URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=14
Retirons enfin ces œillères ! Les inimitiés ethniques, fussent-elles brutales, ainsi que d’ailleurs les crises sociopolitiques, voire économiques, de toutes natures qui happent fréquemment la Guinée, sont loin de représenter la cause fondamentale du « mal guinéen », encore moins la mainmise étrangère, certes, non moins négligeable.
L’enfer est vide, les démons sont de sortie et sont parmi nous en Guinée ce 26 mars 2017. Le 26 mars 1984, une des pages les plus sombres de l’histoire de la Guinée se fermait.
Nous constatons ces derniers temps dans l’espace médiatique numérique guinéen une prolifération de vomis numériques par hectolitre, des torrents de haines.
Le Mardi 13 Mars, 2018, la crise qui paralysait, certainement bloquait littéralement le système éducatif guinéen a pris fin. Tout au moins provisoirement, par un accord entre le Gouvernement guinéen et la direction du Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée (SLEC).
Finalement, après correction de la configuration du serveur (Apache) et enregistrement des formats vidéos (.ogv, .m4v, .mp4), j’ai rétabli le lien du film documentaire « La danse avec l’aveugle », qui est désormais accessible ici sur BlogGuinée.