 Guinée: le retour de King Kong !
Alpha Oumar Barry (AOB) torturé à mort par les hommes d'Alpha Condé ?
 |
2011-07-26 00:04:09
Avec l’implication des Nations Unies et la saisie de la CPI pour le crime contre l’humanité qu’ils avaient commis en 2009, les Guinéens croyaient cette horreur définitivement éloignée de leur pays. Hélas, la Communauté internationale est avec Kouchner, Kouchner est avec Alpha et Alpha est avec les criminels du CNDD !
On nous a signalé que le site Aujourd’hui_en_Guinée a fait cas de la mort du jeune officier et instructeur dans l’armée guinéenne AOB.
« AOB n'aurait pas survécu à la torture dont il a été l'objet de la part de ses bourreaux. », peut-on lire dans l’article Décès en prison du Commandant Alpha Oumar Diallo dit « AOB ».
Nous avons tenté de vérifier l’information et la tendance est plutôt vers la confirmation de la mauvaise nouvelle. Les hommes d’Alpha Condé auraient agi pour qu’il meure déjà lors de son arrestation en jetant une grenade sur lui. Cependant, il faut attendre un peu pour être absolument sûr de certaines informations en ce moment très confus à Conakry. Car, l’assassinat d’AOB pourrait avoir des conséquences assez graves sur le tissu social déjà déchiré en Guinée.
En effet, ce crime, la disparition du vice-président de l’UFDG Bah Oury et les descentes militaires contre des civils Peuls alors qu’on met des proches de Sékouba et de Dadis en cause, confortent dangereusement la thèse que le régime "malinké" d’Alpha Condé veut éliminer, détruire tout ce qui est significatif ou valeureux chez l’ethnie peuhle en Guinée. Surtout que ce sont deux anciens membres redoutés de l’ex-junte (CNDD), le commandant Claude Pivi alias «Coplan» et le colonel Moussa Tiegboro Camara, tous deux cités par le rapport des Nations Unies comme responsables du crime contre l’humanité du 28 septembre 2009 qui sèment la terreur à nouveau en Guinée. Aujourd’hui ils sont proches d’Alpha Condé et mènent leurs opérations «Rambo» sous ses ordres.
Que ces criminels continuent de récidiver contre le peuple en Guinée après le rapport des Nations Unies et la saisie de la Cour Pénale Internationale pour le crime contre l’humanité qu’ils ont commis dans notre pays, n’est pas compréhensible ! La Communauté internationale et la CPI portent une grande part de responsabilité dans les crimes qui se commettent aujourd’hui en Guinée et ne doivent nullement s’étonner qu’à travers le monde, de plus en plus de victimes s’arment pour se défendre ou se faire justice elles-mêmes.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons du côté du ministère de l’intérieur, à travers une source confidentielle, que le régime condé chercherait des éléments qui lui permettraient d’interdire et dissoudre le parti politique UFDG de Cellou Dalein Diallo. Difficile à croire mais en Guinée, avec le pouvoir malinké (brut, haineux et irréfléchi), tout est possible par rapport aux Peuls (poltrons, amoureux d’argent et incapables de prendre conscience du danger qui les guettent).
La communauté internationale ne défend pas un peuple sans leader ou dont les leaders ne se plaignent pas. Si un seul des leaders politiques guinéens qui avaient fait appel à la manifestation du 28 septembre 2009 rappelait le crime contre l’humanité en Guinée en exigeant que justice soit faite, la CPI aurait déjà fait quelque chose ou la Communauté internationale aurait contraint Alpha Condé à renvoyer Pivi et Tiégboro du gouvernement. Ce qui allait avoir un effet dissuasif sur l’armée guinéenne de se livrer à des violations graves des droits de l’homme à nouveau.
Combien de temps les leaders politiques guinéens auront-ils encore besoin pour comprendre qu’ils seront bien obligés de sortir et appeler la population à descendre avec eux dans la rue pour stopper le dictateur Alpha Condé ?
Si on avait une opposition, il y a une raison suffisante aujourd'hui d'appeler la population à sortir pour libérer notre pays des sauvages qui sont entrain de le prendre en otage et sémer la terreur partout. Dans le cas contraire, beaucoup périront un après l'autre et on finira par la guerre civile la plus meurtrière de l'Afrique occidentale.
Vous rappelez-vous, après le 28 septembre 2009 ? Alpha qui chargeait les forestiers dans l'ensemble (civils et militaires) défendait quand même Claude PIVI sur des médias français. Il voulait en faire sa future machine de terreur et de la mort! A l'époque aussi, ses adversaires n'ont pas dénoncé ce fait pour l'amener à publiquement prendre distance de ces criminels indexés par toutes les institutions internationales.
Se dire leader ou parti politique et ne pas opposer une manifestation à ces actes criminels et anticonstitutionnels que nous sommes entrain de vivre en ce moment en Guinée, c'est participer à la fondation de la pire des dictatures sadiques que l'Afrique ait pu connaitre.
L'article 6 de la constitution dit:
<<Aucune situation d'exception ou d'urgence ne doit justifier les violations des droits humains.>>
L'article 9 de la constitution dit:
<<Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'une procédure conforme à la loi (judiciaire). Tous ont le droit à un procès juste et équitable, dans lequel le droit de se défendre est garanti.>>
L'actuel président qui est le ministre de la défense et qui a personnellement affirmé sur des médias français que c'est lui qui contrôle et ordonne tout en Guinée, prétend être professeur et juriste. Il connaissait Pivi et Tiégboro comme les autres bruts de l'armée guinéenne avant de faire d'eux ses Ministres-commandos. Il n'a donc aucune excuse du fait que les présumés assaillants que l'on vient arrêter chez eux à la maison soient tués ou torturés sans procès. Aux yeux de la loi en Guinée comme ailleurs, il s'agit là d'un meurtre ! Regardez les images de certains présumés assaillants (AOB et Sidiki Camara dit De Gaule) !
Cela pouvait arriver à Oumar Keita (OK) également cité par les enquêteurs d'Alpha Condé et le bureau de la presse de la présidence comme un des assaillants recherchés alors qu'il se trouve couché au Maroc (malade) depuis plus de 2 mois avant ledit coup de force (Lire) !
On note également que les constats ont montré sur le terrain qu'après 3 heures de combats (échanges de tirs) entre la garde présidentielle et les prétendus assaillants qui se seraient trouvés dans un bâtiment en face, il n'y a eu aucune trace de balle sur le côté des assaillants ou dans le quartier. C'est comme si les assaillants et la garde présidentielle ont tous tirés dans la même direction et sur la résidence du président! A moins que seuls les assaillants aient tiré et la garde présidentielle ne faisait que feinter les balles en attendant que les assaillants ne terminent leurs minutions pour fuir tranquillement, puis aller les chercher dans les quartiers après.
Autre fait troublant: la résidence du président attaquée se trouve à quelques 10 minutes de route du plus grand camp militaire du pays, le camp Alpha Yaya Diallo. Cependant le président lui-même dit sur RFI que du 3 h à 5 h du matin, sa petite garde mal équipée a résisté seule contre les assaillants en attendant le premier renfort venu après 3 h de combat. Ce à une heure où il n’y avait pas de circulation dans la ville !
GUINEEPRESSE.INFO 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | tt a fais d'accord avec vous mais moi je pense que la solution c'est de s'armer et nn manifester comme vous l'avez dit yora jamais communauté internationale dc a ns de nous defendre par contre pour cela il fodra des hommes courageux wassalam | Guineepresse,
Moi j’avais déjà été informe de la mort de AOB il y de cela trois jours, mon frère ki ressemble a un malinké me lavais fait savoir.
Sortir c’est bon, mais dites moi qui va nous suivre dans cette démarche, les soussous (PAS TOUS LES SOUSSOUS, MAIS LEURS ECRASANTE MAJORITE) ne vont jamais sortir ceux ki veulent le changement ici c’est ns, ns ns sommes battus Kouyaté est venu keskil ns a fais ? Ns ns sommes sacrifiés Konaté est venu kskil ns a fait ? Et kskon a gagné ds tous cela ? Reveillons ns arretons de se tromper dadresse si ns allons sortir il fo kon aie des armes prcekil vont tirer sur ns et ils sont prêt, mais cette fois on doit tirer des deux cotés. même si cellou reste ailleurs, ns ns sommes prêt a ns sacrifier pour ke notre ethnie respire dans ce pays. Deja notre combat n'est plus pour cellou mais plutot la communaute.
Mais tan ke ns pensons a la religion il serait preferable de negocier ou bien quitter le pays. Oubliez cellou, organisons ns, en deux jours de combat l’arbitre sifflera la fin du match, mais si vs restez de l’autre cote a ns observer bientôt ns aussi allons fuir car on ne plus rester sans défense.
Vive la guerre pour que justice soit rendu | | salut frere sadio preparons nous pour sauver notre peuple mais franchement je m'en fou des officier peuls, meme les femme est mieu qu'eux ! | | Tout jeune Peul doit se sentir concerne par ce qui se passe en ce moment en Guinee (le pays ou nous sommes "etrangers" depuis des siecles ou millenaires) et etre pret pour la guerre qu'on nous declare. Si l'assassinat lache de AOB se confirme, en plus de la disparition de Mr Bah Oury, il ne nous restera plus qu'a descendre dans la rue pour affronter ces laches tueurs. Si ces disparitions restent impunis et sans reaction, le pire serait proche. Le regime a deja annonce la couleur en insuniant que des hommes politiques et hommes d'affaires sont cites. Il nous prepare a accepter les prochaines vagues d'arrestations de tout ce qui lui fait peur au sein des peuls. Oh que je suis malade des Peuls qui ne veulent rien faire pour se defendre. | | MES CONDELEANCE A LA BARRY ET LE PEUPLES DE GUINNEE MAIS ALPHA CONDE TU FINIRA MAL CEST SA LA FIERTE MANDINGUES BONNE CHANCHE A VOUS | | Mr le President vos services exagèrent en tuant des presumes coupables et cela contre toute attente choque la communauté internationale et nationale. Je vous conseillerai de mettre rapidement un terme au dérives suite a l'attentat contre vous. Les Images de ces 24 heures avec des présumes coupables n'honore pas la Guinée et la race noire qui montre a suffisance le niveau de bestialité de l'être humain. Ceux qui sont accuses restent qu'à même des guinéen et votre premier rôle quelque soit la forfaiture d'un guinéen est de l'accorder protection et jugement équitable. A voir la photo de AOB que je ne connais même pas, j'en arrive aux larmes. A ce que je sache, vous avez un enfant, alors méditer, et faites très attention car dans cette vie, tôt ou tard, on fini toujours par récolte ce qu'on a sème. Penser vous que de telles images pourra rassurer les investisseurs et nous autres qui sommes a l'étranger cherchant a valoriser notre pays pour trouver de potentiels investisseurs? Je pense que le boulot des sages a l'instant devrait être le conseil et les prières pour que les démons vous quittent et que Dieu fasse que les bavures se s'arrêtent a ce niveau. Remettez vous uniquement a la justice et dites a ces sanguinaires de soldats zèle d'arrêter de traumatiser les guinéens. Je puis vous assurer que les mêmes qui vous servent aujourd'hui, ne vous servaient pas avant et demain pourront vous planter un poignards dans le ventre en vous regardant dans les yeux avec des sourires. Je vous prie une fois de plus car je sais que vous et vos services liser les sites, arrêter ces actions horribles qui n'ont pas existees même Dans le mande de nos an esters. Je souhaite que vous vous referiez a la charte de kouroukanfouga pour savoir le contenu. Un des articles dit "que vous ne devez pas torturer ni humilier un adversaire pris sur le champ de bataille". que DIEU sauve la Guinée et les guinéens. | | Malhereusement on a eu Cellou Dalein comme notre guide, on prefererai avoir un Sorro pour nous organiser. Cellou est le seul homme politic qui n'a pas encore eu son propre territoire en Guinee. S'il vous plait dites a votre democrate, doux, et cool Cellou Dalein Diallo qui ignore Camp Boiro de metriser au moins le foutah car la guinee est devenu tous contre les peuls. Pour chasser les gens la au pouvoir on doit les chasser dans notre territoire d'abord. | Seul les commercants sont soucieux pour l'avenir en guinee, le reste surtous les jeunes qui on finis d'etudier s'enfoutent. Leur soucis c'est de rever de l'occidents. Il n'ya aucune association de jeunes peulhs en guinee. Actuellement les Forestiers on une organization interne et puissante. Ils sont tous devenu policier, gendarmes, militaires et professeurs.
REVEILLEZ VOUS JEUNES PEULS DE CONAKRY, ET MONTREZ NOUS VOTRE ORGANIZATION. | LESAVANT: écrit lu pour vous, Sujet: Bah Oury trahit par Cellou
On arrete ton propre fils age de moins de 15 ans, tu restes inertes
- On condamme tes gardes, tu ne bronches rien
- On viole tes soeurs , tu restes sereint
- On massacres tes parents a Conakry,Mamoun,Dalaba,labe;siguiri et kouroussa, tu restes calmes
- On arrete tes bailleurs, tu croises les bras
- On arrête ton homme fort BAH OURY,tu ne pipes un seul mot.........................
Qui sait actuellement s il est vivant ou mort, en bonne sante ou malade,....
Il faut être ingrat ou traître pour laisser un proche ami , membre fondateur du parti, la tete pensante de l UFDG être humilie par des animistes-féticheurs.
Tu attends qu elle justice faire son travail pour la liberation de BAH Oury....ceci est un langage de poltron.
Un leader qui abandonne son propre fils de moins de 14 ans en prison,ne se reste que pour un seul jour, sans sortir son nez de sa cachette de Dakar ne mérite pas respect et écoute.
Des la publication de l info faisant allusion a l incarcération de son fils ou même de Bah Oury, Cellou devrait a la minute prendre le premier vol a destination de Conakry.
Cellou n est pas fou, mais ceux qui croient en lui | Bonjour Monsieur Sylla! Votre texte est super. Si seulement il s'adressait à des être humains raisonnables! J'ai peur que Dieu n'ait déjà maudit la Guinée à sombrer, car chaque jour qui passe, on suit un pas que la Côte d'Ivoire avait franchi dans un passé récent. Avec la complicité de la communauté internationale, la lâcheté de la classe politique et la corruption de la société civile.
L'article 6 de la constitution dit:
<<Aucune situation d'exception ou d'urgence ne doit justifier les violations des droits humains.>>
L'article 9 de la constitution dit:
<<Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'une procedure conforme à la loi (judiciaire). Tous ont le droit à un procès juste et équitable, dans lequel le droit de se défendre est garanti.>>
L'actuel président qui est le ministre de la défense et qui a personnellement affirmé sur des médias français que c'est lui qui contrôle et ordonne tout en Guinée, prétend être professeur et juriste. Il connaissait Pivi et Tiégboro comme les autres bruts de l'armée guinéenne avant de faire d'eux ses Ministres-commandos. Il n'a donc aucune excuse du fait que les présumés assaillants que l'on vient arrêter chez eux à la maison soient tués ou torturés sans procès. Aux yeux de la loi en Guinée comme ailleurs, il s'agit là d'un meurtre ! Regardez les images de Sidiki Camara (De Gaule) ! Cela pouvait arriver à Oumar Keita (OK) également cité par les enqueteurs d'Alpha Condé et le bureau de la presse de la présidence comme un des assaillants recherchés alors qu'il se trouve couché au Maroc (malade) depuis plus de 2 mois avant ledit coup de force !
On note également que les constats ont montré sur le terrain qu'après 3 heures de combats (échanges de tirs) entre la garde présidentielle et les prétendus assaillants qui se serait trouvés dans un bâtiment en face, il n'y a eu aucune trace de balle sur le côté des assaillants ou dans le quartiers. C'est comme si les assaillants et la garde présidentielle ont tous deux tirés dans la même direction et sur la résidence du président! A moins que seuls les assaillants aient tiré et la garde présidentielle ne faisait que feinter les balles en attendant que les assaillants ne termine leurs minutions pour fuir tranquillement, puis aller les chercher dans les quartiers après.
Si on avait une opposition, il y a une raison suffisante aujourd'hui d'appeler la population à sortir pour libérer notre pays des sauvages qui sont entrain de le prendre en otage et sémer la terreur dans le pays. Dans le cas contraire, beaucoup périront un après l'autre et on finira par la guerre civile la plus meutrière de l'Afrique occidentale.
Vous rappelez-vous, après le 28 septembre 2009, Alpha qui chargeait les forestiers dans l'ensemble (civils et militaires) défendait quand même Claude PIVI sur des médias français. Il voulait en faire sa future machine de terreur et de la mort! A l'époque aussi, ses adversaires n'ont pas dénoncé ce fait pour l'amener à publiquement prendre distance de ces criminels indexés par toutes les institutions internationales.
Se dire leader ou parti politique et ne pas opposer une manifestation à ces actes criminels et anti-constitutionnels que nous sommes entrain de vivre en ce moment en Guinée, c'est participer à la fondation de la pire des dictatures sadiques que l'Afrique ait pu connaitre. | | Hey Guineepresse.info passer moi un email de vous pour vous amener une de sa photo (AOB), c'est incroyable. Il ne peut vivre avec cela. | | La Guinée va droit a un affrontement,et c est qui bizarre aucun leader politique ou religieux ne lève le ton pour dire au pouvoir d arrêter de verser le sang des guinéens .Sortir des images de ce genre n honore pas la Guinée .Et comme les habitudes ont la vie dure ,les règlements de compte sont devenu des coutumes chez nous au mépris des règles les plus élémentaires des droits de l'homme et du citoyens.Ceux qui crient sur touts les toits qu'ils veulent construire un Etat de droit,un Etat émergeant ,etc ,etc le disent seulement parcequ,ils ont trouver un peuple soumis et qui se dit croyant.la Guinée est tout sauf un pays normal.Alpha a eu ce qu'il cherchait ,ces déclarations de sympathie et ces condamnations qui passent en longueur de journée a la radio et a la télé ne font que légitimer les exactions qu'il est entrain de faire subir les hommes qui ne partagent pas ses manières.Tant que le guinéen ne cesse de sacrifier son propre compatriote a cause des intérêts égoïstes ,la Guinée sera toujours dans cet Etat pitoyable.Ces vraie qu'il ya plusieurs ethnies en Guinée ; mais quand les images de Sidiki,AOB,BEUGRE,DiARRA La liste ne finit pas ;c'est toute la Guinée qui est mise a nue et personnellement ça me fait honte.Fils de Guinée cessons de nous humilier . | Diallo, l'adresse de GuineePresse est simple:
webmaster@guineepresse.info | | Sans l'arrivée de cette initiative "Immital" j'allais faire le deuil de ma communauté aujourd'hui. Mais Dieu est grand, l'espoir est permis quelque part. On peut donc patienter car même dans ses déclarations limpides et sans démagigie connue des peuls guinéens en général on voit la différence entre cette organisation et toutes les autres que nous avons connues avant. Espérons que la direction actuelle de cette organisation qui nous rassemblent ne va pas commencer à avoir des ambitions d'occuper des postes en guinée et tomber dans la démagogie et l'hypocrisie des aînés et des politiciens actuels qui nous ont vedus pour des intérêts personnels. | | Je suis le Fils à AOB. Diallo si tu peux qtp m'envoyer sa photo je te serai reconnaissant. J'informe également tous les lecteurs que sa femme et ses filles sont déténus depuis le mercredi 20 juillet 2011. Sa fille qui vient d'acoucher se trouve avec son bébé qui a a peine 1 mois. Faites tourner ce méssage pour que le monde sache ce qui se passe. j'ai eu la chance de pas être en guinée aujourd'hui mais je pense que je finirai par rentrer pour mourrir s'il le faut avec ma mere et mes soeurs. Mon pere n'a rien fait du tout. Le 18 à 3h du matin (heure supposée d'ataque selon Alpha cond), je parlais avec mon pere qui me faisais part de ses inquiétudes. il m'a dit qu'il y a des arrestations qui ont commencées depuis le samedi 16/07. Il disait que chacun d'eux attendait son tour. Il se demandait quand? Où? comment? et pour quelles raisons? avant de rajouter qu'il préfere que ca se passe pas chez lui car disait il ces gens là sont capables du pire. Je ne veux pas qu'ils fassent du mal à mes filles.Moi je lui ai dis arrete de faire des cauchemards on est plus au temps de Dadis ou tu était en prison. je lui ai dis que le lendemain je devais travailler donc fallait que je dorme.Il m'a dit je te rappel demain si Dieu le veut.Va dormir beurre de karité. Et c'est le lendemain qu'il s'est fait tiré dessus il a pris deux balles dans le ventre avant qu'il lui balance une grenade dans son véhicule. Ils n'ont jamais voulu l'arrêter le but c'etait de l'éliminer. Avant d'etre conduit à l'hopital il s'est confié à une femme de coronthie en disant que ses agresseurs croyant qu'il était mort un a dit cette fois ci on l'a eu. | | Il ne sert à rien qu'on s’entête à faire valoir l'état de droit à ces dirigeant (n'est ce pas le cas de l'ufdg?) sauvages malinka et à tous les ignares qui les soutiennent, ils ne comprennent que le rapport de force.On à le choix: Subir la boucherie de ces nazis RPG, comme des moutons et jusqu'au dernier!(les rares qui survivront on les appellera les derniers des mohicans) ou alors prendre les armes pour se défendre, car ce ne sont pas les moyens qui manquent! mais la volonté et le courage, le tout avec des leaders d'opposition fantomatique. | | Ce Alpha Oumar est-il DIALLO ou BARRY? Peut-on avoir une photo de lui de son vivant? Merci | Reponse à Mr PAPS
Les gens doivent savoir qu le commandant AOB s'appelle Alpha Oumar Diallo et non Barry cette lettre B signifie Boffa sa preffecture natale.
Donc en se referant de AOB on l'appelle Alpha Oumar Boffa son Nom c Diallo. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|