Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Jeudi, 23 novembre 2017 13 : 01

De Cellou laamiké à Cellou yooliké, la tragédie continue.


  2013-12-26 14:15:22

Incroyable diraient certains mais  vrai ! Il a encore perdu les élections législatives. Des élections dont il  a volontairement contribué à fausser les résultats malgré le score qu’il  qualifie de «très honorable » de 37 députés de l’UFDG. Etant habitué au  contentement et au second rôle dans sa vie de cadre de l’Etat, notre Cellou laamiké se démène à justifier sa seconde défaite politique face aux vaillants militants de l’UFDG qui, cette fois- ci, ont compris que leur président s’est noyé dans les eaux troubles de la République  de Guinée.  Malgré les conseils, les avertissements, les menaces, Cellou n’a rien changé de son attitude, dans sa stratégie, il a plutôt multiplié les « fautes politiques » : CENI, révision des listes électorales, l’application des accords du 3 juillet 2013 favorisant ainsi l’échec de l’UFDG dans ce second scrutin majeur. Maintenant que tous les signaux d’alertes sont rouges faut-il attendre les présidentielles de 2015 pour trouver un véritable opposant au régime d’Alpha Condé ? Parce que les derniers événements ont démontré que nos « opposants » ne font point le poids face à notre Président  Alpha qui ne cesse de grimper sur le toit de Sékoutouréyah.

    Après les regrettables élections législatives qui ont confirmé la complaisance du chef de fil de l’opposition avec Alpha Condé, il est urgent de rompre le silence afin de continuer notre travail de sensibilisation sur le manque de sincérité et de sérieux du président de l’UFDG à mener la lutte démocratique. Aujourd’hui, qu’il l’admette ou pas, il est d’une certaine manière responsable de la mort de tous les militants qu’il a envoyés  se faire tuer  pour seulement un « score honorable de 37 députés ». Sacrifier des vies humaines pour quelques sièges à l’assemblée, attribués à des amis (es), à des proches qui n’honoreront  jamais la lutte de ces vaillants militants-martyrs. Briser l’espoir de tout un peuple pour des petites attributions liées à un poste. Faire subir encore à des milliers de guinéens d’autres années de souffrance, d’autres années de ségrégation et d’injustice. Pourquoi  aussi autant de mensonges et de mépris vis-à-vis des militants qui veulent la libération de leurs frères emprisonnés et le retour de leur  1er vice-président ? Cette attitude démontre que le Cellou laamiké est entrain de devenir Cellou yooliké. Sentant son déclin politique, Cellou et son clan menacent tous les militants demandant un changement dans le fonctionnement de l’UFDG. Ils essayent de garroter le débat interne en prétextant que ceci nuira à l’unité du Parti. Pourquoi refuse t-il un tel débat s’il est sûr de son apport dans le fonctionnement du Parti ? A-t-il la capacité de satisfaire les aspirations les plus nobles des vaillants combattants de la démocratie ? Ces questions réjoignent les hypothèses que nous avions soulevées  dans la chronique « Le Fouta prit en otage et son avenir hypothéqué par Cellou Dalein ». Plus Cellou s’entête à fuir le débat, plus il encourage les forces démocratiques à s’exprimer à travers les différents canaux de communication pour trouver des solutions aux problèmes qu’il a aggravés par son refus de dialoguer. Cellou doit absolument savoir qu’il n’a pas le monopole des bonnes idées et qu’au sein de l’UFDG, il n’y a que le débat franc qui garantira l’unité du Parti.

Garder le silence dans ces moments critiques, c’est être complice d’une situation qui met en péril la vie de plusieurs milliers de personnes. Les combattants pour une Guinée démocratique ne doivent pas accepter d’être engloutis dans le torrent qui est en train d’emporter Dalein. Diallo Sadakaadji quant à lui a compris et a promis de s’investir pleinement aux côtés des forces démocratiques pour sauver cette lutte. Comme il l’a si bien dit dans sa première interview « ne cherchons plus à ramasser une eau déjà versée » au risque de perdre encore du temps.

Comment Cellou Dalein est passé de Cellou laamiké à Cellou Yooliké ? Avec toute la mobilisation et les sacrifices consentis par les uns et les autres  pour son accession au pouvoir. A ceux qui idolâtrent Cellou sachez que vos sentiments ne le sauveront pas de ce naufrage politique. Dans cette lutte, les sentiments ne comptent pas, c’est le résultat qui compte. Réveillez-vous avant que la vague déferlante ne vous emporte aussi.

Qu’Allah nous sauve de cette noyade collective. Amen !

Marwane Diallo


 

28 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Madou26/12/2013 14:34:56
Dis donc, vous aussi!!!!
On a trop entendu et lu de la théorie sur le net.
Ceux qui ont d'autres alternatives n'ont qu'a sortir et se mettre au travail.
Tout le monde a compris les limites de CDD alors passons aux actes si et seulement si ses critiques et détracteurs ne sont pas aussi théoriciens que lui pour continuer a berner la communauté peulh.
Ou bien c'est sa place qui intéresse?
Bah Safayou26/12/2013 15:26:06
Mqrwane Diallo plutôt KO an yooly? Mon frère sitawi andakofala KO an, en taque toi a quoi tu es capable ? On ce connais ici depuis 2007 mon gas dite nous de quoi tu as pu faire pour notre communauté d'ici en Belgique ? Mon cher amis depuis fort longtemps vous entrain de critiqué l'UFDG sans apporter les solutions, laisser CDD tranquille est venez à l'UFDG pour faire changer les choses que vous voulez pas, mais vous pouvez pas restez à un autre parti critiqué a un parti ce na crédible, si tu veux changement de UFDG il faut démissionné à votre parti NFD.
Diogo26/12/2013 16:15:24
Ce Bah Safayou avec son français professoral est le responsable de la Communication de l'UFDG en Belgique. Cellou avait cherché à écarter les cadres en faisant la promotion des membres de son comité de soutien. Le parti est en crise profonde de communicateur en ce moment où il en a sérieusement besoin au point que CDD lui-même appellent les gens pour solliciter leur aide. Trop tard!!!
Balde A Bruxelles26/12/2013 16:42:22
Chaque peuple mérite son président.je me demande souvent a quoi a servi le clan formé par cellou face aux différentes Elections. Perdre les présidentielles, les législatives cautionner Waymark, signé les accords du 3 juillet 2013 acceptant les morts..... le plus ridicule c'est de porter plainte contre les résultats et finalement accepter de siéger voir même se porter candidat pour la présidence de l'assemblé. Ehhhhh Elhadj Cellou a Hersinimen
Bah Safayou26/12/2013 17:03:29
Diogo je reconnais mon français malheureusement vous qui manifeste intellectuelle d'ici en Belgique ont vous voie nulle part sauf rester a coin critiqué si vous êtes capable pourquoi vous ne venez pas nous confotroter sur les sans je suis fière de mon français.
diallo26/12/2013 19:17:43
Mr BAH safayou de Belgique je vous prie d'écrire en poular pour qu'on puisse mieux vous comprendre.
Je crois que serez plus à l'aise en poular que de venir ici honir les guineens avec vos français qui n'ont ni tête ni queue
bad boy26/12/2013 19:55:00
Merci mon frère safaiou .s'il on pas contant ils n'ont ka réntre au bled vous trouverez le grimper
Ibrahima226/12/2013 20:01:00
Mawbhe men maaka.

``Nyalli takkaade, no bhuri dawde yoolaade``.

Awa dhoo si nyallii takkaade , yoolike
ka futuroo heewunoo,haray ko haa dhoo bhuri
mettude.

Mi dho salmina Sellu e bhatulaabhe makko.
UFDG BELGIQUE26/12/2013 23:28:07
Militants et jeunes intellectuels de Bruxelles, le moment est veneu de montrer a safayou lors de la reunion ufdg c ki et ki. Cet analphabete ya fii bhouiii. Il insulte tout le monde, il a tente sans reussir d'empecher bah Oury de tenir son meeting a bxl. Il continue de baver sur les militants. Les prochains reunions de ufdg ont vont s'occuper de sa petite personne. Cellou Dalein est trop diviseur et clanique. Cellou est trop degoutant. avez-vous remarque ce que cellou a fait des intellectuels du parti et de ceux de belgique en particulier. Marwane c vrai cellou yolike car avoir comme charge de communication ufdg belgique sqfqyou ni domicile fixe, ni situation un simple refugie qui ment. safayou est une merde et un tuberculeux. ce cellou est le moyen serieux de tous les leaders peulhs. bah oury est un visionnaire et qui a bien vu. dire la verite et agir est la prochaine etape. Merde a lapolitique batoula et regionaliste de cellou
Barros Diallo27/12/2013 01:54:15
Diogo m'a tué !!!
Siddy27/12/2013 07:55:54
Qui es ce Meussieur safaiyou?
Diogo27/12/2013 09:24:09
Siddy,
Safayou est le Responsable de communication de l'UFDG auprès de la Belgique et de l'Union Européenne.
Bah Safayou27/12/2013 12:02:51
Mon frère sa c'est ne pas la politique, rentrer dans la vie personnelle de quelqu'un ce ne pas normale, ici ont parle politique mon gas, toi tu es qui d'abord ? UFDG Belgique dites nous ton nom. Mon frère vous entrain de trompez si vous pensez vous pouvez avoir le pouvoir sans nous que vous ignorer, chacun de nous besoin l'autre, moi je suis digne de moi, je vous a attend à la prochain assemblée.
zenab27/12/2013 13:03:23
porototoooo....... mi hersani on,dhoé on djogodhirdhé wonon houdé wootéré,hidhon yinnidhira hakkodé ayybhé mon,no hersini,on wadhayno hakkoudé mon toun hara on attchiali adouna on fowou andana on dhoun,kako aybhé mon bhin seindhata on,koko wadhadhein fopp yonali on ,si yaari nii haraye mi aanani poullo,min mi sikkouno ein djogodhirayno wonin néné goto baba goto hara ein dialaali dialidhein e aybhe min,,,,,,,mi torikeon mi djedji on haaladji no ton wattanin hakkil.MI salmini on
Thierno27/12/2013 14:08:16
Si ce Bah Safayou est le responsable de la communication (en gros celui qui fait la pub) au sein de l'UFDG Belgique, on comprend mieux pourquoi ce parti, en Europe ou ailleurs est en perte accélérée de vitesse. Cellou avait vraiment besoin de vrais hommes et femmes autour de lui, déjà que lui même est très limité dans sa vision et stratégie politique, pas des Hadja Biya et autres Safayou, spécialistes de salamalecs et encore plus malvoyants. Maintenant c'est trop tard. Sauf miracle.
Les perdants, ce sont qui sont morts en suivant des personnages de cette espèce.
mouctar barry27/12/2013 15:30:40
merci mon frere surement tu es une personne indesirable,tu t´assoi en belgiq et tu mange du sadaka a cause de cellou et tu parle ainsi
KABA27/12/2013 17:27:22
M.Bah Safayou,ferait mieux de garder son statut de communicateur traditionnel de son parti.Sinon,ça pue grave au niveau de son français.Bon,la réalité est que les politiciens n'ont souvent besoin que des moins instruits ou des analphabètes faciles à berner.Ce sont eux qui prennent les politiques en otage en guinée.Ils ne sont pas propres à un seul parti en guinée(d'ailleurs partout en Afrique).ce sont des racines des actions politiques malsaines.Mais,puis que les intellectuels aussi n'ont de stratégie que pour défendre leurs intérêts personnels.Bon courage au grand communicateur M.BAH Safayou(la politique n'est pas facile)...!Je salue son courage politique.
mohamed bah bruxelles27/12/2013 18:54:37
L’amateurisme politique de notre communauté promet d’être encore plus tumultueux, dramatique et sanglant que son ascension.

Si notre agonie se prolonge encore, notre défaut en est la cause, il ne faut pas se cacher la vérité
Des enfants, vieux, sages, et intellectuelles qui sont mort depuis l’avènement de la démocratie en guinée à nos jours du 27/12/2013 doivent être une occasion pour nous de réfléchir sur notre comportement entre nous.
Le temps de se consacrer à la famille et aux amis pendant cette période de fête doit être aussi pour nous le temps de réfléchir en rétrospective et en perspective,et être rassurants, mais aussi porteurs de nouvelles perceptions dues à nos émotions du moment.
Dans une société où le pied est toujours enfoncé sur l'accélérateur de l’ennemi, cette situation doit nous mener à une forme de résistance à la vitesse du rythme quotidien
On ne combat pas les problèmes en faisant du terrorisme politique, en gueulant plus fort que tous les autres: les changements se produisent dans la durée.
Nous devons avoir de notre comportement, une ligne de conduite, poursuivant un travail qui, pas à pas, produira de grandes transformations de nos stratégies. Exigeons de nous une nouvelle façon de penser, d'agir et de gérer notre savoir. Des choix difficiles s'imposent mais il faudra consolider les atouts dont nous disposons en garantissant la cohésion sociale et la solidarité à l'intérieur de notre communauté, pour espérer un jour être aux commandes de notre pays.
Je crois que plus que dans le passé, la communauté peulh sera appelé à faire prévaloir les raisons du dialogue sur celles du conflit interne ainsi qu'à concentrer ses efforts sur l'élaboration de solutions aux problèmes plutôt que sur la recherche du consensus électoral. Il faudra faire preuve de responsabilité, d'engagement, d'efficacité et de partage. Nous le devons à la souffrance de notre communauté et à notre pays. Plus grandes encore peut-être que les obstacles extérieures semblent être les difficultés intérieures. Trouvons une sortie par le haut à nos difficultés. Le problème n’est pas Safayou ou Cellou ou bah Oury. Il y avait eu Barry III Barry Dianwadou, Saifoulaye, et autres.
Le problème c’est nous la diarrhée d’idée et constipation mentale. Le pire c’est que nous pouvons avoir tendance à nous plaindre sans même nous en rendre compte, en général dans ces moments la les autres ont tendance à s’écarter de nous.
Tan que cette mentalité ne change pas, nous allons continuer à rêver d’un pouvoir en guinée mais la réalité sera impossible. je vous remercie tous et particulièrement guineepresse.info pour avoir mit cette plateforme à notre disposition, et toutes mes meilleures veux pour 2014.
maci bah
Tandetat27/12/2013 21:57:17
Safayou,
Moi sui pas instruit kom jetais lai tjr dis, sui taxi-maitre. Si u es digne que pense tu des gens ki ont eu leur sœur violée violenté pour un combat inutile ? que pense tu des gens tués pour waymark et finalement nous sommes allés avec cet operateur ? que pense tu des gens qui ont trouvé leur boutique vidésde leur marchandises et son contenu pour des elections et finalement qu’on a perdu ? tu dois avoir honte de dire du nimporte quoi car CDD a commis une grosse ereur.
CDD continué a faire de l’intox pour dire qu’on veut nous divisé, c’est faux, je n’aime pas Bah Ousmane si c’était lui il n’allait meme pas perdre les elections presidentielles a plus forte raison legislative, j’aimais trop CDD, mais g l degoute plus que tout le monde de nos jours, je jure j’ai eu honte de Bah Oury car l’avons accusés de violent
Safayou si cetait sa(CDD) fille ou femme qui était violée qu’est que tu pense il allait faire ? repond objectivment et stp repon moi car c’est un taxi-maitre qui t demande et c’est verifiable que sui tax-maitre si tu crois pas
Sadio Barry27/12/2013 23:21:57
Cher Tandetat,

nous confirmons que vous êtes un taximan qui écrit ici depuis plus de 2 ans. Vous avez toujours défendu Cellou en nous donnant des conseils dans ce sens. Maintenant que votre jugement est défavorable à Cellou, ils vous mettront en doute.
Pour ces législatives, mêmes les plus proches intellectuels et personnes raisonnables de l'entourage de Cellou lui ont dit que c'est sa dernière chance de démontrer qu'on peut compter sur lui en 2015. Il a répondu à certains qu'il le sait lui-même. Donc, si malgré tout il a reproduit la même attitude qu'en 2010, c'est parce qu'il est incapable de faire autrement. Cela est évident, mais c'est difficile de céder une place où on chante et danse pour vous voire même retarder la prière de vendredi pour vous attendre. C'est désormais à nous le peuple de comprendre et obliger Cellou à reconnaitre qu'il a atteint ses limites et à travers lui montrer à Alpha Condé que nous ne sommes pas prêts à le subir au-delà de 2015. Quel qu'en soit le prix, nous serons prêts à le payer. La mobilisation derrière une alternative doit en être le premier pas. Faites-nous confiance ! C'est le leader valable qui nous avait manqué. Vous verrez qu'Alpha Condé lui-même se comportera différemment avec l'alliance Sadakaadji qui regroupera tous ceux qui sont déterminés à le chasser du pouvoir, de préférence avant 2015. Un faux pas de sa part comme il en a pris habitude avec Cellou Dalein suffira pour cela. Merci !
Kadiatou diallo28/12/2013 01:09:40
G suis très toucher c soir c regrettable de voir un peul qui réagir ainssi malgré la réalité que ns peuls qn vie au pays après combien d'année de l'arme con bien de foi la race peul es cegregrer ns peuls on es fier de elhadje cellou d'alein diallo (binbi gnandhe bobo poulo on l'ami haïrai Guinnee wely ) il doit à la comunotee peul un grand pardon
A. O Diallo28/12/2013 09:50:21
Après ses dernières gaffes conduisant le RPG à passer de 18 à 52% Cellou ne pourra plus que diviser et fondre son électorat. Tout le monde savait que cela arrivera si Cellou Dalein se comporte comme à la présidentielle 2010. Il a prouvé qu'il ne peut pas changer. C'est à nous de le changer en le renvoyant à la retraite de 2007, lui et tous ses anciens copains. Le peuple avait eu raison en 2007.
Al28/12/2013 10:11:15
Oui. Toujours blamer les victims.
amir diallo28/12/2013 10:52:45
mes chers compatriotes ne soyons pas des ennemis politiques mais plutot des adversaires politiques tout en acceptant la concertation,le dialogue,l'echange d'idees,etc...ceci dit les cellouistes doivent leur "grand pardon" à la communauté peul de Guinée.Je me sen profondement indigné par le comportement de CDD qui continue d'obeir aux ordres d'Alpha Condé,qui n'a pour ennemis ciblés que les peuls.Qu'attendons-nous pour réagir d'une manière ou d'une autre face à ce pouvoir dictatorial
Bah Safayou28/12/2013 12:16:34
Tandetat,
Je suis sûre et certains vous connaissez mieux que moi le problème de cette massacre de 2009 c'est relevé au niveau de l'État guinéenne pas a un personne ou d'une ethnie. Concernant mes soeurs violé en 2009 en tanque moi personnellement j'ai contrebuer et vraiment je continue de pense à eux j'espère que un jour dieu jugera les auteurs, d'ailleurs ce pour cela que je me bât jours et nuits, cords et âme pour que notre pays change pour que les gens compétences, qui pense les guinéennes, capable et bien éduqué vient s'occuper notre pays la guinée, pour faire un justice indépendant pour que les gens qui à été saccagée leurs boutiques seront dédommagés et les gens qui à été blessés non capable de travailler soit pris en charge et surtout les familles qui a perdu leurs enfants l'État doit pendre charge, mes chers amis évitons les petits querelles et faut de débat dire l'un est analphabète l'autre intellectuelle il faut ceci il fait cela, regardons nous en face disons les vérités. Mon frère Tandetat toi tu es un taxi-maitre moi je suis un analphabète ou ont va y aller dit moi, chacun ou chacune de nous peut faire quelques chose pour avancer notre pays et surtout oubliez pas nos communauté qui est entrain d'être marginalisé au jour d'aujourd'hui essayons de s'occuper les vrai problèmes qui concerne notre pays et nos amis qui vie en guinée, CDD, Bah Oury et Diallo Sadakadji sortons à cette débat laissons l'ait à côté,cherchons le pouvoir par tous les moyens possible je vous assure avec se débat nous aurons jamais le pouvoir. Merci pour votre compréhension. Bah Safayou
thierno lelou28/12/2013 16:14:43
ces échanges montrent au moins que les peuls ont un esprit critique et capables de se départir d'instincts et réflexes ethnocentrique, ce dont sont incapables les autres guinéens(pas de règles sans exception).celà peut etre aussi bien un atout qu'un handicap selon qu'on sait en jouer ou pas.
BK28/12/2013 18:32:56
"Safayou est le Responsable de communication de l'UFDG auprès de la Belgique et de l'Union Européenne."

Humm ... j'ai tellement ri que j'ai un peu pissé dans ma culotte sans me rendre compte. C'est ce parti qui veut gouverner la Guinée? J'aimerais savoir ce que Cellou représentait au sein du PDG. Il est trop inspiré par ce parti démoncratique.
Tandetat28/12/2013 21:40:36
Mon cher safayou,
Meme si u est analphabète mais g pense k u a fais le banc ka mm, notre frustration c’est pas en la personne de CDD mais plutôt sa fason de faire, on p pas avoir le pouvoir sans c dire la verité et on p pas lavoir sans non plus avoir un leader car une personne sans tete nira nulle part et ce pourcela qu’on a besoin d’un leader prêt meme a verser le sang pour qu’on soit libre et qu’on travaille afin que la guinée connaisse le bonheur et que meme nos enemis reconnaisse qu’il ns hais pour rien et ils ont honte de nous. CDD a prouvé kil es pacifiste envers Alpha Conde a la presidentielle, et a son retour il a été agressé CDD et Zakariaou est mort. AC a tué 52 guineens environ 48 ou 49 peulh selon mon estimation qu’est que CDD a fais ? Je sais que tu est daccord que si c’est Sidya ou un autre il ne va pas accepté toute ces foutaise.
Moi je faisiais parti d’une strucuture de l’UFDG a tanene marché commune de matoto precisement a KAMOUYA, on ne recois jamais de T-shirt, argent ou… du parti plutôt on achetait car ce qui venait était insufisant mais on a jamais calculé cela car on se bat pour la communauté, Safayou on ne peut pas eternelement soutenir un perdant qui ne se contente seulement des MEDAILLE DE CAURIS OU MEDAILLE D’HOMME DE LA PAIX sachant qu’on tue, vole, viole et violente nos parents
Je vais te dire un example : lors de la derniere du moi de mai marche avant qu’on ne signe laccord du juillet CDD était sur son vehicule en direction de l’aeroport les manifestant scandaient PINKA PINKA… et CDD de dire OOOOOOOH O OOOOOOOOOOH(non, non) et c’est ce meme jour qu’ils ont callaissé son vehicule. Les militants sont engagé mais on a pas de leader c’est tout. Regard au kenya Kourou Kenyata ils l’ont acusé mais il est presi et les blanc travail avec lui.
Mon Safayou la liste est longue mais retiens ceci IL N Y A DE PAIX DURABLE QUE LORSQU’IL Y A EQUILIBRE DE FORCE, mais CDD nous a prouvé qu’il n’est prêt pour l’alternance en 2015 car il est peureux.
Nous (peul) aimons la critique c’est ce qui prouve que nous peuls nous sommes des democrates pas comme les manding, mais trop c’est trop.
Vive la gouvernance peul meme si c’est avec les armes que nous l’aurons
Nous ne somme contre personne excepté ceux qui pensent nous chassé ici
Nos parent avaient fuient mais nous non non et non,
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/11/17: Africa Midi: Emission spéciale sur la question d’esclavages d’Africains en Libye (mercredi 22/11/17 à 20 GMT)
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques