 Guinée: proposition d’une sortie définitive de crise.
2013-09-15 19:15:45
Face à toutes les anomalies constatées lors de la mise en œuvre du processus électoral en particulier depuis le 3 juillet 2013, date de conclusion d’un accord politique entre les différentes composantes sociopolitiques, il est impératif de faire les propositions ci-après :
1°)- Tous les partis politiques de l’opposition républicaine doivent faire une déclaration solennelle de disqualification de tout le processus Electoral conduit par la CENI et ses démembrements ;
2°)- Conséquemment, toutes les structures électorales étant constatées incompétentes, tout le processus électoral doit désormais être confié aux Nations-Unies qui seules seront compétentes pour l’évaluer en temps réel, élaborer un chronogramme technique réactualisé et prendre les dispositions appropriées pour réaliser des élections transparentes, crédibles et inclusives.
3°)-A l’issue de cette nouvelle disposition, les Résultats de ces élections seront annoncées et certifiées par des organismes indépendants des Nations-Unies, jusqu’à la mise en place de la Nouvelle Assemblée Nationale.
4°)-La première action à mener par l’Assemblée Nationale portera sur la Réconciliation Nationale à travers un Forum National sous la supervision des Nations-Unies appuyées de la CEDEAO, de l’Union Africaine et de l’UE !
Cette proposition est faite par Elhadj Mamadou Saïdou DIALLO, Citoyen Guinéen, Ancien Secrétaire Général du Ministère d’Etat Chargé de l’Energie et de l’environnement,ancien Chef de cabinet du même département, ancien Président du Conseil d’Administration de la SONEG, ancien Directeur Général de la DEG,ex-Inspecteur Général du Ministère des Mines,de l’Energie et de l’Environnement.
Saidou Diallo 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Cette proposition n'aura pas l'assentiment de "l'opposition "parcequ'elle n'ose pas ALPHA.
Ils sont tous manipulés et manœuvrés par Alpha comme des TOUPIES.
Cellou rêve d'être président d'une assemblée nationale sous Alpha,celui la qu'il a battu à la présidentielle sans oser l'affronter quand il lui a volé sa victoire.
Kouyaté pense qu'il va récupérer le pouvoir en cas de chute de Alpha grâce aux militaires malinkés.Il se leurre.
Sidya veut être coopté en cas de vacance du pouvoir etc....
Ils rêvent tous debout et Alpha détruit le pays ã la troceneuse de Sekou Toure.
La communauté internationale attend que le pays se rwandise pour se beurrer du sang des martyrs.
Il y'a un seul scénario qui vaille: Faire comme en ÉGYPTE ,chasser ALPHA en prenant la rue. | | Un homme intègre, courageux, visionnaire et patriote que l'opposition aura intérêt d'écouter. | | Mr Caro, c'est plutôt vous qui vous trompez et ces bandits d'opposants. Le Président Alpha CONDE fera ses deux mandats par la grace de DIEU et controllera l'Assemblée Nationale de façon majoritaire. Je te l'apprends mon frere. | | Indeed it is a good recommandation, but I wonder if the government will agree to that, cause Alpha already said with or without the oposition the election will take place that means all necessary and needed things to make fraud have been done | | C'est une excellente proposition Mr. Saidou Diallo. Je vous suggererais de contacter les principaux leaders de l'opposition pour entendre leur appreciation de votre proposition. Ils sont les seuls a pouvoir poser le probleme au systeme des Nations Unies. Allez vers eux (les leaders de l'opposition)et posez leurs le probleme, cela nous permettra de situer leur responsabilite vis a vis de la catastrophe qu'Alpha Conde prepare pour le pays. S'ils refusent cette sage proposition et optent pour la catastrophe d'Alpha( qui a deja mis toutes ses milices en place), qu'ils sachent que le peuple les jugera en fin de compte comme complices actifs de la mascarade electorale et des consequences qui en decouleront. | | Comment l'ufdg peut il gagner ces elections quand il n'est present qu'au fouta et a boke, kindia, dabola, dinguiraye, ratoma, dixinn...bref toutes circonscriptions ou existe une forte commmunaute peul? Quant au RGP, il est present sur toute la carte guineenne. Quand allez vous comprendre que pour gagner les elections en guinee, il faut les voix provenant de toutes les ethnies..pas seulement celles de l'ethnie du candidat? | | Je suis d'accord pour que l'ONU organise les législatives!! Les Guinéens ne peuvent pas le faire par manque de personnes integres. | Monsieur Mamadou Saïdou Diallo
Js suis tout oui(e) avec vous car en ces periodes de crises que traversent notre pays les personnes qui font des propositions constructives, sont des gens bien.Ca aurait été encore mieux si elles étaient venues il ya queques mois pour donner du temps au temps et aux autorités que vous citez , le temps de digerer son contenu et ses possibilités d'applications acceptables ou non par notre sdf président.Les proposditions quelles que soient leur nature , c'est alpha qui décide malheurement et en principe tout ce qui ralentirait les législatives plaide en sa faveur: rester au pouvoir par tous les moyens et le pays sans assemblée nationale est l'un des éléments.Il dira ce n'est pas moi qui ai réporté les élections mais eux les infiniments petits de l'opposition.
C'est pourquoi les propos de caro ne me laissent pas indifferent, il ou elle a bien cerné nos politicards opposants: ils prônent tous pour leurs "paroissses" leurs interêts mesquins au lieu le bien du peuple.Interpellez Sidya touré par exemple et demandez lui depuis boké jusqu'à conakry combien de km2 de terrains il a( 1km2=1 million de metre carrés=100 hectares(Ha). Comment a-t-il eu tout ça et au détriment de qui sinon les pauvres. C'est tout. bien à vous.. | | Souanou,tu n'es pas mon frère.Car si tu soutiens ce que Tu dis c'est que tu n'es pas Guinéen.Aucun Guinéen ne peut souhaiter que Alpha reste une semaine du plus.Et je te promet monsieur le frère de Alpha le menteur et manipulateur,que c'en est fini pour lui. | Salut soeur Hawa ,
Puis-je avoir votre e-mail svp? | Bonjour bandirawo Med. Peut-être que l'occasion se présentera pour qu'on se rencontre un jour dans des retrailles guinéennes. Pour le moment, ayez la compréhension pour votre soeur que je suis, de ne pas passer ses contacts à des inconnues, surtout si la personne est pratiquement anonyme. La condition pour moi de publier des commentaires sur guineepresse a été un engagement de la rédaction et l'administration de ce site de garder mes contacts strictement confidentiel. Je dois rester la seule à donner mes contacts à quelqu'un.
Je prends votre initiative pour de bonne foi et un signe de considération. Rassurez-vous, c'est reciproque. Je ne rate plus aucun de vos commentaires pour l'estime que j'ai gagnée pour vous. Vous êtes un guinéen qui me parait avoir des qualités d'homme intègre et objectif. Portez-vous bien! |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|