
Arc-en-ciel organise des agressions contre les Peuls à Siguiri et à Kankan, l’armée et la police restent indifférentes !
Les violences ethniques de l'armée de Sékouba continuent à Conakry
2010-10-23 13:23:17
Bah Oury agressé par la garde présidentielle sous l'ordre de Sékouba au domicile de Cellou.
C’est confirmé. Situation confuse à Conakry également: le Président de l'Observatoire des droits de l'homme, Monsieur Aliou Barry, a bien été agressé à Conakry mais par des militaires. Il se trouve en ce moment à la clinique française Ambroise Paré.
Monsieur Barry avait proposé que l’on organise les élections en donnant les résultats comme la loi le prévoit sans tarder comme au premier tour afin d’éviter de possibles suspicions qui vont conduire à des contestations.
Depuis la nomination d’un président neutre a la tête de la Ceni et la série de saisies de fausses listes électorales et cartes d’électeurs à Conakry, en Forêt et à Kamsar, le RPG et ses alliés qui ne sont plus surs de remporter l’élection à travers Lounceny Camara sèment le chaos et la mort à travers le pays de façon concertée et bien organisée en complicité avec l’armée dont Sékouba Konaté est le chef. Cette armée continue sa violence à caractère ethnique dans la capitale. C’est elle qui est tombé sur Monsieur Barry aujourd’hui. Cellou Dalein Diallo a aussi dénoncé ce fait aujourd’hui en mettant le Premier ministre Jean Marie Doré en cause.
Aliou Barry a croisé le cortège de la garde présidentielle de Sékouba qui l'a reconnu. Un groupe s'est détaché pour venir le prendre. Ils l'ont bastonné pour le tuer. Il a essayé de s'échapper en rentrant dans le quartier. Ils l'ont recherché mais gravement blessé, il avait cherché secours dans une boutique. Ces derniers l'ont vite conduit à la clinique. Alors la garde présidentielle a saccagé cette boutique et sa voisine pour avoir sauvé Monsieur Barry. Il est à la clinique francçaise avec un oeil touché, des blessures sur tout le corps et le bras gauche cassé. Le corps diplomatique et RFI sont informés.
Sékouba était il y a 20 minutes chez Cellou Dalein Diallo. Sur place, il ordonne à sa garde de prendre Bah Oury. Ce dernier fut violenté par cette garde qui l'a embarqué dans leur véhicule. La garde de Bah Oury et la population résistent en refusant qu'ils partent avec Bah Oury. Ils finissent par laisser leur prisonnier et partir vite des lieux.
La situation est maintenant claire en Guinée. C'est Sékouba et le gouvernement qui sèment des troubles et opposent des groupes d'ethnies dans le but d'obtenir l'annulation ou la prolongation du processus électoral afin de se maintenir. L'instauration d'un couvreétat d'urgence serait une suite logique des manoeuvres de Sékouba Konaté.
Aujourd’hui, un jeune peul de Dinguiraye, de nom de Ibrahima, venu de Kankan et en partance sur Bamako a été battu à mort par des jeunes malinkés du RPG à Siguiri ! Ibrahima voyageait sur Bamako (République du Mali) et cherchait sa correspondance à Siguiri centre. Il eut le malheur que les jeunes armés du RPG le trouvent en ville. Ils le battront jusqu’à la mort sans qu’il ne comprenne pourquoi !
Après avoir tenté de convaincre certaines institutions internationales sur le bien fondé de l’envoi d’une force neutre en Guinée pour la phase de transition, on nous a signifié que 10 millions d’euros sont déblocables dans ce sens mais que la demande doit être faite du côté guinéen. Nous avons insisté là-dessus, encore et toujours, pour que Le Conseil National de Transition (CNT) ou l’UFDG demande l’envoi d’une force neutre pour la protection des populations civiles pendant la phase électorale. Ni l’un ni l’autre n’a accepté de le faire, souciés de ne pas fâcher Sékouba (Lire).
La semaine passée, ce sont les forces de l’ordre guinéennes qui ont encore commis des crimes ciblés à caractère ethnique en Guinée, dénoncés même par les Nations Unies mais pas un mot là-dessus de la part du CNT de Rabiyatou Diallo !
Nous apprenons à présent qu’à Siguiri et à Kankan, en Haute Guinée, des groupes formés par le RPG s’attaquent à des Peuls, détruisant leurs biens, brûlant leurs boutiques et leurs maisons. Tout est parti de Siguiri et Kankan commence à être touchée. A Siguiri, c’est le beau-frère de Sékouba Konaté lui-même qui est le préfet mais les autorités ne font rien contre les assaillants malinkés.
Les Peuls sont victimes de l’injustice des autorités de la transition qui, pourtant, ont été acceptées de façon consensuelle en Guinée sans considération ethnique aucune. Sinon Sékouba et Jean marie Doré n’allaient pas être président et PM de la transition. Mais les Peuls sont aussi victimes de l’insouciance et de l’hypocrisie de leurs leaders qui ne se soucient pas de leur sécurité.
Nous demandons à ceux qui ont des parents en Haute Guinée de passer le message que les Peuls doivent se regrouper et former leurs groupes d’autodéfense pour assurer leur sécurité face aux agresseurs sans confondre ces groupes à leur ethnie. Au Fouta et ailleurs, il faut veiller à ce que jamais un Guinéen ne soit inquiété du fait de son appartenance à l’ethnie de nos agresseurs en Haute Guinée. Cette injustice, nous ne devons jamais la commettre mais il faut maintenant s’organiser vite pour avoir sa force armée de défense et de protection en Guinée (internationale si possible). Nous lançons un appel pressant à tous les démocrates et à tous les concernés de se mobiliser maintenant pour sauver des Guinéens menacés dans leur existence du simple fait de leur appartenance ethnique !
Si on met du temps pour aller au second tour, l’alliance des bâtisseurs n’aurait plus ses électeurs de l’intérieur qui seront massacrés ou contraints à fuir leurs zones électorales.
GUINEEPRESSE.INFO

Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES |
| Je demande a mes parents de Mamou de former des barrages filtrants au niveau de Tchalere au Km7 pour la route Mamou-Dabola et au niveau de Tambassa pour le troncon Mamou-Faranah. Que d'abord tout Malinke allant ou revenant soit demande de faire demi-tour. Et ensuite, de bloquer tout camion transportant de la marchandise vers la Haute-Guinee. Nous verrons jusqu'ou ils pourront tenir. |
| Nous demandons à tous de mesurer les commentaires pour qu'on ne soit pas obligé de les bloquer. Des réactions de frustration qui constituent le baromètre des ressentiments sur le terrain sont permises mais pas de commentaires qui visent plus que les coupables qui sont le groupe Arc-en-ciel à ne pas confondre à tous les Malinkés. L'Alliance des bâtisseur a un pourcentage non négligeable de Malinkés comme des autres communautés ethniques guinéennes. C'est d'ailleurs ce qui assure son succès. |
Arretez vos hypocrisies vous dites que les malinkés attaquent les peulhs à Kanakan et à Siguiri quand au fouta de ne pas les inquiter arretez le fouta à son tour doit obligatopirement attaquer les malinkés qui s'y trouvent .
C'est fini nous ne devons plus croiser nos bras et faire de l'hypocrisie,nous devons rembourser l'ame contre blessure contre blessure.
VIVE LA JUSTICE ET LA VERITE
VIVE LA GUINEE ET LA DEMOCRATIE |
D'accord avec Guineepresse de ne pas s'attaquer à nos frères et soeurs vivant chez nous ou dans nos régions mais il faut vite organiser sa défense maintenant.
Prière de passer ce message urgent:
Tous les peuls en âge de se battre, non recensés et qui vivent dans les pays limitrophes en Afrique sont priés de descendre en Haute Guinée pour aider nos parents menacés. Les familles peules des régions concernées recevront toute personne venue d'ailleurs pour les aider. C'est urgent et important. Partout, il faudra commencer maintenant l'enregistrement des volontaires et collecter des fonds de guerre. |
ce qui arrive au peul est à 90% de leur faute, pourquoi? pour deux raisons principales:
1- ils ont toujours montrer aux autres ethnies, que la solidarité peule se limite à la famille et pas à l'ensemble de l'ethnie(c'est la specificité peule: solidaires dans la famille, individualistes en dehors) contrairement aux malinkés!
2- leur caractere conciliant: en effet, pour les autres ethnies de la guinee, le calme, la maitrise de soi, le calcul, la conciliation, le raffinement, l'analyse... sont des preuves d'une faiblesse caracterisée( pour vous en convaincre, il vous suffit d'ecouter le mepris avec lequel un malinké ou un soussou parle du peul!)
pour s'en sortir, les peuls doivent corriger ces deux problemes que je viens d'enumerer, et montrer aux malinkés deux choses:
1- qu'ils n'ont pas volé leurs richesses et sont pas responsables de la pauvreté des malinkés( d'ailleurs le commerce etait un metier de malinkés, alors il faut se demander si à une periode donnée les malinkés se sont andormis pour que les peuls les supplantent en matiere de commerce)
2- qu'ils ne se laisseront pas faire et qu'ils rembourseront coup pour coup ! le coeur d'un peul est genereux mais est aussi dure !
personnellement, dès mon retour en guinee, je formerai un parti politique qui aura pour programme, --- |
@Guineepressinfo
Je ne comprends pas comment on va proteger nos parents sans les confronter partout en guinee y compris le Fouta.
Nous devons riposter partout en guinee. Meme s'il faut diviser le pays.
Je suis entierement d'accord avec le frere Bah. Ill faut bloquer Mamou. Nous ne devons pas croiser les bras.
Elhadj |
| D'accord à une organisation rapide pour se défendre partout y compris à l'extérieur de la guinée. Pas toutes les populations malikés doivent être une cible mais tous les leaders de l'arc-en-ciel et leurs familles intégrales, qu'ils soient malinkés, forestiers, peuls ou soussous. Prière à GuineePresse de transmettre mes coordonnées à Mountaga dans le cadre de son appel! |
Bonjour mon frère SADIO,vous savez,moi je pense que les malinkés ont compris que Sékouba et toute la claque de JM Doré est de leur coté, car ils reçoit des messages synonyme, allez massacrer les Peulhs et puez leurs biens.
Sinon comment comprendre que les militants(malinkés) d'Alpha Condé tuent les Peulhs et puent leurs biens? la on antend rien de la part de l'administration et la aussi JM Doré ne dis jamais de retablir l'ordre coute que coute.
Conclusion: il faut qu'ont s'organisent toute de suite et maintenant pour defandre nos vie et nos biens, ça eu vas de notre survis. |
i just wanna said that i don't know haw much i hate malinke ethnic because of they comportment!!
and insah Allah i will never forgive them ever (( i promise )) |
| Si Cellou Dalein ou Rabiyatou avaient des parents établis dans les zones sensibles pareilles ils n'allaient pas avoir le même comportement que maintenant! Je suis tellement deçu. Vivement l'autodefense! |
| je demande à tout les peuls du monde d'aider mes parents en haute guinée,mes parents sont installés depuis 100 ans à siguiri.nous sommes attaqués par les malinkés.Maintenant la guerre est declarée en guinée.Je repete ce que dit mon frere mountaga:Tous les peuls en âge de se battre, non recensés et qui vivent dans les pays limitrophes en Afrique sont priés de descendre en Haute Guinée pour aider nos parents menacés. Les familles peules des régions concernées recevront toute personne venue d'ailleurs pour les aider. C'est urgent et important. Partout, il faudra commencer maintenant l'enregistrement des volontaires et collecter des fonds de guerre. |
| Trop c'est trop, nous devons réagir face ces criminels. Nous devons nous aussi battre tout Malinké se trouvant à nos côtés pour leur montrer qu'ils ne sont pas seuls. Nous devons rembourser coup pour coup |
| Mes chers freres et soeurs, moi je suis pas d'accord qu'on sorte pour frapper les malinkes. Au debut j'avais ecris un commentaire que guineepresse a refuser de publier parceque j'avais demander que nos parents peuls ferment leur boutique a madina en exigeant le depart de Louceiny et la fixation de la date pour le 2eme tour. A la fin c'etait la solution qui a debloque. Chaque action a une stratagie. Nous detenons le moteur alimentaire du pays parceque nous fournissons tout. Fermons le robinet et refusons de vendre aux malinkes, vous verez si un ventre vide pourra d'arreter. En utilisant cette methode aucun de nous peuls ne sera ni blesser, ni besoin de fournir trop d'energie. |
Il faut bloquer Mamou des maintenant. Nous avons besoin de l'assistance des jeunes ressortissants de Mamou a l'etranger pour organiser le blocage.
Toutes les familles peuhls de la guinee doivent etre armees. Il faut organiser des groupes armes pour defendre les peuhls et nos biens. On ne doit plus se laisser faire. Il y'a une seule solution a ce probleme et si nous voulons proteger nos parents de la haute guinee, nous devons rapidement faire trois choses:
- Bloquer Mamou pour les empecher de rentrer en haute guinee.
-Reagir a Conakry avec la derniere energie.
- Attaquer JMD et sa famille et saccager ses residences de Conakry.
-Finalement s'occuper de leurs parents qui se trouvent au Fouta.
Dans tous les cas nous devons prendre les armes pour proteger nos parents et nos biens. Ceci n'a rien a voir avec l'Ufdg. Ce n'est pas de la politique. C'est la legitime defense des peulhs qui ont ete victimes de cette haine pendant plus de 50 ans.
Elhadj |
| Vous noterez une réalité troublante sur l'échequier politique Ouest africain avec comme médiateur dans deux cas(Guinée et Côte d'Ivoire) Blaise Compaoré : Il y a deux candidats dans ces pays respectifs qui ont des méthodes similaires,enfant adoptif de Guinée et de Côte d'Ivoire ils font tout pour diviser des peuples qui vivent en harmonie depuis des siècles pour prendre le pouvoir. Il faut leur barrer la route à tous les prix. Alpha X Condé = Alassane X Ouatara avec comme dénominateur commun le Burkina Fasso. Eh Wotan Won Kellii. |
| Cette fois-ci je voterai pour Cellou à cause de toutes ces injustices et cet ethnocentrisme des malinkés en guinée. Mais je ne voterai plus jamais une seconde fois pour Cellou qui me deçoit comme leader. Rendre le président et chef de l'armée (Sékouba Konaté) publiquement responsable de tout dérapage sécuritaire dans le pays est le moindre courage qu'on peut attendre d'un homme politique. |
Les noms quelques commenditaires des attagues à siguiri.
1. Lanciné Magassouba (tailleurs)
2. kolmar doumbouya (professeur)
3. Yamoudou Magassouba( beret rouge)
4. sekou konaté dit Italy( tailleurs)
5. El hadj Harouna doumbouya ( iman )
6. Ansoumane touré commerçant.
7. Mamadi traoré (Mécanicien moto)
8. Moussa keita (maçon)
nous y reviendrons.
9. |
| Je suis personnellement adèpte de la défense. Oui au principe de rendre coup pour coup, mais à l'auteur du coup et non à quelqu'un qui n'a rien à avoir avec le coup reçu. C'est le piège de la victime: faire d'autres victimes innocentes. Nous devons nous organiser pour repousser et châtier les agresseurs et leurs commanditaires de Siguiri à Conakry et les autorités complices des crimes mais pas à nos amis, voisins et concitoyens en général. Il suffit que l'on s'organise vite pour se protéger en leur faisant face: vous verrez, ces poltrons et lâches vont tout de suite rentrer leurs queues entre leurs fesses. Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas eu que des petites casses à Kankan. Lors des élections communales avec Kader Sangaré, les groupes extremistes malinkés avaient attaqué les peuls qui le soutenaient à Kankan. Avec la repplique foufroyante des peuls de Kankan qui sont bien nombreux, tous les extremistes malinkés ont quitté la ville et ce sont les religieux qui ont finalement fait la médiation pour qu'il n'y ait plus d'hostilité et que les peuls pardonnent parce que c'est eux qui avaient été agressés en premier lieu. Croyez-moi, les peuls sont très nombreux à Siguiri et ce combat concerne les agresseurs du RPG et non tous les malinkés. Quand les peuls de Siguiri vont bientôt s'organiser et avec notre à aide à nous tous, la situation va radicalement changer. Si l'Etat ne joue pas son rôle, les victimes vont assurer leur propre défense et ils en auront les moyens! |
Tout sa cest la faute a sekouba konate et a son ministre de la securite. il suffit que sekouba donne un simple ordre a ces prefets pour leur dire de securiser toute la population, tout va rentrer dans lordre. Mais il me semble que le monde entier va decouvrir le vrai visage sanguinaire de sekouba konate les jours a venir.
Je suis triste d'entendre qu'il ya des guineens qui ont cet espris ethnocentrist et criminel a tel point. Que Dieu nous aide a nous ensortir de ces elections et de cette presidence de sekouba dans un bref delai avec une victoire de lalliance cellou dalein, sinon la paix et la prosperite nest pas pour demain en guinee. Que cest trist d'entre ces nouvelles la. |
Mr sadio
G SUIS DACORD DE VOTRE REACTION CAR VS VOULEZ JOUER LE SAPEUR POMPIER, MAIS TRO CES TRO, A L'ENTREE PRINCIPALE DU CAMP ALPHA YAYA DIALLO DES MALINKES SONT VENUS NS ATAKER ET NS AVONS REPLIKER ET LORSKE LES FORCES DE LORDRE SONT VENU, IL NON EMBARKER KE LES PEULS. CA VEU DIRE KOI CA, VOUS KI ETES A LEXTERIEUR SIL VOUS PLAIT APPROVISIONE NOUS EN ARME DE GUERRE CAR LES MILITAIRES ET GENDARME PEULS KI SY TROUVE SONT FLANKE PENDANT KE LES AUTRES DEFENDENT LEUR ETHNIES.
ORGANISONT NOUS, G SAI KE CA NE SERA PAS FACILE, MAIS COURAGE |
| Aucun pays ne sombre dans la violence ethnique si ses dirigeants n'en sont pas responsables ou complices. Quand Sékouba a été investi à l'intérim, tout s'était normalisé en Guinée. Maintenant non seulement il s'est montré partial mais il a l'air de laisser faire le chaos afin d'empêcher le changement démocratique en Guinée. Dans tous les cas, c'est sa responsabilité si sous son autorité l'injustice mène finalement à la Guerre civile parce que les victimes vont finir par se défendre. |
Alors comment est ce qu'on va aider nos parents de Siguiri ?.
Je suis sure que cette maudite FOSSEPEL sera la pour nous empecher de proteger nos parents .
Nous devons dissocier cette affaire des affaires de l'UFDG . Il faudra trouver une solution rapide pour aider nos parents de Siguiri . On peut bien contribuer de l'argent s'il le faut mais cela prendra du temps . Il faudra se mettre en contact avec les jeunes peuhls de Siguiri . Est ce que certains peuvent trouver des numeros de telephones de nos parents de Siguiri . Nous ne devons pas rester ici et croiser nos bras .
Elhadj |
Moi je suis partisant de la paix.N'appartenant à aucun des 2 camps,je crois que les acteurs politiques doivent se ressaisir et comprendre que et les PEULHS,et les MALINKÉS sont tous des GUINÉENS et qu'aucune des 2 ethnies ne peux chasser l'autre de la guinée.Et que les problèmes ne pourrons pas se regler dans le (YOMAYA). Et s'ils ne veulent pas comprendre cela, etantles 2 plus grandes ethnie de la guinée, qu'ils se cassent les GUEULES et s'ENTRE TUER s'ils trouvent que c'est la seule solution. Nous continuerons avec les survivant et formerons une GUINÉE UNIE et FORTE pour les générations future.
À BON ENTENDEUR SALUT. |
| thank you mr diallo me to i hateeeeeeeeeee tham eva malinka in Guinea ageng |
Il ne pas nécessaire d'être dirigent pour être, ça me fait mal vraiment mal voir un pays exemplaire dans les années 80 et dans des ténèbres par faut des dirigent inconscients et sans esploir future.Cher guinéen il es temps de dire aux dirigeants qui n 'on jamais diriger et par grâce de d'Allah et Dadis il j'a fait un homme dit pays et maintenant il sont là choir un clan.
Je mets en garde la guinée vas être comme la côté d'Ivoire après l’élection il y aura des Nordis et des L'Ouest Gardez cela en mémoire est cela est dit à la résposabilité de Jean Marie Dore qui a long temps lutté pour la démocratie en guinée mais il risque sa vue pour un vie et la vie des enfant à cause d'un vieux leader. |
| Comme le dit si bien Sadio BARRY, pas de vengeance aveugle, mais rendre coup pour coup à l'gresseur. Que la loi du Talion soit.Les peulhs de haute guinée ont des amis malinkés. Cette harmonie doit continuer pour le bonheur de la patrie. |
je demande à mes parents peuls de venir au secours de nos parents en haute guinée. Maintenant nous avons recruter un groupe de combattant, nous avons besoin des armes et des fonds pour le combat final contre les extrémistes malinkés à siguiri.nous avons besoin des aides tous les peuls. un jeune peul du nom Ibrahima a été par bandes armée de RPG à Ponbada(siguiri).cinquantaine de maisons et boutiques sont étés saccagés.
veuillez contacter:poular.conseil@yahoo.fr |
| Intoxication ou empoisonnement?? C;est vraiment bete de croire a cela. Ces militants doivent plutot s'en prendre aux organisateurs de leur meetings. C'est certainement l'hygiene qui leur fait defaut. |
| C'est pas étonnant ce qui se passe en Guinée, mais le plus regrettable, c'est l'acte de Sekouba qui vient venger Tibou contre Bah Oury chez Dalein, mais le seul responsable de tous ça est Dalein qui est mort de peur avant même de se retrouver en action.....S'il est homme et guinéen et intellectuel, et patriote et bon dirigeant je m'arrete là, qu'il hausse le ton et sorte lui même dans la rue et qu'on le fasse arreter s'ils veulent( les barbares de militaires de sekouba). Que Dalein sorte de sa peur, nous marcheros avec lui jusqu'à l'audelà sil veut car on en a marre...........Sekouba, on en a marre |
Quelle horreur!
Il faudrait que les Peuhls s'organisent pour se défendre. On veut éliminer les Peuhls en Guinée. C'est urgent car l'affrontement est inévitable en malinké et Peuhl. Alors nous demandons à tous les Peuhls du monde de nous aider matériellement, financièrement, et moralement pour nous defendre et protéger nos biens. Nous souffrons énormement ici. Les militaires nous fatiguent, violent nos soeurs et nous volent le peu que nous avons chercher honnêtement. Adez nous le monde, l'europe, l'asie et l'afrique.
Nous sommes victimes d gfénocide depuis 1976. |
| A la lumière des dernières actions de Sékouba et de sa garde, il apparait que ces actions concertées à travers le pays sont un fait de Sékouba, les militaires et Alpha qui sait qu'il ne peut plus gagner les élections. Alors on provoque du chaos pour discréter les civils et conduire au maintien de l'armée au pouvoir. Il revient aux democrates de tout bord de se donner les mains pour arreter ces criminels qu'il faut dissocier de la communauté malinké. Même les appels de Sékou Touré n'avaient pas conduit les populations malinkés à s'attaquer aux peuls. Si cette fois-ci des bandes armées malinkés agressent les peuls en même pas que les forces de l'ordre, c'est qu'il s'agit des groupes bien organisés par Alpha et Sékouba. |
voici des images choquantes de Mr Barry sur l'agression de cet après midi par les militaires de Sekouba.
http://www.guineeactu.com/info.asp?mph=deta&ret=ac&ID=5471 |
| Comme Faya Milimono l'a dit, le propriétaire l'entreprise des yaourts mis en cause est l'homme de Familia FM Mamady Diawara appartenant à l'alliance de Alpha Condé. C'est lui le fabricant qui met les produits dans les boites et non les petits vendeurs. |
Arrêtez ce discours va-t-en guerre!
vous ne comprenez donc pas que ceux qui tirent les ficelles cherchent évidemment l'embrasement ?
Rien ne prouve que ceux qui se font appeler bah, barry ou diallo sur ce forum sont peulhs.
Attention!!! Aucune ethnie ne sortira vainqueur d'une guerre civile en Guinée.
.
À bon entendeur, salut! |
| Que tout Peulh capable de se battre se rencontre a Mamou venant de tout le Fouta Ou d'ailleur, chez du Kindia partent pour aider a conakry. Mamou c'est chez moi mais tout les Foulgbès y rentre aux villages - les soussous nous escuses et rentre en Basse Cote, la Foret chez qui ne font pas partir des enemis des peuls entre en foret mais la Basse cote serait preferable. Les jeunes malinkes non ethnocentriste de nous sont priez de sortir la Guinee maintenant pour le bien de votre future vie. On a peure de rien et on est plus pret a pardonner de quoi que sa soit - jusqu'ici j'ai toujours evite d'etre ethno mais il nous faut une lecon pour tous les autres maintenant - celui qui veut faire partir d'eux peut les suivre aussi. Donc si les militaires veulent nous tuer qu'il nous trouve tous a Mamou - toute personne qui peu fournir d'arme est demander de servir maintenant ainsi que les militaires qui veut nous servir peuvent aussi. Boucoup d'eux (les rivals des peulhs et enemis) leurs parents les ont parler de nous mais qu'ils pensent simplement c'est du passer mais il est temps qu'il decouvre que c'est dans notre sang - on s'y montra maintenant a jamais. Les militaires peulhs qui ne foute rien et qui ne fouterons rien cependant - apres sont tous a tuer comme tous militaire malinke. Ce n'est plus l'affaire politique c'est notre defense et de dire trop c'est trop. Tout jeune peulh en age de se battre decouvert suivant pas les autres peut etre eliminer aussi de la vie. Cela serrai l'ordre a suivre, ca va pas duree c'est juste de 3 a 5 mois mais a partir de Mamou toute la Guinee va decouvert qui sont les peulhs pas a la facon qu'on les minumises. Il est temps, rien n'est a pardonner. |
| ce dommage aucun commentaire sur les empoisoinements . je suis contre qu'on sent prenne a un peul mais vous trouver sa normale qu'on tue un malinke |
Ce qui arrive est très dommage pour notre pays qui est entrain de sombrer dans la guerre civile.C'est dégoutant de voir Alpha, Fall et cie monté de toute pièce un mensonge pareil et provoquer une chasse aux peuls en Haute Guinée.nE Rien faire conduira ces barbares à faire trop de mal à nos parents.Nous voyons bien que KONATE, DORE et tous ceux qui ont rejoins l'alliance Alpha sont prêts à "casser du peul".Tu vois bien SADIO ,j'avais bien prévenu sur l"erreur grave d'accorder notre confiance à SEKOUBA co-responsable de notre massacre le 28 septembre 2009".Nous l'apprenons à notre dépend.Que faire?
Difficile parce que tous les malinkés sont d'accord sur la persécution des peuls dans le pays dans la mesure qu'on a pas entendu de réactions de leur part et que leurs "sages" sont restés muets.
Pas question pour nous d'attaquer les malinkés résidents au Fouta.Par contre nos parents doivent s'armer et se défendre là où ils se trouvent.Si les militaires peuls abandonnent leurs parents aux mains des militaires ethnicistes nous devons les renier et les chasser de nos maisons et en faire des parias dans notre communauté.
Je vous ai dis que CELLOU ne pouvait pas crier fort parce qu'il est conscient de n'avoir aucun soutien militaire à l'exemple du jeune dj de madagascar.KONATE et ALPHA SONT CAPABLES DU PIRE,ils sont entrain de lancer le génocide peul,ils veulent achever le travail de SEKOU. |
seuls RPG et ses allies y compris le presi Sekouba sont responsbles des violences ki sevit dans nautre pays today.
ils refusent daccepter la realite tout en se transformant en assasin pour des braves citoyens et travalleurs ki st les peulhs, mais Dieu est grand et il naccepte ke la verite, et cette verite ne tardera plus a venir. |
| Vous avez tous des idées géniales.Mais en attendant on tue vos parents en Guinée et celà n'est que le début d'un schéma bien preparé par ALPHA CODNE SEKOUBA ET JEAN MARIE DORE.Qu'allons nous faire concrètement pour empêcher cette extermination programmée des peulhs?Nous devons réagir en nous organisants pour aller sur le terrain nous battre contre la garde présidentielle de Sekouba KONATE et les extremiste du RPG qui sont au sein des forces de sécurités.Nous devons aussi alerter l'opinion internationale sur les risques que les autorités de la transition font peser sur la stabilité de la guinée et de la sous region.Sekouba KONATE et ses complices à savoir Jean Marie et Alpha CONDE doivent repondre de leurs actes devant la CPI. |
| L'information selon laquelle BAH Oury a été violenté en pésence de Konaté et de Cellou sans que ce dernier ne réagisse, si elle se confirme, ce serait très grave. Je pense qu'il est très urgent que le parti apporte des détails pour rétablir ls faits telsqu'ils se sont passés. En tous ca |
| Je suis navre de voir les enfants d'un meme pays s'entretuer a cause du pouvoir.S'il vous plait a cause de l'amour de Dieu d'arreter se faire la guerre.Je pense que nous devons cultiver la paix et non de propager la haine contre paul ou pierre.je suis contre le fait qu'on attaque les peulhs en Haute Guinee.Je suis 100% Malinke mais ca ne veut pas dire que je suis aussi contre mes freres Peulhs .Je condamne fermement la violence . Que Dieu nous en garde de la guerre. Vive la Guinee! Vive la Paix! |
| Sadio pour avoir été à Poly au même moment que toi, tu sais aussi bien que nous que les choses se sont toujours passées ainsi en Guinée. Celui qui est au pouvoir et ses alliés a droit de vie et de mort sur les autres. Combien de fois est-ce que l'intendance militaire s'est rangée du côtés des traîtres (Yamoussa et consorts) pour massacrer les autres du seul fait de leur appartenance ethnique? Combien de fois est-ce que M'Balia a été saccagé? Combien d'étudiantes ont été violées? Combien d'étudiants ont été bastonnés, brûlés à l'acide, repassés comme un vulgaire linge pour certains? Ceux qui appellent la guerre de tous leurs voeux sont aujourd'hui servis car la situation actuelle n'a plus rien à envier au Burundi et au Rwanda. Alors advienne que pourra! |
| vous les peuls .ne blakez pas avec les siguirika ,ces les plus dangereux des maliknkes .ils peut detruire tous le fouta .il ya peux de malinke au fouta .et beaucoup de peuls en mande .si il ya le guerre ki perd ,ces vous les peuls.ces pas finis le prochains jours les charsseures traditionals mandingue . au mali burkina ,niger ,.senegal. gambie,cote d`ivoire.guinee bussao .ils seront la pour vous massacre partout .en guinee ,et je vous dit la rebelions ivoiriennes,les 70 pour cent sont malinke et il sont pret a nous aidez .vous les peuls vous etes tous batard |
Until the basic human and civic rights are equally Guaranteed to all Guineans, without regard to race, there s a war
And until that day, Guinea Will not know peace, we as Fulani of Guinea (Pullo Futa), will fight for self-deffense of any attack and humiliation, We find it necessary and we know we shall win as we are confident in the victory. |
| je demande a nos parents de belgique et de suisse de deposer immediatement et sans cesse une plainte contre jean mari dore a la cour penale internationale pour crime contre lhumanite . il y a eu encore de viols de femmes sous l'ordre de pm . |
Nous, Les peuls de la Guinee, Nous rencontrons toute sorte d'attaque et d'humiliation de la part non seulement du gouverment a travers les forces, et aussi de la part des extremistes Malinkes, pas tous les Malinkes. Nous disons et affirmons notre ferme engagement de nous mobiliser a faire une resistance contre toute attaque. Nous n'attaquons person, mais nous allons nous deffendre et deffendre nos droits. Au moments ou nous somme victime des attaque barbare, personne ne parle de la reconciliation nationale, alors personne ne devrait prononcer de reconciliation quand nous nous defendons au moment venu car il serait trop tard.
Nous allons reclamer nos droits Jusq'au moment la philosophie et idee de certains qui pensent que seuls eux ont droits a la Guinee pas nous, les Peuls, soit totalement abbandonnées et jusqu'au moment les droits civique des Guineens soient equitement accordés et guaranties a tous les Guineens sans distinction de race.
Jusqu' a ce moment la, La Guinee ne saura pas la Paix, Nous, les peuls Guineens, nous allons lutter et resister contre toute attaque car cela est necessaire pour une legitime deffense, et nous savons que nous allons gagner ensemble comme nous somme confiant de notre victoir. |
wuraba,
Si il y a un mot sur l'empoisonnement dans mon commentaire d'en haut: le propriétaire de l'entreprise des yaourts mis en cause est l'homme de Familia FM Mamady Diawara appartenant à l'alliance de Alpha Condé. C'est lui le fabricant qui met les produits dans les boites et non les petits vendeurs.
Des emoisonnnements alimentaires arrivent partout dans le monde (une centaines de personnes recemment en Chine, 18 personnes à travers des oeufs en Allemagne etc.). Ce sont soit des accidents de fabrication soit des produits périmés. Dans aucun cas il n'y a une volonté de tuer. Comment pouvez-vous croire un instant qu'un vendeur guinéen empoisonne sa marchandie de laquelle ses enfants, ses frères et soeurs ou la famille peut prendre sans même lui en parler? Eh Dieu pourquoi et comment vous pouvez deveni méchant et malintentionnés à ce point? |
A l'attention de tous !
Le commentateur moussa a traité tous les peuls de bâtard mais nous le publions. Prière à tous les Peuls de ne pas y réagir et de ne pas confondre l'intéressé à l'ethnie dont il se réclame! Nous le publions à cause des révélations qu'ils nous fait ici au sujet d'une prochaine entrée en action des chasseurs traditionnels contre les Peuls en Haute Guinée. Cela est une information importante: il y a 2 jours, Sékouba a fait venir des représentants de ces chasseurs traditionnels (un groupe armé en un mot) à Conakry pour un entretien. Ce que Moussa révèle ici peut être une partie du programme de Sékouba Konaté et Alpha Condé dans leur guerre de nettoyage ethnique en Guinée. |
Bonjour mon ami Mory
JE COMPRIS CE QUE TU A DIT CE QUI SE PASSE EN HAUTE GUINEE PERSONNE N'EST VOULAIT QUE CELA CE PASSE TOUT CELA SE ACAUSE DU POUVOIR NOUS SOMME TOUS DE MEME MERE ET DE PERE QUI SONT EST ADAM ET EVE ALORS NOUS AVONS LE SANG QUI COULE DANS NOS VEINE, MES IL NOS FAUT OUBLIER QUE NOS MILITAIRES SONT DES MAUDIT SI NON CE N'EST PAS EU QU'ALLAIT PRENDRE DES FUSIL CONTRE LEUR POPULATION JE PENSE QUE SI TU ENTEND UN MILITAIRE CE SE LUI QUI SAUVE SA POPULATION MES CE NOUS ICI CE LE CONTRAIRE QUI PASSE DANS NOTRE PAYS SI TU VOIX TOUT CELA CE PAR CE QUE KONATE A AUGMENTER LEURS GRADES EST LEURS SALAIRES CE POUR CETTE RAISON QU'IL PERNET LEURS ARME POUR NOUS TUER JE VEUX TE DIRE EN GUINEE NOUS AVONS PAS DES MILITAIRES QUI ONT LA CONSCIENCE POUR SAUVEUR LEURS PEUPLES NI LEUR NATION MERCI.
VIVE LA GUINEE
VIVE LA PAIX
QUE DIEU BENIS LA GUINEE NOTRE PAYS. |
Souaibou DIALLO,
Cellou a mis du temps pour comprendre malgré nos avertissements. Mais il fait ce qu'il faut en ce moment.
L'acte de Sékouba, d'aller aller arrêter Bah Oury chez Cellou en se montrant ami de Cellou lui-même est un acte qui vise à diviser l'UFDG et à opposer les deux hommes. Cela ne marchera pas. Bah Oury le comprend bien!
L'acte de Sékouba montre qu'il n'est qu'un voyou et non un homme d'Etat. Sinon, si Bah Oury est coupable, ce n'est pas à lui de diriger un groupe qui doit arrêter ce dernier ni en donner l'ordre. Maintenant, il a apporté la preuve que c'est lui-même qui est derrière toutes actions de l'armée.
Ce voyou sans niveau ne pourra pas diviser l'UFDG ni détruire la culture de paix traditionnelle entre les vraies populations guinéennes, celles-là qui ne sont pas des activistes politiques. |
Bonjour a tous
Je pause une question pour quoi Mr BAH Oury a été arrêté et pour qu’elle raison, Et pour quoi Konate a laissez ses gardes pour arrête Mr BAH Oury. Et pour quoi Mr BARRY à été abattue par les gardes présidentielle et pourquoi Konaté na rien dit pour aurait était moi mes gardes seront toujours avec moi il complices, je même appris que il y a un Mr qui a été abattue que JMD est parti payé ses médicaments je veux vous dire que JMD n’est pas claire tout ses arrestation vient de lui il a oublier ce qui se passer sur lui au stade alors il na cas bien attaché la ceinture le jour qu’il vas quitte au poste du ministre il sera poursuivi et juge idem que Konaté merci.
vive la Guinee
que la paix reigne dans notre pays. |
je suis tres deçu de certains commentataires.
1-je ne le souhaite,en cas de guerre civile,nul ne sortira vainqueur
2-je vous en prie mes chers,ne nourrissons la haine par la haine.laissons ALLAH le tout puissant trancher
3-ne retombons pas dans le plan de sekouba et sa mafia.
par cisse mamady alima depuis bresil |
| bonjour Moussa ce texto es pour toi par rapport a ton commentaire sur les peulhs je vais juste te rappeler que nous les peuls nous sommes pas des batards, et en plus j’ai l’impreression que tu oublie que c’est grâce au peul tu respire tu boive de l’eau et que tu mange du riz je suis désole pour toi, mais nous peuls vous allez nous voir dans ce pays toujours en bonne conditions si tu entend manger, marchandise, habillement c’est grâce a nous peuls mais, mon Frère on vous attend au grand carrefour de Mamou ok nous sommes des rebells mais des croyants notre esprit joue pas sur vos biens mais plutôt essayer de vous introduire dans une école coranique et française car vous est des sauvageons et des affamées je m’arrêt la, en appelant a mes frères et sœurs peuls de ne pas se laisser humilier par des bêtes comme ce rebelle Moussa |