Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Internationale |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 12 décembre 2017 02 : 40

Le Billet de Simplice Ongui : Mystifiez-les, …ils vous manipulent !


Marche-aux-esclaves-en-Libye.jpg
Marché aux esclaves en Libye

2017-11-26 09:32:55

Que le peuple n’est pas de représentants dignes de ce nom à l’Assemblée nationale, que la Nation n’est pas d’Institutions fortes et solides, et que les populations n’aient pas le minimum vital, cela ne les intéresse pas du tout.

Oui, fichez-leur la paix et surtout continuez de les mystifier et de les adorer ! C’est cela la « Tribethnosuivicratie ».

Et pendant ce temps, avec les Institutions financières internationales et les gouvernements des pays du Nord, ils complotent pour accroitre le poids de la dette de la Nation.

Oui, la dette qui vous ruinera ainsi que vos enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Cela aussi leur importe peu.

Puissance économique, pays bientôt émergeant avec une croissance à deux chiffres, « ô’kpôhô » ; où l’argent pas trop athlétique ne circule pas, et pousse les jeunes à émigrer vers les pays européens. Pardon ! À aller mourir noyés dans les eaux de la Méditerranée ; et pour les plus chanceux bonder les prisons de Lybie et être vendus comme esclaves. Ah ! La traite des Noirs du VIIè siècle.

Mais en quoi cela les regarde, eux les tout-puissants intouchables et demi-dieux ? Leurs proches sont à l’abri et entre eux, l’argent circule très bien même. Ça suffit !

Quinze, vingt-deux ou encore trente-deux ans de pouvoir, c’est peu ça. Donnez-leur encore un, deux, trois… autres mandats ; eux les « Rois du Pourrissement », que vous le voulez ou non, continueront à vous gouverner sans aucune élection : Les armes sont là, les prisons aussi en passant par les cimetières et les fausses communes, les « charniers ».

Dans cette Nation, candidature indépendante à une élection législative rime avec indiscipline et non-respect des règles faussement démocratiques du parti ethno-politique. Et donc les candidats indépendants sont demis de leurs fonctions d’État avec comptes en banque gelés. Chantages !? – Foutaise oui !

Non, ils ne sont pas cyniques, c’est tout simplement une très bonne programmation …

…Silence ils manipulent !

Simplice Ongui 

osimgil@yahoo.co.uk

Source :
http://www.afriquessor.com/le-billet-de-simplice-ongui-mystifiez-les-ils-vous-manipulent/


 

Commentaire de guineepresse.info :

Pour ce qui est de la Guinée, les candidatures indépendantes sont purement et simplement interdites à toutes les élections nationales et Alpha Condé tente d’empêcher les nouvelles générations à enregistrer un parti politique.


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Camara ibrahima26/11/2017 14:51:23
Guineepresse.info,
Qui vous a appris que les candidatures indépendantes sont interdites à toutes les élections en Guinée ?
Mamadou Lamine Diallo26/11/2017 20:35:08
Messieurs, Mesdames
Je suis le premier à refuser la généralité car pour moi dans la famille de chacun d’entre nous, il peut y avoir des gens de comportements ou d’attitudes biens ou mauvais mais au vu des faits abominables et probants et de ce qui se passe encore en Lybie, je considère dans leur silence coupable, que les états arabes dans leur majorité, approuvent ces crimes contre l’humanité. Mises à part quelques témoignages de personnes arabes, il n’apparait aucune condamnation ou d’appels officiels à manifester dans ces pays. Je précise que je n’ai aucun problème avec les arabes mais contre les sauvages qui cautionnent ces pratiques.
En 2017, quand on voit des noirs vendus par des arabes comme du bétail alors qu’il y’a à peine quelque siècle bien avant le commerce triangulaire des européens, ces arabes ont commis ces mêmes crimes allant jusqu’à les castrer. Ce qui fait d’ailleurs que l’on voie très peu de noirs dans tous ces états arabes. L’asservissement étant issue du mode de production eurasiatique et patriarcal, cette pratique barbare n’est arrivée qu'à partir de l’année 652, lorsque l'émir arabe Abdallah Ben Saïd et ses soldats envahiront et dévasteront l’Afrique du nord puis imposeront aux Nubiens (Sud de Égypte, Tchad, Soudan, Éthiopie) de leur livrer annuellement plusieurs centaines d'esclaves noirs.
Ce fut là le point de départ de la première ponction humaine sur le continent africain.
L’Europe a vendu, colonisé, s’est enrichie et continue de s’enrichir mais n’a pas exterminer. L’esclavage des noirs par les arabes est la pire, la plus longue, la plus diabolique et surtout la toute première institution négrière qui fut introduite, initiée, définie et mise en œuvre en Afrique noire.
Qu’est ce qui fait que l’on retrouve très peu de témoignages de ces crimes arabes dans nos manuels scolaire? Nous avons un devoir de mémoire en vers nos enfants, ils doivent connaître tout leur passé.
Dans toute l’Afrique noir, des ouvrages et des monuments doivent être rédigés pour mieux préparer nos enfants .Si aujourd’hui, les mêmes actes perpétrés avant, se reproduisent, c’est parce qu’ils n’ont jamais été assez mis en évidences et condamnés.
Il est aussi désolant de voir que la plupart des noirs d’Afrique, d’Europe, des Caraïbes et des Amériques, ignorent totalement ces faits. Les noirs sont mal vus dans le monde arabe. Éduqués dans la haine et le mépris des noirs. D’ailleurs des crimes odieux sont régulièrement commis par la police et la population arabe à l’encontre de nos frères à l’image des nombreux témoignages récents au Maroc, en Algérie, au Liban etc. Pour marquer leur différence avec un complexe de supériorité, nous savons tous qu’ils ont tendance à nous appeler les Africains comme s’ils appartenaient à un autre continent. Ce qui est désolant certains noirs comme nos « oustaches » trouvent même des explications "coraniques" à ça. Je suis peiné de voir dans nos pays où cette culture d’arabisation est menée, par cette jeunesse parti étudié en Arabie, jusque dans nos villages. Alors que chez les peuples Arabes, le racisme anti-noir plonge ses racines très loin dans l'histoire.
L’esclavage n’a pas été créé par les africains, il nous a été imposé au fil des siècles par les différents envahisseurs. Ce mode de production de culture indo-européenne est arrivé en Afrique par les tribus nomades venues d’Asie centrale (leur point de départ). La langue arabe est l’une des seules au monde à disposer autant de mots désignant un esclave. Dans cette culture « un esclave » est souvent synonyme à « un noir »
Le vocabulaire arabe est particulièrement riche pour désigner ces différentes catégories d'esclaves : ‘abd, ‘abîd, riqq, raqîq, jâriya, jawârî (réservé aux esclaves femmes), ghulâm (réservés aux jeunes esclaves hommes), raqba (mot coranique qui signifie « nuque » ou « tête »), zandj ou aswad (noir, venant à signifier « esclave ») , khaddam (serviteur domestique), etc. L’expression la plus générique qui les désigne toutes prend source dans le langage imagé du Coran : ma malakat aymanoukoum (« ce que votre droite a possédé »).
? Le mot arabe « adb » ou « aabd » (???), signifiait esclave ; et le mot « abid » ou « aabid » (????) signifiait esclaves au pluriel.
Par exemple, Le mot arabe « Abdallah » signifie littéralement « l’esclave d’Allah»,
Mais partir du VIIIe siècle le mot « aabd » (???), est devenu synonyme de « Noir »
La langue Arabe nous apprend aussi que le mot « abid » est devenu synonyme de « Noirs (au pluriel) ».
Au Moyen Age, le mot arabe « abid » désignait déjà un esclave noir, le mot «mamelouk » désignait un esclave blanc? Quant au terme « Zanj », « Zandj », « Zenj », ou « Zendj », voire « Zinj » désignait de façon péjorative les Noirs, avec une connotation raciale officielle que l'on retrouve dans les textes et discours racialistes des auteurs arabes. Selon la translittération, ce terme vient du persan Zangi-bar (?????? ) signifiant depuis l'Antiquité, la « Côte des Noirs » (c'est aussi l'origine du nom Zanzibar).
? Le mot « kafir » ( ????), « Kaffir », « Keffir », « Caffre » ou « cafre » ; pluriel : (?????) « kuffar » signifiant « infidèle » ou « mécréant » désigne aussi « les Noirs » de l'intérieur et du Sud de l’Afrique.
De plus, sur les iles de l’océan indien (Madagascar, Réunion, ile Maurice …) le terme « Cafres » désigne tout individu aux phénotypes africains.
Cependant, il est important de noter que beaucoup de Noirs utilisent le terme « cafrine » avec fierté pour désigner une jolie jeune femme d'origine africaine, à l'instar du mot « négresse », qui partit d'une connotation péjorative et raciste, a été récupéré par les noirs, pour se nommer avec une certaine affection. Terme qui n’a pas du tout la même connotation dans la bouche d’un arabe ou d’un blanc.
Alors, pourquoi le Coran contient il autant de terme qui associent noir à l'esclavage ? L'ont ils aboli, comme on l’entend souvent ? Si tel est le cas, pourquoi l’esclavage a-t-il continué en terre d’islam pendant et après l'invention de cette religion ?
ESCLAVAGE ET GÉNOCIDE EN TERRE D'ISLAM
Si la traite transatlantique a été qualifié à juste titre comme un crime contre l’humanité, ce qu’il faut dire c’est que celle pratiquée par les Arabo-musulmans fut un véritable génocide parce que le sort qui était réservé aux captifs Africains apparaît aujourd’hui clairement comme une extinction ethnique programmée par assassinat et par castration massive. On sait aujourd’hui que les noirs capturés par les arabes ont pratiquement tous disparus en dépit de l’immense masse d’Africains déportés dans les pays dans le monde arabe. D’où l’utilisation du terme génocide. Les trois quarts des captifs, enchaînés, ne survivaient pas aux traitements inhumains qui leur étaient infligés, comme en témoignent encore aujourd’hui les longues lignes d’ossements humains qui jalonnent les pistes qu’ils empruntaient.
33 Millions de déportés après castration massive il ne reste qu’une poignée aujourd’hui en terre d’Islam, alors que de l’autre côté (transatlantique) nous avons plus de 100 Millions d’individus descendants d’Africains qui peuplent le continent Américain des États Unis jusqu’au Brésil en passant par les îles de la Caraïbe. Dans les pays Arabes on ne trouve presque plus. Les déportés ont été assassinés ou castrés par des Arabes, c’est donc un génocide.
La déportation des noirs par les Arabo-musulmans se pratiquait au Sahara, sur les cotes de la mer Rouge jusqu’à l’Océan Indien.
Rien qu’au Sahara, plus de 19 Millions de captifs (Noirs) ont été transportés dans les conditions inhumaines dont plusieurs Millions ont péris ou alors sont restés en bordure du désert. Pour ce qui est de la traite Orientale qui s’est déroulée dans les régions proche de la mer rouge et de l’océan indien on évalue à plus de 13 Millions le nombre de victimes. Les historiens modernes nous ont confirmé qu’au moins 80% des noirs capturés par les négriers musulmans, mourrait avant d’atteindre les marchés d’esclaves. De plus Lors des razzias, pour capturer un esclave deux à trois individus étaient tués pour un Noir capturé. Lorsqu’on additionne le nombre de tués et de vendus dans les marchés d’esclaves, le total des victimes africaines, dépasse sensiblement les 100 millions de personnes en 14 siècles. Le bilan est donc très lourd. Dans Alerte sous les tropiques, Cheikh Anta Diop précise que:
« Après l'occident, c'est la deuxième force qui cherche à diriger le Monde Noir. Depuis le VIIe siècle, le centre de gravité du Monde Arabe s'est déplacé lentement d'Asie en Afrique. Bien qu'il n'existe aucune unité naturelle en dehors de la culture , entre l'Afrique du Nord , la Lybie et l'Egypte d'une part , et les États arabes du Proche-Orient de l'autre , il ne s'en est pas moins créé une ligue arabe englobant tous ces pays. Aussi longtemps que les Arabes qui vivent en Afrique se sentiront plus attachés à leurs frères de race du Proche-Orient qu'au reste de l'Afrique Noire, nous aurons le devoir et le droit de nous défendre devant leur attitude raciste.»
(Cheikh Anta Diop, Alerte sous les tropiques, p. 95)
A suivre..

Cordialement
Diallo Lamine
Secrétaire général de L’ASBL Pita en Belgique
GuineePresse27/11/2017 11:56:49
Pour ce qui est de la Guinée, les candidatures indépendantes sont purement et simplement interdites à toutes les élections nationales et Alpha Condé tente d’empêcher les nouvelles générations à enregistrer un parti politique. Nous maintenons cette affirmation. Les candidatures indépendantes ne sont permises qu'aux élections locales sans envergure nationale. Connaissant qu'ils étaient tous incompétents et compromis en quelque chose (prédateurs pour les uns et anciens rebelles et criminels de sang pour les autres), les anciens partis de la transition ont voulu ainsi garder le monopôle de la vie politique et obliger les Guinéens à choisir entre la peste et le choléra. Alpha Condé et son RPG, le Rassemblement des Pourris de Guinée, veulent garder cette logique en bloquant les enregistrements de nouveaux partis politiques en Guinée. La nouvelles générations décidées vont bientôt en découdre avec eux pour cela.
Aliou27/11/2017 12:48:38
"Alors, pourquoi le Coran contient il autant de terme qui associent noir à l'esclavage ? L'ont ils aboli, comme on l’entend souvent ? Si tel est le cas, pourquoi l’esclavage a-t-il continué en terre d’islam pendant et après l'invention de cette religion ?"

Parce que le Coran a été écrit par les Arabes. Le prophète lui-même étant arabe, il a règlementé seulement l'esclavage et non l'abolir parce qu'en tant que chef dirigeant des Arabes, il n'a pas voulu toucher à leur intérêt et richesse supérieur qu'était l'esclave. Il faut que les Noirs ouvrent les yeux. Même si l'Islam est une révélation de Dieu, les Arabes l'ont manipulé à leur faveur.
Ousmane28/11/2017 07:31:40
Salamalaykum, maacha alla ....
Celui qui va encore me saluer dans cette langue de merde je vais l'insulter père et mère.
Oury Diallo28/11/2017 17:16:09
J'ai lu le Coran à plusieurs reprises, mais je n'ai jamais vu ou le noir est associé à l'esclavage. Les arabes ont pratiqué un esclavage sauvage avant et après l'Islam, on n'est d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut associé ce crime a l'Islam. L'islam n'a pas certe aboli l'esclavage dans l'immédiat mais elle a ouvert la voix à son abolition, et n'a jamais cautionné les crimes que ses adeptes arabes et autres en ont fait après la disparition de son prophète. Arrêtez de dire des contres vérités
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 10/12/17: Clôture des enquêtes sur les crimes de 2009 – Communiqué du Collectif Contre l'impunité en Guinée et Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon.
 10/12/17: Alpha Condé : un tyran désespéré en plein naufrage.
 06/12/17: Tibou, encore Tibou et toujours Tibou !!!
 05/12/17: Guinée : « Pour faire partir Alpha Condé, toutes les options sont ouvertes !»
 30/11/17: Requiem pour un Imam

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques