URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,4090,0,0,1,0



CASCADE DE DEMISSION: LES RATS QUITTENT LE NAVIRE CNDD


naufrage_CNDD.jpg

2009-10-16 00:53:16

Le monde change sous nos yeux, à grande vitesse. Hier, ceux qui aujourd'hui trouvent les habits CNDD trop étroits étaient tous de zélés défenseurs de Dadis et de son machin CNDD, pour n+i raisons.

Il ya eu un temps pour démissionner dans la dignité, celui de M. Alpha Yaya DIALLO ex-directeur de la Douane, qui n'a pas hésité une seconde à mettre sa dignité au dessus de considérations mercantiles, dans une Guinée ou le seul qui ait osé démissionné avant lui a été l'ex-PM Fall, un autre grand MONSIEUR.

Aujourd'hui, les rats quittent le navire.

 Par quelque chemin tortueux, leur conscience arrive enfin à leur chuchoter les valeurs de la dignité pour tout citoyen patriote. Nous ne bondirons pas de joie devant cette situation, même si nous sommes d'accord que mieux vaut tard que jamais. Surtout après le massacre du 28 Septembre. Nous sommes certains que certains le font pour:
-Mieux se défendre devant un inexorable jugement devant le TPI de La Haye

-Mieux se positionner pour un futur gouvernement après le CNDD. Méthode peu chère pour se dédouaner des faits de CNDD et se donner une auréole de patriote anti-Dadis. Les guinéens ne se laisseront pas berner.

Les derniers qui ont rendu le tablier ce 15 Octobre 2009:
 
-Justin Morel et ses titres kilométriques de l'information
-Alpha DIALLO de la fonction publique
-Abdourahmane SANO de l'agriculture et l'élevage
-Abdoulaye CONDE conseiller de Dadis (communication)
On pourrait s'attendre les jours suivants à une autre série de démissions  spectaculaires "patriotiques".
 
Thierno A DIALLO
www.guineelibre.com

 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Amd Barry16/10/2009 05:24:09
Erratum:
Monsieur Alpha Diallo etait ministre du travail et de la fonction publique et non pas ministre de l'agriculture. Ce post etait occupe par Sano, le premier demissionaire.
Merci
Mamady P Soumah alias Barenka16/10/2009 08:49:04
Ni Alpha Yaya Diallo de la Douane guineenne ni Francois Fall (ancien coordinateur des actions des Nations Unies pour les refugies leonnais et liberiens et ayant fait la prison pour une histoire de drogues) ne sont des hommes honnetes. Justin Morel Junior est de loin plus integre que ces deux-la.
Au moment venu, il faudrait bien que nous revenions sur terre et qu'on retablisse certaines verites. Il semblerait que toutes les victimes de Sekou Toure, Lansana Conte et de Dadis Camara se sont refait une virginite a bon compte.
djetousananda16/10/2009 10:24:30
Merci Justin Morel Junior. On ne peut prétendre faire rayonner la culture Guinéenne et cautionner l'éclaboussement de l'éthique guinéenne. Depuis 1976 je suis votre parcours de communicateur et lorsque vous avez accepté de prendre le navire de Dadis, j'ai été sceptique. Encore merci pour votre démission. Comme l'a si bien dit le Général Napoléon Bonaparte au cours d'une opération aux Tuilleries de Paris "Que les bons citoyens s'écartent sinon on va tirer sur la racaille". # Un malien depuis GAO#
Bangaly Traoré16/10/2009 13:43:47
Ces fameux ministres ne sont plus credible,pourquoi après 15 jours et le peuple ne souhait que la fin de ce régime criminel.NB:le criminel moussa dadis sera traduit à la justice(CPI)pour crime contre les femmes,contre les leadres et contre le peuple de guinée.
T A Diallo16/10/2009 18:16:04
Vous avez raison, Amd BARRY. Je me suis aperçu de l'erreur après publication. Je vais faire procéder à la correction. Merci pour votre perspicacité.
barry mamadou alpha17/10/2009 13:10:55
merci aux ministres qui nt eu le courage de demissionne dans ce gouvernement d ássassin jésere que les autres suivront léxemple.