Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 14

Communiqué du bureau provisoire de la Coordination des Ressortissants du Fouta relatif au viol perpétré contre notre compatriote Nafissatou Diallo


2011-05-18 22:33:57 

C'est avec consternation que nous avons appris la violence sexuelle dont vient d'être victime une de nos compatriotes aux USA de la part d'une personnalité française de haut niveau.
 
Encore une guinéenne violée !

Alors que la justice tarde de se faire pour nos sœurs qui ont été violées et torturées en plein jour et en public le 28 septembre 2009, c'est une autre guinéenne qui vient de subir ce crime odieux là où on la croyait en sécurité, loin des militaires et du pouvoir guinéens.

Nous sommes étonnés de cette mobilisation française, médias et classe politique, plutôt en faveur du présumé coupable que de la victime au nom d'une solidarité irrationnelle et indigne d'un peuple qui se dit civilisé.

Nous osons croire que la justice se fera dans cette affaire et félicitons la juge en charge du dossier pour la fermeté dont elle a fait preuve jusque-là.

Nous demandons à Nafissatou Diallo de rester sereine et de se montrer digne et juste dans son témoignage. Elle n'a pas à se gêner pour un crime qu'elle a subi et elle peut compter sur notre soutien et sur le soutien de tous les hommes et de toutes les femmes de ce monde épris de justice et qui répugnent la violence sous toutes ses formes, en particulier celles qui visent les femmes et les enfants.

La Coordination de IMMITAL
Contact:   immital261210@yahoo.com

N.B
IMMITAL est une Coordination d'Organisations des Ressortissants du Fouta Djallon pour:
Initiative Moderne de Mobilisation pour l'Intégration, le respect de nos Traditions, de l'Amitié et de la Liberté.


 

23 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mamadou S. Diallo19/05/2011 00:07:39
Il faut surtout eviter de la faire dire des incoherences. Si elle doit faire des declarations, elle na cas le faire a travers son avocat. Que ceux qui se reclament comme etant parents proches ou amies arretent de raconter des histoires sur elle. Son porte- parole doit etre son avocat. Pour le reste, il faut laisser la justice faire. Donnez des interviews avec trop de details en son nom, ne servent pas a faire valoir ses droits. La defense cherchera a detruire sa credibilite. Alors ne faisons pas trop de polemiques.. Laissons la justice faire la lumiere..
Ben Aguibou19/05/2011 08:39:59
Je demande a ma sœur Nafissatou 'être sûre d'elle et de ne céder face aucune pression ou autre traitement qui pourrait blanchir DSK. Je me félicite du fait que cette tentative a eu lieu dans le pays fondateur de la démocratie et gardien des libertés et des droits humains. Nafissatou tu fait le choix entre protéger la dignité du Fouta ou permettre les mauvaises langues parlées du Fouta dans leur jargon.
Reçois la bénédiction de tout le Fouta.
BAH19/05/2011 08:43:28
Enfin une réaction d'une organisation du fouta pour la defense de ses fils. Mieux vaut tard que jamais dirait on. Mais franchement la coordination du fouta est très passive. D'ailleurs pourquoi ce bureau est provisoir? Qu'en est il des rumeurs qui courent à Conakry sur la création d'une autre organisation du fouta inféodé à Alpha? Voir Lynx du 16 mai 2011 à la page 6.
Lucie Rose19/05/2011 10:57:22
au stad du 28 semptembre elles ont ete violees, au pont 8 novembre violees, crise post electorale 2010 violees et aus USA une violee encore apparemment une poisse de viole qui les suit.
SADIO BARRY19/05/2011 10:58:06
<< ce bureau est provisoir? >>

Merci Monsieur Bah pour le commentaire! Ce bureau est provisoire parce qu'il a été certes élu par des représentant d'une dizaine de pays mais il s'est fixé pour objectif, de préparer la structure dans son ensemble et laisser toute la communauté élire un bureau définitif lors du prochain congrès prévu au 3ème semestre de cette année, à la demande de ceux de l'Afrique.
dian19/05/2011 11:18:38
st
Mr sadio barry je veux votre adresse et vous dire de laisser les malinkés en paix c gens là soufrent plus que nous en Guinée.je comprend q vous connessez pa la Haute Guinée.laissez ces miserables.
surtout mr barry passez moi votre adresse j'ai plein des choses a vous dire
BAH19/05/2011 11:35:14
Monsieur Sadjo, je souhaite avoir votre contact direct. A cet effet, j'autorise le webmaster à vous donner mon adresse mail.
Bruxelles 119/05/2011 11:38:37
Merci a immital je veux vous dire ceci il faut prendre le contact dés maintenant avec notre Coordination Pottal Fii Bhantal USA, pour mieux organiser la défense Nafissatou Diallo, s'il le faut prendre un autre avocat. Bien de chose à vous,
Mouk19/05/2011 11:38:48
Sadjo mon ecris n'a rien à voir avec le titre, mais j'aimerai que tu passe sur le site RUE89 il ya un rapport de la cession du port de conakry :

http://www.rue89.com/confidentiels/2011/05/18/un-rapport-accable-la-reprise-du-port-de-conakry-par-bollore-203386

Merci
Aminata19/05/2011 12:05:26
Que Allah benisse ceux qui sont derrière cette organisation! Enfin, on peut ne plus se sentir orphéline en tant que peule. Avec la manifestation de votre présence même en guinée ils feront attention prochainement, j'en suis persuadée. Ön fitti mèn gonni. Yö Allah yobhu ön bandirabhè.
SADIO BARRY19/05/2011 12:09:21
Pardon, je voulais dire:

... lors du prochain congrès prévu au 3ème TRIMESTRE de cette année.
Souleymane Diallo19/05/2011 12:13:37
Lucie Rose, vous semblez vous en réjuir, mais j'espère que vous n'êtes pas une femme, que vous n'avez ni une mère ni une soeur. Pour le reste, Dieu nous régarde. Aux parents et proche de la victime, je voudrais vous demander de suivre à la lettre les conseils de Monsieur Mamadou S. Diallo pour éviter des déclarations qui peuvent nuire la défense. Encore une fois, le Fouta doit se montrer unie et digne. Quand j'écoute les concersations dans certains lieux à Conakry, nous avons intérêt de rester unis et mobilisés car nous n'avons pas que des amis en Guinée. Il faut donc nous organiser et mettre hors d'état de nuire tous ceux qui en notre sein agissent contre notre communauté au nom de leurs intérêts personnels.
SADIO BARRY19/05/2011 12:32:56
A nos compatriotes mariam et Keita qui racontent de n'importe quoi sur Nafissatou qu'ils voudraient lier à DSK:

1- vous n'avez pas honte de montrer votre haine des peuls au point de la combattre pour soutenir un étranger qui n'a pas besoin de votre aide. Mais sachant que vous avez pris des gourdins et coupe-coupes contre vos voisins de longue date à cause d'un mossi homosexuel qui ne connait même pas chez vous, cela ne nous surprend guère.

2- DSK avait commencé par démentir avoir même été sur les lieux aux heures du crime. Son alibi était qu'il dejeunait avec sa fille en ce moment. Quand il a su que les premières analyses meduicales avaient attesté la vilionce sexuelle, il se retracte pour parler de sexe mais consenti par la femme dont on a même retrouvé le sang sur le lit, alors qu'on ne peut pas dire que cette mère d'enfant était vièrge.

3- ce sont les autres travailleurs qui ont été alertés par la violence dans cette chambre qui ont appelé la police.

4- DSK n'en est pas à sa première fois mais c'est maintenant qu'il est épinglé en Amérique où tous les criminels doivent être menotés sans menagement ni tenir compte de leur status social.

5- Pourquoi cet homme marié et père de famille se livrera-t-il à une telle débauche? Cela prouve à suffisance qu'il est immoral et non crédible.

Mais vous qui faites pareil et qui faites meme des enfants sans mariage, vous trouverez cela normal. Même ceux qui commettent cette erreur chez nous savent au moins que ce n'est pas normal.
Ke Jallow19/05/2011 14:04:30
Demain on sera fixe!
A tous nos freres et soeurs vivants aupres de Nafi, Levons nous et faisons de ce jour une journee de reclamation de la justice, de la verite, de l'hummanisation et de la sympathisation. Soutenons Nafi car DSK n'est pas n'importe qui et ne se laissera pas faire. Le soutien peut etre moral surtout car c'est un crime quand on consent pas, une violence quand on est surpris, un traumatisme quelque soit votre force. Faisons une compassion sans complaisance, les mots qui portent loin et denotent notre dignite, notre fierte et notre bravure.
lamine19/05/2011 17:18:53
attendons la justice faire son travail,de toutes mes manières, la verité finira par trionphée, surtout mettons de coté nos requerelles de vieilles femmes,c' une guinéenne qui est victime peu importe sa communauté, faisons un bloc autour de lui et surtout, ne faisons pas defection quelque soit l'issue, car notre honneur et notre dignité sont en jeux,c'est dommage que ce soit une guinéennede qui soit au centre de ce scandale,le dossier est très sensible alors laissons son avocat faire son travail car la moindre pecadille sera exploitée par l'autre camps merci .
Ali19/05/2011 18:59:53
A la communaute guineene des USA ne vous melez pas de cette affaire. Respectez la victime et laisser son avocat se charger de l'affaire et faire son travail.
Tamba20/05/2011 11:05:35
Le NON Historique d’une guinéenne
« Nous préférons la liberté (digité)
dans la pauvreté à la richesse (aux milliards de la France) dans l’esclavage (sexuel)»
Nafissatou Diallo a prouvée la fierté de la femme guinéenne
Elle rappelle cette vieille dame qui souléva sa jupe et cracha sur la voiture de De Gaulle en 1958 lors de la visite ce dernier á Conakry
Ma fille, comporte toi comme la guinéenne, Nafissatou (conseils d’un ami congolais á sa fille)
Que je suis fier d’être guinéen !
M.h Diallo20/05/2011 18:41:00
C'est vrai que j'ai réagi tardivement à cet article, mais je voudrai juste souligner une chose qui est très importante à mon avis:<br />\r\nJe vous prie de demander aux guinéens et guinéenes qui témoignent sur Nafissatou de faire très attention à ce qu'ils disent et de rester prudent car les avocats de DSK font partis des plus puissants de la planète et de ce faite ils vont utilsé tous les moyens pour gagner la bataille juridique et ils sont près à utiliser les "proches" de Nafissatou pour avoir plus d'informations sur sa privée, comme vient de le faire RFI qui s'est rendu jusqu'au village natal de la fille pour avoir plus d'info sur elle, donc je dirai stop à tous ces gens qui témoignent par ci par là sur la fille de se mefier beaucoup.
Diariou diallo20/05/2011 21:16:26
TAMBA je suis fiere de Nafi mais de toi osi. j'ai beaucop apprecie ton commentaire.
Alpha Barry21/05/2011 18:32:24
Je suis du meme avi qu'Ali.
En effet nous devons tous nous rejouir du fait que l'affaire ne s'est pas passee en Afrique ou en France. Nous savons tous ce qu'est la justice en Afrique ou en France quant il s'agit d'une affaire ou une haute personnalite est impliquee.Ici aux USA les choses sont fondamentalement differentes, la justice est rigoureuse en particulier quand'il s'agit d'une affaire de moeurs. Laissez donc la justice faire son travail; evitez les interviews avec les journalistes qui qu'ils puissent etre.Un grand service qu'on peut rendre a Nafissatou c'est d'eviter toute declaration. Soyons humbles et mesures. Ici dans cette affaire Nafi a l'anvantage d'etre aux USA et non en Guinee ou en France.
django22/05/2011 05:15:52
On va maintenant assister à un autre lynchage médiatique celui dont l'employée de l'hôtel par les avocats de D.S.K.
Une bagarre sans merci entre le Procureur et les avocats va commencer dès que toutes les preuves matérielles seront connues.
Si l'on reste sur le témoignage de la victime qui se dit agressée sexuellement , témoignage sous serment il faut le rappeler, ne permet pas à la victime de se rétracter sous peines de poursuites pour mensonges ( la justice américaine est sans pitié) et de l'autre côté DSK plaidant non coupable , l'on se dirige vers le procès.
Je ne vois pas un instant DSK reconnaître le moindre fait qui lui est reproché.Reconnaître ne serait-ce qu'un seul des chefs d'accusation peut conduire DSK en prison pour un minimum de 5 ans.
Même pendant le procès on peut trouver un arrangement.Donc la tactique des avocats de DSK est fort simple, faire durer les choses ( c'est bon pour les honoraires) démolir dans les médias l'employée du SOFITEL, et préparer ainsi les futurs jurés de l'innocence de DSK.
Pour les avocats il faut maintenant retourner la situation à leur avantage, le temps va jouer en leur faveur, sauf si les analyses sont positives alors DSK finira ses jours en prison.
J'ai quand même beaucoup de peine pour Anne SINCLAIR , voilà une femme trompée depuis des années et aujourd'hui humiliée en public qui montre une attitude irréprochable.
Monsieur DSK vous ne méritez pas la femme que vous avez.
Cellou22/05/2011 14:44:00
Regardez cette video. Je suis etonné de voir une femme qui s'appelle doussou condé avoir aussi de haine contre nafissatou parcequ'elle est peul.Heureusement pour Nafi La c les USA c pas un malinké qui est juge ou procureur.Moi j l ai entendu dire que nafi est manipulé sans attendre les conclusions de la justice americaine.
doussou normalement on doit attendre la verité de la justice toi qui soutient la femme de dsk alors qu'elle n a mm pas besoin de ton soutien. en plus elle a l habitude dsk a fai d'autres gafs avant mais tu n a jamais parlé. Mais la comme il s'agit d'une femme peul la position de doussou est clair.
Moi J v la dire que elle dousou condé n'est pas assez belle avec sa gueule de merde pour qu'un homme puisse avoir envie d'elle.
Sadio regardes la video et demonte cette petasse stp.
http://www.youtube.com/watch?v=JZFb1eLUKoc
nfali camara22/05/2011 19:37:13
je solicite a toutes les guinéens de nest pas seprononce trop que ce soit jusqua la justice soit fait.
amerique est le coeur de la democratie la liberte jespere que ça sera dans legalite,nous souhaitons que la justice soit fait,et que nous gangnons la bataille judiciere.
nb:je conseil des commentateurs de sésse de versé de l huile dans le feu,melange la politique interieur avec c est type de fait,nos devrons etre unis,evite lethenocantrisme,egoisme,restore la paix dans notres pays.Et nous metre en voix de developement.
Merci
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques