 Adji Baud, on ne doit pas utiliser Tabbital Pulaaku pour des règlements de comptes personnels
 |
| La sorcière du net |
2009-08-02 12:17:44
J'ai été étonné de voir cette femme appelée Adjidjatou Baud se saisir d'un texte interne au groupe restreint de Tabbital Pulaaku pour assouvir ses haines et frustrations contre Sadio Barry. On se rappelle encore la bassesse dont elle a fait preuve dans l'affaire Mohamed Bamba l'année passée où elle fit même publier des attaques signées de Bamba contre son ami Sadio, malgré les démentis et l'étonnement de ce dernier.
Je sais ce qui s'est passé à Dakar et j'avais lu une lettre de critiques que des délégations participantes avaient adressée à la section Tabbital Pulaaku de Sénégal. Après le festival de Bruxelles où certaines fautes enregistrées à Dakar se sont répétées (j'étais témoin à Bruxelles), Sadio Barry n'a fait que des critiques objectives en affirmant que certaines fautes se répéteront tant que le bureau international ne prend pas des mesures de sanction dans certains cas. Il est donc logique que des personnes mises en cause réagissent avec des propos plus ou moins forts contre l'intéressé "pour se défendre". Il y a eu de différentes appréciations aux critiques de Sadio Barry connu pour son franc-parler. En voici un exemple:
<< SADIO ne te décourage pas et ne recule pas tu n'a fait que dire haut ce que les autres on dit tout BAS on y était on a vu on a entendu , y'en a qui ne dirons jamais ce qu'ils en pense soit parce que ils ne savent pas ou s'adressé, soit parce que ils se sont dit cela ne servira a rien ou alors ils ont tout simplement décider de n'est plus y mettre pied nous nous avons décider d' exprimer nos sentiment dans le souci de la bonne marche de notre TABITAL pour l'avenir de notre communauté et de notre culture .
TABITAL PULAAKU KO HOGGO FULBHE ET YIIBHEMUN PULLO FOW NO DJEYI HEN NO DJEYA HEN , MO FALDJI O FALTETE MO BONNI O LANDETE.
ON JAARAMA >>.
Alassane Ba devait faire une mise au point sans s’attaquer avec des termes méchants à Sadio qui a fait des critiques objectives. Refuser des critiques est le genre de comportement qui empêche l’Afrique d’évoluer.
Pourquoi donc Adji Baud a-t-elle bondi sur la réaction d'une des personnes mises en cause pour continuer son programme de destruction contre Sadio Barry ?
Il reste à remarquer que ces critiques et réactions sont internes dans le groupe d'échange de Tabbital Pulaaku. Raison pour laquelle ni Sadio Barry ni quelqu'un d'autre n'a porté ces critiques à l'extérieur du groupe. Malheureusement, il se trouve que Adjidjatou (lui reste-elle encore quelque chose d'une éducation peule ?) se trouve passivement dans ce groupe d'échange du fait d'avoir participé au festival avant.
Je ne sais pas quel âge peut avoir cette femme mais il semble qu'elle a au moins eu un enfant dans sa vie. Alors j'en déduis qu'elle n'est pas assez gamine pour se livrer à ces comportements de collégienne mal élevée et sans scrupule.
Je demande juste à Sadio Barry de ne jamais se rabaisser au niveau de cette petite femme frustrée de la vie. Pour moi, elle et son site sont définitivement morts.
Oumar Diallo,Bruxelles
Lire l'histoire et les manoeuvres de Adji Baud avec Mohamed Bamba:
http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,1848,0,0,1,0
Lire également l'histoire avec Ismaël Souaré:
http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,3404,0,0,1,0
Lettre à Sadio Barry :

Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Tabital Pulaaku est une jeune organisation qui est à ses débuts il est donc normal qu’il arrive des erreurs comme dans toute jeune organisation. Ce n’est que par les critiques qu’on réussira objectives que l' on réussira à améliorer les choses. Il est a noté que Mr Bah ne réfute pas les propos de Sadio Barry à il semble plutôt confirmer ce dernier a dit. Et ceci est le genre de situations qui se règlent à l’interne, chose que Sadio a faite, il aurait pu aller en publique et dire ce qu’il veut s’il ne souhaitait pas le bien de l’organisation.
La publication de ce texte semble être une vaine tentative de récupération et de règlement de compte personnel. C’est dommage que ca doit impliquer TPI. Il y’ a vraiment des lecteurs borgnes, j'en ai vu tout à l' heure sous le texte en question. En fait excepté la réaction de TH. Hamidou Barry, les autres semblaient plutôt "préfabriquées" avec des pseudonymes comme "Alcapone Diallo". Il doit etre vraiment dangereux celui-là au point où il doit se cagouler sur le net. | | J'ai remarqué que le texte incriminé a été supprimé du site Guineeactu. Moi aussi je trouve que les querelles dans la famille de Tabital Pulaaku doivent rester internes. | si le texte a été supprimé de guineeactu.com, je pense et je demande à ce que cet article ici soit retiré !
Merci
PS : comme l'ont dit barrosdiallo et oumar bah de maci, c'est une affaire interne à l'organisation qui ne doit etre exposé au public | Nous avions retiré le texte. Mais Adji a montré qu'elle n'en n'est pas digne et elle est revenue à la charge. Nous allons donc ramener définitivement l'article en présentant nos excuses à l'auteur de l'avoir suspendu avant. Nous n'allons plus rentrer dans les jeux d'enfant de Mme Baud.
Merci pour votre compréhension ! | On m'a rapporté un commentaire de Ismael Souaré qui a été cité par un pseudo sous l'article en question chez Adji. Pour une meilleure compréhension, pour ceux qui ne lisent pas GuineeActu, voici le commentaire qui est rendu public:
"Chers responsable de Guiineeactu.com, chers lecteurs, cher je viens de lire un commentaire d’un certain Sory Demba Diakité, ce dimanche 2 Août 2009, relatif à une mise au point de Tabital Pulaaku-Senegal. Je dois dire qu’à aucun moment, je ne me suis entretenu avec un dénommé « Sory Demba Diakité ». Il est évident que j’ai eu par le passé quelques malentendus avec M. Sadio Barry. Tout récemment, les séquelles de ces malentendus ont failli raviver nos querelles. Avec le concours de quelques sages, l’équivoque fût levée, nous fûmes renvoyer dos a dos à réfléchir sur l’éventualité d’un travail en commun. Dans une rencontre hier Samedi, M. Barry ne m’a pas semblé être quelqu’un de fermer à cette éventualité. C’est pourquoi, je voudrai par la présente, apporter un démentir aux propos de M. Sory Demba Diakité. Ce qui s’est passé entre M. Sadio Barry et moi, était privé. Et, il ne me souvient pas d’y avoir fait allusion sur un site quelconque. Par contre, je me suis entretenu avec certains proches sur certaines choses entre. M. Sadio Barry et moi. Si je ne les ai pas porté sur la place publique, c’est par ce que je crois toujours au bien en l’homme, qui qu’il soit. Je désapprouve donc ce procédé et décline toute responsabilité par rapport aux propos tenus par M. Sory Demba Diakité. La personne qui a pris la responsabilité de publier ce qui était sensé être privé, devrait avoir le courage de le faire avec son vrai nom.
Cordialement"
Ismael fait savoir avoir parlé avec certains proches à mon sujet après notre rencontre d'hier samedi. Il s'agit de quoi ?
J'ai apprecié la mise au point de Ismael qui me permet de savoir que ce n'est pas lui derrière le fantôme Demba que Adji connait elle.
Vu que le texte de Ismael fait comprendre qu'il y a eu un incident entre nous, permettez-moi de donner la clarifiation; car il ne s'est rien passé de grave !
Contrairement à ce que le prétendu "Sori Demba" affirme, je suis un des fondateurs de cette organisation AfrikaForum. Les responsables du bureau de cette organisation qui est la coordination et porte-parole officielle des associations africaines de la région de Aachen sont:
- une marocaine
- une ethiopiènne
- une allemande
- un marocain
- un senegalais
- un guinéen (Sadio Barry)
Nous sommes entrain de constituer une liste électorale ici pour représenter les Africains dans le conseil communal de Aachen. A mon retour de Londres, j'ai trouvé que Ismael s'est porté candidat sur la liste que nous voulons présenter aux élections. Je m'y suis opposé en évoquant mes expériences du passé. Des sages ont essayé de nous rapprocher pour qu'on oublie le passé et travailler ensemble. On a repoussé la décision finale au samedi prochain.
Peut-être que c'est de cela qu'Ismael a parlé avec ses proches. Et un (ou une) d'eux est venu raconter de n'importe quoi, sans vraiment comprendre de quoi il (ou elle) parle.
Seulement, je me demande si cette personne qui vient raconter des choses privées qui se sont déroulées hier entre Ismael et moi cherche-t-elle à me salir moi ou Ismael qui est son ami ? Car, sans sa mise au point, c'est évident que moi j'aurais tiré la concluson que le fantôme ne peut être qu'Ismael. | Ce Sori Demba est un mauvais ami duquel Ismael doit se méfier. Mais le vrai SATAN dans cette nouvelle histoire comme dans celle de M. Bamba est la dame Adji. Sans elle cette nouvelle flamme ne serait pas allumée car même un virus "Demba" a besoin d'un espace pour produire ses toxines. J'ai peur que Adji ne soit le virus et l'espace en même temps. C'est un danger public pour nous guinéens: à caus d'elle il y a eu conflit avec SN Bokoum et Sadio, Bocar Ly et Sadio. Elle a cherché à créér un conflit entre M. Bamba et Sadio, maintenant entre Ismael et Sadio. Elle s'est alliée à Kylé qui a eu conflit avec Sadio, à Jacques qui a eu conflit avec Sadio. Est-ce qu'il n'y a pas eu conflit entre ces gens et Sadio parce qu'ils ont eu contact avec Adji?
Dieu merci que d'après mes informations, ce n'est qu'une petite sécretaire de bureau employée à démi-temps chez un viex mari blanc en Suisse. Ses dégats seront donc limités. Elle est d'ailleurs à ses limites si depuis un an ses méfaits se limites aux mêmes campagnes de diffamation. Sadio doit se protéger par rapport à cette femme qui est plus vénimeuse qu'une vipère de l'Inde. Tous les guinéens doivent se méfier de cette personne qui favorise des conflits entre nous. Pour moi aussi elle et son site sont définitivement morts. Je n'ouvrirai plus ce site et que personne ne m'envoye leur liens. | sadio,
je mets beaucoup d'espoir sur toi. yes we can avec des jeunes comme toi. je te prie de laisser tomber les querelles de ce genre. tu n'y gagnes rien. laisse cette dame à son jeu. quelqu'un d'autre lui rabattra le caquet. toi tu as mieux à faire. ce genre de querelles va te saper l'énergie. évites les svp. ton ami et frère de toronto.
je suis le grand frère de oumar maci.
salutations de toronto | Adji et Sadio = Karaba & Kiriku
Tant que la sorcière ne meurt pas on risque de toujours avoir de nouvelles épisodes de cette série d'horreur. | | Pourquoi Adji qui est championne en censure, surtout s'il s'agit de Jacques Kourouma, publie-t-elle des accusations de détournement contre M. Sadio Barry que elle même elle avait démenti sur Tamsirnews? Décidément elle est prête `tout ce qui peut faire mal à M. Barry. Pauvre Sadio! Une histoire d'amour mal finie? Seules les femmes blessées amoureusement sont capables de telles coups bas. Je commence à avoir peur pour Sadio. Ce genre de perronnes rongées par haine sont prêtes à tout. | Bonjour à tous !
Je viens de trouver un message du Dr Alassane Ba, l'auteur du texte que Adji cherche à instrumentaliser, dans ma boite. Elle est arrivée hier nuit (dimanche 2 octobre 2009).
Monsieur Ba m'informe que son texte n'a été adressé et n'est destiné qu'au groupe de contact du Tabbital Pulaaku International auquel j'ai adressé mes critiques et remarques, pas un site public.
Ce qui met à nu la mauvaise foi et les manoeuvres récupératrices de Mme Baud Adjidjatou. C'est dommage ! Si seulement je pouvais savoir ce que j'ai fait à cette femme autre que preférer ne plus travailler avec elle vu que je tenais à mon indépendance alors qu'elle, elle travaillait pour un parti ! | Ami a trouvé le vrai mot qui passe à cette femme: Karaba. Elle a enlevé le texte d'Ismael qui est pourtant capital dans cette histoire. Il permettait aux lecteurs de savoir que ce monsieur n'est pas mêlé à ces agressions publiques contre Sadio Barry. Je partage l'avis général que cette dame ne se comporte pas comme une adulte. Dire qu'elle avait tout fait derrière le cndd à conakry et à paris pour avoir un poste en guinée! Dans un texte de Ismael Bah de paris on apprend même qu'elle envoie des rapports et des textes des gens qui écrivent contre le cndd au camp Alpha Yaya Diallo directement. L'idée que cela pouvait bien être possible là où Pivi est ministre, Djeng est gouverneur de conakry me fait trembler aujourd'hui.
Il faut quand même signaler qu'à la fin Kiriku va épouser la sorcière. wait-and-see. | | J'aimerais apporter un petit témoignage tout simple aux fins d'éclairer un peu plus les lecteurs quant aux pratiques de l'administratrice du site guineeactu.com. Sous l'article que Mme Baud a publié sur son site et dans lequel, en gros, elle demandait aux lecteurs d'apporter leur soutien au CNDD dans sa manoeuvre dilatoire relative aux audits, j'ai soumis plusieurs commentaires, mais les commentaires qui visaient directement les idées qu'elle defendait n'ont jamais été publiés. En lieu et place, elle m'a bombardé d'e-mails, au travers d'un certain Alpha Diallo qui serait le webmaster, me demandant de leur transmettre mon identité personelle parce que j'avais dit à cette dame, dans ma protestation quant à la censure dont j'ai été victime, que j'étais surpris par son attitude si peu professionnelle et ce d'autant plus que je la connaissais et l'estimais beaucoup pour l'avoir cotoyé dans des rencontres entre guinéens à Lausanne et à Genève où je vis.Je lui ai promis de lui faire part de ma désapprobation de sa façon de faire de vive voix lors de notre prochaine rencontre. Elle m'a envoyé des mails insistants me demandant de lui revelé mon identité, ce à quoi je me suis refusé parce que j'estimais avoir le droit de poster des commentaires qui n'allaient pas dans le sens de ses idées sans avoir à être censuré ou à me justifier. Je précise que mes textes ne contenaient aucun propos d'ordre personnel et ne traitaient que des idées dévéloppées dans l'article.Avec cette histoire que nous révèle Sadio, je me dis que j'ai pris la bonne décision parce que j'aurais pu me retrouver dans son colimateur, d'autant que nous vivons à 50 km l'un de l'autre, en Suisse. Je suis d'accord avec ceux qui disent que l'équipe qui gère le site guineeactu se doit d'être plus professionnelle. Et à Sadio, je lui dirai de ne pas s'abaisser à une aussi basse polémique. | | Elle est repugnante cette dame. Son niveau ne lui permet pas peut-être de séparer ses histoires personnelles à so site qui est un organe d'information public. | Adji ko dendhu an. kono yö allah halku ö dèbbö è kala ko wondi è makkö.
Adji est ma cousine mis je prie le bon Dieu de maudire cette femme et toute son équipe sur cette terre et dans l'enfer | | Alpha + Adji c'est pire que Dadis + Pivi pour les guinéens de l'extérieur. Si on en juge par des textes du forum soc.culture.guinee cet Alpha qui faisait le courrier financier entre Europe et la Guinée a fui la Hollande après avoir receuilli plusieurs sommes d'argent auprès des guinéens de jusqu'en Belgique pour se retrancher à Londres où il serait difficile de le poursuivre. Surtout que la plupart des victimes sont des refugiés. Il a d'ailleurs fui également avec l'argent de l'épouse italienne de M. Bamba. | | A chaque fois que ce jeune Sadio Barry enrégistre un succès, cette Adji Barry Baud pète des plombs. A cette allure elle finira bien par péter des obus car ce monsieur semble avoir un destin tracé contre lequel seul Dieu pourrait quelque chose. Les grands hommes se dévoilent très tôt et leurs ennemis on intelligents n'y peuvent que s'écraser. | Je ne comprend pas Mme Adji Baud et son équipe GuineeAactu. Hier, j'ai envoyé un commentaire vers 22h. Ce matin à 10h, ayant constaté qu'ils n'ont pas publié mon commentaire, je l'ai envoyé à nouveau à 10:11. Toujours rien. Je constate aussi que la mise au point de Ismael avait disparu. Elle a réapparu il y a peu mais pas mon commentaire. Le voici pour que vous jugiez tous le contenu et le comparez à des commentaires injurieux et diffamatoire qu'ils ont publiés sur Sadio Barry:
"En ma connaissance, l'organisation AfrikaForum est fondé par Sadio et d'autres pour fédérer les mouvements africains de la région. Ce mouvement a un bureau de Coordination composé de 5 membres dont un senegalais, un marocain, une ethiopienne, une marocaine et un guinéen qui est Sadio Barry. Ils sont entrain de faire une liste électorale des africains à Aachen et ils ont convoqué une grande réunion avec toutes les associations africaines la semaine prochaine. Il semble que des sages cherchent à amener Sadio et Ismael à collaborer dans ce cadre. Comment donc peut-on pretendre que Sadio combat cette organisation qu'il dirige?
Merci à Ismael de faire cette mise au point. On comprend qu'il a dû parler avec des proches, peut-être du mal de Sadio. Mais ces derniers ne semblent pas avoir compris ou bien ils veulent jouer mal entre les deux." | Bonjour,
Je trouve dommage que des gens attaquent Sadio Barry sous de faux prétextes.
Qui connait sadio et lit son site sait bien qu’il n’a jamais attaqué aucune ethnie (donc les critiques qu’il peut porter à l’endroit de Tabital Pulaku ne peuvent être que constructives) mais il combat pour l’émergence d’une démocratie en Guinée, ce qui peut déranger ceux qui nous souhaitent une 3éme dictature.
Actuellement à cause de son combat, je suis sûr que le CNDD veut s’en prendre à lui.
Je voudrais que les détracteurs de Sadio sachent qu’il est lu et respecté par de nombreux guinéens.
Contrairement à ce qu’un internaute vient d’affirmer Sadio n’a pas besoin de rédiger des commentaires sur les articles qu’il publie. D’ailleurs moi je visite tous les sites Guinéens comme d’autres internautes je suppose et je laisse des commentaires quand le sujet m’intéresse.
N’allez pas me dire que c’est Sadio qui rédige des commentaires au nom du respectable Sy Savané sur son site !
Nous devons accepter le jeu de la contradiction si nous voulons que la vérité triomphe.
Mme Barry et Mr Sadio ont le droit d’avoir des visions différentes sur la transition en cours et l’avenir de la Guinée.
Mais n’oublions pas que nous sommes tous dans le même bateau.
N.B : j’ai proposé le même commentaire à guineeactu.com
Cordialement. | Réagissant au commentaire, d' un monsieur qui faisait allusion à l' IBCG comme "arme pour la défense de Sadio Barry", j' ai écrit le commentaire (ici-bas) que Guineeactu n' a pas voulu publier voici maintenant plus de 24h, Nous tenons à ce que le message passe et profitons donc de cette tribune pour le faire publier afin que ce soit clairement compris:
"J'aimerai prévenir ici que toute tentative de mêler l’IBCG, en tant qu’organisation, à une vendetta individuelle sera combattue par tous les moyens légaux sans aucune hésitation. Ce n’est pas une mise au point, c’est une mise en garde. Nous n’avons d’explications à fournir à personne sur notre fonctionnement sinon qu’à nos membres et partenaires." | J'ai toujours observé Adjidjatou dans ses combines et ses intrigues sans vouloir dire quoi que ce soit. Comme elle dit qu'elle n'a pas honte et va jusqu'à s'allier à un J. KOUROUMA contre un compatriote digne en la personne de M. Sadio Barry au moment où ce dernier, avec d'autres bons et Guinéens patriotes comme Sinkoun Kaba, Dr Diakité etc., prennent des risques et sacrifient leurs biens et leurs temps pour la libération de notre peuple, je m'en vais dire quelque chose sur cette petite peste que la vie a abandonnée depuis longtemps et qui repend sa malédiction dans le monde guinéen aujourd'hui.
Adjidjatou a été une fille qui a abandonné l'école et s'est soustraite de l'éducation très tôt pour prendre le chemin de l'aventure. C'était une collégienne à l'époque qui a peur de l'école du fait qu'elle ne comprenait rien et était paresseuse. Son seul atout (ou malheur) était qu'elle était jolie. Alors elle pris le chemin de l'aventure comme des petits garçons le faisaient à l'époque pour aller devenir boys dans les pays voisins. Etant au-delà des 50 ans, imaginez l'époque à laquelle elle a quitté la Guinée collégienne: les femmes guinéennes de bonne famille et bien éduquées ne faisaient l’aventure à cette époque. Seules les filles ratées et qui tombent souvent enceinte dans la nature fuyaient la famille paternelle directe à cette époque. Dans une interview qu'elle s'accorda elle-même quand elle voulait se rendre en Guinée, elle raconte qu'elle a quitté la Guinée en fuyant Sékou Touré! Mais soyons sérieux! Qu'est-ce que même le monstre Sékou avait à foutre avec une gamine du collège qui avait encore l'odeur du lait maternel dans la bouche? J'ai tellement rit en lisant son tissu de mensonge! La présentable fille peule de l'époque a eu la chance de travailler comme hôtesse au Sénégal d'où la Bandit-Guinè se débrouillera pour atteindre la France. Elle a eu un garçon avec un guinéen qui ne pouvait rester avec une fille ratée sur tous les plans, social comme intellectuel. Elle est donc ce genre de femmes africaines que la vie a abandonnées et qui ne pouvaient trouver leur salut qu'avec un vieux blanc solitaire qui a besoin d'une assistante sociale à côté. C'est Dieu qui a montré à Adjidjatou, jetée longtemps dans l'isolation à Lausanne, que l'internet s'est développé et qu'elle a des ----s qu'elle pouvait manipuler pour infiltrer une équipe longtemps connue sur le net. M. Barry que l'on me dit très poli a dû tomber dans les filets de cette aventurière qui n'a d'autre profil dans son CV que "Administrateur du site Guineeactu.com". C'est le seul profil qu'elle a donné quand elle voulait vendre son image en allant en Guinée. Comme si sa carrière a commencé en 2007 avec le lancement de ce site, alors qu'elle est une vieille usée et recyclée de la vie. Elle a affirmé sur le net qu'elle allait s'enquérir des informations et rencontrer des personnalités importantes en Guinée pour parler de la situation du pays. La réalité est qu'elle partait parce que sa vieille maman abandonnée à elle-même s'était casé une jambe et était malade. En Guinée, elle est partie partout et dans tous les ministères avec son CV de Directeur ou Administrateur d'un site non connu là-bas. Son niveau est tellement bas qu'elle croyait impressionner quelqu'un au avec cela. Pour se rendre importante, elle raconte partout qu'elle va voir ce qu'elle peut faire pour aider à l'équipement de tel ou tel organe en Guinée (comme la RTG) une fois de retour en Suisse. Se faire passer pour importante alors qu'elle n'est rien, mais absolument rien en Suisse qu'une petite femme qui doit tout à son vieux blanc-mari. En Guinée, on attend toujours le bateau que Adjidjatou va dépêcher au secours de nos institutions. Tout ceci pour vous dire chers lecteurs et M. Barry, de ne pas accorder trop d'importance à cette "KARABA" comme disent certains. Si elle valait quelque chose, sa dignité allait l'empêcher de s'associer avec un J. Kourouma dont les flèches contre sa propre communauté sont les plus méchantes depuis que son ami et allié Ben Daouda Touré a d'autres occupations. Si Adji avait un niveau ou une dignité, elle n'allait pas crier lutter pour la démocratie et courir derrière les militaires depuis que le cndd a pris le pouvoir. Quant aux textes qu'elle signe ceux qui la connaissent savent qu'elle n'a pas un niveau meilleur à celui d'une vendeuse de Conakry n'ayant même pas le brevet. Ce sont des intellectuels comme F. Tass Sylla et Sidoux Barry qui sont au service de cette manipulatrice hors pair et sans gène. Ces hommes étant galants et bons africains, ils ont du mal à se dérober des demandes sans fin d'une femme qui n'a appris qu'à demander dans cette vie. Attendons de voir son divorce avec son ami actuel Jacques. On apprendra sûrement des choses. Demandez à Ben Daouda Touré! Prochainement je rentrerai dans certans détails. Ne me parlez pas de vie privée au sujet de cette femme qui n'hésite pas de soutirer des communications internes d'un groupe dont je suis membres pour les utiliser à des buts personnels en public. Il faut combattre le chien enragé par des gros batons. | | Pour ma part cet acte de Adji Baud (pas Barry depuis des années) n'a fait qu'apporter les preuves que Sadio Barry est un homme sérieux qui ne critique pas par ethnocentrisme ou régionalisme. Il critique par principe et il lutte partout pour que les choses se fassent correctement. Le mal ici est le but que cette sorcière recherchait en mettant en public une discussion interne à une organisation. Le mieux ici c'est de l'exclure de tous les groupes d'échanges non-publics. Cette femme ne mérite aucun respect. C'est une frivole. Grâce aux différents témoignages d'ici, tout le monde oonnait ses manigances et la composition de son équipe. On sait aujourd'hui que Karaba la sorcière est avec le voleur de Heerlen et le Nostradamus de Lola. Un mélange explosif et hautement dangereux dont il faut se méfier. Pour moi aussi Karaba et son site sont définitivement morts. Je l'ai effacé de mes archives et de mes favoris. J'ai même netoyé les fichiers temporaires pour enlever leur trace. | Bonjour chers compatriotes. Je connais Sadio depuis l'université de Conakry. Il a été un responsable exemplaire que les étudiants ont rarement eu en Guinée. Nos conditions ont été remarquablement améliorées grâce à Sadio entre 91-92.
J'aimerais savoir si cet Alpha Diallo dont on parle ici est bien Alpha Souleymane Diallo qui vit actuellement à Londres avec sa femme et deux enfants? Prière de me faire une confirmation. Parce qu'il est venu ici à Conakry il y a peu pour nous parler de leur mouvement politique. Il nous a parlé de Atigou Bah et d'autres. Il y aurait séparation entre eux et Atigou mais il semble être avec Adji. Si c'est lui Alpha de Heerlen qui a fui avec l'argent des guinéens veuillez nous en faire la confimation. Ainsi, nous allons faire passr un communiqué ici informant les familles guinéennes de sa présence pour qu'il soit saisi afin qu'il paye les montants détournés. Prière également à tous ceux qui connaissent les victimes de leur dire de donner l'information et les éléments nécessaire à leurs parents au pays afin que ces derniers s'y préparent avant une nouvelle arrivée du monsieur en question. | Excellent commentaire de Fatou BA.
cette femme est vraiment demagogue comment peut elle saluer a un Jacque KOUROUMA contre mr BARRY SADIO ? | @ Thierno
J'ai échangé quelques mails avec ce Alpha Diallo suite à une censure dont j'ai été victime sur guineeactu (voir mon commentaire plus haut). Je peux vous confirmer qu'il signe ses mails ainsi: "Alpha S. Diallo". Maintenant, je ne sais pas si le "S." abrège "Souleymane". | | Je m'excuse de revenir sur mon texte. Un ami vient de me corriger: le gars s'appelle Alpha Saliou Diallo et non Alpha Souleymane Diallo. Il s'agit donc de cet Alpha qui a une cicatrice sur la lèvre supérieure côté narine gauche. | | grand merci tag. je viens de voir votre message. je crois qu'il s'agit du même typ. | | Avec tous ces témognages de censures ciblées même des mises au point censé apporter de la clarté, diffamation et mensonges connus tels mais publiés par Guineectu de Adji, on peut affirmer avec certitude que ce site n'informe pas mais forme plutôt les guinéens à se détester entre eux et hair des personnes visées que Adji cherche à combattre. C'est contraire à l'esprit et à la déontologie journalistiques. Seulement, on ne peut expliquer cela qu'à des gens qui peuvent comprendre. Nulle part dans le monde, une Adji ne pouvait obtenir une licence d'exercer ce métier, n'ayant appris ni l'école francaise ni l'école coranique. En effet jÄose affirmé cela vu le niveau et le comportement de la personne. L'internet, c'est un marché libre où des fous et des savant peuvent tous se rencontrer dans un même salon. Voilà pourquoi Adji s'est autoproclammé Directeur de Site. Demain elle peut se donner une promotion en devenant Capitaine Directeur de Guineectu.com. Personne ne lui demandera de justifier quoi que ce soit. | "Adjidjatou (lui reste-elle encore quelque chose d'une éducation peule ?)"
Cette femme (agent du CNDD?) n'a rien de guinéen depuis belle lurette. Elle courtise Jacques Kurouma et le CNDD dans l'espoir d'avoir un poste que son niveau ne permettrait jamais. Le CNDD est comme un nid d'abeilles qui attire tous les cancres du monde vers la Guinée. Peine perdue parce que même son petit allié Jacques n'aura rien. Le CNDD est venu avec sa liste au pouvoir et il va ficher le camp cette année même. | En tous cas sur guineeactu.com, il y a pleins de commentaires sans insultes favorables à Sadio Barry qui n'ont pas été publié.
Guineeactu.com réfuse même de publier des commentaires qui dénoncent le texte publier par le PDG-RDA.
C'est dommage de faire la promotion de Seckou Touré sur son site et de bloquer certains commenatires qui ne le sont pas favorables.
Je ne sais pas ce que les Peulhs ont fait à cette dame qui dirige le site en question mais elle ne rate aucune occasion pour s'attaquer aux Peulhs.
Aprés le texte visant à discréditer Tabital Poulaku , on nous sert un texte qui magnifie le dictateur Sekou Touré qui a tué et exilé beaucoup de Guinéens dont des Peulhs. | Mais vous ne savez rien chers amis, car cette nommée Adjidiatou apparemment est la maitresse dun gars du CNDD,---.
Il faut l'oublier car elle n'est pas humaine. La première fois que l'ai vu à Paris, je dis "BON DIEU" eloignes moi de ce genre de personnes.
ADJI= Conne=CNDD. | | l'équipe de la sorcière Karaba n'est composée que de mauvais esprits. renseignez-vous bien monsieur Barry si cet Ismael Souaré n'avait pas été un des traitres lors du mouvement que vous dirigiez en 1992. J'ai des temoignages concordants dans ce sens de deux amis. Si cela est vrai c'est que votre problème avec cet individu n'a pas commencé à Aachen. | Bonjour monsieur Doumbouya !
Vous avez fait une revélation ici sur la dame Adjidjatou que nous sommes obligés de censurer à moins que vous nous apportiez quelque chose de concret là-dessus en guise de confirmation. Comme vous le constatez, nous avons juste mis le passage en commentaire (invisible).
Merci pour votre compréhension ! | | Courage mon frère Sadio,vous avez notre soutien total. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|