Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 54

Les « conclusions » de la commission ad hoc : report et inversement de l’ordre des élections

On leur a fait confiance, ils ont trahi et se sont vendus à Dadis et au CNDD !


Rabi_Dore.jpg
Rabiatou & J. M. Doré

2009-08-17 15:17:18 

Ce week end, le fameux Comité ad hoc, accouché par Rabiatou Diallo et Jean Marie Doré et qui ne devrait plus être en vie depuis fin juillet 2009, a présenté son bilan et fait ses propositions au sujet des prochaines échéances électorales :

- Le 31 janvier 2010 pour le premier tour des élections présidentielles
 
- Le 14 février 2010 pour le deuxième tour des élections présidentielles
 
- Le 26 mars 2010 pour les élections législatives. 

On dit que les forces vives doivent en débattre ce lundi 17 août 2009 avant qu’elles ne « soient soumises à l’approbation du CNDD et de son président Dadis».

Et comme pour empêcher les forces vives de se concerter et perettre à Rabiatou et Jean Marie Doré de faire comme l'autre fois, Dadis les convoque hier dimanche (16.08.09) pour se retrouver à la même date, c'est à dire aujourd'hui 17.08.09, pour en discuter avec le CNDD. 

Qui veut tromper qui dans cette affaire ? Ce programme contraire aux propositions des forces vives elles-mêmes adoptées après beaucoup de rencontres et de débats, est directement dicté par Moussa Dadis en personne.
 
Rappel :
 
il y a moins de 3 semaines, ces mêmes forces vives concluaient que le 1er scrutin, les élections législatives, est possible le 14 ou le 21 novembre 2009. Le 5 août, la CENI a promis qu'elle va examiner cette proposition et s'y prononcer à la rencontre suivante.
 
Cependant, à la réunion des Forces vives du 4 août, Jean Marie Doré avait dévoilé ce que Dadis aurait envi de faire et qui sera « confirmé officiellement dans les prochains jours », selon ses propres termes : désormais, c'est seulement les présidentielles qui seront organisées.
 
Ces propos de Jean Marie Doré soulèveront de vives réactions de la part des présents à cette réunion, allant jusqu’à mettre le vieux Doré en doute quant à ses manigances lui et ses complices Rabiatou et Dadis. Les forces vives préconisaient d'abord les législatives afin d'éviter que l'exécutif ne confisque après tout le pouvoir et favoriser ainsi une nouvelle dictature en Guinée. Si Dadis n’est pas candidat et ne veut pas mettre son candidat à sa place en sabotant la démocratie, pourquoi favoriserait-il une telle situation ? 

« Nous voulons un vrai changement ! ». C’est avec ce slogan que Rabiatou et Fofana avaient séduit les Guinéens et le monde entier. Assisté du vieux Doré, on leur a confié la tête des forces vives regroupant toutes les organisations de la société civile et tous les partis politiques. On a vu de quoi ils sont capables : trahir le peuple de Guinée et le groupe de contact international. Quel a été le prix qu’ils ont encaissé pour un acte aussi grave de conséquence qui restera éternel dans l’Histoire de la Guinée ?

Que valent les autres membres de ces forces vives guinéennes ? C'est la question que les Guinéens et les diplomates se posent maintenant. 

 
Namory Condé

 

21 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Le Foutanké17/08/2009 16:17:14
Pour l'appat du gain, ils ont vendu leurs propres enfants, épouses et époux. Que ce malheureux et désolant ce comportement des ennemis de la Guinée. Ils ont fait des propositions hasardeuses sans exiger aucune contre partie et, dire nous comptons sur eux pour nous sortir de cette situation chaotique. On dirait qu'ils vivent sur une autre planète; sinon il faut au moins s'inspirer des autres pays pour pouvoir trouver un chemin de sortie de ce labyrinthe du CNDD. Comité AD Hoc et Forces vivent, je vous apprends maintenant quand les pays démocratiques se décident de financer un projet dans les pays sous développés, ils décaissent le financement étape par étape, tout en sachant que le financement suivant est conditionné à la réalisation des travaux proportionnellement au précédent financement sinon niet (pas de décaissement). Dit nous ce que vous avez obtenu de Dadis et CNDD pour nous jeter mains et pieds liés dans la fournaise du CNDD.

Diallo Oumar
tibou17/08/2009 17:02:48
"M. Namory CONDE", critiquer c'est facile. Je vous demamde de vous engager comme Dore et Rabi et on vera.
Ces 2 personnes ne sont que des portes paroles. elles ne decident pas mais rendent compte de la decision de leur "groupe/association/syndicat.."
Sekou Kourouma17/08/2009 17:54:53
jE SUIS sûr même ces fameuses dates ne seront pas respectées car kel differences entre decembre 2009 et janvier 2010 en terme de d'une hypothétique avancée dans les travaux?. La seule certitude dans tout ceci est la confirmation de la candidature du Jeune officier Dadis en 2010 car il dit à qui veut l'entendre que seul le peuple decidera de son sort en 2010 mais lui Dadis a decidé pour la periode de 2009. D,ailleurs même s'il est candidat ce qui est son droit comme tout guineen,Pourkoi ca devrait poser problème? si les elections sont transparentes? Si la candidature du Capitaine depend du Peuple, alors le ton est donné car le peuple à travers ses demembrements politico-administratifs, a déjà donné l,avant-goût de la campagne PRO_DADIS. Souhaitons que le meilleurs gagne.
Bangaly Traoré17/08/2009 18:01:28
comment peut-on prétendre que l'avénement de cndd à produit un changement dans notre pays,ce qui se passe aujourd'hui sous le fameux régime de Dadis est le reflet de systeme criminel de tyran feu conté.la violence,l'injustice,les détournements,les réglements de comptés,les nominations à caractéré R sans aucune transparence et l'obli des victimes de la repression de son pére le tyran feu conté.Néanomoins un jour il aura la justice dans notre pays.NB:c'est les mêmes criminels qui sont aujourd'hui au pouvoir en guinée.
Oumar Bah17/08/2009 21:19:26
je l'ai dit ici depuis le debut des travaux de cette commission qu'ils allaient trahir le peuple et se vendre a Dadis.Je vous jure que ce qui peut sauver la Guinee c'est de reprendre tout au debut,meme les syndicalistes doivent etre changes qu'ils le veuillent ou pas,ils ne sont que des laches ,c'est tout.En ce qui concerne les politiciens Alpha Conde,Cellou dalein,Sydia,Bah Ousmane,Fall et autres,vous nous faites honte,vous etes tous de fiolles,vous voulez prendre le pouvoir et vous ne voulez prendre aucun risque,qui ne risque rien n'a rien.Reste maintenant a apporte ma part dans le soulevement de la jeunesse qui enlevra le CNDD du pouvoir.
Alphady Sy18/08/2009 00:59:10
Je pense que compte tenu du fait que:

1°) La Guinée n'a jamais organisé des élections libres et transparentes;
2°)on a accusé un retard dans le processus électoral;
3°) Les Guinéens de l'extérieur n'ont pas encore été recensé alors qu'ils constituent la 5ème région de notre pays

nous pouvons soutenir cette fois-ci Dadis à condition que:
1°)il pose des actes concrets en vue d'organiser l'élection présidentielle le 31/01/2010
2°)il déclare solennellement que ni lui ni un membre du CNDD, ni un membre du gouvernement ne se présentera à l'élection présidentielle.

Soutenons Dadis s'il pose des actes positifs et combattons le dans le cas contraire!
almamy sylla18/08/2009 03:19:49
c'est tres exactement qu'on imaginait, encore une peuhle(rabiatou)toujours les memes, apres mamadou boye au profit de feu lansana conte encore une peuhle toujour la meme merde.
madame rabiatou vous de vous distingues par votre niveau d'intellectuelle limite et bas,tres bas,l'histoire vous est deja retenue,quand a mr dore jean marie nous pouvons aisement comprendre pourquoi parceque c'est un forestier et ca ce comprend ,quand a vous rabiatou vous devez normalement reflechir a 2 fois avant de vous prononcer mais helas!vous avez preferez le materiel qu'a votre sens d'atan...
madame,encore une fois vous venez de faire HONTE AUX PEULH tout entiere c'est pas etonnant car vous etes peulhe et vous le resterai pour l'eternite c'est a dire "KAYOU N'YANFA".
Honte a vous rabiatou, mere de famille, a l'avenir nous dirons a vos enfants et a toutes vos generations que vous avez ete
le moteur de l'echec du peuple de guinee pour son avenir...
Pensez y.
Ollaid18/08/2009 15:09:54
C'est tellement enfantin que meme "Toto" sait qu'un president élu a tout les moyens (de l'Etat) pour influencer les legislatives en sa faveur. Pourquoi les Guinéens sont si masochistes?!! Nous savons que nous ne pouvons faire confiance a un seul Guinéen en termes de democratie (je n'ai meme plus confiance en moi-meme!). Les legislatives en premier permettrons de decanter les partis et ne pas permettre a une dictature de se mettre en place: si le president elu (avec l'Armée de son cote) pretend apres qu'il n'y pas d'argent pour les legislatives comme nous l'avons vu avec Kouyaté et Souare, il peut rester plusieurs mois ou annees sans parlement renouvele (Cf Cote d'Ivoire). C'est un gros attrape nigauds. Pauvre Guinée, c'est encore reparti! Nos parents ont lutté sans succes et nous aussi, nous nous acheminons vers une vie de lutte encore pour avoir un minimum de democratie.
tolno18/08/2009 17:01:29
Je suis entièrement d'accord avec vous,mais au moins Rabiatou a eu le courage de dire devant Moise Camara qu'elle peut pas donner son avis sans consulter ses amis de la commission.Elle est à saluer par rapport ce Doré qui honnore plus son âge et la confiance qu'on lui porte.
Une chose reste claire,ce pays reste encore composé que des non patriotes.
TOLNO
Sekou Kourouma18/08/2009 20:54:18
Bonjour
Concretement parlant, qu,est ce qui peut se faire en janvier 2010 et qui pouvait pas se faire en decembre 2009? l'ecart n'est que de 30jours. Comme les gens aiment faire la lacheté en bâvant sur les deux porte-paroles une fois en dehors de lieu de débat, sinon qu'est ce qui empecherait un leader de prendre la parole et donner sa position fut differente soit elle? Mais on se tait puis une fois dans son salon, on appelle les radios privées pour vociferer je trouve cela degouttant et irresponsable. Soit on se tait et on suis la direction du vent, soit on se montre courageux et on s'assume.Ceux qui criaent coûte que coûte decembre 2009, commencent à s'accomoder avec janvier 2010, puis ca sera Mai 2010 et enfin decembre 2010 selon la premiere déclaration du CNDD. Il ya des signent qui ne trompent pas: On vient de la lancer la reconstruction de toutes les garnisons militaires à l'intérieur du pays avec comme seule entreprise GUICOPRESS comme depuis le debut, mais croyez vous que l'armée va abandonner cela en cours de chemin? Il faut vraiment etre dupe ou alors Dadis restera pour terminer ses chantiers sinon cest absolument impensable. Et comment vouloir eviter à tout prix un referendum? comment pretendre que le futur President ne pourra pas faconner l'assemblée à sa facon? LET'S HAVE A LOOK OF THAT.
Solo Keita18/08/2009 21:37:44
Monsieur Sylla, Rabiatou a bien trahi mais il ne faut ps raisonner en terme d'ethnie ici car elle n'est pas seule: il y a Jean Marie Doré et même les autres syndicalistes dont elle représente qui ont leur part. N'oublions pas que Fofana a obtenu sa faveur du cndd pour la fermer aussi. En outre, rappelez-vous d revirement de Fofana autant de Kouyaté. Le fameux Mamadou Bhoye n'a pas fait pire sous Conté que Lamine Sidimé. Ce phénomène est simplement guinéen.
almamy sylla19/08/2009 02:55:32
salut mon frere,
Ce n'est pas une question d'ethnie mais simple constatation de ma part, car nous remarquons sans racisme ni patati ni patata que nos confreres peulhs sont toujours rester dans l'anti-chambre de la politique guineenne; mr diallo saifoulaye(paix a son ame)mr boubacar biro,mr mamadou boye diallo,madame rougui barry,madame rabiatou diallo et que sais-je encore...avec toutes ces preuves nous pouvons aisement comprendre la suite ; madame rabiatou n'est pas "OBLIGER"...vous le savez ,tu es la dedans ou tu n'est pas dedans un point c'est tout.
C'est a travers ce petit detail que j'ai voulu repondre a mon frere.
Bonne lecture.
Almamay sylla.
P,s;mr jean marie dore est forestier ca se comprend facilement...
1+1= ?
Moussa Konate @ Toronto, Canada19/08/2009 04:33:32
Mr Almamy Sylla, vos propos sont indignes, degoutants et revoltants. C'est à cause de personnes comme vous que ce pays va mal. A Guineepresse, je comprends votre soucis d'informer mais, ne permettez pas à des energumenes du genre de ce Mr de se foutre du peuple de Guinée. Des personnes comme lui, n'ont pas leur place dans notre société.
Tag19/08/2009 09:47:39
@ Sekou Kourouma

Je vois que vous êtes vraiment à cours d'idée pour justifier l'imposture actuelle, M. Kourouma. Pourquoi la reconstruction de quelques bâtiments dans différents camps militaires devrait-elle suspendre la vie de tout un pays? A supposer que cette reconstruction soit effective, qu'est-ce qui empêcherait sa poursuite sous la nouvelle administration? Le principe de continuité de l'Etat, ça vous dit quelque chose? Allons, M. Kourouma, vous nous aviez habitué à une mauvaise foi mieux élaborée.
Cheik Oumar Camara19/08/2009 11:00:44
Il serait bien de connaitre les raisons qui ont améné le comité ad'hoc à inverser l'ordre des élections,quand on sait que la majorité des partis s'etaient dejà prononcés la dessus.Ces partis avaient exigés les legislatives d'abord,puis les presidentielles ensuite.
M. Keita a bien repondu celui qui voit ici ce probleme sous l'angle ethnique.
Soumah19/08/2009 13:27:07
Moi ma reaction dans tout sa:
Je suggere
POUR quoi cent parti? En Guinée;
Que veule ces politiciens Guinéen ; pour ce pays qui a longtemps soufferte.
Est-ce que ce pays a besoin de 100 parti ?
Pour quoi 100 partis ?
Pour mètre de plus le pays a genoux.
Ce qu’il nous faut aujourd’hui en Afrique, plus particulièrement en Guinée ; c’est d’instaurer une loi, pour ce qui veulent créer les parti politique et voire même ce qui sont déjà agréer tous tant qu'il sont , de créer des emploies d’embauche de 500 a 1000 personnes pour les agréer, ce la contribuera au développement du pays, a la lutte contre le chaumage.
Car si vous prenez ces parti aujourd’hui, vous verrez qu’il ya certains qui non même pas de moyen financier pour tenir leurs meeting, a plus forte raison faire le tour du pays pour ce faire connaitre.
La création de ces multiple parti en Guinée ou ailleurs en Afrique ; nous conduiras a la haine, a l’ethnocentrisme, le tribalisme, le régionalisme, le racisme…
C’est de réglementer ce la, création un parti en c’est d’abord créer un emploi, 100 parti dans un pays Africain comme la Guinée ; est beaucoup inquiétante pour cette nation de 10 millions d’habitant ; qui a longtemps en souffrance des premières nécessités de vie , en Eau et Electricité, depuis son Independence a nos jours.
En fin je demande a tous les fils du pays de l’intérieur comme de l’extérieur de bien réfléchir sur ce sujet, de multiple création des parti politiques en Guinee, qui ne contribuera pas a mon avis ; a la paix, et au développement du pays.
Tout mes souhait de bonheur, de paix, la quiétude, dans tout les sens pour notre chère pays, la République de Guinée.
Toute mes salutations respectueux et sincère a votre équipe.
Je vous remercie.
Sekou Kourouma19/08/2009 14:51:34
Monsieur le fameux Tag

Je pense ke vous etes enfermé dans un optimisme aveugle. Je vais vous donner les raisons qui me font dire ke les chantiers actuels sont un signe annociateur de kelke chose:
À l'allure où vont les choses (Chantiers militaires) je vous apprend que c,est presque 70% du buget national qui y est consacré avec toute la surfacturation dont les guineens sont les seuls à avoir le secret.La preuve voir l'abandon apparent des autres secteurs (la santé, l'education etc..) même le fameux projet d'electrification de Conakry est relegué au secopd plan. Je suis d,accord avec vous, l'administration est une continuité mais allez voir du côté de Nongo le chantier du cinquantenaire pour vous convaincre de votre meconnaissance du fonctionnement de l,administration guineenne. Je vous rappelle que Chaque gouvernement a ses priorités même s'il s'agit du même État. Je vous apprend également qu'un autre president ne pourrait pas consacrer 70% du budget au seul secteur improductif de l'armé même dans les pays developpés, la tendance est à l,inverse. Enfin, Retenez que quand on ne sait pas quelque chose, on cherche, et si on ne trouve pas on demande au lieu de s'enfermer dans son ignorance nuisible.
Aliousorya19/08/2009 17:14:28
Je trouve acceptable le new chronogramme à condition que Dadis ne se présente pas aux éléctions Présidentielles; je pense qu'il à une possibilité. Je souhaite que Dadis soit vraiment le ATT de la Guinée; qu'il n'écoute pas les profitaires, colportaires, escros... qui ont nuient la Guiinée au temps de conté et qui veulent continue. Monsieur Dadis Camara dites moi où sont ceux (les nombeux jeunes, femmes, adultes, sages,...) qui criaint pour le coudaïsme ? De nos jours se sont eux meme qui crient pour vous et demain ils seront les 1ers à vous huiller, pour aplaudire un autre car eux ils sont créent c'est pour aplaudir aveuglement.
Monsieur Camara Dadis comme vous avez jurez sur le coran et la bible et sur votre famille... accepter de respecter votre engagement; car il n'est pas tard de revenir sur la bonne voie pour l'interet de la Guinée. YES WE CAEN.
Tag19/08/2009 20:47:22
@ Sekou Kourouma

Moi je vous dis simplement que le fait que le CNDD démarre la construction de quelques bâtiments dans les camps militaires du pays ne saurait justifier la mise en cause du déroulement négocié de la transition. L'armée et les camps militaires du pays ne sont pas la propriété du CNDD. Quand il quittera le pouvoir, l'armée et les camps militaires resteront encore guinéens. Alors, je ne vois pas en quoi votre histoire de construction de bâtiments a à voir avec le processus de transition.
Quand vous dites "le fameux TAG", qu'est-ce que je suis censé comprendre, M. Kourouma?
Sekou Kourouma20/08/2009 17:53:27
Bonjour Monsieur Tag, Desolé, je retire mon mot Fameux mais, revenons à l,essentiel. --- C'est evident que les casernes sont la propriété exclusive de l'etat guineen, mais moi je vous dis qu'il ya tellement de sucres derrieres ces marchés gigantesques que les responsables qui gerent ces dossiers ne sont pas prêts à partir dans 5 mois (31 Janvier 2010)car le travail ne sera pas fini dans 5 mois mon cher Tag, Je vous le dis en ma qualité d'ingénieur Civil Cest çela que je veux que vous compreniez. Cest pas pour rien que c'est la seule et même GUICOPRESS qui en beneficie,les autres entreprises se contentant des miettes isuues de la sous-traitance. L'autre chose que je voudrais que vous compreniez aussi, cest l,abadon du chantier du cinquantenaire qui, à la base est un bon projet mais etant donné que les initiateurs sont plus aux affaires, les pôts de vin ayant été déjà empochés, les nouvelles autorités s'enfoutent éperdimment c'est dommage mais cest ça la caracteristique principale de l,administration guinenne dont vous semblez ignorer les méandres, mais je vous l'accorde.Donc, pour moi, l'armée va vouloir gerer ses projets jusqu'au bout: Cest une question de dividente Monsieur Tag EST CE KE VOUS COMPRENEZ ÇA AU moins? Je vous rappelle que Cest Boubacar barry le Parrain de GUICOPRESSE qui a arreté ce chantier (Cité du Cinquantenaire)sous pretexte que les chambres sont exigues, allez lui poser la question Monsieur Tag. Un autre signe Monsieur Tag que le depart des militaire n'est pas pour demain: Dadis est pris en ottage, remarquer son discour à Koloma avec les forces vives, Tout analyste politique reconnait que ce discour est celui de Dadis en tant que personne physique car il allait dans le sens des elections sans le CNDD: CEUX QUI VEULENT PAS ALLER AUX ELECTIONS PAR CE KE N'AYANT PAS DE BASE, N'ONT QU'A QUITTER LE PAYS avait il lancé. et juste quelques heures après, cest une conference de presse qui vient remettre tout à l,eau come s'il avait dit quelque chose qui derangeait des gens et qui l'ont obligé à venir se dédire. Même si vos yeux ne voient pas, mais vos oreilles au moins entendent quelque chose Mon TAG. Alors voilà mon point de vue.
Moryannais20/08/2009 19:11:11
Je ne commprend pas pourquoi mon frère Namory CONDE s\'attaque aux deux Rabiatou et Jean Marie DORE qui ne sont que les portes paroles des leaders politiques même si aujourd\'hui il existe une scission au sein de la classe politique. Vous ne pouvez pas être plus royaliste que le roi. La classe politique ne s\'est jamais plaint des deux dont s\'agit. Ce qui veut dire qu\'ils ne sont responsables du dernier déroulement de la situattion en Guinée. Si nous sommes incapable de gérer la transition, laissons les autres tranquille. Merci et bonne soirée.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques