Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 08

Bruxelles : reaction du secrétaire fédéral UFR Belgique autour de la prise de fonction de Assemblée Nationale


  2014-01-23 21:55:15

« Il faut repenser cette opposition et son leader pour 2015 »,  dixit le Secrétaire Fédéral de l'UFR

Après acceptation par les députés de l’Opposition Républicaine de siéger au sein de notre Assemblée Nationale, en vue d’accompagner la Guinée vers le grand destin qui l’attend et défendre les acquis démocratiques chèrement payés en terme de vies humaines.

Comme vous le savez, cette élection législative a été tout sauf démocratique. La confiscation des voix de l’opposition s’est faite d’une manière industrielle surtout celles de l’UFR sur toute l’étendue du territoire national avec une violence jamais égalée.

Malgré tout, la base de l’UFR a poussé à ce que nous siégeons au sein de cette assemblée pour défendre le droit de tous les guinéens indépendamment de leur obédience politique.

C’est une bonne chose qu’enfin la guinée se dote d’une assemblée pour terminer cette transition chaotique qui n’a que trop duré dans le temps.

Je regrette seulement que par les jeux politiciens, cette fois-ci encore que l’opposition ne puisse pas décliner 3 semaines avant le jour J le candidat consensuel avec le meilleur profil pour remporter la direction de cet hémicycle comme si cet homme ou femme capable de convaincre au-delà de sa formation politique n’existait pas en terre de Guinée.

En Belgique (chez les Flamands) on dit que l’âne ne se cogne jamais la tête deux fois sur le même caillou mais, au sein de notre opposition nous sommes champions à attirer tous les cailloux qui mènent à la perdition sur nos têtes au moindre souffle de vent ou de levée de boucliers.

Il faut repenser cette opposition et son leader, puisqu’avec depuis 2010 des décisions anarchiques ont été prises, en 2014 encore une fois, nous offrons au RPG arc-en-ciel l’Hémicycle sans nous battre sur un plateau en or et ceci par la faute d’une personnalité politique sans aucune vision, sans envergure et mue par aucun courage politique, qui veut coûte que coûte être président partout même s’ils n’est pas taillé pour entrer dans le costume d’un président… même celui de l’Assemblée Nationale.

Enfin, j’ai deux simples suggestions à faire : premièrement que le président de la république crée par décret un poste ministériel des causes perdues ou à perdre que l’on confiera au seul responsable des échecs de l’opposition sur tous les champs de bataille de sorte qu’au moins en y réfléchissant que cette personnalité et son équipe nous sortent au moins une idée géniale pour sortir la guinée des échecs à répétition (le ridicule ne tue pas en Guinée ; c’est la voie royale vers le succès et le bien-être). Deuxièmement je suggère à l’UFR de repenser ses alliances et son positionnement, de travailler la créativité en vue de dégager des choix  innovants sans s’enfermer dans une structure perdante sinon dans cette histoire, on sera toujours l’éternel troisième gars même en 2015. »

Avec cette entrée en fonction de l’assemblée nationale, la transition politique enclenchée depuis la mort du général Lansana conté semble tirer vers sa fin, pour espère-t-on le plus grand soulagement de la population.

 

Naïmi DIALLO
Militant UFR


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ibrahima23/01/2014 22:35:52
M Diallo, il ne reste plus à votre UFR que de s'allier avec le RPG pour que vous puissiez en fin occuper un poste de responsabilité. je note seulement qu'il est un peu genant pour vous de s'attaquer à un parti qui fait mieux que vous surtout que vous n'êtes pas attaché.Où était votre leader lorsque l'autre personnalité que vous indexez ici a fait échouer l'opposition.
comme on le dit, il est plus facile de voir la paille dans l'oeil d'autrui que le tron d'arbre dans le notre.
salut
ibrahima-kankalabé24/01/2014 02:33:37
Pourquoi les cadres Guinéens aiment affabuler et changer le sens des mots en français? Désormais en Guinée, tout parlement est un "Hémicycle"(même s'il est rectangulaire) simplement parce qu'en France c'en est un et les Français parlent d'Hémicycle. Tout Chef d'Etat devient un "Père de la Nation". Ce qui fait que la Guinée a eu selon certains Guinéens, déjà en 55 ans, 5 "Pères de la Nations"(sic)! Or je sais que ma Guinée n'est pas bâtarde. Les députés en Guinée, des "Honorables" alors qu'aucun texte ne parle de ce titre,etc...
Comme dit TAD, en Guinée, le bureau rectangulaire de "Sékoutoureya" va bientôt devenir le Bureau ovale, les bâtiments de la primature, le palais Bourbon,etc..
Si les cadres ne réalisent même pas le sens des mots qu'ils utilisent comment le reste du peuple peut s'améliorer en parlant? Pauvre Guinée!! On comprend mieux pourquoi Alpha Condé a pu mystifier si facilement tout un peuple et usurper le pouvoir. A force de se croire les plus intelligents d'Afrique, nous sommes a la queue.
En Guinée, il suffit qu'une personne sorte un mot ou expression même erronée ou absurde, tout le monde, cadres, journalistes surtout copient sans chercher a savoir si le sens est bon: "je viens en ville" pour partir; "J'en viens" pour j'y viens. "Se donner les mains". Tout le monde "met de l'eau dans son vin" désormais pour il faut tempérer son langage. Dites n'importe quoi a la télé ou a la radio qui a l'air "instruit" des le lendemain tout le monde le reprend. Sacré Guinée!
SADIO BARRY24/01/2014 06:49:18
Bonne remarque ibrahima-kankalabé, encore et une fois, mais le Guinéen, c'est l'homme qui s'enfonce et persiste dans l'erreur.

M. Diallo, je dois exprimer mon désaccord avec un point:

<< Malgré tout, la base de l’UFR a poussé à ce que nous siégeons au sein de cette assemblée pour défendre le droit de tous les guinéens indépendamment de leur obédience politique. >>

C'est pratiquement faux. La majorité des Guinéens qui suivaient l'opposition dans son exigence d'élections justes et équitables soutenaient clairement l'idée et la décision de ne pas accepter la fraude injurieuse du 28 septembre 2013. Ces Guinéens sont même prêts à marcher sur le Palais pour chasser l'imposteur Alpha Condé. Ce sont les responsables du parti (ceux dont les intérêts sont directement concerné et leurs représentants qui n'osent pas contredire le leader qui ont été consultés si consultation il y a eu). L'opposition a déçu ses militants et sympathisants. Sans l'arrivée de nouveaux partis dans l'arène politique, le taux d'abstention sera historique aux futures élections.
Madina24/01/2014 10:54:36
L'auteur de l'article dit:
"Il faut repenser cette opposition et son leader, puisqu’avec depuis 2010 des décisions anarchiques ont été prises, en 2014 encore une fois, nous offrons au ....."
Pourquoi ne précise t-il pas le nom de ce leader?
UFR a toujours clamé haut et fort qu'elle est de l'opposition. le contenu de ce texte donne l'impression que l'ufr est un employé au service d'un autre leader devenu "chef de l'opposition". il est fort probable qu'il fait allusion à cellou. N'est ce pas sidiya qui a refusé de ceder Dubréka à Abé sylla?
Sans les voix de cellou, ufr se retrouverait avec 1 ou deux elus.
Tant que les guinéens ne s'accordent pas à lutter contre la confusion nous seront toujours la rusée du monde; ce sera seulement la médiocrité qui parlera à notre nom.
Exemple: Le titre est intitulé le secrétaire fédéral de l'ufr belgique et il est signé par un militant. N'est ce pas une imposture.
On titre le texte sur le dos du secrétaire fédéral (Boubacar Baldé) sans etre consulter et on signe au nom d'un militant. Voilà des choses qui sont petites mais très utiles pour que l'imposture et la médiocrité soient la cléf de la gouvernance en guinée.
Hawa Bah24/01/2014 11:00:37
Ce témoignage confirme ce par rapport à quoi guineepresse a toujours averti. Pour 2015 Cellou a perdu tous les alliés possibles pour la présidence. Pratiquement tous les partis de la Basse Côte ont clairement affirmé ne plus travailler avec Cellou à plus forte raison derrière lui. Avec l'UFR, la cloture est faite. Cela veut dire que ceux qui veulent donner la chance à Alpha Condé de rester au pouvoir en 2015 doivent simplement voter pour Cellou au premier tour pour lui donner la chance d'être celui qui va au second tour contre Alpha Condé. Ce sera alors tous contre Cellou que certains qualifieront de "Tous sauf un peul" qui ne sera pas vrai. Car moi la peule et de la famille je ne me déplacerai plus jamais pour voter Cellou Dalein, même s'il est en face du diable Alpha Condé. Parce que mes efforts pour lui ne serviront à rien.
Naïmi DIALLO24/01/2014 15:30:53
J'ai apprécié à juste titre chacun vos commentaires et je vous en remercie.<br />
<br />
La question et la seule question qui reste est de savoir quel Leadership pour 2015, comment et quel stratégie mettre en place pour avoir gain de cause.<br />
<br />
Qui est le mieux placer pour rassembler derrière les valeurs républicaines que nous défendons indépendamment des Ethnies.<br />
<br />
Dites moi comment on n'en ait arriver à 24h de la mise en place de cette assemblée et qu'aucune figure sérieuse ne nous soit présenter 2 semaines avant l'investiture du président de cette A.N. Je reste convaincu que des fautes graves et des appréciation erronée nous ont conduit à encore perdre le perchoir et à cette allure nous perdrons encore si nous nous remettons pas en cause MAINENANT et ceci est aussi valable pour l'équipe de l'UFR dont moi en personne.<br />
<br />
Naïmi
Ibrahima Diallo- UFDG Belgique- auto critique25/01/2014 10:32:23
J'ai lu avec interet, la reaction rationnelle et raisonnable de Naimi Diallo. Quelle opposition en 2015? Quelle alternative? Voici des question intellectuellement parlant. Mais a peine, la question se pose des petits marrionnettes de l'UFDG, des petits sans diplomes et sans reference professionnelle comme Alpha Boubacar Bah commence a s'agiter. Bon sang, on veut une personne capable de montrer le cap au peuple de guinee pour le changement. Soyons lucides, Cellou Dalein Diallo, qu'on l'aime ou pas il a monre suffisamment ses limites et soyons convaincus que la politique n'est pas un hasard, c'est une science. Un art: " Ko ko diangathe". Pas de panique a bord, si'il faut changer Cellou, il faut le faire mais il faut un vrai leader avec un cap, une vision, des strategies. Les peul ne devraient plus s'aligner derriere cellou s'il est incapable de les donner la victoire. Doyen Ba Mamadou a avait dit, je pense que cellou est capable mais s'il ne l'est pas on cherche un autre, la logique du Doyen etait de trouver une personne pour la victoire. Et d'ailleurs, posons nous les vraies questions, ce fichier electoral est acquis a Alpha et des lors comment pretrendre gagner en 2015. Soyons clairvoyants et non utopiques ou des vendeurs de reves comme Cellou lammike. Le debat est lance et j'appelle a la creme intellectuelle surtout les jeunes de s'activer a recomposer le paysage politique guineen. Aussi persuader les sages du foutah sur les enjeux politiques du moment, pas les mentir mais leur dire la verite sur ce qui se passe. Merci. Ibrahima Diallo, UFDG Belgique. Quel leader pour 2015?
Bah Safayou27/01/2014 13:07:25
Cher Ibrahima Diallo-UFDG-Belgique, je pense si tu es vraiment membre UFDG-Belgique vous devait venir au niveau de cette fédération pour parlé votre inquiétude, en tout cas moi en tant que membre fondateur de la Fédération UFDG-Belgique je vous connais pas au sein de notre fédération, quand on a un carte membre du parti ont doit défendre cette parti quand y'a de critique des autres, je serais d'accord sûr certains critiques internet au sein de notre parti encore sa aussi ce fait en internet. Bah Safayou
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques