Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 22 mai 2017 17 : 15

Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !


2016-04-19 09:29:11

La semaine passée, des entrepreneurs et travailleurs dans le domaine de l’acier ont manifesté leur colère partout en Allemagne contre les produits chinois de mauvaise qualité et bon-prix qui cassent la concurrence et détruisent les secteurs concernés en Europe. Ils ont exigé des gouvernements et de l’Union Européenne, d’interdire l’entrée de ces produits chinois sur le marché européen, afin de les en protéger et sauver la bonne qualité et des millions d’emplois en Europe. La réaction de l’Union Européenne n’a pas tardé : la décision de taxer les produits chinois du domaine de l’acier a été prise. D’autres domaines sont à l’étude. Ainsi, les dirigeants Européens agissent pour protéger leurs entrepreneurs et leurs marchés contre l’envahisseur déloyal et tricheur sans vergogne chinois qui inonde le monde entier avec ses copies et produits de mauvaises qualités et bon prix. Cependant, l’Europe tente de faire pire que la Chine en Afrique avec le projet APE (accord de partenariat économique) que l’Union européenne veut imposer aux pays africains avec la complicité des dictateurs et présidents irresponsables qu’ils aident à arriver ou à se maintenir au pouvoir (Lire).

Au lieu que nos députés se penchent sur cette situation où la Guinée est en proie à toutes les mafias du monde en liaison avec Alpha Condé et son fils, ils se retrouvent plutôt en grande coalition (mouvance et opposition unie ensemble) contre le peuple de Guinée et les caisses de l’Etat au profit de leurs seules petites familles: après divers avantages disproportionnés par rapport aux vrais travailleurs du pays, ils demandent maintenant des passeports diplomatiques pour eux tous, leurs conjoints (épouses ou époux) et leurs enfants !

Nos parlementaires qui se sont fait élire par le peuple pour le servir et défendre ses intérêts, ne se gênent pas de se mettre publiquement au service de leurs petites personnes et de leurs familles restreintes sans mesure.

La Guinée risque de payer cher le fait d’avoir choisi une bande d’anciens pilleurs, d’ignorants et d’inconscients comme députés. Ils ne savent ni lire la Constitution ni proposer d’autres lois que celles qui concernent leurs traitements personnels. Voyons !

1- Pratiquement tous, mêmes les leaders et anciens Premiers ministres, appellent le bâtiment qui abrite le Parlement « Hémicycle », uniquement parce que les Français appellent le leur ainsi. Alors qu’en France, c’est du fait que la salle est une Construction en demi-cercle que dérive l’appellation "hémicycle". C’est comme si les militaires guinéens appelaient notre ministère de la défense « Pentagone ».

2- Mêmes les Français sont plus humbles que nos "députards" guinéens vaniteux et gros ignorants. Pratiquement tous, mêmes les leaders et anciens Premiers ministres, se font appeler « Honorable » qui n’est qu’un titre pompeux utilisé dans certains pays anglophones dans les courriers. Ils ignorent que la Constitution guinéenne elle-même a défini le titre qu’ils doivent porter à son article 59:

<< L'Assemblée représentative du Peuple de Guinée porte le nom d'Assemblée Nationale. Ses membres portent le titre de Députés >>.

3- Pour que le CNDD tombe et que les partis politiques accèdent au pouvoir (Gouvernement et Parlement), il a fallu que beaucoup de jeunes et de femmes sacrifient leurs vies et leurs honneurs en Guinée entre 2009 et fin 2013. Au lieu de demander enfin que justice soit rendue ou qu’au moins les victimes soient dédommagés, les infirmes prises en charge par l’Etat dont les services ont été auteurs des crimes, nos députés proposent des lois pour eux et leurs enfants qui n’ont participé à aucune lutte sur le terrain. En plus des avantages matériels, ils exigent un statut de diplomate pour tous les membres de leurs familles ! Une première au monde et la preuve indiscutable qu’ils sont des ingrats et des ignorants qui ne méritent pas de siéger dans une Assemblée. En effet, les Parlementaires ne sont pas des diplomates. Les passeports diplomatiques restent à la discrétion du seul pouvoir Exécutif qui les délivre à des personnes qui doivent le représenter auprès des gouvernements étrangers ou des institutions internationales. Si des parlementaires guinéens, dans une commission, sont appelés à représenter la Guinée dans le cadre d’une affaire, d’une négociation ou enquête internationale, alors le Gouvernement peut délivrer des passeports diplomatiques aux députés membres de cette commission et à leurs conjoints qui les accompagnent si necessaire, pour la durée de la mission donnée. Après la mission, ils rendent tous les documents diplomatiques. Il faut donc que nos déshonorables députés reviennent sur terre !

4- Dans le monde entier, les grands amis d’Alpha Condé sont en difficultés à cause de leur gestion du pouvoir.

Après une série de scandales et de violations de la Constitution par le vilain et pervers président sud africain ami et parrain d’Alpha Condé, Jacob Zuma, les députés sud-africains ont joué leur rôle en déclenchant une procédure de destitution contre lui (Lire 1 et 2).

Au Congo, le Président délavé Sassou Nguesso est contesté tant par l'opposition que par la communauté internationale grâce au travail de son opposition. Même le parti de son ami et parrain François Hollande, le parti socialiste français, dénonce les conditions de sa réélection.

En France, le front s’organise contre le Président François Hollande à cause de son incompétence et son manque de crédibilité. Des jeunes français ont même eu la tentation, la semaine dernière, d’aller attaquer la Présidence pour le déloger. La radio allemande WDR 5 a fait savoir hier que 4 Français sur 5, c'est-à-dire 80% des Français, ne veulent plus entendre parler de François Hollande.

Au Brésil, les députés ont lancé une procédure de destitution contre la Présidente Dilma Rousseff pour cause d’irresponsabilité, de tripatouillage de comptes publics et de corruption (Lire).

Ces différentes procédures peuvent ne pas réussir, mais les Parlementaires de ces pays ont honoré leurs engagements devant leurs peuples en faisant leur travail. Qu’ont fait ceux de la Guinée où Alpha Condé a battu le record

- de l’irresponsabilité (division ethnique, recensement sélectif de la population, non tenue des élections législatives à temps et non tenue des communales, propension du virus Ebola),

- de violation de la Constitution (non déclaration de ses biens, nominations abusives de ses fidèles à la place des élus locaux, non respects des échéances constitutionnelles, falsification de la loi relative à l’INDH avant sa promulgation etc.),

- de corruption et de vols de biens publics (plus de 800 millions de dollars de marchés de gré à gré avec des surfacturations au détriment du trésor public, saisie des caisses de devises à Dakar en partance pour les Emirats où il a installé son fils, nomination de M. Diaré à la Cour des comptes etc.)

- et de crimes de sang (Plus de 70 morts par balles à Conakry, des centaines de tués en Forêt et des dégâts matériels de plusieurs dizaines de milliards de GNF pour d’innocents guinéens)

en moins de 5 ans ?  (Lire 1, 2, 3, 4, 5 et 6 par exemple ) !

 

SADIO BARRY,
Ingénieur-Informaticien en Allemagne,
E-Mail : sadio.barry@guineepresse.info

 

Article recommandé (riche en liens importants):
Guinée: le nouveau gouvernement condé est là, le pire est à craindre pour 2015 !


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

A. Cissé19/04/2016 12:22:42
Tes écrits commençaient à nous manquer Sadio Barry. Ils ne sont opposés entre eux que pour les partages de postes. Au moment où ils se divisent et certains quittent la CENI, ils se coalisent tous ensembles pour des intérêts de leurs familles. Ils veulent que leurs rejetons qui n'ont pas été élus par le peuple gagnent aussi des avantages de représentants du peuple. La jeunesse guinéenne sera bientôt avec vous pour renvoyer nos députés campagnards, égoïstes et non patriotiques dans leurs villages.
phoenix19/04/2016 16:44:12
Bonjour Mr Barry,
Je voulais juste préciser qu'au Congo, Parfait Kolelas (arrivé second aux élections) à fini par reconnaître la victoire de Sassou. J'imagine qu'on affaire avec un autre Koto Cellou labàs. On verra ce que le reste de l'opposition compte faire.

Pour le reste, rien à dire. Le chemin est encore très long pour la guinée.

Je me demande qui sera le prochain président de la Françe. Koro aura chaud si se sont LR. Il aura encore plus chaud si c'est Sarko.
souleysouil19/04/2016 19:20:13
Vive le meilleur des futurs presidents d'Afrique, Mr Sadio Barry.
M. Doumbouya20/04/2016 07:31:44
C'est par la faute à Alpha Condé si celui qui devrait être notre premier Parlement démocratique après le règne militaire est rempli aujourd'hui de faux intellectuels et cons politiques qui ne savent pas leur rôle ni ce que c'est une Assemblée nationale. Nous avons comme élus du peuple, des escrocs et alimentaires qu'Alpha Condé a choisis du côté de la mouvance et que des anciens du PUP Dalein et Sidya "ton pied mon pied" ont choisis du côté "opposition". Tous des nuls et anciens danseurs et chanteurs du PDG. Ils n'ont appris qu'à applaudir les projets du pouvoir en attendant quelques avantages personnels en retour. La jeunesse doit se battre pour que les prochaines élections soient sérieuses afin que nous puissions avoir un véritable Parlement en Guinée.
Aliou Baldet20/04/2016 08:57:13
Nous avons en Guinée des députés, et un gouvernement corrompus. TOUS sans exception ne méritent que mépris ! Le gouvernement ne fait strictement RIEN car, toutes les décisions sont prises par le sanguinaire Burkinabé Alifa Koné et son clan de maninkas fascistes. De plus, les députés au lieu de contrôler l’action du gouvernement et chercher à travailler sur les dossiers importants (exemple ouverture du marché aux produits agricoles de l’Union Européenne (le poulet par exemple) sans avoir en vue les conséquences chez nos petits aviculteurs qui vont disparaitre (voir l’exemple du Bénin et du Burkina), ces députés pardon ces voyous, passent leur temps à parler de leur salaire qui est disproportionné par rapport d’une part du « travail » fait et d’autre part, par rapport au salaire du cadre supérieur de la fonction publique. Nous avons la triste impression que le « Gouvernement » et les « députés » constituent une bande de « mafia » qui est entrain de ruiner le pays pour se remplir leurs poches. Ce triste sort de la Guinée n’est-elle pas les conséquences du régime ethno-fasciste Sékou Touré ???
SADIO BARRY21/04/2016 07:28:19
Il faut ajouter une autre magouille du président guinéen qui fait saigner le trésor public guinéen: Alpha Condé voyage beaucoup en louant des jets auprès de la compagnie Liza Transport International appartenant à son cousin et homme d'affaires burkinabè Mahamadou Bonkoungou, qui est bénéficiaire de plusieurs projets en Guinée avec des contrats de gré à gré. Ils utilisent toutes sortes de stratégies pour vider les caisses de l’Etat dans un cadre apparemment normal avec des surfacturations. Nous prenons note sur toutes ces magouilles et abus du pouvoir pour détourner des fonds de l’Etat et s’enrichir et enrichir des groupes étrangers sur le dos de la Guinée.
Dayédjo12/07/2016 20:49:55
M.sadjo barry ce de la peur qu'ont les occidentaux contre la chine : pourquoi les entréprises occidentaux preferes l'acier des chinois . ce par ce que le prix abordable . laisserez vous du bon pour acheter du mauvais .
seulement en chine le prix de production est trés faible par rapport á l'occident .
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/05/17: Statut de chef de file de l’opposition et enrichissement illicite
 22/05/17: Déclaration du Mouvement Panafricain pour la Renaissance
 18/05/17: Debout la Guinée (par Thierno Aliou Bah) !
 18/05/17: Le Budget du chef de file de l'opposition: un arrangement illégal ?
 18/05/17: Guinée : où en est la réforme du secteur de sécurité ?

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion et de soutien au parti

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques