Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Opinion > Analyse |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Dimanche, 19 août 2018 15 : 51

Sékou Touré, le boulanger de la politique criminelle.


Sekougeul_140x169.jpg
S. Touré

2018-06-08 07:16:53

Sékou Touré a été l’ultime boulanger. Sa vie a été celle d’un double-jeux criminel. Il a roulé tout le monde dans la farine dans notre pays et au niveau international.  

En ultime salaud de la politique, il parle de sa préférence pour la liberté dans la pauvreté à l’opulence dans l’esclavage. Cependant, il donne au peuple de Guinée la pauvreté dans l’esclavage. Pendant ce temps, lui et ses scions vivaient dans l’opulence et la liberté, grâce aux ristournes des ressources minières qui sont empochées par leur sinistre clan familial.

Tout en s’attaquant aux peuls de Guinée, il chante l’unité nationale et l’unité africaine. Pendant son règne funeste, le quart de la population guinéenne prend le chemin de l’exil, préférant les aléas de la vie à l’étranger à son enfer artificiel, faits de slogans et de complots fictifs.

Sékou Touré, fut le géniteur de l’ethno-fascisme et de la mauvaise gouvernance dans lequel navigue le pays depuis son indépendance. Il faisait réciter des slogans sur la morale révolutionnaire pendant qu’il tuait les guinéens et les saignait à sec.

Sékou Touré passait tout son temps à flétrir l’impérialisme, et à traiter les guinéens de l’extérieur ayant fui son despotisme, d’apatrides. On sait où Sékou Touré mourut : dans une clinique de Ohio aux Etats-Unis.

C’est dans ce même pays impérialiste que le fils de Sékou Touré soumettra une demande de réfugié politique en 2000, selon le Dallas Morning News. La demande fut acceptée.  On ne sait pas les motifs de persécutions que le fils de Sékou avança pour convaincre les autorités américaines de mériter le statut. Car il fut libéré de prison plusieurs décennies avant et n’a jamais souffert d’un autre mauvais traitement en Guinée. Les enquêtes vont éclairer ces points de sa vie. Toujours est-il que Touré et sa famille s’établissent dans la plus cossue banlieue de la mégapole de Dallas-Fort Worth. Southlake est la quatrième ville la plus riche des Etats-Unis avec un taux de pauvreté de 1.8 pourcent. Ce taux est à comparer au taux de pauvreté dans le paradis anti-impérialiste de son père qui dépasse 60 pourcent. 

La maison moyenne à Southlake coute aux environ de $784,522. La maison de Mohamed Touré a 4 chambres, 4 salles de bain et une surface habitable de 370 m2. Quel luxe ! Son père enfermait et tuait des innocents dans des cellules fétides de moins de 4 m2.

Selon le Morning News de Dallas-Forth Worth, les investigateurs fédéraux n’ont trouvé aucune évidence d’expérience professionnelle de la part de Mohamed Touré. Selon les agents fédéraux, il reçoit des revenus qualifiés de significatifs à partir de dépôts financiers outre-mer. D’où viennent ces avoirs financiers de gens qui n’ont jamais travaillé dans leurs vies ? Surement pas des malheureux guinéens qui vivent depuis la naissance de cette république dans une noire pauvreté. La aussi, les enquêtes vont aider à faire la lumière.

Suite aux investigations sur des accusations d’esclavagisme et de travail forcé à l’encontre d’une guinéenne qui fut amenée aux Etats-Unis alors qu’elle était officiellement mineure, le couple a passé 4 jours en prison. Touré et Cros-Touré étaient menottés et vêtus de combinaisons orange. Ils ont obtenu une libération conditionnelle d'une prison fédérale.  S’ils sont reconnus coupables, ils risquent une peine de vingt ans. Ils ont été assignés à leur résidence et leurs passeports ont été retirés pour éviter qu’ils ne prennent la poudre d’escampette.

Pour une deuxième fois, Mohamed a goûté un peu la sauce de Touré-père.  Quel destin ! Pour l’en faire goûter d’avantage, j’appelle les guinéens à se solidariser avec la fille. Ceux qui habitent le Texas devraient manifester le jour de leur jugement à Dallas-Fort Worth.

Mamadou Sanoussi Bah

PS et rappel :

Le temps finit toujours par dévoiler les mensonges. Voici ce que dit le Dallas Morning News du 27 avril 2018 sur les tribulations du riche héritier du géniteur de la révolution de malheur, Mohamed Touré, selon.

Il était une fois une jeune fille amenée de la Guinée au Texas par un couple aisé qui la soumis au travail forcé pendant 16 ans. Le couple a refusé de l’inscrire à l’école d’après les autorités fédérales. Mohamed Touré et Denise Florence Cros-Touré de Briarridge Road, Southlake, dans l’état du Texas, USA, tous âgés de 57 ans, font face chacun à des accusations de violations de lois fédérales sur la servitude forcée et l’esclavage. Le journal indique, que la fille n’avait pas les mêmes opportunités que le reste des enfants Touré. Elle n’a jamais été inscrite à l’école d’après les autorités scolaires locales. Elle ne sait pas nager, rouler en vélo comme tout jeune américain de cet âge. Elle ne sait pas utiliser un ordinateur. Elle était souvent battue et était obligée des fois d’aller coucher au Parc Bicentennial Park ou la police l’a retrouvée une fois en 2002, sale et perdue. Les voisins ont témoigné en faveur de la fille.

Le Morning News continue ‘’La victime a aussi indiqué aux investigateurs le couple infernal l’a soumise à des tortures physiques et émotionnelles cruelles. Les gifles pleuvaient. Et elle était battue avec un fil de fer électrique indique la plainte fédérale. Une fois Mme Cros-Touré a déchiré son oreille gauche en retirant violemment une boucle d’oreille. La fille a des cicatrices sur ses bras et à son oreille, selon la place. Elle a été souvent traitée de moins que rien, d’esclave et de garce’’. Faut-il s’en entonner d’es héritiers des géniteurs du Camp Boiro ?


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Amara Lamine Bangoura08/06/2018 14:11:29
Excellent décryptage autour du quasi intriguant standing de vie à couper le souffle du rejeton du dictateur qui a bâti sa réputation sur son désintérêt pour l'accumulation de richesses fabuleuses . Curieuse et controversée opulence d'un couple sans emploi Officiel rémunéré,ni sources de revenus justifiées.Pour peu que l'on dispose d'une mémoire pleinement opérationnelle des mécanismes d'acquisition immobilières à Southlake, il est aisé de se rendre à l'évidence que le fils du boucher de Faranah dispose d'un trésor caché ,un héritage paternel fruit des richesses spoliées à la nation.Quoi qu'il advienne, le mythe du leader peu porté sur l'enrichissement illicite qui mena une existence ostentatoire est tombé magistralement en désuétude,n'en déplaise aux nihilistes nostalgiques d'une époque pas reluisante.L'usure du temps aidant, le retour du bâton sera nettement pénible pour la progéniture des démons qui se liquefiaient de sadisme dans les geôles de réputation dantesque.Dyiidyan toognadho athiayi bhatte,ko neebha ma yaawa,kono tultata...
AOT Diallo08/06/2018 18:47:34
Mine de rien nous devons quand meme des remerciements au Satan Toure Jr. Sans qu'on ait eu la moindre chose a faire et que d'ailleurs nous n'arrivions pas a prouver a la face des derniers fanas de Satan depuis 32 ans, ce petit fanfaron arrogant a réussit en un coup KO a :
1- Détruire le mythe paternel du grand révolutionnaire qui est mort encore plus pauvre qu'a sa naissance.
2- Détruire les derniers fragments de sympathie des derniers nostalgiques révolutionnaires du monde pour la probité paternelle.
3- Détruire son image personnelle devant ses derniers militants bruyants mais encore plus miséreux que les autres Guinéens - et c'est pas peu dire.
4- Se fermer définitivement la bouche de ainsi que celle de son parti en Guinée et partout dans le monde.

Çà c'est Slam-Dunk petit - mieux que ceux de Kevin Durant, Walahi...
Amara Lamine Bangoura09/06/2018 04:26:12
I swear bro even the Globetrotters won't be able to score better.What a nasty legacy !Like a pièce of junk the dynastie has collapsed.
Bangaly Traore09/06/2018 05:41:07
Nous sommes au mois de Ramadan par la grace de Dieu le Tout puissant Allah un Jour J il aura la verite et la justice dans notre pays. La Guinee est toujours dirige par les sangainaires 50 000 morts au camp criminel Boire tous des guinnes car sekou toure n'a Jamais tuer un blanc au camp Boire.
M. Doumbouya10/06/2018 08:22:42
Et en tant qu'ancien présonnier de droit commun, il n'a plus un casier judiciaire lui permettant d'être candidat à une élection en Guinée. Merci Seigneur, car même s'il ne pouvait jamais avoir 1% de voix électorales, c'est tout de même une insulte que ce fils de Satan puissent se présenter à une élection guinéenne.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 18/08/18: Abdoulaye Bah (UFDG) prochaine maire de Kindia est invité de Africamidi ce samedi à 19h TU
 13/08/18: M.A.K. : du duo gagnant vers un duel sanglant ?
 07/08/18: L’anacarde, ce marché à plus de 4 milliards de dollars par an qui pouvait changer le quotidien du guinéen lambda, pourtant il n’est pas trop tard.
 06/08/18: Race et Racisme. Ethnie et État
 29/07/18: Guinée : les moyens du redressement existent

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques