URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=11,11703,0,0,1,0



Gigantesque manifestation des démocrates guinéens à Paris le samedi 16 mars 2013.


2013-03-07 09:19:13

« Levons nous maintenant, le Changement c’est maintenant, Changeons le vieux changement »

« Alpha Condé, dégage de mon pays » !

« Tous les républicains guinéens ensemble contre le clan mafieux d’Alpha Condé »

L’opposition guinéenne dans son ensemble, les Associations civiles guinéennes et les militants guinéens des Droits de l’Homme invitent tous les guinéens de France, d’Europe, les amis de la Guinée à se retrouver à Paris, le samedi 16 mars 2013 de 14h à 18h, pour battre le pavé parisien.

La Manifestation se tiendra ce jour de 14h à 18h sur deux lieux historiques et stratégiques de la capitale française :

Le Quai d’Orsay au 37, Quai d'Orsay, 75007 (Ministère des Affaires étrangères) et l’Assemblée Nationale de France à la Place du Président Edouard Herriot, 75007, Paris (Assemblée Nationale)

Accès Quai d’Orsay :

  • A partir de 14h, Sitting devant le Quai d’Orsay,

Ligne Métro 8 jusqu’à Station Invalides, puis prendre rue de l’université sur 23m, prendre à gauche rue Robert Esnault-Pelterie et continuer sur 208m, prendre à gauche Quai d’Orsay et continuer sur 106m, prendre à Gauche Quai d’Orsay et continuer sur 62m

  • Vers 16h, relier en marche le Quai d’Orsay à l’Assemblée Nationale de France située à 500m.

Cette Manifestation a pour objectif principal de dénoncer l’ethnocentrisme, le nazisme, le clientélisme, l’incompétence, l’exclusion, la division communautaire érigée en système de gouvernance par Alpha Condé depuis son arrivée au pouvoir par Hold-up électoral et par cooptation d’un nébuleux réseau sous la bénédiction du Général Sékouba Konaté avec contrepartie financière (plusieurs dizaines de millions d’euros) qui lui sont versés de façon échelonnée sous forme de mensualisation.

Cette Manifestation vise à sauver la Démocratie, la Justice et inciter au Rassemblement de tous les guinéens autour de vraies valeurs républicaines comme la Liberté, l'Egalité, la Fraternité, la Sûreté, le Civisme, la Patrie, l’universalisme, la Laïcité et le Mérite.

Cette action publique permettra en d’autres termes d’attirer l’attention de l’opinion publique française et internationale sur les graves soupçons de Fraudes du gouvernement lors des futures élections législatives, le refus de dialogue, les violations flagrantes de Droits de l’homme en Guinée (les assassinats ciblés, les viols, les tortures, les arrestations arbitraires à Conakry et des villes de l’intérieur Labé, Pita, Dalaba, Mamou… la destruction des biens appartenant aux civils par la milice et l’armée tribale), la Corruption, l’ethnicisation à outrance de l’administration et l’armée, la violation quasi-quotidienne de la constitution guinéenne et les lois de la république…).

Des rapports écrits avec preuves matérielles irréfutables sur les tares de l’administration instaurés par Alpha Condé, les crimes de Droit de l’Homme commis sous son règne, dont les plus récents par sa milice et son armée tribale sous commandement des officiers (Sékou Resco Camara, Namory Traoré… et les cadres civils Malick Sankon, Briki Momo…) seront remis aux responsables politiques de France, à la Diplomatie française, aux élus de la majorité présidentielle, la Gauche et ceux de Droite, aux élus européens.

Les militants de Conakry ont toujours répondu massivement à l’appel de l’opposition, malgré le risque de répression brutale de la milice et l’armée tribale d’Alpha Condé, alors nous devons rendre un vibrant hommage à nos Martyrs tués dans le combat pour la liberté, la démocratie, l’égalité des citoyens devant la loi.

Ce courage, cette abnégation de nos compatriotes de Conakry a fini par démontrer le caractère minoritaire du régime fasciste, d’où son isolement actuel et son irritabilité.
Faisons une démonstration de Force, démontrons que le régime fasciste d’Alpha condé ne représente absolument rien en poids électoral, ni en Guinée, ni à l’étranger, la France en premier.

A tous les guinéens qui ont l’amour de la patrie, qui sont conscients que c’est maintenant qu’on doit agir contre ce régime fasciste d’Alpha Condé avant qu’il ne soit tard, sont invités à prendre leurs dispositions afin de répondre à cette grandiose mobilisation du samedi 16 mars 2013 de 14h à 18h au Quai d’Orsay et Assemblée Nationale.

Merci, s’il vous plaît de passer l’information par tous les canaux possibles et venez très nombreux ce jour avec des pancartes, des photos de victimes et des banderoles mentionnant tous les défauts de l’administration d’Alpha Condé.

L’Opposition Politique et les Associations civiles guinéennes de défense de Droit de l’Homme à Paris.


Contact phone :
Mail :


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

GuineePresse.info07/03/2013 09:27:01
Prière à tous les Guinéens de France, en particulier de Paris, de prendre cet appel au sérieux et de participer à cette journée de manifestation ! Même si c'est la moitié des Guinéens de Paris qui se mobilise ce jour, la France va officiellement lâcher le PD criminel Alpha Condé et son parti de loubards RPG.
Ladji07/03/2013 11:40:31
Ce n’est pas la France qui a élu Alpha président de la Guinée et ce n’est pas elle qui le fera partir. Cette responsabilité revient au peuple de Guinée dans sa majorité, celle-là même qui l’a choisi comme président en 2010 pour un mandat de 5 ans parmi une pléthore de candidats. Alpha Condé n’a pas non plus besoin du soutien de la France ou de la communauté internationale, chose qu’il a déjà d'ailleurs, pour demeurer président de la Guinée. En 2015, on verra bien si le peuple et non quelques individus égoïstes et malintentionnés, le maintiendra ou pas au pouvoir. Pour l’instant, ces haineux peuvent marcher où ils veulent, même sur la lune s’ils le désirent, cela ne changera rien a la volonté du peuple guinéen dans sa majorité.
agent07/03/2013 14:22:49
les guineens de l´allemagne de la belgique de la hollande de la suisse de la chine du canada des usa et de toute la dispora devrait preparer des manifestations grandiose pour demander a l´onu une force d´interposition pour proteger les peuls de guinee puisque si cela n´est pas fait bientot ca serait tard parce que mr alpha conde prepare a bombarder madina ,et je suis biens placer pour le dire puisque je suis du service des renseignement generaux ,et je suis malinke pas peul mais je souhaite que tous les guineens vivent dans l´harmonie et la fraternite mais meme nous les malinkes epris de paix et de justice avons su que si mr conde reste la il y aura bientot un rwandaguineeliser
Aminata07/03/2013 15:28:07
De par les contacts donnés on voit que vous êtes très bien organisés.
Quand même vous êtes mieux que vos patrons en guinée.
Sow07/03/2013 16:54:36
C'est une bonne idée mais y a personne qui l'a signé je ne comprends moi personnellement je voulait qu'on contact le maximum de ville en France et partout en Europe pour coordonner les manif mais bon je vous souhaite de réussir la manif je suis de cœur avec vous que le PD dégage.
haidara07/03/2013 22:33:25
Nous avons réclamé le changement
On a obtenu un arrangement
On voulait des technocrates
Nous avons eu des kleptocrates
On espérait justices et délices
On fait face aux supplices et aux sévices
On attendait un président
On a vu un opposant
Un opposant historique
Un gouvernement pléthorique
Un groupe de partis politiques
A très faible poids politique
Aux parfums ethniques
Et aux violences politiques
Qui désenchantent l’opinion publique
Et deviennent cible des critiques
Ils ne sont pas des zéros
Encore moins des héros
Ils prennent tout le magot
Ils ne créent aucun boulot
Mais brillent par les complots
Ils compromettent la paix et le pain
Entretiennent la haine et la peine
En vrais démagogues
Ils refusent le dialogue
A cause des actes irresponsables
La nation est plutôt instable
Au lieu de promouvoir l’unité
Ils règnent sans équité
Et accentuent la pauvreté
Ils nous plongent dans le noir
Pour se maintenir au pouvoir
Avec une justice caporalisée
Un parlement (CNT) inféodé
Une armée déchainée
Le pouvoir est aux abois
L’administration sans foi
Viole constamment les lois
Et le peuple vit en effroi
Des badauds se livrent à des provocations
Les Donzos font des exactions
Les forces de l’ordre font la répression
Sur les militants de l’opposition
Qui suivent leurs manifestations
Pour exprimer leurs revendications
Nous refusons Waymark
Pour éviter qu’on nous arnaque
Ils tentent de nous diviser
Et réussissent à nous mobiliser
Ils essayent de nous décourager
Ils nous trouvent galvaniser
Ils pensent nous distraire
Alors que c’est le contraire
Ils cherchent à corrompre
Ils rencontrent des propres
Ils hasardent de forcer
Ils sont bloqués
Ils veulent qu’on la ferme
Nous, on reste ferme.

Alpha Issagha Diallo