Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Jeudi, 05 avril 2018 07 : 05

Supers audits en perspective

Le CNDD en quête d'argument pour rester longtemps au pouvoir


2009-07-09 02:10:37

Après la suspension momentanée des séries d’audits engagés par le CNDD dès sa prise du pouvoir, une autre décision vient d’être rendue publique par le même Conseil National pour la démocratie et le Développement :

« Tous ceux qui ont géré les biens de l’Etat pendant les 24 ans du régime de feu président Lansana Conté et les six mois du CNDD au pouvoir passeront devant la Commission d’Audit. Cette opération sera sanctionnée par des décisions administratives et juridiques ».

C’est du moins ce que stipule un Communiqué du gouvernement publié le samedi 4 juillet  sur les antennes de la radio télévision guinéenne. Du même communiqué, un appel d’offre a été lancé aux cabinets nationaux et internationaux pour mener à bien l’opération. Ce sera sans doute une grosse opération quand on pense au nombre de gouvernements qui se sont succédés pendant les 24 ans du régime Conté avec sept premiers ministres. Ajouté cela à la forte équipe des ministres du CNDD. Cette décision non moins enchanteur pour certains guinéens, donne beaucoup à réfléchir. Le chef du CNDD n’a visiblement ni pensé au coût financier  de cette opération ni pensé à certains de ses collègues qui sont coupables de crimes de sang, de tortures et de crimes économiques comme Pivi Coplan et Sékouba Konaté en personne qui vient de donner un marché de gré à gré de plusieurs millions de dollars à son épouse. Pivi quant à lui, devra répondre des crimes et assassinats qu’il a commis en 2007 et tout récemment après la prétende tentative de coup d’Etat. De source non officielle, on affirme que le jeune officier ancien compagnon de Pivi, Saa Alphonse Touré, n’a pas survécu aux tortures qu’il a subies. A moins que ces audits ne ressemblent à ce qu’on a déjà vécu avec Moussa Dadis Camara où les vrais criminels ont été soigneusement épargnés. D’autres interrogations au lendemain de la publication du communiqué portent  sur le temps que cela prendra s’il est vrai que ce gouvernement n’est venu que pour assurer la transition qui, sur papier, devra s’arrêter en fin 2009 à l’issu des élections présidentielles.

En tous les cas, la décision du CNDD ne laisse pas les guinéens indifférents."Le CNDD cherche des arguments pour rester longtemps au pouvoir". Cette phrase est lâchée par bon nombre de guinéens au lendemain de la prise de cette décision par le capitaine Dadis.

« Il ne fait de doute pour personne que le CNDD n’est pas près de regagner les casernes. Dans l’intimité de son QG, au camp Alpha-Yaya-Diallo, plusieurs stratégies pour rester au pouvoir sont tour à tour étudiées: l’organisation d’un référendum pour obtenir une rallonge de trois ans; la préparation de Boubacar Barry, ministre d’État à la présidence chargé de la Construction, de l’Aménagement du territoire et du Patrimoine bâti public, comme candidat du CNDD à la future présidentielle; ou encore la candidature pure et simple de Dadis lui-même. »

peut-on lire dans un article du 07/07/2009 - Jeune Afrique.

Dans les milieux proches de Dadis, c’est plutôt l’option du candidat du CNDD en la personne de Boubacar Barry, ami intime de Dadis, qui semble être l’ultime solution si Moussa lui-même a du mal à briser sa parole « d’honneur ». Ainsi, ce dernier devra lui retourner l’ascenseur après un mandat.

Dadis et ses compagnons doivent comprendre que le peuple de Guinée ne se laissera plus prendre en otage par un groupe quelconque, fut-il armé. C’est le peuple et non le CNDD qui choisira le prochain président guinéen. Cette fois-ci, toute manœuvre autre que des élections démocratiques et transparentes risquerait de coûter cher à ses auteurs. Bientôt, la lutte qui a commencé à l’extérieur du pays sera portée à l’intérieur. Plus de compromis à l’instauration de l’Etat de droit et la vraie démocratie en Guinée. Les militaires ont conduit la Guinée à sa ruine morale et économique. C’est sous le régime militaire que la Guinée est devenue un narco-Etat, un Etat voyous qui ne jouit plus d’aucun respect dans le monde. Plus jamais un régime militaire ou acolyte après 2009 ! Un ¼ de siècle de régime militaire, ça suffit !

Si la Guinée-Bissau a réussi la transition en 4 mois, notre Guinée doit le pouvoir aussi.

Nous demandons aux Guinéens de saisir la date du 11 juillet pour lancer un message clair à Dadis et au CNDD. La démocratie (le pouvoir au peuple) ne s’offre jamais. Le peuple doit la conquérir. Si on attend qu’elle nous soit offerte, celui qui nous la donne impose ses conditions et ses hommes. Il peut la vider de son sens à tout moment, comme on l’a vécu avec Lansana Conté; mais si le peuple l’arrache en se mettant débout pour l’exiger, elle demeure pour toujours et de façon équitable. Massivement à Paris ! Si on ne marche pas aujourd'hui, on risque de courir demain.

Info             : Amadou 1 Diallo
Commentaire : Sado Barry


 

14 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Oumar Bah09/07/2009 08:20:10
La Guinee est completement foutue.Meme un aveugle de naissance le sait.La seule chose de sortir de la c'est une revolution sans violence qui restituera au peuple le pouvoir et le justice tant attendue et souhaitee des guineens.Il ne faut du tout compter sur les forces vives.La derniere fois JeanMarie Dore disait la GUINEE avance a son rythme,quel rythme?On est trop lent et en plus on avance pas surement.Tous les membres du gouvernement,tous les anciens ministres,tous les polititcens et syndicalistes doivent etre remercies.Les politiciens guineens ont une maniere traditionnelle de faire la politique.Il ya des choses comme"on ne doit pas bousculer ou forcer un chef"qui doivent cesser.Dites a ces gens de dire a Dadis d'arreter PIVI et sa bande de ----s qui sement la terreur a Conakry.Dites a Dadis d'empecher tout millitaire de porter des armes en Guinee.Dite a Dadis que moi Oumar Bah et tout jeune guineen adolescent ne lui pardonnera jamais s'il bafoue notre avenir,on ne laissera aucun membre de la famille de Dadis dirige un poste aussi peiti soit il en Guinee.Dites a Dadis qu'on a assez honte de nos amis maliens et senegalais sur qui il prend exemple.Dites a Dadis de nous parler du PDG et de ses crimes de sang et de Conte de ses massacres.Dites a Dadis qu'il est incompetant et incapable de redresser le pays en un rien de temps.Je vous dis ici que si j'avais la possibilite de tuer tous les membres du CNDD et tous les membres du gouvernement je le ferai au detriment de ma vie.Si j'avais une fortune aussi petie soit elle j'allais paye des tireurs d'elite pour abbatre Dadis et ses copains parceque Dadis ne veut pas changer la Guinee,il n'a pas la volonter encore moins la competance de le faire.Que ceux qui croient que la Guinee est redressee allez y voire.Le pays n'est plus dirige,c'est la pagaille et la force qui prime,c'est comme a Mogadiscio ou des gens ont des kalachnikos et tuent les autres.Que ceux qui croient que Dadis est celui dont Camara Laye parle comme redresser du pays continue a reve mais moi je crois que selon le reve de Fatoman voit un pays ferme comme un mur c'est a dire blocage de communaute internationale,ou le force prime c'est a dire PIVI et sabande detruit tout sur son passage,mais qu'un lion noir viendra sauve le pays en sortant la Guinee del'orniere en nous reconciliant entre nous meme c'est a dire en faisant une conference nationale et en nous reconciliant avec ceux dont on parle la langue c'est a dire la France.Dadis est loin de vouloir faire cela et c'est ce que les guineens veulent.J'espere qu'il y aura un autre coup d'etat qui nous envera cette fois ci des patriotes et non des faux comme les membres du CNDD.
Oumar Bah Mâci09/07/2009 09:23:56
Vous avez vraiment raison! La Guinée n\'est plus respectée. Pour preuve, même la presse de nos pays voisins ne nous appelle plus Guinée mais Guinée-Conakry, ce qui n\'est pas le nom officiel du pays.
A.Abdoulaye Barry09/07/2009 10:25:03
Pour ce qui est des votes, le CNDD a sciemment provoqué un retard de ce chronogramme pour refaire ses calculs, afin de se figer au pouvoir. C'est quand même curieux tout ça. Tout d'un coup il s'acquitte de son devoir en débloquant les 15 milliards de participation pour les votes et au même moment il annonce des Audits sur les 24 années de pouvoir sous Conté, pour dépister les présumés voleurs des biens publiques. Un travail qui, s'il est munitieusement fait, pourrait durer au moins cinq (5) ans. Le seul Audit du département de l'armée suffit pour mettre tous ces membres du CNDD en prison. Ils ne parlent jamais d'enquête sur les massacres des citoyens en janvier-février 2007, parcequ'ils en sont les commanditaires. Ne parlons pas des massacres commis contre les policiers, parceque les assasins sont aujourd'hui ministres intouchables au sein du CNDD. Peut être qu'en cinq ans on aura pu recenser tous les électeurs de l'intérieur et de l'extérieur. Au même moment la ''révision de la constitution aura vu le jour''. DADIS et amis auront réellement pris goût du pouvoir et il peut enfin ôter son manteau de militaire pour se présenter aux élections. Ils auraient suffisamment de l'argent du peuple pour corrompre ce même peuple ou seraient fortement assis pour manipuler tout résultat du scretin.

Ce qui est révoltant chez ces politiciens en miniature, personne n'ose critiquer le CNDD. Tous à l'exception de celui du NFD de Mouctar Diallo vantent le CNDD. Quelle opposition?. Tu as l'impression, que chacun veut plaire à ces militaires du CNDD. En politique il faut oser.

Les élections maintenant sont les seules garantes pour un retour constitutionnel. Alors oeuvrons dans ce sens. Le peuple veut choisir librement son président, même s'il a été ''voleur''.
La pression doit être maintenue jusqu'à ce qu'ils comprennent.

Que Dieu sauve la Guinee. Amine!!
Lycéen09/07/2009 11:14:39
merci chers frères pour le combat que vous menez. si j'étais en europe, je n'aurais jamais manqué cette marche. vos explicaions sont très compréhensibles pour tout patriote guinéen. D'autre prennent des armes pour libérer leur peuple. marcher ou manifester n'est pas trop demander pour obtenir le salut de son peuple.
Alexis Loua09/07/2009 15:29:43
Bonjour

Ce message est adressé à M Sadio Barry administration de ce site.

M Barry, c'est avec regret que nous constatons votre partialité dans la publication des commentaires que les internautes font aux differents articles publiés ca et là sur les sites internets. Nous avons pris acte de vos critères qui consistent à ne pas publier des commentaires injurieux, ethnocentriques et toute attaque personnelle, et à ce que je sache, nous sommes restés dans ce cadre quand bien même que nous sommes surpris de vous voir publier des commentaires injurieux nous traitant de tous les noms d'oiseaux, d,autre qui insultent ouvertement le president Dadis. Je suis pour le débat d'idée dans la diversité mais utiliser le web pour justifier sa haine personnelle qu'on a pour telle ou telle personne, je pense que c,est de la responsabilité des adminsitrateurs des sites comme vous de reglementer cela. Par ailleurs, je signale que plusieurs de mes commentaires n'ont pas été publiés pour des raisons que j'ignore. quand on cree une rubrique de commentaire dans son site, c,est bien pour ecouter le couer de tout un chacun sinon vous n'êtes pas obligé et en ce moment fait comme tant d,autes sites qui n'ont pas de rubrique commentaire et puis l'affaire est close, Alors M Barry, si c'est ce type de démocratie et de liberté d'expression que vous ambitionnez pour la Guinée, alors quelle difference entre vous et le CNDD en la matiere? j'ai bien peur M Barrydans ces conditions.

Encore une fois, je vous prie de bien vouloir publier ces remarques SVP. Cordialement

Alexis Loua
Montreal, Canada
Bangaly Traoré09/07/2009 16:25:26
Ma question à mon frére Barry,et si le peuple demander les audits publics sur la gestion pendant 24 années du regime defunt de feu conté et ces anciens ministres.nous voulons connaitre pourquoi notre pays est en retard,pourquoi la guinée n'a pas de l'eau et ni d'electricite,sans oublier les autres secteurs dont l'education,l'agriculture,les transports,la sante etc.
Sadio Barry09/07/2009 17:57:40
Merci monsieur Loua pour votre message !

C'est vrai que nous ne publions pas tous les commentaires. Mais nous avons toujours prévenu que ls textes longs de plus d'une page d'article sont bloqués par le système. On peut les remettre manuellement mais exceptionnellement.

Il n'y a pas que des injures qui sont censurées. Les tournures injurieuses à caractère ethnique (que vous savez bien faire) sont également bloquées, même celles qui visent le démon que nous combattons actuellement (Dadis). Je ne permets pas non plus que vous preniez un nom peuhl pour attaquer un Kaba par exemple ou pour introduire des débats qui puissent créer des divergences entre peuls et malinkés dans le but de tuer la lutte pour l'instauration de l'Etat de droit en cours. Oui, je ne suis pas impartial. Je ne le serai jamais en Guinée: je vais toujours combattre les régimes décadents et des mediocres du genre Dadis que vous, vous soutenez pour des raisons que nous savons tous. Mais cela ne sera jamais une raison de vous censurer. Dadis lui-même, s'il envoie ses textes ils seront publiés, même si je dois écrire aussi pour y réagir si je ne partage pas son opinion.

Monsieur Traoré, pour connaître mon opinion sur les audits, je vous prie de lire le dernier communiqué de l'IBCG. En bref, c'est une bonne chose mais pas le devoir du CNDD. Donc, on le confie à des cabinets spicialisés internationaux sans restriction d'aucun domaine et la transition continue selon le chronogramme.

Merci !
Oumar Bah09/07/2009 19:08:42
Mr Loua,Dadis est qui pour ne pas etre insulter?En Guinee on a mystifie le chef raison pour laquelle on est la ou on est aujourd'hui.Beacoup de guineens parlent de democratie mais la democratie c'est vivre sans peur,de pouvoir ce qu'on pense a qui que ce soit.Aux USA,un clochard peut dire que Obama est nul et qu'il n'a pas la capacite de diriger les USA ,personne ne l'attaquera,nous aussi c'est ce qu'on veut,que moi je puisse aller au camp Alpha Yaya et dire a Dadis et a ses amis de foutre le camp.IL n y a rien d'ethnocentriste la dedans.Sekouba Konate est il forestier?Korka Diallo est il forestier?PIVI n'est il pas alle sacage le siege de L'UDG?N'a til pas change un chef de quartier au profit de sa soeur?Comment un elu du peuple peut etre change volonterement par un millitaire sans formation intellectuelle,PIVI est normalement un sous officier dans l'armee.Voyez vous le carractere ethnique est de votre generation et non de la notre.Nous jeunes guineens ne voulons plus de millitaire au pouvoir,nous ne voulons plus que l'on mystifie un chef de l'etat,Dadis est president du CNDD.La Guinee dans son histoire n'a connu qu'un seul president selon la constitution c'est Lansana CONTE et meme lui il l'a ete par fraude.6 mois qu'un millitaire se trouve au pouvoir et on ose meme pas se promener la nuit,meme pendant la journee on a peur qu'un millitaire vous tire dessus parceque Dadis ne dira rien s'il le fait.Dadis a peur des millitaires plus que Conte.Mias la fin de l'annee arrivera tot ou tard,s'il ne veut pas quitter,on engagera une revolte juvenille qui l'enleverra du pouvoir et emportera tous les politicens traditionnels de notre pays.Le general Guei a fini dans un fosse,Dadis aura son tour s'il n'organise pas des elections et croyez moi les jeunes sont prets.
Alexis Loua09/07/2009 19:49:18
Merci M Sadio de votre comprehension.mais mes textes ne sont pas plus long que ceux de M Babola Sinko et autres.

M oumar Bah, je suis d,accord avec vous, Dadis n'est rien mais pour le moment c'est lui est là jusqu'à ce que le peuple en decide autrement.En attendant, il merite respect comme vous, vous meritez respect malgré vos differences d'idée. De mon point de vue, la liberté d'expression est bien loin des injures. la Preuve, En utilisant votre exemple selon lequel aux USA, on peut insulter publiquement M Obama, je présume que vous vivez au USA ou en occident, mais en le faisant, les spectateurs vous confondront à un fou en manque de repere à moins que vous vouliez que les lecteurs vous confondent à un fou.Tel n'est pas votre souhait j'ose croire. Parlant du siege de l'UDG qu'on aurait saccagé, Mamadou sylla n'a t il pas fait arracher les pancartes de Youssouf Diallo au plus fort de la lutte pour le contrôle du Patronat? M Sylla, n'a til pas deloger le patronat version Youssouf par la force de la cité des nation sans dedommagement et tout ca sous l'oeil du PM Souaré? où était la loi qu'il reclame aujourdhui? Yandi laisser cet autre predateur recolter ce qu'ila semé.Si Dadis est incapable de diriger la Guinée, en tout cas on ne doit laisser un Predateur même converti acceder à la presidence. êtes vous d,accord ou pas?
Sadio Barry09/07/2009 20:47:43
Merci monsieur Loua pour la compréhension !

Les textes de Dabola Sinko ont aussi été longs sous son article. Il y en a qui n'a pas été publié. Quand vous tous vous avez réécrit malgré tout, nous avons pensé à l'effort que vous avez dû fournir pour refaire les textes et la volonté d'avancer vos arguments. Alors on les a manuellement publiés tout n prevenant que pareils textes sont bloqués.
C'est que les Guinéens ne sont pas très objectifs en général. Sinon, il y a eu des textes de Oumar Bah et même de Dr Diallo qui ont été bloqués par le système pour ces raisons de taille par exemple. Mais ces derniers ne sont pas plaints. Ils en ont juste tenu compte sans nous en vouloir. Certains parcontre crient à la discrimination alors que parfois l'Administrateur n'y est pour rien. Autre précision: vous avez envoyé plusieurs textes dans lesquels vous vous adressez directement à ma personne. Mais avec des contenus très tendencieux et des histoires déformées. N'ayant pas assez de temps ni la volonté de polémiquer là-dessus, j'ignore ces textes qui n'ont donc aucune raison d'être publiés parce ne concernant que nous deux.

Je peux vous donner un seul conseille mon frère: de part vos textes, on voit que vous êtes un homme instruit. Si vous aviez lutté pour la démocratie au temps de Conté, alors ne vous souillez pas en défendant Dadis qui est de loin moins instruit, moins poli, moins démocrate que Lansana Conté.

Merci !

SADIO BARRY
Oumar Bah09/07/2009 23:25:02
Mr Loua,les injures ne font pas partie de la liberte d'expression c'est vrai mais est ce que j'ai insultee Dadis.Je n'ai insulte que PIVI.En ce qui concerne Mr Sylla,il est vraiment predateur alors qu'on le convoque a la justice et qu'il reponde a ses actes.On ne doit pas laisser PIVI faire ce qu'il veut il finira par se croire superieu aux guineens et commencera a tuer des gens en pleine journee cela j'en suis sur.En ce qui concerne les predateurs de l'economie,on doit faire des audits des differents candidats a la presidence,le reste il sera au nouveau president de le faire.Mais attendez monsieur Loua,les vies sont elles moins importantes que l'argent?Dadis a demande a monsieur Sall ou il etait en fevrier 2007 quand nous on est sorti pour deloger Conte et qu'on s'est fait avoir par syncalistes,quand Monsieur Sall a dit qu'il etait aux USA,Dadis a dit qu'il etait au pont 8 novembre,c'est en cemoment que j'ai su que c'est Dadis qui a ete a la tete du massacre de fevrier 2007 et depuyis je ne l'aime pas,si je l'ai sous ma patte je le tue puisque lui a tue mes amis en fevrier.Pivi a tuer des policiers qui ne reclamaient qu'une augmentation de salaire.Et je dis que je suis contre tous les membres du cndd,du premier au dernier,je ne respecte plus Rabyatou et Jean Marie qui traite Dadis de pere de la nation,les peres de la nation sont:Samory Toure,Zegbela Togba Pivi,Dina Salifou,El Hadj Bocar Biro,ce sont eux les peres de la nation et Dadis lui est fils de la nation.C'est dire que Mouctar Diallo est le seul qui veut le bonheur le de Dadis et du pays en lui disant la verite et rien que la verite,le reste c'est du pipo.Dadis aini que tous les membres millitaires du CNDD doivent etre au TPI pour massacres(juin2006 apres le Bac,Janvier et fevrier 2007,le massacre des flics)
Oumar Bah09/07/2009 23:27:12
J'ajoute qu'une democratie ne se construit pas avec du sang mais avec un debat sans passion.Dadis a tue des jeunes pour son dieu Conte,il payera tot ou tard mais pour le moment c'est sa dance apres on fera sa fete.
Thierno A DIALLO13/07/2009 21:23:22
Je pense que Loua ( ou "Me" Lamah qui se dit avocat, donc sachant bien écrire) font toujours de mauvais procès, limite malhonnêtes.Il serait bon une fois pour toute de dire à Loua et Cie qu'il sont LIBRES DE PRESENTER LEURS PROPRES TEXTES pour défendre leurs idées, et de les publier. C'est gratuit. Mais pas des commentaires kilométriques (et de mauvaise foi souvent) sous les textes des autres. Chaque chose à sa place. que Loua fasse comme tous ceux qui ont le courage d'écrire et de s'exposer aux critiques. Si Loua (ou lamah) veut défendre ses idées et Dadis, il lui suffit de présenter son propre texte, mais de ne pas toujours attendre les textes des autres pour montrer qu'il sait polémiquer.Pourquoi s'attacher aux textes qui ne disent pas ce qu'ils veulent entendre, alors que le plus simple est qu'ils s'expriment eux-mêmes par écrit? Ils savent très bien le faire. Nous sommes en démocratie et tous les sites accepteront avec plaisir leurs contributions,comme ils acceptent les nôtres, en respectant les chartes de bonne conduite. De cette façon il n'aura plus de raison de se plaindre.Il suffit d'avoir du courage et un sens de l'honneur. J'espère que ces compatriotes cesseront leurs manœuvres et qu'ils prendront le chemin de la raison.Nous attendons leurs contributions indépendantes.Eventuellement avec leur courriel.
Fraternellement.
thiernoad@hotmail.com
Lycéen14/07/2009 11:51:53
Certains ne sont que des bavards qui ne sont capables de rien. Après avoir accepté les criminels de sang comme Pivi, je ne vois pas comment ils vont empêcher les autres qu'ils appellent voleurs? Sinon Pivi a tué surtout nos parents dans la police. Il est ministre et la ferment face à ce dernier.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques