Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 31

Dépêche de Conakry n°2 Alpha Condé prépare la guerre


2012-02-16 00:21:10

Les informations en provenance de Conakry deviennent de plus en plus précises.

Les mêmes sources nous indiquent que le Ministre délégué à la sécurité, Maramani Cissé, est déjà arrivé à Luanda en Angola pour accueillir les nouvelles recrues malinké. Mais, il ne s’agit plus de 400, comme annoncé précédemment. Ils sont très exactement 430 futurs mercenaires dont le retour très prochain risque de précipiter la Guinée dans la guerre civile.
Parmi les 430, il n’y a qu’un seul Soussou au non de Conté. Nous taisons volontiers son prénom.

Maramani Cissé est accompagné par Adourahmane Kaba, un officier supérieur de l’armée guinéenne.

Les guinéens résidants en Angola devraient, quoi qu’il en coûte, réserver à ces apatrides l’accueil  dont ils méritent. Il en va de l’avenir de notre nation.

Enfin, une telle action mettrait le peuple angolais en éveil.  La communauté  internationale verrait également, preuve à l’appui, le danger qu’Alpha Condé fait peser sur la Guinée et sur toute la sous-région ouest-africaine.

Il est grand temps que tout guinéen patriote prenne conscience du risque auquel notre peuple est exposé par le pouvoir guinéen actuel.


Lamarana Petty Diallo
lamaranapetty@yahoo.fr

 


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Paikoun Mamou16/02/2012 01:46:33
Les peulhs sont des dormeurs donc quelqu'un qui dort sera toujours surpris. Au lieu d'organiser les gens a la base des les resultats du deuxieme tour, tous les peulhs sont repartis dans leur lit. Maintenant Alpha va nous reveiller et nous matter aussi. Et notre risposte sera zero.
Wassalam
Sangare16/02/2012 05:35:58
Ce genre d'opération se retourne souvent contre son commanditaire. On l'a vu en Côte d'Ivoire où Gbagbo y avait amassé des mercenaires Angolais et Libériens pour autant sa chute n'a pas été évité. 4200 militaires ont été démobilisé dans le cadre de la restructuration, pour alléger la pression du budget de l'armée (35%)sur les finances publiques. S'il est avéré qu'il y a recrutement en cour dans l'armée, alors le PNUD a été grugeé parce q'il versé 8000.000 dollars us pour accompagner le processus.
Kourouma K16/02/2012 08:17:36
Je ne dirais pas où je travaille. Vous me comprendrez. Je confirme tout ce qui a été dit dans cet article.
Lundi 13 février ordre a été donné de bloquer tout au ministère de l'intérieur et de la sécurité. Le but fabriquer 430 passeports officiels pour des misions d’État.
par la suite, on a su de quoi s'agit-il. Je précise que le plus âgé des personnes pour lesquelles ces passeports ont été établies est né en 1989. Alors vous voyez que c'est bien une milice ethnique malinké. Des enfants soldats comme en Sierra Léone et au Liberia qu'Alpha Condé préparent pour la Guinée. Que Dieu Sauve la Guinée et nous débarrasse de ce pouvoir ethnique. Amen!
M. Tamba16/02/2012 10:16:18
Absolument d'accord avec Sadio Barry. La CPI a inculpé Kadhafi parce que les grandes puissances voulaient sa tête. De même la justice guinéenne a inculpé Tiégboro parce que Alpha Condé veut sa tête. Alpha a fini de s'asseoir, maintenant il lui faut éliminer les mances forestières qui restent la seule vraie force armée aujourd'hui.

Ces milices envoyées en formation en Angola, c'est pour permettre de mettre la main sur des officiers et cadres forestiers dans le cadre de la justice qui a commencé. Il utilisera cet argument pour se débarasser des forestiers avec le soutien du monde entier.
C'est bienfait pour eux. Ils ont empêché la démocratie de s'installer en guinée en mettant Alpha Condé avec rien que 18% de poids politique en laissant l'équipe qui a vraiment gagné et qui pouvait reconcilier la nation et obtenir le pardon pour eux. Maintenant, ils nous ont ramené à la situation sous Dadis. Aucun d'eux y compris Sékouba ne va échapper maintenant à la justice pour les crimes qu'ils ont commis en guinée. Ils ont eu la possibilité de faire pardonner par le peuple en donnant la démocratie. Mais un maudit et de mauvais coeur ne peut jamais être raisonnable.
eyam barry16/02/2012 10:37:26
aujourd'hui il y a un reportage sur la guinee (un an de alpha condé)sur france 24 a 21heure 45 .Important de voir ce que eux aussi pense du bilan de la prémiere année de alpha au pouvoir
A Touré16/02/2012 13:49:47
Mais c'est quoi votre probleme si l'armée fait des formations à l'exterieur comme à l'interieur ? Est ce par hasard, par ce que vous preparez une rebellion ?
C'est ce que je vois dans ça sinon depuis notre independance notre armée fait des formations au maroc, angola, france, italie, russie, senegal...

Je voulais savoir votre probleme dans la formation des jeunes millitaires.
Diallo Mouminy Bhouria16/02/2012 19:00:38
je confirme cette information, prceque je vie a Luanda,l'endroit ou s'entrainnent cette Milice Malinkes s'appelle CAB-LEIDO au sud est de la Capital Angolaise a 117 KM de Luanda !! aux peuls, qui seront les unique Cible de cette Milice, d'entirer les Lecons .

de toute les Facions Koto Sadio Nous avez avisez, mais puis que ns ne sommes pas Fiable, preparons ns a enterer nos morts, ou a s'est deffendre Face a l'ennemi,ce qui est presqu'inpossible, selon moi Bien sure !!
diountou-petoye16/02/2012 19:33:18
le grimpeur peut pendre 1000 peulhs par jours je lui donnera raison nous [peulhs]sommes l'ethnie le plus lache de l'histoire humaine depuis 1958 nous preurnichons en accusant les autres vu notre comportement le grimpeur peut vider les peulhs de la guinee,en voyant ce qui ce passe en guinee aujourd'hui il est honté d'etre peulh car notre l'humiliation est pire que celui des juifs en allemagne dans les anees 30/40
Demba16/02/2012 21:36:41
arretez de semer le doute, le president ne veut plus de vous, il vous a fait une proposition, vous ne l'avez pas accepté. Donc taisez vous, c'est pour votre bien.<br />
c'est quoi ces idées aberrantes....c'est vraiment paranoyaque;
diallo Alhassane17/02/2012 09:55:45
Assalaam alykum sibbhe wakkilorii bhe yankinaare e ndimu .jonnindirgol hakkil wattintindirana faamu ko lekki lojjol bhayru a hulataa uddutude dhe.Ko o geriwoo o hunnataa laamu mojjhungu no wai wa jikiriwol, sedeeje tati mawnde wootere leymayre dhidhi hakkunde mmajje fonnaa tes.Bonu ngu ngun ko ngol ngol alaa haye e wootere e sedeeje sendudhe ngol ngol jebhe tati fotaydhe .No wodnoo laamuji laamateriiji goo fondanoodhi e hoore aditinoobhe men goo...Bambi saawi woo golanaybhe nawni jukki woo golanaybhe wawi wawataa golanaybhe. miijo mabhe ghakataa woodi alaa faale mabhe ko danluye woodi alaa.
Awa nguu laamu dhoo ko niwre duulere mabhe goo wassalaam
DIANE Kabiné19/02/2012 17:06:48
Bonsoir
S'il vous plait arrêtez ces désinformations Je me demande cela profit à Qui
Seul la paix peut nous arranger tous
il ne sert à rien de dire du n'importe quoi hors du pays.
Concrètement à chaque je lis ces éléments je me met à rire car c'est vraiment pitoyable et irresponsable
Je demande à tous ceux de l’extérieur de participer à la construction du pays
Merci
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques