Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Opinion > Analyse |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 24 mai 2017 13 : 34

Alpha Condeé : Promenades d'Etat et Mensonges d'Etat (par Tamboura BC)


017-04-20 23:30:48

L’Amour de Alpha conde pour le mensonge et la manipulation 

Les précédents articles ont été largement consacré à la description du grand voleur de Guinée dans ses œuvres de prédateurs économiques. D’autres faits viendront enrichir le dossier des grands crimes économiques commis par Alpha Conde et ses complices . Dès maintenant, les dispositions juridiques sont en cours de préparation.

En attendant, les récents événements et déclarations de Alpha Conde ( àAbidjan et à Paris ) prouvent sans aucun doute que le mensonge est le meilleur compagnon du vol et que ces deux compères constituent l’ADN de Alpha Conde :

1. À Abidjan , il déclare que les raisons de son désaccord avec BSGR dans le cadre de l'exploitation de Simandou 1et 2 se trouvent dans le fait que cette société a obtenu cette concession par la corruption et qu'elle aurait gagné sur le dos de la Guinée rien moins que 5 milliards de dollars de plus value dans l'opération de cession de 40% de ses parts dans Simandou 1 et 2 à la société brésilienne Vale , numéro 1 mondial du fer .

Si les conditions d'octroi des concessions minières ( BSGR , Rio et autres ) étaient suspectes sous le régime Lansana Conte , la plus value réalisée par bsgr a été de 2,5 milliards de dollars dans son association avec Vale et non 5 milliards us $ . Soit Alpha Conde n’a aucune connaissance des chiffres , soit il souhaite exagérer les chiffres pour montrer qu'il a défendu les intérêts de la Guinée ou soit les deux . Sans porter un jugement sur les conditions d'obtention des concessions minières, Rio Tinto , numéro 2 mondial du fer a réalisé la même plus value en cédant 40% de ses parts à la société chinoise Chinalco ( 2,5 milliards us$ ) . Pour rester en Guinée de Alpha Conde , elle a accepté de payer à Alpha Conde 700 millions us$ . Aujourd'hui la société Rio Tinto a cédé les 60% de ses parts à Chinalco pour un montant non rendu public et sur lequel 0% n'a été versé à la Guinée.

2.  Alpha Conde , après 6 ans de pouvoir sans résultats se découvre subitement des élans de patriotisme et de nationalisme de pacotille en faisant deux déclarations : la 1ère porte sur l'invitation faite aux pays africains de s'unir pour , dit il , exploiter les immenses gisements de fer dont dispose la Guinée et la 2eme porte sur la violence de sa réponse face à la question du respect de la constitution sur laquelle il a prêté serment. Pour la 1ère déclaration, Alpha Conde montre ici l'immensité de son ignorance : Aucun pays Africain ne dispose de la capacité technique et technologique pour exploiter le minerai de fer Guinéen. Toute la consommation du continent en fer ne représente que 7% du marché mondial. Les besoins de financement des megaprojets Guinéens ( plus de 27 milliards us $ pour Simandou 1,2,3et 4 ) ne peuvent être satisfaits par aucun pays africain. Enfin , les embrouilles juridiques qui caractérisent les propriétés des gisements sont innombrables. Pour la 2eme déclaration relative au non respect de la constitution sous le fallacieux prétexte que la condition du développement est la stabilité, est tout simplement inacceptable et il appartient aux Guinéens de sanctionner le traitre à constitution que représente Alpha Conde . Si la stabilité des institutions et de l'état est une bonne chose pour le développement, la perpétuation d'un système de vol , de pillage , d'injustice, d'incompétence et de mauvaise gouvernance constitue un motif de régression politique, économique et social . L'histoire récente du continent a montré que les peuples sont prêts à faire tous les sacrifices pour balayer de tels régimes . La question qui se pose aux Guinéens est d'empêcher une éventuelle fuite à la Blaise Compaore ou à la Yaya Jamet mais la traduction de Alpha Conde devant la justice pour crimes ( assassinats de manifestants, pillages économiques et haute trahison) les complices devront subir le même sort . Aucun magicien parisien ne peut protéger Alpha conde et son clan . Les Guinéens doivent se préparer, a très courte échéance, à livrer la seule lutte qui vaille aujourd'hui.

3. PARIS : À l'occasion de sa promenade parisienne qualifiée de visite d'Etat ,il faut déplorer la légèreté de François Hollande qui sait que La france est dans une situation de période dite "suspecte"en droit car il est en fin de mandat et ne peut en rien engager la france.Faire une fleur à son ami pour le gratifier d'une visite d'Etat pour juste garnir les faits d'armes de Alpha condé qui est en permanence à la recherche de reconnaissance,est une chose, le laisser insulter l'intelligence des Français est une autre : Entendre celui qui est président en Guinee grace à un coup de force de La france,dire de laisser nos peuples régler nos problèmes,que l'Afrique n'acceptera plus de dictât des occidentaux,est tout simplement déconcertant.

Que serait Alpha condé sans son jumeaux Kouchner au quai d'Orsay , sans Abdou Diouf le petit soldat de la francafrique , à la tête de l'organisation de la francophonie qui a désigné le président de la CENI Guinéenne juste le temps de réaliser la forfaiture de l'imposition de leur choix au peuple de Guinée .C'est du jamais vu ,même en somalie,un président de la CENI importé et imposé. C'est ce produit de la Combine Internationale qui réfute et rejette cette communauté Internationale. Qui bombe le torse à la sekou toure ou au sankara sans avoir ni leur envergure ni leur dignité .

En plus de cette fanfaronnade d'Etat,Alpha condé est émerveillé par les drapeaux de la Guinée flottants sur les champs ,et personne ne lui rappelle qu'avant l'escale de Francois Hollande à conakry,pour quelques heures sur la route de dakar, les Guinéens ont reçus en visite d'Etat : 

Valérie Giscard d'Estaing ,qui a été reçu à Faranah et Labé donc qui a séjourné plus de 3 jours 

François Mitterand ,qui a été reçu aussi plus de 2 jours 

La france a reçu en visite d'Etat 

-sekou toure ,logé à l'hôtel Marigny  avec la traditionnelle réception ,à l'hôtel de ville de paris ,offerte à tous les chefs d'Etats en visites d'Etat en France

  • Lansana conté ,logé à  l'hôtel crillon de la place de la concorde .

À l'occasion de ces visites les tricolores Francais et Guinéens ont flottés aussi bien sur les Champs Elysées que sur l'autoroute Fidel castro. 

IL me paraît normal de rafraîchir la mémoire à l'autocrate de conakry puisque personne n'ose rappeler à Alpha conde ce qu'il ignore par manque d'éthique pour flatter son ego surdimensionnée qui est en réalité un gros complexe .

Reste une chose : ALPHA CONDÉ se dit et raconte qu'avec l'argent ,ont peut tout faire en Guinée,notamment l'achat des consciences,des hommes politiques et des dignitaires religieux plutôt des dévoyeurs de l'exégèse .

C'est cette dynamique qu'il met en œuvre en postant sidya toure au premier rang protocolaire pour lui donner l'illusion de compter dans l'avenir politique du pays tout en prenant la précaution d'endormir kassory Fofana qu'il affuble du titre de vice président. En réalité que ce soit Sidya ou kassory ,Alpha conde n'a de considération pour aucun des deux tout comme Il instrumentalise une bande de jeunes du style des Tibou kamara ,Baidy ARIBOT et consorts qui constituent une bande d'étudiants ratés à l'âge mental qui en font d'éternels adolescents.

Qu'il se le tienne pour dit d'autres jeunes se préparent minutieusement à le balayer avant le terme de son mandat en cour .


BC TAMBOURA 

Envoyé de mon iPad


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/05/17: Statut de chef de file de l’opposition et enrichissement illicite
 22/05/17: Déclaration du Mouvement Panafricain pour la Renaissance
 18/05/17: Debout la Guinée (par Thierno Aliou Bah) !
 18/05/17: Le Budget du chef de file de l'opposition: un arrangement illégal ?
 18/05/17: Guinée : où en est la réforme du secteur de sécurité ?

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion et de soutien au parti

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques