Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 17 juillet 2018 07 : 46

Alpha et les Peuhls: la solution finale en vue ?


Alpha_SS_Conde.png
Alpha Condé

2011-11-02 20:05:38

Dans un article du 19 octobre 2011, nous avons fait cas d’interpellation de Guinéens en Angola à qui on a posé des questions sur l’UFDG, le parti guinéen de l’adversaire d’Alpha Condé au second tour de la présidentielle 2010 (Lire).

Comme on le sait, Alpha Condé est un ami de Dos Santos, président de l’Angola, qui lui prêta des millions de dollars pour sa conquête du pouvoir en Guinée.

D’après nos informations, c’est la police secrète angolaise SINFO, l’équivalent de la milice populaire de Sékou Touré, qui est en action contre les opposants guinéens en Angola aujourd’hui pour les intimider, les rançonner et obtenir leur ralliement au RPG d’Alpha Condé ! Monsieur Mohamed Kébé, le Secrétaire Général par intérim de l’UFDG de l’Angola en a fait les frais. A défaut de mettre la main sur le Secrétaire général de l’UFDG, Chérif Diallo, en personne qui se trouve à la Mecque, au pèlerinage, M. Kébé a été arrêté et soumis à un interrogatoire sur ses collègues responsables de l’UFDG et sur des raisons pour lesquelles ils ne soutiennent pas le parti au pouvoir en Guinée ?

Monsieur Kébé expliquera qu’avant les élections, il était militant de l’UFDG et qu’il ne voit aucune raison de changer de parti et d’aller au RPG parce qu’Alpha Condé est au pouvoir aujourd’hui. Pour lui comme pour les autres compatriotes interpelés, arrivent alors des questions sur les collectes de fonds qui se font en Angola dans les milieux guinéens et leur destination. On pose des questions sur une possible participation financière des compatriotes d’Angola au faux coup d’Etat d’Alpha Condé du 19 juillet 2011.

Monsieur Kébé, comme les autres, rappellera aux nouveaux alliés d’Alpha Condé que la communauté guinéenne d’Angola est l’une des plus organisée socialement dans le monde. Ce, depuis les violences militaires de 2006/2007 contre les populations guinéennes. En effet depuis ces événements, toute l’opposition, y compris le RPG, les Guinéens dans leur ensemble, sans distinction d’ethnie, ont bénéficié des largesses et de l’aide de nos compatriotes vivant en Angola, profondément croyants et humanistes. Leurs collectes de fonds servent à aider socialement toutes les victimes de violence et des malades graves de cancer, des yeux et des déformations dont le traitement nécessite une évacuation et des montants insupportables par des familles guinéennes. Et cela sans distinction d’ethnie, de religion ou d’appartenance politique. Cela est connu de tous, y compris d’Alpha Condé et ses partisans; mais dans la nouvelle donne politique en Guinée, les Peuhls sont les cibles et les principales victimes. Il veut donc que l’Angola interdise ces collectes de fonds pour qu’on ne vienne pas en aide aux victimes peules.

Les Guinéens en général et les Peuhls en particulier sont-ils conscients de la menace qui pèse sur eux aujourd’hui ?

Ayant désormais l’Etat sous leur contrôle, les fascistes du RPG/PDG ont les moyens de les détruire à l’intérieur et à l’extérieur de la Guinée. Ce n’est que du temps qu’ils ont besoin aujourd’hui pour y arriver. Ils cherchent toutes les voies et tous les moyens pour tromper la vigilance des pays voisins et des pays démocrates afin d’atteindre leur but. C’est ainsi qu’ils ont essayé d’utiliser Interpol pour mettre la main sur Bah Oury afin de le tuer. Cela n’a pas marché mais avec le temps, ils pourraient réussir si on ne les arrête pas maintenant.

A rappeler qu’Alpha avait vite installé un comité d’audite pour mettre la main sur Cellou Dalein Diallo, comme Lansana Kouyaté l’avait fait. Depuis longtemps, ce comité a remis ses conclusions au président Alpha Condé qui a confirmé l’avoir lors de sa rencontre avec Sidiya Touré; mais on n’en parle plus, comme ce fut le cas sous Kouyaté. Comme disent les Allemands, le mensonge a des jambes courtes. Il ne peut jamais aller loin, bien que dans la culture mandingue, le mensonge peut devenir vérité (Après 40 ans, le mensonge devient vérité dit-on au Manden). On comprend donc pourquoi ils espèrent toujours trouver quelque chose contre Cellou.

De nos jours, pour tout document administratif en Guinée, si vous avez un nom peul, vous devriez payer 500 000 à 1 000 000 FG contre 0 à 150 000 FG pour un malinké.

A Labé (Daka), le pouvoir projette d’implanter rapidement un nouveau camp militaire qui va recevoir les milices malinkés en formation en ce moment en Angola et au Burkina. Le Fouta sera alors définitivement occupé par des forces malinkés qui pourraient le détruire de l’intérieur en cas de résistance peule à la dictature mandingue en Guinée.

A l’aéroport de Conakry, les Peuhls munis de passeports étrangers (occidentaux) courent désormais le risque du retrait de leurs passeports à leur arrivée. On a deux cas où les personnes, bien que âgées, furent intimées de laisser leurs documents de voyage avec les services de sécurité et aller les réclamer les jours suivants au ministère. Il est vivement conseillé de ne jamais l’accepter et ne jamais se séparer de ses documents d’identités. Les deux personnes citées en exemple ici ont été obligées de payer beaucoup d’argent pour ne pas se séparer de leurs passeports.

Dans l’administration et l’armée, l’épuration ethnique continue à grande vitesse. Même dans les écoles franco-arabes, ce sont des enseignants originaires de la Basse Côte (Moryah) et de la Haute Guinée qui sont exclusivement envoyés au Fouta alors que dans les examens nationaux les meilleurs et la majorité dans cette discipline sont des Peuhls. Cette mesure commença par le village Boulliwel, dans la région de Mamou, en mars 2011. Ces enseignants religieux mandingues ont une mission: utiliser les écoles franco-arabes pour faire du Fouta un nid du fanatisme islamique. Ainsi, les Peuhls seront assimilés à des islamistes dangereux qui feront peur à l’Occident qui serait alors amené à soutenir ou à tolérer les fascistes malinkés au pouvoir. Alpha Condé aurait ainsi réussi son projet de faire du Fouta, la ‘Palestine’ de la Guinée.

Une compatriote qui vient fraichement du pays nous confie:

« Pour les Peuhls de Guinée, c’est désormais retourner à la terre pour cultiver, faire de l’élevage ou du commerce en donnant la moitié des gains aux policiers et gendarmes malinkés ou bien quitter la Guinée qui reste à faire pour gagner sa vie. C’était pourtant prévisible, mais nos leaders ont dormis et n’ont pas pensé à toutes ses conséquences lors de la transition où on avait la possibilité d’obtenir un équilibre des choses avec l’implication de la communauté internationale. Maintenant, je ne vois plus ce qui peut nous sauver dans ce pays, surtout quand on sait que les Peuhls tardent de prendre conscience pour s’organiser afin de se défendre »

Je m’inquiète ! Le comportement des peuhls, c’est comme quelqu’un qui voit le train venir et se couche sur les rails pour le regarder.

Comme l'a écrit un journal grecque ce matin pour les Grecs, je dis aux Peuhls de Guinée: on a fait des mauvais choix dans le passé et on refuse encore d’ouvrir les yeux. Maintenant oublions tout ce qu’on a connu avant. Désormais, nous avons deux choses qui ne finiront pas si vite: des larmes et des pleures !

Article recommandé: Alhassane Condé à Labé: relecture de texte

 

SADIO BARRY


 

20 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bah mamadian pita02/11/2011 21:26:22
Mr Barry sadio vous ete tre conssian a tou cheke sa pas ici en angola, nou les peul on doi c levé avan què sa soi tro tar, c deja tar me pas en tro, si no moi je vi de police speciale angolai il mon di ke il vien de la guinee il ya des autre laba par mi le dozo il se casse les angolai, mr barry appelle moumini bouriya il va te passé mon numero, mamadian bah pita,
paikoun mamou02/11/2011 22:19:43
ce message est 100% correct, et je defi tt personnel qui va nier cet article. appeler tous vos villages et verifier. a bouliwel deja, alpha a rempli les ecoles franco arab de rpgiste mandingue, et nous on dors comme des moutons. merci frere sadio et jespere que tu as deja amorcer la strategy de contre care.
citoyen03/11/2011 00:41:05
wal lahi koto SADIO BARRY tu as tous dit,en angola ce qui passe laba moi j,ai des amis policiers et des millitaires qui me l'ont dit dep8 longtemps eux ils font partits des instituteurs,a kapolou,camama 2,kabouledou meme loubitou dans la province de benguela et j'avais signaler sa par un commentaire et meme parler sa a un ami ,qui avait fait beacoup des courses avec moi pour notre cause afin de prevenir toutes les attaques mais faute de moyen financier on nous a pas cru comme c'est toujours le ca chez nous les peuhles et aujourd8 tout le monde payera les frais car cette millice va s'associer avec les bandits pour tuer tous les peuhles de l'angola quant on sais que toutes les familles ont des armes .
Aminata03/11/2011 08:22:25
Monsieur Barry, vous avez toujours prévenu et malheureusement on s'est mobilisé derrière des affairistes et incompétents qui ne pensent qu'à eux mêmes. Sans leader courageux et visionnaire, tout peuple est voué à la perdition. Qui va nous sauver de cette catastrophe qui fonce sur nous?
A.Barry03/11/2011 08:52:41
Grand frère Sadio tu dois créer ton parti t'ass notre soutient c'est des personnes comme toi qu'on a besoin pas des affairistes comme l'a si bien dit Aminata
Et on doit s'oganiser concretement autrement moi d'ailleur j'aimerai que tu me contact via mon mail car tout ce que qui se passe aujourd'hui m'empêche de dormir

Dalein ce qu'il aime c'est les bain de foule se montrer mais il ne fera pas notre affaire
A.Barry03/11/2011 08:58:58
Que Dieu(Allah) maudisse tout peulh collaborateur de Alpha condé ce chien errant qu'il aille au diable c'est vraiment l'incarnation du diable

Aux peulhs qui travaillent pour Alpha condé honte à vous
Amenofils03/11/2011 09:45:09
La chasse aux peuls a commencé depuis un certains temps en Guinée et meme au dela de ses frontieres. Surtout dans les pays ou Alpha a des amis tels l'Angola. C'est cela qu'il veut imposer aussi au Senegal, en vain. Aussi la multiplication des barrages dans la capitale guineenne 28 barrages en tout n'est autre que pour bien exproprier les peuls de leur bien, notamment les commerçants peuls. A chaque carrefour, il suffit de s'exprimer en malinké pour ne pas se faire fouiller et si vous ne parlez pas la langue alors la fouille du vehicule est suivi de la fouille au corps. C'est la meme chose pour les demarches d'obtention des papiers officiels guineens: carte d'Identité, passeport ... Nous denonçons cela mais quelles solutions y apporter ? C'est en cela que chacun doit se pencher ! Wassalam
Gouba03/11/2011 17:34:45
Dans l’administration et l’armée, l’épuration ethnique continue à grande vitesse. Même dans les écoles franco-arabes, ce sont des enseignants originaires de la Basse Côte (Moryah) et de la Haute Guinée qui sont exclusivement envoyés au Fouta, alors que dans les examens nationaux les meilleurs et la majorité dans cette discipline sont des Peuhls. Cette mesure commença par le village Boulliwel, dans la région de Mamou, en mars 2011. Ces enseignants religieux mandingues ont une mission: (utiliser les écoles franco-arabes pour faire du Fouta un nid du fanatisme islamique. Ainsi, les Peuhls seront assimilés à des islamistes dangereux qui feront peur à l’Occident qui serait alors amené à soutenir ou à tolérer les fascistes malinkés au pouvoir. Alpha Condé aurait ainsi réussi son projet de faire du Fouta, la ‘Palestine’ de la Guinée.) Tu as quel probleme avce les Franco-Arabe?
Lynx03/11/2011 18:26:37
"Tu as quel probleme avce les Franco-Arabe?"

Cher Gouba, si vous n'êtes pas trop jeune, alors vous saurez que jusqu'au debut des années 90, les fanatiques religieux et intolérants qui se disaient Wahhabiya étaient des malinkés en guinée. Les peuls ont toujours eu et pratiqué un Islam tolérant et admiré même par les arabes. Le Wahhabisme n'était pratiqué que par les malinkés en Guinée mais en minorité aussi. Les Peuhls pratiquaient un islam tolérant et responsable hérité de nos grand-parents. Depuis que des politiciens et religieux malinkés se sont rencontrés en sécret en Egypte lorsque Kabinet Komara y était en service, organisé par des Koutoubou Sanoh, il a été décidé d'utiliser la réligion pour casser la pratique religieuse uniforme au Fouta et combattre le régime de Conté. Les écoles franco-arabes sont très bonnes et aident nos parents hostiles à l'école française dans les villages à laisser les enfants s'instruire. Cependant, le régime Alpha Condé envoit des enseignants arabisant malinkés dans ces écoles au Fouta pour détourner nos parents de notre culture et y introduire des dogmes durs et idéologiques au nom de Dieu soi-disant que ceux qui ne font pas comme ils enseignent ne respectent pas Allah et ne pratiquent pas le vrai Islam. Des élements de notre culture sont rejetés et de plus en plus de peuls ressemblent à des populations arabes ou somaliennes alors que chez eux en Haute Guinée qui est l'origine du Wahhabisme en Guinée, ce n'est pas comme ça. En réalité, il n'y a pas que la religion que ces gens enseignent, ils ont la mission de faire des Peuls des fanatiques que tout le monde va rejeter en guinée et sur le plan international. Oui aux écoles franco-arabes mais pas avec des enseignants malinkés au Fouta. On doit s'opposer à cela dans tous nos villages. Ils veulent maninkaliser le Fouta par tous les moyens.
kowakilagol03/11/2011 18:43:55
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".
A T diallo03/11/2011 19:41:50
Hitler est mort les juifs prosperents .
Ac ,partira sans Les Peuhls .il faudra retenir la lecon .Sekou ,est partit en laissant une liste des Peuhls qui il voulait liquder.
le fils de körö ,Construit un chateau a Kipe,la femme de Teliano ,vide la caisse des travailleurs du jardin de2 octobre,körö ne dit rien .vive le changement.Diallo Bown
Lamine Diallo03/11/2011 20:24:30
Les peuls de guinee n'ont pas compris le systeme politique de la classe au pouvoir. Et peut etre ils ne comprendront jamais. Nos leaders peuls pensent qu'ils dirigeront toute la guinee. Et alors ils se trompent. Apres la naivete politique peule, les malinkes ont repris le pouvoir qu'ils ne se partageront jamais avec un autre groupe. C'est leur monople politique absolu. Les malinkes lutteront jusqu'au dernier soupir pour le conserver. Les malinkes ont la chance de partager un territoire avec une grande ethnie qui n'a ni vision, ni ambition, ni courage de se proteger, ni politique de dominance.C'est comme dieu les a donne un peuple a rendre esclave. Cellou pense qu'il sera au trone avec la benediction occidentale. Il se trompe et il trompe tous les militants qui courent derriere lui. Il a gagne les elections mais il a ete tres naif de le donner a Alpha.
A mon avis le seul moyen de se liberer de ce joug ethnique est de changer de strategie. Nous devons avoir de nouveaux strateges a longue vision et nous devons reeduquer la population. Cherchons a liberer le fouta. Faisons du fouta notre terre promise. Je suis ouvert a toute discussion. Utilisons la geostrategie du fouta pour conquerir notre liberte et notre dignite.
Diogo Diallo03/11/2011 21:09:50
Avec la mise en place des enseignants de franco-arabe au foutah; moi je propose qu'on refuse d'amener nos enfants et frères dans ces écoles, comme ça ils finiront par partir ou fermer leurs écoles car on ne peut nous obligé à amener les enfants dans ces écoles. Et puis, on enseigne l'arabe dans nos familles comme on l'a toujours fait et les amener dans les écoles française. Si chacun l'applique maintenant sans attendre que l'autre le fasse d'abord, les responsables des écoles eux-mêmes vont demander le départ de leurs enseignants malinkés. Celle-ci est une solution facile et qui peut être vite efficace sans aucun combat physique ou verbal.
En agissant ainsi c'est soit les proprios des franco-arabe qui peuvent d'ailleurs être peuls vont fermée les écoles franco-arabe ou changer tous les enseignants malinkés au fouta; et si c'est des écoles publiques on amène aucun de nos enfants et on essaye de mettre une solution alternative pour que les enfants apprennent le coran comme on le faisais avant au foutah.

Sinon, proposer une meilleure solution qui puisse être rapide et efficace.
wasalamou
Paikoun Mamou04/11/2011 00:53:05
Mr. Diogo tu as dit "moi je propose qu'on refuse d'amener nos enfants et frères dans ces écoles, comme ça ils finiront par partir ou fermer leurs écoles car on ne peut nous obligé à amener les enfants dans ces écoles".
Tu n'as rien compris mon frere, ses ecoles ont ete construis par nos propre parents ou des petits ONG qui on fait des dons a nos villages. Le grand problem est que il nya pas d'enseignant peuls dans nos villages.
Magna Condé04/11/2011 04:19:20
Sadjo Barry aacthouuum, éééé Koto.
Guèèèèrèèè modja
Paix dans nos coeurs
DIALLO04/11/2011 16:06:02
Allahou akbar c vrai ce ke dit mon frere sadio

Ce que moi g dit en guinée vraiment les peulhs sont irresponsables . Ce que je ne comprends pas c'est que chacun pense qu'il est à l'abri de Alipha condé hors que c'esta archi faux.
Je vous donne un exemple: Ceux qui sont à l'extérieur de la guinée( les peulhs bien sûr ) , Prenons le cas de l'immobilisation de Sénégal airlines même si le gouvernement clame son innocence je suis persuadé que quelqu'un est derriere tout sa et son objectif est de déteriorer les relations guinéo-sénégalaises. Imaginé le nombre de guinéens qui voyagent à partir du Sénégal( Je le dis en parfaite connaissance de cause car j'était régulièrement laba) . Si la crise arrivait à persister leur affaires seront suspendus nn?
Ils sont directement ou indirectement atteint par les manoeuvres de alipha.
Ce que je donne comme exemple est valable partout à travers le monde.
Alors peulhs de guinée FII allah prenons conscience s'il vous plait .. J'ai les larmes aux yeux quand je parle avec des guinéens surtout des jeunes peulhs de la situation de la guinée. Ils me repondent tout le temps " De toute les façons tant que Alipha condé est au pouvoir je ne vais pas rentrer en guinée" C'est qu'ils ne savent pas que c'est un système qui est mis en place. Alpha coné meurt aujourd'hui c n autre qui prend sa place.
Leur réponse est doublé d’égoïsme et de d'ignorance.
Quand g voi comment on traite les peulhs dans les pays limitrophes sa me vexe ( Moi je n'ai jamais accepté que quelqu'un se foute de mw a cause de mes origines ou quoi que ce soit .Je préfere avoir des ennemies que quelqu'un qui se foute de moi) Mais je e dis ils ne sont pas chez eux. Mais imaginez un seul instant qu'on nous respecte moins dans notre propre terre???
On continue comme sa on sera pire que la palestine.
Je partage la même idée avec frere sadio concernant le fait qu'a chaque fois qu'on demande aux peulhs de se defendre ils disent nn . c'est ns qui avons de quoi qui peut etre gaté detruit. C'est comme si notre argent nous a oté toute la dignité. On peut même accepter qu'on viole nos soeurs devant nous hééé énnin ...Prenons conscience on est éparpillez partout dans le monde sa ne sert à rien sa ........
Surtout ne nous décourageons pas et ne disons jamais j'ai honte d'être peulhs ou guinéeen c'est notre fierté.
Moi j'étais partant pour la guerre après les élections mais comme le disent les autres "la guerre se prépare en temps de paix" C'est tout a fait une vérité car ce serait suicidaire. >Mais il est temps de la préparer maintenant même si nous sommes pas totalement en guerre en guinée.
Créons cette unité de defense plus lentement mais sûrement . quand je parle d'unité de defense c'est une armée qui sera capable de dominer tot le pays jusqu'à conacry et non une defense qui se contenterai d'occuper une partie d fouta cela nous engagera dans des attaques et contre attaques il vont profiter pour bombarder et massacrer plusieurs peulhs .

Si il existe des gens partant alors freres , soeurs, faites passer vos contacts si allah djabi in follaye....
Mujahid al Fulany04/11/2011 19:10:29
Koto Sadio les expulsions commencent a venir a partir du pays Dios Santos, Angola. Lisez svp ce link

http://africaguinee.com/index.php?monAction=detailNews&id=10572
DIALLO04/11/2011 21:19:04
domage....chers frères et soeurs reveillons nous...avant ke le train de mort arrive à la destination....
Oumar Barou TOURE06/11/2011 03:20:36
Dieu jugera, en tout cas ceux qui veulent mettre le feu dans notre pays échoueront lamentablement. La Guinée n'a jamais été ce q'a voulu ses ennemis c'est pas maintenant que ça va commencer. Alpha n'a pas besoin de combattre une ethnie il est déjà au pouvoir la division n'est pas dans son intérêt vous le savez bien c'est pour cela que vous refusez sa main tendu en faisant semblent de ne pas la voir. Mais Dieu voit tout le monde. Dieu a dit au Homme de se distribuer des "Salam Alei koum", celui qui failli a cela aura désobéi a son plus grand devoir. Que le tout puissant Allah protège notre pays de ses ennemis
condé diarra toffa04/04/2012 02:03:17
pensons positifs la guinée n'appartient a personnes. que tu sois peulh, malinké, soussou,ou guerzes!! que dieu benisse la guinée point.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 11/07/18: Centre du Mali : ces murmures de génocide anti-peul qui laissent les Africains (de l’ouest) indifférents (par Sadibou Sow ).
 26/06/18: LABÉ KÔ L'ÉCOLE !
 18/06/18: En Guinée un politique croupit à tort en prison
 15/06/18: Les leçons de l’expérience militaire et civile d’Aliou Barry
 15/06/18: République de Guinée : appel pressant pour un sursaut national

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne