URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,12833,0,0,1,0



Guinée: les jeunes du RPG ont attaqué et brûlé le véhicule de l’épouse de Cellou Dalein ! Affrontements à Conakry en ce moment !


2013-09-22 17:56:56

Nous venons de l’apprendre, le véhicule de campagne de Hadja Halimatou, épouse de Cellou Dalein a été attaqué et brûlé à Taouya par les partisans d’Alpha Condé réunis au coin appelé Kankan koura.

Le cortège de Hadja Halimatou qui partait en campagne à Taouya a été attaqué par deux groupes à deux niveaux différents. Ce qui laisse comprendre que l’action a été planifiée et qu’on l’a attendu pour l’agresser. En ce moment même, il y aurait des affrontements entre Malinkés et Peuls dans la zone.

Cela se produit au moment où des voix s’élèvent jusqu’en Europe pour mettre le monde en alerte face au danger que représente Alpha Condé pour la paix et la stabilité de toute la sous-région ouest-africaine (Suivre: La Guinée Conakry en danger). Dans cette émission on parle également du fait qu’Alpha Condé ne devrait même pas être président, n’ayant pas gagné dans les urnes malgré les fraudes organisées avec les ordinateurs volés de la Ceni (Lire).

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

amadousdialamba22/09/2013 20:22:46
Eux ils sont prêts depuis longtemps. Nos parents qui croient encore à une solution pacifique entre eux et nous se trompent lourdement. Nous irons aux charbons pour qu'ils comprennent que la Guinée est un bien commun.
camara22/09/2013 21:08:52
Guineepresse,
Ce n'est pas le véhicule de l'épouse de Dalein qui a été brûlé mais un mini bus de son cortège.
BARRY Amadou T23/09/2013 02:37:29
Nous assistons aux manœuvres machiavéliques du RPG et son chef tribal, qui consistent à dissuader l'adversaire.
Le RPG étant conscient de sa défaite très prochaine, procède à des méthodes tordues pour faire décourager les vaillants militants de l'UFDG.
Cet acte ne doit pas rester impunis, il doit être condamner avec la dernière rigueur pour montrer à ces animaux sauvages mandingos pourritures qu'ils n'ont pas le monopole de la violence. Dès demain matin les militants de l'UFDG doivent sortir et répondre à ces RPGistes assoiffés du sang humain.
minerai noir23/09/2013 06:51:41
De pareils comportements sont monnaies courantes à conakry.<br />
<br />
Mon jeune frère en plein mois de carême , sortant d'un taxi, la journée; des jeunes lui ont démandé son origine et il a répondu qu'il était soussou. Il a été bastonné et laissé pour mort dans la rue avec des sequelles multiples.Nous avons envoyé des médicaments et aujourdhui encore il souffre des douleurs atroces à la tête et aux membres.Dommage pour cette dame, malheureusement nous sommes dans un pays de non droit et tout est permis semble-t-il? bien à vous.
Bah23/09/2013 07:05:19
Que sera la journée d'aujord'hui en guinée? seul le GOD qui sait! qu'il soit avec nous peuple de guinée.
mandenka23/09/2013 18:33:32
Nous avons bien fait reagisser comme vous vouler nous allons faire plus pire que ça nous avons combien de fois depasser vos fameux ligne rouge san reagir qu es que vous attender?.