Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 56

Cellou Dalein Diallo et son « Thiaroye » : le pathétique communiqué d'une lugubre cellule de communication de L'UFDG


2016-04-23 20:14:54

J'ai lu le communiqué d'une prétendue cellule de communication de l'UFDG en réaction à mon article sur l'affaire immobilière de Thiaroye, à Dakar. Je tiens à préciser aux militants du parti que je ne suis pas contre Cellou Dalein Diallo ni contre l'UFDG. Ma contribution consiste simplement à vous soumettre une information portant sur un conflit immobilier pour lequel le président Cellou Dalein Diallo est impliqué. De toutes les façons, ces informations allaient se savoir !

Une ridicule déclaration d'une lugubre cellule de communication se réclamant de l'UFDG  porte des accusations et profère des menaces à mon endroit dans le but de parvenir à camoufler un malheureux scandale immobilier déjà connu par le petit clan opportuniste et corrompu de la direction nationale de notre parti et un bon nombre de sages guinéens résidents à Dakar. Le vulgaire communiqué de la lunatique cellule est un acte pitoyable et irresponsable. 

Je ne suis pas surpris ni étonné par les scandaleux propos de votre communiqué ainsi que son caractère violent et menaçant à travers lequel vous me déniez mes droits de militant du parti et tentez de dissimiler les acteurs du conflit de Thiaroye derrière des personnages de roman de fiction digne d'un « Leuk-le-lièvre » pour parvenir comme à l'accoutumée à noyer une importante et délicate affaire immobilière opposant Cellou Dalein Diallo à madame Binta Kakoni Diallo dans le mensonge, la calomnie et le dénie de droits.

Pour couronner vos délires, vous prétendez porter plainte et n'hésitez pas de m'attribuer le statut d'agent du RPG Arc-en ciel pour tromper le peuple de Guinée et la majorité des militants de l'UFDG exclus de la gestion des affaires politiques, économiques et financières de notre parti. Quel machiavélisme ?

Mes parents qui sont très actifs dans la vie politique guinéenne depuis les années 1990, avaient d'abord milité au PRP, ensuite à l'UPR de Siradio Diallo qui fut un ami de mon père. Pour la petite histoire, Siradio Diallo effectuait  vers les années 1980, époque de la révolution Sékoutoureyenne une visite de courtoisie dans ma famille à chaque fois qu'il se rendait à Dakar. Parfois, il venait accompagner du professeur Ibrahima Baba Kaké ou encore le célèbre Camara Laye, alias « Enfant noir ».

Ne restez pas à Conakry, Paris, Bruxelles ou à Pékin pour raconter des histoires sur vos compatriotes résidents au Sénégal, le Mali, la Gambie, la Mauritanie, etc.
Le vieux Elhadj Boubacar Siddy Bah, actuel fédéral de l'UFDG à Dakar, fut aussi un ami de Siradio et ancien fédéral de son parti à Dakar. Le vieux Elhadj Bah est un transhument politique délogé dans les rangs des militants de Siradio Diallo à Dakar. Tout comme mes parents d'ailleurs.

À la différence de mes parents et le vieux Elhadj Bah, j'avais milité à L'UNR chez  Ba Mamadou avant de nous retrouver tous à L'UFDG. La direction nationale du parti et sa cellule de communication sont tous des novices qui malheureusement ne connaissent pas l'histoire authentique du parti et ses militants, des origines à nos jours.

D'où vos mensonges et menaces à répétition pour justifier une prétendue légitimité suprême et génératrice de gestions opaques, d'autoritarisme et d’obscurantisme politique.

Observez que le vieux Elhadj Bah, actuel fédéral de L'UFDG à Dakar, mes parents et moi-même, sommes tous des militants politiques de la première heure qui marqua l'avènement de la démocratie et le multipartisme intégral dans les années 1990 en Guinée. Où étiez-vous tous à l'époque des pionniers de la lutte démocratique en Guinée ?

Je vous fais aussi remarquer que le petit clan constitué au tour de Cellou Dalein Diallo est uniquement composé de personnes engagées récemment dans la lutte politique en Guinée. Ce petit clan n'est autre que des personnes sans convictions politiques qui n'attendent que les résultats des victoires électorales du parti pour profiter du travail laborieux des militants engagés dans la lutte politique pour faire aboutir le réel changement démocratique en Guinée.

Votre Ousmane Gaoual qui ne totalise que 5 ans de militantisme en Guinée et au sein de notre parti politique illustre parfaitement votre posture de félons, opportunistes et prédateurs de postes à responsabilité au détriment des vrais acteurs politiques du parti qui militent pour la démocratie en Guinée.

Ousmane Gaoual Diallo et le fédéral Elhadj Bah sont des médiateurs impliqués par Cellou Dalein Diallo dans l'affaire immobilière de Thiaroye. Ne pourront-ils pas vous livrer la vraie  version des faits relative à l'affaire de  l'immeuble de Thiaroye ?

N'étant pas responsable dans le bureau de la fédération de l'UFDG, vous ne pouviez pas me suspendre ni me licencier pour avoir publié une nouvelle au nom du droit à l'information. Pour vous venger, vous exploiter votre vieille recette habituelle qui consiste à calomnier et à mentir sur mon identité.

Un récent article publié sur les réseaux sociaux en date du 22/04/2016 par le forum des cadres de l'UFDG confirme votre statut de colporteurs et de délateurs. L'article du forum est intitulé : « UFDG : droit de réponse ».
Dans sa partie introductive, l'article nous enseigne, je cite : « À travers différentes radios de la place et même de la presse en ligne,  certains dirigeants actuels de l'UFDG ainsi que des responsables chargés de la cellule de communication du parti se sont souvent évertués à condamner l'idée de membres fondateurs et de cadres membres du forum de l'UFDG. Ils ont même prétendus ne pas connaître ces derniers comme militants de l'UFDG », fin de citation.

Ce forum des cadres de l'UFDG est pourtant connu de tous. Contrairement aux responsables de la « fumeuse » cellule de communication de l'UFDG, les membres du forum des cadres de l'UFDG sont tous des artisans de l'avènement de la démocratie et de l’État de droit dans notre pays. Ces braves cadres de ce forum ont à leur actif la contribution pour la création de plusieurs partis politiques et de nombreuses organisations pour la défense des droits de l'Homme en Guinée dans les années 1990.  

Arrêtez de mentir, de diffamer, de colporter, de calomnier les combattants pour nos libertés et surtout, de renier à vos compatriotes leur droit d'exister et de pouvoir s'exprimer librement sur la situation sociopolitique de la Guinée et les problèmes internes de l'UFDG, notre parti politique en particulier.

Je n'étais pourtant pas à mon premier article sur l'UFDG dans l'affaire de dite de Thiaroye. Il n' y avait aucune réaction sur mes articles précédents. Allez donc savoir le pourquoi !

De nos jours, vos confusions sont nombreuses et votre méconnaissance des principes et les valeurs de notre lutte politique vous mène à une attitude souvent haineuse et teintée de calomnie et de délation envers les militants de l'UFDG et nos collègues de l'opposition républicaine.

D'avance, je n'abdiquerais pas ! La suite du dossier de Thiaroye et de tout autre dossier de l'UFDG qui apparaîtront au Sénégal et à Dakar en particulier, feront désormais l'objet d'enquêtes et de publications.
À bon entendeur !     
     

Alpha Yaya Barry
Membre de la fédération de l'UFDG à Dakar 


 

12 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Salamata24/04/2016 04:47:04
Le communiqué de la cellule de communication de l'UFDG à propos de cette affaire immobilière à Thiaroye au Sénégal, disait que les noms cités dans le texte étaient inventé.
Force est pourtant d'admettre que des noms tels que Cellou Dalein, Halimatou Dalein, Ousmane Gaoual, Elhadj Bah le fédéral de Dakar, etc, y figurent dans le texte et les intéressés sont assez connus de tous.
Pourquoi aucune de ses personnes ne s'est encore officiellement exprimée sur cette affaire pour nous rassurer ?
Pourquoi toutes ces personnes s'enferment dans un silence fatal ?
Où est le respect des militants qui souffrent sérieusement derrière ces publications.
Je pense sincèrement que la direction nationale du parti nous doit des explications sur ces faits,
Wa-Salam
Bah Alpha Ibrahim24/04/2016 10:05:06
Alor un conseil Occuper tes problèmes personnel fait pas des soucis pour Elhadj Cellou et L'UFDG)
koto24/04/2016 16:02:18
Mr Barry ,
votre facon de faire la politique est étonnante car un militant est normalement dans un structure du parti
et en plus je crois le sujet évoque
concerne pas la marche du parti
j espéré que vous disposer de preuves de vos allégations
sinon les individus incriminez ont tout les droits de vous attaquer pour diffamations et publications mensongers
aussi ne croie pas que vous pouvez vous cacher derier ALPHA YAYA pour attaquer des gens sans que l ont vous retrouve
a bon eenttendeur salut
Gandhi24/04/2016 17:58:11
Vous vous battez pour quoi au fait ?

Ou cette affaire concerne l'UFDG et il faut en dire davantage, ou elle n'intéresse que CDD à titre personnel, et c'est une affaire privée qui ne nous intéresse pas.

Avez-vous une épouse, des enfants, un patrimoine ? Parlez-nous en et on essaiera de voir le lien avec l'UFDG.
Lamarana DIALLO24/04/2016 19:50:16
Monsieur BARRY est à féliciter pour ce témoignage. C'est une méthode bien connue et pratiquée par CDD: utiliser des prêtes noms dans ses affaires. Cette fois-ci, il s'est pris à son propre piège: la femme défunte de son cousin de dalein, refuse de se prêter au jeu et veut garder pour elle même et ses enfants "l'héritage légal".
Observateur24/04/2016 20:06:44
Je suppose que Gandhi parle ici en juriste et non en politicien.
Pourquoi demande-t-on même par loi que celui qui est élu président doit déclarer ses biens (privés)?
Quand on est politicien, on peut ne pas être condamnable juridiquement pour certaines choses relevant de sa vie privée, mais être obligé de démissionner de toutes ses responsabilités politiques ou faire perdre son parti. Au clair, M. Gandhi, celui qui est dans la politique ne doit entretenir rien de passionnel ou de conflictuel avec autrui, que ce dernier soit une proche personne ou pas. Sinon ça intéresse tout le monde, et à juste raison. Un ancien ministre qui cache des biens immobiliers au nom de tiers personnes, c'est forcément un voleur de deniers publics. Wassalam!
Djibril25/04/2016 07:59:28
Monsieur Gandhi veut se ridiculiser dans cette affaire de Thiaroye-Marché. Sinon, comment peut-on utiliser des fonds publics guinéens (jusqu'à preuve du contraire) et les déposer dans des paradis fiscaux en les dissimilant dans de l'immobilier dont la valeur augmente par an plus que de l'argent déposé dans un compte d'épargne d'une Banque. Cela sans compter les pertes en impôts et les emplois que ses biens occasionnent au détriment de la Guinée et de son peuple, perpétuel victime du pillage de ses richesses ?
Comment encore comprendre que Cellou Dalein Diallo ait sollicité uniquement des militants politiques d'un parti guinéen pour aller négocier en son nom au Sénégal ?
Pourquoi la direction national du parti et les personnes citées dans le dossier ne s'expriment-elles pas officiellement sur ce dossier ?
Ces personnes doivent éviter d'être accusées de parjure au cas où l'accord à l'amiable capoterait, n'est-ce pas ?
Ousmane Gaoual qui aime parler sur tous les sujets et partout dans le monde, semble avoir perdu sa langue pour cette fois-ci. Bizarre, non ?
Amara lamine Bangoura25/04/2016 14:06:15
@Gandhi!ce sont justement les Cellouistes qui assimile CDD à l'Ufdg tout en identifiant le parti au Foutah.A l'évidence,pour corroborer mes allégations,le communiqué démentant ce contentieux foncier émane de l'Ufdg,alors qu'il devrait être de CDD.Arrêtons cette fuite en avant nihiliste de faits tangibles...
Maladho26/04/2016 01:29:52
La direction nationale de notre parti l'UFDG est irresponsable. Elle est aussi irrespectueuse. Comment ces gens peuvent se permettre de garder le silence total devant cette affaire de Thiaroye ?
Nous réclamons auprès de toutes les personnes citées dans ce dossier de s'exprimer pour dire la vérité et rien que la vérité.
C'est n'est pas la petite équipe de Souley Thianguél qui peut nous raconter de quelque chose qui s'est passée à Dakar et pour laquelle elle n'a pas été associée ni informée.
OUSMANE BANGOURA27/04/2016 11:41:55
merci mr alpha yaya barry pour cette information politico-financière sur cdd.

Il aurait été en mauvaise posture si nous n'étions pas dans des républiques bananières.Après la prise du pouvoir par dadis ,j'ai écouté cdd sur la chaîne sénégalaise.Il disait haut et fort que le senegal était sa seconde patrie. Je me suis dit mais ce type est fou car ce ne sont pas des propos à tenir lorsqu'on veut diriger un pays comme la guinée et afficher son identité avec un autre pays. Avec le recul je comprends mieux.Ce qui semble normal pour certains me semble d'une extrême gravité , mais aller jusqu'à jeter l'anathème sur cdd ce n'est pas que je ne franchirais pas . Citez- moi un seul politique dans notre pays qui n'a pas ses résidences secondaires hors du pays.Vous voyez pourquoi notre pays est sale ; un pied à terre qu'on laisse en friche en investissant ailleurs les millions volés au peuple.Je ne dis pas que cdd a raison malheureusement si vous faites le tour vous comprendrez que la guinée est mal barrée avec des cdd des koyaté et le général milliardaire pour ne citer que ceux-là .Faites vos enquêtes sur paris et ailleurs vous serez servis.

Ce qui me gêne sur thiaroye c'est son histoire immortalisée par SO (sembène ousmane) et LSS( léopold sedar senghor) sur la tragédie du premier décembre 1944 au cours de laquelle l'administration française a donné l'ordre d'ouvrir le feu sur 70 tirailleurs sénégalais qui attendaient leur rapatriement. rescapés des moblisations et des contrats de 1939-1940( campagne de france) et 1942-1944 campagne d'afrique et cdébarquement en provence sont rapatriés en AOF.Les 1280 premiers tirailleurs sénégalais de l'AOF sont internés au camp de thiaroye à quelques kilomètres de dakar, l'objectif est de les démobiliser dans le contexte général de blanchiment de l'armée française .Le rapatriement de ces premiers prisonniers a été rapide car ils étaient détenus en france dans des frontstalag à la demande du 3ème reich par racisme ne voulait pas d'africains même parmi ses prisonniers de l'armée francaise en allemagne.

Ces soldats qui tirent ailleurs mais nécessaires comme chair à canon avaient droit à leurs soldes de démobilisations et les années sous le drapeau de la patrie et leurs économies de la période au frontstalag.Cela entraina une manifestation des soldes non perçues manifestation réprimandée par le général dagnan qui décide de recourir à la force avec les résultats que vous connaissez.Et c'est sur cdd que ça tombe.Des tirs ailleurs des francs cfa(centre de formation des apprentis) tout ce qui concerne les noirs est dévalorisé.pourquoi ?Pour l'occident le noir ne vaut pas grand chose pourquoi tant de craintes envers des gens qui ne valent rien .CDD voici l'histoire de thiaroye et vous et tous ceux comme vous qui s'enrichissent des cadavres de leurs règnes doivent méditer sur leur présence sur la terre de guinée. merci
DIAKITE04/05/2016 13:11:31
C EST LE DEPUTE OUSMANE GAOUAL QUI A VENDU CELLOU. C EST LUI QUI A MIS CETTE AFFAIRE IMMOBILIERE DE THIAROYE SUR LA PLACE PUBLIQUE A CAUSE DE SON MANQUE D EDUCATION
Aicha05/05/2016 00:44:21
Je partage parfaitement l'analyse de Monsieur Diakité sur Ousmane Gaoual.
Cette affaire était restée secrète jusqu'au jour où Cellou Dalein a eu le malheur d'envoyer Ousmane Gaoual à Dakar pour convaincre sa parente Binta Kakoni d'abandonner l'immeuble de ses enfants à Cellou Dalein et leur bande.
Il semble que c'est au Etats-Unis qu'Ousmane Gaoual s'est arrangé pour balancer cette affaire dans le but de pousser Cellou Dalein vers la porte et de récupérer l'UFDG avant l'heure prévue à cet effet.
Rappelons qu'Ousmane Gaoual est le fils adoptif de Cellou Dalein qui est actuellement l'unique hériter pressenti par Cellou Dalein pour sa succession à la tête de l'UFDG.
Ousmane Gaoual ne casse pas sa volonté de succéder à Cellou Dalein Diallo malgré le fait qu'il soit mal-élevé et que son statut de militant politique ne date que de 5 ans uniquement.
Comme Nikola Sarkozy avec Jacques Chirac, Ousmane Gaoual a décidé de tuer politiquement son père et mentor Cellou Dalein pour récupérer les lambeaux de l'UFDG avant qu'il ne soit tard.
Comme à son habitude, Ousmane Gaoual a choisi une méthode cruelle intitulée " le THIAROYE " de Cellou Dalein Diallo pour liquider son père putatif. Quel cynisme ?
Pourquoi Oumane Gaoual qui aime s'exprimer pour tout et par tout a attendu tout ce temps avant de sortir une minable explication mensongère sur l'affaire de Thiaroye ?
Bravo et félicitations à l'équipe de guineepresse. Votre réaction juste et impartiale est louable.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques