Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Samedi, 21 juillet 2018 05 : 57

Appel d’IMMITAL pour la justice : des coordonnées pour Western Union, Paypal, Moneybookers ou virement bancaire.


2011-10-14 23:56:51

Chers compatriotes et amis,

Suite aux deux appels d’IMMITAL en faveur d’une mobilisation pour réunir les frais d’avocats et la caution judiciaire (Appel 1 et Appel 2), certains ont sollicité d’autres voies de contribution autres que celle que nous avions proposée. Pour répondre à cette demande, nous avons décidé de mettre les possibilités suivantes à la disposition du public :

Nous précisons que ces 15 000 euros sont les frais de caution, du travail du cabinet d'avocat pour la constitution du dossier jusqu'à la plainte et de la préparation de la conférence de presse qu'ils vont organiser pour l'annonce officielle. Une fois la justice saisie, la procédure elle-même sera entièrement prise en charge par l'Etat belge. C'est ce qui va le plus coûter. Le défi pour nous, c'est de réunir ces 15 000 euros sans lesquels tout est perdu, tout notre effort de constituer un dossier de plus de 20 kg et de faire venir des responsables des organisations de droits de l'homme fournir des documents et des témoignages au cabinet d'avocats devient nul. A ce stade, à 6 jours de la date du dépot, beaucoup ont contribué mais on n'a pas encore les 15 000 euros.

1- Direct, Western Union ou MoneyGram

Boubacar Sow, (Trésor)
France, Nanterre
+336 98 29 92 95

Abdoulaye Sadio Barry, (Coordination)
Allemagne, Aachen
+49 179 70 78 933

Mamadou Diop, (Information)
Leeds UK
+44 78 49 78 40 56

Mohamed Diallo, (Finances)
Canada, Montreal
+151 49 28 03 82

Ibrahima Cisse Barry, (Trésor Haali Pulaar NRW)
Allemagne, Siegen
+49 16 37 34 15 21 

2- PayPal

Ibrahima Cisse Barry, (Trésor Haali Pulaar NRW)

Pour le compte Paypal: ibrahima.barry@student.uni-siegen.de

 3- Moneybookers

Ibrahima Cisse Barry, (Trésor Haali Pulaar NRW)

Pour le compte Moneybookers: ibcisse2@hotmail.com

4-  Autres Points de dépôts possibles

- A Calgary, Canada: M. Souleymane Diallo

- Diallo M. A se propose de faciliter gratuitement le transfère sur le compte indiqué par IMMITAL, tout montant déposé en Angola, Mozambique, Madagascar, New York, Guinée, le Congo (RDC), Afrique du Sud, Botswana, UK et toute l'Asie. Il est bien connu dans ces pays. Nous prions Elhadj Souleymane qui se trouve en ce moment dans la zone Afrique de bien vouloir recueillir les possibles contributions dans ce sens là-bas !

 5-  Banque

Destinateur:                  Amicale de Guinée e.V,

Nom de la banque:     Sparkasse Aachen,

N°. de compte local:     10  71  73  98  80      BLZ.:     390 500 00 

N°. de compte international valable par tout:

IBAN : DE50 3905 0000 1071 7398 80
SWIFT-BIC. : AACSDE33

Objet du virement: SOS-justice  

Pour la déclaration d’impôt:
Numéro de référence des services des impôts (Steuernummer en allemand):
201 / 5950 / 1502


Vu que tous les dons et le montant total recueilli seront rendus publics par souci de transparence, tout contributeur qui veut rester anonyme est prié de donner au moins une référence qui doit être publié à la place de son nom afin qu’il puisse vérifier l’enregistrement officiel de sa contribution pour la bonne cause !

Chers compatriotes, il ne serait surtout pas bien de penser que nous sommes nombreux et que les autres vont contribuer. Chacun doit faire ce qu’il peut comme si la réussite de l’action ne dépendait que de lui seul. C’est la seule garantie de succès que nous avons.

Nous remercions par avance toutes les personnes de bonne volonté qui nous permettront de relever ce défi et mettre fin à la série de massacres de nos parents en Guinée !

Prière de ne jamais oublier l'objet du virement, quelle que soit la voie choisie: SOS-justice ! 

 

La Coordination du Bureau Exécutif d’IMMITAL

IMMITAL (terme qui signifie Se relever, Se remettre debout en Pular), c'est l'Initiative Moderne de Mobilisation pour l'Intégration, le respect de nos Traditions, de l'Amitié et de la Liberté.

Contact:
immital@immital.org

+44 78 49 78 40 56     ou    +49 179 70 78 933


 

27 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

indesirable guineen de conakry15/10/2011 00:50:31
VOTRE PARENTS DALLEIN SEUL A EMPOCHER 200 MILLIAR DE FRANG GUINEEN SOIT 200 MILLES EURO A CAUSE DE CET EVENEMENT DE 28 SEPTEMBRE SI VOUS ETEZ PAS BETE IL EST NORMAL QU'IN VOUS VERSES AUMOINS 25000 EUROS
Pathé DIALLO15/10/2011 02:37:24
On ne peut etre plus clair.
Aidons nous et Allah nous aidera
issaga diallo15/10/2011 07:47:53
assalaa mualaykum w.w miandaa kohombo yiiti ndee feere dhoo kon midho anddi tun hinde yaadi e gondhinal men wie tee gal islaamugal sab simi faayaali allahuon yeetike en (sut achuuraa) wallajhina ijhaa assaabahul baghkyu hum yanttasiruun)al aaya bi maana bhen bhe anddan dhaa sitawii beure hebhiibh hi bhe wallindra dhunnon walli ndirgolmen fii wata en too nhe kala no wonirta haray lurra islaam lurra e hakkil
wonandde mardho dhe wassalam.
Lynx15/10/2011 08:23:46
Au temps du CNDD, guineepresse avait signalé la présence de ces chasseurs traditionels avec des coris à Conakry. Au 28 septembre, ces gens ont beaucoup joué dans les crimes à l'arme blanche commis à travers la ville de Conakry. Avant le second tour, guineepresse avait dénoncé et incessamment alerté l'UFDG sur la rentrée des donsos à nouveau. Ce parti ni l'opposition n'ont jamais dénoncé ce fait. Maintenant ils sévissent contre elle. Et il a fallu que ces donsos deviennent une menace pour les hommes politiques eux-mêmes pour qu'ils en parlent.
Ce que est remarquable est que l'on voit les mêmes donsos que sous le CNDD. Il ne manque maintenant que les cornes d'antilopes, c'est à dire le coté forestier. Il faut donc se poser la question si les hommes d'Alpha Condé n'ont pas participer aux crimes du 28 septembre pour faire tomber Dadis qui a trahi le deale avec les malinkés en voulant rester au pouvoir?
ibrahima diallo15/10/2011 08:56:40
Par ces dispositions la coodination d'immital fait montre de tout son talent organisationnel.
C'est une etape CRUCIAL,une CONDITON SINE QUANUN pour l'execution des programmes de lutte contre l'IMPUNITE et pour la DEFENSE DES DROITS DE LA COMMUNAUTE FULBHE en Guinee.
Il est du DEVOIR de chacun et de tous ceux qui s'identifient comme PULLO de GUINEE a travers le monde de tout mettre en mettre en oeuvre pour la contribution.
Il y va du SALUT de toute la COMMUNAUTE.
Je suggere egalement qu'il soit fait appel a toutes les bonnes volontes eprises de PAIX,de JUSTICE et d'EQUITE, a l'appui de cette action pour la noble cause.
Baba15/10/2011 09:16:17
Person ne se bat pour CDD mais plutot pour la vraie democratie en Guinee et le Guineens. AC est contre les Peulhs et non CDD seulement. Le problem entre AC et CDD ne concerne pas les Peulhs et la bataille pour la vraie democratie que nous menons.
Comment aimer une personne qui te Donne soufrance famine haine et mort.
Abdoul.H15/10/2011 10:24:02
Merci de donner les adresses e-mails des interessés. Ainsi, les references de western union seront facilement communiquées.
Suka Pullo15/10/2011 10:36:42
Eh Oui, ibrahima diallo, quand on met les gens comptétents et efficaces en avant, les choses vont bouger. Quand on a appris que IMMITAL organisait une assemblée constituante pour élir un nouveau bureau auquel Sadio Barry qui a piloté le bureau provisoire qui a fait des missions spectaculaires en guinée en nous prouvant que la Basse Cote n'est pas achetable par l'argent plus que par le respect et le dialogue (ils ont pu calmer les tensions et faire restituer les terrains et betail saisis des peuls par des soussous sans argent ni bagarres), nous sommes allé nous opposer à une telle élection sans les hommes compétents en ce moment décisif pour notre communauté. On avait eu vent de la mobilisation de certains opportunistes venus de partout et bien concertés pour profiter et prendre cette organisation qui nous donne de l'espoir. La preuve est faite qu'on a bien fait de reélire les Sadio même contre leur volonté ce jour. IMMITAL nous libérera si on lui donne les moyens. Nous y croyons et Dieu est témoin qu'ils sont compétents et honorent leurs engagements.
I am today very happy !!!!
Kadiatou15/10/2011 10:41:22
Abdoul.H il y a l'adresse E-mail de immital en bas. Elle est valable pour tous je crois.
Abdoul.H15/10/2011 11:47:20
Merci Kadiatou, tout de même j'attends qu'il fasse jour à Montreal pour appeller Mohamed Diallo et lui communiquer tout.
Diallo yaya16/10/2011 17:22:48
A L'ASSOCIATION D'IMMITAL,,,

SALUT,,

Je me pose la question de savoir pourquoi après la dénonciation par sadio dans le cas Fatoumata Barry,d'IMMITAL n'a pas créer un tel site et donner les infos des canaux de contributions ou appels a l'aide pour les victimes des viols qui sont abandonner par tous les Guinéens,UFDG,ufd de Sidiya et J.M.Doré et autres partis politique ...et

pourquoi ce(les) parti(s) qui a(ont) reçu 2milliard de fg n'affecte(nt) pas une partie de ce montant aux victimes des abus de la démocratie en Guinée?

Pour cette fois-ci,vous êtes prêt a donner toute les informations afin que l'on contribue pour les victimes du 27/septembre/11,,,,,,,
et ceux qui ont tout perdus,tués et déplacés de la haute Guinée?

Je veux bien avoir votre réponse et qu'est ce que vous et votre association aviez fait pour cette victime la plus célèbre des événements du 28/sept?

Vive la démocratie et non a la démagogie et a l’égoïsme,tout pour moi et rien pour les autres et vive la solidarité entre le monde entier.
Merci a Sadio.
ydiallo.
thierno lelou16/10/2011 22:27:47
si immital veut vraiment collecter des fonds à la mesure du defi qui est le sien, il doit venir au contact des associations dejà existantes et repondre aux e-mails qu'on leur fait.
il y'a des gens determinés et engagés à faire kelquechose,mais il faut depasser le virtuel.tout n'est pas de collecter des fonds, il faut aussi faire partager les idéaux et le projet sous-jacent. merci!
sow17/10/2011 07:59:35
GP:
Je veux un éclaurcissement sur le compte international valable partout sur votre liste. Est valable partout veut dire ici que l'on peut directement y faire un dépot partout et à partir de n'importe quelle banque dans le monde? Si tel est le cas je peux comprendre que l'on peut y déposer la contribution directement sans frais de virement par exemple?
Cordialement
SOW
La Coordination IMMITAL17/10/2011 14:12:14
Messieurs Diallo et Sow,

Merci pour votre intérêt! IMMITAL ne peut répondre qu'à des questions lui concernant directement et non à des questions adressées à d'autres organisations ou à des partis politiques.

Vous parlez certainement de l'interview accordée à Fatoumata Barry par guineepresse.

Veuillez remarquer que les textes de Sadio Barry ou d'autres de guineepresse info n'engagent en rien IMMITAL qui est une organisation différente de cet organe de presse qui lui est indépendat.

La communauté et les guinéens dans l'ensemble s'étant mobilisés pour venir en aide à notre soeur, IMMITAL qui suit le dossier de la justice s'est concentrée sur cette procedure qui est la meilleure aide à apporter aux victimes dans leur ensemble et au reste de nos parents exposés aux feux et aux armes de l'armée et de la milice du RPG appelée Donsos aujourd'hui en Guinée.

Si vous aviez bien fait attention, vous sauriez que cette procedure concerne les auteurs de crimes de 2007, 2009 et 2010. On ne peut pas tenir compte des cas enregistrés après la constitution du dossier judiciaire-ci.

En ce qui est du compte international valable partout, nous voulons dire que ce compte est utilisable non seulement en Allemagne mais en dehors de l'Allemangne également pour des virements dans le cadre concerné ici.

Cordialement,

La Coordination d'IMMITAL
Mamadou S Diallo18/10/2011 13:24:41
Comment ça progresse? Pensez vous atteindre l'objectif avant la date? Avez fait l annonce au niveau des radio communautaires?
DIALLO19/10/2011 07:33:17
Bonjour,
J'ai fait un virement via paypal pour que justice soit rendue aux victimes des différents conflits qui ont endeuillé les guinéens...je n'ai reçu aucun retour
Est ce bien arrivé ?
Babaen Bah23/10/2011 04:20:22
J'ai une question: pourquoi y a t-il une date limite pour engager la procedure?
Merci de m'eclairer sur ce point.
cherif23/10/2011 05:01:58
bonjour ma familles remersion allah qi nous a unius par sa volonter.savez vous une sause emons nous aidons nous pas dene la bouse ce dent le jacte.immital a demedez 15000 pour savoire si vous ette ensable( OUI OUI OUI)il devaie pa demendes sa 2 FOIS merci
SADIO BARRY23/10/2011 08:26:55
Bonjour Babaen Bah !

Il y a une date limite à toute chose. Dans ce cas ci, nous avions voulu que cette procédure soit déclenchée dès que Alpha Condé a commencé à accorder des promotions aux présumés coupables du crime contre l'humanité et membres du CNDD. C'était la preuve que la Guinée du RPG leur garantit l'impunité et compte sur les mêmes contre les populations guinéennes. Au fait, Alpha n'a fait que manoeuvrer et négocier pour obtenir la place de Dadis dont les amis ont trahi pour leurs propres intérêts.
On voulait donc déclencher la procedure dès le mois de mai mais c'est l'Avocat principal qui est magistrat à la CPI qui a tenu vérifier d'abord l'évolution de la situation à ce niveau pour éviter un croisement des procedures. Car à la Haye, on ne doit rien payer si la CPI s'autosaisit du cas. Mais il a été découvert qu'aucun dossier n'y a été instruit jusqu'au 28 septembre 2011 malgré que les mêmes bourreaux tuent et terrorisent en Guinée. Alors la procedure a été déclenchée et il faudra payer la caution au dépot du dossier au niveau belge dans le cadre de la compétence universelle. L'avocat a fait le boulot pr´liminaire et a pris programme pour l'officialisation de la plainte et le payement de la caution, ne doutant pas que la communauté guinéenne qui est très nombreuse puisse regler cette facture. En Espagne seule, on nous dit qu'il y a plus de 18 000 peuhls recensés. Il suffit que chacun d'eux paye 1 euro pour dépasser ce montant démandé. En France, ils sont plus de 50 000 guinéens et certainement plus de 30 000 peuls. Il suffit que chacun paye 0,5 cents pour que l'on gagne plus que les 15 000 euros.
A part tout cela, on sait qu'il y a beaucoup de Peuls dont un seul peut payer cette facture sans le ressentir dans ses économies.
Alors comment voulez-vous que ce cabinet d'avocats nous prenne au sérieux si après tous ces bruits et pleurnichards de peuls pour la justice après ce crime contre l'humanité, cette communauté est incapable de réunir 15 000 euros pour sa dignité et sa sécurité ? Ils vont abandonner, c'est certain et nous également, on saura que ce n'est pas la peine de prendre des risques et s'afficher pour défendre cette communauté qui n'est pas encore prête à investir pour sa survie. Ce serait dommage si les Peuls ratent ce teste de se faire prendre au sérieux. Beaucoup demandent de créer une force armée pour se défendre. Si chacun de ces derniers donne 10 euros, on aura plus que nécessaire pour mettre les criminels anti-peuls hors d'état de nuire. Si on est incapable de réunir 15 000 euros pour la justice et notre sécurité, qui doit s'engager pour la création d'une force de défense d'une telle communauté? Pour le moment, on n'a même pas la moitié de ce qu'il faut.
Observatrice23/10/2011 09:01:48
<<Si on est incapable de réunir 15 000 euros pour la justice et notre sécurité, qui doit s'engager pour la création d'une force de défense d'une telle communauté? Pour le moment, on n'a même pas la moitié de ce qu'il faut.>>

Cela veut dire deux choses:
- chaque peul de la diaspora attend que les autres le fasse et non lui-même.
- les riches de la communauté ni leurs enfants n'ont participé. Ils ne se sentent pas concernés. Ils ne se sentent peut-être même pas guinéens ces gens parce qu'ils vivent tous à l'étranger. Ils ont massivement soutenu Cellou et l'UFDG rien que pour avoir des marchés s'il gagne les élections, pas plus que cela, leur intérêt personnel. Ces gens ne pensent pas à la communauté ni à leur patrie. C'est dommage et nous devons tirer les lecons de ce que cette action nous apprend sur des personnes pour lesquelles nous on se lève si elles sont touchées par des gouvernants.
Abdoul.H23/10/2011 11:26:14
Dans tout ça, la question est de savoir si l'information est largement diffusée. Qu'est-ce qui est fait pour ceux qui sont à l'intérieur? Sadio, je vous interdit d'abadonner le dossier. Il faut prolonger le delai, afin de mobiliser les fonds. Il fallait commencer par donner l'information en utilisant une bonne strategie avant de lancer le processuse de collecte avec un temps aussi court.
Mamadou S. Diallo23/10/2011 11:52:05
Mes parent Peulhs: On les entend avec leurs diatribes dans les radios communautaires, les articles et commentaires online, on les voit tjrs dans les ceremonies festives a New-York, Paris, etc (voir les videos souvent publiee online), veuleunt tjrs se faire voir et valoir avec les gros titres, harcelent tout celui qui ne partage pas leurs points de vue, ils engloutissent des millions de dollars,euros dans "investissements sociaux" en Guinee qui ne contribuent en rien a l'epanouissment economique de notre communaute!
Maintenant qu'on les demande de contibuer a une action concrete la majorite ecrasante s'est englouti dans le silence absoulu! ca s'appelle de l'egoisme pur et simple. Si les gens sont incapables de repondre a un appel pour donner une somme comme 10 euros, dollars pour l'interet general, c'est absolument certains qu'ils seront pas disponibles pour nous defendre! Comme la dit l'observatrice chacun attend que l'autre agisse; chacun attend que les autres se sacrfient pour venir ensuite recolter les fruits. C'est egoiste!!

J'en appelle a IMMITTAL de mettre toutes ces organisations aux USA et en France qui prentendent avoir la benediction et le soutien de tout le Fouta au test. S'ils sont reellement capables, ils doivent pouvoir mobiliser toutes les organisations communaitres du Fouta(village, sous-prectures, prefectures, etc) pour collecter cette somme! Ils ont trop parle, il est temps de nous prouver qu'ils sont aussi disposes a repondre a l'appel pour action concrete.
Abdoul.H23/10/2011 12:42:31
Le peut obtenu à ce jour, combien de personne ont donné?
DIALLO23/10/2011 16:23:09
Bonjour<br /><br /><br /><br />
<br /><br /><br /><br />
Je pense bien que Sadio devrai relayer cet article sur tous les autres sites d'information.<br /><br /><br /><br />
Ca ne sert à rien de le mettre seulement là même si le site bénéficie d'une forte notoriété.<br /><br /><br /><br />
Merci
SADIO BARRY23/10/2011 17:25:57
Bonjour MOnsieur Diallo !

Au fait, guineepresse.info a reçu ce comuniqué ensemble avec presque tous les sites guinéens (même les kababachir sont dans les adresses) et certains sites sénégalais. Seulement, certains refusent de publier ce qu'ils appellent texte politique, même contre payement parce que leur ligne éditoriale l'interdit. Cela a été par exemple la réponse qu'on a reçu de Guineenews quand on a voulu que le communiqué soit publié en page acceuil contre payement. Ils ont tout de même publié dans le forum, rubrique Opinion.
Rachid24/10/2011 07:35:42
une autre methode de mobiliser cet argent serait de delegue des persones pour aller rencontrer les riche pheul connue par tous dans chaque pays cette methode marche le plus souvant.

NB: evitez de mettre les numeros de vos counte bancaire sur l internet, il y a des jeans qui peuvent voler votre argent a travers cela
Hasmiou Bah24/10/2011 11:54:51
Je vis a new york. Je suis donc habitué a ce genre de levee de fonds ou fund raising. En fait l'organisation Pottal fii bhantal en a tellement fait pour cette meme cause que les gens sont fatigues de donner. Et personne n'a encore vu ou ils ont mis tout cet argent. C'est pourquoi, le nouveau regime communautaire ici, union fouta, aura du pain sur la planche pour restaurer la confinace de nos ressortissants tellement les degats causes par Pottal fii bhantal sont enormes dans le domaine de collecte d'argent. Immital et union fouta doivent en tenir compte.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 19/07/18: Guinée : Notre devoir face à la crise sociale
 17/07/18: Devoir de mémoire - Émile Cissé : tortionnaire, complice et victime de Sékou Touré
 11/07/18: Centre du Mali : ces murmures de génocide anti-peul qui laissent les Africains (de l’ouest) indifférents (par Sadibou Sow ).
 26/06/18: LABÉ KÔ L'ÉCOLE !
 18/06/18: En Guinée un politique croupit à tort en prison

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques