Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Opinion > Analyse |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 21 mai 2018 18 : 50

Mohamed Touré (fils de Sékou Touré) et son épouse inculpés aux USA risquent 20 ans de prison pour travaux forcés sur une guinéenne.


MOHAMED-TOURE.jpg
Mohamed Touré et épouse

2018-04-27 12:27:17

Que l'Africain peut être méchant pour l'enfant d'autrui !!! Cette histoire de Mohamed Touré et sa femme avec une petite guinéenne n’est pas un cas isolé. Espérons qu’ils serviront d’exemple à beaucoup d’autres familles qui se livrent à de telles pratiques ignobles !

 

Par la rédaction d‘africamidi.com

 

L’annonce a été faite, entre autre, par CNN. Mohamed Touré, fils de Sekou Touré, secrétaire général du parti PDG, et son épouse Denis Cros-Touré ont été inculpés hier pour travaux forcés sur une fille guinéenne depuis plus de 16 ans.

Le couple aurait amené la fille aux USA en 2000, âgée de cinq ans, pour la forcer à faire du ménage à la maison, à prendre soin de leurs enfants et la faire subir des violences physiques et émotionnelles. De même, aucune initiative n’aurait été prise par le couple pour l’intégration de la fille; elle n’a pas été inscrite à l’école.

Dans un communiqué, la justice explique:

« Dans le cadre de leur plan coercitif visant à contraindre le travail de la victime, les accusés ont pris ses documents et l’ont fait rester aux Etats-Unis après l’expiration de son visa »

« Ils l’ont fait davantage isolée de sa famille et d’autres et l’ont abusée physiquement et émotionnellement »

« Finalement, en Août 2016 la fille a échappé aux accusés avec l’aide de plusieurs anciens voisins »

L’enquête du dossier a été menée par le service de sécurité diplomatique du département d’Etat. Selon les enquêteurs:

La victime a été forcée de dormir par terre durant plusieurs années et n’a été amenée qu’une fois chez un professionnel de santé;
La victime accuse Mme Cros-Touré de l’avoir battue, et parfois avec une ceinture et un cordon électrique. De même, elle l’accuse d’avoir arraché un boucle d’oreille de son oreille avec une telle violence que son lobe d’oreille a été arraché
Elle aurait été également contrainte de sortir de la maison plusieurs fois, alors qu’elle n’a ni argent, ni ses papiers et ne sachant pas parler anglais
Si le couple Mohamed Touré/DeniseCros-Touré a été inculpé jeudi, s’il est condamné, il risque jusqu’à 20 ans de prison

Nous vous remercions de partager l’article dans votre réseau après lecture

#Africamidi, c’est 24/7 sur http://africamidi.com/

Source :
http://africamidi.com/mohamed-tourefils-de-sekou-toure-et-son-epouse-inculpes-aux-usa-risquent-20-ans-de-prison-pour-travaux-forces-sur-une-guineenne/


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

AOT Diallo27/04/2018 17:47:54
Comme bien dit en intro cette pratique est hélas trop fréquente chez nos compatriotes a l'etranger - moins néanmoins avec ceux de 40 ans, Dieu merci.
- Qu'ils sachent tous qu'en occident ils ne seront plus jamais a l'abri de l'humiliation publique, la taule et ensuite le rejet et l’obligation de déménager en pleine nuit de leur belles villas très souvent mal acquises.
- Mais en attendant pour celui qui s'est prendre cette fois-ci la main dans le sac, on ne peut que constater que voila comment se comporte le fils spirituel de Satan Toure dès qu'il sort se planquer au USA. Imaginez une succursale du camp Boiro dans une communauté friquée du Texas. Comme dit par un des voisins "Je ne pouvais pas imaginer que cela existait encore, encore plus chez mon voisin !".
- Dommage que la photo de prison de cet insolent révisionniste montrée sur CNN ne soit pas prise en noir et blanc et que ses geôliers aient "oubliés" de lui faire tenir une ardoise avec son nom écrit maladroitement a la craie...
Amara Lamine Bangoura28/04/2018 04:14:16
Résidant à un jet de pierre du condonomuim d'une cousine matrilinéaire croisée, le couple Touré, selon des sources dignes de foi, aurait infligé assez de sévices corporels à la petite servante, qui en réalité est l'une des filles de Kader Sangaré.Nombreux sont les voisins qui s'accordent à reconnaître unanimement que la petite vivait un enfer en miniature.Au regard de la gravité des chefs d'accusation, Mohamed Toure et Denise Florence risquent une lourde peine de prison.
Citoyen28/04/2018 14:26:22
On attend la réaction de Mansour Kaba qui s est tout seul fixé comme but de combattre l esclavage au fouta djallon et non dans tout le pays.
Que dire de mohamed Touré fils de l ancien dictateur lui même leader politique et dont la soeur va gérer une commune de la capitale. Son programme en matière d éducation c est que certains enfants doivent aller à l école et d autres non. Quelqu un qui fait de la politique et à un minimum de moyens qui fait dormir une fillette par terre. Franchement c est pire qu indécent.
Acteur28/04/2018 19:31:29
choqué oui mais étonné ou surpris l'acte criminel d'un soi-disant fils de Sekou Touré no! Mohamed Touré, n'a jamais condamné les crimes de son père dans un discours publics ou interview, il a toujours apprécié les bilans négatives de son père, il a même défendu en rendant les nombreux victimes du régime responsables de ces qui leurs ont arrivé.silence devant un crime a des implications des responsabilités devant les crimes commis! Pour moi 20 ans seulement est petit pour ces criminels, ils méritent plus que ça mais comme le descente vers l'enfer ne fait que commencer,ne soyons pas presser just continuons à prier au bon dieu pour que tous ces criminels tombes dans les mains de la justice!
Abdoul.H29/04/2018 14:28:25
On dit souvent que lorsqu'on viole les lois de nature, comme oppresser un innocent, tuer des personnes ou autre, si tu ne le paie pas, alors c'est à ta descendance de le faire. c'est pour ça c'est bon d'avoir de bons parents qui font du bien.
K. Ba29/04/2018 18:36:50
"considérons ce développement comme un abus de notre confiance placée en lui. Nous espérons que ces dérapages ne se répèteront plus. En tout état de cause, nous nous réservons le droit de prendre des mesures appropriées."
Les "immondices" des PDGistes sont les vérités de la grande majorité des guinéens – surtout ceux qui ont souffert de ses crimes. Qui êtes pour accorder de la confiance à des lecteurs? C'est le contraire qui serait plutôt vrai.
Que des adeptes d'un tyran qui ont traité nos sœurs de ----s, nos frères de voleurs viennent vous donner des leçons et que vous abdiquiez, cela vous déshonore. Vous êtes un organe d'information. Si vous ne publiez pas cette réaction, vous prouvez tout juste que vous êtes une officine de propagande du fascisme ethnique de Sékou et de sa mafia familiale. Wa-Salam
AOT Diallo30/04/2018 17:57:32
K.Ba, je ne comprend pas a qui vous vous adressez-vous dans votre commentaire ci-dessus ??
Abou Camara06/05/2018 14:13:09
Tel père tel fils ! Cette famille est une famille de criminels ! Il va le payer ce salopard. Quand on est fils de sanguinaire (Sékou Touré) on ne peut que le devenir!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 21/05/18: La liberté syndicale serait-elle menacée en Guinée ?
 14/05/18: Vraiment «tentative de coup d’ÉTAT»?
 07/05/18: BOLLORÉ, un vrai vautour en Afrique: cas de la GUINÉE-Conakry.
 07/05/18: Les dépravations du régime de Sékou Touré
 05/05/18: Concert Live LAMA SIDIBE et son Groupe Sella Findé à PARIS

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques