Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Vendredi, 24 novembre 2017 18 : 39

Droit de réponse au mouvement de soutien à Cellou Dalein Diallo, "Guineeinformation".


2013-02-13 18:12:18

Depuis le 31 janvier 2013, on peut lire un article à titre kilométrique sur un site au service de Cellou Dalein Diallo, dénommé Guineeinformation, s’attaquant particulièrement à un des initiateurs du mouvement pour la justice et la démocratie en Guinée.

L’article n’a aucun signataire précis alors que le Site lui-même est anonyme.

Toutefois, ce site du mouvement fantôme de Cellou Dalein Diallo qui se cache même pour diffuser de simples informations ou mener un combat politique, est enregistré sous la couverture d’un certain

Kasimu Barrie
phone: +33 6 69 34 51 62
e-mail: kbarrie2003@yahoo.fr
address: 10, ----

Qu’ils sachent donc qu’ils ne sont pas aussi cachés qu’ils pensent, ces loubards de CDD.

L’histoire

En simples guinéens, électeurs et sympathisants de l’opposition avec Cellou Dalein Diallo en tête, nous demandons justice et assistance pour les victimes de la barbarie du 28 septembre 2009 depuis 2010, sans aucun succès du côté de nos hommes politiques à l’appel desquels ceux qui devraient être victimes ont répondu en se rendant au stade de Conakry. Pire, ces leaders trouvent le moyen de se dédommager en hauteur de 2 milliards par personne pour les 3 grands leaders des forces vives et de partager des postes ministériels et la présidence de la république pour les autres et Alpha Condé, sans plus penser aux victimes.

Dès que ces revendications ont été inclues dans un discours à caractère politique, le 01.01.2013 (Lire) et lors du débat du mouvement pour la justice et la démocratie du 27.01.2013 sur Hafianews (Lire), les choses ont immédiatement évolué : dès le jeudi 31 janvier Cellou Dalein Diallo sort ses deux milliards au profit des vraies victimes ! Cependant, le même jour, ses hommes cagoulés et cachés derrière le site anonyme Guineeinformation partent en croisade contre un des initiateurs dudit mouvement en la personne de notre administrateur Sadio Barry :

"Sadio Barry commence la politique en répétant les insinuations calomnieuses d’un autre comme un perroquet et dit aussi : «lorsque monsieur Alpha Condé, il est arrivé au pouvoir; j’ai été consulté; si j’avais accepté, j’allais être dans son gouvernement»"

Du moment où les leaders commencent à sortir l’argent du peuple dans l’intérêt des victimes, ce coup de colère et ces attaques ne sont pas importants pour nous. Après lecture de leur texte, nous aurions juste quelques questions à leur poser :

1) - De toutes les remarques et failles de l'opposition exprimées, qu'est-ce que le groupe anonyme "guineeinformation" dément ? 

Sadio Barry a dénoncé le fait que les leaders politiques et Cellou Dalein Diallo en tête avaient su dès après les résultats de la présidentielle qu’Alpha Condé ne va pas organiser les législatives conformément à la constitution et avant de préparer la fraude comme au second tour de la présidentielle. Ils ont été aussi avertis qu’Alpha Condé a décidé de dissoudre le Groupe de Contact International sur la Guinée (GIC-G) et le faire remplacer par le club de ses amis Kouchner, Blair et Soros. Au lieu de refuser cela, dénoncer Alpha Condé et exercer des pressions en ce moment, ils ont fui leur responsabilité en quittant le pays pour plusieurs mois, permettant à Alpha Condé d’avoir le contrôle total des finances et de tout l’appareil d’Etat pour sortir maintenant les enfants dans la rue contre un dictateur établi. Parce qu’ils ont peur de ne pas avoir des postes de députés, suite à des déclarations d’Alpha Condé dans ce sens.

Dans sa dernière interview publiée sur guineactu, Cellou Dalein Diallo lui-même reconnait ces faits :

« C’est un recul à bien des égards. Au niveau de la démocratie, Alpha Condé n’a pas voulu jusqu’à présent organiser les élections législatives. Il a multiplié les actes anti-démocratiques. Il a dissous tous les Conseils communaux qui avaient été démocratiquement mis en place et a remplacé tous les élus par des délégations spéciales nommées par lui et comprenant exclusivement des membres de son parti, le RPG. A titre d’exemple, à Mali, où le représentant du RPG, un mécanicien, n’avait obtenu que 3% des voix, Alpha Condé l’a nommé maire de la commune urbaine par décret présidentiel.
Dès après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle de 2010, la communauté internationale s’est retrouvée et a proposé à Alpha et à moi d’aller aux élections législatives au mois de mars 2011, avec le même président de la CENI [Commission électorale nationale indépendante], le général Sangaré, avec le même fichier électoral, pour qu’on en finisse très rapidement avec la Transition. Lorsque les bailleurs de fonds sont venus me voir, je leur ai demandé vingt-quatre heures de réflexion, le temps de consulter la direction de mon parti, l’UFDG, et ceux qui étaient mes alliés à l’élection présidentielle. Après ces consultations, nous avons estimé qu’il était plus judicieux d’aller maintenant aux législatives, donc d’accepter cette proposition des bailleurs de fonds. J’ai donné mon accord. Ils sont allés chez Alpha. Celui-ci les a renvoyés. Il a déclaré que c’est désormais lui le Président qui sait quand est-ce qu’il faut organiser les élections, et le premier ambassadeur qui va lui parler d’élections, il va le jeter dans un avion. C’est alors que je suis parti de Conakry. » (Lire)

N’est-ce pas clair ça ? Ils ont laissé le margouillat grandir en Dragon pour sortir le peuple contre ce monstre !

Nous n’avons absolument rien contre le leader Cellou Dalein Diallo derrière lequel on a lutté depuis 2008. Seulement, nous estimons qu’il est temps de se réveiller et de prendre conscience de l’évidence ! Si Cellou Dalein était un véritable homme politique, il n’aurait jamais cédé le pouvoir à Alpha Condé sans condition ni accepté la dissolution du GIC-G ni que les législatives soient organisées dans les mêmes conditions que le second tour de la présidentielle 2010. Il a prouvé qu’il ne connait pas la politique et qu’il n’est pas capable d’apprendre non plus. Et, comme l'expérience de la Ceni l'a montrée, même lorsqu'Alpha Condé cède, Cellou Dalein sera incapable d'en tirer profit.

2) - Ils écrivent sur Guineeinformation:

« "Lorsque monsieur Alpha Condé est arrivé au pouvoir, j’ai été consulté; si j’avais accepté, j’allais être dans son gouvernement"; mais après vérification; il s’avère que Sadio Barry a encore menti. »

L’émission est passée dans la nuit du 27 au 28 janvier 2013. Le site Guineeinformation a publié sa réaction le 31 janvier, soit 3 jours après.

Nous avons juste une question à ce groupe proche de Cellou Dalein Diallo :

Où et auprès de qui ont-ils fait cette vérification ? Auprès D’Alpha Condé ou de Cellou Dalein Diallo ?

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

19 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ablaye Barry13/02/2013 19:10:25
je voudrais simplement dire que certains compatriotes nagent a contre courant.Ce qui a mon avis ne profitera en rien ni a l'opposition,ni a CDD ni au Peuple.Le constant est la ,alarmant car Alpha a fini par les mettre tous au "KO" a cause de leur naivete et manque d'anticipation ce qui confirme d'avantage que cette opposion demeure la plus bete d'Afrique.La Guinee sortira de cette merde que si ts ces fils /filles changent leurs fusils d'epaule afin de mettre "l'Interet Superieur de la Nation" devant des interets partisants et
egoistes.Pardons, nous avons trop a faire pour aider cette pauvre population de se liberer enfin des jougs de ce conglomerat de Mafiosis-militaro-politicien-affairistes.A bon entendeur salut!
Diallo14/02/2013 01:19:19
Sidao Diallo,il faut arreter de parler et partir en guinee avec ton mouvement,parler sur le net ne compter pas il faut etre sur le terrain.J'ai ecouter certains membres de ton mouvement,c'est vraiment les hauts cadres il s'agit de Banose,Mohamed lamine bangoura,Bangaly Traore et un certain Kaba Diawara.En politique il faut accepter les critiques et etre sur le terrain.Neu-york
Camara D14/02/2013 07:18:31
Il ya longtemps je me disais que l'africain ou particulierement l'homme noir avait une malediction.Mais depuis un moment je me dis que l'homme noir est victime de ses propres actions/faits/caracteres.
Parmis ces actions(faits et caracteres) on peut citer les plus marquants qui sont: grand egoiste, son refus lui meme de voir clair, son refus de se lever et dire non a ce qui est mauvait pour lui et sa race, son manque de vision, sa facilite d'accepter ce qu'une autre race lui soumet, sa nuisance par rapport a ses noir, son oublie rapide.
En fait les caracteres mediocres du noir sont infinis.
Commencons a developper les actes qui caracterisent notre race:
1. grand egoiste:Si nos grands pere n'avaient pas ete egoistes entre eux ils auraient pu contribuer a l'evolution du monde par leur savoir.Et l'homme noir n'allait pas etre cet homme qui vit au depends du travail des autres races.
2. son refus lui meme de voir clair:l'homme noir ne cherche jamais a savoir la verite, il se contente de qu'on lui raconte comme un bebe.Pour exemple les religions qu'on a chez nous viennent des arabes et des blancs.Nous sommes les seuls a adopter les religions qui viennent d'ailleurs.Alors que toutes les autres races ont leur propre religion.Si je parle de religion ce n'est pas pour critiquer les religion mais je veux juste dire que le noir n'a jamais cherche lui a imposer son savoir faire et ses idees.
3.son refus de se lever et dire non a ce qui est mauvait pour lui et sa race:oui la traite negriere est arrivee, la colonisation est arrivee et tout cela a ete cautionne par les noirs eux memes.Sekou a fait 26ans au pouvoir, conte a fai 24ans, Dadis est venu avec des menaces, alpha est au service de satan, Nos aines ont diriges notre pays pendant plus de 50ans et chaque jour qui vient est pire que le precedent.Mais les loubards/betes/moutons/ comme ceux de Guineeinformation preferent que notre pays reste dans la misere juste pour plair a tel ou tel.Si notre pays est aujourd'hui l'un des plus minables pays au monde c'est que ceux qui l'ont diriges jusque la ont toujour eu des fainéant/opportunistes comme ceux de Guineeinformation a leur service.Mais ces fainéant ne savent qu'en faisant ce qu'ils font ils detruisent leur pays.
4.son manque de vision:Si le noir etait visionnaire il n'allait point avoir la traite negriere ou la colonisation.Croyez moi ou non si les blancs avaient voulu que les noirs les prennent pour des anges ils allaient pouvoir mais heureusement qu'eux non plus n'ont eu cette idee qui allait faire de nous des esclaves eternels.
5.sa facilite d'accepter ce qu'une autre race lui soumet:la negation de la negation du negre (Jean paul sartre).Oui on ne dit jamais "Non".Les autres races ont pu faire de nous des sous hommes.on a meme eu de la chance que ces memes hommes ont eu pitie de nous.si non, si non...
6.sa nuisance par rapport a ses noir:Oui chez nous on prefere un etrange qu'a notre propre frere.C'est pourquoi tous nos heros ont ete vaincus par les blancs.Pour avoir un poste au lieu de chercher a connaitre d'avantage pour avoir ce poste on prefere aller chez les marabouts et eliminer celui qui accupe ce poste.on prefere plutot voir l'autre minable que lui voir a l'aise.
7.son oublie rapide:Aujourd'hui vous allez donner votre vie pour une personne, demain des qu'il vous demande service et que vous dites que vous ne pouvez pas c'est un conflit qui commence.
Regardons aujoud'hui notre continent, mais plus particulierement notre pays.Le pays a besoin de nouveaux sangs, de nouvelles tetes.Nos aines ont essayes mais ils pouvaient pas et ils ne peuvent pas et pour cause ils n'ont pas recu les formations necessaires pour cela, ils ont ete formes pour lire et ecrire et n'ont pour creer quelque chose.Par contre nous les jeunes on a recu les formations necessaires qui peuvent faire de notre pays un vrai pays.Mais certaines personne ne veulent pas notre pays sort de l'orniere.ils preferent la vie actuelle.
Donc mes cher(e)s freres et soeurs réveillons nous et mettons notre pays sur le bon chemin.
Nos aines ne sont pas preoccupes par le bien etre du pays ils ne cherchent qu'a vivre sur le dot des autres.
Merci a tous que dieu sauve la Guinee et les guineens.
aissatou14/02/2013 08:46:58
MR SADIO
quelque soit le defaut de Cellou ,je pense que le soutenir est un bon choix car il a federé le foutah.nous ne pouvons pas tout à voir en meme temps donc procedons par etape et conservons ce qui est acquit.
discredité Cellou maintenant ne peut que nuire le foutah.
Marc14/02/2013 10:02:15
J'avais toujours vu au leader guinéen Cellou Dalein Diallo un démocrate fin et en avance sur le niveau d'évolution politique en Afrique. A la lumière de ce que lui-même il raconte ici, tiré de son interview, je vous donne entièrement raison: vous n'avez pas de leader politique. Non seulement il ne connait rien en politique mais c'est un homme peureux qui devrait s'éloigner de la politique.
Si au lieu de partir pour plus de 6 mois après la présidentielle fraudée Dalein avait refusé la dissolution du groupe de contact avant la fin de la transition, dénoncé comme vous dites ces propos et intentions antidémocratiques d'Alpha Condé tout en exigeant, avec manifestations de rue s'il le faut, des législatives immédiatement comme le recommandaient les partenaires étrangers, il aurait gagné sur deux terrains:
Premièrement, la communauté internationale allait se mettre de son côté et plus personne n'allait crier dans le monde que la Guinée a gagné son premier président démocratique. La presse internationale allait être obligée de mettre en doute la victoire d'Alpha Condé qui a peur d'aller aux élections législatives dans les mêmes conditions de cette victoire. Première dans le monde!
Deuxièmement, si Alpha Condé, fâcheux contre les diplomates qui vont être obligés de répercuter la pression internationale sur le nouveau président, les insultes ou renvoie certains en mettant sa menace en exécution, il devient une paria et la cible de tous comme Moussa Dadis. Tous ses amis européens allaient être obligés de prendre distance avec lui. Alpha n'allait plus être capable de rester au pouvoir.
djibril14/02/2013 11:25:37
pourkoi vous vous attaquez alors ke vous luttez pour la meme cause arretez ça mtn Kbarrie et Sadjo , ça suffit OK
SADIO BARRY14/02/2013 11:30:18
Soeur Aissatou,

si j'étais convaincu que Cellou est un leader fédérateur, je ne l'aurais jamais critiqué mais soutenu. Contrairement à ce que vous dites, Cellou a toujours été un problème pour le Fouta et les Peuls au temps de Conté. C'est lui qui s'était opposé à l'unité du Fouta et qui partait corrompre les sages au profit du PUP. Pour les élections 2010 et à cause des harcèlements et massacres du CNDD qui ont essentiellement ciblé les Peuls, cette communauté s'est mobilisé derrière l'UFDG à la présidentielle, comme chacune des communautés guinéennes l'a fait (vote utile, avec un parti dominant par région). C'est grâce aux Peuls et aux militants de l'UFDG que le CNDD est tombé et qu'on a eu une transition démocratique en Guinée. C'est la communauté peule qui payé le lourd sacrifice pour le changement. Mais comme on n'a choisi le mauvais à la tête, ce sont les autres, ceux qui lâchement ont fui le pays et n'ont pas participé à l'éffort qui en ont recolté les fruits au grand malheur des combattants et des martyrs de la démocratie. Parce que eux ils ont eu une tête qui, certes ne s'est pas battu pour ce changement, mais s'est battu pour le pouvoir, contre même le droit, la vérité et la constitution, avec la bienveillance et l'accord de notre Cellou.
On lui a accordé une nouvelle chance en restant mobilisé derrière lui. A nouveau, il se comporte comme en 2010. Mais ce n'est pas tout. Cellou a accepté de créer et d'entretenir une milice privée qui ne sévit que contre d'autres Peuls, y compris son vice-président, ramenant dangereusement les ressentiments Labé/Pita au sein de la communauté. Même si les gens évitent de le dire, le comportement de Cellou et sa trahison sont en train de générer des divisions au sein de la communauté peule.

Cellou n'a pas d'autre ambition que d'être Lamikè des Peuls. Pas plus! Il n'ose pas envisager plus loin et cela se manifeste clairement dans son comportement et celui de sa milice.

Au sein de la communauté peule, les hommes et missionnaires de Cellou cherchent à prendre le contrôle de toutes les organisations communautaires apolitiques. Pour cela, ils mentent, orchestrent des coups bas et terrorisent d'honnêtes peuls qui veulent faire la séparation entre parti politique et association peule. J'ai à plusieurs fois interpelé Cellou directement sur cette question en vain. Ses proches vont jusqu'à la radio de l'UFDG pour nous salir et nous insulter parce qu'on veut rester simplement indépendants même si on vote pour lui. Il est resté indifférent alors qu'il est en contact direct et permanent avec les auteurs de ces actes. Il a fait la même chose à son vice-président d'ailleurs. C'est pourquoi nous avons décidé de lui rendre tous les coups de sa milice désormais. Nous n'allons pas garder le silence face à des gens qui n'osent pas attaquer ceux qui les tuent et qui viennent nous cracher dessus, nous.

Par leurs coups bas et esprit de tout avoir à eux et sous contrôle de leur parti pris en otage par son clan, ils ont détruit l'unité peule en Europe, en Belgique et maintenant aux USA. En Guinée, la menace et la haine des extrémistes malinkés obligent encore les Peuls à taire les défauts de Cellou et agissement de sa milice clanique. Mais sans une alternative à cet homme à temps pour reverser la situation, cela risque de nous exploser à la figure. Dans ce cas, il sera difficile de recoller les morceaux au Fouta.

Même divisés, les Peuls ont plus de chance de réussir leur pari en Guinée qu'unis derrière Cellou Dalein. Car, non seulement il oeuvre pour la division, mais de par sa personne et de son passé, il est pour les autres, ce que Mamadou Sylla est pour vous et moi.
Abdoulaye Diallo14/02/2013 12:19:03
Frère Sadio, je te cache pas que tu es la pire deception que j'ai eue dans ma vie.
Camara D14/02/2013 12:32:32
Mais la question qu'il faut se poser est: pourquoi le mouvement de soutien a cellou considere ce mouvement pour la justice et la democratie comme etant un mouvement ennemi?
Tous les grands parti connaissent deja de l'existence de ce mouvement qui evolue calement, mais seuls les lieutements de Cellou font des grincement de dents.
Donc il ya quelque chose sous la pierre.
Je pense bien moi que ce mouvement n'est dirige contre Cellou en personne.Et je pense que ce mouvement veut juste que les competences guineennes puissent se mettres en evidence.
Et ici s'il ya un parti qui peut avoir du futur et battir une guinee forte ce parti doit etre composes de jeunes talents guineens.On a plus besoin de gens qui ne savent que lire et ecrirs, mais on besoin de personne qui peuvent apporter les technologies dans notre pays.Croyez moi ou non c'est votre probleme mais aucun pays ne paut se developper sans maitriser les technologies.
Camara D14/02/2013 12:47:16
Si Alpha conde parle de developpement moi je ris.parcequ'il n'a aucune idee de ce qu'il dit.Comme lors des debats des elections passees.
Vous pensez que c'est en achetant des helico en occasion, je ne sais en philippine ou malaisie qu'on se developpe, vous pensez que c'est en forcant les etranges a venir mettre quelque millions de $ dans l'extraction des nos ressources qu'on va se developer.
Merde merde et merde, les noirs sont maudits!!!
Pourquoi on refuse de se reveiller?
Vous savez combien de jeunes Guineens travaillent dans de grande compagnies High-tech en Europe, en Asie et en amerique?Mais pourquoi tout ceux ci ne viennent pas en Guinee?Ils ne viennent pas parceque la Guinee n'a pas besoin d'eux.
Donc reflechissez comme des hommes et non pas comme des singes.
Si les guineens veulent une nouvelle differente de celle que nous connaissons aujourd'hui il faudra finir le passe.
Moi je me fiche pas mal a savoir qui est president ou qui est opposant tout ce que je sais c'est que les jeunes cadres Guineens doivent se reveiller, parlant de ce qui dorment encore et s'activer pour leur pays.
Oury14/02/2013 13:54:57
Avec tout ce que Sadio Barry et son équipe ont fait pour Cellou et l'UFDG, le leader Cellou ne devait pas accepter que ses proches insultent Sadio Barry en le calomniant comme on l'a tous entendu et lu. Je donne entièrement raison à guineepresseinfo contre Cellou qui fait la même traitrise à Bah Oury qui lui a cédé son parti. Ces deux cas sont la raison de mon rejet de Cellou Dalein Diallo, pas même son passé de M'batoula servant contre les intérêts du Fouta.
Madina14/02/2013 14:05:34
En lisant la reponse de Sadio à la nommée Aissatou, on ne peut etre plus claire.
Par ailleurs, je ne comprends pas la reticence de sadio à créer une formation politique (Parti politique) avec d'autres personnes ayant la meme conviction que lui. Est ce par manque moyen, par manque de conviction ou simplement par manque d'envis.
Les démocrates guinéens sont conscients que cellou dalein est un fumier égoiste qui ne pense qu'à lui.
Pour mettre cellou hors d'etat de nuire davantage, il faut une nouvelle formation politique au tour de quelques personnalités issues de la diaspora et celles de l'intérieur. Je me permets de citer quelques uns de l'extérieur:
Diallo Sadakadji
Bah Oury son vice président en exil forcé
Baroso Diallo
Sampil Camara
Sadio Barry
Dr Diallo De Berlin
etc.....
Pour sortir le peul des griffes de ce petit voyou de CDD il ne faut pas compter sur Mouctar qui gère la branche jeunesse de Cellou au tour de NFD, ni sur Baadiko, ni sur Bah Oury dans l'ufdg.
Merci d'y reflechir
Mouctar Missidè Baldé14/02/2013 14:18:26
A MARC,

Elle est très pertinente votre analyse.
Dommage pour l'opposition en général et la communauté peule en particulier.
Kadiatou14/02/2013 14:19:36
Ce Kasimu Barrie ne sait pas dans quelle guerre il veut rentrer ici. Celui qui ne se résigne pas devant une injustice qui touche les autres ne va pas rester sage quand on l'attaque lui-même.
Aissatou, je suis plutôt une proche parente de Cellou Dalein mais pour sortir notre communauté de la boue dans laquelle l'élite que constitue Cellou et ses copains l'ont laissée précipiter, il nous faut un homme au caractère dur comme Sadio Barry qui ne pardonne pas les foutaises même simples verbales. Je vous invite à méditer là-dessus. Nous aurons le salut en guinée forcément avec l'implication de Sadio Barry en politique. Nous ne devons pas l'aimer pour comprendre cela. Nous devons penser à notre avenir. Je ne vous vous mens pas que c'est par son existence à lui que moi je continue de garder l'espoir pour nous en guinée.
Aliou14/02/2013 15:23:09
"Même divisés, les Peuls ont plus de chance de réussir leur pari en Guinée qu'unis derrière Cellou Dalein."

En tout cas on ne peut plus être aussi uni et fort qu'en 2010 lorsqu'il n'y avait pas un président sortant candidat. Cellou nous a trainé dans l'échec. Pour la ceni, il nous a trainé dans l'échec. Pour Waymark, ils nous ont trahi en continuant à nous mentir et nous mobiliser uniquement pour avoir une part significative au partage.
Seuls des kamikazs politique resteront derrière ce bouffon au sourire du mouton égorgé comme l'a dit Docteur Diallo de guinea-forum.
Bangaly Traore14/02/2013 16:02:02
Pour qu'il y ait un changement profond dans notre pays,il faut le choix d'une education democratique hautement humaine,fondee sur la verite et la justice.Ceux qui avaient trahi le peuple et utiliser des armes de destruction qui est la corruption les detournements,et l'impunite contre le peuple de guinee pendant 26ans sont les anciens premiers ministres et ministres.Notre mouvement n'est pas ethnique et ni regionaliste c'est un mouvement politique nationale pour la Justice et la Democratie en Guinee,et qu'une divergence ne saurait exister dans l'orientation de notre programme.Un seul objectif,une seule methode,celle democratique,permettant l'association des activites des uns et des autres,activites toujours convergentes parce que s'exprimant dans une unite d'option claire et conduisant,non pas au succes d'un homme ou d'un groupe d'homme,mais au succes et a la victoire du peuple en lutte contre l'injustice et contre tous les phenomenes sociaux de degradation.NB:Nous sommes egalement fiers d'etre avec SADIO BARRY et nous sommes engager pour tourner la page sombre de la vie socio-politique et economique de notre pays.Nous sommes fiers d'avoir ete,d'etre et de demeurer toujours la cible des predateurs,les grands bandits a col blanc les responsables de la pauvrete de nos populations.
Mory Dianè14/02/2013 18:05:43
Comme mon nom le laisse savoir je ne suis pas de la communauté peule. Mais je me joins à Kadiatou et à Bangaly pour dire que Sadio Barry peut bien être une solution pour notre pays. C'est un homme sincère, combattif, courageux, visionnaire, juste et humaniste. Les anciens du net peuvent le confirmer: Sadio Barry se battait de la même manière qu'aujourd'hui contre l'arbitraire qui frappait les militants du RPG et la Haute Guinée. A l'époque et quand Alpha Condé a été arrêté, il n'y a pas eu de malinkés plus actifs pour dénoncer ce que subissent les populations à Kankan et à Siguiri plus que lui. Cela Alpha Condé lui-même le sait. C'est en ce moment que j'ai eu de l'admiration pour ce compatriote. Cette admiration ne peut pas être mise en cause aujourd'hui parce qu’il dénonce l'injustice et l'arbitraire venant de ces gens qu'il défendait hier. Ne perdons pas notre faculté humaine de juger objectivement et de nous rappeler.
C'est seulement un nationaliste et juste peul qui peut aider notre pays à échapper à une guerre civile dont Alpha Condé a posé les bases en guinée. Les malinkés doivent méditer sur le comportement d'Alpha Condé entouré de conseillers burkinabés et occidentaux liés à certains milieux d'affaires qui peut se retourner contre notre communauté en guinée. En ce moment, tous ses amis étrangers qui boivent chaque nuit du vin cher avec lui se mettront à l'abri loin de notre pays qu'ils ont pressé comme une orange.
Camara D15/02/2013 05:08:57
Mr Diane Mory si ce que vous dites est vraiment sincere, rejoignez donc le mouvement pour mener ce combat.
Mory Dianè19/02/2013 20:55:30
Monsieur Camara,
je vous remercie pour votre invitation. Sachez que je suis sincère dans mes propos qui ne sont pas les premiers d'ailleurs. Sinon rien ne m'oblige de faire ce commentaire et personne de guineepresse ne me connait. Malheureusement, je ne suis plus dans la situation de vous rejoindre sur le terrain. Mais vous pouvez compter sur mon soutien total ainsi que celui de mes enfants et petits enfants qui m'écouteront.
Cordiales salutations.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/11/17: Africa Midi: Emission spéciale sur la question d’esclavages d’Africains en Libye (mercredi 22/11/17 à 20 GMT)
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques