URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,2244,0,0,1,0



Dadis – Lansana Conté: complot contre le peuple de Guinée ?


Daddis_Camara.jpg
M. Dadis Camara

2009-01-14 10:00:00

L'actuel président n'at-il pas dit qu'il n'est pas arrivé à ce poste au hasard ?

Dès les premiers pas du CNDD, certains analystes ont affirmé que Conté avait fait pacte avec le groupe de Pivi. D’autres soutiennent que le groupe militaire serait tenté de se trouver vite un parti pour se pérenniser au pouvoir. Le choix porterait sur le PUP du défunt président Lansana Conté. Aujourd’hui, même si l’on ne peut jurer là-dessus, la volonté du duo Dadis – Pivi de ne pas quitter vite le pouvoir ne fait plus de doute. « On est à mesure de revenir sur nos décisions », dira-t-il d’ailleurs au cours de cette intervention. A signaler aussi que Pivi a déjà fait venir des milices qui s’étaient formées en Guinée Forestière pour renforcer le pouvoir à Conakry. Une armée parallèle se met en place au vu et au su des forces républicaines !

« Le nationaliste Sékou Touré et le démocrate Lansana Conté, n’ont pu mettre tous leurs projets en exécution par la faute des cadres qui rodaient autour d’eux et qui les ont trahis ».

C’est par ce commentaire que le commentateur de la RTG, Mohamed Sankhon, a introduit les fanfaronnades de celui qu’on appelle nouveau président en Guinée, Moussa Dadis Camara. Ceux qui ont rapporté que l’autre chef du CNDD, Sékouba Konaté, a pleuré après l’investiture de Dadis comme nouveau président en estimant que notre pays est perdu, peuvent bien avoir raison. En effet, toutes les personnes raisonnables ont été prises de peur en voyant un Président de la république proférer des menaces contre les « ennemis de la Nation » à la fois dans le ton et dans les gestes devant les cameras de la TV.

Dadis qui ne semble nullement réaliser son statut actuel commença par s’adresser à la communauté internationale devant l’ambassadeur de l’Ukraine comme un véritable soldat mutin : il appelle à la coopération et à la compréhension de son régime sans condition !

A écouter Dadis, ce sont des Guinéens qui ont trahi le patriote et le démocrate Lansana Conté qui n’a jamais commis de crimes en Guinée. Même les enfants de Conté seraient bloqués aujourd’hui en Guinée et ne peuvent retourner faire leurs études parce qu’ils sont pauvres et n’ont rien, malgré 25 ans de pouvoir ! C’est là où le manque d’intelligence ou la mauvaise foi de Dadis se manifeste au monde entier : la famille de Conté a des résidences en Guinée comme ailleurs en Afrique et en Occident. Tout le monde sait que Conté comptait parmi les chefs d’Etats africains les plus riches.

« Dadis qui cherche à ménager les clans contés et sa garde qui sont plus ou moins armés pousse trop loin sa démagogie et sa foutaise envers le peuple de Guinée ! Pour lui, les crimes de 85 et toutes les richesses et autres champs accumulés de Conté sont rien quoi ? », s’écrie un jeune qui quitta la cour pour ne plus entendre le reste du discours.

« Pourquoi il ne parle que des détournements, détournements comme crimes qui seront éclaircis et les auteurs punis en Guinée mais jamais un mot sur des crimes de sang, des massacres de nos enfants et des policiers qui sont récents, ce gars ? », se demande une femme avant d’ajouter : « Après Conté, c’est ce que Dieu nous amène ? ».

Mais Dadis ira plus loin dans son arrogance et ses menaces avec des slogans dépassés comme "Patrie ou la mort" qui reviennent :

« Vous allez constater, vous..., vous allez sentir, non, qu’on n’est pas venu pour s’amuser. Et de près ou de loin, que ça soit un membre du gouvernement, que ça soit qui que ce soit, si ça ne lui plait pas, il n’a qu’à quitter notre pays. Les Guinéens peuvent servir cette Nation. On n’a pas besoin de grands diplômes de Harvard, de Cambridge ou de "Osfor" pour développer cette Nation ! ».

Pour beaucoup ici, ce passage s’adresse au PM Kabinet Komara dont Dadis aurait déjà rejeté une première liste et qui aurait désapprouvé des actions incontrôlées de l’armée. Dadis fait d’ailleurs clairement savoir que les mines, la banque centrale, les finances, les télécommunications relèveront directement de son autorité à lui et non de qui que ce soit d'autre. On se demande finalement pourquoi ce président a-t-il nommé un Premier ministre ? D’ailleurs, avant comme après le choix du PM, Dadis a continué à faire des nominations qui vont certainement affaiblir le PM devant les cadres ou ministres en question.

Le président continue :

«  On a une mission patriotique, une mission patriotique, ou la vie ou la mort. Tous ceux qui ont détourné, qui se sont servi du chef de l’Etat (Conté) ils vont être poursuivis. Et c’est les mêmes gens qui vont passer par des populations. Ils seront leaders, ils veulent être présidents. Ils se sont enrichis sur le dos du Général. Ils se sont retournés contre lui et l’ont poignardé dans le dos. Mais personne ne va se retourner contre nous. »

Qui peuvent être visés ici ? François Fall (il semblerait que Dadis l’a refusé comme ministre des affaires étrangères), Sidiya Touré ou Lansana Kouyaté qui se seraient clairement retournés contre Conté et qui sont connus aujourd’hui leader ou potentiels leaders de partis ? Ou bien Somparé, Souaré ou Cellou Dalein ? Il est connu de tous que ces derniers sont restés fidèles au Général jusqu’à sa mort. Cellou Dalein était d’ailleurs avec la famille conté lors des funérailles que lui-même Dadis a boudées. En tout cas, des menaces plus précises vont spécialement à Cellou Dalein Diallo quand le président du CNDD affirme que la gestion des fonds routiers n’a pas été claire. Cellou a dirigé ce département pendant longtemps.

Mais le passage qui annonce la véritable couleur de ce régime est sans doute le suivant :

« La chose est claire ! Que les gens l’acceptent ou non, le gouvernement qui va être instauré, nous allons le faire. Parce que c’est pas la population qui nous a dit de nommer un Premier ministre. Les attributions, c’est nous qui les avons faites. On est à mesure de revenir sur nos décisions. ».

Puis, Dadis dévoile qu’ils ont déjà une liste de ceux qui ont détourné. Ce, avant les audits annoncés pour les connaître ! Ce qui vient conforter les rumeurs qui disaient que tout est préparé d’avance et pour régler des comptes à certaines personnes.

La question que tout le monde se pose ici est : « En déclarant Lansana Conté démocrate et innocent en Guinée, après l’avoir traité de tous les noms pendant 24 ans, mêmes de fasciste et assassin, Alpha Condé chercherait-il à se mettre en harmonie avec Moussa Dadis Camara ou bien c’est le président du CNDD qui reprend les propos du leader du RPG ?

Pour beaucoup aujourd’hui, cette succession au pouvoir en Guinée est bien l’illustration de l’échec de Lansana Conté dans sa mission de père de la Nation en Guinée.

Les peuples qui laissent des idiots prendre leur tête n’échappent jamais à l’autodestruction ! Que Dieu sauve notre Guinée ! Pour le moment, toutes nos bénédictions et sacrifices n’ont servi qu’à nous plonger dans une situation plus incertaine que la précédente. Et quand on voit des petits imams s’agiter encore pour réciter la Fatiha derrière un président qui est d’ailleurs non musulman, on comprend bien que ce peuple n’a que ce qu’il mérite.

Si ce type devient à son tour un fauve en Guinée, ce serait la faute aux partis politiques, aux syndicats et à la société civile qui n’auraient pas su exploiter le désaveu de toutes les institutions régionales et internationales pour imposer enfin la démocratie en Guinée.

Il s'agit du journal du 12 janvier 09. Video accessible sur Telediaspora au lien : http://minilien.com/?b7YeOnXvSW

Namory Condé


 

28 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

monemou14/01/2009 10:42:08
que se cache t-il derriere les mots de dadis. a t'il signe un pacte avec un leader d'opposition quelconque de passation de pouvoir?pour cela il faut preparer le terrain a son guise. on sait que les vrais patriotes n'ont pas besoin de chanter qu'ils sont patriotes. seuls les demagogues et les mal intentionnes cherchent a valoir leur patriotisme.les 'jeunes patriotes en cote d'ivoire' en sont un exemple proche.DADIS ne brise pas l'espoir de la guinee en complotant contre le peuple. ne cherche pas a nous mener dans le ravin ou dans les tenebres . PIERE monemou
Ibrahim Condé14/01/2009 11:10:55
Si les intellectuels et hommes politiques guinéens ne se donnent pas la main pour tuer politiquement Dadis Camara, lui les tuera tous physiquement.
M. Bangoura14/01/2009 11:17:10
Nous devons ouvrir les yeux sur la vraie nature de cet homme: un délinquant sans niveau qui doit sa position aux armes. Tout ce qu'il dit au sujet du General Conté n'est destiné qu'à amadouer cette famille ayant des bras armés jusqu'à ce qu'il s'asseoit bien au pouvoir. Rappelons-nous qu'il avait prié Wade de dire aux voisins de ne pas se mêler militairement en guinee. Il avait peur que Guinee Bissau apporte soutien à l'ancienne garde pour recuperer le pouvoir. Il a toujours peur d'aller au Palais à cause de cela
Diallo Mouminy14/01/2009 12:33:11
une édifiante et exelante analyse.
j'ai toujours aimé vos analses MR NAMORY Condé que dieu vous garde aussi longtemps parmis nous.
mais nos opposents nous inquétent si non ils sont nul!!!!!.
M. Diallo14/01/2009 12:38:01
Ce type sera pire que sekou touré: il est mêlé aux massacres de 45 policiers et des civiles lors de mutinerie, il est mêlé aux affaires de cocaine ce pourquoi ils ont attaqué la police, il est plus vulgaire que Conté (il parle de masturbation à la TV) et plus menaçant que sekou touré qui était très sociable au debut.
Ousmane14/01/2009 13:20:43
Si le Nigeria et l'Union Africaine ne font pas comme pas au Comore et mettre une force militaire sur pieds pour chasser cette bande de criminels armés, ils ne doivent pas dire demain qu'ils ne savaient pas. La guinee est en danger plus que le Congo aujourd'hui. Car ce pays est encore sauvable malgré des conflits repetés. mais quand ca va eclater en guinee plus rien ne pourrait reunir ce pays.
Lama14/01/2009 13:25:28
Je suis désolé de remarquer à Namory CONDE qu'il est encore animé de l'esprit ethnocentriste. Je suis aussi déçu de guineepresse.info quand il publie des propos égoistes, ethnocentristes et segregatoires. Vraiment désolé.

Ceci étant, ma première interrogation, est-ce que Namory CONDE suit réellement les diffrentes interventions de Son Excellence le Président Dadis? Et s'il le suit, il n'a quà faire un effort d'analyse intellectuelle. I
CONDE Namory doit se convaincre que les destinées de la Guinée est dans les mains de Dadis qu'il veule ou pas. Dadis n'a aucune prétention de s'éterniser au pouvoir. Il a toujours dit. Je pense qu'il faut l'observer au lieu de lui prêter des propos qu'il n'a tenus.Le pouvoir de Dadis dérange Namory CONDE parce que Dadis est Guerzé. Namory pense encore que seule la communauté Malinké peut gouverner, non. Dans toutes ls communautés guinéennes il exciste des hommes qui sont capables de faire des miracles. Ce sont des esprits comme tels qui ont amené l'affrontement entre la communauté Malinké de la Guinée forestière et les autochtones. Je crois fermement qu'on a dépassé des considérations irrationnelles auxquelles notre pays à tant souffert. A vous le site, je vous recommande de publier des commentaires qui vont dans le sens de l'Unité de notre chère Nation Guinée. Eviter des personnes comme Namory très nuisible à l'unité de la Nation et de la Paix.

Alors Namory, ressaisit toi.
GuineePresse.info14/01/2009 14:03:29
Merci monsieur Lama pour votre réaction !

Vous avez porté ici des accusations très graves et non fondées contre notre journaliste Namory Condé qui n'a fait que son travail. En principe, ce genre de commentaire avec des accusations aussi injustes que tendancieuses sont filtrés. Mais, nous l'avons laissé publier juste pour vous apporter la réponse qui suit:

Le journaliste n'a pas prêté des intentions ou propos non tenus à Dadis, malheureusement. Il n'a fait que le citer fidèlement. Dadis a tenu tous ces propos dans le journal TV du 12 janvier que vous pourriez encore suivre sur la Télédiaspora. Nous avons reçu le texte hier. Mais vu la teneur et le fait qu'il se reférait au journal du 12 janvier, nous avons décidé de tout vérifier d'abord nous-même avant publication, bien que nous ne doutons pas de nos journalistes choisis avec la plus grande sélection possible.

Après avoir vérifié que l'information est vraie, nous serions ravis de connaître votre opinion là-dessus !

Bonjour et portez-vous bien!
M. Magassouba14/01/2009 14:13:31
Quelle honte pour l'armée guinéenne!
J'ai honte pour mon armée qui laisse un Dadis á sa tête.
Je pense que le problème de la guinée c'est aussi son armée qui a toujours massacre son peuple au profit du pouvoir en place. Je commence á me rendre compte que Dadis finira par exterminer les membres du CNDD pour s'éterniser au pouvoir. Son discours d'hier est inquiétant et menaçant.
Quel changement de pouvoir parlez-vous?
Quand dans le J.A Dadis dit que Conté l'avait invité á un repas une semaine avant sa mort!!
Que Dieu sauve la Guinée
Diallo Mouminy14/01/2009 14:35:29
MR LAMAH;est ce Monsieur NAMOY qui as dit a DADIS de dire lors de la prise de pouvoir qu'auq'un membres de CNDD ne participeras pas aux gouvernement de transition qu'ils seront là en tant que (Comité de veille) et nommé 4mistres aprés ce faux promesse!!ce aussi lui qui as dit a DADIS de ne pas parlé de tuerie de Janvier et Février 2007?? ce aussi lui qui a dit a DADIS de ne pas rendre pour responsable le retard que notre accuise aux deux premier chef d'état??? ce aussi lui qui ordonne a DADIS d'etre sous et de pas avoir des discours un peu coéhrant dépuis la prise du pouvoir.
vous parlez des Ségregassionistes ce pendent selon l'évolution des choses ce vous qui etes raciste et régionaliste. MR NAMORY n'a rien a etre reproché: que dieu lui bennissent d'ailleur c'est ces genre des journalistes qu'ils nous faut avoir en GUINEE.
contrairement c'eux de la RTG qui sont des journalistes alimentaire.
Diouldé14/01/2009 16:10:45
C'est grave ce qui nous arrive. Ce soldat "universitaire" ternit l'image de notre université et ridiculise notre armée.

Si les partis politiques et la societécivile le laissent faire, on va avoir droit à Idi Amin Dada dans trois mois. Nous sommes tous en danger!
cisseko14/01/2009 18:03:43
MENSION EXECELLENT,ET BONNE CHANCE DANS TES ANALYSES
André Pacha Loua14/01/2009 18:51:02
Ne soyons pas des pyromanes. Ce pays, la Guinée, appartient à nous tous. Vos mauvaises intentions sont clairement affichées. Nous sommes au tournant de l'histoire de notre nation. Au lieu de passionner le débat, en vous évertuant à gorge déployée à fond à dénigrer le Président Dadis, faites des propositions rationnelles pour enrichir la réflexion sur le devenir de notre pays. En tout cas, il serait dommage que la véritable occasion de la dernière chance, qui vient de s'offrir à nous pour relever ce pays, puisse être encore une autre occasion ratée à cause de certains de ses fils irresponsables et à la mémoire courte que vous semblez incarner.
Solo Keita14/01/2009 20:01:39
Conté le pauvre et Dadis l'incorruptible! Les Dadis avaient tué 7 civiles pour prouver leur determination à Conté quand ils exigeait d'avoir le riz à 200 fois moins cher que la vraie nation guinéenne que l'armée devrait proteger. Pour les calmer le pauvre Conté avait donné des véhicules et 500 milliards de FG à Pivi et ses amis dont Dadis. Le pauvre Conté: l'homme qui travaille pour lui, Mamadou Sylla se dit le plus riche de l'Afrique. Mais les enfants de Conté ne peuvent plus aller à l'école parce qu'ils n'ont plus rien. Mamadou Sylla ne pouvait-il pas aider les enfants de son ami? Ce type Dadis n'est rien et vaudra rien pour la Guinée sinon que cauchemar. Je suis de l'avis qu'il faut les chasser avec une armée africaine. Parce qu'il n'y a pas d'armée en Guinée. Notre pays est en danger comme certains l'ont dit ici. Je demande si guineepresse ne peut pas nous mettre ce discours?
L Diallo14/01/2009 20:11:44
Mr. Conde Namory, je vous remercie très bien de votre noble oeuvre. En voyant les commantaires par rapport aà votre article, on se rend compte combien de fois que cet article est excellent! Car, votre article est le tout premier qui dénonce les dérives dictatoriales de Dadis et sa bande. J'ai visité tous les sites d'internets guinéens, mais tous ne font que des articles demagogiques de soutien au CNDD. Et ce qui est surtout étonnant c'est la position des "intellectuels" surtout qui vivent à l'exterieur de rester complétement calme devant ces dérives qui nous ont suivis pendant 50 ans qui sont d'ailleurs la cause de notre exil prolongé. Aujourd'hui, il est clair que ce CNDD de Dadis et Pivi avec la complicité de Alpha Condé veut nous mener dans une situation pire que le passé. Aujourd'hui Sekou Toure, Conté, la famille de Conté sont les victimes des populations guinéenns! Quelle abération? Quelles injures? Quelles foutaises aux nombreuses victimes de ses sanguinaires. Je demande ici à Dadis et à toutes les personnes qui le soutiennent de tout faire pour se debarasser des emprises de Alpha Condé. Sinon il risque d'avoir le même sort que le général Gueye en côte d'ivoire qui a été manipulé dans les mêmes conditions par Laurent Bagbo. Aujourd'hui, Alpha Condßé fait tout pour éliminer les opposants qui peuvent l'empêcher de realiser son rêve d'organiser des élections truquées pour s'autoproclamer vainquer et président de la république. Dadis, s'il veut avoir le soutien de la majorité des guinéens, il doit faire montre d'une grande impartialité en vers tous les fils du territoire guinéen. Il doit savoir que Alpha Condé est son premier ennemi, car il veut l'aider à brûler la maison guinée. Je lance un appel à tous les guinéens pour qu'ils se donnent les mains pour montrer à Didis, Pivi et Alpha qu'ils ne peuvent pas prendre ce pays en otage, arrêter qui ils veulent sans l'application de la loi. Nous sommes pour une justice pour tous!
Mamady14/01/2009 20:14:35
Après le soulard, c'est le drogué qui nous gouverne. avec sekou on est mal parti à travers conté. avec conté on est definitivement tombé à travers ce bandit de grand chemin appelé Dadis
Yazora14/01/2009 21:16:00
Incroyable mais vrai! Je croyais que la guinee ne tomberait jamais plus bas qu'avec Conté. J'ai honte!!!!!!!!!!!
T.SOW14/01/2009 22:20:21
Je sugere a guineepresseinfo de laisser longtemps cet article a fin de permetre a baucoup de le lire .
batemady14/01/2009 23:08:25
C'est ma premiere fois d'ecouter Moussa Dadis Camara. Je dois dire que je suis tomber de plus de 100000 metres.
Je demande seulement à Komara d'etre assez attentif et de ne jjamis accepter d'etre pris en otage par le CNND. Apres avoir ecouter de ce message je comprends mieux le septisisme de Sadio.
Je pense que Moussa n'est pas l'homme de la situation. C'est le Conte Bis.
Il ne m'a pas convaincu il ne m'inspire aucune confiance je crois plutot au complot contre le peuple.
Ce groupe semble avoir conclu un pack avec le clan Conte. Pourquoi ce changement de position de 180°?
Mussa passe le plus clair de son discours pour justifier son feu, sein, general Conte.
A partir d'aujourdhoui je dis seulement
L'ARME GUINEENNE RENTRER DANS LES CAMPS C'EST LE SERVICE QUE TU RENDRE AU PEUPLE. TOUT SAUF L'ARMEE DE CONTE
batemady14/01/2009 23:35:07
C'est incroyable mais Sadio a vu juste.
Je demande à tous les guineens surtout aux intelecctuels et particulierement à ceux de la dispora d'analyser les discours mais surtout les actes du CNDD de ceux de son president Moussa Dadis Camara.
Je demande au premier ministre Komara d'etre assez prudent et de ne pas laisser la premiere occasion pour prendre ses responsabilites. Cher frere Komara tu ne nous honoreras pas si tu fais comme Kouyate. Je suis sure que tu es animer d'une volonte et d'un pariotisme sans faille. Mais tâche de rester fideles à tes ideaux il faut tracer une ligne rouge.
Tache de ne pas te laisser instrumentaliser la Dadis.
Prends Dadis au mot. Sois implaccable sur tes principes. Le CNND veux simplement gagner du temps pour assoir son pouvoir avant de te mettre à la porte. Sort par la gande porte la tete haute à temps.
Peuple de guinee personne ne fera ta destinee sans toi ni le syndicat, ni les partis politique.
J'ai peur que c'est l'impensable qui nous arrive.
Ce plan porte la signature de conte et de son clan.
Ou est Ousmane Conte?
Pourqoui considere Conte comme un sein qui a seulement ete tromper par les diables. Pourquoi veux il deculpabiliser l'assassin de nos enfants et donne une promotion à Claude PIVI?
Si les partis politique ne se leve pas maintenant il sera trop dans dans trois ou six mois.
Il ya de cela quelques heures que j'etais convaicu que le CNDD est la solution mais helas c'est la continute du Systeme Conte sans Conte.
Intellectuels depassionos le debat et regardons la realite en face. N'ayons pa peur des mots
De tout mon coeur je soihaite que cette video ne sois pas authentiques sinon on est foutu
Mamadou Ahmadou Balde14/01/2009 23:51:36
Guineepresse je suis content du faite que votre site existe comparement aux autres sites Guineens ( Kaba Bashir et Guinee news ) qui nous informent tres mal et injustes. je vous encourage de continuer a nous donner des informations justes. Nous ne pouvons plus vivre plus de 50 ans de malheurs et mensonges des leaders Guineen. Nos parents ont ete tourturer et tuer par le regime de Sekou Toure, Le regime de Lansana Conte etait un clan des voleurs et destructeurs des vies et biens.
Le CNDD est cree depuis trois ans en Guinee par un group du clan de Lansana Conte, Dadis Camara etait forme en allemagne pour presider la Guinee. La CNDD est un Clan des Nouveau Destructeurs et Detourneurs.
Mamadou Ahmadou Blade U.S.A
Martin15/01/2009 03:06:00
je rappelle à Dadis que c'est Bah Oury ancien militant des droits de l'homme devenu ministre qui a rendu à la Forêt les parents tués injustement sous les ordres de Conté qui n'a pas voulu donner les corps aux familles. Je ne comprends pas André ici face à l'image trop mauvaise que Dadis donne à notre pays. Ce pays en avait assez de Conté. Si Dadis veut l'incarner il n'a qu'à aller dans son village ou se faire adopter à Wawa ou à Gbantama et nous laisser notre pays.
IBRAHIMA DIALLO15/01/2009 12:45:04
Merci pour votre article Mr Namory conde . Si tous ceux qui se disent patriotes pensaient comme vous la guinee ne serait pas la . Vous faites une analyse exate de la situation de la guinee.Par la grace de Dieu donnons nous la main sinon on aura une dictature plus sanglante .Que les intelectuels de tout bord se levent. Dadis chante haut et fort que conte est bon et que c'est son entourage qui l'a trompe. Ceci doit nous faire refrlechir.
conde16/01/2009 08:56:20
j'avais pourtant raison de dire a qui voulait l' entendre que ce sont ''LES BANDITS DE L'ARMEE'' qui ont pris le pouvoir. donc il faut une force internationale pour les chasser du pouvoir sinon ils seront pire que idy amine.c' est le bon moment.
binta16/01/2009 17:10:55
Pas de doute, il s agit de vrai bandits, soulards et drogues. Dadis parle n importe comment et ment en plus au peuple. Il commence a se demasquer et il ose nous parler d audits sans inculper la famille de conte? pourqui nous prend il? On a en marre d entendre parler de conte. Nous avons enregistre tout ce qu il a dit et nous tenons l'incorruptible avec. Meme la ou il disait que le gouvernement sera civil et faisant croire que komara sera libre de ses actes. Nous avons un gouvernement de bande de copain et partenaire de vol Total) d ou il tire ses ministres et ses parents sur toute la ligne dans ce gouvernement. D ailleurs qu il commence a s auditer lui meme car on sait avec quoi il a contruit son duplex peut etre la drogue? l'histoire jugera. S'il n est pas informe, qu il sache que le baron de la cocaine en guinee est bel et bien ousmane conte alors on attend.
GuineePresse.info17/01/2009 01:04:13
"Je sugere a guineepresseinfo de laisser longtemps cet article a fin de permetre a baucoup de le lire"

Merci chers lecteurs qui ont fait cette demande (beaucoup l'on fait en privé). Nous allons le placer dans la rubrique Spécial d'adroite.
sali bah20/01/2009 19:48:30
j'ai bien peur que la guinée notre bien aimé pays ne soit en route vers un régime encore pire que celui de sékou touré,lansana conté.
préparons nous,à être encore spectateur d'une nouvelle comédie politique si on peut appler sa comme ça avec DADDDDIScamara
ALIOU23/01/2009 18:29:59
C'est la première fois que je visite ce site, je regrette de ne pas l'avoir connu plutôt. Je trouve le furum trés intéressant.
L'article de monsieur Condé Namory ne souffre d'aucun signe de regionalisme ou ethnocentrisme (pour preuve il n'epargne pas Mr ALPHA CONDE), je suis désolé, ceux qui trouvent cet article deplacé sont mal intentionnés.
En ce qui concerne les nouvelles autorités de la Guinée, je reste trés inquiet, car elles cherchent à amuser la galerie,on ne peut pas organiser des audits credibles en continuant à faire allégeance à la famille CONTE.Je demanderais aux partis politiques, à la sociéte civile, aux syndicats de rester vigilants et surtout mettre en avant l'interêt du peuple de Guinée.
Il faut tout faire pour empêcher le CNDD à s'eterniser au pouvoir, car si tel sera le cas, on commencera à compter les premiers massacres au sein même du CNDD.
Afin eviter d'approfondir la division des guinéens(eventuelle chasse au sein du CNDD), tout le monde doit oeuvrer pour l'organisation des élections libres et transparentes le plus rapidement possible.
VIVE LA GUINEE