URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,7410,0,0,1,0
2011-01-31 13:18:47
Après les massacres du 28 septembre 2009, de l'armée guinéenne, crimes planifiés et exécutés contre sa propre population, évalués en crime contre l'humanité en Guinée, Alpha Condé a fait le tour du monde pour indexer les cadres et militaires ressortissants de la Forêt, d'être les commanditaires et coupables de cette barbarie qui a pris essentiellement les Peuls pour cibles (Voir la preuve !).
La stratégie était parfaitement planifiée: la criminalisation générale des Forestiers et la chute du régime "forestier" avec massacres, viols et disparition des centaines de Peul(e)s. La réaction serait plus forte du côté peul à l'intérieur comme à l'étranger et le monde ne peut plus porter Dadis à l'extérieur. Les Peuls et Forestiers se détesteront, Alpha Condé et le clan malinké en quête du pouvoir en sortiront bénéficiaires tant du côté militaire qu'électoral.
Alpha Condé enfonce le clou et fait à la communauté internationale:
« Ils ont fait venir des jeunes de la Forêt qui se ventent de boire du sang et manger le cœur (humain) pour perpétrer les crimes … afin de pouvoir garder le pouvoir. » (Ecouter la vidéo ci-dessus !).
On évoque l'hypothèse d'une intervention militaire ouest-africaine contre le CNDD s'il n'accepte pas de quitter le pouvoir à l'issu des négociations entamées à Abuja (qui continuèrent à Ouaga plus tard). Cette option était menaçante pour Alpha Condé qui ne comptait que sur ses parents militaires pour gagner l'élection présidentielle. Alors, le plan B est mis en exécution. Il faut écarter Dadis qui a trahi le deal de diriger la transition et passer la main à Alpha Condé, et favoriser la montée de Sékouba Konaté à sa place. Ainsi, le pouvoir restera "An gbansan ne".
Dans les troupes, Toumba Diakité, plus fort, plus courageux et plus influent que Pivi, est le plus redoutable. C'est lui qui sécurise le pouvoir de Dadis, son ami personnel.
Sékouba qui était conseillé par Alpha Condé convainc Dadis qu'il ne peut se tirer de l'affaire qu'en sacrifiant son ami et chef de garde Toumba Diakité qui était sur le terrain.
Le coup est parti. Dadis nie toute participation et affirme que c'est Toumba qui était sur le terrain en taisant la présence de ses propres parents dont son neveux en personne. Sékouba fait semblant de vouloir faire arrêter Toumba. Ce dernier résiste et menace. Les "An gbansan ne" se retrouvent pour calmer la situation, entre frères. On dit à Toumba que l'ordre vient de Dadis et que c'est ce dernier qui veut décharger toute l'affaire sur lui. On le convainc que c'est désormais lui ou Dadis qui veut le livrer à la cour pénale internationale.
Toumba décide d'en finir avec son ami qui a trahi leur pacte. Sékouba se tire de la Guinée avant le jour J.
Tout se passe comme prévu, Dadis n'est pas mort mais c'est désormais Sékouba qui prend les commandes, jusqu'au retour du chef dit-on. Ainsi, les Forestiers resteront calmes et reconnaitront son autorité.
Du côté An gbansan ne, on attend et espère que Dadis meurt pour que sa succession par Sékouba soit officielle sans heurts avec le clan forestier. Mais ..., Moussa défie la mort et se remet. Quand on se rend compte qu'il va se rétablir et qu'il n'y a plus de doute à cela, on active les "An gbansan ne" du mouvement social à travers les Saran Daraba et certains syndicalistes proches du RPG. Les autres qui ne sont que des faire-valoir et manipulés suivent comme des moutons. On lance à nouveau Rabi en avant. Ce mouvement social exige une lisibilité dans la situation guinéenne: "si Dadis ne peut pas reprendre immédiatement ses fonctions, alors Sékouba doit le remplacer officiellement ou bien c'est la grève générale contre le CNDD qui va donc tomber dans son ensemble", menacent-t-ils. Ils avaient pourtant patienté tout le temps qu'ils savaient Dadis mourant !
Le clan forestier s'active pour faire revenir Dadis. On envoie Tiégboro le voir au Maroc. Dadis exige lui-même son retour en Guinée où il peut terminer sa convalescence. Alors Alpha Condé met ses amis et ses relations (Blaise Compaoré et Bernard Kouchner) en action. Il faut empêcher le retour de Dadis vers la Guinée. Cela permettra une transition normale et serait une menace contre leurs plans.
Pour éviter que les militaires forestiers n'entrent en action, la France fait rallier les USA au plan: le retour de Dadis en Guinée empêchera la prise du pouvoir par Sékouba. Il faut donc l'empêcher par tous les moyens, permettant à Sékouba de s'installer officiellement à sa place, grâce à une telle allégeance des Forces Vives influencées par Alpha et ses pions Doré auquel on promettra la primature, Fall et Saran Daraba.
Le leader du plus grand parti des FV Cellou Dalein Diallo, le "garçon poli" d'Alpha Condé fait leur jeu parfaitement ! Il avait même cautionné leur coup pour écarter Bah Oury des Forces Vives. La présence de ce dernier dans les sphères d'influence des FV est une menace pour la réussite de leur plan. Cellou ne le comprendra pas.
La demande de Dadis et l'exigence des Forestiers est acceptée.
"Préparez-vous, on vous dépose en Guinée, Monsieur le président !", a-t-on dit à Dadis. Content le gars !
En Guinée, on annonce le retour imminent du président Dadis pour calmer le mouvement social. L'avion décolle du Maroc et arrive à destination. Dadis descend. Hop, c'est au Burkina, pas en Guinée ! Il perd la tête. On le maitrise et l'y garde pour longtemps contre sa volonté. Le tour est joué ! On était tous content ! Tout le monde a été berné en Guinée, y compris Dadis et Toumba.
Sékouba vient à Ouaga pour négocier la suite des événements. On prend soin de ne pas inviter ni y associer les Forces Vives, du moins les non-an gbansan ne des FV. Car le plan venait des autres.
De Ouaga, on dit qu'il y a eu accord et Sékouba est officiellement investi à la place de Dadis, pour 6 mois a-t-on dit, le temps que Dadis se rétablisse. Tout cela avait été calculé sur la durée prévue de la transition. Cette transition durera beaucoup plus longtemps du fait des fourbes et affairistes Jean Marie Doré et Sékouba Konaté qui ont voulu rester le plus longtemps possible au pouvoir.
Pour amener le clan forestier à ne pas se révolter contre cette haute trahison destiné à obtenir le régime malinké sur des décombres du régime forestier, on accorde plus d'avantages à ces derniers en les maintenant au gouvernement et en augmentant les grades des militaires. On les assure également, grâce à Alpha Condé, Kouchner et Blaise, qu'en acceptant Sékouba et le plan malinké, le dossier du crime contre l'humanité sera abandonné.
Dadis pouvait faire quoi de mieux ? On l'oublie et on se convertit en gardes du corps de Sékouba et du régime malinké. L'intérêt personnel l'emporte sur la fierté, la parenté et l'amitié.
Après l'investiture d'Alpha Condé, le clan forestier réclame sa part du marché: la reconduite du clan forestier dans le nouveau gouvernement, l'impunité et le retour de Dadis en Guinée comme ancien président. La coordination soussou réclame également sa part. Alpha Condé qui avait promis du changement au peuple est pris dans son piège ! Mal élu et n'ayant pas la légitimité populaire, il se sent obligé de compter sur les anciens du régime Conté, l'armée et le CNDD pour s'asseoir au pouvoir.
Dadis fait pression pour son retour. Alpha Condé qui est obligé d'aller vite présenter ses projets au Burkina y rencontre Dadis et doit répondre à la demande de ce dernier. "Vous pouvez retourner au pays quand vous voulez!", lui dit-il. Mais, les risques de réactions internes et externes existent.
Pour venir au secours de leur homme, les An gbansan ne du mouvement social reprennent leur manipulation en sortant un communiqué dans lequel ce mouvement reproche au nouveau gouvernement de ne rien faire encore dans le sens de la réconciliation nationale. Il recommande "La mise en place immédiate d’un programme inclusif de réconciliation nationale, basé sur la création de la « Commission Vérité, Justice et Réconciliation »" (Lire).
Les acteurs du mouvement social (CNOSCG-INTER CENTRALE-INTER SYNDICALE-CPEG), tous réunis, rappellent avoir conduit les grèves de décembre 2005, juin 2006, et mené les mouvements de protestation de janvier et février 2007 sans s'étonner ni condamner la présence, dans le gouvernement d'Alpha Condé, de tous ces dinosaures du clan Conté pour le départ desquels de tout gouvernement guinéen ils ont conduit des centaines d'enfants à la mort. Ils ne parleront ni du crime contre l'humanité de 2008 ni des déplacés, des tués et des femmes violées d'octobre 2010 !
Leur but est clair: l'arrivée de Dadis et la garantie de l'impunité aux criminels que l'on veut atteindre par la "Commission vérité et réconciliation" doivent être perçus comme une demande de toute la société guinéenne et non plus d'Alpha Condé qui l'avait promis lors de sa campagne et négociations régionales contre le Fouta dont les ressortissants furent les véritables victimes des crimes racistes.
Nous disons à ces traîtres qu'ils ne peuvent tromper le peuple tout le temps. On ne tombera plus dans leur piège. Désormais, le mouvement social qui était piloté par les Saran Daraba, Lounseny Fall, Rabiyatou Diallo, Jean Marie Doré etc. est mort depuis la création du gouvernement doré et des deux alliances politiques Arc-en-ciel et Bâtisseurs. Les mouvements des jeunes prendront la relève et c'est la révolte populaire contre l'injuste qui peut être désormais envisageable en Guinée. Aucune récupération ne sera permise.
Nous demandons aux mouvements de jeunes, aux familles des victimes et à tous les démocrates guinéens de se mobiliser et se tenir prêts pour faire échouer les manœuvres d'Alpha Condé et de ses complices en exigeant la Justice, rien que la Justice en Guinée. Notre pays n'a besoin que de cela aujourd'hui et c'est la seule garantie pour la paix et le respect de l'Etat de droit dans l'avenir.
Il y a eu de la réconciliation nationale en 1984. On a oublié le passé pour un nouveau départ. Un an seulement après, en juillet 1985, le pays renoua avec les anciennes pratiques de tueries et persécutions à caractère ethnique. En juin 2006, c'est une vingtaine d'élèves et d'étudiants qui sont froidement massacrés en Guinée, sans aucune conséquence pour les auteurs du massacres. En 2007, le peuple s'est retrouvé comme un seul homme pour imposer le changement et le respect de sa volonté. Il y eut de la réconciliation nationale derrière Lansana Kouyaté. Piloté par Alpha Condé et les clans malinkés, ce dernier trahit sa mission et garantit l'impunité aux criminels de l'armée, de la police et de la gendarmerie qui, comme par hasard, sont dominées par l'ethnie malinké et leurs victimes sont toujours essentiellement peules !
En mai 2008, le groupe de Pivi fait régner la terreur à Conkary, tuant 7 civils et une quarantaine de policiers. En décembre 2008, le peuple oublie les crimes de l'armée et se mobilise derrière le CNDD. Tout le monde a été d'accord d'aller de l'avant et aux élections démocratiques pour l'arriver des civils au pouvoir et le retour définitif des militaires dans les casernes comme partout dans le monde civilisé.
En septembre 2008, c'est un crime qui dépasse les dimensions nationales, un crime contre l'humanité que nous vivons en Guinée de la part des mêmes qu'en 2006, 2007 et 2008. En 2010, encore des morts par balles, des massacres à caractère ethnique et des viols de plusieurs femmes.
Conséquences ? On augmente les grades et les salaires des militaires. Aucun mot, aucune enquête sur les victimes et les coupables !
A quoi sert la justice guinéenne ? Pourquoi le parquet, la police et la gendarmerie ne font-ils pas leur travail ?
En Afrique du Sud, la justice était quasiment raciale. On aurait eu besoin de plus de temps que la durée de la transition pour la reformer et rendre justice. Aussi, les Blancs qui ont commandité et commis les crimes ont regretté les faits, demandé pardon, se sont honnêtement engagés à rendre le pouvoir au peuple et à respecter toutes les règles du jeu démocratique. Ils on libéré les prisonniers et engagé les reformes de toutes les institutions du pays, surtout la police, l'armée et la justice.
Une telle commission vérité et justice était donc justifiable dans ce pays. En Guinée, la justice existe et n'est pas officiellement connue au service d'une ethnie. La justice internationale est déjà impliquée dans les enquêtes sur les récents crimes commis au pays. Les bourreaux ont saboté le processus de démocratisation et se maintiennent au pouvoir en se servant du vieux machiavélique et avide de pouvoir Alpha Condé qui se trouve aujourd'hui leur otage.
Le règne militaire est loin de finir encore chez nous. Nous n'avons aucune raison d'accepter une telle commission en Guinée. Ce régime lui-même ne quittera pas le pouvoir sans un nouveau bain de sang et de viols massifs en Guinée. On ne pardonne pas un bourreau qui n'a ni regretté ni déposé l'arme !
Alpha Condé qui avait voulu créer un ministère de la réconciliation nationale afin de contourner la justice et atteindre la réalisation de ses promesses aux bourreaux, n'y croyait personnellement plus lors que l'alliance des bâtisseurs a refusé de faire son jeu.
Bien que le mouvement social cherche à lui venir en aide, un des projets du nouveau régime serait de faire porter, dans un semblant de complément d'enquête, toute la responsabilité des crimes à Toumba Diakité et à ses "complices" de l'armée pour obtenir officiellement toute décharge contre Dadis et ses proches afin que, Alpha Condé qui a besoin du clan forestier puisse justifier la non arrestation de l'ancien homme fort du CNDD en Guinée ni sa livraison à la cour pénale internationale. Pour garantir cette impunité à Dadis et à ses proches, le régime malinké serait amené à rester au pouvoir tant que Dadis et ses proches sont vivants et actifs en Guinée. C'est un instrument pour se maintenir au pouvoir avec l'aide des Forestiers pour au moins 40 ans encore.
Nous estimons que la comparution de Dadis et de Toumba devant une justice neutre et crédible est indispensable pour que le peuple de Guinée sache exactement ce qu'on cherche à lui demander de pardonner. D'autant plus que les mêmes crimes (tués par balles et viols) se sont répétés en l'absence de Dadis et de Toumba en Guinée.
Il est important de rappeler que la manifestation du 28 septembre avait été planifiée par tout le mouvement social. C'est dans la nuit du 27 au 28 septembre, vers 1 h du matin, que le groupe malinké du mouvement social a fait connaitre aux autres qu'ils ne pourront plus participer à la manifestation du matin. Jean Marie Doré également désistera le matin. Une délégation partit chez lui pour le convaincre de venir au stade. Le vieux Doré finit par s'entendre avec elle qu'ils doivent aller juste pour annuler la manifestation parce que les autres étaient déjà sur place. Il fut surpris par l'armée qui ne fit plus de discernement en le prenant pour traître !
Ces détails montrent clairement que le clan malinké avait été informé à la veille de ce qui allait se passer au stade. Jean Marie Doré également semble avoir eu vent de quelque chose le matin. Le crime avait été préparé et les malinkés du mouvement social le savaient !
Pas question d'arrangement primitif à l'indigénat dans cette affaire! Nous voulons la vérité et la justice ! C'est pourquoi nous lançons l'appel à Toumba Diakité et à ses proches d'entrer immédiatement en contact avec nous pour qu'ensemble, on se bat pour que la CPI fasse son travail. Un collectif de juristes est déjà saisi en Belgique pour l'affaire. Nous pourrons les mettre en relation afin que justice soit faite pour les victimes et Toumba Diakité lui-même. Sinon, les premiers n'auront pas la justice attendue et le dernier sera bientôt le seul bourreau officiel de ces crimes. Les Forestiers eux-mêmes devraient exiger que la justice soit faite dans cette affaire afin que cette criminalisation collective de leur communauté soit tirée au clair.
N.B: nous informons notre contact avec Toumba que son numéro que nous avons ne passe plus. Il doit donc nous contacter le plus urgemment possible afin qu'on puisse organiser un entretien avec le concerné.
Les démocrates guinéens et tous les compatriotes tenant à la fin de l'impunité en Guinée doivent se préparer à participer massivement à d'éventuelles manifestations périodiques devant l'Union européenne et la Cour pénale internationale jusqu'a la traduction des coupables du crime contre l'humanité en Guinée devant la justice internationale. Après l'élévation en grade des accusés et leur nomination comme ministres d'Etat par le successeur du président du CNDD, il n'y a plus de doute du manque de crédibilité de la justice et de tout le gouvernement guinéen pour qu'on les laisse s'occuper de cette affaire. Et si la communauté internationale laisse valoir la loi et la justice du plus fort en Guinée, alors elle aura elle-même incité les victimes à s'organiser pour se rendre justice et se défendre dans ce pays.
GUINEEPRESSE.INFO
VOS COMMENTAIRES | |
| Barry | 31/01/2011 14:40:17 |
| Votre analyse est digne et votre pensée est objective et non subjective.Il est temps que ceux qui ont tromper ce pays durant tout ce temps paient aux prix de leurs fautes pour laver une 1ère fois les larmes des pauvres populations qui ont tant souffertes dans ce pays .Nous vous demandons de continuer sur ce chemin, nous sommes de cœur avec vous et nous vous soutenons. | |
| Thierno Samba | 31/01/2011 15:02:28 |
| Très bonne lecture du scenario de reprise du pouvoir par le clan fasciste guinéen.Mais Sadio,j'avais depuis au début(les archives en font foi)prévenu les internautes sur ces faits et dénoncer clairement SEKOUBA KONATE comme étant un des responsables des massacres.Dans votre analyse vous avez omis de parler de lui, nous devons tous exiger que le Président de la Commission de l'Union Africaire le vire de ce poste en raison de sa responsabilitée présumée dans le massacre du 28/09/09, sans compter qu'il était le Chef directe des militaires qui ont failli à leur devoir de protection de leurs propres concitoyens et ensuite en tant que Chef d'Etat il a ordonné à ses hommes de tuer et violer les mêmes populations ciblées ethniquement.C'est un officier félon qui va prendre la direction de troupes africaines qui n'hésiteront pas sous ses ordres de perpétrer les mêmes crimes ailleurs en Afrique.KONATE doit être convoqué au TPI au même titre que son alter égo DADIS et TOUMBA va les confondre. Cela dit, ALPHA CONDE a prouvé que sa seule ambition pour se pays,c'est de jouir du pouvoir y compris sur nos cadavres.Nous devons nous mobiliser pour le denoncer aux yeux du monde et le combattre car en confirmant et octroyant des grades à nos bourreaux il nous clairement que c'est lui le commanditaire de tous ces crimes.Il est inacceptable que les bourreaux nous narguent.L'exemple tunisien est là pour nous indiquer que les bourreaux ne doivent plus occuper une parcelle du pouvoir en Guinée. Ensuite,leur Mouvement social s'est disqualifié et dans ces conditions,ces opportunistes ne peuvent en aucun cas nous représenter et nous ne devons pas accepter du fait qu'elle s'appelle HADJA RABIATOU SERAH DIALLO que cette dame nous induise en erreur au profit de ses intérêts et ceux de ses commanditaires. Nous ne pouvons pas parler de réconciliation avec nos bourreaux qui détiennent le pouvoir et qui refusent de se repentir.Condamnons systématiquement toute personnalité notamment peule qui participer à cette manoeuvre honteuse pour masquer et assuré l'impunité aux criminels. Effectivement comme le souligne GUINEEPRESSE notre cas est très différent de celui de l'AFSUD qui était officiellement un regime raciste dont les dirigeants ont volontairement rendu le pouvoir aux victimes et fait amende honorable tout en avouant leyrs forfaits.Ici ce sont des individus qui ont violé notre constitution et qui sont responsables des crimes les plus abominables contre leurs concitoyens qui sont en cause.Ils doivent être jugés et condamnés tôt ou tard. Il faut en outre,faire le parallèle entre les propos incitateurs à la haine ethnique de ALPHA CONDE et les violences qui ont suivi.Relisez les discours de Sékou Touré en 1976 et le discours de Alpha Condé à dixinn où il nous compare à des poux qu'il promet d'extirper de la Guinée.Cet homme est dangereux pour les peuls et la Guinée,il faut l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. En conclusion nous devons avoir nos structures propres pour conduire la prochaine révolte victorieuse contre cette bande de barbares qui confisque nos libertés et nous maintienne dans l'obscurité depuis 53 ans. | |
| Observateur | 31/01/2011 15:26:30 |
| Merci à vous! Tout est dit et clair ici. Ce texte permettra à tous, guinéens et non guinéens, de comprendre ce qui s#est passé en guinée. Je vous suggère de proposer ce texte aux réalisateurs de cinéma pour mettre ce scénario en image. C'est bien expliqué et très conavainquant! C'est le fil exact des évenements et Bravo pour la conclusion! Si nous voulons la fin de la dictature et de l'arbitraire chez nous, c'est contre l'impunité qu'il faut se battre. Ce dossier est la meilleure occasion. Mobiliser pour commencer des mainfestations pour confondre la communauté internationale avec ses propres déclarations et principes. Un crime contre l'humanité ne peut être tu comme elle veut le faire en guinée. Alpha Condé lui-même doit comparaître comme témoin, ayant été la personne qui a accusé publiquement Papa Koly et les forestiers. Il doit dire sur quoi se fondait ses déclarations et pourquoi sont ils dans son gouvernement? | |
| Diogo Diallo | 31/01/2011 16:50:58 |
| Oui il faut se lancer maintenant; car c'est l'un des meilleurs moyens qui nous reste pour rendre justice aux guinéens tués par ses barbares et aux guinéennes violées et humiliées. Comme l'a dit Thierno Samba insistons, manifestons et dénonçons pour que Sékouba Konaté soit viré des fonctions qu'il occupe au sein de l'UA et qu'il soit traduit en justice au même titre que Dadis, Toumba et tous les coupables afin que justice soit faite. Lançons nous tous et battons nous comme en 2007 pour que justice soit faite et que le plancher soit débarrasser de tous les bourreaux sans exception. ON NE PEUT PAS ÉTIQUETÉ DADIS CAMARA ET PROMOUVOIR SEKOUBA KONATE. A NOUS MAINTENANT ET BATTONS NOUS SANS PLUS TARDER. | |
| mouctar balde misside | 31/01/2011 16:52:03 |
| Chers lecteurs, De grâce, multiplier ce texte et faites le lire a tout guineen compatriote Il serait souhaitable de le traduire en soussou ou poular pour nos freres et soeurs analphabetes | |
| mouctar balde misside | 31/01/2011 16:52:08 |
| Chers lecteurs, De grâce, multiplier ce texte et faites le lire a tout guineen compatriote Il serait souhaitable de le traduire en soussou ou poular pour nos freres et soeurs analphabetes | |
| mouctar balde misside | 31/01/2011 16:52:14 |
| Chers lecteurs, De grâce, multiplier ce texte et faites le lire a tout guineen compatriote Il serait souhaitable de le traduire en soussou ou poular pour nos freres et soeurs analphabetes | |
| sylla mohamed | 01/02/2011 10:22:55 |
| je suis heureux de lire ce genre de commentaires.je suis sousou à 100%.les sousou et les peuls sont des alliés naturel et objectifs, donc on doit pas se laisser faire face à ces racistes malinkés zt les poltrons forestiers. si alha laisse dadis rentré en guinée, ce serait injuste de ne pas laisser toumba rentré. ne perdons pas de vue que toumba est le vrai liberateur de la guinée des griffes de ces bat--- du cndd et puis par rapport au 28 septembre, sa version des faits est plus crédible que celle de dadis et sekouba.je suggere qu'on fabrique beaucoup de gadgès et surtout des t-short à l'effigie de toumba, ce n'est pas interdit, il doit être célébrer comme un héros. je veut et je souhaite que toumba soit tous les jours à la une des journaux et qu'il soit surtout bien proteger. quant à nous autres on doit veillez sur les pro-dadis tapis dans l'ombre:pivi,tiegboro,moussa keita,papa koly, siba lolamou. ces anim---là en veulent trop à TOUMBA. | |
| kaidara | 01/02/2011 15:36:01 |
| Mr"sylla mohamed" Dadis et son clan ont moins interet que Toumba meurt que ceux aux quels le crime a vraiment profité. Et Dadis et Toumba sont perdants dans cette affaire. Le seul gagnant est le commanditaire PDG et ses heritiers criminels. Pour securiser son gain il plus interet a ce qu'ils disparaissent tous les deux. Si Dadis est resté capitain c'est parce que lui il a medité sur la question. Donc veuillons plutot sur les pro-PDG. | |
| diallo | 01/02/2011 18:21:10 |
| votre analyse est tres clair mais je suis d avis sur l attente de la communaute internationale puisqu elle est lache donc la seule chose qui reste aux guineens c est la vengeance la population doit se soulever maintenant jusqu a la mort il faut avoir peur de ces gens l | |