URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,8253,0,0,1,0
![]() |
| A-t-elle des frères ? |
2011-06-30 00:38:36
Chers compatriotes et chers ressortissants du Fouta Djallon,
suite à notre communiqué du 18 mai 2011 (Lire), nous avons reçu de nombreux courriers abondant tous dans le même sens: réjouissance, félicitation mais et surtout des questions relatives à l'organisation IMMITAL, ses responsables et ses objectifs.
Face au nombre élevé des personnes qui nous ont écrit et convaincus que beaucoup qui ont dû penser dans le même sens et qui n'ont pas écrit, aimeraient savoir autant sur cette organisation nouvellement apparue dans le paysage sociopolitique guinéen, nous, la Direction provisoire de ladite organisation, prions chacun(une) et tous(toutes) de nous accorder leur compréhension que nous répondions de façon globale à leurs courriers à travers ce communiqué.
Responsables:
Cette organisation n'est l'œuvre d'aucun individu, d'aucun groupe particulier quelconque mais d’enfants du Fouta Djallon de par le monde entier. La direction actuelle a la charge de piloter la mise sur pieds de sa structure, déclencher la poursuite judiciaire des criminels guinéens, la promotion de la paix et l'entente des communautés peules et leurs voisins (mission en cours avec succès), la réalisation des textes régissant le fonctionnement de la Coordination Internationale des Ressortissants de Fouta et veiller à l'élection de son bureau lors d'un congrès regroupant les enfants du Fouta venus du monde entier. Son action aura fini et le bureau élu prendra la relève des activités. C'est pourquoi ils restent anonymes au grand public. IMMITAL ne doit être associée à aucun nom particulier et a pour objectif, de regrouper sous un même parapluie, toutes les personnalités ressources et associations existantes de la communauté peuhle de Guinée. C'est pourquoi nous recommandons à tous les ressortissants du Fouta, où qu'ils se trouvent, d'adhérer aux associations locales existantes ou de se donner urgemment les mains pour s'organiser en une association qui devra alors participer au prochain grand congrès. Ceux qui n'ont pas la possibilité d'adhérer à une association locale ou d'en former une, peuvent adhérer directement à IMMITAL qui accueille des structures et des personnes ressources en son sein afin que tous les enfants du Fouta Djallon, qui qu'ils soient, où qu'ils soient et dans quelle condition qu´ils se trouvent, puissent participer aux œuvres et bénéficier des services et de la couverture d'IMMITAL.
Genèse:
Entre les deux tours de la présidentielle guinéenne 2010, nous avons assisté à une campagne de stigmatisation et de violences racistes dirigée contre la communauté peuhle dans son ensemble en Guinée, sans qu'aucune institution de la République ne lève le petit doigt. Les ressortissants du Fouta à majorité peuhle sont restés sans défense et livrés à des groupes armés qui les ont insultés, frappés, humiliés, violés, tués ou dépouillés de leurs biens. Ils ont vu leurs biens que les milices ne pouvaient pas emporter saccagés ou brûlés.
Même pour apporter de l'aide aux victimes qui avaient tout perdu, la communauté peuhle a eu du mal à se mobiliser et agir à temps. C'est alors que certains ressortissants du Fouta Djallon ont pris l'initiative d'appeler à une large concertation des enfants de leur communauté qui a été bafouée et trainée dans la boue pour étudier des voies et moyens d'aider les victimes et sécuriser notre avenir en Guinée, chez nous. C'est ainsi qu'il s’est tenu, le 26 décembre 2010 à Bruxelles, une assemblée générale, convoquées de fait par des associations des ressortissants de Fouta et des ressortissants individuelles de Fouta en tant que personnes ressources dont les proches ont subi de grandes pertes, en vue de se donner les mains pour une meilleure solidarité, une participation efficace aux projets de développement et à toute activité sociale et sécuritaire de la région et de ses ressortissants. Quinze (15) pays y étaient représentés et trois (3) autres (qui n’ont pu faire le déplacement) ont fait parvenir leur adhésion aux clauses de la rencontre. Ainsi, la participation et l’adhésion des ressortissants de Fouta résidents en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique ont pu être assurées.
Dénomination et objectif:
IMMITAL (terme qui signifie Se relever, Se remettre debout en Pular), c'est l'Initiative Moderne de Mobilisation pour l'Intégration, le respect de nos Traditions, de l'Amitié et de la Liberté.
Il se fixe pour objectif:
- réunir, à l'image de l'Union Mandingue, de la Basse Côte ou de la Forêt, tous les enfants du Fouta Djallon, sans exception aucune, sous un même toit. Cette organisation est purement communautaire et sera indépendante de tout parti politique; car un parti politique digne de ce nom, comme par exemple l'UFDG ou l'UFR, doit couvrir toute l'étendue du territoire national et se consacrer à la Guinée dans son ensemble. Il faut donc, au Fouta aussi, une structure qui puisse s'occuper exclusivement de nos problèmes et de nos projets communautaires. Elle nous protégera de toute menace externe et œuvrera pour nous rapprocher des autres en tant que communauté.
- agir concrètement pour construire le Fouta, y réaliser des projets de développement pour mettre fin à l'exode rurale et à l'aventure de nos jeunes et défendre ses enfants où qu'ils se trouvent dans le monde, conformément aux Lois en vigueur. En Guinée, on ne doit plus se laisser taper dessus, que cela soit verbal ou physique, sans conséquences pour les auteurs et leurs commanditaires ou pour les instigateurs à la haine qui aurait conduit à cette violence à caractère ethnique, comme ce fut le cas entre les deux tours de la présidentielle 2010.
Conclusion:
Le Fouta se vide et se meurt petit à petit. A cela s'ajoute des menaces externes qui pèsent sur lui et ses enfants sur toute l'étendue du territoire national en cas de troubles sociopolitiques. Les attaques racistes et la destruction de biens qui ont visé les Peuhls en Haute Guinée au mois d'octobre 2010 nous ont montré à quel point on est fragile et exposé de nos jours dans notre propre patrie, et cela quelle que soit notre appartenance politique. Il y a même des personnalités publiques proches de l'actuel Président de la République qui menacent les Peuls de guerre s'ils ne renoncent pas à leurs droits politiques en Guinée. Si on est donc absolument sûr de ne jamais provoquer, tout indique cependant qu'on pourrait subir pire qu'on a déjà connu dans ce pays.
Ces événements de la Haute Guinée ont montré que tout ce qu'on a réalisé ailleurs, avec l'esprit que nous sommes chez nous partout en Guinée, on peut le perdre en une seule nuit et être réduit à l'état de refugié vivant d'aide humanitaire.
Le Fouta doit prendre conscience, se relever, unir tous ses enfants dans la fraternité, l'égalité et la solidarité pour relever le défi qui se présente à lui aujourd'hui tant sur le plan social, économique que sécuritaire. Si le Fouta brûle, c'est tous ses habitants qui en seront victimes, si le Fouta prospère, c'est tous ses habitants qui vont en jouir. Si nous nous levons pour construire et protéger notre Maison, on sortira le Fouta du sous-développement en moins de 5 ans, pour le bénéfice de tous. Si nous nous organisons et nous donnons les mains maintenant, nous pourrons démarrer les projets de construction d'un hôpital moderne, d'une université bien équipée et d'une usine de transformation de fruits et de pommes de terres dès l'année prochaine. Si on s’organise, on aura des amis avec lesquels travailler et sortir nos régions respectives et toute la Guinée de la misère. Mais si nous ne prenons pas des initiatives concrètes maintenant, la majorité de nos parents – en premier lieu les jeunes valides sur lesquels repose l'espoir pour le développement - finira par fuir la Guinée à très court terme. Les vieilles personnes et les filles qui y resteront seront exposées aux dangers que nous connaissons déjà.
Pour les crimes déjà commis en Guinée, qualifiés de crimes contre l’humanité par des organisations habilitées, vu la lenteur de la Cour Pénale Internationale (CPI) qui n'a pas tardé à inculper Kadhafi et lancer un mandat d'arrêt contre ce dernier, nous avons déjà déclenché une procédure devant une justice européenne dans le cadre de la compétence universelle pour poursuivre et punir les auteurs de ces crimes partout dans le monde. Le 24 mai dernier, un pas décisif a été franchi dans ce sens avec l'obtention de témoignages venus de la Guinée avec les documentations complètes sur tous les crimes de sang et violations graves de droits de l'homme commis dans notre pays. Après avoir enregistré ces témoignages, l'avocat européen responsable principal du cabinet en charge du dossier qui est lui-même magistrat à la CPI a décidé de solliciter d'abord le dossier guinéen à la Cour Pénale Internationale pour savoir le degré d'évolution du dossier à ce niveau avant d'officialiser la plainte devant la justice européenne, pour éviter un croisement de procédures. Alors soit la CPI doit agir dans les semaines qui suivent soit la justice entre en action du côté européen pour traquer les criminels où qu'ils se trouvent dans le monde.
Fraternellement,
La Direction provisoire d’IMMITAL
Contact: immital261210@yahoo.com
Article recommandé:
Enfants du Foutah Djallon, unissons nous !
VOS COMMENTAIRES | |
| Diallo | 30/06/2011 02:43:03 |
| C'est une bonne initiative. J'espére simplement que vous irez jusqu'au bout et que ça ne va pas être simple effet d'annonce. Je vous suggère de créer une page facebook pour IMMITAL; celà permettra d'attendre plus facilement le plus de personne. Facebook est devenu un outil qui permet des révolutions. Si nous parvenons à nous unir, nous protégerons notre existence. | |
| Oumar M. Bah | 30/06/2011 05:10:02 |
| On a de la peine à s'y retrouver. Il y a une pléthore d'organisations. Quelle est la différence avec Pottal fii Bhantal ? | |
| Pathé Diallo | 30/06/2011 05:35:38 |
| Je suis très heureux de vous lire et merci pour tous les efforts consentis. Vu que Beta ne voudra pas que Gama réussisse là où il a échoué notre discrétion doit être de mise pour ce qui est de nos projets. Tout de même il faut que chacun comprenne que nous ne sommes contre personne. Nous luttons pour notre sécurité, notre épanouissement, et le développement de notre région. Désormais nous exigeons de vivre avec les autres dans le respect des valeurs humaines. Comme ca c’est tout le monde qui gagne. | |
| Observateur | 30/06/2011 06:19:28 |
| Oumar M. Bah, c'est tellement clair ici: Pottal fii Bhantal est une organisation qui existait à côté d'autres et qui était là depuis longtemps. Les agressions se sont produites cependant mais tous sont restés impuissant. Cette nouvelle structure a été fondé pour fédérer toutes ces associations existante et s'organiser pour la sécurité et la défense des peuls désormais. Elle a d'ailleurs été la première à commencer les démarches pour la justice avant que Pottal fii Bhantal qui échange avec elle ne fasse aussi sa démarche aux USA. Les deux procedure sont bonnes et les deux se soutiennent et seront tous dans le congrès à venir. Mais remarquez bien la nuance: - Pottal fii Bhantal est une organisation peule qui existe avec d'autres depuis les USA alors que IMMITAL veut la féderer avec les autres - la procedure judiciaire aux USA ne couvre que le territoire américain que les criminels peuvent éviter alors que celle de IMMITAL a un caractère universelle qui peut lancer un mandat d'arrêt international et faire arrêter partout. - La mission en Guinée grace à laquelle les paysans soussous ont rendu aux éleveurs et voisins peuls leurs terrains et les 27 boeufs qui avaient été saisis est de IMMITAL qui a contribué à écarter les risques de conflit entre éleveurs peuls et cultivateurs basse-côtiers. Cette organisation a contribué au rapprochement Basse Cote/Fouta pour écarter tout risque de conflit entre voisins de longue date et pour toujours. | |
| cherif felah | 30/06/2011 07:53:10 |
| je trouve que c,est une bonne chose, pour repondre a ceux qui croient que pottal musidal fii bhantal souffit, je leur dis que pmb ce seulement usa et belgique que ces cordinations existe, alors qu'immital coiffe toutes les associations et coordinations peulh de guinee, dailleur ce le moment pour moi de saluer les initiateurs,je vous rappel que je suis l,un de membre provisoir qui s,occupe de mobilisation. cherif felah | |
| SADIO BARRY | 30/06/2011 08:16:15 |
| Merci frère Oumar M. Bah pour cet esprit critique! Au fait, je dirai ceci: il y a des localités où Pottal Fii Bhantal existe déjà en essayant d'organiser nos parents. Tous ceux qui adhèreront à cette organisation dans une telle localité au lieu de chercher à créer une autre organisation, auront bien répondu à l'appel d'IMMITAL: Que chaque enfant du Fouta adhère sans tarder à une organisation de ressortissants de Fouta de sa localité, que l'organisation choisie s'appelle Pottal fii bhantal ou Pottal fii mussidal ou autre! C'est urgent. Je le dis et je le repète: si nous nous regroupons pas maintenant pour pouvoir nous protéger et nous défendre, on le fera plus tard pour enterrer nos morts et pleurer le Fouta. Ceux qui ont pris le pouvoir en Guinée sont ceux qui ont poussé aux massacres des Peuls lors du second tour et qui s'étaient préparés à commettre un génocide contre nous si on ne leur laissait pas le pouvoir. Nos leaders qui ont cru gagner l'estime et la paix en leur cédant officiellement le pouvoir et le contrôle de l'administration, de la police, de l'armée et des armes tardent toujours de réaliser la dimension de leur bêtise. Il était plus facile d'obliger Sékouba à faire correctement les choses, limoger le PM partial et organiser justement les élections en respectant la Constitution que de résister au malade mental Alpha Condé qui a une légitimité électorale. | |
| Issaga Diallo | 30/06/2011 08:22:36 |
| Mitorike allahou landho wawudho on ko kako woni wiudho owallay toonhadho hay siko nden en toonhaama en torikemo yo walluen, yo fortin en ehoore ko o yidhi oyarlii ojonnaen pottal e thembe olamminaen la guinée owadhen mojhinoobhe e midho torii pullon kal ko o woni yo rewutu woni komi faalaa wiude yo wadhu dewal makko ngal yeeso e maren jawuledhen e bhibhe bhen woni komi faalaa annule yobhe jaune dhifow haatimma kot Mossidho mon wodho mozambique Maputo Numero cel(258)829318240? Wassalaamualay kum . | |
| saajo jallo | 30/06/2011 09:47:17 |
| on me demande si ma soeur a un frere ou un mari, ah bon Dieu j'ai le coeur remplis d larme! | |
| BARRY | 30/06/2011 10:05:51 |
| Merci mes freres et soeurs qui ont eu cette idée de trouver une structure qui va couvrir ttes celles qui existaient dejà .C'est une idée extra ordinaire et je ne peux que m'en rejouir meme si je vois dejà certains qui vont me dire que c'est très tot .Prions Dieu que cette idée soit comprise par tous les enfants du fouta ou qu'ils soient et qui qu'ils soient de par le monde.Car c'est ce manque d'entente qui nous a toujours destabilisé et ce depuis le temps du dictateur Sekou Toure jusqu'à nos jours.Il faut que les enfants du fouta acceptent de s'unir dans leur difference idéologique pour que plus jamais nous ne soyons des etres de 2nd plan en Guinée car on a tout ce qu'il nous faut pour sortir dans cette situation.Une fois encore merci.Qu'Allah nous guide vers la lumière. | |
| Mamadou Saliou Kankalabe Diallo | 30/06/2011 11:40:03 |
| Tres bonne initiative, mais croie moi le reve que nous avons pour le fouta n'aboutira pas sans la lute armé, par ce que ceux qui s'oppose a notre bien etre ce sont des gens qui deteste tout ce qui est droit. Il ne se pli que devant la force physique, mieu faut cree notre brigade d'autodefense comme en cote d'voir, pas pour aller provoque les autres communaute chez eu mais pour assure notre securité total, s'il faut proclame notre autonomie. | |
| Aminata | 30/06/2011 13:02:42 |
| Alhamdullillaahi! | |
| mamadou maci | 30/06/2011 13:20:34 |
| cher sadio, les objectifs de immital sont nobles, pour ce qui est du developpement du fouta. cependant, etant un practicien du developpement, ayant connu frere alhassane conde, said fofana et consorts, je peux te dire tout de go ces gens la n'ont pas nos interets nous peul dans leurs noirs coeurs! ils ne nous laisseront jamais reconstruire le fouta. nous ne pouvons pas le faire sans les outils du pouvoir. ne nous faisons pas des illusions. limitons nous a la lutte armee et a la conscientisation de nos populations sur la necessite de notre defense, seule gage de succes! j'ai vu des cas ou la construction d'ecoles a ete refuse au fouta par un PUP tout puissant. mr siradio, PSL avait voulu reconstruire par ses moyens la mosquee karamoko alfa mo labe. le regime conte avait absolument refuse. c'est conte qui avait exige de reconstruire cette mosquee et celle de fougoumba, dans notre capitale regilieuse pour s'emparer de notre capital spirituel salut mon frere depuis toronto, ON canada bonne journee in germany | |
| Diallo Mouminy Bhouria | 30/06/2011 18:20:25 |
| une tres bonne initiatives, qui merite d'avoir en sa tete des hommes combatifs et guerier, ce sont ces genres d'hommes qu'il nous faux sein de nos partie politiques . | |
| dgb | 30/06/2011 21:42:20 |
| on est d'accord sur le faite de s'unir, mais jusque là on en est qu'a l'effet d'annonce! On a du mal à s'organiser, existe-il un site internet? une adresse basée en france ou en europe? une structure? Ou peut-on envoyer des fonds pour aider notre communauté? | |
| La Nouvelle Republique | 30/06/2011 21:51:57 |
| A Mon Frere Mamadou Maci,oublie ca,ces salopards que tu cite ici ne pouront pas nous empecher de faire ce que nous voulons chez nous au FOUTAH DJALLON,s'ils faut bruler ce pays maudit qu'est la guinee pour atteindre cet objective D'IMMITAL au FOUTAH DJALLON eh bien nous le ferons inchaa'ALLAH,ces extremistes du pdg et du rpg avec avec a leur tete ce vieux felon alfa konde ne pourront rien contre nous si nous unissons nos efforts.Et je suis entierement d'accord avec mon frere MAMADOU SALIOU KANKALABE DIALLO, oui il faut que nous unissons nos efforts mais il faudrait aussi une armee bien equipee pour la protection du FOUTAH DJALLON,desormais il faut qu'on applique la loi du talion,l'oeil pour l'oeil et dent pour dent,il faut qu'on montre a ces milice ethnique que nous aussi nous savons manier les armes comme eux,nous n'attaquerons pas aux autres en premier mais c'est juste pour nous defendre contre cette bande des bilakoros sans foi que dirige ce vieux felon et immoral alfa konde. merci a vous | |
| La Coordination IMMITAL | 01/07/2011 06:20:34 |
| Bonjour chers compatriotes! On nous a transmis beaucoup de messages et de commentaires dont les auteurs ne souhaitent pas la publication. Nous vous remercions pour vos remarques et suggestions, notamment pour la demande de numéro de compte! Nous sommes entrain de tout préparer pour l'installation officielle de l'orgnisation avec siège et tout ce qui l'implique mais on attend l'assemblée constitutive pour élire le bureau officiel qui doit faire connaitre son adresse, son personnel et son numéro de compte. Il nous le faut parce que cette organisation va s'attaquer à des projets importants dès la mise sur pieds du bureau officiel. Seulement sachez qu'on n'est pas assis et qu'on travaille déjà concrètement sur le terrain en attendant, à cause de la situation et des menaces qui pèsent sur nous. A ceux qui pensent qu'on ne nous permettra pas de construire chez nous, en citant des exemples, nous disons sans hésiter que ceux qui ont prétendu avoir été empêchés de construire dans le passé ont menti. Ils n'ont cherché que des justifications du fait qu'ils n'ont rien fait pour leur communauté. La preuve est qu'ils ne l'ont jamais dit publiquement en Guinée. Personne n'aura le pouvoir de nous empêcher de construire chez nous. Personne n'a le monopôle de la force de nos jours. Quand on sera prêt, on fera l'annonce et on présentera le projet devant toute la nation avant d'envoyer le matériel sur le terrain. En ce moment, on verra quel homme pourrait s'y opposer et avec quelles raisons. Fraternellement, La direction provisoire | |
| Thierno | 01/07/2011 10:07:36 |
| Merci infiniment à la direction de IMMITAL. Nous dévons sans tarder officialiser la naissance de cette coordination de nos associations.L'idéal serait que toutes nos associations de par le monde soient répresentées au sein de IMMITAL.Mais vu les difficultés rencontrées dans le passé,il me semble que nous ne pouvons plus attendre.Toutes les associations qui sont prêtes peuvent apporter leur contribution à l'elaboration des statuts et règles regissant IMMITAL.De cette manière,elles exprimeraient leur adhésion dès maintenant.Celles qui ont besoin de plus de temps nous rejoindrons en route. IMMITAL doit avoir le souci de reunir tous les enfants du Fouta et doit pour cela agir avec pédagogie et patience.Tout depart est difficile mais,rien ne pourra nous arrêter.Quelque chose de grand,de très grand est entrain de naître pour le Fouta et pour la Guinée. BON VENT À IMMITAL! | |
| Kadiatou | 01/07/2011 12:32:09 |
| algré la situation désatreuse actuelle je peux bien dormir aujourd'hui. J'ai enfin l'impression que les vrais hommes de chez nous ont enfin décidé de prendre les choses en main. Cette analyse des responsables d'IMMITAL est bien vraie: les anciens leaders qui racontent en cachette qu'on les a empêché de construire chez sont des menteurs. Ils avaient la possibilité de critiquer Conté et ils ont eu la possibilité de dire aux guinéens ce qu'ils veulent faire pour le pays. S'ils avait voulu construire chez eux Conté n'allait jamais tenter de s'y opposer. Dans le cas contraire ils allaient le dire pour que tout le monde le sache au moment des faits. Je félicite les initiateurs de IMMITAL qui nous offrent des raisons d'espérer pour l'avenir. | |
| Mujahid | 02/07/2011 18:46:14 |
| Ca nous soulage vraiment, merci! Nous demandons au Tout Puissant de guider nos pas, nous fils et filles du Foutah Djallon. Nous LUI demandons de nous faire la cause de la fierte des guineens. Nous LUI demandons de nous faciliter ce combat noble. Ce certain, IL aime qu on LUI implore et IL nous a garantie d exaucer nos prieres. | |
| satina | 02/07/2011 22:06:51 |
| @ La Coordination IMMITAL Hope you guys aint talking shit....Qd j entends dire que la guinee est une famille, cela me fend le coeur et je n ai qu une envie, celle de me crever les tympans pour arreter la douleur combien ca sonne faux...Pourtant moi qui ai grandi a conakry n aurai jamais pensé porter autant de colere envers une frange de la population puisque la majoritite des mes amis n etant pas peuls....Mais helas les evenements entre les deux tours m ont change....Le seul salut de notre communaute ne viendra que par les armes et pourquoi pas la separation avec le reste de la guinee...Tous les jours j attends de voir un message, ungroupe pronant haut et fort la separation avec la guinee...un groupe qui le negociera et qui sera pret aussi a prendre les armes s il ne faut... | |
| Diallo | 04/07/2011 14:47:00 |
| salut chers parents , Vous savez tout le monde est d'accord !! mais qui ou sont les structures? les plans? les objectifs a atteindre? vous savez que nous tous peulh de guinee actuellement ce ne sont plus du sang qui coulent dans nos coeurs !! mais de larmes !! le probleme est que on s'est eparpilles et chacun souffre dans son coin , on arrive pas a federer nos talent et soigner cette maladie qui nous tue chaque jours d'aventage .Vouis savez tellemnt qu'on parle sans agir,que parfois quand je vois ces genres d'annoces je me dis que c'est Alpha conde qui est entrain de sonder l'ardeur des Peulhs!! Ben OUI!! puisque l'internet est ouvert on peut y afficher tout ce qu'on veux et n'importe qui !! alors Chers initiateurs on veux des gens qui sont pret a ce sacrifier pour notre cause ...C'est ce qui nous manque On est devenu un troupeau sans Berger , chacun ne sait que soi meme,,,Et c'est notre elite qui est responsable de ce qui nous arrive aujourd'hui ,ils ne se sont pas mis a la dsiposition de leur communaute pour les guider pour les eclairer le chemin ,ils n'ont pas pu remplacer nos sages du villageils,ils ont ete egoistes , regrder dans toute les grandes institutions du monde tu verra qu'il y"a un peulh la-bas mais on entand jamais parler de lui , et li ne fais jamais rien pour sa communaute et il ne defend jamais leur interet , tout ce qui l'interese c'est sa propre promotion ...L'exemple est la avec nos officiers Peulhs qui sont pleins dans l'etat Major ; mais qu'est ce qu'ils ont foutus pour nous quand Konate a mis l'armee a la disposition de Alpha Conde pour nous massacrer ?RIEN ILS N'ONT RIEN FOUTU!!!Maintenant tous les autres officiers savent que les officiers Peulhs ne representent rien comme menace c'est pour cele que Dadis avait insulte COLONEL MARIAMA KORKA DIALLO devant les cameras sans que Mariama Korka ne riposte apres ou ne supporte au moins les petit soldats peulhs ...LA solution pour nous il faut que nos elites et intekllectuels peulhs se mettent a la disposition de leur communaute , qu'ils se sacrifient pour eux , .. Mais nous ne devons d'ailleurs pas compter sur eux ils ne feront rien pour nous ..C'est pour cela que nous devons concretiser ce projet nous les jeunes pour pouvoir epargner au moins les generations futurs Merci | |
| Thierno Boubacar Diallo | 09/10/2011 14:49:59 |
| Chers Parents, merci et félicitztions pour toutes ces iniatitives. J'adhère en totalité à toutes les idées émises. J'ai même l'impression d'avoir particitipé à toutes les AG et rencontres d'IMMITAL, tellement mes pensées et points de vues sont pris en compte dans vos différents déclarations et communiqués. Actuellement, le temps n'est pas aux commentaires, mais plutot à l'action. Je sollicite de la part de la Direction provisoires d'IMMITAL d'entreprendre la fédération de toutes les associations du Foutah Djallon à travers le monde. Pour ma part, j'ai déjà commencé ce travail ici au Sénégal, mais je souhaiterai le faire dans la direction que vous avez déjà engagée pour davantage renforcer l'unité. | |
| Thierno Boubacar Diallo | 09/10/2011 15:06:49 |
| Chers membres de la Direction provosoire d'IMMITAL, afin de permettre une plus grande vulgarisation de vos communiqués et déclaration auprès de nos parents (qui sont dans leur grande majorité pas alphabétisés dans les langues latins), je vous suggère de collaborer avec Monsieur Tafsir BALDE "tafsir_racif@hotmail.fr" qui propose à travers son blog "fii ?amtal pulaagu" à l'adresse "http://fulani.doomby.com/", la taduction en pular de leurs contenus. Celà permettra beaucoup plus facilement la transcription en caractère Arabe qui est beaucoup plus maîtrisée. Merci. | |