Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Jeudi, 05 avril 2018 07 : 17

Alpha Condé, la France et l'armée guinéenne.


2011-07-21 09:40:00

<< Ecoutez, je vous informe que ce qui est encours, c'est que Alpha Condé, sachant qu'il ne peut pas gagner des élections, veut forcer la main à la France pour l'aider à mettre fin au processus démocratique et à neutraliser tout ce qui n'est pas RPG dans l'armée. Ce n'est pas un problème d'ethnie mais de pouvoir personnel ici. Nous par exemple, nous sommes des malinkés mais il veut notre tête parce qu'on n'est pas de son parti... >>.

C'est en ces termes qu'un militaire guinéen qui vient de raccrocher nous a parlé au téléphone. Ce militaire qui se dit officier nous a appelé, dit-il, pour nous passer des informations confidentielles sur le fond de la crise actuelle en Guinée.

<< Bonjour Monsieur! Etes-vous l'administrateur de GuineePresse.info ? >>

- Oui, c'est moi-même à l'appareil mais je suis au travail en ce moment.

<< Ecoutez, je suis un officier de l'armée guinéenne. Nous n'avons pas assez de temps aussi. C'est juste vous filer des informations que le peuple doit savoir. >>

- Ok, allez-y !

<< Vous suivez ce qui se passe au pays n'est-ce pas? Sachez que le président Alpha Condé a demandé à la France de lui envoyer une assistance militaire qui doit assurer sa sécurité. La France lui a même donné son accord et il se pourrait que des soldats français viennent l'appuyer bientôt, à partir d'octobre même. Comme ça, il pourra neutraliser les influents de l'armée qui ne sont pas acquis à son parti et mettre la main sur certains. Vous savez comment cela se passe, la France protège son pion tout en disant ne pas se mêler des affaires internes du pays. Donc ils protègent le président qui peut violer les droits de l'homme, agir contre l'opposition et mettre fin à la démocratie sans qu'ils ne se mêlent de ça. Mais pour la sécurité du président qui s'attaque à tout le monde, ils sont responsables. Il a trompé le peuple, il veut tromper aussi l'armée en comptant sur la France.>>

- Attendez, nous savons qu'Alpha Condé doit mettre plus de 4500 militaires à la porte alors qu'il a envoyé des groupes de jeunes de son ethnie en formation pour les intégrer dans la même armée qu'il dit nombreuse. Avez-vous peur des soldats français ?

<< Ecoutez, je vous informe que ce qui est encours, c'est que Alpha Condé, sachant qu'il ne peut pas gagner des élections, veut forcer la main à la France pour l'aider à mettre fin au processus démocratique et à neutraliser tout ce qui n'est pas RPG dans l'armée. Ce n'est pas un problème d'ethnie mais de pouvoir personnel ici. Nous par exemple, nous sommes des malinkés mais il veut notre tête parce qu'on n'est pas de son parti. Avoir peur des français ? Ils vont nous trouver ici et vous allez voir ! Ce sont les blancs qui ont peur de mourir quand ils vont en guerre, pas nous ! On ne permettra pas à la France de jouer le gendarme ou de protéger un dictateur en Guinée comme ils le font ailleurs. Dans ce cas ils vont enterrer beaucoup de leurs citoyens, militaires et civils. Des militaires français n'ont rien à chercher en Guinée.>>.

- Qu'est-ce que vous voulez dire exactement ?

<< C'est qu'Alpha Condé provoque une instabilité pour que la France anticipe son aide militaire pour le protéger parce qu'il ne veut pas aller aux élections sans faire son propre recensement. C'est pourquoi il a fait venir l'ambassadeur de France pour qu'on leur tire dessus. C'est pour convaincre la France que le président et les diplomates ne sont pas en sécurité pour qu'on lui envoie l'aide militaire plus tôt. Les militaires qu'il utilise pour des arrestations font des règlement de compte contre d'autres militaires qu'ils considèrent ennemis mais Alpha ne comprend pas parce que lui-aussi il a sa liste de règlement de compte.>>

- Quel est alors le vrai message que vous voulez passer ?

 << Nous voulons que tout le monde sache que l'armée n'est pas derrière ce qui se passe en Guinée mais c'est Alpha et ses amis politiciens et profiteurs qui veulent créer l'instabilité pour éviter des élections.  Ils ont un groupe de militaires politisés qui agissent avec eux parce qu'après des élections, ce gouvernement doit obligatoirement changer. Alpha a peur de perdre des élections et les autres ne veulent plus perdre leurs postes...>>

La ligne fut coupée à ce niveau.

Notre appel s'adresse à la France:

Le peuple de Guinée ne sera pas forcément contre la présence de troupes étrangères en Guinée, mais pour la sécurité des populations et non du pouvoir qui a le monopôle de la force dans ce pays. C'est pourquoi, nous prions le gouvernement français de s'abstenir d'envoyer tout contingent militaire français en Guinée avant qu'il n'y ait un parlement démocratique et légitime qui en définisse le cadre et les attributions.  Un tel envoi était justifiable après les accords d'Abuja et pour une transition équitable et démocratique en Guinée. A présent, nous voulons d'abord les législatives et un parlement démocratique et légitime en Guinée avant toute forme de coopération avec la République de Guinée qui se trouve encore dans le processus de transition que seules les législatives pourraient clore.

GUINEEPRESSE.INFO


 

25 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Le soldat21/07/2011 11:04:21
Ce message est l'opinion de la majorité des militaires ici. On nous a dit que l'armée doit céder le pouvoir pour la démocratie. On ne va donc pas accepter qu'un civil fasse la dictature ici. C'est la force, alors les militaires aussi ont le droit de gouverner. Ils ont fait toute sorte de campagne contre l'armée pour dire qu'ils veulent la démocratie. S'ils ne respectent pas ce principa de la démocratie, on reprend le pouvoir. Si la france ne veut pas rentrer dans une nouvelle guerre en Afrique alors qu'elle rappelle son citoyen Alpha Condé là-bas et lui trouver de l'emploi. Mais si elle essaye de le soutenir contre la démocratie dans notre pays, nous sommes prêts à la guerre contre elle et ses intérêts partout ici. La guinée n'est pas la Cote d'Ivoire.
Bennee21/07/2011 11:26:29
C'est trop simple cette façon non professionnelle de mener une campagne de désinformation et d'intoxication d'esprit.
Une seule question pour élucider votre mise en scène; Pourquoi vous mettez pas votre conversation sonore sur le site?
C'est une façon de diffamer digne du moyen âge
Mory oulen21/07/2011 12:16:21
Tout le monde à compris Alpha, il a instrumentalisé cet évenement,si toute fois Alpha étais victime d'une tentative d'assassinat il serais encore hospitalisé le connaissant, mais regardez comment il à l'aise, tout fier pour lui son objectif est atteint mais il n'a rien compris encore, juste une chose le peuple ne se laissera pas torpillé cette fois ci, tous ensemble pour la cause commune,le respect de nos droits.
Diallo21/07/2011 12:30:14
Mes soere freres peulh soyons crlairs, alpha conde il n' a pas arrive au pouvoir, pour lutte contre le pauvrité mais plitos il lutte contre nous meme. Mais si nous somme reste pour regarde cette maudit gouvernema, alors. Nous sommes foutus... Depuis librevelle
TIM21/07/2011 13:05:11
Plus d'elections legislatives, mais un referendum pour l'autonomie du Fouta, á defaut arracher cette autonomie au prix de n'importe quoi. Potto potto ko hanka maadi, Wassalam
diallo mamadou kaloko21/07/2011 13:07:12
nous avons compris le message arbitraire de dis professeur conde,tu nous a fait échoue la démocratie,tu veut coûte que coûte, élimine les autres ethnies en guinée,et monopolisé le pouvoir en faveur de ta race. j'invite le peuple a la vigilance de la polycentrisme d alpha conde et sont entourage.
GuineePresse.info21/07/2011 14:35:08
Merci Monsieur Benne pour votre réaction critique, même si elle manque d'objectivité. Pour répondre à votre question,

1- on n'a pas eu de programme avec cet officier pour s'y préparer.

2- il a joint l'administrateur à son service tout en le priant de respecter son anonymat.

3- même au cas où on l'aurait enregistré, il est exclu pour nous de faire passer sa voix en ligne et l'exposer ainsi, bien qu'on ne le connait pas. C'est bien ce principe d'accepter l'anonymat et protéger les coincernés que nous recevons beaucoup d'informations confidentielles.

Cordialement,

L'Administration
Andi Fanki21/07/2011 14:56:45
Ma guinée fait pitié après avoir vecu plus de vingt ans sous le règne du sanguinaire Sekou touré, plus de 20ans sous le règne du ductateur Lansana Conté, 1an sous le règne du fou Daddis Camara et 1an sous le règne de l'ivrogne Sekouba Konaté c'est sous le règne d'alpha condé le plus modi et le plus salle des politiciens du monde qu'elle est entrain de survivr.
CETTE GUINEE EST -IL MODI?
Ce peuple a perdit l'espoir, car ce pays risque de jamais se rattraper, puiss qu'on peut se rattraper si l'on est en retard mais lorqu'on est absent, quand pouront nous nous rattrapé????

Mais dans tous les cas nous mettons en garde la France pr l'envoi de ces troupes sur le territoire guinéens car ceci risque de provoquer une guerre dont elle même n'en sortira pas vivant!!!!!!
Abdoul21/07/2011 15:11:18
On sait que Alpha est un habituer d'inventer des mensongeres a tout prix pour se tenir au pouvoir. Donc je crois bien il se fait invente cela encore pour les legislatifs car tout pouvoir est pour lui seule - jamais ne se partage. Tout son veut est d'enfinir avec tout opposant favori et particulierement enfinir avec les peulhs dans ce pays. (c'est ici qu'il avait invente lors des elections presidentielles l'empoisonnement contre ses militants parsqu'il n'etait pas le favori - jusqu'ici sans preuve de cet empoisonnement). Il est tres grave d'avoir un president criminel - il doit etre suivi de pres.
Mujahid21/07/2011 15:59:34
D une part, il est au devoir de l etat francais de proteger leur citoyen. Ce les guineens, ou certains guineens, qui ont decide de mettre un citoyen francais a la tete de leur pays, non?

D'autre part, la France est synonime de l hypocrisie. Ils ne parlent a propos des arrestations abitraires contre certains personnes et responsables ou proches du principale partie de l opposition. Elle contente a condanner et a ecrire des lettres en parlant de ce que cevieux et a sa famille ont subis avec leur propre mains. Mais si on regarde un plus loin, on dirait que ce a la faute de certains responsables de cette partie que certains de leurs continuent a subir de l injustice jusqu a present. Certains ont essaye de les alerter, mais ils n ont pas ecoute. Peut etre ils vont le faire par qu ils se retrouvent droit au mur maintenant. Certains viennent de confirmer qu environt 10 membres de la famille du president de l UFDG etaient arreter et relacher apres. Mais pourquoi seulement les proches de ce partie subissent cette injustice? pourtant il y a Sidya et son UFR, Abe, j en passe, mais ils ont rien subis en ma connaissance. Comme Sadio disait, il faut attendre les autres pour reclamer notre droit dans ce pays, on va tous perir, si on ne se leve pas. Moi j interpelle CDD et tout l ellite Peulh de prendre leur responsabilite avant qu il ne soit encore trop tard. il faut arreter de parler a propos des institutions competants, ou sont elles en Guinee? il faut agir pour stoper cette band criminelle qui ne connait pas le respect, l honneur, la dignite humaine, ..., on ne peut vivre comme des anges dans un endroit ou il y a que des "shayateen", des devils.

Merci!
hamady dicko21/07/2011 16:32:11
depuis toujours, j'ai été certain d'une chose: il y a un deal entre la france, sékouba et alpha condé. sékouba avec la bénédiction de la france et de la communauté internationale a volé l'élection présidentielle pour le compte du sidéen mossi. mùais le menteur grimpeur, dès qu'il a pris le pouvoir, il a appliqué lma maxime qui dit que les grands bandits se querellent toujours au moment du partage du butin. nous sommes arrivés à ce moment où alpha doit rembourser les sommes énormes suivies des promesses faites lors de sa traversée du désert pour accéder au pouvoir. il faut une part belle à la france dans ce partage. pour protéger les intérets français, on pretexte une attaque contre une résidence vide et on justifie la demande d'une protection rapprochée française en guinée, puisque l'armée guinéenne constitutée de pleutres toujours au service des dictateurs depuis cinquante ans est incapable de faire autre chose que de tirer sur son propre peuple.
Mamadou Bah21/07/2011 16:45:06
On parle de securite d'investisseur et justice. Et les citoyens guineens? n'ont ils pas besoin de securite et de justice...ne sont ils pas plus important que ces soi-disant investisseurs, escros international. La guinee quand ca brule, c'est les guineens qui paye le prix et les investisseur sont rappatries chez eux. Quand ca va ils viennent profiter avec le regime en place des richessses du pays. Les guineens eux n'ont pas d'eau, d'electricite mais pire ils sont humilier, maltraiter, insulter, emprisonner, torturer et tuer quand ils demandent l'amelioration de leur quotidien. Tout ca parce que les guineens eux n'ont pas droit a la securite ni a la justice mais a l'exploitation force. La france comme l'avait indiquer Sidiya Toure avait bel et bien un candidat, voila la verite...a nous de prendre conscience ou bien s'entre tuer comme des negres sauvages. Sekouba Konate, Tu regretera ton act toute ta vie, Allah t'a maudit et tu payera cher ce qui arrivera a la guinee que tu as donner a des etrangers. Que la colere, la malediction et le chatiment dure d'Allah atteint Alpha Pharaon Conde, le mecreant et arrogant. Qu'il disparaisse a jamais de cette terre jusqu'au jour dernier, Amine.

Mamadou
Tamaba21/07/2011 16:50:25
je crois fermement à ce message.Un ami d'enfance militaire m'a confirmé la même chose aujourd’hui.
Alpha va détruire ce qui reste de la guinée
diallo21/07/2011 17:08:25
ALPHA est capable de tout, j'ai pas grandes choses à dire,mais je dirai tout simplement que alpha prépare un génocide en guinée, il ne sert à rien pour la guinée. faisons très attention à ce qui se passe en guinée en ce moment.ça ne sent pas du tout bon
kaloko21/07/2011 17:15:40
bonjour
Adial21/07/2011 17:37:38
Bienvenue la france-afrique en Guinee, depuis plus de 50 la France cherchait a dominer et a s'imposer en Guinee. Desormais, chose faite a partir de moment ou il ya un citoyen francais a la tete de l'Etat Guineen. Bientot dans l'administration,l'armee,la police pour le contole d'itentite pourqoi pas mettre dans nos carte d'identite l'appartenace ethnic:sousous sousou, peulh malinke ou de la foret pour mieux atteindre leur objectifs qui consiste a privilegier un groupe au detriment des autres, comme nous l'avons connue dans certains contres de notre continent. Reviellons-nous chers freres et soeurs car aucun de nous n'ait grandit en vase clos. La franceafric est desormais en Guinee, cherchons a le mettre or d'etat de nuir pour que prospere cette Guinee(Travail,Justice et Solidarite) que nous aimons tant.
Lansana C.21/07/2011 19:56:51
Alpha Condé a bel et bien fait une telle demande à la France. Je ne sais pas seulement moi quel a été la suite du côté français. Je tiens cette information d'un proche d'Alpha il y a pas longtemps.
A Diallo21/07/2011 20:53:08
Ce soit disant coup d'etat est faux je vous assure . Si Alpha Conde etait dans cette villa et ce senario soit vrai Alpha Conde serai ou en France a ce Jour . Ne perdons pas le temps , Les francais vont proteger son citoyen en envoyant les equipement militaire et des soldats en Guinee comme ils ont fait en Cote D'ivoir. Nous devons commencer a chasser les francais en Guinee y compris Alpha Conde .
kadiatou22/07/2011 03:12:20
C'est bizzare parce que en voulant diviser completement la guinee et ces citoyens alpha est entrain d'unir la guinee sans le savoir en faisant que la majoriter des ethnies qui constituent la guinee, le deteste a cause de ces actions horribles.Il est vraiment temps qu'on s'unisse et qu'on oublie toute les histoire de oh je suis malinke oh je suis peulh oh je suis soussou et etc et de se considerer comme des guineen parce que on est guineen apres tout. Il est temps qu'on se leve tous et de laver se gouvernment maudit completement et de respecter la constitution sinon ca cert a rien de l'avoir.Il faut qu'on arrete maintenant une nouvelle dictature qui est entrain de naitre avant quelle ne soit plus destructive que les anciens regime.
le guineen22/07/2011 11:28:16
Slt a tous. G suis sidere a lire cet article! Notre pays a traverse et continue de traverser des situations incroyables, difficiles pour le peuple ds son ensmble. Des exactions ont ete commises sur les populations,des comptes ont ete regles.

G crois pr ma part kan tant ke croyant,ou tt simplement etre humain ki reflechit et analyse, il est unitile d comettre des crimes au soir d sa vie pr une situation ki ne durera pa les 1/10eme de sa vie! Kel mank d vision!

Toures les guerres ki ont decime l'humanite a trvaers l'Hisotire sont nees d'injustiuces et de frustration causees par certains sur dotres. Lorskon v batir, on regle pa d comptes, mais on agit dans le bon sens. On ne repare pa un injustice en commettant une autre!Et il vo mieux laisser s'echapper un coupable ke d punir un innocent!

Le plus "fort" continue d'opprimer le plus "faible" jusko au moment ou ce dernier decide kil en a assez et prenne la decision de tenir tete, et ce jour ce sera l'appocalypse! A bon entendeur salut.
diakouana22/07/2011 12:07:30
le problème de la guinée est devenu autre chose moi je veux qu'on oriente le debat je deplore l'acte qui vien de ce produire sur le prof alpha conde et je crain pour ne pas kil utilise cet acte pour reglé ces affaires. je lance un message a tout les guinéens le prof à l'intation d'eliminé toutes les personnes qui l'empeche de conduire la guinée dans l'enfer. cela ne v pas dire ke cè st les peulhs seulmt qui son visé que sa soi peuls, malinké, soussous homme politique etc.... je demande a tout les guinéens de rester serein et visilent.
Diallo Mamadou22/07/2011 12:25:47
Si Alpha Conde envisage de faire venir l'armee Francaise pour le proteger et lui permettre d'oppresser et terroriser une partie des Guineens, alors une milice active doit etre mis en place par les patriotes militaires pour transporter la peur dans le camp de ce tyran Alpha Conde et sa bande armee.
Nous n'avons meme pas besoin de creer une rebelion, mais plutot des actions urbaine par une milice.
Diallo Mamadou
Djenabou Barry22/07/2011 12:34:22
Bonjour,

C´est Dadis qui a eu raison car il avait prévenu les Guineens du danger et de la méchnceté qu´incarne ce soit disant professeur alpha condé,et maintenant voila les conséquances de cette division ethnique, car aujourd´hui c´est toute les ethnies qui soufrent,de ce fait il encore temps tous les guineens parlent d´une meme voie pour combatre cette dictature que ce soit disant professeur veut nous faire subir encore.
Que Dieu nous en ce sens
citoyen du foutah22/07/2011 20:59:35
ATTENTION!ATTENTION!ATTENTION! ne tombez pas dans le piege,si vous voyez qu'ils ont prit quelques militaires malinkes et soussous c'est pour tromper les guineens,tous ces militaires malinkes et soussous qu'ils ont prit ils vont les liberes apres apres avoir fini de liquider les peulhs qui les empechent de dormir.ils ne visent que bah oury,cellou dalein diallo,et les militaires peulhs au sein de l'armee,encore une fois ATTENTION ! ne tombez pas dans le piege,alfa konde et sekouba konate sont ensemble,alfa konde ne trahira jamais son chien de garde qui l'a intronise au pouvoir,ce coup d'etat imaginaire fait parti de leur plans d'avant les elections presidentiels.soyez vigilent,ils sont en train d'armer les jeunes malinkes a conakry pour disent ils nettoyer la guinee des mauvais guineens...suivez mon regard et en meme temps preparez vous car le drame du rwanda arrive a petit pas en guinee grace a la haine des peulhs d'alfa kondeet sa bande d'assassins.wassalaam
Mohamed23/07/2011 16:43:36
Je ne comprends plus ce qui se passe en Guinée. Une chose est clair nous détruisons notre chèr pays autant que ces politiciens qui nous mène en bateau, le guinéen manque d'imagination et d'intelligence.

Le monde bouge, dans les autres pays on se bat tous ensemble contre les mauds, mais en Guinée c'est la guerre en les ethnis.

je suis très désolé d'être Guinéen, car ce joli pays est abrité que par des ethnis maudits principalement les peulhs et les malenkés.

Sans la paix la guinée est un future Rwanda.

C'est trop con
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques