URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,13743,0,0,1,0



Communiqué de la fédération UFDG- France relatif au discours de Bah Oury du 1er mars 2014.


  2014-03-06 23:35:53

« Quand le vice-président de l’UFDG Bah Oury joue  contre son propre camp »

Un petit rappel historique n’est pas superflu dans le contexte actuel.

Souvenons-nous que M. Bah Oury qui n’a pas de mots assez durs pour fustiger l’UFDG, est celui-là même qui occupait le second rang et avait un rôle éminent aux côtés de Cellou Dalein Diallo lors de la bataille décisive des élections présidentielles. Il était pleinement associé et solidaire des décisions stratégiques du parti jusqu’à son récent exil forcé.

La direction nationale de l’UFDG a montré son sens des responsabilités et fait preuve d’une solidarité sans faille à l’égard de son vice-président. En effet, le parti l’avait proposé en seconde position sur sa liste nationale aux élections législatives avant qu’il ne décline cette offre qui lui conférait une immunité face au pouvoir.

 Lors de la conférence qu'il a organisé à Paris le 1er mars 2014, il a déclaré que le Bureau fédéral UFDG France ne représente plus les militants. De quel droit M. Bah Oury s’arroge t-il pour décider de la légitimité ou non de la Fédération UFDG de France? Le Bureau fédéral en prend acte et en tirera toutes les conséquences. 

En attendant, nous l’appelons à plus de mesure et de responsabilité. Attiser les germes de la division comme il le fait actuellement revient immanquablement à s’inscrire en allié objectif du pouvoir ethnocentriste d’Alpha Condé.

 Pour sa part, le Bureau Fédéral de France n’a pas à rougir de son bilan. Les scores du parti en France aux présidentielles comme aux législatives sont plutôt honorables.

 La fédération est légaliste et restera fidèle à la maison commune qu’est l’UFDG. Nous respectons les règles de fonctionnement votées par le parti. C’est là le fondement de toute vie démocratique.

La fédération UFDG de France ne se laissera pas distraire. Elle entend rassembler tous les membres du parti et au-delà pour l’objectif commun de démocratie, de progrès et de victoire aux prochaines élections présidentielles.

Paris, le 6 mars 2014

Le bureau fédéral


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Citoyen du Foutah07/03/2014 00:53:42
Pauvre cellule des marionettes et des amateurs en communication!il me semble que vous mêmes vous avez compris que le bateau dans le quel vous êtes embarqués est en train de couler, mais je vous dis il n'est pas encore tard de sauter pour vous sauver avant l'arriver de l'ouragan qui submergera votre bateau.
Diallo kalissira07/03/2014 22:34:27
Qu'est ce que vous cherchez derrière Cellou dalein au juste je ne comprends pas, aidez moi ,donnez moi une bonne raison valable positive sinon que la perte ,l'homme qui a gagné toutes les élections et les a toutes perdues une par une,une première dans l'histoire ,il n'y a que lui que cela peut arriver sans broncher et continuer ses petites activités politiciennes comme si rien n'y était, du moment qu'il est soutenu par des ânes sans corne comme vous.Des militants, je vais parler du cas des peuls lynchés dans leur âme et tués pour une cause perdue à l'avance,cela ne vous fait pas réfléchir chers amis!c'est grave.
Il faut savoir changer l'équipe qui ne gagne pas, surtout face à un même adversaire,ceci est une règle connu de par le monde,mais continuez à vous boucher on ne vous laissera pas couler le bateau pour une énième fois.
Cellou Dalein doit céder la place, il n'a pas le choix aucune alternative possible pour gagner en 2015 et enfin enclencher le développement de la Guinée.
Réfléchissez!
slt!
amar08/03/2014 07:33:43
Kalisira, dans la division actuelle, l'UFDG n’accédera pas au pouvoir en 2015.
boss09/03/2014 09:54:04
Bien sur que Bah Oury a le droit, car c'est lui le fondateur de l'ufdg et c'est lui qui a ecrit le statut de ce parti. Alors quand tu construis une maison et que quelqu'un d'autre vient pour semer la pagaille, l'anarchie, le desordre absolu et la division, alors a lui de mettre les points sur les i. Le statut n'est pas respecter par vs les malfrats et batoulas de cdd et lui mm cdd en personne, car vous n'avez rien foutu pour ce parti, juste pour recolter l'argent des pauvres guineens et faire la belle vie.
bah10/03/2014 11:21:28
ma réaction est nuancée. bien que bah oury a tort d'aller trop fort à torpiller cellou, allons y savoir aussi qu'est ce que cellou a fait pour soulager les victimes politiques !