Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Jeudi, 24 juillet 2014 04 : 26

28 Septembre au Stade : la preuve du mépris que Dadis et le CNDD ont pour les Guinéens !


Pivi-Dadis.jpg
Responsables des milices
Peuple de Guinée,
 
toi qui a toléré, toi qui a applaudit des cafres, des sauvages ornés de gris-gris, des saoulards et délinquants, des sans niveau ni éducation aucune à ta tête, voici comment tes filles, tes femmes, tes sœurs, tes mamans et tantes ont été violées, souillées et tuées en pleine journée et en public par cette bande de drogués à laquelle tu te soumets depuis bientôt 10 mois !!! 

Ces Bilakoros te font 1 milliards de facture de bière par mois, tu l’as accepté. Ils ramassent tes filles pour les tripoter au camp Alpha Yaya sous tes yeux, tu restes indifférent. Il s'est mis à recruter des milices tribales et anciens rebelles libériens (Pivi était garde-du-corps de Charles Taylor) pour les convoyer à Conakry, tu restes indifférent. Leur chef déclare en plein mois de Ramadan qu’il a droit à se taper tes filles hors mariage, alors qu’il est père de famille et se déclare "père de la nation“. Tu ris avec lui. Il pille la banque centrale et distribue des milliards dans la rue et aux comités de soutien. Tu continue à l’appeler « Président » alors qu’il ne l’est point !

Tu as aidé ce malade frustré, qui a déclaré avoir été mis au monde par une femme de plus de 60 ans, à devenir plus fou et ivre de pouvoir. voici comment tes filles, tes femmes, tes sœurs, tes mamans et tantes ont été violées, souillées et tuées en pleine journée et en public par cette bande.

viol_cndd_28.09.2009.jpg
Elle a eu beaucoup de chance : celle d’être "simplement" violée !
 

Il s'agit là des preuves qui enfonceront Dadis, Pivi, Sékouba, Thieboro, Toumba, Moussa Keita, Korka et leurs nervis et complices (notamment le félon Komara) devant une juridiction internationale.

Dadis et sa clique, tous sans exception, des gardes du corps aux conseillers en passant par les membres du gouvernement komara, ont souillé nos rues en violant nos soeurs sous nos yeux. Les 200 morts ont obtenu la paix, c'est nous qui portons le fardeau à présent. 

Ces actes resteront-ils impunis ?!!!!
 
Qui après ceci soutiendra Dadis ?
 
Après ces actes d’un autre siècle, la place de Dadis et de tous les membres du CNDD n’est plus au Camp Alpha Yaya, mais à la Haye auprès de Taylor et Karadjic !!!!!
 
Après ces actes barbares propres à des hommes incultes et sans dignité aucune, l’armée guinéenne n’a plus sa raison d’être. Elle doit être supprimée et sa part de budget servira à éduquer des enfants de rue qui la constituent actuellement.
 
Les Forces vives et la classe politique ne doivent plus reconnaître en Dadis qu’un bandit, un criminel, le plus grand criminel de l’humanité pour l’année 2009 qui va bientôt être mis aux arrêts par le monde civilisé. Les démarches sont en cours au niveau des instances internationales pour la constitution d’une cour pénale spéciale pour la Guinée gérée par les Nations Unies. Dans deux semaines, on entendra certainement quelque chose dans ce sens avec des sanctions qui vont servir à neutraliser les criminels et leurs familles en attendant qu’on ne mette la main sur eux.
 
Transmettez ces images au maximum de personnes, avec l’image de Dadis à côté, pour que le monde entier connaisse le monstre qui nous a pris en otage ! Le sauvage restera sauvage où qu’on l’aide à se retrouver. Ils ont joué avec la Bible et le Coran. La malédiction leur tombe dessus, avec les conséquences meurtrières pour le peuple de Guinée.
 
Merci et bravo aux leaders politiques ! Merci à la France et à l’Union Européenne pour le soutien au peuple de Guinée ! Merci à l’Union Africaine et à la CEDEAO pour le soutien et de ne plus associer les vieux Kaddafi et Wade aux affaires guinéennes !

 

41 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Alpha Diallo02/10/2009 03:09:47
Ces images horribles sont insoutenables pour tout guineen digne, et democrate, soucieux de respecter la dignite humaine.
En ma qualite de membre de l association des victimes du camp Boiro, j ai honte de voir que malgres nos engagements et nos slogans, a savoir en particulier, < PLUS JAMAIS CA >, des amis, fils des victimes du camp Boiro sont directement ou indirectement impliques dans ces massacres odieux. Ce sont: Boubacar Barry Ministre d etat et amis intime du sanguinaire capitaine Dadis, Mamoudou Conde, secretaire d etat, son frere Biro Conde, Baidi Aribot, Mahmoudou Thiam, ministre des mines, et tant d autres souteneurs du CNDD.
Decidement, nous ne tirons pas de lecons de notre propre histoire
Tibou Barry02/10/2009 04:24:17
Ces images sont révoltantes et poussent vraiment a la haine.
B. Sidibé02/10/2009 07:07:17
C'est le meilleur article qui présente ces criminels comme il le faut. C'est ce genre d'articles qu'ont besoin les institutions internationales et autres organisations capables de se saisir du dossier CNDD et gouvernement guinéen. Parce que les guinéens à eux seuls oublieront cette histoire horrible dans quelques jours. Sinon, les mêmes qui ont tués des éleves (vingtaine) en 2006 de la même manière, qui ont tué 187 jeunes en 2007, 7 civils et 45 policiers en 2008, ne se feront pas fêté en "Patriotes" en Guinée et même traité de "Pere de la nation" par les syndicalistes et politiciens. Chaque fois le bilan ne fait que monter: 187 en 2007 en l'espace de deux mois. Plus de 200 morts et centaines de viols odieux dans la seule journée du 28 septembre 2009! On devait brûler vif toute personne qui se reclamerait du CNDD si nous etions encore un peuple normal. Les forces vives attendent quoi pour décreter la désovéissance civile jusqu'à la mise sur pieds d'un gouvernement respectable en Guinée?
M. Diallo02/10/2009 07:13:29
Aavant, le Peuhl pouvait mourir pour l'honneur de sa soeur ou fille. Aujourd'hui, c'est le Thierno elhadj Biro et son fils Ousmane qui font bénédiction et campgane pour l'homme qui a mis leur fille et soeur enceinte et qui la traine partout derrière lui comme une ---- que l'on utilise à tout moment. honte aux enfants des victimes de camp boiro qui constituent l'essentiel du CNDD et de son gouvernement! Désormais on parlera de leurs victimes à eux.
Mme bah h02/10/2009 07:36:36
ES-ce une chance detre "simplement violee" comme vous le dite? elle est morte a linstant ou sa ete fait. car sa restera grav'e en elle toute sa vie...alors que la mort c'est une seule fois donc pour moi le choix est vite fait ...le mot "chance na pas sa place des ces actes pareils" .
je suis vraiment meurtrie par ce qui ce passe en guinee sa me ronge au fond de moi...
Mme bah de bruxelles
Doumbouya02/10/2009 08:15:05
Mme Bah, je crois bien que c'est une façon de mettre l'accent sur les crimes abominables de ces mécréants. D'autres ont été violées et tuées.
Sylla Oumar02/10/2009 09:11:37
Horrible, sont ils vraiment des êtres humains?
Nous ne devons baisser les bras à cause d'eux sacrifions nous tous sans divisions pour venger enfin nos frères et soeurs.Je propose que les parents des victimes envoient leurs morts dans les concessions des collaborateurs du CNDD : ceux de labé chez tno abdourahamane ou chez son fils safiou,chez zeinab saifon, chez mousto impot, chez kibongué daka, chez oscar, chez mamoudou dramé, chez assi douane,tounkara sans poli,...Ceux de pita chez Bah ousmane, ceux de mamou chez elhadj Biro, kankan chez ousmane kaba koffiannan, siguiri chez Mamadi Condé, moussa keita,conakry chez morel, stephen, Bouba dramé, mamaoudou condé;, djénè saran camara ex ministre, Fatou Sikkè Camara (DONKA) qui retourne tout le temps sa robe, chez les keira,...
Ainsi ils vont continuer à supporter le CNDD car je me demande pouquoi le Guinéen est prêt à tout pour occuper un poste.
D'autres journalistes commencent à disculper Sékouba Konaté qu'ils nous disent qui a recruté à macenta des jeunes voyoux,à guékédou,...Je vous rappelle que toutes les autorités militaires ont été nommées par Sékouba. C'est lui commande, Dadis n'ai qu'un pion nuisible et malade. Sekouba soul 24h/24h agit avec ses copains et désorganise l'armée, il est le vrai homme fort du régime, Tumba,Pivi, ahmadou kaba,thiégoro, sano, et autres ne sont que les imbéciles assasssins drogués;
Nous devons les liquider tous après q'ils aient fait cette horreur à nos soeurs.
Aziz02/10/2009 09:19:39
Peuple Guineen, peuple musulman du monde par ce grand jour du vendredi faisons des pieres partout ou nous sommes et surtout dans les mosquers.Des prieres en faveur du peuple soucier pour ce pays et maudissons tout les mecreants de l'armee et du pays prions par le profons de nos douleurs enfin que Dieu punit par son plus grand chatiment sur les faiseurs et donneurs de l'ordre de nous tuer et maltraiter surtout par ceux qui ont viole' nos soeurs, tantes ou meres qu'ils soient maudits car on ne pardonnera cela jamais. vraiment pr un conscient si tu as un parent dans l'armee en Guinee eface lui de ta famille de tt ton coeur. Mais Dieu as maudit les tous. Et au nom de mon saint corant et de ses envoyers qu'il vous finit tous et maudit meme vos famille 'amine'
Thierno Bah02/10/2009 09:47:24
Le chasseur ne doit pas se tromper de gibier. Tous les guineens et les amis de la Guinee ne doivent pas se douter que les seuls gibiers sont le CNDD et leurs complices.
Pardon, ne dispersons nos forces - Batteurs ou Chasseurs, tous, nous voulons la tete de ses barbares qui n'ont aucun sens de la dignite humaine.
Ses voyous & criminels se sont conduits comme s'ils n'avaient pas un pere, une mere, un frere, une soeur, un oncle, une tante, un neveux, une niece, un imam, un pretre qu'en sais je .... "Peut etre" Ils sont tombes du ciel.
Meme si, ils ne meritent aucune escuse devant Dieu et les hommes.
Aïcha02/10/2009 10:31:31
Vraiment c’est la honte pour toutes les femmes du monde entier.
Mais je vous demande es-ce que c’est la faute de Pr Moussa Dadis CAMARA d’abord ?
Comment un présent peut-il faire cet acte comme çà.
Au lieu d’accuser abord il faut lui posé des questions.
diop abdopul karim02/10/2009 15:52:57
je suis encore sous le choc tellement que je suis terrifier par ses images, j'ai honte de constater ques ces ivrognes ont eu le kilo defaire ca a nos meres, soeurs,tante, cousine...je crois que tous le guineens doivent parler le meme langage sans distinction de religion, d'ethnie et autres. battons nous pour nous liberer de ses sadiques avant qu'ils ne repetent leur acte.
je prie pour que l'ame des victimes repose en paix et que le paradis soit leur recompense.AMEN!
A nos soeurs et meres violee sachez que nous partageons vos peines et que nous nous batterons pour que justice soit faite.
a dadis et sa clique que Dieu vous maudisse et qu'il vous detrone.Amen
Eric Foster02/10/2009 17:47:09
C'est simplement un montage. Toute personne qui connait le PDF photo shop peut monter des images pareilles.
Cessont d'accuser sans preuve. Le but de la manisfestation etait de renverser le CNDD et le gouvernement par la methode Malgache. Les forces vives ont simplement echouee.
je regrette tout de meme les nombreux morts, mais sachez que sans l'armee guineenne votre pays serrait deja en Guerre. Il faut plustot prier pour une bonne sortie pour Dadis, sinon tant pis la Guinee!
Th.Hamidou Barry USA02/10/2009 17:53:02
En tanqu`homme,je suis pas fiere de moi en voyant ces images et des Homme en tenu qui viole leur propre soeur...quel inceste! J`incline pieusement devant cette victime pour sa bravour et sa determination pour (Justicia Omnibus).si elle est morte qu` Dieu l acceuille dans son royaume de bonheur eternel.
Guineepresse,je vous demande si elle est vivante de la transforme en icone pour la lutte contre la phalocratie et toute les exacttion commise en l `encontre des femme Guineens dans leur foyer et dans tout les domaine...le probleme guineen est multiforme.One love
saran conde02/10/2009 18:03:23
Eric Foster ,vous etez vraiment une energumene. Mais vous allez vous et votre Dadis de malheur,qui brulera bientot á petit feu ,lui et son CNDD (comite nationale de dinques et de drogués).
bingo02/10/2009 20:12:30
Eric foster,

Tu es le pire saulaud qui puisse exister sur la terre si tu ose traiter ces images de montage. Je souhaite si tu as des soeurs ou des filles ou même ta mère qu'elles soient violées par ces bandes de soulards drogués ou même par des chiens un jour. Tu verras combien ça fait mal! k'on leur enfonce des baionnettes dans ....
Barry saidou02/10/2009 23:22:35
c'est vraiment des chiens de la rue,DADIS et sont CNDD.un étres humain qui a une mére ne se comporte pas de la sorte.Nous demandonts aux organisations internationaux de faire la lumieure sur set évenemet douloureux du 28/09/09 en rép de guinée.
Barry anvers
Sadio Barry03/10/2009 00:56:27
Merci monsieur Doumbouya pour cette intervention positive. Mme Bah, c'est exactement comme le dit M. Doumbouya: nous voulons faire comprendre à la communauté internationale qu'en Guinée aujourd'hui, avec le CNDD, il n'y a pas quue les morts qui sont victimes. Beaucoup de femmes ont été violées et tuées. Regardez les images sur Le jour (lien à droite).
Vous savez, je comprends Mme Bah qui a le droit de poser cette question car le Guinéen est maître de la relativisation. Certains commencent déjà à trouver des bons et mauvais dans le CNDD et un site guinéen, kibarou.com, va jusqu'à vouloir innocenter Sékouba Konaté! C'est revoltant et malhonnête! On ne peut pas citer des civils Ben Yacine Diallo (conseiller), Boubacar Barry, Baidy Aribot, Kabinet Komara parmi les coupables et innoncenter le ministre de la défense dans un crime commis par l'armée en mission. Sékouba peut se trouver à Kankan et donner des ordres à Conakry. Jamais Dadis ne ferait sortir les militaires sans qu'ils ne s'entendent là-dessus, comme l'affaire des ambassadeurs l'atteste. Dadis n'était pas au stade mais il est coupable comme Sékouba, d'avoir donné des ordres de tuer aux militaires, pour faire peur aux populations. Par coups de fil, Sékouba peut le faire du Maroc ou de la France, à plus forte raison de l'intérieur de la Guinée. Dadis, Sékouba, tous les membres et conseillers du CNDD et du gouvernement sont entièrement responsables des crimes du régime qu'ils constituent. Ils doivent être tous inculpés et traduits en justice qui va établir les dégrés de responsabilité de chacun.
abdoulCamara03/10/2009 06:02:30
les enfants victimes de Boiro, qui sont en grande partie membres du gouvernement Dadis. ne devraient plus se lamenter car leurs mains sont desormais tachees de sang des victimes du 28 septembre
Bah kassa03/10/2009 15:18:27
je préfére mourir que d'être violée par des drogués et des sideens;ce sont des imbéciles qui ne respectent leurs méres et qui ne peuvent même pas de se trouver une femme dignement qui vont des choses pareiles
mais nous avons nous vengé car trop c'est trop
Dia03/10/2009 22:46:25
Chers Frere ceci est infiniment choquant depuis que j'ai entendu et vu les images de ces femmes qui ont ete violees je ne dort presque pas de haine contre ces barbares et de honte pour ne pour tous ces autres militaires qui peuvent balayer cette milice du pouvoir mais qui ne le font pas,tout simplement par ce qu'ont les a donne une voiture ou un sac de riz ,c'est vraiment revoltant ,et je voue en pris enlever ces images qui nous irritent.Et faisons tout pour le depart de ces rebelles,et qu'ils rentrent dans leurs foret avec leurs barbarie.
Dia de ACCRA
mamadou barry04/10/2009 01:27:39
mes chers freres,je remercie l'auteur de l'article et en meme temps les auteurs de ces commentaires;qui font verser des larmes a tout lecteur.
cette s'oeur a eu la chance comme quelqu'un l'a dit mais a cote de cette chance elle a une blessure qui ne guerira que dans sa tombe.la plus grande chance qu'elle a eu est le fait que dans toutes ces photos dieu a fait qu'elle a le visage tourne.je remercie dieu de l'avoir epargne d'etre reconnu sur cette photo qui est regarde par tout le monde entier aujourdhui. c'est elle seule qui pourra voir la photo et savoir que c'est elle meme.
si elle arrivait a lire ces commentaires,qu'elle sache que le monde en general et les guineens en particulier partagent avec elle cette douleur morale.
nous prions le bon dieu de nous debarasser de ces criminels . que dieu benisse tous ceux qui ont perdu leur vie pour cette nobe cause.
Maryam04/10/2009 12:53:34
C'est très triste ce qui c'est passé en Guinée. Que Dieu le tout puissant nous aide Amen. Je voudrais vous demander si c'est possible de retirer ces photos, elle a déjà subit beaucoup de mal et là il se peut qu'elle a des frères à l'extérieur qui peuvent la voir sur les photos. S'il vous plait, c'est déjà honteux d'être violée et maintenant le monde entier va la voir nue. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Lycéen04/10/2009 16:26:16
Oh Dieu, on n'a plus envi de sortir à Conakry: du sang et des images de violence partout! Ces viols et ces massacres sont la faute de nos parents dans l'armée. A eux on a remis des armes pour la défense de la nation. Ils ont assisté Dadis et Pivi recruter des milices même parmi les anciens rebelles libériens pour tuer et violer nos soeurs et mamans devant nous. Il y a eu beaucoup d'atrocités avant dans ce pays, de Sékou Touré à Lansana Conté mais jamais les militaires ne se sont livrés au viol massif et à couper des bras et des têtes (ce qui rappelle la Sierra Léone). C'est la preuve que ces hommes ne sont guinéens et que l'armée guinéenne n'est plus digne de porter ce nom. La guinée est sous une occupation étrangère en ce moment. C'est triste.
Sadio Barry04/10/2009 16:59:32
Soeur Mariam,

nous comprenons ce que vous ressentez et votre message. Seulement, sachez que nous avons choisi une image moins choquante et où la personne n'est pas facile à reconnaitre. Sinon, il y a des images plus horrifiantes (Lisez le texte de Yerim Seck !). Le problème est que nous voulons que ce dernier crime ne passe pas comme tous les crimes précédents en Guinée, que la communauté internationale comprenne la teneur des crimes commis et la logique d'une possible défense armée contre le CNDD et Dadis si rien n'est fait dans cette affaire. Seule la justice et une action rapide nous éviterait le pire en Guinée. Montrer ce qu'elle a subi en public n'est nullement une humiliation pour cette femme mais une chance que ce qu'elle a subi ne reste pas impuni et qu'aune autre femme ne le subisse sur la terre guinéenne que les cafres du camp Alpha Yaya sont entrain de souiller.
Mamadou DIALLO04/10/2009 18:39:49
M. Sadio!

Floutez le visage ou carrément toute la tête, même si vous je pense qu'elle n'est pas facilement identifiable. Je vous en prie.

Crois moi que pour quelqu'un qui connaît cette femme, il est très facile de mettre un nom à ce visage.

Merci.
aminata diallo04/10/2009 20:36:38
je suis une sénégalaise d'origine guinéenne et je me sens tres concerner par ce qui ce passe en guinée en tant que guinéenne mais aussi en tant que sénégalaise car nous avons un point commun et c'est celui d'avoir des présidents fils de satan venus tout droit d'enfer pour nous martyriser.En effet nous les sénégalais nous avons pour président un framaçon sans vergogne et vous pour président un tueur, un criminel sans coeur et jespere de tout coeur qu'ils seront chatiés ici bas et là haut par le trés puissant et je veut également que le peuple de guinée sache que les sénégalais sont dérierre eux et que ce n'est pas le combat à eux seul mais à tous les africains.
D SANO05/10/2009 12:22:50
je suis tres desolé et je presente mes sinsere condeleances aux familles des victimes et je maudit dadis et ces criminels
OUSMANE05/10/2009 23:09:12
Merci à la personne qui à telecharger ces images, je ne suis pas content de lui parcequ'elle a envoyé des images des femmes nues, mais parcequ'elle aide l'opinion nationale et internationnale de comprendre la cruauté de ces bandits deguisés en chef. J'appelle la communauté internationnale de jouir de toutes ces forces pour sanctionner ces kafres pour que le guinéen ouisse vitre en paix.
DIABY06/10/2009 10:03:47
Cher confrère,avant out je te remercie d'avoir écrit cet article.Je voudrais demander aux personnes bien influentes de créer un tribunal spécial pour la Guinée afin que ces BÂTARDS,BILAKÔRÔS,IMBECILES soient jugés et codamnés.
J'ai outré,anéanti par la vue de cette photo de ma soeur puisqu'elle guinéenne.
En ce moment même si j'ai ces BÂTARDS là sous mes yeux ,je les découperai en petits morceaux .Tous les membres du gouvernements sont COMPLICES puisque personnes n'a eu le dénoncer et de démissionner surtout JMJ qui se dit porte-parole.Comme on le dit souvent "LES OISEAUX DE MÊME ESPECE VOLENT ENSEMBLE"
Je partage la douleur des familles de victimes et cette soeur humilée en public.Justice leur seront rendue.
VIVE LA GUINEE.
FATOUMATA DIALLO06/10/2009 13:53:43
ces images ne peuvent pas faire la fierté de notre armée guinéenne !Une armée qui est supposée protéger sa population...mais c'est une armée de prostutuée et de sanguinaires ! cette femme brave violée devrait porter plainte .Aussi pour le Monsieur qui se demandait si elle etait vivante ou morte ? c'est gentil de votre part Monsieur de vous inquieter pour cette soeur ....Dieu merci elle est vivante , et je prierais toute ma vie pour cette soeur , pour nos mères , frères ,oncles ,cousins ,cousines , amies ,voisins pour que ces hommes en tenues militaires y compris le premier magistrat Dadis camara ne connaissent jamais le bonheur dans leurs vie !malheurs a tous ceux qui ont pris une arme contre la population guinéenne au stade du 28sept le lundi noir 28sept09
Etienne07/10/2009 16:24:34
Le monde entier vous soutient.

Nous attendons de nos dirigeants la volonté de vous aider a poursuivre ces délinquants (racaille comme on dit).
amadou07/10/2009 17:36:48
Je suis de tout coeur avec les guinéens. je suis sénégalais et compétement opposé aux pratiques d'Abdoulaye Wade qui ne represente pas notre pays et nos idéaux. Tout ce qu'il cherche en Guinée, c'est la protection de sa famille et vous escroquer avec des contrats signés avec DADIS. C'est juste une ordure. que dieu vous aide à sortir de cette situation.
J-PAUL07/10/2009 23:53:28
JE SUIS DEPASSE EN VOYANT CES PHOTOS ET POUR GUINEEN VIVANT A L'ETRANGER C'EST UNE HONTE.MON SOUHAIT EST DE VOIR LES COUPABLES DE CES CRIMES NON PAS DEVANT LA JUSTICE MAIS(PENDU)
diallo maii10/10/2009 19:30:44
c'est que j'ai vu au stade le 28 jamais je pourais oublié de ma vie car c'est du pur barbarisme et incroyable
ALIOU11/10/2009 03:08:23
Bjour Eric Foster
je suis persuade que tu bois aussi du sang humains comme ses bat--- de cndd,
je ne comprends pas comment tu peux voir la realite et etre aveugle.sache que si tu continu de soutenir ces --- tu periras comme ils vont l etre ds ci peu de temps
mon Dieu sauve ce peuple
je vs jure ,s il ya une rebellion contre le CNDD et son clan ,je serai le premier a m engager
assiatou13/10/2009 08:41:00
Mon Dieu,
On ne peut pas voir ces images sans avoir les larmes aux yeux. Les mots me manquent pour qualifier ce que je viens de voir. Incroyable.
diallo thierno16/12/2009 12:11:34
c'est avec un coeur plein de haine que je regarde ces images horrible du stade du 28 SEP 2009.
DADIS et sa bande de cafards doivent passer devant les juriductions internationales.ce sont entre autres: sekouba, korka ,moussa keita ,idrissa cherif,le batard et raciste claude pivi etc...
Mais sachons : qu'il faut sauver le soldat Toumba diakite Toumbareck.Il reste et demeure le seul militaire dans l'histoire de la guinée.
Honte à tous les fils des victimes du camp boiro qui compose ce gouvernement de bilakoro et de batards.
Malheur à dadis et a toute sa famille.Souvenons nous des martyres du 28 sept 2009.
Moussa05/01/2010 15:07:21
Belle mere, tendre soeur, douce fille au rythm de ton nom a ete etabli celui de cette patrie. De ta soffrance sont nees ceux qui ont unifie ce beau pays, de ton urlement assourdissant lors de l accouchement a retenti une voie de bebe, quelle joie, dans toute la famille rien que pour son avennement, sans meme que tu ne te remette de tes douleurs tu souri, mere tu as donne vie a un de tes semblables pour qui, quand il ne mange pas tu ne mange pas; quand il ne dort pas t es mal heureuse; et quand il souffre, tu te perds dans la souffrance rien qu a vouloir pour lui rien que pour lui; meme au detriment de la tienne, une bonne sante. aujourd'hui t es humiliee, devans tout le monde entier, violee, battue....
ils se proclament president de la guinee, donc president de la femme...
helas!! je suis desole de ne pas pouvoir lui demander ses devoir envers sa prore mere, sa fille ou encore moin sa femme, pour simple raison: il l'igore au vrais sens du therme.....

Benie soit tu mere, soeur, et fille de Guinnee.

Justice t honnorera un jour tot ou tard. car ils ont tous jure par le Coran et la Bible de ne pas te trahir....
barry25/09/2010 12:31:28
Une chose reste claire,un jour je brulerais ces camps avec tous les millitaires y compris, ces sauvages ont tué un de mes frères et ont tué d'autres soeurs,mères,pères,tantes,
cousins...etc.ça restera dans mon coeur toute ma vie.Il y aura des réponses tôt ou tard.ces fils des ----s,inbeciles et batards à la fois pensent que tout est fini,mais ils se trompent.ils réponderont à leurs actes, si tout va bien.Que Dieu nous donne longue vie et que les victimes se réposent en paix.AMEN.
Vrais Guinèen12/01/2011 13:18:35
Bonsoir a tous!Avant tout mes remerciement a tous les vrais guinèens et aux responsables de ce beaux boulot:Guineepresse;je suis vraiment fier de vous et aussi a tous le monde pour votre compasssions pour les victimes de ces atrocites.Pour en finir;j,aimerais connaitre ce fils de ---- de:eric foster;qui parle de nen porte quelle chose en qualificant cela de montage:c,est parce_que ta mère n,a pas etè violer,espèce de bouffon que tu est.Gars a toi.Wassalam
konde27/09/2012 15:10:13
chers guineens et guineennes,notre paye a connu des evenements tragiques successif,mais cel du 28 sepyembre est plus accablant.mais comme certains dignitaires sont aussi derierre ces evenements ils empecherons tout.que dieu maudit les coupables et leurs complisses.que la terre leur soit legere.a men
Spécial
 18/04/14: Guinée: les premiers pas vers l’exclusion de Bah Oury de son parti UFDG !
 22/01/14: Guinée: le nouveau gouvernement condé est là, le pire est à craindre pour 2015 !
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !
 26/11/13: Diallo Sadakaadji: le jocker politique de la Guinée !
 13/07/13: Guinée, la revanche angbansannée contre les Peuls et des anciens agents du régime conté
 28/06/13: Guinée: le MJD présente son projet de parti politique
 01/01/13: Ma conception de la politique et une proposition pour la nouvelle année 2013

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/07/14: A Télimélé, le virus Ebola s’est cassé la gueule : voici pourquoi
 22/07/14: Les Africains en France: le paradis ou l'enfer ?
 22/07/14: L’attitude cynique du ministre Bantama Sow
 21/07/14: Alpha Condé, son impardonnable erreur politique.
 21/07/14: 2015, Alpha ou l’Opposition ?

 Lire plus d'articles...
Interviews
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL
 14/01/14: Interviews de M. Sadio Barry sur sa personne et la nouvelle Assemblée Nationale
 06/01/14: Guinée : Lansana Kouyaté décidé de rester digne de sa parole de ne pas accepter les résultats frauduleux des législatives 2013.
 26/02/13: Exclusif : Bangaly Traoré répond au micro de GuineePresse.Info
 18/02/13: Guinée : les raisons de l’échec de l’UFDG à la présidentielle 2010 selon Bah Oury

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 03/04/14: CELLOU DALEIN ET L’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?
 14/07/13: Comment un homosexuel rusé et méchant s’est-il hissé au sommet de la Guinée, un peuple qui se dit croyant ?

 Lire plus d'articles...