Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Guinéenne |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 21 novembre 2018 01 : 21

Guinée : la 100ième victime, tuée par balle d’Alpha Condé et ses complices


M._Cellou_Diallo100.jpeg
Victime N°. 100 d'Alpha Condé

2018-11-04 19:09:32

Alhouseyni Makanera Kaké, après que l’UFDG ait soutenu des RPGistes à Boké contre lui qui était allié de Cellou et porte-parole de l’opposition républicaine :

1) Au sujet de sa non participation à la marche initiée par l’UFDG :
« Je ne suis pas prêt à mourir pour quelqu’un. Ce pourquoi on veut manifester et qui s’est passé à Kindia, c’est la même chose que l’UFDG m’a fait subir à Boké au profit du RPG-arc-en-ciel ».

2) En cas de choix entre Cellou Dalein et Alpha Condé
« Je suis prêt à soutenir un 3ème mandat pour Alpha Condé s’il n’y a rien en face… »

"S’il n’y a rien en face", sous entendu "S’il n’y a pas un autre que Cellou Dalein".

Qu'est-ce qui arrive aux Guinéens ? Nous avons toujours prévenu que les comportements de Cellou Dalein Diallo finiront par jeter tout le monde dans les bras du pouvoir qu'il a par ailleurs aidé à dédiaboliser. Ses partisans nous ont accablés d’injures, nous accusant de ce que leur propre leader fait : travailler pour Alpha Condé (consciemment ou inconsciemment). Nous voilà aujourd’hui dans une situation où plus de 8 années de combat et de pertes pour l’UFDG sont réduites au néant. Cellou Dalein s’est fait discréditer tant sur le plan national (En collaborant avec la mouvance au détriment du peuple et des autres partis et son adhésion au protocole de la Présidence contre la cognotte de 5 milliards GNF) que sur le plan international (En courant personnellement derrière Moussa Dadis en 2015).

La semaine passée, mardi 30 octobre 2018, en marge de la journée de manifestation appelée par l’opposition guinéenne, on a enregistré la 100ième victime, tuée par balle du régime Alpha Condé. Ironie du sort, il s’appelle Mamadou Cellou Diallo comme le chef de l’opposition. Il était âgé d’une trentaine d’année.

Paradoxalement, même l’UFDG semble mal comptabiliser les morts par balles suite aux répressions militaro-policières sélectivement orchestrées par le pouvoir dans la commune de Ratoma. C’est comme si l’on ne compte que ceux qui meurent le jour de la manifestation, en laissant ceux qui succombent après à leur blessures par balles. On ne fait non plus cas des dégâts matériels que subissent les populations ciblées de Ratoma considérée par le pouvoir comme une commune peule. En effet, le mardi 23 octobre passé, il n’y a pas eu que Mamadou Samba Diallo, atteint par balle. Lui il mourra le même jour en tant que 98ième victime d’Alpha Condé selon nos décomptes. Nous n’avions pas eu d’information au sujet d’Amadou Tidiane Diallo, originaire de Dalaba qui fut lui aussi mortellement ciblé par les forces de l’ordre à Bomboli le mardi 16 octobre 2018, à l’occasion de la deuxième journée de ville morte. Le jeune Tidiane Diallo âgé de 25 ans, fils de Kadiatou Bomboli Bah vivant aux USA, était en moto quand il fut arrêté par les forces de l’ordre. Les hommes armés du pouvoir voulurent lui retirer sa moto qu’il refusa de lâcher. Alors on lui tire dessus à bout portant. Il mourra le lendemain mercredi 17 octobre 2018.

Tidiane_Diallo_99ieme.jpg
Amadou Tidiane Diallo
mamadou_samba_diallo_98ieme.jpg
Mamadou Samba Diallo

Tidiane Diallo fut donc la 98ième et Mamadou Samba Diallo, la 99ième victime par balle d’Alpha Condé. Ainsi, Mamadou Cellou Diallo, tué par balle le mardi 30 octobre 2018, est la 100ième victime d’Alpha Condé et ses complices. 

Cent (100) jeunes personnes, quasiment toutes peules, tuées par balles, certains devant leurs domiciles, d’autres à leurs lieux de travail ! C’est un Génocide en vertu de l'article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, adoptée le 9 décembre 1948 par l'assemblée générale des Nations Unies: l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques. Ces crimes ne resteront pas impunis. Tout ce qu’Alpha Condé et la bande autour de lui peuvent espérer ici, c’est de bénéficier du pardon et d’une grâce pour ne pas finir le restant de leurs vies en prison.

Ces crimes irréfutables ont été perpétrés par le régime d’Alpha Condé sur des gens qui ont répondu aux appels des opposants Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla, Jean Marc Telliano, Mamadou Sylla et Alhousseyni Makanéra. Comment un seul de ces leaders peut-il se soustraire de la responsabilité de toute l’équipe qu’ils formaient ensemble par rapport à la mémoire des victimes et à la douleur de leurs familles ? A défaut de pouvoir réparer les peines des victimes en exigeant que justice soit faite, ils ne devraient pas trahir en rejoignant le responsable principal de ces crimes et de l’impunité en Guinée, Alpha Condé, pour des intérêts personnels (Argent, Privilèges et Poste de ministre).

Ecoutons quelques compatriotes qui sont moins intellectuels que la plupart de nos leaders politiques :

Sorya Bangoura de Matam

 

Zakaria Fofana

 

Certes Cellou Dalein Diallo a conduit son parti dans l'erreur, dans la collaboration avec un pouvoir nocif et la trahison de ses collègues de l'opposition. Mais même une telle frustration ne peut justifier les retournements de vestes pour soutenir celui qui est à la base de toutes les anomalies politiques et sociales actuelles en Guinée: Alpha Condé.

Si tous ces leaders estiment avoir été trahis par Cellou Dalein Diallo, ils sont assez représentatifs ensemble pour constituer un groupe d’opposition politique capable de dire NON aux projets communs irresponsables et anticonstitutionnels de l’UFDG et du RPG qui nous ont menés dans la crise sociopolitique et l’impasse actuelle. Au lieu de cela, ils trahissent le peuple et leur propre dignité en se vendant à Alpha Condé qui est le génie du mal, la queue et la tête de la corruption, du non-respect des lois et échéances politiques et des crimes organisés en Guinée. En effet, sans faire de la politique, on peut observer, aujourd’hui en Guinée, ce qui suit en toute objectivité :

1- Alpha Condé est promoteur de la division ethnique, du pillage des ressources et du bradage du patrimoine national, de la corruption et du crime organisé (impunité) en Guinée. L’intervention personnelle du Président Alpha Condé, en mi mars 2018, pour refouler les corps de victimes peules à l’hôpital Ignace Deen (Lire) et son intervention en faveur des putschistes de la Cour Constitutionnelle en fin septembre dernier, en sont des preuves palpables. En mai 2014, l’agence des Nations Unies UNHCR a publié un document sur les traitements racistes dont les Peuls font objet en Guinée sous le régime d’Alpha Condé (Lire).

2- En plus de 8 ans de pouvoir, Alpha Condé n'a pas accepté la mise en place de toutes les institutions républicaines indépendantes (Cour des comptes et la Haute Cour de justice). Il saborde celles qui existent telles que la Cour Constitutionnelle. Il n'a jamais organisé une élection en date et dans le respect de la Constitution et des lois du pays. Tous nos pays voisins ont organisé des élections locales et nationales dans la régularité pendant ce temps.

3- Alpha Condé a jeté les bases et est entrain de piloter notre pays vers une guerre civile qui pourrait conduire la Guinée à se briser en 4 voire 7 entités indépendantes qui seraient difficiles à rassembler de nouveau après un chaos à la somalienne qu’il est entrain de manœuvrer.

Je ne comprends donc pas le comportement de nos soi-disant hommes politiques qui, pour sanctionner Cellou Dalein, partent soutenir Alpha Condé. C’est indigne de leur part et très décevant pour le peuple. Quel message ou enseignement donnent ces leaders aux jeunes et à nos futures générations ?
C’est parce que les leaders politiques guinéens font constamment preuve d’opportunisme et de traitrises que la solidarité ethnico-clanique devient la seule motivation de vote et de soutien politique en Guinée. Il est courant d’entendre les Guinéens dire « S’ils sont tous les mêmes, je vote pour mon parent au moins ».

Sidya Touré aurait bien pu capter l’électorat peul s’il restait fidèle à ses discours d’opposants en se démarquant des faiblesses et dérives de Cellou Dalein au lieu de rejoindre Alpha Condé.

Moi, je ne me laisserais pas gagner par deux choses : le sentiment de la peur et celui de l’échec. Ceux qui rejoignent Alpha Condé parce qu’ils croient qu’il va se maintenir au pouvoir au-delà de 2020 se trompent et commettent eux-mêmes un suicide politique en Guinée. Nous ne laisserons pas Alpha Condé et sa bande criminelle sévir contre notre peuple au-delà de son deuxième mandat légal obtenu grâce aux anciens ministres de Conté et aux opportunistes qui constituaient encore la classe politique guinéenne.

Pour avoir un troisième mandat, Alpha Condé va devoir tuer au moins l’équivalent de cette foule qui manifeste contre lui dans cette vidéo : (A noter que ce jour beaucoup ne sont pas sortis à cause de la pluie sous laquelle les gens marchaient).

 

 

Bientôt, il y aura des hommes d’éthique et de principe dans l’arène politique en Guinée. Nous offrirons au peuple de Guinée, une alternative crédible d’hommes et de femmes qui sortiront notre pays de la situation désespérante dans laquelle Alpha Condé et ses pseudos opposants l’ont jetée.

Mon dernier mot s’adresse aux différents notables en Guinée. Ils doivent faire attention. Alpha Condé s’est rendu coupable de beaucoup de crimes graves qui vont le rattraper bientôt. Tout notable qui se laissera acheter par Alpha Condé, déméritera notre respect en Guinée.

Articles recommandés :

1- La liste des victimes du régime d’Alpha Condé en juin 2013 !

2- Amnesty International sur les tueries du régime depuis le début de 2018 !

 

SADIO BARRY,
Président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG)
Numéro d’enregistrement : 3010 – M.A.T.D 01/08/16
Contacts
Mail-parti        :    bag.guinee@protonmail.com
Mail-privé       :    sadio.barry@guineepresse.info

 


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Abdoul.H05/11/2018 05:30:34
Maintenant je suis d'accord avec vous, vous avez compris ! CDD diable ne veut pas dire AC devenu ange. Tous ces transhumants cherchent a manger. Le cas de Sydia doit etre la jalousie, c'est comme Badiko. Ces deux ne sont pas dans le besoin quand meme.
Mohamed Diallo05/11/2018 12:20:59
Le problème guinéen est Peul. Ouvrons les yeux!Ouvrons les yeux!Ces gens là ne nous aiment pas,ils nous détestent. Nous sommes humilés en Guinée aujourd'hui parce que nous sommes tout simplement peuls et Dalein est de loin responsible de cela. C'est ce que nous devons comprendre. Tant que nous restons les bras croisés ces gens là ne nous respecterons jamais. Comportons nous comme eux.
Et encore une fois ouvrons les yeux!Ouvrons les yeux!
Bangaly Traore05/11/2018 13:09:57
L'opposition alimentaire le chef de file de l'opposition 500 millions par mois le deuxieme chef de l'opposition Representant du chef d'etat. Les petits leaders politiques sont entre deux partis politiques ufdg et le RPG. La Solution Pour notre pays est la nouvelle generation au pouvoir. Aucune difference entre ALPHA CONDE et les anciens ministres de PUP. La Guinee est malade l'economie est a Genoux la division ethnique est devenu un systeme politique pour la classe politique Guineenne.
Guineepresse.info05/11/2018 13:30:58
Monsieur Mohamed Diallo,
Cellou est loin d'être un homme exemplaire. Nous n'accepterons pas que vous transformiez ses ennemis en ceux de tous les Peuls.
Ceux qui lâchent ajourd'hui Cellou, sont ceux qui étaient partis vers lui. Ils l'ont quitté parce qu'il est lâche et traître, il est égoiste et amateur en politique, pas par haine du Peul. Si c'était cela, ils n'auraient été vers lui avant. Pourquoi ignorez-vous sciemment tous les actes de traitrise de CDD envers ses collègues

1- quand il a accepté Waymark en 2013 qui donnait des avantages au RPG et empêchait les petits partis de gagner quelque chose sans aller avec la mouvance ou l'UFDG?

2- quand il a pris les fonds destinés à toute l'opposition sans informer les autres à plus forte raison de partager avec eux ?

3- quand il s'est associé au RPG au Parlement pour imposer une nouvelle loi électorale qui tue les petits partis qui ne vont pas vers l'UFDG ou le pouvoir et pour le partage de la CENI et des communes entre eux seuls ? C'est ce qui se retourne contre lui maintenant non ? Cellou est égoiste et Alpha Condé est large. Cellou dit qu'il n'y aura pas d'alliance pour les communales et les futures élections, et Alpha Condé tend la main aux autres en leur cédant des ministères, des mairies des et bientôt des postes de députés. Etes-vous surpris que tous les petits leaders aillent vers lui, surtout que l'UFDG les trahit en faveur du RPG dans certaines régions où ils sont candidats ? Si CDD n'était pas le chef de file de l'opposition, il aurait été le premier à rejoindre Alpha Condé depuis 2011.
vicelow05/11/2018 14:06:42
Mr Barry,
Voici la partie qui a le plus retenu le plus mon attention ‘’ Ces crimes irréfutables ont été perpétrés par le régime d’Alpha Condé sur des gens qui ont répondu aux appels des opposants Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla, Jean Marc Telliano, Mamadou Sylla et Alhousseyni Makanéra. Comment un seul de ces leaders peut-il se soustraire de la responsabilité de toute l’équipe qu’ils formaient ensemble par rapport à la mémoire des victimes et à la douleur de leurs familles ‘’
Presque tous ces opposants sont aujourd’hui de coté de la mouvance à se pavaner sans honte. Cela prouve à suffisance (et ce n’est pas nouveau) qu’en Guinée, il n’y a que des prostitués politiques. Même s’ils avaient été en désaccord avec Koto, une personne de conviction aurait pris ses distances avec koto et aurait tout de même continué le combat contre ce même régime qui a tué des gens à qui ils ont demandé d’aller manifester comme vous le dites. Il n’aurait jamais rejoint la mouvance et aurait même porté une part de culpabilité dans ces meurtres.
Ces lignes que j’ai cité de votre article font que j’ai encore plus de respect pour votre combat, Mr Barry.
Si jamais vous lisez mon message, j’aimerai que vous répondiez à ces questions :
Pourquoi ne BAG n’a-t -il pas de site web officiel ?
Avez-vous un projet de société ? si oui, ou le trouver ?
Que le Dieu vous guide et vous aide.
I. Mb. SOW05/11/2018 18:37:42
M. Abdoul. H,
Je crois que vous vous trompez au sujet de SIDYA: le leader de l'UFR est en effet celui qui de tous, ne veut pas entendre parler non pas de CDD seulement, mais de tout autre Peul au pouvoir en Guinée. Il ne peut pas être "jaloux" de quelqu'un que "Sa suffisance" a eu comme ministre sous l'ère Conté.
Pour le "coincé" Baadiko, je suis de votre avis: cela renvoie bel et bien aux vieux réflexes à courte vue, hérités de nos aînés contemporains de Labé, pour ne citer que ceux-là…
M. Mohamed Diallo,
Je trouve votre vision des choses particulièrement pertinente, lucide et réaliste. Elle traduit parfaitement ce courage que nos élites notamment devraient prendre en cessant de se cacher derrière leurs petites ambitions personnelles, pour regarder nos réalités sociopolitiques en face.

@Guineepresse.info,
Je m’attacherai avant tout à (vouloir) distinguer les points de vue du leader du parti BAG et adversaire politique normal de CDD, et celui à vocation informative et donc objective de la rédaction du site, que ce commentaire est censé refléter.
Quand vous écrivez, et je cite, « Cellou est loin d’être un homme exemplaire. Nous n’accepterons pas que vous transformiez ses ennemis en ceux de tous les Peuls », moi je trouve cela plutôt inquiétant pour la communauté peule; surtout venant de la ligne rédactionnelle d’un site engagé comme le vôtre. J’espère qu’il ne s’agit que d’une simple confusion hâtive des rôles (ou casquettes).
Car c’est bien tous les Peuls guinéens avisés et responsables que le pouvoir AC et ses tueurs déguisés en agents des forces de l’ordre et de sécurité guinéennes menacent; en assassinant ainsi en toute impunité et de manière aussi récurrente, une centaine de jeunes innocents dont certains n’avaient même rien à voir avec l’UFDG ou les manifestations de l’opposition.
Les faiblesses du leadership de CDD et le manque de stratégie politique efficace de l’opposition qu’il anime ne sont certes plus à prouver. Mais ce n’est sûrement pas au ballet de la transhumance des leaders de « partis cabines téléphoniques » et autres divers coureurs de postes ou d’avantages « alimentaires », que Mohamed Diallo faisait allusion.
Le leader du principal parti d’opposition guinéen, malgré toutes ses insuffisances, ne peut en effet pas être tenu pour responsable des atrocités et humiliations que le pouvoir ethnocentrique d’AC fait subir à la communauté peule en particulier, depuis 2010.
Il faudrait donc que l’on commence plutôt à méditer sur ce que nous dit fort justement le frère Mohamed Diallo.
I. Mb. SOW05/11/2018 18:58:40
Mon frère Sadio,
La dernière partie de cet article donne en soi une véritable bouffée d'oxygène à la société guinéenne en générale et à la communauté peule en particulier, que le tandem AC-Kassory est en passe d'étouffer définitivement.
On ne peut que vous souhaiter de réussir à concrétiser vos nobles intentions pour le pays.
Mais attention aux périls des erreurs d'aiguillage politique...
Guineepresse.info05/11/2018 20:13:27
Monsieur I. Mb. SOW, en ce qui concerne le caractère anti-peul du fasciste Alpha Condé et des tenors du pouvoir avec lui, la question ne se pose pas. C'est d'ailleurs nous qui avons contribué à éclairer les électeurs guinéens là-dessus plus que même les organes médiatiques de l'UFDG. Ce que nous ne trouvons pas correct, c'est d'applaudir, chanter et danser pour toute personne qui vient s'allier à Cellou Dalein, même ceux qui ont commis des crimes dans le passé, et dire quand la personne quitte Cellou qu'ils sont tous contre les Peuls. C'est à raison que beaucoup quittent Cellou, y compris des Peuls. Les lois que l'UFDG de CDD a votées avec le RPG en les imposant à tout le monde et leurs banditisme politique consistant à contourner les lois et les urnes pour se partager les communes du pays, obligent les petits partis à s'aligner soit derrière le RPG soit derrière l'UFDG ou prendre les risques de mourir. Peu pourront résister à aller d'un bord à l'autre quand ils sont frustrés par un côté. Il fallait bien y penser en tant que chef de l'opposition.
BAG07/11/2018 11:21:23
Merci vicelow pour votre intérêt !

Vos questions :

<< Si jamais vous lisez mon message, j’aimerai que vous répondiez à ces questions :
Pourquoi ne BAG n’a-t -il pas de site web officiel ?
Avez-vous un projet de société ? si oui, ou le trouver ? >>

Réponse:

1- Le BAG a un site Web mais qui n'a pas encore été officiellement lancé. Nous sommes en phase de structuration. Bientôt l'aigle descendra sur la Guinée pour redonner de l'espoir au peuple abusé et trahi de la Guinée.

2- Nous svons fondé notre parti sur la base du projet de société que nous ambitionnons en Guinée. Seul la direction du parti et certains partenaires sûres en ont eu accès. Pour le moment, nous le gardons strictement confidentiel jusqu'au début des campagnes électorales et la déclinaison par chacun de son programme, afin d'éviter qu'on nous le plagie. Pour le moment, nous disons notre objectif : apporter enfin le changement en Guinée. Eviter que les mêmes 14 familles qui dirigent la Guinée à la ruine depuis 60 ans, continuent de garder le pouvoir. On doit les dégager du pouvoir à l'occasion des prochaines élections législatives et présidentielle si elles acceptent le jeu démocratique ou pousser le peuple à définitivement régler leur compte et libérer notre pays.

Merci de patienter un peu !
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 17/11/18: Ce soir Africamidi reçoit la première femme Dr en droit islamique en Guinée
 16/11/18: La culture de violence d’Etat ne saurait prospérer en Guinée
 15/11/18: Les violences politiques sources d’instabilité en Guinée.
 10/11/18: Guinée : Lettre ouverte à Kassory Fofana, Tibou Kamara, Gassama Diaby, Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo et à la population de Ratoma
 10/11/18: Morts au champ d’honneur!

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques