URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,18414,0,0,1,0



Mohamed Touré (fils de Sékou Touré) et son épouse inculpés aux USA risquent 20 ans de prison pour travaux forcés sur une guinéenne.


MOHAMED-TOURE.jpg
Mohamed Touré et épouse

2018-04-27 12:27:17

Que l'Africain peut être méchant pour l'enfant d'autrui !!! Cette histoire de Mohamed Touré et sa femme avec une petite guinéenne n’est pas un cas isolé. Espérons qu’ils serviront d’exemple à beaucoup d’autres familles qui se livrent à de telles pratiques ignobles !

 

Par la rédaction d‘africamidi.com

 

L’annonce a été faite, entre autre, par CNN. Mohamed Touré, fils de Sekou Touré, secrétaire général du parti PDG, et son épouse Denis Cros-Touré ont été inculpés hier pour travaux forcés sur une fille guinéenne depuis plus de 16 ans.

Le couple aurait amené la fille aux USA en 2000, âgée de cinq ans, pour la forcer à faire du ménage à la maison, à prendre soin de leurs enfants et la faire subir des violences physiques et émotionnelles. De même, aucune initiative n’aurait été prise par le couple pour l’intégration de la fille; elle n’a pas été inscrite à l’école.

Dans un communiqué, la justice explique:

« Dans le cadre de leur plan coercitif visant à contraindre le travail de la victime, les accusés ont pris ses documents et l’ont fait rester aux Etats-Unis après l’expiration de son visa »

« Ils l’ont fait davantage isolée de sa famille et d’autres et l’ont abusée physiquement et émotionnellement »

« Finalement, en Août 2016 la fille a échappé aux accusés avec l’aide de plusieurs anciens voisins »

L’enquête du dossier a été menée par le service de sécurité diplomatique du département d’Etat. Selon les enquêteurs:

La victime a été forcée de dormir par terre durant plusieurs années et n’a été amenée qu’une fois chez un professionnel de santé;
La victime accuse Mme Cros-Touré de l’avoir battue, et parfois avec une ceinture et un cordon électrique. De même, elle l’accuse d’avoir arraché un boucle d’oreille de son oreille avec une telle violence que son lobe d’oreille a été arraché
Elle aurait été également contrainte de sortir de la maison plusieurs fois, alors qu’elle n’a ni argent, ni ses papiers et ne sachant pas parler anglais
Si le couple Mohamed Touré/DeniseCros-Touré a été inculpé jeudi, s’il est condamné, il risque jusqu’à 20 ans de prison

Nous vous remercions de partager l’article dans votre réseau après lecture

#Africamidi, c’est 24/7 sur http://africamidi.com/

Source :
http://africamidi.com/mohamed-tourefils-de-sekou-toure-et-son-epouse-inculpes-aux-usa-risquent-20-ans-de-prison-pour-travaux-forces-sur-une-guineenne/


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

AOT Diallo27/04/2018 17:47:54
Comme bien dit en intro cette pratique est hélas trop fréquente chez nos compatriotes a l'etranger - moins néanmoins avec ceux de 40 ans, Dieu merci.
- Qu'ils sachent tous qu'en occident ils ne seront plus jamais a l'abri de l'humiliation publique, la taule et ensuite le rejet et l’obligation de déménager en pleine nuit de leur belles villas très souvent mal acquises.
- Mais en attendant pour celui qui s'est prendre cette fois-ci la main dans le sac, on ne peut que constater que voila comment se comporte le fils spirituel de Satan Toure dès qu'il sort se planquer au USA. Imaginez une succursale du camp Boiro dans une communauté friquée du Texas. Comme dit par un des voisins "Je ne pouvais pas imaginer que cela existait encore, encore plus chez mon voisin !".
- Dommage que la photo de prison de cet insolent révisionniste montrée sur CNN ne soit pas prise en noir et blanc et que ses geôliers aient "oubliés" de lui faire tenir une ardoise avec son nom écrit maladroitement a la craie...
Amara Lamine Bangoura28/04/2018 04:14:16
Résidant à un jet de pierre du condonomuim d'une cousine matrilinéaire croisée, le couple Touré, selon des sources dignes de foi, aurait infligé assez de sévices corporels à la petite servante, qui en réalité est l'une des filles de Kader Sangaré.Nombreux sont les voisins qui s'accordent à reconnaître unanimement que la petite vivait un enfer en miniature.Au regard de la gravité des chefs d'accusation, Mohamed Toure et Denise Florence risquent une lourde peine de prison.
Citoyen28/04/2018 14:26:22
On attend la réaction de Mansour Kaba qui s est tout seul fixé comme but de combattre l esclavage au fouta djallon et non dans tout le pays.
Que dire de mohamed Touré fils de l ancien dictateur lui même leader politique et dont la soeur va gérer une commune de la capitale. Son programme en matière d éducation c est que certains enfants doivent aller à l école et d autres non. Quelqu un qui fait de la politique et à un minimum de moyens qui fait dormir une fillette par terre. Franchement c est pire qu indécent.
Acteur28/04/2018 19:31:29
choqué oui mais étonné ou surpris l'acte criminel d'un soi-disant fils de Sekou Touré no! Mohamed Touré, n'a jamais condamné les crimes de son père dans un discours publics ou interview, il a toujours apprécié les bilans négatives de son père, il a même défendu en rendant les nombreux victimes du régime responsables de ces qui leurs ont arrivé.silence devant un crime a des implications des responsabilités devant les crimes commis! Pour moi 20 ans seulement est petit pour ces criminels, ils méritent plus que ça mais comme le descente vers l'enfer ne fait que commencer,ne soyons pas presser just continuons à prier au bon dieu pour que tous ces criminels tombes dans les mains de la justice!
Abdoul.H29/04/2018 14:28:25
On dit souvent que lorsqu'on viole les lois de nature, comme oppresser un innocent, tuer des personnes ou autre, si tu ne le paie pas, alors c'est à ta descendance de le faire. c'est pour ça c'est bon d'avoir de bons parents qui font du bien.
K. Ba29/04/2018 18:36:50
"considérons ce développement comme un abus de notre confiance placée en lui. Nous espérons que ces dérapages ne se répèteront plus. En tout état de cause, nous nous réservons le droit de prendre des mesures appropriées."
Les "immondices" des PDGistes sont les vérités de la grande majorité des guinéens – surtout ceux qui ont souffert de ses crimes. Qui êtes pour accorder de la confiance à des lecteurs? C'est le contraire qui serait plutôt vrai.
Que des adeptes d'un tyran qui ont traité nos sœurs de ----s, nos frères de voleurs viennent vous donner des leçons et que vous abdiquiez, cela vous déshonore. Vous êtes un organe d'information. Si vous ne publiez pas cette réaction, vous prouvez tout juste que vous êtes une officine de propagande du fascisme ethnique de Sékou et de sa mafia familiale. Wa-Salam
AOT Diallo30/04/2018 17:57:32
K.Ba, je ne comprend pas a qui vous vous adressez-vous dans votre commentaire ci-dessus ??
Abou Camara06/05/2018 14:13:09
Tel père tel fils ! Cette famille est une famille de criminels ! Il va le payer ce salopard. Quand on est fils de sanguinaire (Sékou Touré) on ne peut que le devenir!