URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=11,3341,0,0,1,0



Manif du 24.07.09 à Londres

L'intervention de Sadio Barry, de M. A. Diallo, du Dr Diakité, et de Modibo Traoré à Londres


manif-londres2.JPG

2009-07-24 21:58:37

Cette journée du 24 juillet 2009, le collectif pour changement avait appelé a une manifestation devant le siège du parlement anglais pour dénoncer les manœuvres de Dadis, du CNDD et de ses complices au sein des forces vives de Conakry pour faire reporter les élections en 2010 et compromettre ainsi le changement démocratique attendu par le  peuple depuis 50 ans maintenant. Comme a Bruxelles, a Paris et aux USA, les Guinéens et leurs amis se sont distingues par leur discipline et le respect des règles officielles.  Cela démontre suffisamment que les troubles générés en Guinée lors des manifestations résultent du comportement des forces de l’ordre.

L'intervention de Sadio Barry:

http://www.youtube.com/watch?v=z7cBkVoGxo0

(Après cette vidéo vous trouverez à droite l'interview du Dr Diakité).

Le discours du Collectif pour le Changement par M. Alphadjo Diallo : 

http://www.youtube.com/watch?v=ni9diQrwSrE

L’interview du Dr Amadou Modibo Traoré après la manif de Londres :

http://www.youtube.com/watch?v=i_zOZkIpZmY

manif-londres1.JPG

 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

aboubacar soumah01/08/2009 03:31:42
A tous,
Je vais vous demontrer par a + b que dadis le chef de la junte militaire n'a aucune intention de lacher le pouvoir, car il s'agit de lui et rien que de lui.
1- D'abord,il y'a les narcos.
2- Dechets toxiques.
3-Attention,attention,il y'a une grosse vague de plus de 100 metres de haut qui doit s'abattre sur la guinee,pardon de peu, sur conakry et ce, dans un laps de temps,j'ignore quand, seul le c.n.d.d peut nous le confirmer dans quelques jours... sauve qui peut,courage fuyons...
Bien a vous.
Th.Hamidou Barry USA25/07/2009 07:09:31
Salut a tous les bons Guineens qui luttent pour la democratie en Guineen.On attends Le tour de la Chine et le Japon pour la minif contre Cndd.Comme auparavant L association Guineenne de la chine avait soutenu les CNDD lors de leur ramassage du pouvoir dans les streets de Ckry.
Boke25/07/2009 14:35:32
Bonjour Guineepresse.info je vien de comverser ce samedi a 11h avec le deuxieme prisident de la Guinee son excellence PIVI COPLAN du CNDD sur son portable le 60236417 il me dis ke les Guineens se fatigue et se fatiguerons car si Dadis tante de kiter le pouvoir il vont le tuer d"ici 6 a 10 ans de regne ke c"est leur tour et apres Dadis il vas ossi se presenter alors je pris tous les Guineens de se mobiliser fortement pour barer la route a ces assassins....

La pression doit être la plus forte possible sur le CNDD et son chef.
franky25/07/2009 17:46:50
Les élections auront lieu en Guinée; mais après que le CNDD nous aura débarrassée la Guinée des usines de drogue et d'explosifs qu'on rencontre dans tous les quartiers de Conakry (certainement à l'intérieur de nos régions).
Sadio sois modeste pour ne pas choquer les victimes des quartiers que nous sommes; parce que la propagation de la contamination chimique (par air) ne connaît pas un patriote ni un apatride.
Prenons ce problème au sérieux car le mardi prochain la Guinée reçois 04 experts chimistes de l'ONU. Si jamais on perd le contrôle de ces produits, c'est le désastre à conakry, et on ne parlera plus de FORCRES VIVES MAIS de FORCES...et toi tu n'es pas sur le continent.
BONNE CHANCE A NOUS TOUS.
enquêteur25/07/2009 23:33:56
C'est les militaires même qui ont déposé ces tonneaux remplis de produits toxiques. Ils ne savent plus quoi inventer pour demander l'argent à la communauté internationale et faire peur aux gens.Ils sont vraiment prêts à tout pour ne pas quitter.
Mohamed Ali Diallo, Hong Kong26/07/2009 08:54:49
Bonjour a toutes/tous,

Mr Barry Th. Hamidou USA, je crois que vous vous trompez lourdement quant votre souhait de voir les guineens de Guinee sortir manifester comme ailleurs. Ce n'est pas que la volonte nous manque mais la Chine est un pays particulier ou on n'a meme du mal a nous retrouver en famille pour des ceremonies de baptemes a plus forte raison mobiliser du monde pour manifester. Cela est simplement inimaqginabe ici, donc n'attendez pas de voir les guineens manifester ici.
Merci
Le Foutanké27/07/2009 08:47:52
J'ose espère que vous n'êtes pas le Francy (le nageur) de la cité Unité III de Fria dont je lis ici des commentaires partisans et les confusions inadmissibles. Pourquoi vous liez la lutte contre les narco-trafiquants et les élections? Est-ce que à part Dadis et le CNDD, une nouvelle équipe d'élue ne pourra pas mener la lutte contre les maux dont souffre la Guinée? Monsieur Francy, un peu de lucidité pour constater par vous même que votre Dadis ne possède aucune qualité qu'un chef doit avoir pour diriger un Etat. ET, si vous pouvez nous dire vos vraies motivations au lieu de vous attaquer à ce pauvre Sadio.
Deception27/07/2009 13:49:03
Publié dans 26/07/2009 10:42:30 | Jeune Afrique.

JA:
S’il n’y a pas d’élections en 2009, à qui en incombera la responsabilité??


Dadis:

"Ce ne sera pas de ma faute. Ce sera de la faute des Forces vives, car j’avais proposé l’échéance de 2010. Mais j’ai été obligé d’accepter. Maintenant, j’attends qu’elles précisent les dates et je me prononcerai. D’ailleurs, je ne serai pas candidat.

JA:

C’est sûr??

Dadis:

"En 2009, je ne serai pas candidat."

JA:

Et en 2010 ?

Dadis:

"Nous ne sommes pas en 2010. Je ne peux pas me prononcer sur ce qui se passera l’an prochain. J’ai pris un engagement pour 2009. Si je me prononçais pour 2010, ce serait interprété comme un signe de mauvaise volonté par la communauté internationale."

Pour qui les intentions de Dadis ne sont-elles pas encore claires, lui n'est pas simplement propre. Pourquoi la communauté internationale doit-elle mal prendre s'il s'agissait des engagements fermes de ne pas être candidat sous toute la transition? Ce sont des forces traitres de Conakry qu'un futur mouvement doit débarasser la Guinée.
Alphady Sy27/07/2009 17:06:21
Toutes mes félicitations et ecouragements à la diaspora qui joue pleinement son rôle dans la lutte pour l'avénement de la démocratie en Guinée.
Mr Barry maintenons le cap car Dadis et sa bande ne vont pas lacher le pouvoir de leur grés.
Il suffit d'observer les effort qu'ils fournissent pour distraire le peule: En l'espace d'une semaine on nous a parlé
1°d'audits des 24 ans du régne de conté
2°d'attaques rebelles en préparation contre la Guinée
3°de produits toxiques qui appartiendraient à Koto et/ou Alkaïda (à mon avis c'est le pouvoir qui a déposé ces produits à des endroits bien choisis pour ensuite les découvrir).
En effet, il y a 7 mois que le CNDD est au pouvoir et comme par hasard c'est à la suite du flop de leur tentative de nous faire croire à une attaque rebelle que Tiegboro découvre les produits toxiques.