 Guinée: avec Alpha Condé, on est plus mal parti qu'avec Dadis. A qui la faute ?
2011-06-22 13:41:56
Après l'administration, l'armée, les responsables de communes et de quartiers, c'est la Ceni qu'Alpha est entrain de s'approprier maintenant en mettant la Constitution de côté et en ignorant le travail en cours de la commission Ceni du CNT.
Hier, Alpha a nommé Cheick Mohamed Konaté et Mohamed Cissé comme nouveaux membres de la CENI par décret, alors que le CNT est entrain de finaliser les lois organiques portant sur la composition constitutionnelle de la CENI. Après l'adoption par le CNT de ces lois, toute l'équipe actuelle doit quitter et la Ceni sera recomposée conformément aux nouveaux textes. C'est cette nouvelle Ceni qui doit organiser les législatives.
Pourquoi donc ces nominations par décret ?
Tout laisse croire qu'Alpha Condé ne veut pas tenir compte du CNT et de la Constitution et qu'il veut mettre la Ceni sous ses ordres.
On avait tout fait pour que les Forces Vives se montrent patriotiques et pensent aux intérêts du peuple pour ne pas inverser l'ordre des élections en Guinée alors que les premiers accords d'Abuja/Ouaga et l'Union Européenne recommandaient les législatives d'abord pour qu'il y ait un parlement indépendant avant la présidentielle. Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo et Sidiya Touré ont voulu le contraire, chacun croyant être le prochain président et ne pensant qu'à son propre pouvoir contre la démocratie en Guinée. Cette situation d'aujourd'hui, c'est leur faute, leur égoïsme et leur manque de vision démocratique pour la Guinée. Aucun d'eux n'avait vraiment voulu qu'on ait une vraie démocratie en Guinée et les cadres de leurs partis sont restés moutons derrière eux. L'un a gagné, les deux autres seront les principales victimes de leur égoïsme. Ils n'ont plus d'autre choix que de se battre dur ou prendre leur retraite politique.
Les intellectuels et financiers qui peuplent nos partis doivent aussi comprendre qu'ils ont une lourde part de responsabilité dans ce sort malheureux de la Guinée, dans ce sens qu'ils s'alignent bêtement derrière la volonté du leader alors que dans certaines situations, surtout pour tout ce qui est relatif à la réalisation de l'Etat de droit et de la démocratie, ils devraient le contraindre à faire ce qui est mieux pour le pays.
Article recommandé: Législatives en Guinée : comme de l'orage dans l'air...
GUINEEPRESSE.INFO 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Ou sont tous les gens qui luttaient contre Dadis et le CNDD? Il se passe quoi pour que tout ces gens soit silencieux comme maintenant sur les dérives du PDE de Conakry??? On a vu la pression qui était sur les personnes quand elles voyageais, il faut recommencer et appeller les mobilisateurs et mouvements | | si le grimpeur fait ce qu'il veut en guinee ce la faute a dalein et son e4ntourage [ufdg]un groupe des gens qui pensent que le pouvoir leur reviendra sans rien faire si le grimpeur reussi son [COUP} tout les cadres de [ufdg] seront pendu et dalien le premier | | Attention,Dadis est mieux que conté et conté vaut mieux que Alpha.Ensuite Alpha ne reconnait pas le CNT.Il méprise Rabiatou qui se force à le courtiser.Il a dit sur africa 24 que le CNT devrait etre dirigé par un religieux.Il l'a cité comme preuve que les accords de ouaga n'ont jamais été respectés.c'est la preuve que cet homme est un menteur doublé de malhonnete | | Cellou est le genre de poltron qui attendent que le peuple ou les plus courageux de son ethnie aillent ceuillir le pouvoir pour leur donner. C'est la même racaille qu'Alpha Condé. Mais le grimpeur lui avait raison d'esperer parce que les officiers malinkés étaient à son service. Ce que Dalein n'a pas. | | De tous les opposants Cellou est celui qu'on entend le plus. Meme si ces declarations ne suffisent pas. Mais ou sont Sydia, Abe et les autres opposants? | | Le pouvoir tue le temps, le temps tue le peuple. En Guinée on assiste à l’instauration d’une dictature mole qui pourra durer des années sans que sa vraie face n’apparaisse. La stratégie actuelle du président Alpha Condé c’est de créer une dictature flexible qui consisterait à massacrer chaque deux ou trois ans la communauté la plus exigeante et à chaque cinq ou dix ans la moins exigeante. Tuer un riche chaque deux ou trois ans et un pauvre chaque dix ou vingt ans. Créer de vastes programmes d’investissements sans résultats concrets. Avoir la face d’un homme faible et un entourage très puissant. C’est ce qui marque le retour de tous les hommes forts de l’ancien régime CONTE. Si avoir un groupe terroriste sur son territoire rapporte plus d’argent que d’aller faire une visite dans un pays européen, instaurer un climat de tension dans une région consisterait à détourner le regard du peuple, ça leur donne plus de préoccupation. Le peuple guinéen a perdu le sens de la joie, la liberté n’est pas un slogan, elle est fondamentale pour l’homme. On est actuellement dans un système de gérontocratie c'est-à-dire gouverné par des vieux. Les guinéens veulent vivre. On ne chasse pas un président, on chasse le système. Conté est parti mais le système est plus présent qu’avant. Quand DADIS a voulu se montrer fort dans l’ignorance de son entourage, il a eu du regret. | Des bras peulhs qui aident ceux qui veulent exterminer les peulhs.
Le peulh ne sait plus ce à quoi servent la dignité, l'honneur. Il ne voit, ne respire que pour les affaires. Tant qu'il y aura de tels individus qui diront que tout va bien même si des milliers de peulhs se font exterminer, rien ne changera pour cette population.
Lisez.
Agé de 49 ans, marié et père de six enfants, Thierno Madjou Barry est un homme d’affaires qui assume une certaine réussite sociale. Président du Conseil d’administration de la Société Maison Kebo Guinée S.A, vice-président de MT2 Holdings S.A, Thierno Madjou Barry est également le secrétaire général de la section du RPG (Parti ayant présenté le présenté le président Alpha Condé aux dernières présidentielles) d’Angola. N’ayant pas fréquenté l’école française, il dit ne compter que sur le courage et le travail pour concrétiser ses ambitions pour le bien être du pays et de ses compatriotes. Notre reporter l’a rencontré pour les nombreux lecteurs de GCI... 0:18 23-6-2011
GuineeConakry.Info : Votre identité est connue, mais les détails de votre biograzphie, ne sont pas encore connus de tous. Alors, parlez-nous de votre parcours qui en étonne plus d'un...
Thierno Madjou Barry : Je suis de Télimélé. Tchon-Tchan est mon village. Je suis un homme d’affaires de trente-deux ans d’expérience. L’histoire est longue, on ne peut pas tout dire. Mais je peux vous dire qu’aujourd’hui, je fais partie des hommes d’affaire africains qui veulent participer au développement de la Guinée.
Dieu merci, depuis que je suis sorti, je me suis battu dans beaucoup de domaines. Parce qu’un homme d’affaires n’a pas de grade. Tu peux monter comme tu peux descendre. Mais il faut avoir le courage. Comme disent les Américains, un homme d’affaires est celui qui risque. Et je fais partie des hommes d’affaires qui risquent. J’ai commencé avec deux dollars, aujourd’hui, je fais partie des hommes d’affaires, industriels et immobiliers.
GCI : Vous n’avez pas fait l’école. Pourtant, comme vous venez de le dire, vous êtes un homme d’affaires qui a relativement réussi. Quel est votre petit secret ?
T.M.B : Je pense que les gens parlent trop, au lieu de se mettre au travail. Je ne sais pas ce qu’ils appellent école. Si on ne fait pas l’école, on ne va nulle part. Mais il y a école et école. Il y a une école arabe, une école française, une école anglaise, une école chinoise,…ce sont toutes des écoles. Et l’expérience de la vie, c’est aussi une école. L’école, c’est l’apprentissage de la promotion. Donc, c’est quelque chose qui est en chacun de nous. C’est pour cela que l’on doit se mettre au travail. Parce que c’est "la production de la personne qu’on mange, ce n’est pas sa chair".
GCI : Ainsi, globalement, vous pensez que c’est le réalisme qui est le plus important ?
T.M.B : Mais c’est le concret, c’est cela qui est important.
GCI : Avez-vous hérité de qui ou de quoi que ce soit ?
T.M.B : J’ai hérité du courage et de la volonté.
GCI : Vous étiez secrétaire général du RPG en Angola, que cherchez-vous à gagner en politique ?
T.M.B : C’est là une bonne question. La politique est un métier. J’invite les Guinéens à se mettre à la politique. Il y en a qui disent que quand on est en affaires, on ne fait pas de la politique. Ce n’est pas vrai. Le premier politicien est au contraire celui qui fait des affaires.
Pour l’illustrer, je me sers du petit commerce. Quel est le secret d’un commerçant ? La personne auprès de laquelle un commerçant achète ne doit pas savoir à combien il doit revendre. Et celui à qui on vend ne doit pas savoir à combien on a acheté tel ou tel article. C’est cela la politique. La politique est quelque chose de général. Tout y est. Mais on ne peut pas toujours dissocier. Il faut y entrer.
C’est alors seulement qu’on réalise que dans la politique, il y a la religion, l’économie, le social, …bref, il y a tout en politique. Mais il faut faire la politique. Si tu ne fais pas la politique, on va faire la politique sur toi. Il faut participer à tout pour avoir l’expérience. La politique est un métier. J’invite les Guinéens à venir à la politique. Moi je suis au RPG, pour participer à la vie et au développement de la Guinée et de l’Afrique.
GCI : Vous venez d’évoquer le RPG, pouvez-vous dire ce qui vous a guidé votre choix du Pr. Alpha Condé ?
T.M.B : Je me rappelle que quand les partis politiques ont été officialisés en 1991, ils ont donné les noms de tous les partis et les noms des dirigeants de chaque parti ainsi que leurs professions respectives, dès qu’il a été dit que le Pr. Alpha Condé est un Professeur de droit, je me suis tout de suite dit que ce sont les droits des Guinéens qui sont détournés. Donc, je suis en politique pour aider à récupérer les droits des Guinéens qui sont détournés pour les leur remettre.
GCI : Des droits détournés par qui ?
T.M.B : Détournés par les petits hommes guinéens qui ont toujours combattu pour leurs intérêts personnels. Vous connaissez très bien que la Guinée est parmi les premiers pays africains à recouvrer leur indépendance. Et c’est l’exemple de la Guinée qui a inspiré tous les autres pays pour réclamer leur indépendance. N’oublions non plus que la Guinée est un carrefour des matières premières pour les industries lourdes. Et les Guinéens sont intelligents et courageux.
Vous savez, on ne peut être à la fois plus riche et plus pauvre. C’est impossible. Soit on est pauvre, soit on est riche. Donc, c’est récupérer et transformer notre économie dans l’intérêt de la Guinée et des Guinéens. C’est ce droit qui est détourné. Or, il faut qu’il revienne. Et le moment est arrivé.
GCI : Nous sommes à six mois depuis l’investiture du Pr. Alpha Condé. Est-ce que vous pouvez faire un petit bilan ?
T.M.B : Mais il y a grand et positif bilan. L’année dernière, si on allait dans les hôtels de la Guinée, on y trouvait que les mouches. On ne pouvait même pas s’asseoir, tout étant couvert de poussière. Aujourd’hui, dans ces mêmes hôtels, il n’y a pas de place.
A l’aéroport international, le rythme du trafic était d’un décollage par semaine. Aujourd’hui, c’est un peu l’embouteillage entre les vols personnels et les vols commerciaux. Dans le bilan également, il ne faut pas perdre de vue que le pays a pris un retard de cinquante ans. C’est vous dire qu’en six mois, au niveau administratif, le Pr. Alpha Condé a déjà élaboré la feuille de route pour que le pays décolle. Mais je ne peux pas vous dire tout maintenant.
Mais d’ici peu de temps, on va vous montrer le résultat sur le terrain. Parce que ce n’est pas tout le monde qui est capable d’entrevoir ce qui peut arriver. Il y en a qui ne voient que ce qui est concrètement sur la table. Mais je vous dis que la confiance que nous avons avec la présidence du Pr. Alpha Condé à la tête d’un parti politique qui s’est battu pendant des décennies, sans se blesser et sans se faire aucune espèce de tâche noire.
Et aujourd’hui ce parti politique a une envergure internationale car il fait partie de l’Internationale socialiste, en tant que membre permanent. Nous avons 177 représentations au niveau mondial. Je vous en fais une promesse solennelle. Vous savez en Angola, on est nombreux, mais je peux vous garantir et personne ne peut me démentir, je fais partie des hommes d’affaires qui ont participé à la reconstruction de ce pays, après la guerre. A votre avis, ceci a été possible à travers quoi ?
GCI : Je vous le demande ?
T.M.B : A travers mon président et le RPG. Et dire qu’hier, étant dans l’opposition, on a investi dans les autres pays. Même ici on investissait. Il y avait des cadres qui étaient en train de travailler avec nous ici, qui se sacrifiaient. Aujourd’hui, ces cadres sont en train de démontrer qu’ils ont été empêchés de se développer. Ils sont en train de montrer l’exemple. En bref, je vous dis que les six mois sont grandement positifs. Je ne rentre dans les détails techniques. Il y a des spécialistes pour cela. Je suis un homme d’affaire. Notre métier c’est quoi ? C’est créer des affaires pendant que les hommes de spécialité travaillent.
GCI : Vous dites que votre poids relatif en Angola dépend du Pr. Alpha Condé, mais il y a quarante ans qu’il n’était que dans l’opposition. Comment se fait-il que vous vous soyez appuyé sur lui, pour consolider vos assises en Angola, alors qu’il était tout simplement opposant?
T.M.B : Quand je le dis, c'est parce que c’est un homme riche de tout. C’est un homme d’une grande vision et qui sait attendre. Je me rappelle encore que chaque fois qu’il y avait une réunion, les premiers mot qu’il prononçait étaient : « les cadres, soyez patients ». C’est toute sa richesse et cette patience qui font qu’on a confiance en lui et on renforce la confiance encore. Parce que vous allez voir, la Guinée va changer.
Quand, invité sur le plateau de la télévision nationale, il a dit que Sékou Touré et son équipe ayant libéré la Guinée des mains des colons, que lui allait bientôt développer la Guinée, des gens qui ont toujours barré la route à la démocratie qui ont prétendu que c’était le retour de Sékou Touré. Avoir une certaine vision, c’est une sorte de devoir de la part de l’être humain.
Pour ceux qui sont musulmans notamment, la lecture du Saint Coran permet de savoir d’où on vient, pourquoi sommes-nous sur Terre et où devons-nous aller ? J’invite juste les Guinéens à se mettre au travail.
GCI : Parlons maintenant de ce que vous pensez de l’ethnocentrisme en Guinée ?
T.M.B : Selon moi, il n’y a vraiment pas d’ethnocentrisme en Guinée. Il y a surtout le chômage en Guinée. Un homme, s’il n’est pas occupé, il va trop parler. On va occuper les Guinéens, on va les mettre au travail. Ça c’est fini...
GCI : A propos, vous-même, dans le cadre de votre entreprise, à combien de Guinéens, vous allez donner du travail ?
T.M.B : Nous avons un projet qui va bientôt commencer à bouger. Un projet qui va employer quelques 54 400 personnes.
GCI : Au compte de votre seule entreprise ?
T.M.B : Bien sûr ! Au compte de notre groupe.
GCI : On verra bien. En attendant, quel message à l’endroit des lecteurs et de l’ensemble des Guinéens ?
T.M.B : Tous les Guinéens doivent se lever pour travailler. Personne ne doit rester au lit. Je vous le jure, la Guinée n’est p as divisée. Il n’y a pas d’ethnocentrisme en Guinée, il n’y a pas de régionalisme. Parce que n’importe quelle localité de la Guinée que vous prenez, vous y trouverez toutes les composantes ethniques du pays. Tous les humains sont pareils. On est tous égaux. Mettons-nous au travail. Notre pays est riche. Nous devons nous donner la main pour le construire rapidement.
Propos recueillis par Boubacar Sanso Barry pour GuineeConakry.info | | Hé on se plaint pour rien Alpha a gagné une élection alors que son adversaire avait plus de 40%. Il n'est pas con, alors il prépare le terrain avant les législatives. En ce moment notre cellou fait un tour du monde qui ne sert absolument rien. Alpha sait qu'il n'a pas un opposant de taille alors il fait ce qu'il veut... Ouvrons un peux nos yeux et arretons de croire l'impossible. Nous avons dix ans devant nous encore, ce qui est triste reste le fait que l'on soit bien exposé par un parti techniquement limité et amateur | CHER FRERE ALI
JE T'AI ENTENDU TE DEMANDER OU SONT LES AUTRES OPPOSANTS TELS QUE SIDYA,ABE POUR S'IMPOSER COMME CELLOU?
MAIS TU OUBLIES LE PAUVRE DISCOURS DE SIDYA A L'INVESTITURE DU CRIMINEL REBEL ALPHA.SIDYA A FAIT ENTENDRE A L'ODIENCE QUE SON ALLIANCE AVEC CELLOU ETAIT JUSTE DANS LE CADRE DU SECOND TOUR ET QUE C'ETAIT FINI.
L'ANCIEN OPPORTUNISTE DU VIEUX TEMPS DU PUP (SIDYA) CROYAIT DECROCHER UNE PLACE DANS LE NOUVEAU GOUVERNEMENT D'AC SURTOUT QUIL A RECU UNE INVITATION SPECIAL DE CE DERNIER.
SI CE N'EST PAS DR FAYA JE NE VOIS PAS UN AUTRE LEADER DE L'OPPOSITION QUI EST ENTRAIN DE CHEMINER AVEC CELLOU.ET CROYEZ MOI CHERS FRERES D'ENTRE EUX FINIRONT PAR CHOISIR LA VOIX DE DR TIDJANE SOUARE | | Attention Abdoul. C'est vrai qu'Alpha est un homme pereux qui a toujours fui quand il faut agir mais lui est un leader quand meme parce qu'il a toujours mis des moyens de lutte à la disposition de ceux qui peuvent le faire ou pour les rallier à sa cause. C'est pourquoi il a toujours recolté les fruits de toutes luttes. Votre leader lui a eu des sommes faramineuses qui n'ont srvi qu'à gonfler ses propres comptes qui étaitent déja assez obèses. | | l'etre est mauvais hier dadis etait le boucher de koule aujourdhui c'est un hero devant alpha.je sais qui vous ete,vous ete vraiment croyant?moi je dis non | Après que notre confrère , lors d une dépêche , nous annonçait que Éric LAFFEACH était détaché auprès du Ministre ARIBOT .
Et malgré tout, après quelques jours de recherches, nous avons pu joindre l un de ses collaborateurs qui nous donnait le rendez vous le lendemain .
Quelle ne fut pas notre surprise , de voir débarquer dans ce grand hotel de luxe ou nous étions , Monsieur Éric LAFFEACH en personne , tout sourire . J espérait pouvoir échanger quelques mots . Il prit tout de suite les devants , qu il ne pouvait pas m'infirmer ou affirmer son détachement auprès du Ministre Aribot .
La seule chose qu il me lâcha avant de s éclipser est que " la situation était extrêmement grave à l heure ou nous parlions , en Guinée Alpha CONDÉ par un travail de sappe très bien organisé par les nouvelles recrues fournies par Thierry PONSONNET , qu il recrute dans les pays de l Est , mais non pas chez les militaires mais chez les voyous. Rien d étonnant me direz vous , après deux séjours en prison déjà , et un troisième qui se profile dans un avenir proche . On dit toujours " qui se ressemble , s assemble .
Tout ceci étant destiné à ce que les élections n aient pas lieu ."
Alors je lui demandai " mais quel est votre rôle dans tout ça? Il me répondu avec un petit sourire qui veut tout dire " Beaucoup de Guinéens pensent que certains pays ont lâché la Guinée mais en fait, ces mêmes pays , se sont Alpha CONDÉ qu ils ont lâché , et pas les Guinéens .
Maintenant , qui je suis ou ce que je fais , ou pour qui je travaille est peu important .
L important est que de hautes personnalités mondiales soutiennent Baidy ARIBOT , et moi le premier , car pour bien le connaître , c est un homme d une simplicité , d une gentillesse exceptionnelle , mais c est en plus un excellent économiste! Proche du peuple et qui a eu l idée excellente pour redonner à la Guinée sa vraie place dans l échiquier mondial. Il a toujours plein d idées , qui paraissent tellement simples , que l on se demande pourquoi Alpha CONDÉ n y avait pas pensé.
Donc pour résumer , si l information se confirmait et que j étais le conseiller spécial de Monsieur le Ministre ARIBOT, il est certain que ce serait du à ma bonne connaissance de tous ces intervenants après quatre ans et demi d enquête. Mais c est surtout , je pense, pour donner une vraie chance a la Guinée de s'en sortir de façon démocratique .
De plus , aux vues de nombreux dossiers et preuves que j ai réuni pendant ces quatre ans , je peux vous dire que la justice vaincra par elle même , car le peuple guinéen n est pas un troupeau de mouton , comme le pense Alpha CONDÉ , et lorsque se produiront les premières mises en examen, et la diffusion de ces preuves accablantes , Alpha aura du mal à regarder de nouveau son " peuple " dans les yeux.
Ce qui est sur , c est que la population doit agir et ne pas céder au combat interethnique qui font les affaires d Alpha CONDÉ . La solution étant que le pays se regroupe et vote démocratiquement .
Et élire la personne qui nous semble la plus propice à redresser le pays avec ses anciens gouvernements alliés et amis, et surtout redistribuer à TOUS la richesse de la Guinée , et croyez moi pour l avoir vu et discuter longuement avec lui, des idées il en a , et des bonnes.
Bien évidemment des personnes mal intentionnées tenterons de le salir ou de me salir, comme ça à déjà été fait , mais peu importe , la justice vaincra car le peuple Guinéen n est pas dupe.
Ah oui une dernière chose , les personnes que je ne citerai pas se reconnaîtront . Soyez assez aimable quand vous m envoyer des tueurs ou plutôt des apprentis tueurs, vu la facilité avec laquelle j ai pu maîtriser la situation et le faire" bavarder " . Envoyez moi plutôt des vrais professionnels, car je vais vraiment finir par me vexer ."
Voilà une interview improbable et qui devait durer dix secondes , on en sait déjà un peu plus , car ce Monsieur LAFFEACH a décidé de sortir de l ombre . Mais qui est il? Que fait il? Et pour quel gouvernements travaille t il?
Tout ceci ne filtre pas pour l instant .
Déclaration faite a 10 h30 dans un grand hotel Parisien.
Propos recueillis par S . Ziverman , pour le groupe TIMES |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|