URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=11,15581,0,0,1,0
2015-03-27 16:51:25
Depuis le début de la globalisation (Lire), les employés européens ont perdu en droit et en confort. Les salaires ont diminué et les conditions du travail sont devenues précaires partout et dans tous les secteurs.
Pour maximiser leur gain, les mêmes entreprises qui licencient massivement en fermant des divisions entières avec des arguments fallacieux, recrutent le personnel qualifié correspondant avec une nouvelle entreprise pseudo-indépendante créée à dessein. Le but étant de recruter et faire travailler les mêmes personnes sous des conditions plus mauvaises, des salaires plus bas et sans protection sociale réelle (nouveau contrat de travail, généralement à durée limitée et renouvelable). C’est le cas de Germanwings qui appartient à la compagnie aérienne allemande Lufthansa.
C’est l’américanisation sauvage de l’Europe ! La première conséquence est que les employés doivent travailler beaucoup plus en gagnant moins. Ceux qui tombent malade verront leur contrat non-renouvelés. Cela pousse les employés à travailler même étant malades.
Pour ne pas être condamnable, l’entreprise ne voudrait pas être informée si vous êtes malade, afin que vous continuer à travailler à vos risques et périls. C’est peut-être ce qui a conduit au crash de l’avion Airbus 320 de la Germanwings.
Germanwings est dotée de la partie vielle et affectée de risque de la flotte de Lufthansa. En cas de problème, cette petite compagnie satellite paye moins que la grande Lufthansa.
Au dernières nouvelles, on apprend que le Copilote Andreas Lubitz que l’on dit avoir volontairement précipité l'avion dans les montagnes est un jeune homme de 28 ans qui était dépressif et prescrit malade le jour du drame. Il n’aurait pas parlé de sa maladie à l’employeur. Ce dernier détail change beaucoup de choses dans la version officielle de ce qui s’est passé dans ce drame qui a conduit 150 personnes à la mort cette semaine.
D’après les enregistrements du Cockpit, le copilote s’est retrouvé seul dans la cabine au moment du crash. Le pilote était parti à la toilette un moment le laissant seul. A son retour, il a tapé à la porte pour que le copilote ouvre la porte pour le laisser entrer (cela est un système de sécurité installé depuis les attentats du 11 septembre 2001). Ce dernier n’aurait pas répondu ni ouvert la porte. Sur la bande, on entendait que des bruits d’une forte respiration du copilote. Peut-on donc exclure qu’il se soit retrouvé dans l’incapacité d’agir et que lui-même avait besoin d’aide en ce moment ?
Par ailleurs, il a été révélé que l’avion âgé de 25 ans était en panne à la veille du voyage. Il était au garage le lundi 23 pour réparation. Il s’est écrasé le mardi 24 mars. On semble privilégier le côté Amok-pilot qui situe les responsabilités au niveau d’un seul individu qui n’a pas les moyens de s’expliquer ni de dédommager les familles éplorées (Lire).
GUINEEPRESSE.INFO
VOS COMMENTAIRES | |
| Koulibaly | 27/03/2015 19:14:11 |
| Attention, il y a aussi une sonnette qui quand la personne a l'interieur ne repond pas, la porte s'ouvre automatiquement après un laps de temps. Si la porte ne s'est pas ouverte c'eset que la pesonne à l'interieur a repondu à la seconde sonnette pour empecher la porte de s'ouvrir. Maintenant est ce que la pesonne à l'interieur a repondu à chaque fois involontairement à la mauvaise sonnette par ce que malade ? | |
| Koulibaly | 27/03/2015 19:17:06 |
| Que la personne n'ait pas les moyens de se defendre et dedomager les familles de victimes, est une autre question. Pas de sensation ni d'emotion ici. | |