Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Samedi, 21 juillet 2018 05 : 58

Espagne: arnaque, intimidation et chantage sur la communauté peule de Guinée !


2012-03-15 21:47:14

Décidément, depuis que Mamadou Sylla a été leader politique, Dadis a été Président en Guinée et Sékouba Konaté, un autre délinquant et soulard de quartier, a eu le titre et le pouvoir de Président par intérim en Guinée, tous les cancres du pays ont pris de l’espoir et ne mesurent plus leurs ambitions.

La communauté peule qui a lourdement payé le prix de cet abîme de notre Etat est si désespérée, traumatisée et se sent tellement orpheline aujourd’hui que même les Pilotes d’ânes se proposent maintenant pour la diriger !

Ainsi, après l’appel lancé en décembre 2010 par les initiateurs d’Immital, un groupe de soucieux et de visionnaires peuls qui cherchent à fédérer la communauté dans une structure afin de lui donner une chance de survivre au démon Alpha Condé et ses projets de Tout pour le Malinké et Tous contre le Peul en Guinée, quelques esprits malins ont sauté sur l’occasion. Dans l’assemblée du 4 septembre, ils se joignent à l’initiative pour infiltrer le mouvement et recueillir les adresses de contact du groupe qui a pu mobilisé la communauté en Europe, en Asie, au Canada et en Afrique. La délégation d’Espagne était dirigée par le président de Haali Pular d’Espagne, officiellement connu là-bas sous le nom de Mohamed Camus Diallo. De son vrai nom, il s’agit de Maladho Diallo, un conducteur de camion reconverti en cybercommerçant en Espagne. Ce Camus n’a même pas été élu à la tête de Haali Pular d’Espagne mais il a plutôt été désigné provisoirement à la tête de cette organisation au cours d’une réunion tenue dans une Mosquée à Madrid. Depuis lors, il entretient cette mesure provisoire par des manipulations et des mensonges dont il semble avoir le génie pour garder son titre de Président de Haali Pular d’Espagne. Au fil du temps, il s’est entouré par des jeunes qu’il a lui-même choisis en prenant soins de ne prendre que des personnes de moindre niveau que lui qu’il domine et manipule à sa volonté.

Lors de l’assemblée du 4 septembre 2011, ce Camus Diallo fera un discours démonstratif et hyper séducteur. Il affirme au public qu'ils ont, en Espagne, 126 000 euros dans leur caisse chaque année, rien que des contributions volontaires. Il deviendra attractif et important aux yeux de toutes les organisations peules de la Guinée. Toutes les grandes organisations peules voient en Don Camus et en Espagne, un espoir, la solution aux problèmes de la communauté. L’assemblée propose Camus au secrétariat à l’organisation d’Immital. L’homme devrait quitter pour ne pas rater son vol mais il assure être d’accord, au nom de l’Espagne, avec tout ce que l’assemblée décidera. Il est alors unanimement voté au poste de Secrétaire à l’organisation.

Plus tard, cette information s'est avérée fausse et pure manipulation: dans la questions des contributions pour la justice, le vice-président de Camus interpellé sur le fait que Haali Pular d’Espagne n’a pas contribué alors qu’ils ont la caisse remplie d’argent, d’au moins 126 000 euros par an, ce dernier dément et dit que cette déclaration de Camus n’engage que son auteur qui cherchait à rallier les gens à sa cause et ceux qui l’ont cru. Pire, on découvre d’autres faits importants: dans les coulisses, Camus a multiplié les contacts et incitait les gens à ne pas accepter qu’un bureau soit mis sur pieds ce jour. Son argument: ce bureau sera majoritairement de la Belgique et de l’Allemagne qui sont les plus nombreux dans la salle. Il demande aux gens, surtout aux délégations venues d’ailleurs, d’attendre l’assemblée d’Espagne en décembre 2011 pour mettre un bureau mondial des Haali Pular sur pieds là-bas. Aussi, il raconte que les religieux d’Espagne seraient contre le cigle IMMITAL qui signifierait le Jour du jugement dernier.

C’est donc en échouant d’empêcher la mise sur pieds d’un bureau d’Immital que Don Camus acceptera d’intégrer la structure, surement pour pouvoir la détruire de l’intérieur.

Novembre 2011: le secrétaire à l’organisation de Haali Pular d’Espagne appelle le Coordinateur et le Président du CA d’Immital. Dans une conférence à trois, il leur demande si c’est eux qui ont autorisé Camus à disposer personnellement d’un montant de 500 euros (300 cotisés pour l’action judiciaire et 200 ajoutés par le bureau). A la demande de précision des responsables d’Immital, il affirme que c’est ce que leur président Camus a dit lors qu’on lui a posé des questions sur ce qu’il a fait de cette somme ayant constaté que la contribution de l’Espagne n’est pas arrivée à Immital. La direction d’Immital dément et exige des explications à Camus qui ne répondit pas à trois courriers différents. Alors, comme cela se doit dans toute organisation sérieuse, Camus est suspendu de ses fonctions de Secrétaire à l’organisation d’Immital. Une crise interne éclate dans le bureau d’Espagne et certains demandent la démission de Camus de leur présidence. Mais la date de l’assemblée d’Espagne est proche et toutes les grandes organisations peules de la diaspora ont confirmé leur arrivée à Barcelone. Camus réussit donc à convaincre son équipe à serrer les rangs et donner la chance d’abord à la réussite de cette rencontre qui ferait d’eux les leaders de la communauté peule sur le plan mondial. Il accepte de laisser ses autres collègues occuper prioritairement des postes de responsabilité dans la structure mondiale qu’ils vont créer. Bien joué, Don Camus ! Les mensonges, les détournements, tout est balayé sous la table !

Les Peuls se rencontrent en Espagne, forte communauté et puissance économique de la diaspora peule, se dit-on !

La délégation d’Immital descend en Espagne où elle est accueillie par le bureau local de l’organisation Haali Pular d’Espagne. Des parents profondément humains et remplis de fraternité. Dans le véhicule, ils s’étonnent d’entendre parler d’Immital au nom de laquelle la délégation se dit être venue. Ils avouent alors que leur bureau central ne leur a jamais parlé d’Immital encore moins d’un poste de leur président dans cette organisation. Tout ce qu’ils savent, c’est que l’Espagne se prépare à mettre sur pieds l’organisation Haali Pular du monde et que nous sommes tous venus pour cela. Pourtant, nous, on nous avait invités à une assemblée normale d’Espagne et pour motiver la communauté à soutenir le bureau et les projets d’Immital.

A l’assemblée générale du 3 décembre, la communauté peule de l’Espagne s’est mobilisée à la mesure des ambitions du bureau de Haali Pular d’Espagne. La salle est pleine et des délégués d’Immital, de Pottal Fii Bhantal et de l’Union Fouta sont présents. On filme l’événement. Le lendemain 4 décembre, la rencontre est restreinte et certains d’entre nous se découvrent filés par des hommes de Camus. Ce fut le cas des dirigeants d’Immital et d’autres personnes qui remarqueront la même chose.

Paradoxalement, il n’y a pas que la communauté peule. Il y a les autorités espagnoles et un homme d’affaires anglais avec lequel Camus veut travailler qui viendra faire la promotion (publicité) de son entreprise. C’est évident pour tout homme censé que ces deux présences n’étaient pas dans l’intérêt des Haali Pular mais des organisateurs qui ont fait croire aux autorités espagnoles qu’ils sont les dirigeants de la communauté peule du monde entier. A leur tête, Camus en personne qui cherche la nationalité espagnole.

Mais personne ne dit mot !

Le soir, ceux qui ont fait croire qu’ils ont des centaines de milliers d’euros pour organiser cette rencontre conduisent les invités à l’hôtel. Ils avaient promis que chacun peut venir avec sa famille entière qu’ils logeront et prendre en charge pendant tout leur séjour. Hôtel vous dites ! Les invités sont conduits dans un foyer de clochards abandonné, certainement un centre de recueillement de sans abris en période de crise, des lits et murs crasseux, sans chauffage. Ils sont installés en nombre de 3 à 5 par dortoir. C’était tellement surprenant et décevant que la Coordination d’Immital décida de chercher un hôtel pour son Président et l’installer là-bas. La délégation de l’Union Fouta des USA ne put également rester dans ce foyer. Ils chercheront un hôtel où dormir dans la même nuit, malgré qu’il fasse assez tard.

Malgré tout, le bureau de Haali Pular d’Espagne aurait fait comprendre à la communauté appelée à couvrir les frais par cotisation, qu’il a dépensé 6645 euros pour cette réception en Espagne. Là aussi, personne ne dit rien et tout le monde chanta la réussite de l’organisation et félicita Camus qui fut sauvé par la même occasion pour tout ce qu’on lui reprochait avant, pour trois raisons :

1- l’humilité peule
2- la volonté de ne plus voir et dire que ce qui peut nous unir
3- la démission des intellectuels qui ont tendance à laisser les affairistes prendre le leadership au sein de la communauté ou qui, pour des considérations politiques ou dans l’intention d’affaiblir une organisation considérée rivale à tort ou à raison, essayent de soutenir des personnes engagées mais bandits de grand chemin ou de niveau secondaire croyant pouvoir les manipuler après. Ils ne comprennent pas qu’ils sont entrain de compromettre dangereusement l’avenir de toute la communauté déjà durement éprouvée.

A propos de niveau, voici un passage copié tel de la lettre officielle que le bureau Haali Pular d’Espagne a adressée à toutes les organisations et aux personnalités importantes de la communauté peule:

« Cette réunion se tiendra dans la ville de Tàrrega (Barcelone) au Palais du Congrès de la Mairie, les jours 03 et 04 décembre 2011 à partir de 12 Heures. Vous pouvez venir accompagnés de votre famille si vous désirez. Notre association Haali Pular d´Espagne s'engage à couvrir, au cours de votre séjour en Espagne, votre hébergement, votre nutrition et d´autre soin que vous aurez besoin pour couvrir vos avidités naturelles et extraordinaires. » Voire le fichier ci-dessous !

Les membres du bureau Haali Pular de l’Espagne sont des personnes qui appellent leur organisation Gouvernement et leur Conseil de membres, Parlement, même dans leurs écrits officiels. Un passage copié tel du programme qui accompagna leur invitation :

« 1. Présentation du bureau exécutif de l´Espagne et de son structure gouvernementale. (Etat de la coordination d´Espagne). » (Voir le fichier en bas).

Tous ces fichiers avaient été rendus publics par le bureau d’Espagne lui-même sur leur site Internet.

Ces gens peuvent-ils vraiment organiser convenablement une communauté ?

On est donc tenté de croire ici qu’il n’y a pas d’intellectuels au sein de la communauté peule d’Espagne. Ce n’est pourtant pas le cas. Il y a beaucoup d’universitaires en Espagne, notamment à Barcelone, à Huesca, à Tàrrega, à Murcia, à Gerona et à Almeria par exemple. Mais le club des malins et agités a fini par les effrayer et les obliger à se retirer des affaires par peur d’être diffamés et présentés aux Peuls comme ennemis de la communauté et collaborateurs du régime d’Alpha Condé. Les conséquences se font lire dans leurs prestations et dans leurs manœuvres qui ne sont qu’une course à la promotion personnelle.

Pour leur réunion d'Italie, le 25 février 2012 pour la création d’une nouvelle structure fédératrice peule, Camus et son groupe font comprendre aux responsables religieux de la Mosquée de Bruxelles qu'ils ont 1 000 000 d'euros et les invitent à les rejoindre pour réfléchir comment investir cet argent dans des projets de développement au Fouta. C'était pour s'assurer une participation des parents de tous les pays pour conférer une légitimité à une éventuelle organisation qu'ils vont créer à cette occasion.

Après cette rencontre d'Italie au cours de laquelle ils fondèrent ce qu'ils ont appelé Fédération Haali Pular, ils cherchent maintenant à obliger tous les peuls vivant en Espagne à verser de l'argent dans leur caisse. D'un côté, ils vendent des cartes de leur organisation à 10 euros, à acheter obligatoirement. Des cartes fabriquées en Italie. Les parents qui sont majoritairement frappés par la crise dans ce pays sont soumis à des pressions, intimidations et chantages allant jusqu'aux menaces d'impliquer leurs familles en Guinée. Celui qui n’achète pas cette carte, serait contre sa Lenyol (sa communauté) dit-on. D’ailleurs, dans le projet de leur règlement intérieur, Camus et son groupe de petits tyrans écrivent dans l’article 11 que chaque bureau de zone local a l’obligation de communiquer les informations et adresse de tout peul qui refuserait d’adhérer à leur organisation Haali Pular. Et ce n’est pas tout: le bureau local est sommé de rechercher et trouver les contacts de la famille de l’intéressé dans le pays d’origine pour que ces derniers soient alertés de la négation, par leur fils ou parent, de sa communauté.  La personne et sa famille sont menacées que son corps ne serait pas rapatrié en Guinée en cas de décès. Incroyable !

Il est grand temps d’arrêter ce petit Franco en naissance sur la communauté peule en Espagne!

Les guinéens doivent savoir que quelque soit l’organisation à laquelle ils adhèrent, que ce soit en Espagne ou à en dehors d’Espagne, en cas de malheur, on leur viendra au secours. Personne n’est obligé d’adhérer à une organisation précise quelconque.

D’un autre côté, on nous a expliqué, comment le bureau d'Espagne essaye de profiter malhonnêtement de la mort et du rapatriement du corps d'un jeune de Timbo en Espagne pour arnaquer et escroquer les gens. Après le décès du jeune originaire de Timbo qui serait nouveau en Espagne, la sœur de ce dernier est venue de la France pour la récupération du corps et son envoi en Guinée. Les frais s’élèvent à environ 4800 euros. La sœur du défunt donne 3500 euros au bureau de Haali Pular d’Espagne qui dit s’en occuper. Mais ce bureau ne perd aucun mot là-dessus et demande à tous les peuls de contribuer pour qu’il rembourse les 4800 euros qu’ils ont empruntés pour le rapatriement du corps. Ils feront même passer l’information sur la radio Ganndal. Mais sans aucun mot sur la contribution de la famille du défunt qui ramène pourtant la part du bureau d’Espagne à 1300 euros sur les frais indiqués.

Depuis l’assemblée d’Espagne, le groupe qui s’est formé autour de Camus a cherché des agents, parmi lesquels une femme que nous taisons le nom ici, chargés de détruire l’image d’Immital et de Sadio Barry par tous les moyens: dans les réunions de Peuls, groupes de Conférences-call, Radio haali pular et Mailing-groupes. Nous avons gardé le silence, espérant que la raison finira par les habiter. Malheureusement, plus le temps passe et plus la date de l’assemblée d’Immital approche, plus ils accentuent leurs manœuvres et leurs actions nuisibles contre certains de nos parents.

En fin décembre 2011, la direction d’Immital, surprise que le cabinet d’avocat n’ait pas honoré sa part d’engagement bien qu’ayant reçu l’argent, découvre que le cabinet d’avocats avait envoyé le communiqué récapitulatif sur la Guinée pour appréciation avant publication et le dépôt de la plainte mais que notre homme de contact et son frère avaient été contactés par Camus et son réseau qui les a convaincus (comment ?) de ne pas le transmettre à Immital et de le garder pour retarder la procédure judiciaire jusqu’à ce que l’Espagne mette son organisation sur pieds. Le frère de notre homme de contact viendra avec le communiqué en Espagne le 3 décembre 2011 sans le montrer à Immital. Ce qui empêcha le communiqué de paraitre et la plainte de suivre avant le 10 décembre 2011 comme cela avait été convenu avec le cabinet d’avocats et pourquoi Immital avait payé plus que ce qu’il fallait.

C’est le cabinet d’avocats qui informera la direction d’Immital qu’il avait envoyé le communiqué à l’homme de contact et qu’il attendait leur appréciation pour lancer le communiqué. Face aux reproches qu’on lui a fait, c’est l’homme de contact lui-même qui reconnaitra les faits et qui dévoilera que c’est un de ses proches (certainement son frère qui avait le communiqué avec lui en Espagne) qui lui a dit de garder le communiquer et retarder la procédure jusqu’à ce que le groupe d’Espagne finisse de se mettre en place. Ce qui provoqua une crise de confiance et Immital décida de lui retirer l’exclusivité des contacts avec le cabinet d’avocats. Entre temps, le pouvoir est alerté et cherche à organiser un semblant de procès en Guinée. Profitant de cette division, le cabinet d’avocats n’honore plus ses engagements et va d’un faux programme à un autre. A cela, s’ajoute des faits non moins importants: l’avocat en charge du dossier est une bonne connaissance de Kouchner, l’ami d’Alpha Condé qui se sert des criminels en ce moment en Guinée.

Comment donc comprendre que ce même groupe d’Espagne et ses agents utilisent l’argument du retard de la procédure judiciaire pour diffamer Immital et sa direction ?

Depuis la mise sur pieds de leur structure calquée sur celle d’Immital, le groupe de Camus pensent devoir tuer l’organisation Immital par tous les moyens pour pouvoir exister et survivre. Il y a deux semaines, croyant être à l’abri eux-mêmes, parce que connus ici avec des fausses identités, ils font circuler des tracts dans la Mosquée de Bruxelles selon lesquels le Coordinateur d’Immital serait contre l’Islam et les peuls musulmans.

Depuis une semaine, ils font circuler des données civiques et adresses complètes de Sadio Barry et des personnes considérées proches et fidèles membres d’Immital, en utilisant une adresse spéciale créée à cet effet qui fait circuler ces informations ( Coumba Diambata : coumbadiabata@gmail.com ). Un nom qui rappelle Manden-Djalon et qui fait en même temps la promotion du groupe d’Espagne en cherchant à détruire IMMITAL et ses responsables.

Notre équipe pense que ces gens vont trop loin et nous avons décidé de rompre le silence et montrer à ces gens qu’on les connait ici en Europe et jusque dans leurs origines en Guinée. Car, ils commencent à devenir un problème sérieux pour toute personne ressource de la communauté qui ne se joindrait pas à leurs manœuvres.

Un des personnage-clés qui sert de cerveau au groupe en ce moment est un jeune qui a fuit les USA parce que recherché là-bas par le FBI pour appartenance à une organisation criminelle. Son frère avec lequel il avait un local y a été arrêté et condamné pour plusieurs années. En Europe ici également, il tombera dans le filet de la police autrichienne pour des activités jugées criminelles où il passera plus de 2 ans en prison.

Nous préférons nous limiter à ces petites révélations dans l’espoir que ce groupe comprenne que le silence ne veut pas dire qu’on n’a rien à dire. Seulement, on ne les considère pas comme priorité de notre préoccupation. Nous ne tolérerons plus des actions de diffamation ou des manœuvres de sabotage des actions salutaires pour notre peuple ni des actes qui peuvent conduire toute une communauté à sa perdition.

Certains ne comprendront pas le sens de cet article destiné à mettre ces personnes en garde et à leur dire STOP, ça suffit ! Nous les invitons à réfléchir sur les mauvaises intentions qui se cachent derrière la diffusion des données et adresses de certains parents qui luttent pour l’Etat de droit et contre les abus à caractère ethnique en Guinée et la création d’un compte spécial pour cela. Et comme le dit un sage peul,

« Si èn fanki, èn attyii bonnoo bhè bhèn nyiibhi, fi hidhèn huli wota bonu, haray èn gaynaali. »

La volonté de ne plus voir et dire que ce qui peut nous unir, ne doit pas nous faire taire devant ce qui peut nous conduire à la perdition.

Personne n’a le droit de faire pression sur un groupe de personnes ou sur une communauté guinéenne pour l'obliger à adhérer à une organisation ou à verser de l’argent à qui que ce soit. Chacun est libre d’adhérer à l’organisation de son choix et de soutenir ou non qui il veut. Quiconque est victime d’un acte de chantage ou d’intimidation pour faire ce qu’il ne voudrait pas, peut porter plainte devant les autorités de son pays de résidence. Et si nous l’apprenons, nous dénoncerons la personne ou le groupe qui est derrière une telle action illégale.

 

La Rédaction de GUINEEPRESSE.INFO

Espagne_invitation.pdf

pdf, 144,9 KB, 03/15/12, 413 downloads

Espagne_structure.pdf

pdf, 198,2 KB, 03/15/12, 440 downloads


 

29 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Baldé15/03/2012 23:35:03
Tant qu'on laisse les faux parmi nous sous prétexte de vouloir nous unir on aboutira pas. On a plus besoin du nombre(quantité) mais de la qualité. Soyez très vigilant dans l'implantation des antennes des organisations et fixez des critères pour les postes. Qu'on ne confie pas à n'importe qui une responsabilité.
Mujahid al Fulany16/03/2012 01:27:58
Well, well, je crois tout est tres claire ici. Rien a ajoute. Je ne connais rien de ce que Camus et son click sont entrain de faire ou ont fait.J avoue, qu il y a une cohesion sur ce qui est dit ici. En tout cas en lisant l article, je dirai chapeau a l autheur ou aux autheurs.

PS, j aimerai bien apprendre ecrire comme vous. Avez vous des conseils pour moi?
moustapha16/03/2012 05:36:46
Je conseillerais a tous mes freres peuhls d'etre tres exigents dans le choix des dirigents de notre communaute. Prenons exemple sur l'union fouta qui vient d'etre cree a NewYork ,NewJersey et Connecticut.Ici les criteres de choix du president et de son equipe ont ete tellement exigents que cela a provoque de vives reactions de certaines personnes qui n'aiment pas la transparence. Aujourd'hui voyons ce que ce bureau est entrain de faire en moins d'un an d'existence malgre les diffamations calomnieuses savamment orchestre contre cette organisation. L'experience nous a montre que partout ou des personnes de pauvre moralite, de faible niveau d'instruction et de mauvaise foi ont dirige, la suite est toujours catastrophique. Prenons donc garde.
Mamadou S. Diallo16/03/2012 05:46:01
Je suis surpris de lire qu'une organisation envoie des invitations avec des prises en charge totale du sejour pour des individus et leurs familles (Est ce un sejour de vacance a Barcelone?) sur le dos d'autres qui travaillent dans les conditions aussi difficiles labas qu'on connait.

Plus surprenant, pratiquement durant la meme periode, Immital lance un appel pour collecter des fonds afin de constituer son dossier judiciare en belgique et toute la communaute ne reussi pas a reunir la somme demandee!
On nous revele maintenant que vous vous etes reuni labas et avez entendu que cette organisation a plus de 100 000 Euro dans ses caisses. Parmi tous les participants qui etaient la, qui ont entendu cette declaration et savaient quelle etait fausse, pourquoi n'y a t'il pas eu un pour dementir?
Si la declaration etait fausse, alors il devait y avoir bcp dhypocites et malhonnetes dans la salle! Si la declaration etait vraie, pourquoi cette organisation na pas contribue a l'appel de Immital?

A mon avis, se sont des abberations qui defient toute logique!

On entendra plus tard aussi parler d'une nouvelle organisation a New York avec plus $300000 qui veut s'offir des locaux pour des bureau avec la somme!

Si vos orgnasitions sont aussi riches pourquoi ne pouvez vous payer les frais d'avocat, aider vos parents qui en ont reellement besoin (i.e. votre fille victime d'injustice qui etait Paris pour ses soins, votre soeur a Dakar victime de viol, votre parents deplaces de Kourroussa, Siguiri, etc)? Ce quoi l'objectif reelle de ses organisations?

Pourqoui une organisation serieuse voudrait elle dilapider ses resources a offrir des sejours de vacance? Je ne connais pas une organisation internationale quelque soit sa nature, qui paye les frais de sejour a ses invites (plutot le contraire, vous payez pour participer! l'organisation a besoin de fond pour realiser ses objectifs mais pas pour amuser et entretenir ses membres).

Enfin je suggere de laisser, les Immans et la mosquee a leurs places. Notre probleme na rien a voir avec L'islam.
Mettez en place de orgnisations avec des objectifs clairs et realistes suivant des structures adequates pour les atteindre. On ne peut resoudres nos problemes actuels avec des structures qui datent d'autres siecles. Soyons plus pragmatiques et moins nostalgiques, s'inspirer du passe oui, mais pas pas vivre au passe, mobilisez vous en portant le regard vers l'avenir!

J'ai l'impression qu'on confond tout- culture, religion, politique, developpement. Vous voulez avoir une organisation colossale qui opere sur cinq continents alors que vous ne vous entendez meme au niveau des organisations locales! Travaillez a consolider et rendre vos organisations locales plus efficaces dabord, et concentrez vous sur les problemes importants et urgents dont la resolution aura un impact reel sur les conditions de vie de nos parents et compatriotes: Combattre l'injustice et l'impunite en Guinee.
Aliou16/03/2012 07:28:51
Ce bouffon de Maladho alias Camus est extremement dangereux. La manipulation des religieux et des analphabètes est une chose qui peut gravement nuire à la communauté surtout en europe ici. Je suggère à Immital de poursuivre ce mec et ses complices qui terrorisent les gens en Espagne pour leur donner de l'argent. Immital ayant une légalisation européenne en tant qu'organisation à caractère internationale a le devoir de défendre la communauté dans tous les pays correspondants. Vous devez vous rendre en Espagne pour démistifier ce diable et sensibiliser nos parents. Ce type et son groupe se comportent comme la milice populaire sous Sékou Touré.
M. S.16/03/2012 08:42:00
Monsieur Mamadou S. Diallo vous avez mis le doigt sur la plaie. Nos perents sont trop hypocrites et avides d'argent. C'est pourquoi nous sommes fouettés aujourd'hui par chaque même minoritaire en guinée.
Cette fripperie d'homme appelé Camus n'inspire jamais confiance tant dans son apparence que dans son langage. Mais il connait bien la faiblesse du guinéen ou plutôt de l'homme d'aujourd'hui: l'argent. Nos parents aiment tellement l'argent qu'on peut les acheter avec ce qu'on n'a pas. Camus le sait. A Bruxelles il a dit avoir 126000 euros par an en espagne. Cela a suffit pour qu'on le plébiscite Sécretaire à l'organisation. Pour leur projet qui devait sceller la division et la rivalité des peuls en Italie, Camus a promis des postes et fait croire qu'ils ont 1000000 euros. Cela a suffit pour que des gens respectables comme les Elhadja de l'Italie le suivent! Ces cartes en vente en Espagne étaient une commande d'Immital selon ce qu'on a compris dans le groupe mais les responsables en Italie ont été si malhonnêtes qu'ils ont fait le travail pour l'Espagne en cautionnant l'acte de division fatale.
A ma comprehension Camus a tenté les mêmes manoeuvres de se faire désigner à la tête de Haali Pular mondial en Espagne que la facon dont il l'a fait dans la mosquée de Madrid pour être président en Espagne. Il utilise les vieux et les religieux. Car en Espagne il a aussi fait venir un vieux notable de la Guinée, du même village que lui dit-on, pour le nommer Président de Haali Pular mondial pour 6 mois. A en croire les rapports de compte rendu de cette rencontre si Sadio Barry n'y était pas cette manoeuvre allait passer avec toutes les conséquences fâcheuses que cela pouvaient avoir au sein de la communauté. On dit que c'est Sadio Barry qui a osé se lever et dire qu'une nomination à la tête de la communauté n'est pas acceptable et aurait mis le vieux en garde de ne pas conduire à la division que l'on observe aux USA à cause de la facon dont les vieux ont géré la situation là-bas. Il n'est donc pas surprenant que Camus et ses hommes prennent Sadio Barry poir cible.
Les peuls doivent comprendre que tout peuple qui venère les menteurs et faux types qui croient tout acheter par l'argent est un peuple perdu. Camus n'a aucune qualité qui permet à une personne de le suivre sinon le fait qu'il fait croire qu'ils ont l'argent ou peuvent l'avoir.
Kadiatou16/03/2012 09:18:29
Eh modi, avec tout le travail positif qu'Immital fait et l'espoir qu'il suscite au sein de la communauté peule il y a encore des maudits qui cherchent à saboter ca? Vous devez vérifier quelques choses:
est-ce que ce Camus et sa bande sont des varis peuls?
comme il aime l'argent, est-ce qu'il n'est acheté par Alpha et le Manden-Djalon?
Nous voulons connaitre tous ceux qui sont avec cette ordure.
Je dirai pour ma part que l'existence de ce Camus n'est pas mal en soit. Parce qu'en faisant miroiter aux gens qu'il y a l'argent avec lui tous les opportunistes et matérialistes l'ont rejoint avant l'élection du nouveau bureau d'Immital. Cela nous sauve de ces bandits.
A Mazid16/03/2012 09:28:25
C'est à la fois honteux et regrettable de constater ces querelles de leadership que se livrent actuellement certaines personnes au sein de notre communauté!
Je suis sûr que si tous ces gens, qui se mobilisent pour créer des associations pour la défense de la cause des peuls, étaient sincères, on aurait déjà eu quelque chose de plus positif. Pourtant toutes ces organisations présentent les mêmes objectifs à la communauté, du moins théoriquement. Mais malheureusement, nous découvrons petit à petit, que tout cela n'est que de l'opportunisme. Certains individus profitent de la volonté actuelle de la majorité des peuls à s'unir face à la persécution du régime en place en Guinée pour satisfaire leur intérêt personnel et égoïste. Ces arrivistes, qui se reconnaîtront, doivent savoir que l'heure n'est pas à la lutte pour des positions éphémères, mais au devoir de lutte contre l'ennemi commun. J'en appelle alors à ces gens au ressaisissement et à l'ouverture d'esprit. Quant à ceux qui sont sincèrement engagés pour la défense de nos intérêts, je leur demande de se mettre au dessus de ces conflits inutiles pour continuer leur boulot.

Une fois encore nous donnons une mauvaise image de notre communauté à travers ces campagnes de dénigrement, de manipulation et de division à n'en pas finir. STOP, STOP, STOP!
Lynx16/03/2012 09:40:56
On se croirait dans un film. Sincèrement, ce Camus est dans la communauté ce que represente le VIH dans le corps humain. Ce menteur dangereux utilise tous les moyens pour arriver à ses fins. Je connais quelqu'un qu'il avait presque gagné à sa cause en lui disant au telephone qu'il venait de parler avec Cellou Dalein qui veut le soutenir. J'ai eu du mal à convaincre ce dernier du contraire mais ca marché.
Abdoul16/03/2012 11:46:11
C'est le chétif Leeladjo (borgne) de Luxemburg qui fait l'intellectuel de ce groupe de pirates et de camionneurs d'Espagne qui nous ramène en arrière après le grand espoir né de la création de immital. Ils étaient venus pour avoir des postes à Bruxelles mais comme cela n'a pas marché ils ont rejoint Camus qui les avaient parlé dans ce sens le 4 septembre. Tant qu'on n'a pas le courage de mettre les malhonnêtes et opportunistes en dehors de nos organisations il faudra compter avec de telles trahisons et l'encouragement des diabolos.
Diallo16/03/2012 12:18:22
Sadio, personnellement je te demande de n'est plus tolérer les diffamations. Devant les cons on doit se monter plus con. Notre souffrance d’aujourd’hui est la conséquence de notre démission depuis longtemps en laissant le champs aux autres. On ne doit plus accepter d'être fédérer par des nuls. Je te demande de continuer ton combat et ne laisse point les imbéciles car certains n'ont pas une capacité crânienne pour faire des analyses.
BAH Aziz16/03/2012 13:58:37
Continuez a publier tout sur l'internet! Pendant les elections, c'etait UFDG contre UPR. Maintenant c'est soit IMMITAL, Pottal, ou Union Fouta. C'est tres dommage!
Tanou Diallo16/03/2012 14:25:59
Mr Barry. Les memes causes engendrent toujours les memes effets. Cette situation que vous avez decrite n'est pas nouvelle. J'espere que les cadres d'Immital auront enfin ouvert les yeux sur cette cinquieme colonne. La meme situation a existe aux USA et en ce temps quand Pottal se defendait de l'emprise des faux-devots de l'Union Fouta qui utilisait les memes techniques de propagande(achat de building, argent etc.), on nous a traite de tous les noms- Pipot, Mafia etc... C'est dommage qu'on n'arrive pas a s'entendre mais je ne desespere pas de vous voir revenir a de meilleurs sentiments. Mes deux sous de conseil est de perseverer dans le combat et de revoir la strategie du tir tout azimut qui finirait de faire de vous le "vilain". On dit chez nous au Senegal: quand tout le monde crache sur vous, vous finirez pas etre mouille. Ignorez ces ignorants et continuez la lutte. Et rappelez-vous que quelques soient nos intentions (bonnes ou mauvaises), la verite finira toujours par triompher mais aussi n'oublions jamais que nous, les activistes , nous ne sommes pas le centre de l'Univers. Depuis la premiere reunion de Bruxelles (2010), nous avons perdu un temps precieux pour des considerations de leadership. Appellez l'homme avec qui vous avez eu a discuter en Allemagne (je viens tout juste de connaitre cette episode en me renseignant sur vous) dont vous connaissez l'origine et qui connait tres bien votre famille. Le programme dont vous aviez parle en ce temps avant la crise de NY est toujours sur la table. Face a une communaute qui a ete longtemps matee, il est difficile de l'aider a se relever. PFB vous re-tend la main pour une collaboration franche au service de notre peuple meurtri. Peut-etre que cette experience sera benefique a Immital (innamal husrii yousraa: apres la difficulte vient la facilite- dixit Qur'an). Merci et que Dieu vous garde dans la voie droite.
Saliou D16/03/2012 14:34:28
« 1. Présentation du bureau exécutif de l´Espagne et de son structure gouvernementale. (Etat de la coordination d´Espagne). »

C'est vraiment de la honte pour une communauté regorgeant d'intellectuels et d'hommes intelligents, que des débris du niveau primaires qui prennent association pour Gouvernement se mettent devant pour parler au nom de cette communauté. Si je n'avais pas le fichier original je n'aurais jamais cru. Je suis revolté et humilié dans mon amour propre! Il faut que ces aventuriers se remettent à leur place. Mais Vite! Ils font la honte de notre communauté. On doit reflechir porter plainte contre ces bandits qui reclament des cotisations obligatoires aux refugiés en Espagne en s'appelant gouvernement. C'est des gens à signaler à la police espagnole.
GuineePresse.info16/03/2012 16:11:17
Bonjour à tous! Nous rappelons à tous qu'on est obligé de bloquer les commentaires de ceux qui insultent, même pour ceux qui soutiennent notre position et apprécient notre action. Prière de ne pas le prendre personnel, c'est une question de principe.

A propos du vieux notable qui a essayé de nommer Camus et son groupe à la tête des Haali Pular mondialement, nous sommes d'avis que le notable était animé de bonne foi mais qu'il a été trompé par le groupe de Camus qui a publiquement proposé de laisser la question d'élection ou de vote pour donner la décision aux vieux. La proposition venant de lui et se trouvant chez lui, il était clair que le vieux lui renverra l'ascenseur. C'est par le même jeu qu'il s'est fait désigner Président par les religieux à la Mosquée. Ce sont les intellectuels qui doivent avoir le courage de s'élever contre de telles pratiques, même si la majorité réunie sur place applaudit l'acte hypocritement ou par intérêt. Sinon on se laisse prendre en otage par des malins ignorants et mafieux.
Mamoudou16/03/2012 17:11:41
Que Dieu vous bénisse guineepresse pour avoir jeté coup d'oeil sur nous ici. La communauté guinéenne d'Espagne a besoin d'aide sur tous les plans. Ici nos parents des paysans en mojorité: des cultivateurs, des boulangers, conducteurs etc... Avec la crise presque personne ne travaille et le groupe constitué par Camus cherche à vivre sur le dos des autres. C'est effectivement de l'initimidation et une escroquerie publique que ces vauriens font subir ici à notre communauté. Camus est un vaniteux et un fanfaron complexé qui raconte à chaque rencontre avoir étudié au Maroc alors que son niveau et ses expressions trahissent sa véritable classe. Ce type n'a pas peur de mentir alors que certains le connaissent bien ici comme en guinée et comment ilo est arrivé en Espagne. Je confirme tout ce que vous décivez dans cet article. Camus fait surveiller les gens et les opposent aux fidèles dès qu'il sent qu'ils ne sont pas d'accord avec lui. Presque personne n'ose lui faire face ici la majorité étant des paysans. J'ai vraiment pitié de notre communauté. Mêmes les pilotes d'anes pensent la diriger aujourd'hui comme vous l'avez si bien formulé. Mais votre article va contribuer à faire reveiller les gens. Nous allons aider beaucoup à comprendre son contenu. On ne va pas quitter la guinée et venir ici se faire imposer des normes (douti) par une clique de bandits et d'escrocs. Dites-nous, si on s'organise pour adherer à Immital vous pourrez garantir une assistance à la personne en cas de grand malheur. C'est leur point fort de chantage ici sur nos parents.
Marlyatou16/03/2012 17:40:36
"Haali Pular d´Espagne s'engage à couvrir, au cours de votre séjour en Espagne, votre hébergement, votre nutrition et d´autre soin que vous aurez besoin pour couvrir vos avidités naturelles et extraordinaires. "

Je vais mourir de rire !
Eh Allah, èmba èn maapikè fulbhè ! Ces gens veulent nous ramener à quel âge ?

C’est normal qu’un groupe de ce niveau appelle une Association Gouvernement. Si les autorités espagnoles ne savaient pas que ces gens sont une bande d’----s non instruits, je vous parie qu’on les aurait déjà tous arrêtés et foutus en prison pour haute trahison d’état. Imaginez une organisation qui se fait appeler Gouvernement dans un pays !

Pour celui qui a fui le FBI, la police américaine sait à présent vers où le chercher. Tous ceux qui fréquentent cette bande risque de se faire filer dans le monde entier.

"Il accepte de laisser ses autres collègues occuper prioritairement des postes de responsabilité dans la structure mondiale qu’ils vont créer. Bien joué, Don Camus ! Les mensonges, les détournements, tout est balayé sous la table !"

Cela montre que toute l’équipe est pourrie et que c’est l’ambition et l’intérêt personnel qui motive chacun d’eux. Nos parents sont mal barrés en Espagne.
mmmmmm16/03/2012 21:57:52
je suis franchement dechu de ce commentaire sur Camus, car personellement je le connais et Camus a beaucou et contribue pour l'evolution de Haali pular, seulement je demanderai àussi à Mr le journaliste d'etre professionnel ok,car ce metier demande de la noblesse.
Alpha Oumar17/03/2012 01:50:55
mmmmmm!
Humm, quel nom de peul? Ca sent un peu l'odeur de Camus.
Camus a fait beaucoup plutôt pour la destruction de l'union peule qui avait presque réussi. Si tu es de l'Espagne, alors tu sais mieux que quiconque que Camus est allé le 4 septembre à Bruxelles avec une mauvaise intention: empêcher que les peuls ne s'organisent sans que cela ne soit sous sa responsabilité bien que dans discours il dit Espagne. Malgré qu'il a eu un poste important dans Immital, il est resté fidèle à son esprit de détruire l'initiative. Ce n'est pas un homme digne de confiance ni un constructeur d'unité dans la communauté. Ayons peur de Dieu au moins pour reconnaitre cela.
Deception17/03/2012 09:14:19
Je ne connais pas Camus et son groupe ni les membres d'Immital personnellement même si j'admire fortement la lutte d'Immital que chacun peut attester ici. Cette organisation est l'une des structures les plus sérieuse et combative que l'on a connue jusque-là. Mais je dois dire une chose à nos compatriotes: il y a des choses concordantes dans ce texte -et j'en ai eu la confirmation par des délégués de notre organisation qui a été en Espagne- qui prouve que Camus est un homme faux qui a un caractère qui doit faire peur: obliger les gens, recueillir leurs adresses et même celles de leurs familles ..... Il faut se méfier des gens pareils sans les laisser rentrer dans votre cercle privé. Je dis aussi à tous ceux qui ont trouvé une situation ici ou qui se cherche une situation en europe: éviter les hommes faux et mafieux sinon vous allez vous compromettre car vous serez suivi et surveillé par la police et les services sécrets par tout: vos téléphones, vos déplacements et même vos achats. Dans tout ça, une petite activité illégale ou une conversation téléphonique avec un proche suffirait pour que les autorités obtiennent quelque chose qui peut vous compromettre.
brotherhood17/03/2012 10:08:44
A mmmmmm, moi je connais maladho( camus)il a fait le college a yimbaya. Est abitait a Matoto. il n´a jamais eu le bak. Si lui il dit aujord`hui qu`il a etudie au Maroc(!!!?) qu`il vous dise dans quelle annee...!!!!il n´ai jamais rentre a l´universite. vous pouvait verifier au college de yimbaya (africof) a matoto. il est parasite pour notre communaute. A mmmmmm, tu peux pas me dire que tu connais Camus plusque moi. Demande lui alors ci il peut dementir les informations ci dessus. Ci lui il te le dementis alors prend ton temps pour t´informe tu aura la verite. quiconque connais maladho (camus) sait qu´il est vanite, orgeille et menteur. Sa au moins tu ne peux pas nier. tout ce que est dit ici est purement veritier (est verifiable).on la pas accuse. ce de chose faite dans ordre chronologique.Donc mmmmmm, ne vous humilier pas.
Plutôt que vous avez à faire preuve d'humilité parce que vous êtes le fils d'un bon croyant. nous sommes ici pour aider notre communauté. nous devons avoir le courage et la tempérance de dire la vérité. Maladho (camus)n´a fait que diviser le peul. Desormais nous perderons plus notre temps a ecoute un menteur et voleur, nous avons besoin de gens serieux et si jamais nous ne devons pas tomber dans le défaut qui est la pusillanimité (micropsichia) des gens comme Camus n'a pas de
magnanimité. Il n'a pas cette douceur et la bonté.
Camus a le vice de l'excès, il est présomptueux (chaymotes), qui aspirent aux honneurs et la gloire indignement.

Toutes ses conclusions sont aporétique, qui est contradictoire ou de générer des antinomies.
SADIO BARRY17/03/2012 13:32:48
Monsieur Mamadou S. Diallo,

c'est un autre Mamadou S. Diallo qui est un grand ami qui vient de m'interpeller sur votre commentaire. Chapeau pour votre excellente analyse!

Comme vous dites, l'hypocrisie a largement gagné notre communauté malheureusement. N'ayant pas grandi en Guinée, vous aurez du mal à vous retrouver dans une réunion peule d'aujourd'hui. Tout le monde peut voir la vérité et donner raison au coupable et à la victime en même temps, pour ne frustrer personne. Or, donner raison à deux personnes en conflit est une hypocrisie qui ne résout pas le problème et qui, d'un coup:

- encourage le malfaiteur
- frustre la victime
- détruit la confiance et la crédibilité de toute l'assistance.

Un peuple qui n'a plus le courage de reconnaitre la vérité et fustiger le mal en son sein n'a aucune chance de s'en sortir, ni dans le passé ni dans l'avenir. Les Peuls étaient forts avant parce qu'ils n'avaient peur que de Dieu, jugeaient honnêtement et courageusement, n'acceptaient donc pas l'injustice ni la foutaise.

En Espagne, beaucoup de pays n'ont pas participé en réalité (moins de 8) mais la plupart de ceux qui étaient là savaient que Camus avait commis une faute lourde dans Immital qui lui a valu une sanction qu'il n'a jamais digérée et dont il voulait se venger. Les mensonges de Camus étaient connus de tous ceux qui étaient à l'assemblée d'Immital et qui recevaient les courriers du groupe. Même le bureau de l'Espagne a voulu sa démission pour cela. Mais il a fallu qu'il promette des postes à certains et la destruction d'Immital à d'autres pour qu'on le soutienne.

La délégation d'IMMITAL a été constamment empêchée de prendre la parole pour éviter qu'on ne dise certaines vérités au point que j'ai décidé de quitter l'assise. Un des notables d'Espagne a reconnu qu'ils s'étaient bien entendu de ne pas nous laisser parler pour que leur projet n'échoue pas et il s'est lui-même battu pour que je reste avec le compromis de ne dire qu'un mot pour 3 minutes. Cela a quand même suffit pour que nous fassions renoncer à la proposition de nommer Camus et son groupe à la tête de tous les Haali Pular pour 6 mois et de trouver un moyen de passer la parole à Elhadj Souleymane (de la délégation d'Immital) dont le discours déclencha des sentiments positifs qui conduisirent au compromis et à la réconciliation générale, y compris entre les délégations de l'Union Fouta et de Pottal Fii Bhantal.

Ce compromis prévoyait la création d'une commission ad hoc à laquelle toutes nos organisations (Immital, Union Fouta et Pottal Fii Bhantal) participeraient pour réfléchir sur des statuts, la forme et un nom d'une structure mondiale regroupant tout le monde sous le même toit. Pour calmer l'Espagne qui voit son espoir déçu, ceux qui le soutenaient ce jour proposent d'accorder à Camus l'honneur de réunir les noms et de convoquer et présider cette commission. Je m'y suis directement opposé en disant que l'Espagne peut convoquer la première assise mais que c'est à cette commission elle-même d'élire son président lors de la première assise. Mais le bureau d'Espagne coupa les débats sur la question et nous mena à la fin de l'assise.

Après cette rencontre, Camus appela en Afrique et ailleurs pour se présenter comme le Président des Haali Pular du monde. De la commission, il choisit uniquement ses amis et complices du complot anti-Immital pour se réunir au nom de cette commission sans informer les autres, ni Immital ni Union Fouta ni des représentants des pays non favorables à son coup comme l'Allemagne par exemple. Avec ses complices auxquels il partagea les postes avant la création de leur soi-disant organisation, il détourne la commission de sa vraie mission et en fit un organe au service de leurs ambitions personnelles. Ils se retrouvent le 25 février avec quelques participants choisis par affinité pour créer une organisation calquée sur Immital dont ils exploitèrent les statuts et la structure dans sa composition à 100%: BE, CA, Secrétaire aux affaires juridiques.

De toutes les organisations connues de ce monde, il n'y a qu’Immital qui a cette structure. Plus intéressant: avant leur rencontre en Italie, la personne qui a été choisie comme président de leur organisation m'avait personnellement prié de lui donner nos statuts qu'il voudrait expliquer et défendre lors de cette assise pour empêcher la création d'une autre organisation qui conduira *a la division de la communauté. Proposé président, il oublia ses engagements pour cautionner ce que lui-même qualifiait de facteur de division.
Boubacar17/03/2012 14:41:59
Alors en copiant la structure d'Immital ce groupe confirme qu'il est un ramassi de personnes de bas niveau sans compétence. S'ils trouvent la structure d'immital si bonne pourquoi ne pas y rester pour changer les hommes? Ces gens n'ont pas posé un bon acte par leur aventure qui peut apporter à la division. Mais c'est aux peuls de savoir s'ils vont prendre la photocopie et laisser détruire l'original. On ne doit plus donner la possibilité à personne de nous ramener en arrière.
balde17/03/2012 15:01:49
Assalam Alaykoum a toute la communauté haaly pular, je voudrais aporter mon opinion sur l´article que a publier Mr sadio barry de Immital. je voudrais le feliciter pour avoir eu le courrage de publier ,un article qui relate beaucoup de chose que plusieurs ne sont au courant Mais si ses informations saverent vrai,nous demanderons a Mr camus de nous rendre compte, mais si elles saverent , alors nous demanderons à Mr barry de ferifier les informations avant de le publier.
par ailleurs que les informations soient vraies ou faussent,je voudrais inviter a toutes les responsables des organisations haaly pular de prendre des mesures adequates afin que cette jeune organisation puisse evoluer pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
je suggere aussi que se programme une reunion extra-ordinaire pour en discuter cette afaire afin de pouvoir corriger les erreures ou les fautes.
Pour terminer je demande a toute la comunaute de haaly pular de se prendre la main dans la main ,dans l´honnêteté et avant tout d´abort l´interêt de mousidal haaly pular.
Merci!
Observateur17/03/2012 15:06:43
Guineepresse vous nous aiderez mieu en publiant la liste des gens qui combinent avec ce Camus pour qu'on les connaissent tous dans chaque pays. Sinon ils vont continuer à vous salir et boycoter tous les projets utiles lors des réunions. Si les gens les connaissent à l'avance ils seront neutralisés pour toujours.
SADIO BARRY17/03/2012 18:27:58
Assalam Alaykoum Monsieur Baldé!

Je vous remercie pour votre objectivité et pour la recherche de la vérité.
D'abord, je précise que c'est la Rédaction de GuineePresse et non Immital qui a fait cet article.
Je vous jure sur la vie de mes enfants que nous n'avons rien dit de faux sur Camus ou de ses proches dans cet écrit mais qu'on n'a fait que décrire ou relater des faits.

Pour les 126 000 euros, c'est dans l'assemblée d'Immital le 4 septembre 2011 que Camus a publiquement fait cette déclaration. Votre chargé de l'organisation était là et je détruis ma propre crédibilité si je mens ici. Car le monde entier et les témoins de cette assemblée liront cet article et les commentaires. Je signale que guineepresse a plus de 7 000 lecteurs par jour, essentiellement guinéens. Demandez également à Telly le vice-président de Haali Pular Espagne. Il a été le premier à démentir les propos de Camus quand on l'a interpellé sur la question en Belgique.

Pour l'hébergement, allez voir le foyer en question vous même! Union Fouta et le Président du CA d'Immital perdront confiance en nous si cette information est fausse.

Pour le million (1 000 000) d'euros, demandez à Koto Ibrahima qui se trouve en ce moment en UK et qui a une partie de sa famille en Espagne. Il est un des appuis de Camus et de son groupe. Les notables de la Mosquée de Belgique nous en ont parlé devant lui dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 mars 2012. Lui-même il a instinctivement réagi en disant: << Dhun dhon ko fenaandè! >>.

Camus est un menteur et un dangereux manipulateur. Ceux qui le soutiennent le savent mais croient en tirer profit eux-mêmes. C'est dommage! C'est le recul de la morale et la disparition des vraies valeurs peules que le rayonnement, même local, d'un farfelu comme Camus témoigne.

Nous les prévenons et prenons tout le monde à témoin! On ne va plus tolérer des manœuvres et attaques, même anonymes, de leur groupe contre nous. Nous avons la liste complète de tous leurs complices avec toutes les informations possibles sur eux. Je les conseille de suivre leurs affaires et créer ce qu'ils veulent en nous laissant tranquilles. Sinon certains d’entre eux risquent fort d’avoir de gros ennuis. Nous, on n’a rien contre eux s’ils cessent de nous diffamer et saboter nos affaires, Allah est témoin.
On ne restera pas non plus les bras croisés s’il joue au Sékou Touré et à la milice populaire contre notre communauté en Espagne.
brotherhood17/03/2012 19:13:20
Assalam Alaykoum Monsieur Baldé!

Au nom de tout puissant, on n´a pas accuse Maladho (camus), il est menteur et diviseur. Si tu ne crois pas donne moi tes cordonner je peux te demondre tous.Sans doute. desormais c´est notre devoir de demasque tout le faux types de notre communaute qui veux nous trompe, nous sommes fatigue de ces genre de faux types. raison pour laquelle nous sommes une leçon d'humilité. Arretons ça, nous avons plus le temps a perdre.Maladho est parasite pour notre communaute.l'intérêt de notre communauté qui doit prevaloir sur le Tout et partout, est non l'intérêt d´un individu vide et haineux. cherche a me contacte. je suis pour l'intérêt de notre communaute PEUL. salam a toi.
Maladho D, pas de Espagne20/03/2012 09:02:32
Pour ma part, je ne condamne pas Maladho Camus Diallo, bhaa faalè töghè taakè, comme le dit Lama Sidibé. C'est parce qu'il y a des gens encore plus pourris que Camus que ce dernier a réussi dans ses manoeuvres de créer la division après que tous de l'Europe, Asie et Canada se soient rencontrés et unis autour d'un idéal au point de mettre un bureau provisoire en place. Ils savaient tous que ce bureau quitte au mois de mars et qu'il y aura de nouvelles élections pour un nouveau bureau. Pourquoi se rencontrent-ils en février c'est à dire à quelques jours de l'assemblée électorale d'Immital qui regroupait eux tous pour créer une nouvelle organisation créant de faite la division et des rivalités dans la même zone géographique qui habrite le siège de Immital? Les auteurs de cet acte sont les pires poisons au sein de la communauté peule. Aucun peul sincère et authentique ne peut soutenir un tel groupe hostile à toute unité haali pular et qui fait la course à l'intérêt et à la promotion personnelle en vérité. Mais les faits ne trompent pas: Maladho Camus peut être un homme très motivé mais il ne peut mener les gens qu'à son niveau et vers son niveau: leurs textes d'invitations ridicules voire injurieuses avec des propos vulgaires d'enfants de Rio et le foyer de sans abris en font foi: c'est le langage et le millieux normal de Maladho qui s'est fait rebaptiser CAMUS DIALLO au lieu de prendre au moins une vraie appelation peule. On ne doit pas le condamner pour cela. Car pour un paysan ou africain arrivé en Europe par pirogue ou en traversant le désert à pieds, ce foyer de sans abris en Espagne est bien un hôtel de plus de 5 étoiles. Sur ce point vous devriez au moins reconnaitre sa bonne intention en vous conduisant dans ce foyer qui est un hôtel pour lui.
Alajimonenami14/05/2012 08:19:00
Tous ces feuilletons me laissent pathétique, encore une fois.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 19/07/18: Guinée : Notre devoir face à la crise sociale
 17/07/18: Devoir de mémoire - Émile Cissé : tortionnaire, complice et victime de Sékou Touré
 11/07/18: Centre du Mali : ces murmures de génocide anti-peul qui laissent les Africains (de l’ouest) indifférents (par Sadibou Sow ).
 26/06/18: LABÉ KÔ L'ÉCOLE !
 18/06/18: En Guinée un politique croupit à tort en prison

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques