URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=11,17611,0,0,1,0



USA: Trump signe un décret interdisant l’accès à son pays des citoyens de 7 pays à majorité musulmane.


2017-01-28 20:23:06

Pendant la campagne électorale, le leader d’extrême droite américain, Donald Trump, candidat de parti Républicain, avait promis d’interdire l’accès aux USA à tous les musulmans du monde. Ce vendredi 27 janvier 2017, il a signé un décret qui interdit l'entrée aux États-Unis des citoyens venant de 7 pays à majorité musulmane (mesure qui toucheraient même les binationaux dans la forme actuelle du décret).

Il s’agit officiellement de la Syrie, de l’Iran, de l’Irak, de la Libye, de la Somalie, du Soudan et du Yémen. En même temps, Trump met fin à tout programme d’enregistrement d’un réfugié, toutes confessions et nationalités confondues, aux USA pour 3 mois en attendant. Ce samedi déjà, des passagers musulmans ont été empêchés de rentrer aux USA ou de s’embarquer en direction des USA.

Trump dit travailler également à un projet qui permettrait de mettre « les terroristes musulmans » hors des USA. On ne peut donc pas exclure qu’il s’agisse d’un programme qui va conduire à l’expulsion de certains musulmans (ceux qui en manifestent trop les signes par exemple) du territoire américain. En effet, le seul point commun entre ces pays cités, c’est le voile et la barbe islamique.

L’Iran ne se trouve ni en guerre ni parmi les pays qui ont un lien avec le terrorisme. Par contre, l’Arabie Saoudite, le Pakistan et l’Afghanistan qui sont les grands producteurs et promoteurs du fanatisme et du terrorisme islamique ne figurent pas sur la liste : la lâcheté traditionnelle américaine semble donc s’imposer même au petit hitler Donald Trump. Ces mesures ne changent donc rien aux risques d'attaques islamistes sur les USA.

Même si Trump déteste les musulmans dans leur ensemble, cette guerre sera plutôt dirigée contre les plus pauvres et les Africains qui arabisent leurs noms et leurs vêtements pourraient être les principales cibles. Beaucoup de nos compatriotes pourraient tomber dans cette catégorie quand on sait que depuis quelques années, beaucoup de Guinéens modifient leurs noms musulmans peuls, malinkés, soussous, guerzés, kissiens, tomas etc. en Maghrébins ou Arabes. Ainsi des noms de baptême Amadou et Mamadou disparaissent au profit des Ahmed et Mohamed. Par ailleurs, de nos jours, ce sont des tenues arabo-pakistanaises qui sont en train de dominer les marchés guinéens, venant particulièrement de la diaspora guinéenne qui fait entrer un nouvel Islam, celui des idéologues et fanatiques arabes et iraniens, dans notre pays.

La République islamique d’Iran a décidé d'appliquer la réciprocité aux citoyens américains qui voudraient se rendre en Iran.

C’est malheureux que l’Africain soit toujours prompt à suivre bêtement les autres. En Afrique, les musulmans qui suivent l’idéologie saoudienne ou wahhabite pensent que Dieu aiment la tenue blanche plus que la tenue noire, tant disque ceux qui suivent la philosophie iranienne pensent le contraire : avec eux, c’est l’uniforme noire qui domine.

Des fantômes blancs et noirs apparaissent ainsi de plus en plus dans les cérémonies guinéennes au détriment de nos belles et valeureuses cultures. Cela risque de coûter très cher aux Guinéens dans l’avenir. En effet :

- beaucoup de ceux qui rentrent dans le Wahhabisme/Salafisme aujourd’hui, verront leurs enfants aller dans l’Islamisme demain. Ces enfants diront que leurs parents n’ont pas été de vrais musulmans, comme les Wahhabiyas le disent aujourd’hui de leurs grands-parents.

- avec le temps, beaucoup de pays occidentaux et du monde suivront les pas des USA de Trump. Il y aura des lois permettant de retirer la nationalité à des musulmans, il y aura des expulsions de beaucoup qui croyaient déjà être définitivement établis en Occident. Il y aura des exclusions et des difficultés dans les lieux publics, des écoles, dans le domaine des logements et de l’emploi.

Sans aucun rapport avec Trump, l’Allemagne qui a officiellement interdit les mouvements religieux qui prônent le Salafisme/Wahhabisme sur son sol, a pris, au début de ce mois, la décision d’expulser 52 000 étrangers de son territoire, tous des musulmans. La Suisse a interdit les minarets, le Maroc a interdit le Burka.

Dans les dix prochaines années, les Africains qui portent des noms et des vêtements ostentatoirement arabo-pakistanais auront du mal à venir étudier ou à vivre en Occident. Même dans leurs pays d’origine, soit les Wahhabiyas auront de sérieux problèmes soit ceux qui vivent avec les Wahhabiyas auront de sérieux problèmes. Le Nord du Nigéria et celui du Mali où ils ont systématiquement détruit des centres de cultures et mêmes des mausolées de saints musulmans nous offrent des exemples illustratifs ( lire 1, 2, 3 et voir 1, 2, 3 ) !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Elhadj Bah29/01/2017 15:59:19
Votre analyse est parfaite. Vous touchez du doigt un point qui échappe à beaucoup: le fait que les pays qui sont des pivots du fanatisme et du terrorisme islamique comme l'Arabie Saoudite et le Pakistan ne figurent point sur la liste de Trump. Cela prouve bien que les projets américains contre les musulmans visent les pauvres et les faibles. J'ai peur pour notre avenir en Guinée avec la montée du Wahhabisme et l'arrivée des Chiyas, tous plutôt des courants idéologiques né après la disparition du Prophète que religion. Les Somaliens sont des Africains, mais comme ils ont massivement suivi le Wahhabisme et la culture arabe, ils ont tout perdu aujourd'hui et leurs ennuis ne font que commencer, car ils auront aussi des problèmes partout dans le reste du monde. Nous avons encore le temps d'empêcher que notre peuple en arrive à cette évolution: résistons aux aventuriers qui reviennent chez nous avec des noms, des vêtements et des cultures étrangères.
kolie jean paul30/01/2017 14:12:58
c'est vrais toute religion qui ne prone pas l'amour de Dieu envers l'humanite est a analyser profondement avant d'etre pratiquer car si Dieu le createur de l'univers nous donne des conseils a travers les livres saints c'est par amour,il n'agit pas dans tous les cas par la violence(catastrophes naturelles etc) bien qu'il en a la capacite,c'est pourquoi c'est vraiment domage de voir certains massacrer les hommes au nom de Dieu si lui peu agir.C'est trop mechant je pense que tout ce que l'on doit faire en tand que croyant c'est de prier et lui laisser faire le reste d'autant plus qu'il est juste et bon au lieu de tuer et commettre des degats.Si Trump agit ainsi ça parait injuste , mais quiconque le ferait s'il se sent menacer et moi je voyais ça un jour a l'horizon ,parceque meme le prix de la baisse du prix de carburant en depend pour affaiblir economiquement les terroristes il ya meme beaucoup d'autres facteurs .Donc unissons nous pour lutter contre toute forme de violence religieuse.
tandetat04/02/2017 01:25:36
Guineepresse,
Vraiment votre texte montre votre penchant, vous n'avez pas touché dans votre texte l'arabie mais le fais que Trump n'as pas cité l'arabie c'est ce qui vous fais mal, walaye bilaye talaye vous etes du coté des chiites sa ce vois clairement. L'iran a tué des gens en Syrie et cela vous le dites jamais. Les noms de arabes continuerons a vivre en occident et personne ne pourrai l'interdire, sinon trump aurais cité le nom des saudiens. Je suis vraiment dessu que vous vous embarquez sur ce bateau , vous auriez du restez dans votre combat.
Les AAHLOUL BAYETE si vous voulez ne publiez pas mais je suis vraiment dessu.
Mais je vous remercie d'avance vraiment
GuineePresse04/02/2017 09:03:00
Monsieur Tandetat,
nous sommes désolés que vous ne puissiez pas bien comprendre parfois certains textes. Vous êtes un grand lecteur de GP et nous admirons vos positions courageuses contre l'injustice. Malheureusement, vous êtes détourné par les Wahhabiyas et l'idée que l'Arabie Saoudite est une sainte. Sachez qu'il n'y a pas une nation plus criminelle et raciste qui nuit à l'Islam que l'Arabie Saoudite. La religion qui s'y pratique est une invention des racistes et nationalistes arabes plusieurs siècles après la disparition du Prophète. Ce sont les familles régnantes actuelles de l'Arabie Saoudite qui ont massacré toute la famille du Prophète pour reprendre le pouvoir et le garder définitivement. C'est eux qui régnaient avant l'Islam et avaient perdu en faveur du Prophète et la religion d'Allah. Fin politiques, ils ont su se servir de cette même religion dont ils se disent gardiens pour reprendre le pouvoir et se le garantir, grâce au Pétrole et l'aide des Britanniques qui voulaient détruire l'Islam de l'intérieur. Savez-vous que beaucoup de noirs ou non-arabes musulmans qui vivent en Arabie Saoudite ne peuvent même pas y enterrer leurs morts ? Ils jettent les cadavres dans la rue, morts sans propriétaire qu'une patrouille ramassera pour aller faire disparaître comme inconnu (cadavre d'immigrant illégal). Vous demandez-vous pourquoi les Wahhabiyas préfèrent vivre en Occident chrétien que d'aller en Arabie Saoudite plus riche et musulmane? Les Occidentaux chrétiens et non-croyants sont plus humains et plus justes envers les pauvres et votre race que vos modèles et idoles Arabes. Eh bien, c'est dans notre intérêt d'être musulmans en restant Peuls, Malinkés, Soussous, Forestiers etc.

En ce qui est du terrorisme, sachez qu'en dehors de la guerre, les chiites ne sont pas associés à des actes de terrorisme dans le monde. Leur problème, c'est qu'ils militent aussi pour propager leur doctrine qui est une forme d'impérialisme perse. C'est pourquoi nous, nous rejetons tous les deux: l'Islam caricaturé des Wahhabiyas et l'impérialisme perse des Chiites. Nous recommandons à nos compatriotes de suivre la bonne voie et l'Islam raisonnable et humain que nos grands-parents nous ont légué. Au Fouta, il y avait un royaume islamique sans sectes qui propagent des haines et de la barbarie dans la citée. Si nous quittons ce chemin de nos grands-parents walliwous, nous allons souffrir et nous détruire comme la Somalie.