Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Opinion > Analyse |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Vendredi, 22 septembre 2017 01 : 07

Sadio Barry : Lettre ouverte à Elhadj Sékouna Soumah


Sadio.jpg
Sadio Barry

2017-04-16 21:31:40

Chers papa El hadj Sekhouna Soumah, en 2011, quand certains guinéens tentaient d’allumer du feu et alimenter des conflits entre des communautés guinéennes vivant ensemble en Basse Côte, dans le but particulier de pousser à des violences xénophobes anti-peules dans cette région aussi, j’étais le Secrétaire Général de l’organisation IMMITAL basée en Europe. Nous avions alors dépêché une mission conjointe de Guinéens originaires du Fouta et de la Basse Côte pour calmer la situation, créer et renforcer un climat de paix et de fraternité entre les communautés guinéennes qui vivent ensemble dans cette région. Vous et vos collaborateurs M. Cheik Amadou Camara (Président des hommes), Mme Yalikhan Touré (Présidente des femmes) et M. Conté (Président des jeunes) avez bien reçu et soutenu cette délégation qui était allée vous voir personnellement en tant que Kountigui de l’Union Basse Côte, avant de parcourir 4900 km dans la région pour sensibiliser et forger la paix et la solidarité entre nos populations dans tous les villages de la région. Cela a créé une relation de père et fils entre nous que nous avons tous les deux bien entretenue. Cette mission fut un grand succès et, en Basse Côte, il n’y eut pas des violences à caractère ethnique comme cela s’est passé en Haute Guinée et en région Forestière. De ce fait, vous avez joué le rôle que l’on attend d’un sage de votre âge et de votre rang. C’est donc avec surprise et amertume que j’ai lu et écouté le contenu du message que vous avez livré ce samedi 15 avril au siège de l’Union Mandingue :

« Nous avons pris des dispositions, nous allons bientôt animer une conférence à cet effet au palais. Personne ne doit brûler les pneus sur la chaussée (…), celui qui veut tenter, qu’il le fasse. Personne ne doit mettre les pneus sur la route, insulter le chef de l’Etat, offenser la population de la Basse- Guinée et les sages de la Guinée. Si quelqu’un veut le faire, mieux vaut qu’il aille le faire dans sa région. Trop c’est trop, c’est nous qui avons accueilli tout monde ici. Si nous ne sécurisons pas la Guinée, ce sont nos enfants qui vont perdre.

Il y en a qui pensent que la fortune, c’est pour acheter les terrains. Des uns achètent 100 hectares, d’autres 300 hectares ou encore 30 hectares, nous allons mettre fin à cela. Le Littoral, c’est pour construire des maisons et non pour faire des plantations. Ici, il y a des Guinéens, il y a ceux qui sont venus en Guinée et il y a ceux qui sont en Guinée. Il y en a qui ne veulent pas Dieu… d’autres aussi ne veulent pas son messager Mohamed, (PSL). Donc, ce n’est pas impossible qu’on le fasse à quelqu’un… L’argent a détruit le monde, un Kountigui doit être indépendant économiquement » (Lien).

Elhadj, en tant que fils et Guinéen, j’aimerais vous prier, de vous retirer définitivement du jeu politique en Guinée afin de mériter et jouir du respect de tous les enfants du pays en tant que sage. Ces menaces ne vous honorent pas et ne font peur à personne ! La Guinée est un Etat qui a les moyens de défendre son Président, le patrimoine national et l’ordre public. Vous n’avez ni le droit ni la force de jouer le rôle de l’Etat. La Basse Côte ne vous appartient pas et vous ne pouvez y chasser personne. Votre propriété se limite à vos domaines personnels achetés de vos propres moyens ou hérités de vos parents, comme chaque Guinéen sur toute l’étendue du territoire en Guinée.

Celui qui attaque des gens parce qu’ils ont légalement acheté des terrains, fait preuve de jalousie destructrice, ne serait ni avec Allah ni avec son messager Mohammad (PSL) ni avec les lois du pays et les personnes prises pour cibles ne resteront pas les bras croisés face à un tel agresseur. Elles se défendront légitiment et avec force.

C’est l’Etat qui a été défaillant et qui l’est encore si des particuliers ont pu et peuvent acheter des terres n’importe comment en Guinée. C’est la politique qui y trouvera une solution, pas vous, encore moins un groupe organisé de quelque nom ou nature que ce soit. Je rappelle d’ailleurs que vous étiez un des personnages les plus influents de cet Etat quand ces terres ont été vendues.

Tant que l’Etat existe, aucune communauté ou groupe organisé ne peut chasser une autre communauté d’aucune région en Guinée. Et si l’Etat cesse d’exister ou de jouer son rôle, alors la situation pourrait être désastreuse pour tout le monde en cas de conflit communautaire en Guinée. Personne ne sortirait gagnant d’un tel conflit. En effet, Elhadj Sékouna Sounah, j’attire votre attention sur un fait :

Les électeurs autres que Peuls au Fouta feraient 12%, autres que Malinkés en Haute Guinée feraient 28%, autres que Basse-Côtiers en Basse Côte feraient 56%, autres que Forestiers en Forêt feraient 62%.
Il s’agit là des adultes en âge de voter en 2010. Ainsi, plus de 60% de la population actuelle de la Basse Côte n’est pas originaire de cette région mais vit légitimement et légalement chez elle en Guinée. C’est dire que, provoquer un conflit ethnique dans cette région relèverait simplement de la folie qui pourrait se retourner contre son auteur.

 

SADIO BARRY,
Citoyen guinéen en Allemagne


 

24 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

M. Doumbouya16/04/2017 23:07:39
Merci Sadio Barry pour avoir répondu à mes attentes. J'ai parié avec un ami que tu serais le seul homme politique qui osera réagir à ce genre de vieux sataniques qui commencent à sérieusement fatiguer notre pays. On doit interdire tous les regroupements qui se disent coordinations régionales en guinée. Ce sont des escrocs dangereux pour la paix nationale.
Aliou Diallo16/04/2017 23:22:20
Cet Piromane ne mérite pas d'être appelé sage , s'il contribue à mettre le feux en Guinée que ça prend feux je suis convaincu que le mal qui va frappé la guinée ne lessera pas sa famille et lui ou qu'ils se trouvent wassalam
Tandetat17/04/2017 01:18:50
Je suis tellement irrité que je préfère ne pas commenté pour ne pas dire ce qu'il vas regretté
Barry17/04/2017 03:37:56
Nous sommes averti,le temps de la préparation n'est pas demain.Nous nous bâtons pour notre survie ou disparaître,Aller dans les mosquées prier ne nous sauverons pas
Hawa Bah17/04/2017 06:38:40
Je ne comprends rien. La semaine passée on nous a présenté un autre et nouveau Kountigui de la Basse Côte. C'est dommage que cette région qui regorge de beaucoup d'intellectuels et de personnalités respectables laisse ce bandit parler en leur nom pour escroquer le pouvoir et les partis politiques. J'avais dit en 2014 que le leader de l'UFDG fait mauvais jeu en donnant de l'argent à ce vieux pour insulter Alpha Condé. Aujourd'hui il est au service du plus payant.
oumar17/04/2017 06:39:17
Mr Barry,il n'ya rien à ajouter à vos dires.tout est dis .
Je prie ses proches de lui faire la traduction en bon soussou.
Esperant qu'il en tire profit.
Abraham17/04/2017 07:07:12
Merci Mr. Barry pour votre courageuse lettre ouverte au vieux Sekhouna. Ces organisations dites régionales qui ne sont autres que des vieux bandits et alimentaires regroupés n'ont plus une raison d'existence en guinée. Il est temps de les interdire toutes avant qu'il ne soit trop tard. Sinon c'est elles qui vont être à l'origine de l'implosion de notre pays.
Lamine17/04/2017 07:34:48
Coordination mandingue: un auxiliaire du RPG et au service d'Alpha Condé.
Coordination Guinée Forestière: soumise à celle du Mandingue et au service d'Alpha Condé.
Coordination Haalipular: un auxiliaire de l'UFDG et au service de Cellou Dalein Diallo.
Coordination Basse Côte: serpent à deux têtes dont la plus dangereuse au service du plus offrant. Le vieux Sékhouna Soumah a reçu des millions et au moins un véhicule neuf de chaque leader politique important du pays. A chaque fois qu'il fait une sortie publique ses attaques sont dirigées contre d'autres communautés.
Ces associations d'opportunistes sont devenues une menace pour l'existence de la République de Guinée. Il est temps que L'Etat fasse ce constat et prenne les mesures qui s'imposent.
Je suis d'accord avec Mr. Sadio Barry que c'est le politique (l'état) qui doit et qui peut résoudre les problèmes de terre pour soulager les pauvres et préserver la paix sociale. Je crois que ce Sadio Barry serait à la hauteur de ce défi qui requiert de la volonté et du courage politique. Rien que pour cela je lui accorderai mon soutien en tant que leader politique.
Naby Laye Camara17/04/2017 08:13:36
C'est exact, mon cher Sadio Barry !La débilité de l'Etat guinéen doit être indexée, quand certains citoyens se permettent des discours comme nous venons de le noter avec El hadj Sekhouna Soumah, cette semaine.
Raison de plus que nous avons intérêt à unifier nos forces, sans que cela endommage la variété de nos idées, pour conforter l'opposition républicaine guinéenne qui est, aujourd'hui, la cible directe du pouvoir qui cherche à l'affaiblir, dans la perspective d'un troisième mandat présidentiel. Orientons nos forces de combat vers la vraie cible, qui est le pouvoir en place, et non la cible erronée, qui est l'opposition républicaine. L'opposition républicaine a des imperfections, mais cela en vaut-il la chandelle de la prendre pour cible, au profit d'Alpha Condé et de son gouvernement, qui sont sur la voie d'engager la Guinée dans une guerre civile? Merci. Naby Laye Camara, depuis Bruxelles.
Dalanda17/04/2017 08:25:49
Mes félicitations monsieur Barry. Nous avons besoin d'un vrai leader politique en guinée.
Je suis entièrement d'accord avec Lamine. Ce vieux Soumah ne cache même pas ses motivations quand il dit dans le même entretien que "un Kountigui doit être indépendant économiquement" en se présentant comme le nouveau Captain Chat Noir qui veut défendre le Président et la ville de Conakry. Ce vieux et sa bande de hors-la-loi doivent savoir que personne n'a le monopole de l'insolence et de la violence dans ce pays et qu'on en a assez de ses menaces de loubards. On ne doit plus tolérer qu'un groupe de voyous attaque une communauté quelconque dans ce pays. Tout le monde est averti et chacun est prêt à se battre désormais. C'est pourquoi ce genre de vieux nocifs et inconscients doivent être rapidement remis à leur place.
diouldé17/04/2017 09:31:35
Je crois que Alpha Condé est entrain d'activer ses plans pour parvenir à son troisième mandat c'est-à-dire crèer un conflit cette fois_ci entre peulh et soussous autour des terres en basse côte mais ce sera un échec parce que tout le monde a compris sa stratégie de diviser pour régner
Saran K.17/04/2017 09:39:49
Alpha et le RPG se trompent s'ils croient qu'ils peuvent provoquer un conflit ethnique en Basse Côte et continuer de rester au pouvoir à Conakry.
thierno de dakar17/04/2017 13:00:04
Ce sont ces vieux bandit , opportunistes, démagogues qui font retarder la guinee, moi je suis pour la suppression pure et simple de tout ces coordination dite sages qui ne roulent que pour leur intérêt personnel.
Mr NABY LAYE CAMARA en lisant entre vos ligne vous voulez que mr Sadio Barry et son partie ne critique que le pouvoir en place et non les partenaires et collaborateurs de celui ci et qui cautionne tout les magouille de alpha et sa bande. Et beh c'est non.
L. Soumah17/04/2017 14:56:48
Il se prend pour qui ce vieux?
Les enfants, frères, soeurs et amis du vieux Sékouna doivent lui dire qu'il ne représente pas la Basse Côte et que personne n'a mandat de parler au nom d'une région guinéenne. S'il veut être Kountigui (chef) et parler au nom du peuple qu'il crée son parti pour conquérir le pouvoir. A Sekoutoureya, il aura le droit de parler au nom du peuple. Pas avant.
Djiwoun Daka17/04/2017 15:03:07
Merci Sadio Barry. On se rend compte que vous faites beaucoup pour les populations guinéennes en silence depuis longtemps. C'est cela un leader.
Mogo17/04/2017 15:23:54
Je ne vois meme pas l'opprortunite de repondre a ce genre de propos. En effet, c'est comme ca que vous donnez de l'importance a des personnes qui ne reprentent rien tout. Les Kountigui ou Santigui, que des bobards. Ces sorties, c'est tout simplement pour quemander de l'argent. Maintenant, lui-meme peut renter chez lui a Banamba (Mali) au fiefe de Soumaoro Kante s'il le souhaite. A tous, si vous voulez la paix et la tranquilite en Guinee, vous ferez ben de commencer votre lutte par la supression de ces coordinations sataniques.
Bah17/04/2017 16:00:12
Cet Sekouna ne mérite pas d'être appelé sage. Un faut type au service de alpha come d'autre dans chaque region de la Guinee.
ABOU BANGOURA17/04/2017 16:09:52
Attention les gards, ne vous divertissez pas ! Il y a plusieurs facons de rester au pouvoir sans changer la constitution : L'instabilite par exemple. Nous tourner actuellement les uns contre les autres, cela ne ferait que du plaisir aux esprits malins. Restons vigilents et tres reflechis car notre pays la Guinee ne me rassure plus. Elhadj Sekhouna ne defend pas la Basse Guinee il veut lui creer de problemes. Dieu a fait que cette partie de la Guinee appartienne a cette agglomeration Sousoue d'ou toute la Guinee y vive a travers un sens de partage equitable, sincere et gratuitement avec les autres . Ceci est different quand on vend sa propriete. On la perd carrement.Le beneficiaire est le seul maitre et garant. Donc reclamer la parternite de cette partie c'est un hors sujet. Le probleme guineen est POLITIQUE , autrement dit le malheur guineen est du a sa mauvaise gestion politique des choses publiques.
Layla17/04/2017 20:00:06
Merci M. Barry,

J'avoue que la Guinée est mal partie, le seul pays en Afrique n'ayant pas des autorités morales dignes de nom et impartiales au service de son peuple.

Mais l'autre problème majeure la Guinée a eu la mal chance d'avoir Alpha Condé comme Président, il est champion en éthno stratégie mais implorons tous la grace divine pour ne pas qu'il détruit notre pays avant sont éventuel départ.
Fatoumata Youla18/04/2017 07:45:45
J'aimerais bien savoir combien de terrains cet autoproclamé Kountigui de je ne sais quoi a lui-même vendus à des riches commerçants. Ce vieux Sékouna est un habitué des propos qui incitent à la haine et aux troubles communautaires au nom de toute la Basse Côte. Les autorités du pays et les intellectuels de la Basse Côte continuent de se taire face à cette dérive d'un homme qui tire profit de ces manoeuvres qui peuvent provoquer des conflits à caractère ethnique. C'est eux ou plutôt NOUS qu'il faut mettre en cause ici. Quand Elhaj Sékouna Soumah parle des gens qui "insultent" "notre président Alpha Condé", manifestent en leur demandant d'aller le faire dans leur région, puis il parle de gens qui ont des fortunes et qui achètent des domaines en Basse Côte, tout le monde comprend que ce sont les peuls qu'il vise. Cela me fait honte qu'un bandit et escroc vulgaire et dangereux de ce genre prétende être un sage de notre région. Sidya Touré qui est venu tard en guinée a une plantation de combien d'hectares? Ceux qui ont acheté de grands domaines en Basse Côté sont des anciens ministres ou dirigeants et des gros commerçants peuls, soussous, malinkés et libanais. Pourquoi se focalise-t-on sur les peuls? C'est pour se vendre à Alpha Condé qui ne cache pas sa haine contre cette communauté. Tant que les activités politiques et économiques de notre pays resteront concentrées dans une seule région tout le monde ira là-bas. C'est pourquoi nous devons oeuvrer pour la décentralisation du pouvoir et une répartition équitable des ressources du pays pour un développement équilibré de toutes les 4 régions ensemble.
Oumar Mâci Bah19/04/2017 17:33:14
El Hadj Sékouna ne fait que dire haut ce que beaucoup en Guinée pensent bas. Les commentaires de compatriotes non Foutaniens sont encourageants et me donnent un brin d'espoir. Néanmoins, il faut éviter de se laisser surprendre et amorcer un répli vers le Fouta. Que ceux qui ont des moyens y investissent dans l'agriculture, le tourisme, l'hotellerie etc. Il faudrait se rappeler depuis les invasions rebelles de l'an 2000, Kaporo Rails, les élections de 2010 et 2015, les différentes marches de l'opposition etc., combien de biens appartenant à des fils du Fouta sont partis en fumée ou pillés, les pillards sont parfois même aidés par les soi-disant forces de l'ordre dans lesquelles d'ailleurs les Peuls sont très faiblement représentés.
Mohamed Camara19/04/2017 18:35:00
Qu'il est gonflé ce vieux! Comment Sekouna Soumah qui n'est qu'un citoyen aux yeux de la loi peut-il empêcher un autre citoyen soussou, baga, nalou, malinké, peul ou autre de vendre un terrain qui lui appartient? C'est par la faute d'Alpha Condé et de son parti que des vieux opportunistes entourés de loubards payés s'autoproclament partout rois en guinée et croient qu'ils peuvent faire leur loi sur les autres. Avec des risques que cela représente pour la paix sociale. Je pense qu'il ne faut pas attendre que ces vieillards inconscients provoquent des affrontements interethniques ou du vandalisme contre l'état pour les interdire en guinée. Le mal serait déjà semé. Ceci dit, l'état doit prendre ses dispositions pour protéger certains domaines dans toutes les régions du pays. Malheureusement ce sont des fonctionnaires corrompus de l'état qui revendent les domaines réservés de l'état.
Souleymane Bah19/04/2017 19:10:48
Mes félicitations à l'auteur de ce texte qui fait preuve d'un courage qui manque totalement de nos jours à nos hommes politiques toutes ethnies confondues! Je félicite également nos compatriotes non-peuls qui font preuve de lucidité en fustigeant l'incitation à la haine et à la violence contre la communauté peule. A mon avis il est temps que cette communauté peule fasse non seulement comme le dit Oumar Mâci Bah, mais la priorité doit être la fondation urgente d'un groupe armé d'autodéfense pour assurer leur sécurité face à toute tentative d'agression de la part de ces bandits que nous connaissons déjà organisés à dessein. Il ne faut plus se voiler la face. Nous sommes menacés en tant que communauté par des groupes de bandits organisés et souvent instrumentalisés par le parti au pouvoir. Nous devons seulement faire la part des choses: frapper immédiatement et très fort les agresseurs et leurs commanditaires qu'ils soient notables ou administrateurs sans les confondre à toute la communauté dont ils se réclament. Les attaques, humiliations et pertes subies par des innocents peuls partout en Guinée dans les 8 dernières années (28 septembre 2009 et les 7 ans du régime Alpha Condé) doivent nous servir d'enseignement et justifient une telle démarche pour nous. Sinon nous connaitrons pire que tout cela entre 2018 et 2021. C'est pour préparer 2020 qu'Alpha Condé a recruté des loubards et vieux incendiaires comme ce Sékouna Soumah tout en entretenant soigneusement Malick Sankhon et sa troupe. Avant d'engager officiellement son projet de 3ieme mandat, il tente de faire interdire des manifestations par des soi-disant notables de la Basse Côte et opposer les ethnies entre elles pour empêcher toute dynamique nationale de résistance démocratique. Désormais la survie de la démocratie et notre sécurité collective dépendront de notre détermination ferme et claire de nous défendre contre toute forme d'agression à caractère ethnique en guinée. Cela demande une organisation en conséquence.
amaral21/04/2017 11:27:47
l'affaire de coordination detruit la guinee en renforcant le clivage. chers freres soyez rassurés ce kountigui ne parle pas au nom des fils de la basse côte.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 21/09/17: Pourquoi Cellou Dalein a-t-il déjà perdu la Présidentielle de 2020 ?
 21/09/17: Syllabaire pour Toto et cocos à propos des 20 milliards sino-chinois (Saïdou Nour Bokoum).
 15/09/17: Mémorandum de collaboration entre le Collectif contre l’impunité en Guinée (CCIG) et Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon.
 08/09/17: Pékin : la Guinée s’enfonce dans le gouffre chinois
 04/09/17: Communiqué de presse de l’AJGF

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques