Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Jeudi, 23 novembre 2017 12 : 50

Guinée: Alpha Condé est un serpent qu’il ne faut pas laisser grandir.


2011-03-17 14:06:11

Ce 15 mars 2011, le populaire ex-ministre des mines Ahmed Kanté est nommé conseiller à la présidence de la République avec rang de ministre. Un Ministre-conseiller !

Alpha Condé qui veut remplir son train de soutien a fait occuper tous les postes de cabinets ministériels possibles en double. Il n’a plus rien à offrir mais de plus en plus discrédité et l’inexpérience indexée par la presse, le faux professeur Alpha Condé procède à présent à des inventions de postes au sommet de l’Etat pour faire des alliés ou associer des hommes appréciés de la majorité des Guinéens qui acceptent de le rejoindre, faute d’autres employeurs que l’Etat en Guinée.

Alpha Condé: sa haine et son esprit enfantin dépassent l’imaginable !

Depuis que Alpha Condé est devenu président de la république, il manifeste son mépris pour Rabiyatou Diallo, présidente de l’Assemblée Nationale provisoire (CNT), au point de ne pas vouloir respecter même cette institution. Lui qui aime donner des instructions n’a jamais voulu se référer à la Constitution élaborée par le CNT ou à cette institution. Mme Condé qu’il a choisie en violation de la constitution au Conseil National de Communication (CNC), aura même l’audace d’informer les journalistes guinéens que elle, c’est l’ancienne Loi fondamentale sous Conté qu’elle va faire appliquer.
Pour que le gouvernement de Said Fofana accepte un programme pour présenter son discours de politique générale au CNT, il a fallu que Hadja Rabiyatou Diallo vienne en personne en discuter avec lui, n’ayant pas réagi à ses courriers officiels dans ce sens, selon notre informateur à la Primature. Ce qui ne se devait pas. Pire, nous apprenons que depuis son arrivée au pouvoir, Alpha Condé a donné des instructions de ne pas accorder de l’importance à Rabiyatou et à son institution. C’est ainsi que lors des rassemblements officiels, elle vient en quatrième position dans les rangs et il est ordonné de ne lui accorder qu’un billet en classe économique quand elle voyage. Lors de son dernier séjour au Mali, c’est le parlement malien qui a constaté que la deuxième personnalité de l’Etat guinéen voyage en seconde classe qui a converti son billet pour qu’elle reprenne l’avion en première classe comme les députés maliens.

Nous nous demandons aujourd’hui pourquoi donc Rabiyatou garde-t-elle le silence face à cet ethnos malade qui veut détruire notre pays ? Tellement raciste qu’il ne veut pas respecter une institution guinéenne parce qu’une peule qu’il n’a pas nommée est à sa tête ! Alpha déteste tellement Rabiyatou qu’il n’hésitera pas de la faire assassiner, ne pouvant pas la démettre de ses fonctions. Il faut faire attention ! Il avait tenté de faire assassiner Conté à Enco 5 non ? Lire la partie Alpha Condé (RPG) de cet article !

Ses violations répétées de la Constitution, son comportement dans l’affaire GETMA/Bolloré (Lire), ses menaces et campagnes de haine contre la communauté peule accusée d’être à l’origine de la cherté de la vie dans le seul but de pousser les populations de la Basse Côte à s’attaquer aux Peuls comme il l’a réussi en Haute Guinée dans son fief avant le second tour (Lire 1 et 2), son manque de civisme et d’éducation (comme Siradio le disait, Alpha Condé est très mal éduqué et n’a personne qui peut lui dire "Arrête !" en Guinée), sont des signes que la Guinée est en danger si Alpha Condé doit rester à sa tête jusqu’à la fin de cette année.

Contrairement au théâtre qu’il anime en Guinée, Alpha Condé a une haine viscérale contre les Soussous qui l’ont fait grimper des murs et boire des eaux de toilette de la prison à Conakry. Rappelons-nous qu’il avait organisé une rébellion contre le régime soussou (ce qu’il reconnaîtra lors de la campagne électorale au premier tour: lire). Alpha, qui a ordonné l’exécution de Sama Panival Bangoura, avait toujours qualifié Conté et les Soussous de fascistes dans ses interventions ou conférences. Comment expliquer donc que cet homme tienne des discours en soussou et prétend vouloir combattre les Peuls pour rendre service aux Soussou affamés ?

La réponse est simple: les fascistes malinkés qui veulent se garantir le pouvoir pour toujours cherchent à faire d’une pierre deux coups: pousser la Basse Côte redoutée militairement et la Moyenne Guinée redoutée politiquement à s’anéantir en se détruisant humainement, économiquement et militairement en Guinée. Ce sera la fin de toute possibilité d’évolution et d’alternance politique en Guinée. Ils pourront, s’ils le veulent, rebaptiser notre pays « République de Kouroukan Fouga », pays imaginaire malinké dans lequel le mensonge et le fétichisme sont des vertus vénérées et sacrées.

Il faut que nos parents prennent conscience des manœuvres d’Alpha Condé et de ses fidèles. En 1985, ils ont échoué de s’emparer de la Guinée par la force parce que les Peuls étaient avec les Soussous.

Ce mardi 15 mars 2011, nous avons eu accès à un enregistrement qui révèle que ce sont des officiers malinkés qui ont informé Alpha Condé en fin 2008 que Lansana Conté était en agonie irréversible cette fois-ci et qu’il doit venir récupérer la situation. Alpha serait descendu en Guinée avec le communiqué de prise du pouvoir par la junte militaire autour de Sékouba Konaté qui devrait diriger une courte transition pour transmettre le pouvoir au RPG. L’équation a été troublée par le soutien de la troupe et des forestiers à Dadis Camara. C’est pourquoi le nom du président a finalement tardé à être connu. Consulté, Alpha qui n’avait plus de choix finit par accepter que Dadis et Sékouba conduisent la transition en affirmant que ce n’était finalement pas mal que le pouvoir leur soit remis par quelqu’un d’une autre ethnie. Dadis finit par se montrer non contrôlable et ambitieux. Le plan B sera alors mis en application pour revenir à la formule initiale: transition par le malinké Sékouba Konaté qui remettra le pouvoir à Alpha Condé.

Remarquons une chose : depuis le temps de Dadis, tous les discours sont contre les Peuls mais les arrestations arbitraires visent les hommes de troupe soussous. C’est ainsi que le groupe des Amiral Dafé restent portés disparu alors qu’on ne leur reproche de rien officiellement.

Alpha Condé est un serpent que l’on ne doit pas laisser grandir quelques mois chez nous. Sinon, son venin risque d’empoisonner toute la Guinée.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

18 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SADIO BARRY17/03/2011 14:57:31
Nous apprenons que beaucoup de contenaires sont bloqués au port de Conakry sous ordre d'Alpha Condé voire par décret présidentiel. Les frais de douanes sont multipliés par 5 et certains ne peuvent plus sortir leurs marchandises.

Ainsi, Alpha Condé créer volontairement la pénurie et la cherté de la vie en Guinée pour s'en servir contre les Peuls qu'il accuse de la cherté de vie et de refus de vendre ! Nous devons nous reveiller avant que le serpent ne prenne des ailes.

Comme l'a dit un grand frère compatriote, << aujourd’hui c’est le peulh, demain c’est le soussou et après demain ce sera le forestier. Si nous ne disons rien aujourd’hui, si nous ne faisons rien aujourd’hui, demain, quand notre tour arrivera, il n’y aura plus personne pour dire ou faire quoi que ce soit pour nous >>.
john Diallo17/03/2011 15:38:52
Mon frère tu as dit vrai , ce qui reste clair nos parents analphabête recolteront toujours le po cassé. Alpha ne rien qu'un raciste et c'est la faute à konaté et son equipe . meme konaté et son equipe ils n'ont servit a rien si ce n'est volé l'argent de et venir passer les nuits ds les hotels parisiens . c'est vraiment une honte. que Dieu sauve la guinée de ces mechants fauts intelectuels.
Aboubacar Soumah17/03/2011 16:23:15
Je m'en doutais fort. Ils ont commis des crimes contre les peuls, trahi les soussous et manipulé les forestiers. Ces gens risquent de très mal finir en guinée.
boubacarmoneneyaya17/03/2011 16:38:12
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
Diallo Mouminy Bhouria17/03/2011 17:20:17
toutes ces attaques ciblees et selectives contre les peuls etait dirige par les Malinke qui etait au sein du CNDD.
c'est pour quoi moi je propose que les Forestiers nottament les Guerze soit tenu informee de cette trahison que ces Malinke ont organise collectivement contre les Peuls et les forestiers et meme les Soussous !! et agir collectivement apres !!
BARRY17/03/2011 17:34:16
le foprofesseur est les malinke en generale ont la haine contre le peulh en guinne; au lieux des travailler pour le peuples; ses chiens veut aneantire les peulh en guinnee ; mes il vont echouer; aplha est un gas jaloux il est a limage de sa comunaute ses feniant vont echouer; ichaalah
Eli Maneh17/03/2011 17:47:17
Gnpresse & sadio & c°,

Et si vous mettiez un peu de vos intelligences au service directe de vos parents restés au pays, ne serait-ce pas mieux ?
Tenez ! Alpha (souffrez quand même que j'évoque son nom) avertit et met en garde tous les jours et à longueur de journée les commerçants pour sabotage et spéculation effrenée dit-il.
Tenez vous tjrs bien ! depuis 2 ou 3 jours sont exhibés à la télé des commerçants (disons le, peulhs) qui reconnaissent les faits et expliquent comment ils procèdent.
SI EFFARANT, QUE TOUT LE MONDE EN DEMEURE BABA...
La question pour mille dollards c'est quoi ? C'est la même. Que faites vous pour que la honte ne succède pas à la débacle ?
ALLEZ Y DONC SADIO & C°. VOTRE ACTION SERA PLUS LISIBLE SUR LE TERRAIN;
Mujahid17/03/2011 17:47:45
Oui frere Sadio, je peux confirmer qu il y a beaucoup des containers bloques au port de Conakry. J ai apris cette nouvelle il y a deja une dizaine de jours. En fait c est un sage de Conakry qui m avait informe ca. Le Grimpeur veut mettre les elites peulhs Out of Business. Apres personne ne pourra lui barrer la route sauf evidement Le Tout Puissant. Qu ALLAH soigne nos coeurs de l hypocrisie, de la lachete et toute autres maladies du couer. Amin
Ganndal17/03/2011 18:05:18
Sadio c'est comme si tu vivais à Conakry actuellement.Tu as fait un commentaire d'un homme responsable.Si les guinéens patriotes pouvaient comprendre ton analyse, Alpha allait dès maintenant arrêter de nous faire berner.Depuis son arrivée au pouvoir, il ne fait qu'opposer les guinéens entre eux et les analphabètes refusent de comprendre que le chemin emprunté par Alpha est mauvais.
Que Dieu sauve la Guinée et ses Guinéens.Amen
ollaid17/03/2011 18:20:14
Pour Dame Rabiatou, je le répète aussi encore une fois : Je pense qu'elle est victime de l'environnement guinéen dans lequel elle a toujours évolué où le Chef est "dieu" auquel on ne s'oppose pas, on ne contredit pas. Ils/elles n'ont pas conscience de leur statut, même la C Suprême pense qu'il faut supporter l'Exécutif et confirmer toutes ses violations de la constitutions. Cela pourrait aussi expliquer en partie, la passivité de Cellou Dalein (issu du sérail administratif local) qui n'a pas osé s'opposer à Konaté. Ils/elles ont tous été moulés ainsi. Pour moi, ce n'est pas parce qu'ils veulent être complices mais ils sont défaillants/tes par manque de bonne formation civique une bonne compréhension du rôle de citoyen par rapport au statut de "sujet" exécutant du Pouvoir en place. Cela expliquerait l'ineptie guinéenne d'appeler tout chef d'Etat, "Père de la Nation", comme si une nation naissait avec chaque nouveau président. Le pire, même le professeur PR utilise ce terme de père de la Nation dans ce sens erroné. Nous devons porter plainte contre la Sorbonne pour lui avoir délivré des diplômes.

Or ce qui nourrit la démocratie est la défiance et la contradiction des mesures du Pouvoir. Tant que le Pays va manquer de ressources humaines politiquement capables, tout Chef d"Etat sera un dictateur. Et pour cela ,hélas, seules les générations de moins de 50 ans ayant vécu dans des démocraties "occidentales" peuvent relever le défi et n'avoir aucun complexe d'infériorité face au Pouvoir.

Voilà ma lecture de cette situation.
patriote17/03/2011 19:27:45
il faut arreter vos elucubrations et vos haines contre alpha conde. vous perdez votre temps a raconter des bobards .
houlaimatou barry17/03/2011 19:34:51
Ce qui m inquiete avec nous les peulhs c est le manque de decision, les gens ne font que parler rien de concret.L humiliation et l injustice qu ils ont fait subir aux peulhs cette annee depassent les limites je n arrive pas a comprendre pourquoi jusqu aujourd hui les gens sont la a parlementer. La mobilisation doit etre spontannee, tous les peulhs doivent se lever ils n ont pas besoin d attendre un leader car ce ne sont pas les politiciens qui sont entrain de souffrir c est la population.
Quand je lis certains commentaires je suis decue et je me dis que nous ne sommes pas encore prets pour notre liberte car cette liberte elle se merite et nous ne devons pas attendre ca des leaders, les populations se levent et les politiciens suivent pour donner plus de credibilites au mouvement en bon entendeur salut.
Houley
Angeline17/03/2011 20:56:33
Je savais depuis l'avoir vu et entendu lors des campagnes du 1.er tour que Alpha Condé est un nul. Mais j'étais très loin d'imaginer que cet intellectuel qui a grandi en France est aussi minable au point que je regrette Dadis Camara, à plus forte raison le sage narco Lansana Conté. Il ne serait pas exagéré de demander que les Nations Unies administre la guinée pour 10 ans avant d'organiser des élections auxquelles toute cette classe politique pourrie ou vaurien ne participe pas.
Doumbouya17/03/2011 21:03:36
Alpha est méchant! Au moment où les autres états prennent des mesures pour baisser les prix à cause de la cherté de la vie, il augmente le prix de l'essence et bloque les marchandises au port pou rendre la vie impossible aux guinéens. A l'approche des élections législatives, il va libérer ces contenaire et innonder le marché pour casser les prix en vue d'exploiter le fait pour gagner les législatives. L'éceurant, c'est qu'il n'y a pas d'oppostion pour voir et critiquer ses faits graves.
samba17/03/2011 22:35:40
J'ai le coeur meurtri, je meurt envie de changer la situation que menent mes parents peulhs. Allahoumma Ansourna ala adouuwina Alpha Code wa Ahlouhouu.
J'ai vu des des filles quittet l'école et qui parlaient en Poular et elles regretaient le manque d'école fondé par des peulh les permettant de quitter les foutaises des fascistes.Imaginer de carefour cité à carefour lambanyi, il y'a une vingtaine d'école privé et peut etre deux appartenant à des peulhs. c'est deplorable peulhs de Guinée.
Une information qui vient de me parvenir, un camion militaire embarque tout le riz d'un magasin à matoto pour dit il '' riz du gouvernement''. c'est de la harnaque maintenant dans le seul souci de melanger peulh et soussou.
Allahoumma ansourna ya hayyou.
Mamadou S. Diallo18/03/2011 04:03:09
comme l'a dit Maneh, une des priorites du mouvement contre la politique raciste de Conde doit etre de sensibiliser les sages du Fouta, les commercants pour qu'ils refusent de se faire utiliser pour une campagne mediatique et d'intoxcication. Pour qu'ils aient le courage d'un tel acte il faut qu'ils s'assurent qu'ils ne sont pas seuls dans l'arene et qu'ils ne seront pas abandonnes dans les moments difficiles. Faisons un effort pour renforcer la mobilisation et soutenir les ONG locales, les organisations de defense des droits de l'Homme.

Si les Soussous, Forestiers, Peulhs ont bien compris que le programme de Conde conssite a diviser pour regner alors il faut s'unir. Il faut s'unir pour dire non a un regime qui divise et impose la terreur pour se maintenir. Il faut s'unir pour dire non un regime 'ethnique' qui declare la Guerre a une autre.

Il ya des millions de Guinneens qui ont ete victimes de la "guerre" engagee depuis Sekou Toure et par Sekou Toure.

Il y a des milliers, peut etre meme des millions d'enfants de la Guinee de ma generation qui ont etaient obliges de quitter la Guinee durant les annees de braises de Sekou Toure (les annees 70).

Je me rappelle encore de ses longues colonnades humaines, qui quittaient le Fouta en cachette pour entammer la longue marche vers le Senegal, pour enfin vivre libre, vivre avec dignite.

Ce sont mes premiers souvenirs d'enfance. Mes parents ont tente par deux fois de me faire quitter sur le dos d'un porteur. La premiere fois a echoue parceque notre groupe a etait attaque par les coupeurs de routes.
Ma mere et mon porteur ont fui dans differentes directions. Ma mere s'est retrouve avec le groupe qui pouvait continuer le parcours vers le Senegal. Elle a decider de retouner au Fouta, ne pouvant continuer sans moi.
Je me suis retrouve avec elle quelques jours plus tard au village.

De cette experience qui a fortment marquee mon enfance, je me rappelle des repas de riz servis sur les crevasses des pierres. Je me rappelle encore de ceux compatriotes qui souffraient d'ampoules des pieds a cause de la longue marche.
Je me rappelle du rationnement de l'eau des gourdes quand les colonnades abordaient les terrains difficiles sans point d'eau. On pressait la boue presque assechee avec un tissu pour extraire quelque gouttes d'eaux. Durant les reunions familiale, on me parle encore souvent d'une parente proche qui a perdu la vie dans une aventure similaire parce qu'elle etait tellement affaibli a cause de la soif et ne pouvait continuer le parcours.

Quand je lis le ecrits de Romeo Dallaire sur les evenments du Rwanda "Shaking hand with the devil, the failure of Humanity in Rwanda", quand j'ai vu et quand je vois les images des colonnes de refugies qui fuient la Guerre, la repression ethnique en Cote d'ivoire, au Soudan, et partout ailleurs dans le monde, je ne vois pas seuleument des images, je ne lis pas seuleument un recit: Ce sont pour moi des realites penibles, c'est sont des realites aux quelles je m'associe par mon experience personnelle des faits.

Depuis, les annees se sont succedees, j'ai ete acceuilli, eleve, eduque sous d'autres cieux. J'ai eu la chance d'une reussite professionnelle qui a ete refusee a des millions de ma genaration dont le seul "malheur" fut d'etre ce qu'ils sont - etre de l'autre ethnie - par la volonte de Dieu. Avec tout ce que j'ai eu ailleurs, je reste toujours un "refugie" dans mon fort interieur.

J'ai un enfant et je ne voudrais pas qu'il soit etranger dans la terre de ses ancetres. Je suis disposer a apporter ma modeste contribution pour plus jamais q'un Guineen ne soit vicitme de la repression ethnique.

J'ecris pour denoncer et dire non a l'injustice, a l'impunite. De par mon experience, pour avoir ete accuelli, aileurs, je ne peux cautionner le racisme, l'ethno-centrisme. Il faut combattre ces cancers. Ce sont les plus grand maux de notre societe. C'est un appel a tous les enfants de la Guinee, ceux qui souhaitent faire de la Guinee une nation, un etat de droit.

Mamadou S. Diallo
Houston, TX, USA
Abdoulaye Barry18/03/2011 07:55:48
Alpha Condé et Sékouba Konaté sont responsables des violences commises en Haute Guinée et dans certaines villes de la Forêt. Si non comment expliquer que l'armée sous la responsabilité de Sékouba Konaté, président par intérime chargé de la transition ne dépêche pas des troupes dans ces régions pour étouffer ces violences perpétrées que contre les Peuhls. C'est qu'il les a sciemment cautionné. Alpha Condé avait le soutien de Sékouba Konaté et de Jean Marie Doré, voilà qu'il a provoqué sciemment ces violences en inventant cette histoire d'empoisonnement. Pour cela il fallait s'attaquer à toute une Ethnie. Regardez toutes ces violences perpétrées au Fouta par l'armée. Elles étaient bien méditées.
A l'horison de ces votes, se préparait un génocide contre les Peuhls, qui avait déjà commencé le 28 Septembre. Ce génocide a été de justesse évité de par l'acceptance d'une défaite du camp de Cellou. Tout était mis en oeuvre pour en découdre avec ces Peuhls considérés comme des étrangers.

L'Ethnie Peuhle est bien nombreuse, mais ne possède pas d'armes. Cette donne doit changer. Le combat aurait été inégal. Alpha n'a jamais caché sa haine contre les Peuhls; c'est d'ailleurs bien comme ca. On le reconnait clairement. Il en choeur avec la plus part des malinkés. Lorsque son fameux Conseiller pour les points stratégiques nous traite de Rats et son fameux Ministre de l'administration du territoire estime que les Peuhls sont des étrangers en Guinée et ne sont arrivés qu'il y'a seulement cinq (5) siècles, alors vous comprendrez leurs vraies intentions.

La chance d'Alpha c'est que ses adversaires de taille comme Bah Mamadou n'y sont plus. Ils submergeront d'autres Inschallah. Actuellement Alpha et ses accolites sont en train de miner toute l'administration en ne plaçant que des cadres malinkés et quelques autres de ses <<amis>> de l'arc-en-ciel, renforcer l'armée par des jeunes malinkés.
La préoccupation de ces gens est de renforcer le pouvoir et s'y maintenir éternellement. Ils n'ont aucun souci pour l'avenir de ce pays. Mais ils se trompent.

Les partis politiques , quant à eux continuent de jouer leur rôle de silence.

Que Dieu protège la Guinée.
Morlaye Soumah18/03/2011 10:53:08
Oui les guineennes et guineens ne doivent pas laisser Mr Alpha Conde sacrifier les legitimes aspirations du peuple de Guinee<br />\r\n<br />\r\nL'essent des actes poses par notre President Democratiquement elu est contraire aux principes de la bonne gouvernance. Or, l'etudes de l'USAID Guinee faite en 2010 sur les sources potentielles des conflits en Guinee avait identifiee la mauvaise gouvrernance comme cause principale des Conflits dans notre pays. Le nepotisme, le clientelisme, le favoritsme et la corruption ont ete aprehendes comme des consequences de la mauvaise gouvernance. <br />\r\n<br />\r\nLes nomminations du Professeurs Alpha Conde cadrent parfaitement au clientelisme et nepotisme. Est-ce que le Professeur pourras-t-il justifier a la Banque Mondiale le choix porte sur Mme Aissa, Prefet de Dubreka? Elle qui a fait couler le deuxieme plus grand projet d'appui au developpement de la Guinee, le PRCI. Un programme fare dont la mission etait de reformer l'Etat en ameliorant l'offre de service de qualite afin qu'elle puisse repondre aux attentes des citoyens<br />\r\n<br />\r\nLe cas de terminal de Contenneur est ullistratif a cause de l'opacite tatale a travers laquelle un marche gre a gre a ete donne en vilotation d'un contrat dument signe en du et forme. Ou est passe cet homme de droit qui est cense gounerner la Guinee? <br />\r\n<br />\r\nLe professeur a du mepris pour le peuple de Guinee. Il est vraiment la vrai tortue. La basse Guinee avait chauffe son deriere a Mafereah. Il a fallu le doyen Ba Mamadou pour venir venger son compagon. A Boffa, il n'a pas ose tenir un meeting dans cette cite du vivant du Conte aux moments difficiles.<br />\r\n<br />\r\nTrop c'est trop, Alpha doit partenir maintenant tel doit etre le combat des patriotes du pays. <br />\r\n<br />\r\nIls nomment ceux qui ont pille les maigres ressources du pays et detruit le tissu economique et social et s'en apprend aux pauvres dignes citoyens ayant acquis leurs ressources sur la sieur de leurs fronts. Dieu ne laissera jamais des tels acts impunis in cha Allah.<br />\r\n<br />\r\nPret pour le combat contre le nouveau tyran<br />\r\n<br />\r\nCeux qui luttent qui vivent<br />\r\nVive le peuple de Guinee
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.