 Le monde Arabe en ébullition: des exigences démocratiques partout à l'opposé de la Guinée où les opportunistes sont toujours les plus gagnants !
2011-02-21 11:32:14
Après la Tunisie, l'Egypte, le Yémen, le Bahreïn, c'est la Libye et le Maroc qui bouillissent aujourd'hui.
C'est la vie chère qui est à l'origine des mécontentements populaires qui se sont transformés en exigences démocratiques.
Dans tous ces pays, ce qui frappe, c'est le rôle joué par la société civile et les intellectuels dont essentiellement fonctionnaires pour imposer des changements démocratiques dans leurs pays, malgré les risques et le caractère très répressif des dictatures qu'ils subissent depuis des décennies. Tout le contraire de la Guinée où c'est la société civile et des soi-disant leaders politiques qui ont trahi le peuple et saboté la chance que le monde entier nous a donnée:
celle de choisir librement entre la démocratie et le retour en arrière.
Comme en Tunisie et en Egypte, des hauts cadres de l'administration, de l'armée et des diplomates démissionnent en Libye pour protester contre les massacres de civils par l'armée.
En Guinée, ceux qui ont profité des morts du 28 septembre et de toutes les luttes pour le changement démocratique, réunis au sein de ce qu'ils ont appelé Forces Vives, un regroupement de médiocres, d'opportunistes et de traîtres de tous les calibres, se trouvaient dans le gouvernement et dans le Conseil National de Transition (CNT) quand des familles entières de Guinéens ont été prises pour cibles à cause de leur appartenance ethnique. Il y aura des maisons et boutiques pillées, saccagées ou incendiées, des personnes tuées à la machette ou par balles, des femmes violées et des milliers de déplacés sans que ni le gouvernement des forces vives ni le CNT ni la cour suprême ne bronchent un seul mot là-dessus !
Les vrais profiteurs de toutes les luttes populaires, à savoir les syndicalistes en tête, des représentants de partis politiques comme Saliou Bella Diallo de l'UFDG et Mouctar Diallo des NFD étaient tous dans le gouvernement et n'ont point protesté alors qu'on attendait leur démission.
Quand les élections avaient pris du retard, faits critiqués par le groupe de contact, les USA et autres partenaires importants de la Guinée qui soutenaient le processus, Mouctar Diallo qui s'était sali l'image avec sa guerre contre les animaux domestiques et des images insupportable qui ont résulté de sa décision d'un gamin excité promu ministre de l'élevage alors qu'il n'a aucune compétence dans le domaine, cherchera à remonter la pente en critiquant la lenteur du processus.
Une simple menace de le faire démissionner suffira pour fermer la bouche de ce leader politique du 21.ème siècle jusqu'au partage entre eux du peu d'argent qui restait dans les caisses de l'Etat. Ils devraient avoir chacun 500 millions FG, le véhicule de service (comme si le service s'arrêtait avec leur départ) et un domaine foncier au moment où nos parents sont sommés par le gouvernement de quitter leurs terres légalement achetées des mains de l'Etat à travers ses représentants. L'argent qui se trouvait dans les caisses de l'Etat ne suffisait pas. Alors ils creusent en se servant tout de même sur crédit d'Etat en laissant un trou de plus de 8000 000 000 000 (huit milles milliards) derrière eux !
C'est pour participer à ce partage que même les "leaders" politiques comme Mouctar Diallo et Saliou Bella Diallo resteront silencieux et complices, à travers la solidarité gouvernementale, des massacres et viols contre la communauté peule dont ils sont issus et sur laquelle ils comptent pour un mandat électoral, soutien financier ou pour être en sécurité en Guinée !
Quand on est porté par le matériel, on ne pourra jamais être fidèle à un idéal. Ceux dont la présence au sommet de l'Etat devait assurer que justice soit faite et que la sécurité soit restaurée, furent complices de nouveaux massacres et de viols, personnellement coupables de pillage des caisses de l'Etat et de l'appauvrissement accéléré du peuple augmentant ainsi le nombre de victimes ! Ils augmentent le prix du carburant avant de quitter pour faire porter la charge de leur pillage au peuple.
Mouctar faisait partie de ceux qui ont motivé les jeunes à descendre dans les rues en 2007. Il y aura plus de 200 morts avant que Lansana Conté ne cède avec l'acceptation d'une commission d'enquête internationale pour identifier les responsables des massacres, les traduire en justice et dédommager les victimes.
Le PM choisi Lansana Kouyaté par les combines de la société civile et Alpha Condé trahira le peuple pour classer le dossier des victimes sans enquête ni dédommagement des familles concernées.
Quand Kouyaté, pour préparer la reprise du pouvoir par les siens après Conté, voulut décapiter politiquement et militairement la communauté peule en voulant faire arrêter le leader politique Cellou Dalein et le général Bailo Diallo, accusés de complot, le groupe de Mouctar soutenait Lansana Kouyaté qui, on le sait a les mains très larges. C'est le groupe de Mouctar qui aidait Kouyaté à créer son JRDA à Dalaba quand les jeunes démocrates et fidèles à l'esprit du changement les ont affrontés dans cette ville. Ils iront finalement à Dabola grâce au soutien administratif et financier massif de Kouyaté.
A Oauga également, quand tout le monde demandait le départ du CNDD, Mouctar Diallo, coopté par Blaise Compaoré changea de langage en militant pour le maintien de Dadis au pouvoir et même dans la course électorale contre sa nomination comme Premier ministre à l'instar de Guillaume Soro de la Côte d'Ivoire avec Laurent Gbagbo. Il ira jusqu'à le dire sur la presse burkinabé et aller faire un petit stage auprès de Guillaume Soro à la charge de nos ennemis pour se préparer. Sa collaboration avec les services burkinabés finira par irriter les forces vives qui exigeront son départ des lieux avec la menace de se retirer et laisser Mouctar seul là-bas dans le cas contraire. Mouctar sera alors renvoyé des lieux comme un traître !
Dans le gouvernement de transition, Mouctar a été choisi pour servir de canal pour faire introduire l'équipe de stratèges du RPG dans l'administration. Par le cabinet d'un leader peul, cela pouvait mieux passer inaperçu. C'est dans ce cadre qu'on lui dictera des personnes à choisir "librement" dans son cabinet, parmi lesquelles Mamady Sinkoun Kaba par exemple, membre de la commission de stratégie et de réflexion du RPG qui travaillaient pour Alpha Condé. Mouctar le savait et il a fait le jeu en espérant en tirer son profit. Bien avant, il affirmait lui-même que Sinkoun avait pour mission, de nous diviser.
Au second tour électoral, Mouctar qui voit les chances de l'UFDG grandies par l'arrivée de Sidiya et d'Abé Sylla dans l'alliance "Cellou Dalein Président", se rallie à son tour aux bâtisseurs. Cette alliance qui perd en faveur d'Alpha Condé grâce aux violences anti-peules, à la fraude et au soutien du CNDD, décide de ne pas collaborer avec le régime arc-en-ciel. Malgré tout, Mouctar fait des démarches pour avoir un poste avec Alpha. Son départ du ministère étant confirmé, il plaide pour être nommé ambassadeur au moins et dépose une demande au ministère des Affaires étrangères.
Le mois dernier, l'information est passée aux journalistes d'une radio locale, Espace FM, qui invite Mouctar dans son émission "Grande gueule" animée par un certain M. Camara, Bantango Bah et Lamine Guirassi. Ils dévoilent l'affaire en live et demandent à Mouctar si c'est vrai qu'il a déjà déposé un dossier dans ce sens ? Confus, le politicien reconnait et se justifie: il est un guinéen donc c'est son droit tout comme il veut être président en Guinée.
Vous réalisez ? Un leader politique qui veut être l'ambassadeur (donc porte-parole) du régime auquel il veut s'opposer, après que son alliance ait décidé de ne pas collaborer avec le régime ?
Un leader politique qui veut être subordonné non pas au chef du gouvernement mais à un niveau encore plus bas et donc plus dépendant, avec prétention de s'opposer au même régime ?
La vérité, c'est que Mouctar est un jeune malin, paresseux et moins intelligent pour continuer ses études mais assez intelligent pour couillonner les Guinéens et vivre sur leur dos. Mais les Guinéens oublient et pardonnent très vite. C'est pourquoi les mêmes histoires se répètent toujours et le peuple s'étonne que tout recommence et rien ne change malgré ses multiples sacrifices matériels et humains. D'ailleurs il y a une confusion que l'intéressé entretient volontiers: on le fait passer pour Le leader des NFD. Ce qui n'est pas vrai. Mouctar est un des membres de ce parti à présidence tournante dont le dirigeant actuel s'appelle Etienne Soropogui.
"Nous connaissions ce que toi Mouctar tu as fait sous Kouyaté mais on a espéré, après avoir fait preuve de courage face au régime militaire et à Dadis, que tu as mûri et que tu es devenu un leader politique qu'il faut soutenir. Mais fais attention ! Une nouvelle erreur assimilable à la trahison de la lutte pour le vrai changement démocratique et de nos martyrs fera de toi définitivement indigne de confiance et impardonnable à nouveau."
J'avais tenu ces propos à Mouctar dans mon propre salon, lors de son passage en Allemagne. La rupture arriva entre nous après son jeu de Ouaga.
SADIO BARRY

Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Merci Sadio de nous avoir fourni autant de détail sur cet opportuniste.
Je lui ait jamais porté confiance ce mec et cela s'est avérer pendant les viols et massacres de siguiri, kouroussa, Conakry et autres.
Aider nous à démasquer tous les traitres de la guinée car ils ne méritent pas notre confiance et ne méritent même pas qu'une poule soit tué pour eux. | Sacré Sadio, d'où tiens tu ces propos?
Avoues que tu es jaloux de Mouctar, tu alignes des mensonges éhontés contre un jeune homme courageux qui a tout fait et meme aller jusqu'a sacrifier sa vie pour la democratie. pendant ce temps, tu etait cloitré dans ton aachen natal entrain de narguer les gens comme tu le fais actuelement. sois un peu serieux. je sais que ce message ne sera jamais affiché sur ton site mais tu auras compris | Tu as dis la vérité Sadio,tu connais bien ce messieurs et ta démarche est valable,car effectivement les guinéens ont la mémoire courte.C'est ainsi que des individus comme Mamadou Sylla se sont donné une nouvelle virginité politique.Le fait que des cadres peuls qui ont été des conseillers et des soutiens de nos bourreaux finissent par être nos références malgré leur bassesse est une des causes de notre échec.Mouctar n'est même pas un acteur décisif de 2007,la preuve leux qui se battaient à bambeto ne le connaissaient pas, en fait étant de la société civile qui a pris le train en marche et comme d'ailleurs les syndicats qui ne demandaient pas une révolution et donc étaient tous surpris par le soulèvement populaire qu'ils ont vainement tentés d'étouffer pour enfin PROFITER de notre lutte avec leurs postes.Vous voyez bien que toutes les têtes des syndicats et de la société civile ont été copté par les différents pouvoirs pour avoir la paix.Et dès qu'ils ont obtenu leur maroquin,ils ont oublié nos martyrs et même les blessés.C'est très grave.
S'opposer violemment au pouvoir en place est une tactique pour être invité "à la mangeoire".
Mouctar est démasqué et il ne faut pas que nos parents soient abusés par ce jeune opportuniste qui fait actuellement une tournée pour renflouer ses poches.Pour préparer cette sortie,il crée un incident pour se redonner une posture d'opposant à ALPHA CONDE afin d'obtenir notre soutien sachant bien que même un chien qui attaque ALPHA CONDE obtiendra notre sympathie.
Soyons fermes et vigilants,pas de cadeau aux traitres qui ne s'émeuvent pas de nos malheurs lorsqu'ils profitent de leurs privilèges auprès de nos bourreaux. | Je m'étais toujours posée la question pourquoi être si dûr avec Cellou (ce que je trouve normal et apprecie d'ailleurs après les résultats de son action politique) et laisser cet opportuniste dangereux de Mouctar continuer à tromper nos jeunes?
Je n'ai pas fait attention à son passé mais son silence face aux massacres ethniques qui pouvaient déboucher sur une guerre civile et un génocide sur une ethnie guinéenne m'a tellement deçue que je n'ai pas été surprise qu'il accepte de partager l'argent et les véhicules publics sans gène alors qu'il veut se présenter au peuple comme différents des autres que l'on a connus dans ce pays et dont les crimes étaient ce partage des biens de l'état entre eux. La vérité est qu'en guinée nous avons des nécessiteux qui cherchent de quoi vivre sans travailler. La politique offre de bonnes perspectives aux plus malins et sans scrupules. | Mouctar m'a complètement deçu! Sekouba l'a humilié mais par desir de gain il a accepté de subir! dès le depart du gouvernement de la transition, il est intervenu sur espace fm en disant des contreverités! Jamais il n'a reconnu la valeur du montant empoché par les ministres et de surcroix il a affirmé que 'le gouvernement de Jean Marie a reussi sa mission' tout en se felicitant du bilan jugé 'positif' par lui. Mouctar est un homme sans pouvoir de coercission, il ne faut pas compter sur lui. Ce qui m cause un souci est le fait que guinée presse identifie les traitres et les incapables mais continue à leur accorder une seconde chance comme l'indique la dernière ligne de cet article! Je me et je vous critique pour cette atittude...., les traitres sont des adversires de la démocratie et de l'etat de droit en Guinée, cessons de leur accorder une 2ème chance.
Je vs salue | | frère Sadio vous avez très mal fait de faire confiance à nouveau à Mouctar connaissant qu'il était avec Kouyaté qui a trahi tout espoir de changement et qui a rependu la corruption au sein de la jeunesse, de l'administration et de l'armée en guinée. En 2007, on avait déjà atteint la phase égyptienne quand Kouyaté a été imposé PM. C'est lui qui refusa de suivre la feuille de route sugnée par Conté et acceptant la justice et le dedommagement des victimes. Quiconque a suivi ce type après dans son élan de faire renaître le PDG et le mouvement angbansanle ne méritait plus de confiance de notre part. En lui accordant de la confiance malgré tout vous nous avez entrainé dans l'erreur. aujourd'hui c'est la déception pour moi qui pensais soutenir ce Mouctar. apprenez une chose: un traitre restera toujours un traire car c'est la combinaison du besoin, de l'ambition personnelle et le manque de moralité saine qui poussent à la traitrise. C'est une question de caractère. | | Ce qui m'a le plus deçu des politiciens et syndicalistes qui étaient dans le gouvernement de Jean Marie Doré, c'est le fait que face aux victimes qui ont tout perdu et qu'on pouvait voir dans une vidéo sur Kibarou, ces leaders se partagent l'argent et des véhicules de l'état sans penser offrir même un petit sac de riz et un complet "donka fèlè" à chaque mère de famille déplacée ou victime. Après ils ont le culot de dire qu'ils ont servi la nation! Aucun membre du gouvernement de Jean Marie Doré ne mérite notre attention ou soutien dans l'avenir. Ils se sont eux-mêmes donnés des primes de retraite. Ils doivent aller jouir de leur retraite sans nous demander de les recycler à nouveau. | | marcel qu'est ce que tu racontes? c'est vrai que Mouctar avait changé de langage à Ouaga2 mais pour que Dadis reste au pouvoir mais pas parce qu'il considérait ce dernier patriote ou compétent mais en échange d'un poste de Premier ministre pour lui. C'est qui allait d'ailleurs être fait probablement si Toumba n'était pas intervenu pour écarter Dadis. Parce que l'action de Mouctar cassait déjà le bloc des forces vives alors qu'il y avait celui des Kouyaté et Bah Ousmane derrière le CNDD. Je prefère un Bah Ousmane qui est resté fidèle à une position au risque de tout perdre à un Mouctar qui joue et trompe tout le monde. C'est comme un joueur prêt à marquer dans propre camp moyennant quelque chose. | | Avant hier j ecoute ce radio Gandal aux USA. Ils le jettaient des fleurs, je parle de Mouctar. Je me suis dis, vous etes seirieux la, Mouctar est un opportinist, c est tout. | | MOUCTAR EST DE LA MEME ACCABIE QUE YERO BALDE ALIAS LA TAUPE. CE SONT DES MEDIOCRES. TENEZ PAR EXEMPLE POUR LA TAUPE POUR SE FAIRE CONNAITRE IL S'EST MARIÉ AVEC LA SOEUR DE AISSATOU BELLA QUI ETAIT EN RELATION AVEC LANSANA CONTÉ. ON DOIT INTERDIRE A MOUCTAR DE SORTIR DE LA GUINEE COMME ON L'A DEJA INTERDIT A LA TAUPE. CES PERSONNES SONT A BANNIR A JAMAIS. | | Je ne reviendrais ici pas sur vos revelations sur Mouctar Diallo. Lors d'un interview sur une radio en ligne basee ici aux USA, je lui dis que lui et Saliou Bella sont reste dans le gouvernement de JMD pour attendre le partage du gateau ( Terrains, cinq cent millions, voitures...). Cette promesse d'aiileurs fut tenue par JMD en complicitee de Sekouba Konate tres tot pour leur fermer les bouches et leur attacher comme des mouttons affames voyant sur l'autre rive l'herbe verte. Dans cette interview Mouctar nie sans convaincre qu'il y reste bouche cousue, vas jusqu'a affirmer que sa decision d'une eventuelle demission ne dependait pas pas de lui seul et pire, que dans tous les gouvernements de transitions du monde ces avantages de sevrages ministeriels ont ete offertes naturellement. Il parlait comme si un ministre d'un gouvernement de transition avait rendu de sevice a son pays plus que tout autre ministre, a plus forte raison un infirmier, enseignant...C'EST CA AUSSI LA GUINEE,VIVRE SANS CONVICTION, ETRE PLUS PRODUCTIF EN TANT OPPORTUNISTE QUE CE CITOYEN QUI SE CONSACRE A SON DEVOIR DE CITOYEN QUI TRAVAILLE POUR VIVRE ET FAIRE VIVRE HONNETEMENT SA FAMILLE. | | Thierno Samba a raison: les guinéens ont une très courte memoire. J'ajouterai que les guinéens sont presque tous malhonnêtes de nos jours pour que des criminels et traitres recidivistes puissent se placer devant eux et dire qu'ils veulent être président de ce pays qu'ils ont conduit au cimétière. Si on oublie si facilement de actes criminels de nos hommes politiques, c'est parce qu'on a trouve normale d'une certaine manière. Sinon des individus de ce genre n'oseront pas faire campagne en guinée. On ne peut pas condamner Jean Marie Doré et soutenir Mouctar Diallo ou un des politiciens quelconques qui était associés à ce gouvernement jusqu'au bout. Muctar défend d'ailleurs le bilan de jean marie doré qu'il qualifie de positif. C'est parce que nous n'avons pas les mêmes visions que lui et je me demande ce qu'il cherche dans l'alliance des batiseurs qui se plaint de ce gouvernement de Doré? Ce garçon est encore plus fourbe que le vieux cannibal Doré. | | Mr. Barry, vous avais parfaitement raisons dans vos analyses. J'avais dis ça à un ami lors des rencontre avec le même mouctar diallo hier à new York. J'avais voulus lui poser cette question qui mérités être demandé mais, je n'avais pas eu la chance . Il était dans les gouvernement lorsqu'ils ont chassés et tué nos parents et compatriotes, lui et hadja rabiayou sont resté silencieux. Je ne vois pas la différence entre les criminelles et celui qui resté silencieux devant les crimes commise car il dit souvent : les silences devant les crimes, a des implications des responsabilité dans les crimes commise. Si Mouctar,et hadja raby étaient sincères, ils allez démissionner des leurs post mais comme c'est l'Afrique toute est permis: on peut travailler avec un tuer , un voleur, il n'y a pas des problèmes quand nos intérêts sont bien protégé . Ce pourquoi je dis souvent que c'est vous les intellectuels qui est à la base des tout nos problèmes; en faisant penser que c'est nous les analphabètes. C'est des leaders comme ça que l'ancien président des états unie Ronald Regan avait l'habitude d'appelé " funny leaders, funny elections " salut à tout les lecteurs de guineepress.info. Wassalam | Pourquoi est ce que les guinéens ne critiquent ou dénoncent les gens qu'une fois qu'ils ont perdus leurs privilèges. J'aurais préféré lire ces critiques au moment où il faisait campagne et s'agitait partout comme une marionnette ou après sa nomination dans le gouvernement de JMD....
Il faut qu'on arrête d'agir une fois qu'il est trop tard! | Ces gens n'ont vraiment pas pitié! Arrivés au pouvoir par des sacrifices humains, ils ont oublié les victimes qui sont dans le besoin en se partageant l'argent, véhicules et terrains de l'état. Que Dieu les maudissent tous!!!!!!!
C'est surtout ce que dit Doumbouya qui m'a le plus attiré l'attention:
"Aucun membre du gouvernement de Jean Marie Doré ne mérite notre attention ou soutien dans l'avenir. Ils se sont eux-mêmes donnés des primes de retraite. Ils doivent aller jouir de leur retraite sans nous demander de les recycler à nouveau." | @Sadio, guineepresse,
Selon Aficaguinee et autre sites,il semblerait ke Alpha a envoye des millices ce son ami Khadafi pour tuer les democrates libien. pouvez vous confirmer ca? | Vraiment dommage pour notre cher pays. Prions Dieu que sa change, mais si ne va pas, on aura a faire une vraie REVOLUTION comme la tunisie et l Egypte. Mais pour cela, I'll faut que les guineens sunissent et viennent en 1. Donc le prf faut faire attention, parce que le peuple est plus fort que ton petit govt
Pour le cas des LIBYENS, ALPHA a amener des milices pour aider khadafi a finir avec ses peuples. Tout cela a cause. Dun petit hotel de 5 etoiles kil a promis de construire a taouyah.
Chaque chose a son temps donc faut faire attention a ce que tu fais et surtout sur les gens or else that will come back and hit ur BUTT
Wassalam | Mouctar m'avait déçue par son silence et sa complicité gouvernementale face aux crimes ethniques dénoncés par tous les médias et organisations internationaux. Lui leader politique, il avait le devoir de denoncer ces faits et exiger des enquêtes. Non seulement il ne l'a pas fait mais il s'est laissé humilié par Sékouba parce qu'il voulait participer au partage de l'argent sans tenir compte des victimes! Mais après ces revelations d'ici, je comprends finalement c'est quel genre de personnage: un opportuniste et un délinquant qui profitent d'un peuple abusé pour gagner sa vie. Mais Mouctar, c'est l'exemple et la preuve vivante de la naivété du peuple guinéen: un jeune qui a raté son école vient se taper en 6 mois ce que nos braves mamans, papas, frères et soeurs qui travaillent dûr dans l'administration pour servir le peuple n'ont jamais la chance de réunir pendant 40 ans de service!
J'ai une parente qui travaille aux services impots à Conakry. Chaque mois, sous le soleil ou la pluie, dans la poussière ou la boue, elles et ses collègues font des kilomètre à pieds à travers Conakry et ses marchés sals pour recupérer des fonds destinés à renflouer les caisses de l'Etat. Le ministère leur impose souvent des montants à ramener au ministère chacun. Ils s'exposent à des injures et même des violences pendant ce travail mais ils n'ont jamais même un véhicule de service. Ils reviennent à la maison le soir avec des pieds enflés et physiquement épuisé. C'est ainsi leur vie après plus de 20 d'école avec diplôme d'étude supérieur. Un petit bandit et déserteur d'école comme Mouctar les narguera de sa voiture climatisée pour avoir simplement participé à des réunions de voleurs et d'pportunistes de la république. Je suis peinée! Je sui revoltée dans mon âme! Pourquoi les travailleurs guinéens ne se revoltent pas face à ce pillage systématique des caisses qu'ils ont le devoir de remplir eux? | | Véritable réquisitoire contre mouctar mais juste, bientot vous allez découvrir les magouilles de mouctar quand il était au gouvernement, on a vu à la télé les contrats qu'il a signé avec KPC de guicopress, je connais une soeur qui travaille au finance. Le type n'a pas honte, même pendant le viol de nos soeurs, il marchait dans cky avec kpc et certains types du cndd, à dakar c'était un vaut rien, il est venu à cky se moquer de nous et tromper nos parents, si les gens sont bêtes pour encore l'écouter avec tout les avertissements alors, ils sont bêtes plus que le mot. Il veut ramasser l'argent des gens pour vivre sans travailler comme le dit le frère. Il faut renvoyer ce type qui n'a pas pitié des nos soeurs et mamans |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|