Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Opinion > Analyse |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 24 mai 2017 13 : 24

Alpha Condé se veut le nouveau Sékou Touré quelle farce!


2017-04-05 21:15:18

"Comment la lutte de classes en France créa des circonstances étranges et une situation telle qu'elle permit à un personnage médiocre et grotesque de faire figure de héros..." Karl Marx 1851, le 18 Brumaire

À la une des causeries et commentaires de rue, chacun parle ,et disserte sur le discours du grand voleur alpha condé à Abidjan à l'occasion de son dernier séjour dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

Si des simples d'esprits couvraient d'applaudissements le discours du névrosé de Conakry, les observateurs lucides constataient un agacement et une gêne chez ses pairs ivoirien, sénégalais et libérien. Les sourires de ces personnalités signaient plutôt la pitié face aux propos grotesques, inappropriés, inélégants et vulgaires de celui qui veut ressembler à Sékou Toure.

Alpha Conde qui se croit capable d'effacer 24 années d'histoire de la Guinée en affirmant vouloir " reprendre la Guinée là où Sékou Toure l'a laissée " montre, s’il en est encore besoin, l’immensité de son inculture:

  1. Sékou Toure, démocratiquement élu en 1958, a formé un gouvernement de consensus dans lequel figuraient ses opposants. Par contre Alpha condé non élu s'est attribué le titre ridicule de "premier PRESIDENT démocratiquement élu de la Guinée". Ce qui est faux. Alpha condé au lieu d'appeler au gouvernement d'union et de rassemblement, a engagé un processus de divisions ethniques du pays par une structure clanique, sectaire et revancharde des pouvoirs publics dont il a la charge de désignation des titulaires aux emplois publics 
  2. Sekou toure est arrivé au pouvoir avec un parti, un programme de gouvernement défini dont  la doctrine du parti qui n'a rien à envier aux programmes de gouvernement les mieux élaborés de nos jours tant du point de vue des politiques publiques que des projets d'intégrations sous régionales et africaines. "La Guinée était disposée à un abandon de souveraineté pour un ensemble africain plus large“. Alpha condé, arrivé au pouvoir n'a ni développé un programme du RPG qu'aucun guinéen ne peut affirmer connaître ni proposé un programme et une structure de gouvernement au pays. Il a tout de suite laissé transparaître son impréparation et son incompétence par la méthode de nomination aux lances pierres. Le Gouvernement a été nommé par coups sur plusieurs jours et pour boucler il s'est entouré des résidus de l'administration conté. Il a  été pris en charge par ceux qui étaient les orfèvres de la faillite de conté qui ont compris que Alpha condé est le premier surpris par son avènement, aux forceps, au sommet de L'ÉTAT, et qu'il n'avait aucun programme ou projet de Gouvernement et de mode de gouvernance. Jusqu'au jour où je vous livre cette analyse, il est incapable de s'émanciper de ceux qu'il qualifiait "de mur à faire tomber pour sauver le pays ", c'est à dire Lansana Conte et sa cour de pilleurs publics à laquelle il ajoutera quelques grands malfaisants survivants du régime du PDG.
  3. Sekou TOURE en 1958, a affirmé que La Guinée préférait "la liberté dans la pauvreté à la richesse dans l'esclavage ". Il a donc défié la puissance coloniale pour s'en émanciper et solliciter par la suite le suffrage des Guinéens. Alpha condé a passé sa vie en France, dont il est citoyen en adhérant à tous les réseaux Français pour se faire adouber. Ce qui l'a installé comme président de la Guinée avec la plus grande tricherie électorale jamais connue en Afrique. C'est ce produit Français de la combine et de la magouille, qui va dire de façon cavalière "Il faut couper le cordon ombilical avec La France „. Il devrait être conséquent en renonçant à aller le 12 avril en France, où HOLLANDE s'apprête à lui faire le privilège de lui accorder une visite d’Etat avant la débâcle socialiste. Visite négociée par les lobbies qui l'ont fait roi. JE N'EN DOUTE PAS LA FRANCE LUI RENDRA CETTE GIFLE.

Depuis 2010, la FRANCE au nom de la "communauté internationale "nous à aidée" à installer "au cours d'élections libres et transparentes, un président " Le "premier démocratiquement élu ": LE PRÉSIDENT PROFESSEUR ALPHA CONDÉ.

 

L'avènement de "l'opposant historique" qui est plutôt le "collabo historique ""a été la plus grande imposture de la Guinée.

Que serait devenu la Guinée sans Alpha Condé ? Tous les Guinéens auraient dit qu'il était le Messie qu'on aurait raté. Il disait haut et fort que " le régime de LANSANA  CONTÉ avait hérité de tous les défauts et aspects négatifs du régime du PDG sans en avoir une seule des qualités ou aspects positifs du régime du PDG".

ALPHA CONDE EST TOUT SIMPLEMENT LA SYNTHÈSE DES DEUX PRÉCÉDENTS RÉGIMES DANS CE QUILS ONT DE PLUS DRAMATIQUES:
Les tenants du système criminel du PDG, sont réhabilités, les barons de la police politique ou des miliciens du système sont dans l'entourage apparent : MADIFING DIANE, Socrate le policier en chef de la DST sous Sékou Touré, Condé Bourema, milicien sous Le PDG, commandant d'arrondissement et autres thuriféraires du parti- État ont pignons sur rue.
Alpha est devenu l'homme qui se donne pour mission de réhabiliter le président sylis au point de se rêver en Sékou Touré nouveau dont il se dit être le continuateur de l'œuvre: il est fier de le dire et les martyrs de Sékou Touré l'applaudissent. Or en privé tous les Guinéens y compris ceux qui sont dans le dispositif de Alpha Condé dénoncent sa propension à faire du régime du PDG et de sekou toure sa référence sans avoir l'envergure de SEKOU TOURE. 

Tous les acteurs du pillage à grande échelle du pays sous le régime de Lansana Conte, sont les hommes clés de la gouvernance du Professeur Alpha Conde. Sidya Toure dira haut et fort que l'argent qu'il a vu couler sous ALPHA Conde en 3ans de gouvernance il ne l'a pas constaté en 24 ans de régime Lansana Conté. Il n'y a pas de témoignage plus éloquent sur la gabegie du régime du changement. 

Alpha Condé est ainsi encombré et pris en charge par les architectes de la déliquescence du pays. 

IL ILLUSTRE BIEN CETTE PHRASE DE MARX

"Hegel fait quelque part cette remarque que tous les grands événements et personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d'ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme une farce".

L'AVÈNEMENT DE ALPHA CONDÉ EST TOUT SIMPLEMENT UNE FARCE! 

BC TAMBOURA 

Envoyé de mon iPad

 


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Observateur06/04/2017 15:44:45
Si celui qui veut reprendre la Guinée où le serial killer l avait laissée, qu il nous éclaire d abord sur ses véritables liens avec ce sanguinaire qui n a eu pour seul bilan en 26 ans de regne que chagrin désolation et ruines.ac était il vraiment un opposant à ast ou seulement de lc? Pourquoi veut il gommer le passage de lc à la tête du pays en ne continuant pas où lc s est arrêté?
TAMBOURA08/04/2017 17:39:53
Alpha décidément est dans la nasse . La présidence est devenue plus qu'un foutoir.
Dans quel pays du monde un ambassadeur accrédité à l'étranger peut être nommé cumulativement conseil spécial du président de la république ? Dans quel pays du monde le président peut recevoir une compagnie qui opère dans l'énergie,assisté au cours de l'audience d'un opérateur économique qui n'est officiellement posté nul part dans l'organisation de l'Etat? Et sans la présence de son ministre en charge de l'énergie. Alpha clochardise la république et gère le pays en fonction de ses états d'âmes et non en fonction des intérêts supérieurs de la nation.
Dans la délégation gouvernementale qui l'accompagne dans sa visite d'Etat en france,nombreux seront les membres de la délégation sans lien avec l'Etat.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/05/17: Statut de chef de file de l’opposition et enrichissement illicite
 22/05/17: Déclaration du Mouvement Panafricain pour la Renaissance
 18/05/17: Debout la Guinée (par Thierno Aliou Bah) !
 18/05/17: Le Budget du chef de file de l'opposition: un arrangement illégal ?
 18/05/17: Guinée : où en est la réforme du secteur de sécurité ?

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion et de soutien au parti

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques