Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 51

En décembre 2009, Ben Daouda Touré nous parlait de Alpha Condé et de François Fall


2010-08-26 20:17:44

Dans un article récent (Lire), on disait que la coalition de Alpha Condé est tout et son contraire, des groupes mafieux et ennemis jurés qui se sont retrouvés dans l’espoir d’avoir le pouvoir à partager en Guinée, comme au temps de Lansana Conté. Tous les clans ennemis qui manipulaient le vieux Conté et qui disaient l’aimer mais se détestaient entre eux, plus ceux qui les combattaient tous ensemble, Alpha Condé et son groupe, Papa Koly qu’il a dénoncé comme criminel et mafieux forestier et d’autres. Même l’homme par qui nous avons appris en première position que Alpha est le plus grand danger pour la Guinée et qui dit avoir été au Burkina suivre les traces du « criminel » guinéen fait campagne pour Alpha aujourd’hui et se trouve dans l’arc de Alpha Condé : un cocktail d’explosifs de tout genre qui n’a aucune chance de survivre. Ils sont comme des corbeaux attirés par des promesses d'un menteur international et désespéré qui voient la Guinée comme un cadavre à se partager.

En décembre 2009, l’une des plus célèbres voix de l’arc de Alpha nous parlait de certains de ses leaders actuels. Lisons-le !

 


 

Le burkinabé local Alpha Conde et le RPG: La chute des rouges .

Il y a longtemps que nous dénonçons les Entreprises privées à caractère ethnocentrique, gérées par des gangsters politiques qui ont inondé l’espace politique depuis l’avènement du Multipartisme en Guinée. Aujourd’hui elles se sont outrancièrement mises au service de l’Impérialisme français pour se rentabiliser. Elles ne reculent ni devant l’infâme ni devant le sang de leurs compatriotes. 

Au nombre de 96 semble t’il toutes pareilles les unes aux autres, sur un territoire de 246 mille Km2, moins peuplé que L’Ile de France ; sans aucun Leadership ni programme socio-économique et politique. Si un petit pays comme la Guinée était organisé, il n’y aurait pas de place pour 96 Partis Politiques. C’est pourquoi leurs gérants ne veulent pas entendre parler de la révision de la Constitution et du Statut des Partis ni même des Elections. Ils ne gagnent leur pain que dans la pagaille politique qui génère la magouille économique.

D’elles nous retenons le nom et la physionomie des Gérants qui se sont imposés dès la naissance du multipartisme : Bah Mamadou , Siradiou Diallo , Jean Marie Dore et Alpha Conde . Chacun d’entre eux s’est présenté au Peuple avec sa couleur et ses bagages.

Siradiou Diallo jusqu'à sa mort portera le fardeau du 22 Novembre 1970 sur sa tête. 
Bah Mamadou en plus du coffre fort de la banque centrale s’en ira avec deux petites phrases que les guinéens n’ont jusqu'à présents pas fini de disserter : « C’est notre tour . » et « la Guinée n’est pas une famille ,c’est une République. » Très philosophique !

Jean Marie Dore , l’ex-espion de Sékou Toure perdra tout lorsqu’il essayera de manipuler les groupes ethniques les uns contre les autres à la faveur de la guerre du Liberia, dans cette Région Forestière qui n’avait jamais connue l’Ethnocentrisme politique .

Alpha Conde , l’inconnu : Ce Communiste initié au discours populiste saura exploiter les faiblesses de notre Société qui est directement passée d’un Socialisme mal géré au Capitalisme sauvage , sanguinaire et clanique . Il sera aidé dans son œuvre de séduction par « le Fatara » du Brigand Général ,qui était un affront pour les malinkés . Ethnocentrisme obligeant son électoral était déjà tout trouvé . Les Intellectuels et commerçants malinkés qui étaient sous le « choc Diarra Traore » ne rêvaient que de vengeance et le Peuple analphabète marcha dans la combine : « Arracher le Pouvoir aux Soussous. »

Siradiou Diallo , Bah Mamadou, Jean Marie Dore et Alpha Conde sont les premiers gérants des Entreprises ethnocentriques privées politiques de la Guinée .

Dieu a rappelé les deux premiers par sa Volonté , les deux derniers veulent rappeler le Peuple de par vers eux sans la Volonté de Dieu . Affaire à suivre …

Un Parti Politique se définit par rapport au Pouvoir en place . Aujourd’hui le pays est géré par une jeune junte militaire sans expérience politique , mais très déterminée à changer le cours l’Histoire politique et économique de la Guinée .

COMMENT LE RPG SE DEFINIT PAR RAPPORT A CE POUVOIR ?

Depuis son échec á pousser le Capitaine Dadis á faire des arrestations arbitraires dans les rangs des autres Partis Politiques pour lui libérer la voie du Pouvoir , tels que Cellou Dalein et Mamadou Sylla Future et empêcher l’émergence de L’ancien Premier Ministre Lansana Kouyate , le Professeur burkinabé Alpha Conde s’est inscrit contre le CNDD dans un extrémisme sans précédent allant jusqu'à son implication dans la tentative d’assassinat contre le Jeune Capitaine Dadis ,le 3 Décembre 2009 . Pourquoi ?

Quel est le crime du CNDD contre Alpha Conde ? Quel est le programme Politique ou économique du CNDD contraire aux idéaux du RPG ?

-Les Audits : Qu’est-ce que notre burkinabé local Alpha à avoir avec les Audits ?
Il n’a jamais géré le pays et son Parti Politique n’a jamais participé à aucun Gouvernement guinéen .

- La Révision de la Constitution : Le CNDD n’a proposé aucune Constitution et n’a désigné personne pour réviser la Constitution . Il n’a fait que proposer ses vœux aux Partis Politiques et au Peuple . En plus cette révision a toujours été le souhait de l’Opposition en général depuis 2001 et d’Alpha Conde en particulier .

- Le Code Electoral : Il n’y a jamais eu d’élection transparente depuis l’avènement du Multipartisme . Le Processus électoral est géré par le Parti au Pouvoir jusqu'à présent .
Changer ces méthodes est le souhait de toute la classe politique depuis 2001 .

C’est ce que propose le CNDD,

-La Candidature du Capitaine Dadis aux Elections Prochaines : Il parait que c’est pourquoi ,ils sont allés massacrés nos frères au Stade dans un macabre piège tendu au CNDD le 28 Septembre 2009 .
Quand et où Dadis a-t-il dit qu’il sera candidat ?

Nous mettons au défi tout guinéen , tout media , tout homme politique , de produire un seul document de quelque nature que se soit ,dans lequel le Capitaine Dadis affirme qu’il sera candidat aux élections présidentielles…Prouvez et présentez ce document …

Purement et simplement nous sommes dans un procès d’intention animé par la France qui déteste tous ces petits nègres qui n’ont pas de respect pour la Mère Patrie .
Peut on justifier l’animosité actuelle qui habite le Burkinabé du RPG et les massacres du Stade du 28 Septembre rien que par un procès d’intention ?

Non ! Le burkinabé de Baro n’agit que sur ordre de ses patrons de la France .
Moussa Dadis Camara n’a commis que le crime de Thomas Sankara .

Nous sommes prisonniers dans cette « église » par ce que le Jeune Capitaine a refusé de s’agenouiller devant la « mère patrie » d’ Alpha Mossi . Alors comme Sankara, son arrêt de mort a été signé par l’Elysée ; sinon expliquez nous l’acharnement de Kouchner contre un Gouvernement qui a radicalement mit fin aux trafiques de drogue, qui a initié les Audits, initié la lutte contre la corruption dans une Guinée qui était orpheline d’Etat depuis 15 ans. Dans une Guinée où le crime de sang n’était plus punis.

Expliquez nous pourquoi la France s’acharnerait contre un Gouvernement qui a rétablit l’Autorité de l’Etat et influé un nouveau sang dans le débat publique et politique et mis fin à la fabrication des vrais-faux documents de voyages qui inondaient la France. ?

Comment peut-on condamner un Gouvernement militaire qui n’a pas fait de prisonniers politiques et qui a promis des Elections Libres et transparentes ?

Un Gouvernement qui a prit le Pouvoir sans effusion de sang ?

Comment peut-on condamner un Gouvernement militaire qui tolère toutes les activités politiques malgré que la Constitution soit suspendue ?

A l’Opposé expliquez nous pourquoi la France est le seul pays occidental qui avait des relations commerciales avec le Libéria de Charles Taylor ?

N’est-ce pas la France qui a fabriqué Eyadema, Bokassa et Idriss Deby ?

Bossé de Centrafrique et Sassou Guesso ne sont-ils pas les produits de la France ?


Devrons-nous oublier Pierre Buyoya, Colonel Kamougue et Goukouny Wadei ?


Paul Biya, Omar Bongo, Blaise Compaore sont-ils des Saints ?


Expliquez nous pourquoi la France est le seul pays du monde qui a reconnu les Elections présidentielles du 23 Décembre 2003 qui ont porté Lansana Conte vers son dernier mandat ? Après l’embargo de la Communauté Européenne contre le régime précédent pour violation des Droits de l’Homme, quel est le pays qui a offert 347 millions d’euro à Lansana Conte le 17 Janvier 2004? La France.

Quel est seul pays Occidental qui n’a jamais rompu ses relations commerciales avec le Soudan d’Omar Béchir ,malgré ses simagrées publiques ? La France .

La France s’acharne contre le CNDD parce que le Droit et la Démocratie qu’elle défend ne s’appliquent pas aux nègres. 
Son souhait est de voir notre continent à ses genoux, ainsi en Maitresse des lieux, elle continuera de vivre sur le dos des Peuples d’Afrique et de leur économie. Pour atteindre ce but, elle a créé des Entreprises privées à travers le continent gérées par des gangsters politiques. Alpha Mossi fait partir de ces gérants escrocs politiques. Il est payé pour livrer la Guinée à la France, quitte à assassiner le Président Dadis.

La France a Horreur des Thomas Sankara.

Ce mercenariat du propriétaire du RPG a plongé les militants de ce Parti dans la tourmente. Faudrait il supporté un homme qui n’a jamais consulté ses militants de base, avant de prendre ses décisions ou alors se débarrasser subitement d’un homme qu’on a supporté depuis 20 ans contre vent et marée inconditionnellement ?

Il est évident que le grand perdant reste le RPG en tant que Parti Politique. Des naïfs militants qui se sont sacrifiés tout au long de notre histoire, pour le Changement et la Démocratie. Par naïveté ils se sont laissé guider par un escroc politique. Ils sont perdants parce qu’Alpha Mossi sera toujours payé, blanchi et logé par la France quelque soit le sort de la Guinée ou la couleur du prochain Gouvernement.

Ces militants ne peuvent blâmer qu’eux-mêmes. Ils ont été maintes fois avertis.

Ils ont eu le temps, tout le temps de connaitre leur burkinabé local.

Ils devraient se poser de simples questions avant de s’engager aveuglement derrière un homme : De quoi vit Alpha Conde à Conakry depuis 1990 ?

Qui le nourrit, blanchit et qui paie tous ses frais de voyage ?

Si Alpha Mossi est effectivement financé par quelqu’un, c’est pourquoi faire ?

On a vu des voleurs des deniers publiques créer et entretenir des Partis Politiques comme Cellou Dalein ; 
On a vu des spécialistes en adultère profiter des femmes riches comme Fall François pour créer leurs Partis Politiques ;
Mais Alpha Conde est le premier vagabond dans la longue Histoire politique de notre pays qui a pu se payer un Parti Politique et s’acheter un Village. Quel exploit !

La naïveté des militants du RPG leur coutera très chère dans le futur, car dans ce bras de fer qui oppose la France à la Guinée, ils sortiront perdants :

A) Que le Président Dadis soit mort ou vivant, le CNDD est toujours aux commandes.

B) Par la Force aucun Parti Politique ne peut arracher le Pouvoir aux militaires.

C) Par Consensus, on ne peut pas remettre le Pouvoir au Président d’un Parti Politique pour gérer la Transition et certainement pas à Alpha Mossi.

D) Par les Elections libres et transparentes, Alpha Conde a brulé les cartes du RPG en Guinée Forestière. Aucun leader politique ne pourra être élu sans le soutien de la Forêt, parce c’est la seule Région où la compétition politique n’est pas arbitrée par l’appartenance ethnique. Mais ceux qui ont trempé dans le complot contre Dadis se sont déjà barré cette route. chaque chose a une limite ; personne ne votera pour l’assassin de son enfant. Ça c’est clair et limpide.

Voici la tourmente rouge dans laquelle le vieux burkinabé de Baro a placé les militants du RPG après 20 ans de combat. Que doivent-ils faire ?

Espérons qu’ils puisent la réponse de cette question du fond de leur Conscience.

La Guinée n’est pas une propriété privée et moins encore une province de la France.

Ce pays ne sera plus jamais recolonisé.

La Chute des Rouges est belle et bien amorcée .

La Lutte continue,


Par Ben Daouda Toure.

 

GUINEE: CONAKRY, le 24-12-2009.  

source: http://guineemoderne.com/decembre2009/alpha.html


 

13 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Guinéen26/08/2010 21:58:04
Sadio ce serait bien si vous arriviez à sortir les autres articles dans lequel le célèbre BDT faisait le portrait de celui qu'il appelait jadis burkinabé communiste et dont il chante aujourd'hui les louanges par dépit..
Si le ridicule tuait
SUD QUOTIDIEN. ARTICLE.SADIO PUBLIE CA.SVP.26/08/2010 22:17:37
En perspective de cette échéance électorale, je vais aborder quatre (4) points qui me paraissent importants.



1) Alpha conde, opposant historique. Nul ne peut lui contester ce statut. Néanmoins, deux événements historiques auxquels il n'a pas participé vont changer la face de ce pays. Ce sont ceux de 2007 et de 2009. En 2007, les syndicalistes, avec l'ensemble des couches de la population ont défié le régime d'alors. En 2009, ce sont les forces vives qui ont décidé de braver Dadis Camara. Les leaders politiques qui avaient eu le courage de franchir le Rubicon, récoltent aujourd'hui les fruits de leur audace. Cellou et Sidya entre autres, ont risqué leur vie, c'est pourquoi, il existe un pacte fort entre eux et tous ceux qui ont participé à la manifestation au stade en ce jour sombre. J'en déduis que certes Condé est un opposant historique « sur le papier », « mais sur le terrain », on ne lui connait aucun fait d'armes.

Serait-il moins courageux que ses bravades guerrières tentent de le faire croire ? Il n'a pas pu imposer la démocratie à Lansana Conté. Il n'a été ni à la hauteur des exigences de son rang dans l'opposition, ni l'aiguillon qui a précipité la démocratisation du pays. Il est sur le même piédestal que son adversaire du second tour, l'avantage de sa posture d'opposant historique a été dilué par le courage de son adversaire qui s'est manifesté en ce jour de l'an de grâce 2009. Les jeunes, représentant l'écrasante majorité de la population, et qui ont courageusement fait face à la tyrannie ne se retrouvent pas en lui. C'est pourquoi, les résultats du 1er tour sont le reflet de la vraie physionomie électorale du moment. Je comprends que le professeur soit désabusé, mais telle est la loi. Abdoulaye Wade, comme opposant historique au Sénégal a eu le mérite de s'être battu pour un code électoral consensuel qui a abouti à son triomphe du 19 mars 2000. Qui ne risque rien n'a rien. Alpha Condé a raté ces deux rendez vous importants de l'histoire. Le pays ne lui doit plus rien.



2) Pourquoi Cellou doit gagner.La Guinée doit faire face rapidement à 2 exigences : vaincre la pauvreté par une mise en place de véritables programmes de développement, et réconcilier tous les Guinéens entre eux pour que le passé douloureux ne bride pas les énergies. Cellou a un avantage sur Condé, il a été aux affaires, et a fait des résultats palpables, il est mieux outillé pour entamer avec ses alliés le redressement de ce pays. Depuis des années, les peuls sont systématiquement écartés du jeu politique, malgré leur poids démographique. Ceci ne peut perdurer, ce n'est pas une question de « tour », il faut respecter le vote populaire. C'est pourquoi la stratégie consistant à faire peser toute la souffrance des guinéens sur les épaules des Peuls est non seulement ridicule, rétrograde, mais vouée à l'échec. Pour ce qui est de la réconciliation nationale, qui mieux que Cellou, lui qui a failli passer de vie à trépas au stade du 28 septembre peut mener à bien cette grande unité des esprits et des coeurs ? C'est celui qui a subi des torts qui peut pardonner. Les accusations contre lui sont puériles, on brandit le spectre des audits dont on ne voit jamais les conclusions. Il faut comprendre que l'Etat en Guinée n'existait que de nom, tout le monde a profité des failles du système, civils comme militaires. Il est facile quand on jamais rien géré dans sa vie comme Condé de se muer en donneur de leçons. Condé est incapable d'appréhender les mutations de la société guinéenne. En dehors d'une certaine intelligentsia qui surfe sur les peurs du passé, le peuple a appris à vivre au-delà des origines ethniques. Le plus important pour l'avenir de la Guinée c'est de mettre en place des instruments de contrôle adéquats et efficaces pour une application intransigeante des règles de bonne gouvernance.
3) L'avenir de l'armée. Composante centrale de la nation, elle doit se recentrer sur son métier de base qui est de défendre l'intégrité du territoire. Au cours de l'histoire, l'armée a été instrumentalisée et affaiblie par l'intrusion des milices populaires qui ont contribué à la détourner de sa mission première. Elle doit être attractive, s'ouvrir à toutes les compétences du pays, dans le respect de l'équilibre ethnique. Seul le mérite doit prévaloir dans l'avancement en grades. La gendarmerie nationale gardienne des institutions républicaines doit monter en puissance. Elle doit sans faille remplir ses missions de police administrative et de justice militaire. Au Sénégal par exemple, le port d'armes de guerre par les militaires est strictement réglementé, il en est de même des déplacements en dehors des casernes qui sont également contrôlés par la gendarmerie prévôtale. L'armée ne doit être soumise qu'à la loi et au règlement militaire, et en vertu de la théorie des « baïonnettes intelligentes », elle doit refuser d'exécuter un ordre manifestement illégal. Si un tel comportement avait été suivi, il n'y aurait pas eu les massacres du 28 septembre, car les ordres sortaient du strict cadre militaire.
C'est toute la différence entre une armée et une milice. Le maintien de l'ordre doit échoir à la police et à la gendarmerie dont c'est une des fonctions essentielles. Le régime de Mobutu a disparu, en partie à cause d'une organisation à double vitesse de l'armée zaïroise. L'expérience prouve, qu'en cas de conflits, de telles armées sont incapables de défendre le territoire national. L'armée guinéenne devra donc se soumettre à la discipline militaire, se moderniser, se professionnaliser, pour faire face aux menaces du futur, et être en mesure de se projeter efficacement en tout endroit du territoire national. La survie de la nation y dépend, pour éviter que demain, profitant de la désorganisation du pays, des mercenaires franchissent les frontières pour faire main basse sur ses richesses. Charles Taylor avait tenté de le faire, et n'eût été la réaction vigoureuse de Condé, il aurait réussi son coup. La puissance de feu de l'armée doit être à la dimension des richesses du pays.



4) Les élections du 19 septembre 2010. Cette date historique s'approche à grands pas, mais contrairement à beaucoup de personnes, je pense que la Guinée réussira son test d'entrée. De passage en Guinée récemment, j'ai prié à la mosquée de Dinguiraye, et en toute modestie, j'ai eu la prémonition, que ce pays, hôte de l'illustre El hadj Omar Tall, la perle de l'Islam noir, ce noble conquérant aux vertus insondables, étonnera le monde. La Guinée en face de son destin ne se dérobera point. Les enjeux du second tour sont importants pour un homme comme Alpha Condé, qui a patiemment attendu le grand soir, et qui ne peut imaginer un autre destin que celui de président de la république. Cette volonté est noble, mais, les résultats du premier tour éloignent à grands pas cette perspective. Il a compris que son adversaire a plus de réserves de voix que lui, et que l'alliance stratégique de ce dernier avec Sidya et Abe Sylla sonnera le glas de ses ambitions. Sauf miracle, le 19 septembre 2010 le professeur sera battu. La sentence de l'histoire peut être quelquefois cruelle. Condé a proféré des menaces inutiles, qui ne l'honorent pas. Les résultats du premier tour ont tétanisé tous ceux qui pensaient que son élection passerait comme lettre à la poste, mais avec les résultats ils ont compris que la tâche ne serait pas aisée.

C'est pourquoi, les dernières sorties du Premier Ministre Jean Marie Doré sont inacceptables. Ne pouvant pas manquer d'afficher sa neutralité par rapport à la position qui est la sienne, il devrait se garder de jouer au pyromane. Condé est présenté comme étant violent et incontrôlable. Donnons-lui le bénéfice du doute, en pensant comme Clémenceau, que « l'homme absurde est celui qui ne change jamais ». Il est évident que pour lui la paix de la Guinée passe par son élection, et qu'à défaut il va ouvrir le feu « populaire ». Cette stratégie est très risquée, car rien ne dit qu'il ne sera pas emporté par ce déluge promis au pays, d'autant plus qu'il n'a pas toutes les cartes en mains. En outre, j'ai l'impression que par orgueil il minimise les capacités de réaction de son adversaire. Cela peut s'avérer fatal pour lui. Au soir de cette élection, s'il est battu, qu'il s'incline, puisque la question ne se pose pas pour son adversaire.



Aucune élection n'est parfaite. Le poste de président de la république n'est pas une fin en soi. Des héros et martyrs de la Guinée, plus méritants, sont tombés sur le champ d'honneur, ou se sont battus jusqu'à la fin de leur vie sans être élu président ? Que le professeur s'inspire de Mandela, car je sais qu'il peut, malgré une défaite être plus grand que son vainqueur. A 72 ans, il correspond dans la mystique juive à l'âge ultime de l'accomplissement spirituel et matériel. Il ne peut rien obtenir à cet âge de plus noble, de plus estimable que le respect des générations à venir. Alpha Condé doit éviter que le sang de tous nos martyrs connus et inconnus ne retombent sur sa tête. Dieu exauce toujours le voeu des martyrs. Puisse- t-il faire de cette dernière recommandation son bréviaire
Oumar Bah26/08/2010 22:40:11
Il ya beacoup de cameleons au sein du RPG. C'est des instables et ils ne savent pas reellement ce qu'ils veulent. C'est aujourd'hui, ce meme Veb qui soutient Alpha et on va nous faire croire que c'est par conviction, mon cul wheah!!
Observateur26/08/2010 23:02:09
Ben Daouda, Jacques Kourouma et les anciens proches de Conté! A qui ces gens peuvent-ils dire que Alpha est bien pour la présidence en Guinée et jurer le croire eux-même?

<<La Chute des Rouges est belle et bien amorcée .>>

Là je suis d'accord avec Ben Daouda Touré! La chute des rouges atteindra sa phase finale le 19 septembre.
Beavogui26/08/2010 23:11:03
S'il vous plait, publiez cet article sur tou les sites!
Oury Diallo27/08/2010 01:21:10
J aimerai savoir maintenant par quel gymnastique, il viendra dire le contraire de ce qu’il a raconté ici. Alpha ne peut tout simplement pas aller a un débat télévisé contre Cellou, parce qu’il a tout ce qu’il y a de contradictoire dans son camp. Je crois que Dieu est entrain de sauver la Guinée, parce qu’il a fait que tous ceux qui sont les vrais responsables de notre misère se retrouvent dans le même camp. J avoue qu’avant l arrivée du CNDD au pouvoir, je n aimais pas Cellou pour la seule raison qu’il a travaillé avec Conte, et je tenais aussi les accusations de détournement de derniers publics dont il fait l’objet de la part de ses détracteurs. Mais au fur et à mesure que les acharnements de la junte se multipliaient contre lui, j ai commencé à revoir ma position. La nouvelle opinion que je me suis faite de lui a été réconfortée par cette alliance contre nature qu’il y a aujourd hui dans le camp du RPG contre lui. Finalement Cellou est devenu une menace pour tous ceux qui ont trempés dans des malversations et des coups bats. Nous voyons aujourd hui dans le même camp, Mamadou Sylla et Fode Soumah avec leur tombeur Fode Bangoura ensemble contre Cellou. Kassory, Keira, Malick Sankoh, Kiridi Bangoura, Ousmane Kaba , Rougui Barry, Lansana Kouyate, tous ministres du régime défunt longtemps décrié par Alpha. Bah Ousmane l’ami de Dadis, P.Koli Kourouma, celui qui a poussé Dadis à présenter sa candidature soutenu par les forestiers buveurs de sang selon Alpha Conde. Voir tous ces opportunistes, sauter dans le même bateau pour barrer la route a Cellou, a réconforté mon opinion selon lequel, Cellou incarne le vrai changement que nous souhaitons. Si Alpha arrive au pouvoir, nous assisterons à un désordre pire que celui du temps de Conte, parce que tous les opportunistes de son régime ont submergés les Rpgistes, et c est sûr qu’ils ne sont pas la bas par conviction mais plutôt pour le partage du gâteau. Ce sera un vrai règlement de compte qui risquera de nous renvoyer encore 50ans en arrière. Par les alliances scellées, nous voyons bien quel camp représente le changement et l unité nationale. Nous avons d un coté des hommes qui ont fais leur preuves dans différents domaines, unis pour le changement et de l autre un ramassis d opportunistes aveuglés par la haine, unis dans le mensonge et des alliances contre nature au nom d une fausse unité nationale qui exclue toute une communauté.
Ali27/08/2010 05:41:03
Voila un autre lien ou notre Jacques National parle du lien de Sekou Souapete Kourouma et du violent prof Alpha Conde. Il remonte meme jusqu'a l'attentat manque contre Conte. Sadio pardon il faut faire largemnt echos de cet article ecrit par l'un des associes de Alpha. Pour les autres juste copiez le lien sur votre serach engine: google, yahoo etc... et bonne lecture.

http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4587
Ali27/08/2010 06:06:17
C'est ainsi que l'ami d'aujourd'hui parlait de son ennemie d'hier, signe Jacques "Momemou" Kourouma l'eternel aigris:

http://www.guineeactu.com/info.asp?mph=deta&ret=arM&IDA=11&ID=1047
HAIDARA27/08/2010 09:52:14
LAVIE NÉST QUE CHOSE PASSAGÉRE, SEULE COMPTE L´AU-DELA

L´homme a sur chaque articulation une aumone, chaque jour ou le soleil se léve d´ou tu recocilier deux adversaire tu fait une aumone une bonne parole c´est une aumone LA VERTU est (somme) des bonne qualité et le péché , c´est ce qui simplante dans ton áme, alors qu´il te répugnerait que les gens puissent la savoir. Cette h´adith quia été cité par GOLDZILHER il est évident, en effet que ce h´adith décrit de façon admirable ce qui se passe dans la conciense de l´homme, selon qu´elle est tranquille ou bien non, il concluí donc si lon ne veut pas étres injuste il faut convenir qu´il ya dans les doctrines de l´islams une force éfficiente orientée vers le bien et qu´une vie comforme á ces doctrines Pert étre une vie moralment irréprochable, elle éxige en effet l miséricorde en vers toutes les créature 2 la bonne foi dans les relations l´amour et la fidélité, 3 Le refoulement des INSTINTS ÉGOÏSTES et toutes ces vertu que l´islam puisa dans les religions dont il reconnait lui méme les prophétes come ses maitres un bon musulman ménera une vie qui satisfait á de sévére éxigences et morales
LES ACTION NE VALEU QUE PAR LEUR INTENTION
La question que je pause et la suivante comment des hommes et des femmes dans ce moi béni de ramadan qui formule l´intention de jeuner mais au petit matin ils sont dans les villes et villages poteur de virus de calomniateur mansongére sur une éthni qui partage les mémes valeur spirutuels que eux.le premiere homme sur terre et adam la premiere race sur terre sais les juff. les juff en récompense non t´il pas regété la vérité par orguöille qu´est un malinké a de plus q´un peule
Qui parmi cela qui constitu cette aliance d´éthni malinké a parler au non de la basse cote de la haute guinee pour la liberté de la vérité pour l´homme de piné seule birro diallo, na t´il pas étais déstitué pour avoir défendu alpha condé qui c´est avérer faut avec la confirmation d´alpna condé qui sais fait épinglé a piné dite moi qui d´entre cette aliance qui na trouvé le b´honneur et lamour chez les peules alpha ,fall et le reste des hautres et gen passe ils non pas trouvé mieu que la femme peule c´est dire que je me Mari que la nuit quand t´il fait jour je divorce

A CELA LE PROPHÉTE DIT CHAQUE HOMME DE GRAND MATIN FAIT COMMERCE DE SON ÁME LA SAUVANT, OU LA FAISAN PÉRIR.
SACHE QUE LA CONSTANCE FAIT REMPORTER LA VICTOIRE, LA JOI SUIT L´ADVERCITÉ ET LA RICHESSE LA MISÉRE. Ne faite pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu´ont vous fits, qui se garde de L´équivoque purifie sa foi et son honneur ,mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui et défendu: il est seblable au pátre qui méne son troupeaux aux alentour d´un térritoire gardé.
LA PATIENCE EST CLARTÉ LE CORAN EST ARGUMENT EN TA FAVEUR OU A TON DÉTRIMENT (SELON QUE TU EN SUIS OU NON LES PRÉSCRIPTION)
Guinéen27/08/2010 12:17:11
http://www.guineeactu.com/info.asp?mph=deta&ret=arM&IDA=11&ID=1047

http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4587

A mon humble avis, ces deux liens et beaucoup d'autres devraient publiés abondamment pour porter à la connaissance des amnésiques ce que BDT et Jacques Kourouma savent réellement d'Alpha Condé.Ils sont convaincus que c'est un type dangéreux mais comme ils ont une haine héréditaire et viscérale du peulh,ils préfèrent la vérité pour pactiser avec celui qu'il considère comme la représentation personnelle du diable!
Foromo Charles28/08/2010 13:02:02
A mon avis ce n'est pas important. Le débat que le guinéen veut suivre c'est quel avenir pour la guinée au lieu s'en lisser dans les attaques ethniques inutiles.
Abdoul.H28/08/2010 21:43:49
Dans un autre article, BDT avait accusé Alpha derriere la tentative d'assassinat contre Dadis.
Guinéen29/08/2010 22:29:16
Je me souviens d'un article où BDT disait que c'est Toumba qui a visé mais que c'est alpha condé qui a appuyé sur la gâchette ou quelque chose de ce genre.Si quelqu'un a archivé l'article ce serait bien de le faire circuler.
Tout est bon pour démasquer tous ces caméleons qui se coalisent aujourd'hui et qui n'ont qu'un seul point fédérateur entre eux:la haine du PEULH!!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques