Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Vendredi, 22 septembre 2017 00 : 53

Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !


Sadio_Barry_140_vs_185.jpg
Sadio Barry

2013-07-02 11:37:00

En février 2010, quand la Communauté Africaine de Aachen se battait pour se faire représenter au Conseil d’Intégration de Aachen, son but affiché était entre autres :

• d’obtenir un traitement juste et équitable de toutes les personnes vivant à Aachen, quelles que soient leurs origines (réfugiés, étudiants ou travailleurs immigrés) notamment dans les domaines de logements et de l‘emploi.

• la facilitation du regroupement familial pour les immigrés conformément à l’article 6 de la constitution (protection de la famille)

• le renoncement aux frais d’inscription en NRW (élevé à 650 Euros par semestre)

• l’instauration d’un centre de consultation et d’assistance aux familles des immigrés vivant à Aachen (Lire).

Sadio Barry, le 17 mars 2010, quand il fut élu Vice-président du Conseil d’Intégration de Aachen :

« Les Africains doivent savoir que même s’ils sont très défavorisés dans ces sociétés démocratiques, ils doivent saisir les chances qui s’offrent à eux. Il faut étudier, faire un travail légal et veiller à l’éducation des enfants. Par exemple, le premier point d’ordre du jour de l’assise du Conseil du 5 mai prochain portera sur la représentativité des citoyens d’origine étrangère dans l’administration et des entreprises d’Etat au niveau de la région de Aachen. Ces derniers faisant 30% de la population, le Conseil va faire la demande qu’il soit adopté une loi locale obligeant l’Etat à accorder au moins 30% des postes de travail à ces personnes pour garantir leur représentativité à tous les niveaux. C’est cela l’intégration encouragée par la politique et non des festivités organisées en été. » (Lire).

Représentant du Conseil d’Intégration de Aachen à la Commission Nationale de Travail (LAGA) au niveau du NRW (Rhénanie-Du-Nord-Westphalie), le plus peuplé Etat de la fédération allemande avec ses 18 millions d’habitants, notre compatriote Sadio Barry porta ces revendications au niveau national dans l’Etat NRW, avec l’approbation de tous les autres conseils d’intégration de l’Etat concerné (Lire).

Le 4 mai 2011, Sadio Barry a vu son influence au niveau NRW renforcée en devenant le Président du Conseil d’Intégration de Aachen (Lire 1 & 2).

A son arrivée au pouvoir en 2012 dans l’Etat NRW, la coalition des socio-démocrates et des verts décide de mettre fin au payement semestriel des 650 euros comme taxe d’étude. Résultat du combat la Commission Nationale de Travail (LAGA) et des mouvements de gauche. Il faut rappeler en effet que c’est le parti socialiste SPD et les verts au temps du Chancelier Gehard Schröder qui avaient introduit ces taxes en Allemagne.

Une autre lueur d’espoir et d’un meilleur avenir pour les citoyens d’origine étrangère se dessine à Aachen.

A Aachen, donnant suite à la demande du Conseil d’Intégration dirigé par notre compatriote, les autorités ont lancé un programme destiné à former des citoyens d’origine étrangère en vue de leur intégration dans l’administration et dans les entreprises d’Etat. Explication officielle donnée dans l’appel d’offre en Allemand:

« La ville de Aachen s'emploie activement à promouvoir l'égalité de tous les citoyens et travailleurs de la région. Nous nous efforçons pour que reflète la diversité sociale de la région parmi les employés et les applications. Nous sollicitons donc des femmes et des hommes, indépendamment de leur origine culturelle et sociale, de  l'âge, de leurs convictions politiques ou religieuses, d’éventuel handicap ou l'orientation sexuelle pour un programme de formation aboutissant à l’emploi direct des intéressés. Les candidats handicapés seront privilégiés dans toutes les circonstances du cas d'espèce, si également qualifiés. »

Offres actuelles (formation et emploi direct):

1- Personnel administratif

                   Exigences professionnelles requises: niveau lycée

2- Poste de responsabilité dans l’administration

                   Condition: Baccalauréat (Collège technique ou lycée)



Début de la formation :               1 août 2014

Date limite d'inscription:           31 juillet 2013

Ceux qui sont intéressés sont priés d’adresser leur dossier de candidature à l’adresse suivante :

Stadt Aachen
Der Oberbürgermeister
Fachbereich Personal und Organisation

52058 Aachen

E-Mail: ausbildung@mail.aachen.de

Par ailleurs, le Conseil d‘Intégration de Aachen, dans le souci d’aider les familles d’immigrés à soutenir leurs enfants pour un meilleurs niveau d’étude, vu que leurs enfants sont défavorisés à l’école à cause la langue et autres barrières culturelles, s’est battu pour obtenir un budget exclusif destiné aux associations des immigrés dans ce cadre.

Comment accéder à ces fonds ?

Le samedi 13 juillet 2013, au Foyer  Nadelfabrik, Reichsweg 30, 52068 Aachen, de 15:00 à  17:00, l’institution  présidée par  Sadio Barry invite toutes les organisations d’immigrés de la région à une cérémonie officielle d’explications et d’informations.

« Nous avons pu obtenir ces fonds pour aider les enfants immigrés à surmonter leur déficit scolaire pour avoir les mêmes chances que leurs collègues allemands. Il s’agit d’un budget annuel. Donc, si les associations ne profitent pas pour les retirer, je suis obligé de les rendre à l’Etat à la fin de l’année », dixit Sadio Barry.

 

GUINEEPRESSE.INFO

 

Formulaire d'inscription pour le 13 juin

Einladung_MSOs2013-06-12.doc

doc, 1,6 MB, 07/03/13, 356 downloads


 

17 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sow02/07/2013 13:03:23
Congratulation!!!
Hawa Bah02/07/2013 13:35:16
Bullal ngal kö law seebhata.

Que Dieu nous aide à avoir ce genre de personnes compétentes aux affaires en Guinée, pour que mon peuple connaisse à son tour un minimum de bonheur!
I. Sory Keita02/07/2013 13:51:56
Sadio, je rejoins ceux qui pensent que vous pouvez faire l'affaire de la GUINEE. Je vous apporte mon soutien en vous priant de changer de langage dur envers les malinkés.
Bah02/07/2013 14:14:18
Sory keita

Il est tres facile pour toi de se lamenter devant sadio. Alors que seul le changement de mauvais comportements des malinkés contre les peulhs peut decroitre le combat de sadio contre alpha conde et son clan.
Elh Kandjoura TOURE02/07/2013 16:07:56
Monsieur Sadio bonjour, Pouvez-vous me dire les raisons de silence de GUINEEPRESSE.INFOS (le site qui me semble crédible!) vis à vis du procés d'attentat du 19 juillet en Guinée ? Merci.
BAO02/07/2013 16:19:14
Mr. Barry! Félicitations et encouragements. Vous avez fait la différence et consacrez vos éfforts pour la justice et l´egalité pour les habitants de l´Allemagne en général et ceux de Aachen (Rhenanie Westfalie) en particulier. Ici, l´éloquence c´est le resultat du travail et non le verbiage et la haine contre une personne. Vous êtes une fièrté pour les Africains ici en Allemagne. Danke / Thank you / Merci / On jaarama / Inike / inouwali
nene issatou02/07/2013 16:40:54
Toutes mes felicitations mon frere sadjo, nous sommes fier de vous et que Allah le Tout Puissant guide vos pas. Je rejoins monsieur I Sory Keita en vous demandans de changer de langage envers les malinkes, ils ne sont tous avec AC. Merci pour la comprehension et pour le bon travail. We're proud of you
Ibrahima Bah02/07/2013 19:05:06
Avc tout ce que tu fu fais, tu es une fierté non pas pr les guinéens seulmt, mais pour tous les africains
Diallo02/07/2013 19:46:31
Salut Sadio peut tu s´il te m emvoyez un mail ? Pas besoin de mettre mon message sur le site. Je ne te connaissait pas et j ai des recherches sur toi sur google. Et je voudrai vraiment te parler. J espere que j aurai un mail de toi.

Bien de choses

Au fait je suis a Copenhague
Pathe DIALLO02/07/2013 23:16:33
Ca fais plaisir et toute mes felicitations
Mohamed Bamba03/07/2013 10:01:23
Félicitation mon cher! Quoi d'autre si ce n'est pas le résultat d'un dévouement réussi pour ses semblables?
Ceci est une réponse à détracteurs mais surtout une victoire pour les communautés défavorisées issue de l'immigration.
Il rappel tout un chacun de se mettre au service des siens dans la justice et l'équité.
Bon vent mon grand et bravo à l'équipe qui t'entoure.

Bien à toi

M.Bamba
Ali03/07/2013 19:51:41
Sory, il faut arrêter de tourner les critiques et dénonciations contre le régime raciste d'Alpha Condé en attaque sur les malinkés. C'est tout votre problème. Koto Sadio critique tous les opposants et tous les partis sans distinction d'ethnie. Soyez honnête pour reconnaitre cela.
Bah03/07/2013 20:39:53
Félicitation a Sadio et a toute son équipe.
Alphadio DIALLO03/07/2013 21:46:02
Toutes mes félicitations mon frère Sadio; nous savons que tes actions de solidarité pour la communauté immigrée ne se limite pas seulement à ta commune d'Aachen, ni uniquement à l'Allemagne car tu as su convaincre tes collègues allemands de lancer une forme de coopération bilatérale entre Aagen avec nos pays d'origine; principe déjà acquis auprès des Allemands pour une assistance dans la santé, l'éducation et bien d'autres formes d’aide et assistance aux enfants et aux femmes de nos pays. Ce ne sont que des patriotes animés d’un amour sans faille pour leur pays et leurs populations qui peuvent s’engager dans de telles actions.
GuineePresse.info04/07/2013 05:44:37
Monsieur Elh Kandjoura TOURE,

nous avons été des premiers à parler de ce procès en dénonçant le niveau des avocats d'Alpha Condé et l'esprit tribal qui se manifeste derrière ce procès, avec les jeux du procureur narcotrafiquant Fernandez. Lire au lien :

http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,11432,0,0,1,0

Nous avons évoqué l'issue probable du procès si la communauté visée se laisse faire, au lieu d'agir comme ceux de la Basse Côte.

Les Peuls et les démocrates guinéens ont choisi d'être des téléspectateurs d'une série aussi ridicule que révoltante, avec des faux avocats qui nous parlent de bataille de Kirina dans un procès de prétendu coup d’Etat.

Que voulez-vous qu'on fasse encore ? Se répéter et remplir nos pages de la même histoire bidon ?
ibrahima05/07/2013 09:58:42
felicitation Mr Sadio
SADIO BARRY05/07/2013 11:01:01
Bonjour chers compatriotes et Africains!

Il y a eu des candidatures venant de l'Afrique.

Au fait, cette offre de formation s'adresse aux personnes qui résident en Allemagne et qui n'ont plus besoin de faire des cours de langue allemande. La formation vise à les spécialiser dans la gestion administrative en Allemagne. Les candidats admis pour la formation tant professionnelle qu'universitaire sont directement employés et commencent à être payés dès le premier mois des cours.

Ce n'est donc pas la peine d'envoyer des dossiers depuis l'Afrique en langue étrangère par rapport à l'administration allemande.

Cordialement,

SADIO BARRY
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 21/09/17: Pourquoi Cellou Dalein a-t-il déjà perdu la Présidentielle de 2020 ?
 21/09/17: Syllabaire pour Toto et cocos à propos des 20 milliards sino-chinois (Saïdou Nour Bokoum).
 15/09/17: Mémorandum de collaboration entre le Collectif contre l’impunité en Guinée (CCIG) et Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon.
 08/09/17: Pékin : la Guinée s’enfonce dans le gouffre chinois
 04/09/17: Communiqué de presse de l’AJGF

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques