Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 49

Guinée: la générosité du "Président" !


2010-10-18 00:51:51

Corruption des institutions républicaines, abus et détournements de biens sociaux.

Il y a des pratiques, tant qu’on n’y mettra pas fin en Guinée, il va toujours falloir verser du sang pour retirer le pouvoir aux hommes auxquels on le confiera, même par consensus dans ce pays.

Quand Lansana Conté venait au pouvoir, il affirme publiquement: « Nous sommes venus au pouvoir pauvres. Si demain vous nous voyez avec des richesses, c’est qu’on aurait volé ». Il était question d’une transition de courte durée pour remettre le pouvoir aux civils. A l’époque, l’homme était sincère et il semblait avoir une certaine moralité de la chose publique. Il était clair dans l’esprit de Conté, que puisez dans les caisses de l’Etat à des fins personnels, c’est voler. Quelques années plus tard, le même homme entouré de grands universitaires et docteurs en tout genre prenait la Banque Centrale Guinéenne pour son coffret personnel et donnait des biens de l’Etat (domaines, véhicules administratifs etc.) en cadeau à ses proches et amis. Lui et ses proches étaient tous au-dessus de la Loi qu’ils ne sont pas tenus de respecter.

Moussa Dadis Camara a passé son temps à distribuer des véhicules et de l’argent, à casser des maisons et à se substituer à la justice etc. Les intellectuels autour de lui applaudissent et entraînent le peuple à faire autant.

Lorsque Jean Marie Doré est devenu Premier ministre par consensus à la suite des événements du 28 septembre 2009 (crimes militaires qui ont fait plus de 150 morts et des milliers de blessés), il s’est montré choqué du bilan du CNDD en moins d’un an: plus de 2000 milliards de FG disparus des caisses de l’Etat. Au-delà de ces révélations, aucune émotion, aucune réaction ni de la classe politique ni de la couche intellectuelle du pays.

Sékouba Konaté, président par intérim de la transition ordonne le versement de plus de 1300 milliards de FG à l’homme d’affaires qui gère ses actions KPC alors que la Ceni attendait désespérément le financement électoral côté guinéen. Pendant ce temps, le PM Jean Marie Doré, dans le souci de se servir lui-même, débloque la somme de 2 milliards de FG aux victimes du 28 septembre 2009 qu’il limite aux leaders politiques dont les domiciles furent attaqués par l’armée comme Cellou, Sidiya et lui-même. Les vraies victimes au sein du peuple qui trouvent difficilement quoi manger, qui n’ont pas les moyens de se soigner et grâce aux sacrifices desquels les Forces Vives ont remporté la lutte contre le CNDD sont oubliées. A cela, il ajoute le projet d’octroyer 500 millions de FG et un domaine foncier à chaque ministre de son gouvernement (tout cela par besoin de se servir lui-même). Aucune réaction ni politique ni sociale dans le pays. Même le CNT qui fait office de parlement n’en a pas été offusqué ! Cellou Dalein Diallo au moins donna l’intégralité sa part (les 2 milliards) à la Fondation qui aide les victimes pauvres.

Aujourd’hui, on a le droit de poser la question: qu’a-t-on promis à Rabiyatou et à ses collaborateurs aussi pour qu’ils trouvent cela normal et oublient la défense des intérêts du peuple ?

Cette question mérite d’être posée à la lumière des informations que nous venons de recevoir.

Le président par intérim de la transition Sékouba Konaté s’est permis de se réserver, aux frais de l’Etat, une centaine de places de pèlerinage essentiellement destinées à ses proches et à des personnalités susceptibles de le soutenir politiquement. Pour fermer la bouche à tout le monde, il a donné quelques places à chacune des institutions de la république. Le CNT qui a le plus gagné de cette "générosité présidentielle" a obtenu 10 places. Par place, il faut compter au minimum 20 millions de FG comme frais sur le dos de l’Etat.

On se rappelle que par sa promesse aux membres de son gouvernement, Jean Marie Doré a obtenu le silence de ces derniers issus tous des syndicats, de la société civile et des partis politiques. Il avait même renoncé un bon moment aux conseils de ministres pour diriger à sa guise sans concertation avec l’équipe. Sans cette promesse de Doré, certains membres de son gouvernement auraient même démissionné pour se démarquer de ses agissements, mais chacun attend d'obtenir sa part avant de partir. Même les bavards et "défenseurs du bas peuple" comme Mouctar Diallo ont perdu leur langue: on ne parle pas la bouche pleine !

Sékouba fait de même avec les institutions républicaines qui lui demandent depuis un mois de mettre fin à la crise de la Ceni.

On a confié la direction du pays à Sékouba Konaté pour un temps limité. Cela veut-il dire qu’il a le droit de disposer des biens publics comme si tout lui appartenait personnellement ? Comment le  CNT censé être composé de personnalités morales de toutes les couches sociales du pays (juristes, religieux, hommes de culture, hommes d’affaires, jeunes, femmes et sages) peut-il accepter ce partage illicite au lieu d’instruire Sékouba Konaté qu’il n’a pas le droit de disposer des caisses de l’Etat comme il l’entend ?

Dans le Saint Coran, Al-Anfaal, sourate 8 verset 27, Allah nous dit:

« O vous qui croyez! … Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ! »

Comment dans un pays qui se dit incapable de financer son élection présidentielle peut-on se permettre une chose pareille ?

Coté politique

Ces pratiques-là, tant qu’on n’y mettra pas fin en Guinée, le plus démocrate et honnête homme de la Terre oubliera sa parole et ses engagements pour s’accrocher au pouvoir dans ce pays. Si on ne met pas fin à ces pratiques, toutes nos luttes pour le changement seront vaines et on reviendra toujours à la case de départ.

Coté juridique et moral

L’acte de Sékouba n’est ni plus ni moins qu’un détournement et un abus de biens sociaux avec une corruption des institutions républicaines censées assurer l’équilibre de l’Etat en empêchant pareilles choses. C’est bien la raison pour laquelle la transition est bloquée par l’attitude de Sékouba Konaté sans qu’aucune de ces institutions ne le dénonce ou le rappelle à l’ordre comme cela se fait ailleurs.

Notre pays est très riche en ressources économiques mais cela ne se voit qu’à travers le train de vie de nos dirigeants et leurs proches. Nous avons des millions de Guinéens, parmi lesquels des fonctionnaires de l’Etat, qui chaque jour se demandent "quoi manger demain" ?
A Conakry, lors de mon séjour fin juillet – mi août 2010, je sortais avec 200 à 500 milles FG le matin pour revenir les mains vides le soir à la maison. Sur l’autoroute, on trouve des infirmes de tout genre, parmi lesquels des femmes avec des bébés qui ne vivent que des jetons que des passants ou passagers leur jettent. Le cas d’une femme m’a particulièrement frappé: elle est infirme et nourrice de jumeaux. Installée au milieu de la route avec ses bébés afin de pouvoir recevoir quelque chose des deux côtés de la circulation. Quand il pleut, elle est là avec ses bébés, sous la pluie. S’il ne pleut pas, le soleil les grille elle et ses bébés! Au premier jour, je ne pus retenir mes larmes. Je tentai de donner quelques billets de 5000 à la femme. Le chauffeur qui me conduisait m’arrêta: « Si tu veux aider cette femme, ne lui donne pas assez d’un coup. Sinon ils vont l’agresser pour cet argent. Tu peux lui donner juste un peu et au retour ou demain, tu fais autant », m’a-t-il conseillé.
De Conakry à Kankan, j’ai constamment été confronté à cette misère extrême de certains Guinéens. J’eus beaucoup d’argent en FG avec moi en Guinée, en partie grâce à des amis qui m’ont assisté. Mais je suis rentré endetté en Allemagne, par pitié de mes compatriotes auxquels j’ai tenté de venir en aide. Nos dirigeants voient ces gens tous les jours au bord de la route. Mais ils n’ont aucune pitié d’eux! Un centre d’accueil ou une aide (habits, soins ou manger ne serait-ce qu’à l’occasion des fêtes) pour ces personnes coûterait moins et apporterait plus que les frais de pèlerinages répétés que s’offrent nos dirigeants et leurs proches sur le dos de l’Etat.

Ces sommes peuvent également servir à boucher les trous dans les quartiers de Conakry pour soulager les populations qui n'ont pas de 4x4 pour se déplacer ou aller au travail.

Pour l’exploitation de l’or en Haute Guinée et comme celle de la bauxite en Basse Côte, des paysans ont été chassés de leurs terres (habitations et champs de cultures). Des cours d’eau ont été souillées privant des habitants de villes et villageois des sources proches d’eau potable. Ces populations acceptent cela parce que l’Etat, c’est tout le peuple, l’exploitation, c’est pour tout le peuple. Donc, quand on est dirigeant d’un Etat ou quand on est responsable d’un groupe de personnes, on a la charge de gestion des ressources humaines et matérielles de la société en question et, pour cela, on a des traitements et privilèges définis mais on ne doit pas disposer des ressources de cette société comme on le veut. On n’a pas à apprendre cela à quelqu’un au 21ème siècle. Dans les versets coraniques datant du 7ème siècle, Allah nous dit ceci :

« Et donnez aux orphelins (Personnes qui vivent sous votre responsabilité et qui dépendent de vous) leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c'est vraiment un grand péché. » Sourate 4, verset 1.

Et au verset 10, Allah nous dit que ceux qui disposent ou abusent des biens dont ils ont la charge de gérer et ceux qui acceptent de profiter de ce genre de biens détournés par abus, « ne font que manger du feu dans leurs ventres et qu’ils seront rôtis dans une fournaise ardente ».

Au verset 5 de la même sourate, Allah nous prévient depuis le 7ème siècle:

« Ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux. »

En confiant ou en acceptant que l’on confie la présidence à l’alcoolique Sékouba Konaté, la primature au fourbe Jean Marie Doré, le peuple "croyant" de Guinée a-t-il vraiment écouté la parole de Dieu ?

Des mains de Sékouba et de Doré, faut-il remettre ce pays à Alpha Condé, au même Jean Marie Doré, Mamadou Sylla et Fodé Soumah ?

Nous demandons à Sidiya Touré, probable futur Premier ministre et chef du gouvernement de la Guinée, après la présidentielle, de ne pas fermer les yeux sur les actes illégaux que pose le gouvernement actuel et les institutions de la république. Quand il était Premier ministre sous Lansana Conté, les fonctionnaires guinéens n’osaient même plus utiliser les voitures de service en dehors des heures de travail à plus forte raison voler un bien public. Nous attendons de cet homme et de son gouvernement qu’ils ne cautionnent pas les détournements et abus de biens sociaux en cours et de traduire les auteurs et leurs complices (bénéficiaires) devant la justice. Cette fois-ci, nous ferons ce qu’il faut pour que ces actes criminels ne soient pas oubliés en Guinée.

 

SADIO BARRY

Bah Oury, vice-président de l'UFDG hausse le ton et met Sékouba Konaté personnellement en cause. Enfin !!!

Ecouter à partir de la 50ème minute:

http://www.guineeinformation.com/article-bah-oury-vice-president-ufdg-nous-affirmons-haut-et-fort-qu-a-partir-de-lundi-si-le-president-de-la-transition-ne-prend-pas-ses-responsabilites-nous-nous-ferons-entendre-59076904.html


 

15 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

B.Traoré18/10/2010 01:41:53
Merci mon frére pour cette analyse réaliste,rien qu'la vérité.Voila notre position,les audits secteur par secteur de la présidence de général d'affaire sékouba konaté,son entourage et le fameux gouvernement de Doré.Aujourd'hui le général d'affaire Sékouba Konaté est l'un des présidents le plus corrompu de l'afrique,ce fameux général d'affaire n'a pas de respect pour le bien publique,il est temps de dire NON,et trop c'est trop.
Moussa18/10/2010 07:20:18
Merci por cette analyse qui nous eclaire sur les comportements nepotiques et affairistes du chef de la transition. Donc, ce retard a bien des raisons.. Merci Monsieur Barry. MC
F. Kouyaté18/10/2010 07:41:22
Mon cher Sadio, tu es le premier et le seul à te soucier pour cette partie de la population guinéenne. Si tu veux sincèrement aider ces gens alors tu dois t'engager dans la politique pour que ces gens aient au moins une voix au parlement et dans les médias. Ce sont les pratiques dont tu parles ici qui ont détruit notre pays humainement et économiquement aujourd'hui. Avec ces comportements de Sékouba, Jean Marie Doré, les membres du gouvernement, Rabiyatou et les conseillers nationaux, est-il vraiment correct de punir les délinquants de quartiers pour vol qui ne cherchent qu'un moyen de survivre et pour qui le butin accumulé de toute leur vie ne vaudra pas 10 millions? Je n'ai qu'un soulagement en lisant votre texte: si Dieu existe et que le Coran a raison, tous ces dirigeants guinéens vont brûler en enfer. Si tu fais la politique je serais certainement une de tes militantes.
Doumbouya18/10/2010 07:58:21
On comprend clairement pourquoi ce pays ne marche pas et pourquoi la brave Rabiyatou est devenue une simple flateuse de Sékouba. C'est décevant de constatter que mêmes les guinéens venus de l'extérieur se sont plutôt accomodés que de contribuer à changer quelque chose
Patriote18/10/2010 10:03:28
La toute première analyse objective de Sadio.
Foug18/10/2010 10:15:49
Mon cher Sadio,
Rien ne prouve que cela pourra être changé. C'est pour cette raison que moi je suis contre la violence et la manipulation des ethnies, car, après tout ça ne profite qu'à une poignée de personnes...
mouctar18/10/2010 10:20:17
Certaines personnes, comme Mouctar Diallo, porte flambeau de la jeunesse, celui qui donnait le ton au sein des Forces Vives ont fait une grossière erreur de faire partie du gouvernement de JMD. Tous ont été achetés et becs cloués desormais, y'a plus personne, plus aucune dignité. En Guinée, on parle quand on est rien, quant on devient quelqu'un de fort, on ne parle plus. JMD, Rabiatou Diallo et Mouctar Diallo en sont une illustration parfaite de cette situation.
Sidya Touré, Abé Sylla, Fodé Almamy Soumah et Cellou, sauvez nous de ces rapaces et faucons. Tous ceux qui ont tués ou pillés l'économie seront écartés des affaires à jamais et punis in challah.
Aphamoron18/10/2010 13:01:36
merci Sadio pour cette anlyse.
mamadian18/10/2010 14:51:30
Dieu existe; et le Quran est la parole du Maitre de L'univers. Les injustes et les criminelles seront rôtis dans une fournaise ardente. Aux Croyants Guineennes et Guineens de prendre leurs responsabilites politiques, morales et spirituelles. Allah aime les Justes et la Bonne Gouvernance. "Certe, avec toute dificulte il y a une facilite. Certe, avec toute dificulte il y a une facilite." Courage, Sadio! Courage a nous tous!
Le Foutanké18/10/2010 17:38:46
Ce texte contient des révélations saisissantes sur l’état de pauvreté et de dégradations des mœurs notre pays. Et appuyé par des versets coraniques adéquats.
Merci Sadio pour cette contribution oh combien important pour discipliner les dirigeants actuel de la Guinée.

Diallo Oumar
Mory Condé18/10/2010 20:22:32
Mr Sadio je suis d'accord avec votre analyse. elle est pertinente. Pour mettre fin à ces pratiques honteuses il faut voter pour le changement c'est à dire voter le prof Alpha Condé; Il est le seul qui peut mettre fin à cette pratique.Alors votons massivement Arc=en=ciel le 2' Octobre.
Mory Condé secretaire adm. RPG section Belgique
Ousmane18/10/2010 20:23:43
Si tous les guineens analysaient les situations dans les quelles nos pauvres citoyens vivent comme ce brave SADIO BARRY, notre chere guinee serait debarassee de tous ces opportunistes.
Lors de la priere de la nuit du destin, un imam malien disait:" l'Afriaue manque de leaders qui sont croyants"
Et les ennemis les plus farouches de la Guinee restent ceux qui s'identifient comme" INTELLECTUELS". Mais comme tu l'as dit Sadio, DIEU ne dore jamais et il est tres patient. Nombreux sont ceux qui ont fini tres mal pour avoir mis ce pays et son peuple dans les difficultes. En l'occurence LANSANA CONTE avec toute sa famille, BEN SEKOU SYLLA, DADIS... pour avoir cette nation. Attendons, la liste ne fera que se rallonger d'avantage.
J'ai l'habitude de dire qu'etre INTELLECTUEL en GUINEE est une malediction. Ils ne pensent qu'a eux meme et leurs propres parents, personne d'autres.

Chers freres et soeurs de la Guinee, essayons de reprendre la Guinee des mains de ces bandits et gerons la ensemble au dela de nos differences( ----es, religions, couleurs et ethnies). D'apres les plus instruits en islam, un croyant act ainsi: Devant son interet personel, il place l'interet de sa famille, devant l'interet de sa famille, il met l'interet de sa nation et devant l'interet de celleci, il met l'interet du monde entier.
Pour finir, je te remerci SADIO pour ton analyse qui est la premiere de son genre .

Merci
gainde19/10/2010 01:06:22
Ils sont tous des vendus,chercheurs de postes,en guinee,il faut crier fort et tu as ta part,Mouctar,Mme Sy,JM Dore...tous des corrompus,ils se sucrent dans leurs ministers,mais le plus decevant c'est Mouctar qui incarnait l'espoir pour la jeunesse,j'ai pitie de mon pays!
Doumbouya19/10/2010 09:30:01
Depuis que j'ai lu cet article j'ai mal au cœur. Nos dirigeants et leurs familles mangent, boivent, se déplacent, se soignent et chient même aux frais de l'Etat. Tout cela ne suffit pas il dilapident nos ressources et gaspillent le peu qui peut rester dans le trésor public. Cette nourrice, ses enfants et tous ces pauvres ne sont pas des guinéens ou bien ils sont moins guinéens que Sekouba, Rabiaytou, Jean Marie, Tibou et leurs familles qui vivent à nos dépend? Une révolution à la française qui va aboutir à la décapitation de tous ces enfants de Satan est nécessaire en guinée. Une prise des armes contre ces gens et leurs proches est une défense légitime du peuple de guinée. Comme d'autres l'ont exprimé je souhaite ardemment que Sadio Barry s'engage dans la politique sur le terrain en guinée. Il est visionnaire, prévoyant, courageux, humain et tactique.
Niankoye moriba22/10/2010 03:50:44
Je suis vraiment désolé lorque je lis certains commentaires et cela me pousse à conclure que nous sommes tous coupables et démagogues.Tous ceux qui veulent une Guinée saine devrait d'abord solliciter le néttoyage avant les élections. Si les audits dont vous faites état avaient eu lieu,on ne pourrait que compter deux à trois Candidats au lieu de plus de 28.Coment voulez vous que l'Epervier soit Procureur dans une ferme. Qui au juste peut accuser les autres? Je vous remercie tous de vos analyses.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques