Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Opinion > Analyse |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Dimanche, 20 août 2017 09 : 45

FRASQUES, FANFARONNADES, FOUTAISES ou la méthode ALPHA CONDÉ !


2017-07-06 18:45:49

La république de Guinée de monsieur Alpha Condé est sous le contrôle de deux principaux lobbies: les homosexuels et les francs-maçons. Certains puissants membres de ces lobbies sont à la fois francs-maçons et homosexuels. Il en est ainsi du chef : Alpha Condé qui est homosexuel et maçon. L'homosexualité d’alpha Condé est un secret de polichinelles à Conakry et son appartenance à la franc-maçonnerie est confirmée par plusieurs publications spécialisées. Son homosexualité explique l'éloignement physique de sa supposée épouse avec qui aucun lien n'existe. Le grand maître de la loge maçonnique de Guinée est maître Kabele contre qui le démagogue Bangaly Kourouma s'est naïvement fracassé. Nous nous abstenons de publier les noms des nombreux homosexuels qui arpentent les palais à Conakry pour éviter les réactions homophobes inappropriées étant donné que ceci n'est pas l'objet de cet article. 

L'appartenance à ces groupes n'a rien de répréhensible et ne pose aucun problème si ce n'est que pour Alpha Condé l'appartenance à ces catégories constitue le principal critère de sélection des hauts cadres du pays en charge de la gestion du pays.

Les conséquences de cette manière de procéder sont énormes et dramatiques et justifient l'éviction des meilleurs cadres du fait de leur hétérosexualité et de leur caractère profane c'est à dire non maçonnique. 

Les décisions les plus importantes sont prises en dehors de l'administration et au mépris des règles les plus élémentaires du droit administratif. Cette pratique entraîne le recours à des méthodes de gestion patrimoniale de la chose publique. Les ministres gèrent leurs ministères comme leur propriété familiale en brimant les cadres qui ont l'outrecuidance d'avoir des avis différents. Ils s'entourent de copains et copines généralement venus de l'extérieur de la fonction publique qui méprisent par ignorance les règles de l'organisation administrative existante. Cette situation explique aussi l'insuffisance de résultats de la gouvernance Alpha Condé. Les frasques de cette gouvernance qui ont pour noms gabegies financières, recours aux dépenses de prestige injustifiées, corruption généralisée et compromissions favorisent les retards constatés dans tous les domaines de la vie nationale. 

C'est pourquoi il n'est pas rare de voir des situations cocasses : Alpha Condé ressasse à longueur de discours l'argument selon lequel ses opposants sont ceux qui auraient mis le pays par terre et qui l'empêcheraient de réussir son programme que personne ne connaît. Pendant ce temps, les principaux artisans du désastre qu'il pointe du doigt peuplent son cabinet et l'accompagnent dans son entreprise de pillage et de démolition de la Guinée: Kassory Fofana, Sidya Touré, Kiridi Bangoura, Madikaba Camara, Kerfalla Yansané, Lounceny Nabé, Makalé Camara etc. Et en intriguant de haut vol il fait croire à chacun des comparses qu'il est son choix pour lui succéder. Ce sont les berceurs bernés.

On se souviendra aussi de la phrase d’Alpha Condé "j'ai honte d'être musulman"lancée contre les flagorneries et flatteries faites par les chefs religieux à son prédécesseur Lansana Conté. Aujourd'hui, ne fait-il pas pire en distribuant des véhicules achetés sur des deniers publics à des imams corrompus ? En retour il attend de ceux ci des sermons visant à anesthésier les consciences et à dévoyer le contenu du livre saint ?

Alpha Condé confond sermons et serment. Après le sermon de la fête du Ramadan, de Monsieur Camara qui fait office d'imam de la grande mosquée de Conakry, Alpha Condé a salué son serment. Sait-il de quoi il parle ou bien était-il dans les vapeurs?? 

Confronté à une rébellion d'artistes contre sa méthode dégoûtante de gouvernance, il convoque des  griots pour leur distribuer des voitures et de l'argent volés aux Guinéens afin que ceux ci apportent la contre-attaque à ceux qui font de l'art une mission de salubrité publique et d'éveil des consciences des Guinéens pour faire barrage à ses folles ambitions .Telles sont les insultantes et insolentes attitudes de Alpha condé qui ose interdire qu'on l'insulte. Il faut passer à autre chose: Le chasser, avant qu'il ne nous chasse des terres de nos aïeuls.

Les Fanfaronnades qui caractérisent ses comportements, ceux de ses acolytes et autres conseillers

Alpha condé se fait passer pour ce qu'il n'est pas et ne sera jamais. Il veut incarner  MAO, Mandela, Obama, Sékou Toure.. Il n'est rien de tout cela mais un guignol friand de cultes de la personnalité, un Alcapone alcoolique devenu un apporteur d'affaires à l'Etat Voyou de Guinée. Il se susurre que c'est la présidence qui répond aux appels d'offres, vend les véhicules qu'il distribue, importe le carburant et collecte les commissions via des dealers logés à la présidence qui est devenue le foutoir de la République, source des foutaises et ressentiments pour les Guinéens.

ALPHA Condé est une source de foutaises. Il méprise les Guinéens. La présidence est effectivement le foutoir, dépotoir de tous ceux qui sont au service du "roi" Alpha Condé soit parce qu'ils ne peuvent plus exercer dans les administrations par incompétence ou inadéquation de leur attitude avec la quiétude de ces administrations. L'exemple le plus humiliant est l'ex filtration du farfelu KOUROUMA de la direction de la police pour le loger au foutoir de la république. Il insulte son ministre et devient ministre conseiller du président. Il aura le loisir de continuer à freiner toutes les actions de son ancien ministre. Quelles foutaises !! Le Ministre encaisse et ne démissionnera pas parce que sa position de chef de loge est sa raison d'être ministre. 

Telle est la pratique de l'action publique sous ALPHA CONDÉ. 

Le foutoir est aussi le réceptacle des affairistes hors cadre organiques de l'administration. Ils sont dans l'ordre protocolaire, avant le premier ministre et les ministres. Ce sont des porteurs de valises, des vendeurs d'illusions ou des crapules reconvertis en conseillers de celui qui préfère être président en exercice de l'union Africaine que président de la Guinée qui n'est pour lui qu'une pétaudière au sous-sol riche . Cette situation finira par excéder le peuple le plus mouton du monde. 

Il faut arrêter Alpha, Il faut arrêter ces foutaises et insultes au peuple de Guinée !! L'INSURRECTION CITOYENNE EST NOTRE SEUL RECOURS! 

Guinéens levez vous demain il sera trop tard ! 



BC TAMBOURA
Envoyé de mon iPad


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 19/08/17: Sierra Léone: Alpha Condé aurait offert 100 000 US et 50 000 Tonnes de riz aux victimes !
 19/08/17: Communiqué du Ministère de la communication et des relations avec le parlement
 18/08/17: Ethnicisme, vous avez dit ethnicisme ? (Dakaractu).
 18/08/17: Les juristes guinéens sont-ils en vacances ???
 18/08/17: Catastrophe humanitaire en Sierra Leone - La Guinée est-elle à l’abri ?

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques