URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,18685,0,0,1,0



Guinée : voilà qu’en fin Cellou Dalein devient raisonnable et avoue qu’il n’est pas l’homme qu’il faut face à Alpha Condé et au régime RPG.


Cellou_Dalai-Laamike.jpg

 

2018-10-21 14:01:01

Après les événements de Kindia (Lire), la belle réponse au loubard "Arafan" qui, selon le témoignage dans cette vidéo, est sponsorisé par Baidy Aribot:

 

 

A cause de son manque de cohérence, de sa trahison repétée de ses alliés et de la légalité, de son hypocrisie, de ses faiblesses affichées devant des agresseurs conditionnés et de sa stratégie de complaisance, ce que Cellou Dalein Diallo a subi en 2010, c'est ce que son candidat à la mairie de Kindia, Abdoulaye Bah, vient de subir en 2018.

A l’occasion de l’enterrement de la dernière victime par balle d’Alpha Condé, le jeune de la vingtaine d’années Ibrahima Bah, ce vendredi 19 octobre 2018, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo en personne, avoue son impuissance à faire face à Alpha Condé en s’en remettant désormais à Dieu.

Cellou Dalein Diallo :

« Que Dieu nous débarrasse de ces mécréants qui tuent les gens. Que Dieu fasse partir Alpha Condé et qu’il ne revienne jamais. Que Dieu donne à la Guinée quelqu’un de capable » (Lire).

Que tous ceux qui en doutaient le comprennent enfin !

Même pour faire triompher la religion d’Allah, le Prophète Mohammad (PSL) s’est battu, arme à la main, contre les mécréants qui s’en sont pris à lui et à ses fidèles. En effet, Allah ordonne aux croyants de résister aux agresseurs et de combattre les injustes. Un tel combat, Dieu ne l’a pas fait pour son ami Mohammad (PSL) et ses fidèles adorateurs en danger d’extermination, ce n’est pas pour Cellou Dalein et à ses militants politiques qu’Allah le ferait.

Avec le parti émergent Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG) et son leader SADIO BARRY, ces vœux de Cellou Dalein seront bientôt exaucés.

Nous ne devons pas confondre, à son ethnie ou même à sa famille, un extrémiste, un loubard ou mieux un milicien conditionné, armé et payé pour s’attaquer à un groupe social donné pour un but ou à une occasion donnée. Mais si nous voulons survivre, préserver la vie et l’intégrité de nos enfants et vieux parents des violences et des traumatismes qui en découleront, il faut faire face aux agresseurs et se défendre contre eux de la façon la plus déterminée. Avec l’Etat défaillant et complice actuel que nous avons, il faut aller au-delà du principe de l’autodéfense pour passer à l'action contre ces criminels qui osent nous menacer à visages découverts et leurs commanditaires qui sont connus de tous aujourd’hui en Guinée. Devant toutes les juridictions du monde, la menace d'agression ou de mort en soi suffit pour qu'on entreprenne des actions contre son auteur.

Lecture recommandée:

Les conseils de Henry Kissinger, politologue et ancien ministre des affaires étrangères des USA, conseiller spécial américain de la sécurité nationale, prix Nobel de paix :

http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,8765,0,0,1,0

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Doura Barry21/10/2018 16:30:58
Je vous dit ce traître travaille avec le criminel alpha conde. Toutes ces attaques sont planifiées avec les bénédictions de ce traître pour masquer sa coopération avec le criminel kone alpha. Vous voyez qu’il a chassé même du parti l’homme qui pouvait chasser ce criminel kone alpha à savoir Bah Oury. On doit à tout prix le dégager du parti.
Ly camara22/10/2018 06:15:49
Bien dit Mr Doura .
En guinée, le seul opposant que Alpha craint c'est Bah Oury . Et c'est seul Bah Oury qui peut le laisser dans l'insomnie .
Pour gouverner tranquillement , AC a d'abord cherché à contraindre Mr Bah à l'exile avant de l'opposer à Cellou .
Selon Bah Oury , AC n'est pas négociable et qu'à chaque fois qu'il cède la chose revendiquée il faut la refuser aussitôt .
Avec cette analyse, on comprend que Cellou n'a jamais réussit dans ses revendications même quand AC cède .