Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Opinion > Analyse |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Dimanche, 20 août 2017 09 : 47

Disons les choses comme elles sont : Emmanuel Macron est un con

(Par Ekanga Ekanga Claude Wilfried)


Emmanuel-Macron.jpg
Emmanuel Macron

2017-07-13 16:32:10

Il réfléchit, respire, pense, et parle comme un colon. Comme ses ancêtres depuis Napoleon. D'ailleurs en le votant, que pensaient nos petits Nègres de maison? Qu'ils étaient Français aux yeux marron et aux cheveux blonds?

Alors comme ça, l'Afrique a trop de population? Voyons voyons!
On va essayer d'analyser tout ça en utilisant la raison.

Bon, déjà, ceux qui voyaient une différence entre les Lepen et lui aux élections avaient quelle motivation?.Ils se sont mis dans la tête qu'il y avait des dirigeants occidentaux bons?!... Aie aie aie, les pauvres cons!

Bon, on va dire, comme leur champion de toute façon

Prenons un peu le cas de la RD Congo et analysons:
La population de ce pays tourne autour des 80 millions. C'est intéressant, parce qu'en Allemagne, on a le même nombre environ. Sauf que la RD Congo devant l'Allemagne, c'est comme une baleine devant un thon. L'Allemagne est minuscule en comparaison. Un tout petit bourgeon!! Le Congo à côté, c'est énorme et majestueux comme un lion. Et sérieusement, pour oser comparer un morceau de terrain de 357 000 km2 à une masse de 2 500 000 km2, il faut vraiment aimer la boisson.

Alors, dites au Président Français d'arrêter la consommation du Don Perignon. Il est la preuve que l'alcool tue la réflexion.

La Belgique possède une superficie près de dix fois inférieure au Gabon. Mais là-bas ils sont 11 millions contre 2 millions au Gabon. Non, mais sérieux, de qui se moque-t-on?

Le problème de l'Afrique, cher Macron, ce ne sont pas les naissances en augmentation. Mais le pillage des ressources et leur exploitation à travers des contrats bidon. Sans oublier l'arnaque du cacao-café-coton, au lieu de produire ce que nous consommons. Des choses qu'on nous a forcés à signer au plus fort de la colonisation. Voilà ce qui fait croire à la France qu'elle est une grande puissance et la fait baigner dans l'illusion.

L'Afrique a largement de quoi nourrir toutes les nations. C'est de loin le continent le plus riche de la Terre et sans exagération.

Le souci n'est pas dans la quantité de richesse, mais dans sa redistribution.
Allez donc demander à AREVA si le Niger manque d'électricité parce que les réserves d'uranium vont à reculons, ou au contraire parce que la France rafle tout et se comporte en patron.

L'avenue des Champs-Élysées brille de mille feu à Noël la nuit du réveillon. Au point d'appeler Paris "la ville lumière". Nom d'une tondeuse à gazon!

J'avais fait une vidéo où je proposais de voter Lepen, mais les Nègres ont dit non. Il paraît qu'elle est raciste, contrairement au sieur Macron.

Au lieu d'un ennemi qu'on voit de front, ils ont préféré celui qui vient par derrière et enfonce la matraque bien au fond.

Bon après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son fion.

Mais c'est la dernière fois qu'un garçon qui a épousé son ancêtre vient nous donner des leçons. Chez nous en Afrique, les grands-mères sont sacrées et garantes des traditions. Coucher avec sa mamie c'est s'attirer la malédiction.

Alors qu'il vienne plutôt dans nos villages appendre ce qu'est la civilisation. Parce qu'en regardant son jeune visage, on n'a qu'une impression : "Le pauvre garçon".

 


Ekanga Ekanga Claude Wilfried

Source : http://www.cameroun24.net/blog/?pg=actu&ppg=4&pp=4&id=40225


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Boubacar Barry14/07/2017 12:42:46
Il faut arreter de voir le mal partout. Oui l Afrique est surpeuplee. Une famille qui a du mal a nourrir 2 enfants, pourquoi en avoir 10. Meme dans le coran il est dit que si tu ne peux pas prendre soin de 2 femmes alors marie toi a 1. Si tu ne peux pas prendre soin de 10 enfants alors prend soin de seulement 2. Mais en Afrique tu peux voir un pere de famille avec 4 femmes et 30 enfants alors que reellement il est incapable de prendre soin de 4 enfants.
Paul14/07/2017 15:49:37
bien dit on s'amuse pas sexuellement avec une mamie en Afrique.
Paul
Doumbouya14/07/2017 17:27:56
Merci mon frère .Vous venez par cet article de remettre Macaron à sa place
Bouba16/07/2017 05:42:40
Brigitte Macron a trois enfants au lieu de deux ou un prévus dans la culture contemporaine occidentale.

Les trois enfants de Brigitte Macron ont 12 enfants au lieu de 6 prévus par les normes Européennes. Combien d'enfants auront les petits enfants de Brigitte Macron et ainsi de suite ?

Si chaque française de la génération de Brigitte Macron était aussi généreuse que Brigitte pour donner à la France 3 enfants et 12 petits enfants, la population française aurait quadruplé en passant de 60 millions d'âmes à 224 millions actuellement.

À noter que la population française actuelle est l'équivalent de la population de 10 pays de l'Afrique subsaharienne.

Force est d'admettre que même Emmanuel Macron est un enfant adopté illégalement par Brigitte Macron d'abord avant qu'il ne devienne son époux.

Enfin, en abordant un Thème aussi important que celui de la procréation, Emmanuel Macron s'est fourvoyé sur sujet qu'il ignore totalement.

Vu son âge et le pouvoir qui commence à lui monter la tête, admettons que ce bambin Français, non encore initié à l'art de la politesse et du respect d'autrui, commence à manifester aux Africains son statut d'héritier de la FrançAfraque. Comme ses ancêtres, notamment de Gaule, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Holland, Macron aussi a indexé ses raisons des problèmes Africains pour mieux protéger et enraciner les dictateurs qui charcutent les constitutions pour se maintenir à vie, violent les droits de l'homme et les liberté fondamentales de leurs citoyens, pillent les richesses nationales et garantissent l'implantation illicite, l'enracinement et le monopole absolus des entreprises de leurs ressortissants à l'exemple de Bolloré qui organise et oriente l'essentielle des services économiques de la Guinée, notamment le Port, l'Aéroport, la Banque centrale, le trésor public, les impôts et détermine les sociétés qui exploiteront ou non les richesse du sol et du sous-sol de la Guinée, entre autres.

Que le bon Dieu donne à Emmanuel Macron des enfants biologiques même s'ils seraient nés d'une relation extraconjugale afin de lui permettre de comprendre qu'un enfant n'est pas un malheur mais plutôt un bonheur infini pour ses parents, la famille et la communauté ainsi qu'une renaissance pour l'humanité.

La meilleure contribution d'Emmanuel Macron pour sauver le climat serait d'offrir un enfant biologique qui, de sucroit, serait inter-mondialiste et bien élevé à l'humanité.

Ainsi, son slogan qui proclame que nous devons préserver l'environnement pour nos enfants et nos petits enfants, ne serait pas du " bla-bla-bla ! "
AISSATOU CHERIF16/07/2017 20:58:26
Merci mon frère Ekanga pour cette brillante analyse. Allons seulement les hausneger qui défendent cet petit colon au lieu de chercher à se ressourcer de leur racines africaines. On finira par les extirper parmis nous. Car ce sont ces traîtres africains qui vendent notre âme aux colons
A. Barrie23/07/2017 22:52:04
Macron est elu par les Francais et pour les Francais. Je ne blame pas Macron. Je blame les africains qui se laissent par le nez. Le francais ne doit pas moraliser l'africain. Apres tout qui depend de l'autre? Les francais hors du tiers monde ne pouront maintenir leur train de vie. Cette deppend du tiers monde pour tout inclus......
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 19/08/17: Sierra Léone: Alpha Condé aurait offert 100 000 US et 50 000 Tonnes de riz aux victimes !
 19/08/17: Communiqué du Ministère de la communication et des relations avec le parlement
 18/08/17: Ethnicisme, vous avez dit ethnicisme ? (Dakaractu).
 18/08/17: Les juristes guinéens sont-ils en vacances ???
 18/08/17: Catastrophe humanitaire en Sierra Leone - La Guinée est-elle à l’abri ?

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques