Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 14

La vérité dite aux peulhs de Guinée !


2011-07-14 15:15:25

Comme réaction à l'article 'massacre de bovins' publié sur Guineepresse.info, je dis aux peuhls de Guinée (donc à moi même) la vérité.

1- Personne ne viendra nous défendre ici à part nous mêmes.

2- Le pouvoir économique sans pouvoir militaire ne veut rien dire car nous allons continuer à être piétinés et nos biens détruits.

3- La seule manière de se faire respecter est la voie des armes!

4- Le désir de vivre du peulh agira contre lui tant qu'il ne préférera pas la mort à l'humiliation. Ne voyez vous pas qu'Allah fustige les gens qui préfèrent les facilités mondaines à la mort?

5- Les peulhs se concentrent de façon globale dans les domaines financiers (commerce, banques, assurances, ...) mais pas dans le domaine du fer (militaire). Ceci est un égarement car le respect est sur le bout du fusil en Afrique et non sur le pognon sans pouvoir militaire.

6- La seule et unique manière de prévenir les agressions contre l'ethnie peule est de répondre à la violence par la violence dans le cadre d'une défense légitime. Qu'Allah maudisse les peureux!

7- Peulh! Tu es responsable de ton destin. Allah n'enverra pas des anges pour combattre à ta place. Tu dois être croyant, lutter pour ton honneur et celle de tes femmes et enfants. En contre partie Allah te soutiendra.

8- Peulh! Tu as le choix: prendre le courage et combattre tes ennemis qui veulent ta mort, violent tes femmes et enfants et détruisent tes biens, comme tes aïeuls l'ont dans le passé ou continuer à te faire massacrer et humilier tout en pataugeant dans l'argent sur une vie hypocrite.

9- La lutte armée demeure l'unique solution, après que notre renoncement à la présidence pour la paix nationale n'ait point servi à rien qu'à renforcer la violence et l'injustice contre nous . Allah est derrière les opprimés! Le choix t'appartient Peulh.

Commentaire: Je ne suis contre aucune ethnie dans ces lignes mais je suis contre tous ceux qui sont hostiles à mon ethnie et de ce fait je suis contre Alpha Condé et tous ceux qui le soutiennent.


Sambegou Diallo


 

33 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SADIO BARRY14/07/2011 15:30:29
Bien parlé Sambegou!

Les Peuls de Guinée, nous faisons pitié! Une masse nulle qui se dit riche et nombreuse dont l'appartenance est plutôt une source de malheurs, de brimades de tortures et de morts atroces (brûlé vif, fusillé, violé et sabré)!

Par peur de perdre le peu que nous avons, on a perdu notre dignité et maintenant c'est notre âme que nous sommes entrain de perdre!

La seule façon de survivre ou garder ce qu'on a, c'est résister. Même Dieu va châtier les poltrons qui acceptent de subir volontiers (sans résistance), le mal d'une injustice. Seuls les mécréants qui ne méritent pas de vivre acceptent de subir une injustice sans se défendre. Mêmes nos animaux, on a le devoir de les protéger !
Diallo Mouminy Bhouria14/07/2011 16:00:40
je vous assure que j'ai des larmes aux yeux !! je suis obligee de commenter .
on a trop parlee, nous devons Seulement faire deux chose:( 1) oblige nos richard a financer, par cequ'on les conaissent tous !! ce Lui parmis Eux qui reffuge on le ---!.
(2) Obligee nous les Jeunes a Combatres ces Poltrons Peureux, ce lui qui reffuge on le ---! ne soyez pas impressioner par ces Bavures qu'ils commettent tous les jours c'est par ce qu'il y a aucune resistence en face
d'eux.
DIALLO ALHASSANE14/07/2011 16:45:52
tout guineen patriote doit se soucieux de ses droits et ses valeures en ce moment,pas seulement les peulhs meme entre eux les malinkes il suffit de voir ce mot qui etait prononcer par alpha regionliste a l'encontre de Kouyate que ce monsieur est un griot donc se le moment de se reveiller,ceux qui sont en guinee passeront a la pratique les autres a la theorie par des idees avec des contributions obligatoires 100 cela on ne vas nul part,tout les guineens doivent savoir aujourd8 c'est moi le foutanquer mais demain c'est le forestier apres demain ceux de la basse cote et ils finiront pour chasser les griot en haute guinee 7 politique est celle de soit vous etes avec moi ou contre moi dit alpha.
kaidara14/07/2011 16:56:19
Je suis 100% d'accord avec toi Diallo. Oeil pour oeil, dent pour dent. Cela ne dura qu'une semaine au plus les choses vont rentrer dans l'ordre.
Frere Sadio donne mon email a tout recruteur. Je suis partant, je vis ici a conakry.
diountou-petoye14/07/2011 17:01:49
nous [peul] sommes le seul responsable de ce qui nous arrive en guinee car nous avons montre une faiblesse devant des sauvages qui viole et tue nos parent dans impunité totale sans le moindre risque de riposte de notre part....c'est une honte de ce dire musulman et d'accepter une telle humiliation,
balde14/07/2011 17:11:49
G suis pres a mourire pour ma dignite! nos peuhles nous devons nous battre pour notre liberte car ces la seule maniere de vincre ces modit ki nos rend etrange dan notres propre pays . ke Dieu nous protege wassalame
saifon14/07/2011 17:42:29
je sui dacord avec Mr DIALLO mouminy ce une bonne proposition il fo kon oblige ce soit disant RICHAR existant a linterieur et a lexterieur de financer pour la defense de nos familles NOUS LES CONNAISSON TOUS nous la jeunesse kon soit pret comme les JEUNES DE BAMBETO HAMDALAYE ki non jamais sede o intimidation jen sui sur si c jeune sont encadre il pouron faire leur mieux pour leur diffense partout en GUINNEE nous avons des jeunes determine il sagit simplement de les soutenir inspiron nous de la JEUNESSE NORDISTE DE LA COTE DJIVOIRE alfa et Bagbo il son la meme strategie LA VIOLENCE CONTRE LES AUTRE (KAN O DIFFERENT ASSOCIATION DU FOUTA EXISTANT DANS LE MONDE ENTIER LHEURE NEST PLUS A LA RECREATION SIL VOUS PLAIT LEVON NOUS POUR SAUVER NOS POVRE PARENT SI NON NOTRE EXISTANCE NE SIGNIFIE RIEN ,MOI G PENSE SIL YA DES ASSOCIATION C POUR REFLECHIR SUR CES KESTION PAREIL OUBIEN ON VA RESTE BRAS CROISE EN REGARDANT NOS PARENT MOURIR NOS SOMME TOUS PEUL NOUS CONNAISSON LIMPORTANCE KE NOS PARENT ACCORDE AU ANIMAUX CELLUI KE TUE TON ANIMAL FINIRA PAR TE TUE TOI MEME)g demande nos different association de prendre leurs responssabilite kon ARETE de parler mena pour faire le concret si non notre aventure et fouti de jamais.
KAMANO Jean14/07/2011 17:52:38
Bien dit Sambegou. Je ne suis pas Peulh, mais j'avoue ce qui se passe en Guinée en frustant.
Les Peulhs de Guinée sont si opprimés que souvent je pense aux cas Rwanda, Ivoirients et Burundi. Les Dioulas ont conquis le pouvoir en CI par les armes. Ils ont été opprimés longtemps comme les Peulhs.
Le gouverment Manding au pouvoir, tout comme le pouvoir de Sékou TOURE par le passé profitent de la pacificité et de l'éducation Peulh pour les offencer et detruire leurs biens.
Chers guinéens, toute chose à sa limite. Le jour où ces Peulhs vont se réveiller, la Guinée va tomber.
Prions pour le respect et l'harmonie entre toutes les ethnies de notre chère Guinée.Car comme le disait le Présient Houphouêt BOIGNY de la C. d'Ivoire "La PAIX n'est pas un mot, mais un comportement".
Ibrahima MBemba Sow14/07/2011 18:58:24
M. Diallo, vous dites là tout haut des vérités que tous les Peuls guinéens dignes d'intérêt pensent sans oser le dire ou le montrer. Cette "soumission- résignation collective" s'explique certes par une certaine crainte de l'autorité, la lâcheté et l'hypocrisie de beaucoup d'entre nous, mais surtout par l'égoïsme latent et l'esprit sectaire qui caractérisent jusqu'aux plus illustres élites intellectuelles, politiques et administratives de cette étrange communauté. Il y a enfin nos vieillots logiciels d'appréciation quasi culturels qui contribuent à faire des Peuls guinéens, la seule communauté ethnique majoritaire du continent(exceptés les Bamilékés Camerounais pour d'autres raisons historiques peut-être,..) à être la plus dynamique aux plans économique, culturel et intellectuel tout en restant marginalisée sur l'échiquier politique de son pays. Bien sûr qu'il ne sert à rien de continuer à pleurnicher sur nos sorts, mais pourra t-on lutter contre la terreur du pouvoir actuel sans commencer par exemple à pourrir la vie aux traîtres qui sont cachés parmi nous? Des leaders politiques tels que Cellou Dalein, Bah Oury, Baadiko,.. devraient se rendre à l'évidence que l'unité nationale qu'ils clament sous le sceau d'un "langage politiquement correct" ne se fera pas sans avoir réussi à instaurer un minimum de cohésion au sein de la communauté peule et ce, dans toute ses déclinaisons géographiques. C'est là une singularité qui caractérisera de plus en plus le paysage politique guinéen, surtout depuis les évènement de présidentielle de 2010. Was-Salam
Cellou14/07/2011 19:23:59
le seul responsable de toute cette situation s'apl cellou dalein a qui tous les guineens on fait confiance.
Il a accepté de signé des faux resultats ce qui est d'ailleurs condanable.
Au lieu de faire valoir ses droits il a preferé reconnaitre et signer aussi facilement des mensonges.
c a nous de voir
Mujahid14/07/2011 19:47:34
Oh Frere Sambegou welcome back, ca fait deja un peu longtemps qu on te lut pas ici a GuineePresse.

Tout a fait, l islam est venus pour preserver ou defendre la vie humaine, l honneur, l intellect, la richesse. Toute personne qui veut retirer ou prendre ces choses la par la force illegalement, l islam nous oblige a nous defendre. Et si on perde la vie en nous defendant pour ces cas la, on sera considerer comme un martyr. Les preuves se trouvent dans le Coran et les Hadits authentiques de notre bien aime le Prophet Mohammad (PSL).

Wa Salaam
balde14/07/2011 20:32:11
nous l'avons su et maintznant nous devons tous agir pour cette dignité et ce respect avant qu"il ne soit tard .Tout un chacun de nous (peulhs)a sa part de responsablité on se dit jamais la verité on n est toujour jalous de l'autre on ne s'aime pas entre nous ;voila tant des raisons qui nous font defaut .en effet tout cela doit finir maintenant .l unite l unite unite je pense bien que ce semblable election nous a tous reveiller pour ceux qui n'etez pas sur que person n"aime les peulhs sont maintenant certain agisson tous
gasimou14/07/2011 20:50:43
En Afrique,tout le monde sait,le conflit entre Agriculteur et Eleveur,donc ne mettent pas sur l'angle ethnique,esseyer de concilier les deux parties,car c'est des biens perdues des deux cotes.
SAID14/07/2011 21:00:24
quelle peur soufflée dans les ventres de ces peuls.Quelle honte! Quelle humiliation à ces peuls! je ne vis pas en Guinée mais je me sens dessaisis de mon âme. à la fin de chaque mois ces gens sont victimes de quelque chose:soit d'une agression ou d'un viol sexuel. on en a mare de cela. si ceci est le sors reservé à ces peuls qu'ils sortent tous mourirent dans la rue au lieu de subir toutes ces exactions. j'en suis certain qu'ils remporteront la victoire.
barry14/07/2011 21:11:20
ce bien vrai man ce la veritè , ce l'heur, nous devons nous unires dans toutes les sens pour pouvoire vivire dans notre pays la guinee
Sidibe Pouloh14/07/2011 21:25:03
Sambegou, où etait tu?
je t'informe qu'il y'a des tracs qui circulent à Banankoro et qui demandent aux Peulhs de quitter les lieux et de rentrer chez eux car ce sont des etranger!
Vous pouvez demander à la gare voiture les chauffeur qui vont à Banankoro.
Mes propositions à l'instant T:
1- Ne quitter aucune prefecture par peur
2-S'armer de tout ce qui peux tuer comme les agresseurs
3- Se defendre à la moindre provocation
4- --- tous les laches comme Bah Ousmane, le petit frere de Siradio(gouverneur de Mamou),tout operateur economique qui se prostitue pour avoir des marcher ou pour financer Alpha Condé
5-Prier Allah pour atteindre la victoire.
thunder14/07/2011 22:37:19
en tant que femme je suis vraiment decu , de nos hommes peulhs,
des hommes mou comme du coton , porototo tellement poltrons que ces gens les insultes et prennent leurs filles en mariage ou comme concubine et ils sont d'accord , je ne veux pas insulter ici parceque mon pere et mes freres sont des hommes sinon Dieu sait que nous navons pas d'homme dans la communnaute peulh , des gens attache a l'argent qu'a la liberte , et leur dignite
dans la vie des il faut ce battre pour faire valoir ces droits comme vous avez chosie de vous cachez dans vos trou alors , que les singes fassent la fete , et vous dis ils vont massacre en plein midi.
en tant que femme je me battrait pour que ces ----s n'oppressent pas mes enfants un jour .
Baldé koin14/07/2011 23:05:46
Cellou il fo faire la différence entre la politique et notre ethnie ne parler pas de cellou dalein kan on parle des peulhs cellou n'a qu'a faire sa politique et nous cherchons à défendre notre ethnie. stp c totalement diffèrent. il ya des peulhs qui c sont battu pour Alpha condé. Ne mélangeons pas les sujets. C qui reste clair il est tant que les peulhs se réveillent si non le pire est à venir
Issa15/07/2011 00:03:38
C'est aucours de cette rencontre qu'alpha a ordonne l'acte

<<La Communauté Konia accueille le Professeur Alpha CONDE
La Communauté Konia a réservé un accueil chaleureux au Professeur Alpha Condé et à sa suite en fin d’après-midi du Mercredi 06 Juillet 2011 au quartier Béhanzin dans la commune de Matoto.



Objectif : Exprimer leur parfaite adhésion au programme de développement défini par le gouvernement du changement.

A l’occasion, le représentant des sages de cette Communauté, El Hadj Damba Lancinet, a exprimé le souhait de renforcer la cohésion entre les différentes couches sociales du pays. Il a aussi exprimé l’adhésion du Konia aux idéaux du changement, cheval de bataille de Professeur Alpha Condé.

Les sages du Konia ont indiqué enfin que le Président de la République a tout leur soutien, parce qu’il est leur fils.

Suite à cette intervention, le Général Bouréma Condé, Chef d’Etat Major particulier du Président de la République, a exprimé la satisfaction du Chef de l’Etat pour cette marque de solidarité. Il dira que « les sages de Konia sont les bienvenus, car leur volonté se manifeste par un sentiment de joie et de raffermissement du tissu social ».

Le Professeur Alpha Condé, après avoir apprécié la qualité de l’accueil réservé à sa délégation, a indiqué qu’il est chez lui dans le Konia, car depuis des décennies cette communauté a toujours soutenu ses idéaux politiques. Avant d’ajouter que : « Quand j’étais dans l’opposition, plusieurs fils du Konia ont perdu leurs biens, certains tués, d’autres emprisonnés arbitrairement, à cause de notre combat pour la démocratie ».

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions, dites pour le raffermissement de la cohésion et de la concorde nationales, gage certain du progrès socioéconomique.

Le Bureau de Presse de la Présidence de la République>>
sossedi15/07/2011 05:15:03
mes freres peulh je suis de coeur avec vous.la haine et l'injustice que je vois en guinee est inacceptable.alpha conde n'est pas un leader,cet homme est le diable en personne,les fascistes malinkes sont de retour et on le sent.conte malgre son niveau d'education ne se comportait pas ainsi.pour changer les choses en guinee il va falloir affronter et nettoyer cette armee de pourriture.un conflit armee est la seule solution parceque les fascistes malinkes dominent toute l'administration.ils sont alles jusqu'a remplacer les maires democratiquement elus par les representants du rpg dans certaines communes.mes parents soussous doivent se reveiller et rejoindre le noble combat pour la justice,alpha et ses parents ont ete les pires ennemi de conte qu'ils ont toujours tente d'eliminer physiquement.ces gens n'aiment qu'eux meme,ne vous tromper pas d'ennemi.alpha utilise la basse cote parcequ'il ne peut tenir devant le poids que represente le fouta.je suis decu de mes parents soussous.je suis soussou et je veux la paix et la justice pour tous,pour cela je suis pret a tout.la guinee vaincra.
Mamadou DIALLO15/07/2011 13:53:40
Je souhaiterai à ce qu'on passe aux actes.
On a trop parlé et nous sommes devant des païens.Seule la violence peut nous sauver, on a aucune dignité aujourd'hui.
J'étais das un taxi tout de suite, arrivé à Bambéto, c'est la police chargé de la sécurité de alpha condé qui a arrêté le chauffeur à la place de la police routière qui est à 5 mètres de là et lui garer son véhicule, lui réclame de l'argent dont son seul tord est d’être peul.
kAMANO15/07/2011 15:09:50
Je sais l'émotion suscité par cette question "Agriculteurs- Éleveurs". Mr. Mouctar Diallo alors Ministre de l’élevage n'a point daigné trouver solution à son heure, mais a préféré les errances politiques à une véritable réflexion sur son domaine.

La mise en place d’élevages intensifs tel que nous le savons en Europe résoudrait le problème qui nous concerne et apporterait du levain à la paix civile.
Le Fouta Djallon ne manque pas de pâturage et de foin pour les bestiaux.
Les agriculteurs voient plutôt là ,les prémisses d'occupations illégales des terres par les Peulhs ,qui on le sait par cette pratique d’élevage en transhumance a conquit le Foutah Djallon. A méditer. La Guinée nous appartenant tous .
E. Kourouma15/07/2011 17:01:05
KAMANO arrête avec ta confusion et signe avec ton vrai nom. Les forestiers étaient les mieux indiqués pour faire des problèmes si cette affaire était vraiment question de bétails et cultures. Les malinkés ne sont pas non plus originaires de cette région. Vous essayez de divertir en ignorant tous les élements qui indiquent que cette affaire est une manipulation politique et une réédition des faits de 2010. S'il y a d'occupations illégales des terres par qui que ce soit en guinée, cela est une affaire de l'Etat et non des bandes criminelles que je sache.
"La Guinée nous appartenant tous", comment tu comprends cette conclusion de ton texte qui trouve justifiable ces crimes racistes? Que veux-tu dire par "il y a des au Fouta"?. Si tu es Koniaké dis la vérité sans te cacher. Les eleveurs ne restent pas sur place et se déplace selon les saisons. En guinée tout guinéen et même tout africain selon votre dieu est libre de ses mouvements lui et ses biens. Vous allez regreter tous vos crimes un jour. C'est comme ca la vie, mais vous n'apprenez jamais jusqu'à ce que la foudre vous écrase à cause de vos méchanchétés dont le monde entier est temoin de nos jours.
ddiiaalloo15/07/2011 17:38:08
ne vous precipitez pas ctte fois-ci ceux qui resterons en vie ,viverons en paix car ca serra pour bientot
Mamadou bah15/07/2011 20:55:24
Honte à nous les peuls. Je vous assure que je suis déçu. Quand je lis souvent les articles sur ce site j'ai souvent les larmes aux yeux. Nous sommes des incapables en Guinée. On se dit les plus intelligents. Pour moi la solution est simple c'est d'user de la force, crée une rébellion pour qu'on soit respecté de par tous. Il y a des richards peuls qui pourront financer une rébellion. Même la France sait qu’elle a faite une erreur sur Alpha qui est un xénophobe. Nous avons jusque là été droits et juste. C’est l’heure du changement. Regardez en Côte d’Ivoire, les nordistes étaient il y a quelque années étaient les plus humiliés. Voilà maintenant qu'ils ont le pouvoir. Je crois au changement de mentalité de nos frères, moi je serai prêt à faire valoir le droit du peul. Es-ce notre faute si nous sommes riches ? Mon cher Allah donne nous la force de résister. Qu’Allah bénisse la Guinée. Wassalam.
alpha bruxelles16/07/2011 14:17:55
Ecouté on a trop parlé. tt le monde est d'avis qu'on est opprimé en guinée. c'est notre pays personne ne peut dire le contraire. Ns peulhs on parle trop; organissons nous ds ..... Ne pensez vous pas que nos ennemis les partisans du rpg afflutent leurs armes contre nous les peulhs. ils attend le moment opportun pour liquider.la derniere goutte qui a débordé la vase est tombée. l'ultim solution c'est la riposte comme le soudan et la cassamence. Prenons nos resposabilités.l'argent permet à ce qu'on te respecte mais nous notre argent est entrain de nous modir et de nous humilier. Utilisons ce d'argent pour notre dignité.passons a la vitesse superieure. Wakillo dhen ça finira par finir.
Alpha Telihoun17/07/2011 01:45:34
Je reagis a cet article pour remercier trois personnes pour leurs commentaires et leur prise de position en faveur de la verite et de la justice. Il s'agit de:
Sossedi; mon cher frere merci sincerement pour ta prise de position en faveur de notre communaute opprimee.
Tu ne devrais pas te limiter a ce soutien que tout peulh apprecie a sa juste valeur. Tu devrais avec beaucoup de bonne volonte, expliquer et eduquer ta communaute car, grace a Allah tu es instruit et pourrait contribuer enormement dans ce noble combat qui est celui de la justice, l'equite et de la solidarite en faveur des opprimes. Aujourd'hui c'est la communaute peulh, demain a qui le tour?

A Mr. E. Kourouma: Oh! combien il est difficile d'etre du cote de la verite et de l'oppresse. Tu as eu le courage de denoncer l'injustice et l'abus. C'est une preuve de courage et d'honnetete que d'etre du cote des opprimes. A toi aussi je dis ce que j'ai demande a Sossedi: utilise tous les moyens a ta disposition pour eduquer le plus de monde possible dans ta communaute. C'est la meilleure voie pour amoindrir les degats qui ne vont pas tarder a se produire. Merci pour ton commentaire responsable.

A Sidibe Poulloh: Tu honore la communaute peulh de Wassoulou pour l'alerte; cette prise de position; et, tes conseils pour les peulhs vises.Il n'y a que les braves qui sortent de l'ordinaire et il n'y a que l'extraordinaire qui donne naissace aux braves. Merci pour ton affirmation de ta foulanite. Fais ce que tu peux pour contribuer a aider nos parents du Wassoulou a redecouvrir leur foulanite.
Mamadou Saliou Kankalabe Diallo17/07/2011 19:17:35
Pour la creation d'une millice pour luté pour la cause peulhs en guinée, moi je suis disponible et je sait manipulé tout type de lance roquet de dernière generation.
Docteur17/07/2011 19:59:49
je suis profondemend touché par ce que nous sommes entrains de subir tous les jours et je suis prèt à donné ma vie pour que ceux qui restent vivent dans la paix. Je suis ptét à affronter les fusils et mais nous ne seront jamais digne si nous continuons à encaisser. Nous n'avons pas d'éléctriciter mais il fo k'on reflechisse pour entreprendre une stratégie à fin de défendre notre dignité qui est la raison de notre éxistance. si quelqu'un à une idée ou les moins d'apporter une ptite contribustion qu'il se joigne à moi.
SOS18/07/2011 09:54:46
Pour la soluton à nos problèmes qui ont trop duré, suivez juste les conseils et recommandations de Immital. C'est après les violences de 2010 et les viols sur des peules que cette structure s'est mise sur pieds pour une meilleure sécurité de nos populations et la survie du Fouta.
mohamadou diakite21/07/2011 19:45:16
je voudrait dire a l'opposition guineenne et au peuple de guinee tout entiere d'user de tous les moyens possibles afin de refuser cette division ethnique en provenance de alpha kone qui cherche a diviser pour reigner car c'est qui est entraint de se faire actuellement en guinee,meme les foux doivent pouvoir le comprendre sans explications puisque la guinee n'avait jamais connu des genres de comportement de la part d'un guineen s'il l'etait malheuresement,il est d'originaire du burkina fasoet non de la guinee raisons qui le pousse a semer la terreure entre les guineens et utiliser les ethnies l'une contre afin de reigner et de piller le pays avec certains de ses amis francais qui n'ont aucune raisons de vivre en guinee je parle de bernard couchener et autres qui sont aussi specialiser l'empoisonnement de toutes personnes suicessible de s'opposer a leurs cleans.bref si vous remarquer comment a disparut tous ces opposants civils et hauts grader de l'armer sont tous morts dans la succession et a des periodes bien determinees.je demande a tous les guineens de n'est jamais accepter cette manipulation ethnique car nous guineens ont n'est tous soudes en un seul personne.je remercie la bonne comprehention du peuple de guinee de refuser la discordances entre nos ethnies.
diallo mamadou dian23/07/2011 18:49:26
g sui vremen toucher il croi ke la guinee les apartien seul mais on vera b1
Hady balde20/12/2013 22:39:23
G s8 d'avis avk toi mon frere
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques