Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 45

Comment vont laisser Sékouba et sa bande de conseillers la Guinée, morte ou dans le coma ?


2010-04-04 03:14:00

Le Général Konaté ordonne au ministre de l’économie et des finances de payer deux cents milliards (200 milliards) de FG à la société GUICOPRES!

Par ces temps de vaches maigres ou le commun des Guinéens arrive à peine à tirer le diable par la queue, nos gouvernants continuent de piller nos caisses sans penser a régler les problèmes incessants dont nous sommes confrontés tous les jours tels que le manque d’eau potable, le courant, et l’inflation galopante.

Le CNT non plus n’a encore reçu aucun sou pour la gestion de la transition. Ses membres ont payé leur transport, leurs badges de service et leurs matériels de travail eux-mêmes alors que les seuls frais d’hôtel de Sékouba et ses voyous conseillers à Paris pouvaient couvrir tous ces frais. C’est en ce moment que nous recevons ces informations aussi graves qu’incroyables :

Effectivement, d’après un fonctionnaire du dit département, Kerfalla Yansané aurait été victime de pressions et de chantages de l’entourage du général Konaté et plus particulièrement de celui du ministre secrétaire générale à la présidence Tibou Camara.

Ainsi donc, avant d’embarquer pour sa visite officielle en France, et vu le refus catégorique du ministre des finances à se plier a la volonté de l’entourage du chef de l’état, le général Konaté aurait lui même intimé l’ordre au ministre Kerfalla Yansané d’effectuer le paiement avant sont retours faute de quoi il sera tout simplement débarqué du gouvernement de transition.

Kerfalla Yansané aura-t-il le courage de maintenir son programme d’assainissement financier ? L’état guinéens peut-il continuer à supporter cette hémorragie financière? Déjà  en Janvier dernier cinq cent seize milliards (516 milliards) ont disparu des caisses de l’état sans justification !

M. Camara

 

Nous pensons qu’il faut prendre ces informations avec prudence mais très au sérieux. En effet, Sékouba s’est fait beaucoup d’ennemis en ce moment avec sa volonté d’opérer un transfert démocratique du pouvoir à une personne élue. Cependant, son goût très poussé pour l’argent, les noces, des affaires louches et le fait d’être entouré des anciens mafieux n’est secret pour personne aujourd’hui. Kerfalla Yansané ne doit en aucun cas obéir à cet ordre et doit plutôt se laisser limoger que de trahir sa patrie de la sorte.

Le Gouvernement et Sékouba lui-même sont priés de nous édifier sur cette affaire !

Le CNT est prié, pour une fois, de faire preuve d’existence et de patriotisme pour vérifier ces faits et stopper cet assassinat de la Guinée à grand feu par des petits voyous qui n’ont aucun souci pour l’avenir du pays. Nous prions les cadres de la BCRG de nous passer toutes les informations et matériels sur les sorties abusives d’argent pendant cette période de transition. Les coupables répondront un jour de leurs actes !

Aimer son pays et le servir patriotiquement, ce n’est pas seulement organiser des élections pour passer la main en vidant les caisses de l’Etat.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Article recommandé : Le Gouvernement doré sabote-t-il le CNT ou la transition?


 

14 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Thierno04/04/2010 05:06:22
c'est faut tu es un menteur. c'est tout.
Mory Diané04/04/2010 08:05:28
C'est vraiment malheureux que la guinée n'ait personne sur qui fonder son espoir qu'un soulard, un délinquant, un bandit du Kaloum! J'aime Sékouba et j'apprecie son engagement de faciliter une transition politique qui remet le pouvoir aux civils mais il faut reconnaitre que ce type n'avait aucun autre choix que de se distiguer de la voie de Dadis pour échapper lui au moins au TPI et bouffer la fortune qu'ils ont dérobée ensemble avant le 28 septembre 2009. Sékouba avait déjà fait des détournements du budget de l'armée en attribuant des marchés militaires à son épouse et à ses cousins. Il avait organisé des soirées de gaspillage dans des disco marocains aux frais de l'Etat guinéen et dès qu'on l'a permis de prendre la place de Dadis, il n'a fait que nommer ses copains du Kaloum autour de lui. C'est une équiope de d'enfants ratés sans souci pour leur pays. Ils ne vont pas tirer sur des personnes mais ils vont sucer la guinée comme des vampires sur un bébé humain. Au lieu de critiquer ce site et ses gérants je demande à chacun de bien refléchir en homme ou femme responsable en prenant le temps de lire les articles précédents: ils ne veulent que l'intérêt de la guinée et des guinéens. On doit remercier Dieu d'avoir au moins un site non alimentaire qui veille au grand et qui ne fait aucune sélection dans ses dénonciations. Que Allah vous benisse guineepresse.info
Jeannet Tolno04/04/2010 08:21:29
A cause de ses critiques trop tranchées contre Dadis j'avais cru un moment que ce site est anti-forestier et je l'avais attaqué une fois pour cela. Mais force est de constaté qu'ils ne font qu'un travail patriotique. J'avais reconnu cela quand Dadis était encore pleinement au pouvoir. Aujourd'hui cela ne fait que se confirmer. Les guinéens comprendront après cette transition que Sékouba n'est pas un sauveur mais le véritable profiteur de les malheurs que le CNDD a sémé dans notre pays sous sa propre influence. Tibou Camara faisait partie de son plan. Ils ont conduit Dadis à la folie avant de l'affaiblir pour l'écarter. Maintenant ils démolissent la Guinée avec les bénédictions des guinéens et de la communauté internationale. Pauvre Guinée!
Doumbouya04/04/2010 09:09:24
516 milliards en janvier, 200 milliards en mars, un cabinet de plus de 20 personnes et chacun des conseillers, des hôtels et itineraires de Kouyaté etc.
En 3 mois, Sékouba a bougié plus que Lansana Conté et Dadis en 26 ans! Ce n'est pas ça un sauveur d'une nation.
barry04/04/2010 11:31:28
Oh n´allez pas jusqu´á comparer Sekouba et Conte.Meme si sekouba reste plus long temps encore( que dieu m´en garde,ce n´est pas mon souhait)au power,il ne pourra pas egaler meme un petit profiteur de Conte.Il ne faut pas regarder sans voir. Que vous dit le grand batiment qu´on n´a montré á la télé lors de l´enterrement de Conté.De l´autre coté,regarder les images que la meme tele nous livre concernant NOS ECOLES á l´interieur du pays.Et on me dit que Conté possede plusieurs autres batiments.Je n´en sais rien car je ne suis pas là.Je ne fait que regarder l´etat des choses.Je tiens aussi compte des millionaires, si ce ne sont pas milliardaires,que conté a produit et j´examine leur valeur intrinsect;je veux dire leur capacité(physique, intellectuelle ou talent pour ceux qui n´ont pas frequenté l´ecole. Dieu sais combien ils sont)á creer les richesses dont ils disposent aujourd´hui sans passer par le dopage.
barry04/04/2010 11:46:05
J´aimerais que vous ecriviez un article qui decrit réellement l´etat actuel de nos ECOLES.Je dois dire que meme si en Guinée on fait une election á chaque fin de semaine pour changer de president, je suis convaincu qu´on ne partira pas loin sans des ecoles qui fonctionnent convenablement.On a beaucoup de cadres,c´est vrai,mais si on avait encore des cadres valables cela serait mieux
Ollaid04/04/2010 12:20:08
La question que je me pose encore est de savoir pourquoi Mme Rabiatou ne monte pas au créneau pour exiger -pas demander- que le gouvernement leur donne les moyens financiers de travailler. Si ces informations sont fondées, pourquoi le CNT est silencieux? A moins que, en mauvaise langue, il y ait une conspiration entre le CNT et le gouvernement pour rendre la date du 27 juin 2010 impossible a respecter. Plus la transition dure mieux c'est pour de nombreux acteurs politiques. Rien n'est encore acquis!
Nassirou04/04/2010 12:45:07
Bien que je ne crois pas que cette information soit vraie, je ne vois pas pourquoi certaines personnes cedent au chantage parce qu'elles ont peur de perdre leurs postes? Pourquoi elles ont peur de perdre leurs postes pour la bonne cause alors que d'autres en perdent gratuitement, dans l'humiliation, dans des circonstances banales. Il faut croire en Dieu. C'est lui qui donne et c'est lui qui retire. Naby Diakité a perdu son poste sans être licencié.
Domami04/04/2010 17:54:54
Sekouba est un danger pour le pays.les guineens vont se rendrent compte!
Makale04/04/2010 18:47:59
L' annonce d'un trou de 516 milliards en Janvier dernier qu'avait annoncer le gouvernement Dore est elle fausse? L article par le journal Jeune Afrique dans lequel etait cite KPC( qui d'ailleurs est sur la liste noire de UE) pdg de Guicopres comme beneficiere d'un contrat de gre a gre d'une valeur de 500 milliards est elle fausse? Certes le generale Konate accepte de rendre le pouvoir aux civils mais a quelle prix?Peut on justifier de telles depenses alors que le commun des Guinens n'arrive pas a subvenir a ses besoins? C'est vraiment dommage pour la Guinee!
Solo Keita04/04/2010 19:38:34
Que ces informations soient vraies ou pas, Sékouba et son gouvernement personnel plus ses multiples voyages coûtent trop au pays. C'est immoral à un moment où on demande de l'aide aux autres.
Doumbouya05/04/2010 06:50:50
Bon rappel Makale! Les guinéens ont un trou de memoire pour oublier toutes les manoeuvres de détournement et de nominations fantaisistes de Sékouba en guinée et le fêter comme sauveur au moment où il est entrain de mettre le pays à sac. Cette question mérite d'être posée`: Sékouba accepte des élections sans être candidat mais à quel prix? Ce soulard n'a fait aucune concession parce qu'il n'a jamais été question de sa candidature avant non plus. Que les guinéens sont des sots! Sans guineepresse tous les médias guinéens se mettaient à fêter ce voleur inégalé de la nation. Connaisez-vous KPC? Il s'agit d'un petit minable sorti de poly et que Sékouba en fait son Mamadou Sylla. Ils sont entrain de retirer les dernière goutes de sang qui restent dans les veines de la Guinée et on leur applaudit! Pays de cons!
one06/04/2010 10:39:51
blablablablaaaaa non mais c'est bon arreter votre hipocrisie dite moi franchement(je sais que c'est pas cool ce que je dit mais bon..)a sa place vous auriez fais quoi sachant bien que vous n'avez que 6 mois de presidence bien sur s'il ya élection .SEKOUBA rammasse ce que veux et allons aux életions .
Ah j'allais oublier svp dites aux LOOSERS d'arreter de fatiguer le monde avec leur histoire traitrises KONATE n'a trahie personne vous etes nase c'est tout vous vous etes attaquez betement aux peulhs et soussous alors vous n'avez qu'à vous en prendre à vous meme et oui c'est la vie fallait pas commencer
Bill Gate07/04/2010 11:07:04
Sékouba finira par vendre ce pays surtout aux affamés et injustes Français.Contunions à l'applaudire,c'est bien pour la guinée car ont ne veux pas un travailleur.On accuse DADIS de mauvais mais on ferra un jour la balance entre Dadis et Sékouba!!!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques