URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,6985,0,0,1,0



Guinée: la politique du Pharaon contre les Peuls!


2010-11-21 03:04:54

Est-ce que Jean marie Doré, Alpha Condé et Sékouba Konaté réalisent-ils ce qu’ils ont fait à la Guinée ?

A Labé (Daka), des militaires se rendent dans une famille. Ils cassent les bras aux garçons, tabassent les vieilles personnes et enlèvent les filles qu’ils embarquent. Un père de famille vient se coucher et prend les pieds du chef militaire pour le supplier d’épargner sa fille et de ne pas l’emmener avec eux, craignant qu’ils n’aillent la violer. On le piétine et lui crache dessus. On se moque des Peuls et on part malgré tout avec la fille. Des scènes pareilles sont enregistrées à Dalaba, Pita et jusqu’à Conakry.

C’est un projet qui s’étend sur toute la sous-région. En Côte d’Ivoire à Abobo, un groupe de Malinkés attaque un Peul, le jour de la Tabaski, le frappant à mort. A Kenema en Sierra Leone, des affrontements sont signalés entre peuls et malinkés survenus après que des Malinkés aient attaqué une Peule qui était très engagée pour l’alliance des bâtisseurs.

A Conakry, on voit des personnes arrêtées par la Fossepel dans un enregistrement vidéo. Ce qui est frappant, toutes les personnes arrêtées soumises à la torture et à des humiliations de tout genre sont toutes peules alors qu’on sait qu’il y a eu des accrochages entre groupes malinkés et peuls dans différents quartiers.

De temps en temps, on entend des bruits de fouets sur leurs corps. Parmi ceux qui interrogent les prisonniers, on entend aussi des voix de femmes. On déshabille les prisonniers en publique, on les insulte et … on entend:

- une voix dire : « Faux pas les frapper ! ». Cette voix se répète souvent.
- une voix dire : « Je vais les faire rentrer là-bas pour … ». Il coupe la phrase sans préciser.
- une autre voix : « On doit les tuer sur place ! ». Cette voix aussi se répète souvent.
- La même voix dit auparavant: « Les autres on les tue sur place ! ».

Dans la seconde vidéo, on présente un adolescent que l'on plante à genoux. Une voix de femme dit en soussou: « Amener la machette et poser sur lui on va le filmer! Le garçon proteste et demande pourquoi cette arme sur lui. La femme demande "où on t'a arrêté ?" Il répond: "à la maison à Dabondi. J'étais entrain de regarder la TV." La femme essaye de le convaincre de dire que c'est pour lui la machette et que dans ce cas, elle interviendrait pour qu'on le libère. »

Au temps de Sékou Touré, on montrait ainsi des accusés auxquels on remettait des ardoises sur lesquelles sont gravés leurs noms. Ils passaient aux aveux de tout ce que le PDG voudrait qu'ils disent. Ces scènes, ce n'est qu'un retour au passé. Les anciens le savent.

Qui n’a-t-il pas encore compris ce qui nous arrive en Guinée avec la montée des fascistes malinkés au pouvoir ? Les Forestiers étaient-ils vraiment les coupable du 28 septembre 2009 ou bien s'agissait-il d'un piège pour faire tomber Dadis et opposer cette communauté aux Peuls ?

C’est la tactique du Pharaon que les extrémistes Malinkés, sous les ordres de Sékouba Konaté, sont entrain d’appliquer contre les peuls en Guinée: on tue les garçon et on couche avec les filles ! On les humilie et on les torture. C’est la destruction physique et morale du Peul qui a commencé en Guinée et ailleurs, résultat des campagnes d’incitation à la haine raciale contre les Peuls en Afrique de l’Ouest par l'arc-en-ciel.

Ceux-là, leurs frères et sœurs, les démagogues et hypocrites des autres ethnies ou même de l’ethnie peule, qui n’ont jamais dénoncé les comportements de Alpha Condé et son équipe et qui ont voté pour ces fascistes malgré tout, prendront bientôt la parole pour nous dire que nous sommes une famille et qualifieront ceux qui diffusent ces informations d’ennemis de la paix et de la cohésion nationale.

Nous avions demandé au CNT et à l’UFDG de demander l’envoi d’une force neutre de protection des populations civiles en Guinée (Lire un exemple). S’ils l’avaient fait, eux et tout le monde seraient en sécurité aujourd’hui en Guinée. Rabiyatou et Cellou ont tous refusé de le faire parce qu’ils croient aux valeurs républicaines en Guinée et font confiance à Sékouba Konaté. Nous espérons qu’ils voient ces images et qu’aucun membre de leurs familles ne tombe entre les mains des troupes de Sékouba !

Voir la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Xbn-wXXSikY

http://www.youtube.com/watch?v=eIukEyqOYqc&NR=1

Face à ce que nous voyons, il devient légitime que les populations se concertent partout pour organiser de la résistance contre l’armée qui a cessé d’être une institution nationale en Guinée. Des comités d’autodéfense doivent être organisés partout pour empêcher les militaires d’entrer dans les maisons pour humilier les personnes âgées, violenter les garçons et emmener les filles pour les violer.

Peuls, dans toute réaction aux violences que vous subissez, sachez bien faire la part des choses: vos agresseurs sont des extrémistes malinkés à ne pas confondre à toute l’ethnie. Ils s’expriment volontairement en soussou lors des exactions pour vous faire croire que ce sont des soussous qui agissent contre vous. Rappelez-vous bien que pendant toute la campagne, ce ne sont ni soussous ni forestiers qui vous agressaient. Au contraire, certaines personnes de ces communautés vous sont venues au secours à des moments donnés. Les derniers en date sont des interventions des voisins forestiers à N’Zérékoré et à Guékédou pour sauver des peuls. Le plus récent a été enregistré à Kindia dans la sous-préfecture de Bangouya où des soussous ont repoussé des agresseurs malinkés qui s’attaquaient à une famille peule ce jeudi 18 novembre 2010.

Le retrait du Fouta de la Guinée devient nécessaire et indispensable pour éviter une guerre civile qui va affecter toute la sous-region.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

35 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

DEBAL21/11/2010 03:42:51
elles sont choquantes c images .
Angeline21/11/2010 04:11:15
Ces gens peuvent déjà avoir été exécutés! Tous des gamins mon Dieu! Pour ce dernier crimes ce sont les responsables politiques du pays et la communauté internationale qui sont coupables et qui doivent repondre devant la TPI. Ils savaient ce que c'est l'armée guinéenne et les risques mais ils ont abandonné l'idée d'une force neutre. Ce sont les mêmes qui ont commis les massacres l'année passée. Quelle honte pour ces gens!
Wann - Depuis New York21/11/2010 04:41:43
Mon cher Sadio,
Ces images font vraiment mal au cœur. Ça donne la chaire de poule rien qu'en pensant au sort qui attend ces pauvres gosses dans les griffes de ces bêtes féroces.
N'y aurait-il pas moyen de se servir de ces images pour constituer des preuves contres ces barbares et leurs commanditaires? Évidemment, sachant l'hypocrisie de la communauté internationale, faudra remuer des montagnes pour que ces criminels soient poursuivis. Car, malgré les revendications des innombrables fraudes, les puissances mondiales se sont empressés de demander "au peuple de Guinée d'accepter les résultats". Donc se serait un leurre de compter sur ces mêmes puissances pour punir des criminels qu'elles ont aidés à accéder au pouvoir.
Dans mes précédents commentaires, je disais que seule une descente dans les rues pouvaient faire partir ces criminels. Maintenant que rien ne fut fait et que trop tard a joué son rôle, il ne reste plus qu'à implorer le Bon Dieu pour venir en aide à nos familles sur place.
Je reste disponible pour toute action à entreprendre. Tu as mon email adresse pour toute fin utile.
lala21/11/2010 05:01:14
Tout a été préparé,de l'élection du farfelu Alpha jusqu'à l'attaque des peulhs.Cellou est responsable de tout celà,il a vu venir cette magouille,cette mascarade électorale sans prendre des mésures,on a attaqué des peulhs en haute guinée sans sa réaction avec source d'intoxication...C'est vraiment dommage.Au lieu de taper la table pour qu'on libère ses partisans,il parle de CPI...Il nous faut un leader capable de faire face à un éléphant sinon on est foutu...
hassane21/11/2010 05:03:32
Les peuls de l exterieur sont coupables de ce qui arriveaux notres en guinee. NOUS SOMMES TOUS COUPABLES CAR NOUS QUI SOMMES A L EXTERIEUR NE FESONS RIEN ET ENCORE PIRE, CES VIEUX ESCROCS NAFIGUI DU FOUTAH SONT FLANQUÉS LA A RIEN FOUTRE...TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE NOUS NE PRENDRONS PAS LES ARMES POUR DETACHER LE FOUTA DE LA GUINEE, CA CONTINUERA A JAMAIS....
Malick21/11/2010 05:31:49
Je suis très choqué de tout ce que j'ai vu depuis le lendemain de la proclamation des résultats (provisoires), je ne dors preque plus. Cher frères peuls il est temps de s'organiser sans tarder car la guerre a commencé pour moi, libérons le Fouta proclamons notre indépendance nous pourrons vivre dans une autonomie totale sans aucun souci car le peul est parmi les plus brave. Je suis à l’étranger mais croyez moi aujourd'hui c'est la parole mais demain vous verrez des actes concrets. Il faudra faire d'une manière ou d'une autre pour sauver le peul dans son pays comme l'ont fait nos ancêtres.
Allah est grand.
Sachez que la détermination des afghans a fait échouer 32 pays les plus équipés. Ce n'est pas cette armée pourrie de guinée qui nous fera reculer.
Mort à ces chiens de dirigeants
Je vous le promet.
mamadou21/11/2010 08:03:17
jean marie et sont responsable de es aktes se sont des battar les 2 la mais ils ont repondre
Abdoul21/11/2010 08:05:10
Cela fait pitier vraiment, cas meme voyant que Cellou et tout son UFDG n'as pas une politique solide pour obtenir cette presidentielle j'espere au moins qu'ils avait (Cellou) pensé a comment proteger ses partisants en cas de defaite. Aujourd'hui son ethnie Peulh qui as tout les mals dans ce pays et meme dehors maintenant il leurs faut une moyenne de protection. S'il n'as pas c'est une autre manque du strategie politique et c'est grave sachant qu'il avait a faire avec des rebelles (depuis longtemps cela est connu dans ce pays). Dans ce cas alors il est demander de reclamer l'independance du Fouta jusqu'a savoir que personne ne peut vivre sans l'autre (soit Soussou, Peulh, Malinke et Forestier) - comme on se croit toujours a la barbarie dont les faible sont toujours a ecraser. Il est temps d'appeller son independance (Fouta) avant que cette guerre civil ne soit - sans quoi rien ne sera reparable meme dans la longue entre ce peuple et c'est ce qui sera plus grave. Je le parle parceque meme dans les prochains elections ne compter pas d'y voir du vrais democratie dans cette Guinee et pas les elections suivant aussi donc defend toi peulh avant qu'il te fasse de n'importe quoi dans ce pays de haine contre toi (Peulh certe ils parleront de toi un jour dans le monde entier par le bien que tu as tant rever a apporter pour ce peuple pour ce pays de la Guinee - y compris une vrais democratie. Mais d'abord qu'il n'est pas, il n'est que le temps de te proteger alors leve toi et protege toi - soit comme eux car tu peus l'etre aussi ou plus qu'eux meme (car chacun peut s'aprendre a vite savoir comment faire le mal - seul faire son contraire est difficile et meme tres difficile), defend toi pour avoir le respect et qu'on te rend ta dignitee la premiere des choses d'abord et avant tout. 'Que Dieux te benisse et te protege Peulh').
mano21/11/2010 08:21:51
encore l'armée guinéenne dans ses exploits, pour un sac de riz et des bières on est capable de tuer son frère.
Lecteur vivant à Maurice21/11/2010 08:47:39
Moi je pense qu'il est plus que nécessaire que les peulh se levent et cherchent un financement pour envahir ce pays et démolir ceux qui sont prêt à baffouer nos fdignités en violantant nos enfants et violant nos filles et femmes.

et c'est Sékouba qui est à la tête de toutes ces exaction depuis au temps de Dadis. et quand je me rend compte encore que c'est une peulh qui est sa femme, je meurs de honte et de colère.

Oeganisons nous et agissons comme Sorro de la Coyte d'Ivoiore qui s'est levé un mation et s'est décidé de sauver sa région compte tenu de tout ce qu'elle subissait.

Mobilisons nous et nous allons vaincre
barry21/11/2010 08:48:54
nous sommes des millions et l'organisation, qui contacter.Resterons-nous dans la resignation et attendre que dieu ou le coran combat pour nous.Mourons tous que la desolation soit de tous les camps.Et tuer toute famme peul qui reste aves eux .GAINAKO IMME BHIRDUGAL FUSAAMA NYALBI WARAAMA.
sow21/11/2010 09:03:24
Je crois que les peuls doivent se retirer au fouta djallon et proclamer son independance a la guinee;
CONDE Mamady21/11/2010 09:33:33
Bonjour,

Effectivement lorsqu'on voit les images, elles sont très choquantes pour des forces de l'ordre sensées securiser et proteger la population civile. Alors pour être plus convaincant, demandez à vos cameramen de filmer les visages des militaires, leurs vehicules et le lieu où se passent l'acte...

Mon constat est qu'au moment où nous cherchons une issue heureuse à ce qui se passe en Guinée pour aller dans le sens de la reconciliation nationale et l'apaisement sur l'etendue du territoire national GuineePresse continue de nous montrer des images pas musulmanes.
je sais que je n'ai rien à vous apprendre sur metier d'information mais sachez aussi donner les news selon votre deontologie et sans partie prise.

lorsque le militaire Guinéen s'en prend à un citoyen il ne demande pas de quelle ethnie es tu ? il agit en fonction de sa conscience, les militaires instruits traitent bien alors que les illetrés font ce que bon leur semble... En France lorsqu'on te prend dans une situation irreguliere si tu resistes on te maltraite et on te donne des coups de poing sur tout le corps, on te menotte et te jette dans les fourgonette, et tu es contraind à rester dans une position inconfortable jusqu'à la reconduite à la frontiere car tu es placé à l'arriere au fond de l'avion sous le regard des autres passagers mais d'autres avec l'aide d'un bon avocat peuvent y echapper. Et le cas français ce n'est qu'une situation d'irregularité or la Guinée traverse une crise, donc l'etat d'urgence s'applique à tous car personne n'est au dessus de la loi et nul n'est censé ignoré la loi.
Moi personnellement j'ai été pris dans le barrage au niveau de Taouyah à 20h et je rentrais chez moi à Gbessia en provenance de lambagni, mais les forces de l'ordre mais fait faire demi tour et j'ai passé la nuit chez un frere à kipé on ma pa laisseé passer parce que je m'apelle CONDE Mamady, j'ai vue aussi plein de femmes soussou qu'on a debarqué des taxi pour faire le reste du trajet à pied.
La majeure partie de mes amis sont des peuls et je traite mes business à plus 60% avec les jeunes peuls et tous les soirs nous sommes ensemble à Hot and Fresh à kipé mais il n y a aucun probleme entre nous tout se passe, et les gens commencent à consommer la defaite. la situation qui prevaut dans le pays n'est profitable qu'aux badauds et personnes malintentionées et les gens de mauvaises foie se trouvent aussi bien chez les malinké, les forestiers, les soussous et les peuls tous confondus.
Dans mon propre quartier à Gbessia une famille peul reçoit et cache des jeunes peuls lorsque ces derniers sortent pour bruler des pneus sur la route et à l'arrivée des forces de l'ordre ils se refugent chez cette meme famille, nous ici ne les denonçons pas mais dans un autre quartier on les aurait denoncé et les forces de l'ordre vont non seulement les prendre mais en meme temps embarquer la famille qui les cache après c'est pour dire qu'on s'attaque aux peuls inutilement ça c'est un exemple parmi tant d'autre. il n'est pas interdit de manifester mais pacifiquement. Lorsqu'un peul meurt c'est un Guinéen qui est mort et peu importe comment il est mort.... cesser de dire qu'il faut retirer le foutah de la Guinée, mon pere est malinké, ma mere est soussou et ma fiancée, son pere est malinké et sa mere est peul alors quel interet nous aurons à nous entretuer chez nous meme.
C'est juste de dire aux elements manipulés et incontrolés des deux bords (Peul et malinké) de rester tranquille, se donner la main et accepter les resultats malgrés leur choix politique et qu ce n'est pas la fin du monde. A chacun son tour chez le coiffeur....ça me fait mal de voire des guinéens de l'etranger agir de tel sorte sur les sites avec des propos de revolte, de haine...je connais l'europe et les USA mais jamais je n'ai vue des guinéens s'entretuer à cause des leaders politiques de chez nous... et une chose reste claire c'est que tout passe rien n'est eternel...
Aminatou21/11/2010 10:30:15
On m'a toujours parlé de la barbarie des Malinkés mais je croyais que cela est de l'histoire ancienne. Comment Rabiyatou et Cellou qui ne sont pas des enfants et qui connaissent la composition de l'armée guinéenne ont-ils pu être aussi insouciants pour des gens qui ont été prêts à les défendre? J'ai mal au coeur. Il ne faut plus qu'un peul donne sa fille à un malinké. Chaque malinké mis au monde par une peule, c'est un ennemi de plus pour sa communauté.
Abdoul.H21/11/2010 10:33:12
Relire cet editorial de Sadio qui est plusque d'actualité. Il date pourtant du mois de mai 2010; c'est presqu'une profetie. http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,5633,0,0,1,0
SADIO BARRY21/11/2010 11:00:41
hassane,

le peuls de l'exterieur, de l'Afrique en Asie, ne restent pas les bras croisés. Ily a eu hier samedi des assises synchronisées dans le monde entier des responsables d'organisations peules. D'autres le feront aujourd'hui afin qu'un communiqué de toute la diaspora peule sorte aujourd'hui ou demain (selon qu'on reçoivent toutes les résolutions). Vous aussi, prenez contact urgemment avec l'association des ressortissants de Fouta la plus proche de votre localité.
diallo alpha21/11/2010 11:19:33
La separation de la moyenne guinee:
je suis tres triste de voire ses images d`immiliation au video.
Si nous voulons reellement agire je vous demandes d`organise des cellules de concertation en occident pour ressencer des volonteres pour l`autodefence.
Moi ,je suis un des candidat pour la batail jusqu`a la victoire.
Si vous voulez me contacter adressez a guineepresse.info pour mon couriel.
Mariam Camara21/11/2010 11:21:23
Ces images sont choquantes.En tant ke métisse guinéene j ai envie de vomir en voyant celà .j ai ke des amis malinkés ,on a saccagé leur maison.Mais soyons honnêtes,j ai mal pour tous les guinéens,j ai entendu bocou de guinéens dire kil faut pas voter pour les peuls ça m a vachement déçue.kan on a chassé les gens en haute guinée , mes amis n ont pas critiqué ce fait ,celà m a rendu triste,donc il fallait s attendre à tout .
Lelouma21/11/2010 11:56:20
Face a cette situation arrêtons de critiquer Cellou dallein il a fait ce qu'il peut il a gagner les élections il ont utiliser les militaires pour arracher la victoire du peuple maintenant c'est a nous de réagir comme les militaires il nous faut des armes pour ce défendre ce n'est un secret pour personne,ont peut ce procurer des armes partout dans le monde les armes que les militaires utilisent ne sont pas fabriquer en Guinée. Et je vous dis qu'ils suffi juste une organisation parcek il ya des milliers des volontaire en occident,des peuls de tous bord guinéen malien Sénégalais mauritanien nigérien nigérian Camerounais pour aller défendre nos frère en Guinée.
houleymatou21/11/2010 12:05:27
Oh Dieu le misericordieux qu a ton fait pour meriter une humiliation pareil? Je vous prie peulhs de Guinee,unissons nous et organisons nous pour en finir avec ces injustices.
beverly21/11/2010 13:46:47
tout ce la montre que nous sommes encore tres faible et non uni, parlant de la republique du fouta me decoit la guinee nous appartient tous il n'es pas question de cede plus tot de s'unir et passe par tout les moyens de combatre cette follie qui regne chez nous,nous avons juste besoin des cadres et leadeurs qui se sacrifierons pour tous les guineens donnons les mains des maintenant pour que chaqun puisse apporter des idees qui nous meneraient a la victoire on djarama!
Tierno21/11/2010 14:28:18
Moi je me demande ou se trouve le gl ibrahima balde et nouhou thiam.comment ces 2 la peut etre chef dans l'armee et ke l'armee fait des choses pareilles a leur propre ethnie sans k'ils ne font ou disent rien et sans k'ils ne demissione.
g ss trop choque de cela.
tout ce ke je peux dire a mes freres peuls c de s'organiser et combatre cette barbarie de alpha et sekouba parce ke moi j'ai comprit ke cellou ne vaut rien sinon tout le monde et bcp de journalistes l'avait parle de cela mais il n'a ecoute a personne.
Guinéen de France21/11/2010 14:35:23
Ce message s'adresse directement a Mr Sadio Barry.
Je me donne la peine de vous écrire directement après de long moment d'hésitation.J'attirer votre attention sur l'effet négatif que vous articles renvoient de la communauté peule sur des Guinéens qui aspirent a une Guinée pour tous les guinéens sans distinction.
Mr Barry,permettez-moi de me présenter:je suis malinké de mère peule,la mère de mon père aussi est peule. Mes cousns sont peuls,mes meilleurs amis sont peuls (dont AISSATOU BARRY DE BRUXELLES qui vous à envoyé un article dernierement). Avant hier j'ai passé des appels au pays pour prendre des nouvelles de mes amis peuls,et parmis eux les enfants de feu SIRADIOU DIALLO QUI COMPTENT PARMIS LES MEILLEURS QUE J'AI.
Mr Barry,tout cela pour vous dire que certains propos sont de natures à creuser le fossé entre les différentes communautés Guinéennes,alors qu'en réalité les gens n'aspirent qu'à vivre dans l'harmonie.
Les comportements des politiques pendant ces élections étaient irresponsables et dangereux pour la paix et la quiétude nationale,mais nous autres pauvres électeurs devions resister a ces manipulations pour satisfaire dont le seul but est la satisfaction des ambitions personnelles.
C'est pour toutes ces raisons que je vous interpelle directement sur votre devoir de rassembleur et non de diviseur. J'ai laissé un message pour vous a mon amie de bruxelles,elle vous le transmettra et vous donnera le maximun d'information sur moi.
Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles,sachez que je partage une partie de vos idées,et j'ai hâte de pouvoir compter sur une collaboration future.
Mujahid21/11/2010 15:00:22
@ Beverly, je suis daccord avec toi ma soeur que la guinee nous appartenait tous. Mais c qui vient de se produire nous montre que la guinee n appartient pas au Peulhs. sinon comme peux tu expliquer ces actes de barbares contre les peulhs et auken haut reponsible de la nation s est pronnonce decus.sekouba dayer se felicit et JMD le ni toutalement. En plus je vois mal ou on pourra avoir des soit disant leaders que tu souhaiterais. Bah Mamadou avait dis ca, que la guinee n etait pas une famille. Tout le monde l avait critique, meme Cellou, je me rappele sur une interview avait pris une distance de ce commentaire de Bah. Maintenant la realite est la, "tout sauf un peuhl a la presidence". Les soit disant sages de la haut guinee avaient eu le kilo de dire a Sekouba qu'un malinke ne va jamais laisser le pouvoir et l a donne a un peulh. J ai l'horreur de faire ces commentaires et ALLAH est mon temoin, mais la guinee devienne presque l enfer des peulhs sur terre, qu ALLAH me pardonne pour avoir utiliser ces mots. La seule chose les peulhs est de retouner au fouta meme si on va manger des racines labas, ca sera mieux de cette humiliation, haine, etc...
Nene21/11/2010 15:41:47
Si besoin était, j'espère que ces images pourront reveiller ceux parmi nous qui pensaient que nous étions des extrémistes pour avoir demandé la partition de la Guinée que je n'ose plus appeler mon pays. N'ayons pas peur de dire les choses comme elles sont puisqu'eux n'ont pas hésité et n'ont jamais pensé à ce qui pourrait leur arriver. L'exemple du nord de la Côte d'Ivoire est là pour les hésitants. En attendant cette partition qui s'avère indispensable, chaque femme peule qui aura la chance de se retrouver dans le lit d'un de ces mécréants devra lui trancher les couilles. A commencer par les épouses de Sekouba, Jean-Marie et leur innombrables maîtresses. Même si elles devaient en mourir car le paradis leur sera accordé pour avoir vengé les leurs.Chacun d'entre eux devra savoir que dorénavant s'ils ont le malheur de se défroquer devant une femme peule, c'est ce sort qui leur sera réservé. Tous les moyens sont bons pour et à bon entendeur salut!
thierno saidou diallo21/11/2010 16:05:53
à Mr Barry
j'ai esseyé de vous contacter par webmaster mais çà passe pas.
je vous envoie mes coordonées*
0033629161861
lodia_300@yahoo.fr
suite à l'entretien téléphonique je souhaite avoir le contact des personnes en France
je suis en train de mobiliser les peuls à Toulon
femme sousou mais surtout guinéeene21/11/2010 16:14:52
oh ma guinée, pauvre guinéen ,n as tu pas vu libéria sierra leone ,ces réfugiés ki étaient dans des bateaux entiers.Femmes de Guinée levez vous pour arrêtez ces barbares.Mon coeur est meurtri de voir tes enfants humiliés de la sorte ,depuis l annonce des résultats provisoires tout le monde sait ke les résultats sont truqués. le jour des élections mon oncle a vu les fraudes kon faisait pour le rpg avec les electeurs ,il m a dit ke cellou ne gagnera pas.
la vérité d un jeune guinéen déçu21/11/2010 16:29:31
Dommage pour la Guinée,on sait tous ke alpha n a pas gagné.On pouvait s arrêter là sans infliger cette barbarie aux gens ,disons non si on veut la paix.Soyons honnête,ALpha m a déçu ,il a fraudé lui ki incarnait le changement.Je me suis battue à l université pour lui contre Contè là il est avec Konaté pour humilier des guinéens surtout les peuls.Je croyais pas à Conté aujourdhui mille fois moins à lui avec ce mascarade
Mariam Camara21/11/2010 17:36:11
La majorité des sousous sont contre cette violence ke vous subissez,toute ma famille est outrée .Nous avons voulu la démocratie mais pas la haine ,ni la stigmatisation d une ethnie non non et non.J étais contre kan on a saccagé les maisons des malinkés au temps de Conté là je ss encore révoltée contre tte discrimination .Arrêtons celà il est temps .Alpha le sait en France kan tu parles kom il a fait ici on l aurait traité de xénophobe pauvre de nous .
jocelyn21/11/2010 20:34:15
Frenchement je ne sais koi dire, lorsque j ai vu ces malheureux jeune garçon, j étais choqué... Kan est ce ke toutça va finir... Je suis ivoirien moitié peulh, je me toujours poser la kestion pourkoi hai t on les peulh en guinée, c est simplement par ce kil son 1telligent courageux riche et des grand intellectuel dans le monde. Sauf dans l armée, pour je vous demande mes frère peulh entrer dans l armée guinéenne éviter de dire ke vous n ète pas né pour ètre dans l armée donc il est temps de rentré dans les rang... Sacher vous les malinké extrémistes, toutes les choses ont une fin... L armée barbare et sauvage de l etni malinké vous ète maudit a jamais vous finiré tous en ENFER pour la soufrance ke vous avez faire subir au peuple peulh... Kan t a vous les peulh du fouta laisser les malinké du fouta trankil il ne sont pas responsable, il sont nos frère, les responsable sont jean marie doré l imbécile, toto camara le con, sekouba le tratre et alfa condé le raciste incitateur a la haine contre les peulh..
Abc21/11/2010 21:01:17
C'est que des enfants. Ces victimes n'ont certainement pas plus de 15 ou 16 ans.
Diallo22/11/2010 02:55:38
Mr Sadio Barry;
Nous avons besoin maintenant d'actes. Bcp de guinéen de l'extérieur sont prêts à prendre les armes pour laver l'affront mais nous avons besoin de leaders et d'être organisé.
Sur facebook je discute avec des Peulhs sénégalais d'origine guinéens dont certains on eu une formation dans l'armée sénégalaise et sont prêts à s'engager mais on a pas de leader.
Par les compagnies militaires privées on peut former en un mois des jeunes prêts pour le combat.
conde mohamed28/11/2010 12:16:27
bonjour,comme vous le constater la guinée qui nous appartient tous,vit une periode critique et difficile de son histoire.en effet mon jugement sera certe consequent mais c'est subjectif.ceci dit,depuis l'avenement de la democratie en guinée dans les années 90-93;il y a eu des personnes qui se sont sacrifiées(alpha conde,siradio diallo,mamadou bah,jean marie doré) pour la cause de cette democratie pour rendre souverain le peuple de guinée qui a souffert de tout ce que vous savez,la faim,le mal logement,le mal habillement,le mal sanitaire,le mauvais visage bref le mal etre dansla peau.tous ces maux ont engendrés les calamités sociales:la corruption,le nepotisme,l'egocentrisme,le tribalisme,l'ethnocentrisme,le communautarisme. avec tous ces phenomenes sociaux pervers et subversifs,le peuple de guinée est resté serein et indivisible et qui a aussi proné pour son affirmation.mais ce que nous oublions nous qui savons ecrire en français et parlons en français,c'est que nous n' avions pas essayer d'etre serieux envers nos formations et aussi nos consciences;en ne faisant pas l'etat des lieux de ceux don t nous souffrons. c'est bien de le dire sekou touré a anesthesié le guinéen je le crois ou lanssana conte a tué et enterré le guinéen toutes les assertions serons bonnes pour juger les deux regimes.je ne conais pas si vous etes frequemment en guinée,mais retenez que le pays est dans la merde. dans ce merdier moi à ma place je vais exhorter les guinéens de tout bord de parler le bien pour la guinée; vous ne le savez pas ce que vivent les peuls à siguiri à kankan et à kouroussa;ce que les malinkés vivent au fouta. ces peuples souffrent actuellement sur leur territoire pourquoi cela? nous les jeunes l'heure est à l'apaisement vehiculons les propos adequats pour sortir notre pays de cette crise infame. n'insitons pas les peuples à se revolter ou bien à chercher la souverainete d'une region pourquoi? ne jugez pas la guinée à travers ces elections,jugez la guinée à travers son identité, sa cohabitation ethnique, sa complementarité communautaire. nous sommes tous des guinéens laissons l'avenir nous defier à travers le progres social et developpement economique. salut à vous
ibrahima barry30/11/2010 12:05:17
je suis attriste par les evenemenets et meurtris . noublions pas que: - la verite triomphera toujours - quelques soie la reussite du malfaiteur le maltraite construit son batiment sur les cendres de son boureau.que dieu guide nos pas et benisse la guinee amina
Radj01/12/2010 14:49:37
Ecouter c n'est plu la peine d crié ke la guiée è ue famille. Reveillé vs nom d Dieu. VOyez vs cmt on vs traite ?? prtan la Guinée c VS. C des BATARDS c gens. Des Inconscients. Il fo ke vo femmes cesse d les epouser. El n'ont mm po honte de les avoir com mari. Restez solidaire et continuez votr vie d grands. Tt le monde vs envi gl jure rien ke par vos femmes. Vs etes la meilleur communoté sur terre. mm les chiens blancs francais st contre vs. mai vs reignerez car vs etes les meilleurs et braves... Bne chance !