Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Jeudi, 05 avril 2018 07 : 18

Guinée: la Ceni a décidé de poursuivre l’organisation de l’élection du 19.09.2010


2010-09-12 08:44:07 

Hier 12 septembre 2010, la Ceni s’est réunie pendant 10 heures en consultation avec le CNT qui a fait interrompre une plénière de la Commission Electorale Nationale Indépendante au cours de laquelle ses membres cherchaient à s’entendre pour démissionner collectivement à cause des harcèlements du RPG et de ses alliés (Campagne de dénigrement après avoir pourtant accepté les résultats officiellement, condamnation illégale des responsables par un juge arc-en-ciel, demande de remplacement de la présidente Hadja Aminata Mame Camara par Lounseny Camara proche du RPG etc.).

Nous avions appris hier que la Ceni allait démissionner collectivement hier, faisant ainsi cadeau aux imposteurs racistes du RPG, sans vouloir rendre cette information publique pour éviter un effet encourageant. Informé du but de cette réunion de la Ceni, le Conseil National de la Transition (CNT) est intervenu en urgence pour l’interrompre.

« Dépassez le stade de la peur ! Si vous avez peur, la peur va vous emporter ! Personne n’a le droit de vous imposer quoi que ce soit tant que vous êtes sur le chemin de la vérité. »,

Dira un haut responsable du CNT à la Ceni, l’exhortant à continuer son travail et laisser les chiens aboyer.

Déterminée à poursuivre son travail et organiser le second tour le 19 septembre 2010 comme prévu, la Ceni se réunit à nouveau pour faire un travail d’évaluation et lancer à son tour le défi aux grimpeurs en confirmant officiellement Hadja Aminata Mame Camara au poste de présidente de la Ceni.

« Ces manœuvres de condamnation et pour changer la tête de la Ceni, c’est pour rendre impossible l’organisation du second tour. Mais cette élection aura bien lieu le 19 septembre. Que ceux qui ne veulent pas aller à l’élection s’abstiennent eux. Personne n’est obligé d’aller voter »,

déclare T. Seydou Bayo, chef du département Communication de la Ceni.

Le RPG, de mauvaise foi, exigeait le départ de cette dame avec l’argument qu’elle serait du PUP et donc proche du camp en face. En cherchant à la faire remplacer par un syndicaliste proche du RPG et qui est membre de la Ceni actuelle (Il en est le directeur financier).

Non seulement les décisions actuelles de la Ceni se prennent collégialement mais aussi c’est sous la pression du RPG que cette Ceni à 50% PUP a été maintenue sans reforme pour l’organisation de ces élections dans la précipitation. On brûlera l’étape des législatives qui était inscrite dans le mémorandum des forces Vives parce que Alpha Condé voulait qu’on aille vite à la présidentielle. Il espérait à l’époque avoir le PUP et la Ceni derrière lui.

On apprend entre temps que Elhadj Boubacar Diallo et Ben Sékou Sylla ont été condamnés sans jugement, sans que les prévenus ni le procureur de la république n’aient été informés. La mesure a été prise dans le bureau dudit juge et prononcée comme sentence que même le procureur de la république apprendra à travers les médias ! Paradoxalement, c’est notre ami Mamady Sinkoun Kaba en personne qui vient défendre, sur BBC, ce manquement grossier au fondement de l’Etat de droit en Guinée ! Il est le porte-parole du directoire de l’arc-en-ciel. Qui pouvait s’attendre à cela ?

Il faut signaler qu’à la suite des attaques des partisans de l’alliance des bâtisseurs en campagne, il y aurait des affrontements qui ont fait une vingtaine de blessés à Conakry (Mafanco, Hamdallaye et Madina).

Comme on le voit, les jeunes organisés de Conakry ne vont plus rester sans réponse à toute attaque contre eux ou leurs familles. Que les agresseurs soient militaires ou civils.

« Cette fois-ci la plupart des victimes pourraient être des militants UFDG-UFR-NGR-PUP-GECI, ayant été surpris par les agresseurs RPGistes. Nous avons commencé à riposter un peu tard mais la prochaine fois nous irons marcher dans Mafanco et sur la résidence du chef rebelle Alpha Condé en personne. Il ne fuira pas le pays cette fois-ci en y mettant du feu parce qu’on va commencer par lui-même. Nous ne sommes soumis à aucun parti et nous n’allons donc pas écouter les prêches religieux de Cellou ou de qui que ce soit. Nous, on en a marre et on s’organise désormais pour se défendre. Une seule chose: on ne commencera pas mais personne ne nous arrêtera si on nous provoque. On montrera à ces maudits qu’ils ne valent rien devant nous. »,

déclare le jeune meneur d’un groupe d’autodéfense qui s’est constitué à Conakry et qui nous a contacté ce matin par téléphone. 

 

SADIO BARRY

Articles recommandés:

Une erreur fatale des hommes politiques malinkés en Guinée !
http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,6231,0,0,1,0

Guinée: une crise en vue. A quoi va-t-elle aboutir?
http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,6256,0,0,1,0

Les combines du RPG en cours: mettre Lounseny Camara à la place de Ben Sékou Sylla avant le second tour.
http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,6237,0,0,1,0

Condamnation de Ben Sékou Sylla pour calmer Alpha Condé: un acte anticonstitutionnel qui témoigne de la faiblesse et de la passivité suicidaire de l’UFDG
http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,6233,0,0,1,0


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mohamed Ali Diallo12/09/2010 09:56:19
Si jamais ils essayent de changer la date du 19 Septembre, j'invite tous les jeunes qui aspirent au veritable changement(pas celui de Mr Alpha X Conde)a descendre dans la rue pour introniser leur President deja elu. Il faudra le faire de la meme maniere que les Serbes ou les Ukrainiens il y a juste 5 ans ou un peu plus.

Refusez qu'une bande de voyoux ne prenne notre pays en hotage et compromette cette chance d'instaurer la democratie chez nous. Ne croyez pas que j'incite a la violence mais refusons de nous laisser faire par un club de gangs.

Levons nous tous pour que ce jour (cad le 19.09.2010) soit celui de la vraie democratie en Guinee. "Let us make it the Democracy day" comme l'a bien suggere un compatriote.
DIALLO12/09/2010 10:03:24
La Guinéé est et demeura une famille mais un chose reste claire, il faudrait montrer à Alpha Le Grimpeur et la communauté de Diamantaire qui se nomme Communauté du Manding que la Guinée n'est pas un royaume du Manding et s‘ils sont nostalgiques du RPG qu'ils peuvent faire sécession.
Cette fois-ci la machine est en marche et l'alliance UFDG-UFR-NGR-PUP-GECI prendra le destin de ce peuple qui a tant souffert.
Je mets en garde Alpha que s'il continue ses provocations nous marcherons sur Mafanco et qu'il ne fuira la Guinée.
Vive la Guinée unie!!!!!!!!!!!
Karim Sylla12/09/2010 10:45:44
Ou se trouve ce mouvement LA GUINEE D'ABORD? Il a ete cree pour le bonheur de la jeunesse Guineenne, ou pour faire la campagne contre les Forestiers et Le president DADIS Camara? Les masques sont tombes, nous voyons maintenant les vrais ethnos. Un proverbe dit un chien accouche un chien, un serpent accouche un serpent, et un mythomane met au monde un rejeton mythomane. Tu es a l'image de ton pere, toujours fourbe.
ALPHA12/09/2010 10:52:46
JEUNESSE D GUINEE PRIERE D S'UNIR ET NE NOUS LAISSONS PAS MANIPULER CAR NOUS SERONS LES PREMIERES VICTIMES. TOUS LES JEUNES QUI SUIVENT ALPHA CONDE DANS SA FOLIE ETHNOCENTRIQUE DOIVENT ETRE COMBATTUS CAR C SONT DES TRAITRES. COMBIEN SE SONT SACRIFIES POURQU'ON EN ARRIVE A C STADE, ALORS MORT AUX TRAITRES.
Le Foutanké12/09/2010 13:05:48
Nous venons d’apprendre que des policiers télé-guidés ont tirés avec des armes à feu à Hamdallaye non loin du siège du RPG en faisant croire à une attaque de ce siège par les partisans du camps adverse. Cela confirme les informations faisant état de la complicité du gouvernement Doré et de la présidence interimeraire Sekouba Konaté.

Diallo Oumar
diafils12/09/2010 13:26:13
vive la confrontation!!! trop c trop didons personne n'a la monopole de la violence oeil pour oeil, dent pour dent, on vera apres ce va se passer si ces extremiste du rpg pensent kils ont le monopole de la violence il trouveront plus violent k'eux en guinee vivement la guerre si c ce ke sekouba veut, peut etre kàpres on aura la paix trop c trop morrrrrrrr yo bhi sollibhe
Guinéen12/09/2010 14:10:38
Au Rwanda chacun sait qui est capable de quoi et qu'ils sont tous d'accord que les hutus et les tutsis sont des rwandais égaux en droits et en devoirs.Sans souhaiter qu'on en arrive là je pense qu'il faut faire comprendre aux malinkés qu'ils ne sont pas les seuls propriétaires de la Guinée et que les autres composantes de la nation guinéenne ne doivent pas demander leur autorisation pour jouir de leurs droits sur la terre de nos ancêtres...A quelque chose malheur est bon!!!TROP c'est TROP.L(heure est arrivée de les obliger à ouvrir les yeux et à comprendre qu'on est plus au temps du royaume du manding...
Observateur12/09/2010 16:02:04
Quelle déception pour moi!
Après les multiples déclarations ethniques de Alpha Condé en Guinée, je n'aurais jamais accepté de croire que Mamady Sinkoun Kaba du Mouvement Guineedabord pouvait rejoindre Alpha Condé. Il n'est pas exclu qu'il ait été en mission de Alpha Condé pour infiltrer les mouvements de la diaspora qui agissait sur le terrain.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques